Accueil[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Vide[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Vide[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 0:29

Hello everybody!
Je suis rentrée d'un roadtrip ma-gni-fi-que dans l'ouest américain. Entre parcs d'attractions, villes et natures, on s'est éclatés!  Very Happy
Nous étions 4 lors de ce voyage: Patricia (52ans), Jonathan (24ans), Carole (21 ans) et moi-même (21ans). Tous belges et avides de découvertes! Pour ma part j'avais déjà visité le resort californien en 2009, donc le retour à Anaheim fut une retrouvaille super!

28jours de folie avec le programme qui suit:

07/01 : Bruxelles - Las vegas
07/02 : Las Vegas
07/03 : Las Vegas - Death valley - Lone Pine
07/04 : Lone Pine - Mono Lake - Bodie - Yosemite National Park
07/05 : Yosemite National Park
07/06 : Yosemite National Park - San Francisco
07/07 : San Francisco
07/08 : San Francisco
07/09 : San Francisco
07/10 : San Francisco - Monterey
07/11 : Monterey - San Luis Obispo
07/12 : San Luis Obispo - Santa Barbara - Los Angeles
07/13 : