Accueil[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Vide[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tite_val2

tite_val2

Féminin
Âge : 34
Messages : 755
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/04/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 20:51

Ca devait être très apaisant d'évoluer au sein de paysages pareils ! drunken


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney

Mon séjour de 3jours/2nuits à l'hôtel NY... surprise, chéri !

Mon séjour de 2jours/1nuit au Castle Club, dans la Cinderella Suite
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 12:50

Comme nalemande l'a deviné...voici la vidéo de cette belle journée!
Prenez votre temps pour admirez les paysages californiens...

Amazing West American RoadTrip - Mono... par cocodrivein

Nombre de miles parcourus: 310
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 13:38

OMG Lilouw !!! Surprised J'ai les larmes aux yeux tellement j'ai ri ! Very Happy Very Happy Vous êtes trooooooop géniaux !!! Very Happy Very Happy Very Happy C'est vrai que les Ranger ont pas fait leur bouleau.. ! lol! !!!!!!!! Oh j'aime j'aime j'aime !!!!! Very Happy I love you


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 14:08

Qu'est-ce que je vous aime!!! Vous êtes vraiment trop fun et j'envie votre périple, merci, merci. [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 15:13

Merci pour ce TR, excellentissime, vivement la suite

Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:19

Oh Lilouw, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder encore une fois : Le mot du jour ! C'est juste exeptionnel la manière dont vous arrivez à me faire rire ( et les autres aussi je pense Langue ) Vous êtes vraiment trooooooop géniaux ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
tite_val2

tite_val2

Féminin
Âge : 34
Messages : 755
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/04/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:47

J'ai vraiment bien ri en découvrant la vidéo Razz

Juste par curiosité, tu utilises quoi comme appareil ?


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney

Mon séjour de 3jours/2nuits à l'hôtel NY... surprise, chéri !

Mon séjour de 2jours/1nuit au Castle Club, dans la Cinderella Suite
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 14:07

Merci pr tous les commentaires Smile
J'ai un peu de temps ce dimanche, j'enchaîne!

Jour 5 (5 juillet 2012) : Yosemite : L’air du vent (part I)

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Trajet10
Nombre de miles du jour: 137

Ce matin j’ai un peu moins dormi et c’est à 7h20 (youhouuuu victoire donc [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 795199 ) que tout le monde se lève pour les préparatifs habituels du matin. A 8h30, on se retrouve dans la maison principale pour prendre le petit déjeuner (tit dèj offert de 7h30 à 9h) dans le charmant lobby. On rencontre John et Brenda, les deux inkeepers (comprenez tenants/propriétaires du B&B). John est d’un naturel sympa et a tout de la bonne figure de l’américain typique…avec un tablier de cuisine ! Un couple charmant qui adore la région et n’hésite pas à vous donner des infos et répondre à vos questions !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7410
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7413

On s’installe sur la grande table en prenant nos aises et on découvre le petit déjeuner délicieux qui nous attend : fruits frais , pancakes, coulis de fruits rouges, saucisses, œufs cuits durs, yaourt et céréales avec jus de fruit, thé, café ou chocolat. Miam miam mes premiers pancakes depuis longtemps : un pur délice sous la dent avec du sirop d’érable dégoulinant, quelques fruits (des bonnes fraises et du bon melon) et saucisses, le tour arrosé d’un délicieux jus d’orange ! Ca c’est du ptit dèj’ de roi…en plus dans ce cadre charmant et cosy, j’adore !!! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 425715

Une carte du monde permet d'indiquer d'où on vient...on n'hésite pas à épingler Liège!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7411
Pancakes et cie
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7412
Coin boissons
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7414
Mon assiette
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7415
A table!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7419

Le ventre plein, on profite quelques instants de la superbe vue verdoyante de la terrasse avant de retourner à notre Suite pour prendre les sacs, et hop, en voiture !

Vue du balcon
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7417
Balcon/terrasse
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7418

Petit détour par la station essence pour ne pas tomber à court dans le parc (40$ pour remplir 3 jauges) et acheter quelques crasses (des chips et du Coke Surprised ), et on part enfin vers Mariposa Grove.

Chewing-gum à la Root Beer
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7421

Cette forêt de séquoia géants située près de Wawona fut découverte en 1857 par Galen Clark et Milton Mann. C’est la partie sud-ouest du parc Yosemite et la concentration la plus importante de ces grands bonhommes en bois. Par contre, ce ne sont pas les plus grands arbres au monde puisque le plus grand ne mesure « que » 88mètres, contrairement aux séquoias sempervirens qui peuvent atteindre jusque 115mètres. Même si parfois important, leurs diamètres ne sont pas les plus grands non plus : le cyprès de Montézuma (au Mexique) peuvent mesurer jusqu’à 15 mètres de diamètre.
On y arrive vers 10h30 et le parking est presque plein…heureusement, on trouvera une place assez vite grâce à des lève-tôt qui partent déjà ! 50cents dans la boîte à l’entrée pour avoir un plan (en français même) et c’est parti pour une ballade en forêt.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Maripo10
Parking
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7420
Entrée du sentier
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7422

Dès le début du sentier , on voit qu’il y a assez bien de monde aujourd’hui. On arrivera néanmoins à s’en éloigner plus tard. Mais avant de se perdre dans les bois, il faut découvrir les stars du parc et la première se trouve à quelques dizaines de mètres du parking (qui se trouve aux pieds de géants) : le Fallen Monarch. Ce géant déchu est tombé il y a plus de 300ans mais comme les sequoiadendron giganteum ne se décomposent pas grâce à l’acide tannique du bois qui les préserve des bactéries et champignons. Ce séquoia, dès lors, est resté allongé là. Impressionnant de voir un immense arbre par terre et surtout ses racines (peu profondes puisque s’étalant à la surface –jusqu’à 45m de distance- de la terre pour capter l’eau)…on se rend bien compte de leur grandeur extrême.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7423
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 P1200610
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Fallen10
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 P1200611

On emprunte ensuite le sentier principal (trail d’environ 0.8miles jusqu’au Grizzly Giant grimpant un peu) qui grimpe un peu entre des jeunes séquoias (différents des « vieux » car ils ont un feuillage en écailles arrondies, une silhouette conique et une écorce tendre et spongieuse). Les prochaines stars sont au nombre de trois : un chanceux et trois groupies surnommés : Bachelor and Three Graces.

Grand! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 78713
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7424
Arbre coupé en deux pr laisser un passage Exclamation
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7426
Les séquoias adolescents geek
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7510
Méditation [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 861934
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7511
Big pommes de pin (attention on ne peut rien sortir hors de la forêt Wink )
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7512
Le Bachelor et ses trois grâââces
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7513

Encore un peu de grimpette pour atteindre, THE star of the star, the King of Séquoia [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 44340 : Le Grizzly Giant. C’est l’un des plus grands arbres du parc et le plus vieux : il a pas moins de 1800ans (et tjs toutes ses épines [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 53119 ). C’est sûr ce pépère en a vu…il aura vu ainsi maintenant 4 Belgian Waffles ! Clic Clac…on repart dans nos découvertes…

Plus grand qu'un Boeing!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7514
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7516
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7517

Environ 50m plus loin, on trouve une autre star : le California Tunnel Tree. Eh oui, un arbre transformé en tunnel. Il fut taillé en 1895 pour que les diligences de l’époque puisse passer. Maintenant ce sont les touristes qui s’amusent à traverser l’arbre…certains un peu trop d’ailleurs : une famille de malpolis (je ne saurais dire autrement) squatte un côté de l’arbre gâchant les photos de tout le monde et les mères dindes laissant courir leurs dindonneaux partout empêchant de prendre photos et de passer…ils énervaient tout le monde ceux-là alors que d’habitude les gens sont disciplinés en Amérique et c’est chacun son tour…pas là, ils restaient plantés en plein devant l’arbre…Grrrrr [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 213516 !
Enfin après quelques instants, on arrivera à l’avoir notre photo. Et de l’autre côté de ce séquoia on fera une rencontre très sympa avec une famille avec des petits bambins dont une gamine trisomique adorable qui aimait bien les mèches de cheveux roses de Carole et mon tatouage . Une future rockeuse ? Razz Après un moment d’énervement, une rencontre comme ça vous rend le sourire ! Very Happy

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Tunnel10
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7518

Ensuite on a le choix : suivre le trail principal pour voir d’autres big guys ou alors s’aventurer hors du trail, dans un sentier au milieu de la forêt qui ramène au parking…on opte pour la seconde option qui s’avèrera être une bonne idée : la plupart du trajet on sera seul au monde au milieu des séquoias avec pour seul compagnie le vent, le soleil, les pommes de pin XXL et les écureuils ! Le bonheur de se promener là…je me prends pour Pocahontas ! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 153419

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 P1200612
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7610
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7611


Se promener hors des sentiers battus sans la foule de touristes bruyants et encombrants, ça c’est la nature, la vraie ! On arrivera quand même à délirer sur quelques trucs…vous le verrez en vidéo Surprised

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7612
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7613
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7614

N.B. : de plus en plus de gens se promènent avec leur tablette pour prendre des photos…weird !
On revient au parking après 2 bonnes heures de marche (il est 13heures environ), les pieds devenus bruns (aaaah…la poussière des sentiers) mais contents de notre visite Very Happy Un ptit chips dans l’auto alors qu’on reprend la route pour Yosemite Valley.
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 15:45

Juste quand je t est lu, tu ma fait super envie avec tes pancakes, j adorrrrre ca mais alors la photo I love you elle vaux tout les mots du monde tellement j ai bavé devant lol.
Comme on doit se sentir minuscule dans un tel endroits dis donc, c est juste impressionnant a voir.
Encore une fois vivement la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 16:05

Oh Lilouw ! ( je crois que je vais commencer chaque commentaire comme ça si ça continue xD ), c'est magnifique ! Tes photos sont superbes, et tes explications très bien données ! Very Happy J'ai hâte de pouvoir lire la suite Smile ( et de voir la vidéo qui va encore nous donner les larmes aux yeux je le sens Very Happy )


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 9:25

Super suite !!!!

Je ne vais pas être originale pour le coup, mais ce trip me fait rêver !!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 19:38

Alors là, tu m'as bien fait rire avec tes vidéos.
Très chouette ton TR.

C'est vrai que les routes belges, sont comment dire??????? minable et dangereuse.
La chance tu as visitée Bodie.


Vite vite la suite, please
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 20:27

Jour 5 (5 juillet 2012) : Yosemite : L’air du vent (part II)

Au cœur du parc, on traverse une montagne (on n’a pas de supers pouvoirs, juste un tunnel creusé dans la roche nous permet de « passer au travers » du gros rocher Smile ) et là, le bien dénommé point de vue « Tunnel View » apparaît sous nos yeux ébahis. Pas de mot juste une grande bouche ouverte et des yeux qui pétillent : cette vue es tout bonnement exceptionnel. Vite vite au parking pour aller voir de plus près ce panorama…Devant l’immensité et la beauté du lieu, on reste sans voix…mais pas pour longtemps vous commencez à nous connaître.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Panora10
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 P1200710
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7710
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 P1200711
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 P1200713
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7711

On reprend la route après avoir profité quelques instants de la vue. Prochain arrêt un peu plus (et quelques beaux paysages plus loin aussi) : le Visitor Parking. Seulement, on se rend vite compte qu’il y a énormément de monde aujourd’hui et la foule du matin n’était rien à comparer ce qu’on va expérimenter maintenant dans la vallée. Mais la chance nous sourit, on trouve une place la deuxième rangée après les toilettes, un petit Visitor Centre et l’arrêt du shuttle (http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/upload/valleyshuttle.pdf) . En effet, on a décidé de prendre le shuttle gratuit à partir d’ici (là environ toutes les 15minutes en période d’influence); vu le monde on préfère ne pas risquer ne pas trouver de place dans les parkings.

Ecureuil
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7712

Encore de la chance : on est les premiers à monter dans le shuttle. Donc de la place assise. La différence avec les bus européens c’est que les chauffeurs respectent à la lettre les procédures de remplissage du véhicule : la plupart du temps ils calculent le nbre de personnes et surtout personne au-delà des jaunes ou blanches près des portes. Autre plus : ils sont tous équipés pour les personnes à mobilité réduite (on verra que c’est le cas aussi dans les villes). Point faible : les bus sont trèèèès lents Rolling Eyes (mais contrairement à la TEC belge, les grèves et les retards sont rares ^^).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7813

Etant au point 1, on s’arrête d’abord au point 5 au Visitor Centre pour prendre le bus de la vallée car ce qu’on ne savait pas c’est que le bus du Visitor Parking (point 1) ne fait que des A/R vers le Visitor Centre pour prendre l’autre navette. Bon on prend enfin la bonne navette pour le point 6 : Lower Yosemite Falls.

Le parc étant connu pour ses chutes également (la diversité règne à Yosemite, on ne s’ennuie jamais), on se doit d’en voir une de près. Une petite marche dans les bois (agréable) vous conduira jusqu’au premier point de vue de ces chutes. Mais pour els voir de près, il faudra encore marcher une petite quinzaine de minutes dont une bonne petite pente (que seul Carole et moi auront le courage d’affronter). Mais la voilà, on la voit enfin : quelle merveille ! Par contre, quel monde ! On se croirait un vendredi soir au carrefour ou un samedi matin devant les grilles de Disneyland Paris ou encore l’autoroute du soleil le 31juillet ! Que de métaphores pour dire qu’il y a beaucoup de monde (je sais j’ai la prose facile What a Face ). En plus, je trouve que les gens sont plutôt inconscients et ne respectent pas la nature : ils descendent tous par les pierres entreposées sur le bord (dénivelé d’au moins 3mètres) pour rejoindre la rivière plus bas et aller se rafraichir. Ok, il fait chaud (mais supportable avec toute l’ombre) mais il faut pas exagérer. Pire : ils grimpent jusqu’aux pieds de la cascade et ce même avec de petits enfants au milieu des gros rochers….Et last but not least, ils gâchent les photos des raisonnables et respectueux, restés sur le bord. Pour peu je me serais crue en Europe (no comment rabbit ).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 P1200712
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7713
Effet d'optique
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7715
La classe incarnée
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7810
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7811

On reprend ensuite le shuttle pour le Visitor Centre et ensuite pour le Parking (vous suivez Question ) Et ensuite on retrouve Bertha où on grimpe dedans pour rentrer à Oakhurst. Mais le soucis c’est que bcp de monde ont aussi décidé comme nous de rentrer…résultat : bouchons jusqu’à la sortie du parc ! Mad

Ouais les Cheetos sont XXL
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7821

Guene nous fait reprendre la même route qu’hier : déviation et cie…on ne manque pas de faire quelques blagues « déjà vu » (à prononcer à l’américaine Wink ). Et en plus ça prend plus de temps…aaaah quelle blagueuse cette Guene ! cyclops

Avant de rentrer au B&B, il nous faut d’abord aller faire des courses. On va donc à 19h10 au Vons de Oakhurst (pratique les supermarchés ouverts jusque minuit au moins). On découvre encore quelques curiosités ricaines et on prend une bouteille de cocktail en croyait que c’était de alcool pas cher…eh ben non, c’est juste le mélange de jus. Ce qui fera bien rire le cashier qd je lui montrerai mon ID pour rien ! Laughing D’ailleurs cette petite méprise pourrait bien nous avoir emmené au commissariat… eh oui, en partant je me rend compte que j’ai oublié de faire passer les petites bouteilles d’eau qui étaient sous le caddie…résultat : on els a eu gratuites et on est parti bien vite sans se retourner : les roteurs pèteurs voleurs ont commis leur premier crime ! Avantage : 4.39$

Bambi en route
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7817
Chiiiiips
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7815

De retour au B&B en riant bien sûr, on dépose toutes nos emplettes, on ouvre un packet de chips (ben tiens) avec une sauce dip à l’oignon (bonjour l’haleine) et on apprête la table dehors pendant que Jona se met à la tâche de tout bon homme : allumer le barbecue. Aujourd’hui on se la joue ricains !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7816

John (l’inkeeper) nous avait dit qu’il lui restait du charbon et du produit et une boîte avec tout le nécessaire. Cependant il semblerait que les briquettes ne soit pas super et malgré plusieurs essais et de l’huile de coude versé…on doit bien se rendre à l’évidence : le barbecue a gagné (BBQ 1- Belgian Waffles 0). En plus il fait noir et la lampe torche ne fonctionne pas.

C’est décidé on rentre tout et je me mets à la tâche : tout sera cuits au micro-onde (si vous vouelz des conseils pour vos cuissons micro-onde, dites Smile ), burgers et Mac’n’Cheese compris. Au final, c’était bien bon et on s’est régalé avec notre repas « homemade ». Et avec comme dessert : un bon cookie spéciale 4juillet devant Mary Poppins !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7818
Miam Miam
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7819
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Dsc_7820

Bilan : on a adoré sa race Yosemite : que de choses à voir, que de paysages magnifiques et paisibles. On s’est régalé et on serait bien resté 1jour de plus ! De plus notre B&B était merveilleux : si vous allez dans la coin, n’hésitez pas. Certes c’est un peu plus cher (388.5$ pour deux nuits) qu’un motel, mais c’est plus chaleureux et tellement mieux. On se serait cru chez nous pendant 2jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 20:48

Woaw ! Les photos sont magnifiques !! Que c'est beau toute cette nature ! Surprised Et la photo de Carole est trop forte Langue
Vivement la suite Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 8:24

La photo de vous 2 de dos me donne le vertige, on vous croirait prete a tomber mais celle de vous 4 de face me donne la meme sensation pale .
Encore de bien belles photos, merci.
Ouhhhhhh bande de voleurs lol Laughing .
Encore une fois j attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
peter panpan

peter panpan

Masculin
Âge : 49
Messages : 104
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 8:58

Ah que de bon souvenir du grand ouest americain mon meilleur souvenir c est le repars avec les indiens aux grand canyon et la limousine de nuit avec champagne a san francisco.j y retounerai c est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandmagazine.free.fr
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 13:41

Vos photos sont superbes et c'est sur que le b&b a un sacré charme( sauf la trappe qui sert à pas grand chose sauf à faire peur) [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 13:49

Magnifique séjour, magnifiques photos, commentaires et vidéos. C'est un vrai régal de suivre votre périple américain: je suis accro, j'attends fièvreusement les suites!
Moi qui suis très casanière, je me prend à rêver de faire un jour un séjour aussi enthousiasmant.
Merci Lilouw pour ce passionnant trip report!!!
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 13:58

Merci à tous de me suivre et pour vos supers commentaires (n'hésitez pas à commenter ou poser des questions, 'jadore ça Langue)

Voici la tant attendu vidéo fu jour 5. Parfumez la pièce avec du spray senteur Forest, allumez légèrement le ventillo...vous y êtes!


Amazing West American RoadTrip - Yosemite (Jour 5) par cocodrivein
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Kalinka

Kalinka

Féminin
Âge : 41
Messages : 142
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 14:52

Coucou *lilouw !
Merci pour ce nouveau TR, dans la droite lignée de ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent !
Vivants, bien écrits, plein d'humour, de détails, de photos de bouffe (ma grande passion
!), qui donnent tous envie de suivre tes pas et découvrir de nos yeux les merveilles que tu partages avec nous !
Tes TR sur New-York et Disneyworld ont pas mal influencé mes voyages, et celui ci ne dérogera pas à la règle...
J'adore ce B&B, je note l'adresse si j'ai un jour la chance de passer par là !
Continue de nous faire rire, rêver et saliver, et bravo pour les vidéos qui doivent te prendre un certain temps et ajoutent encore au bonheur de suivre tes aventures.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 795199

(Et LOL pour le cocktail non alcoolisé... Heureusement que vous aviez du rosé ! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 340646 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 15:40

Effectivement Lilouw, ça c'était drôle ! Very Happy Oh, y a pas eu de mot du jour aujourd'hui Sad xD
On doit se sentir vraiment tout tout petit à côté de ces sequoias !! Surprised
Vivement la suite de vos aventures Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 20:34

Que de verdure, c'est grandiose et quel dépaysement, Merci tout plein. [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 425715
Revenir en haut Aller en bas
roxane1155

roxane1155

Féminin
Âge : 44
Messages : 32
Localisation : belgique
Inscription : 24/03/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 22:21

on attend avec impatience la suite de votre aventure et surtout la minute "belge" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 23:03

Merci beaucoup de partager ces photos avec nous ! Cela nous rappelle de beaux souvenirs : nous y étions entre le 12 Juillet et le 2 Août et avons visité à peu près les mêmes endroits que vous (seulement sur trois semaines donc avec moins d'étapes). C'est très agréable de vous lire ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
eloddp



Féminin
Âge : 33
Messages : 6
Localisation : Lyon
Inscription : 01/07/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 17:36

Super ton TR ! Je le suit avec beaucoup d'envie et d'impatience d'en savoir plus pour la suite.
Par contre, je viens de lire un article qui pourrait te concerner, je te le transmets par MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgian Geishas lost in Crazy Japan: Universal Studios Japan & Tokyo Disneyland + Disney Store [terminé]
» Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé]
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)
» [Offre PA] La Légende de Buffalo Bill... offert pour votre anniversaire!
» The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-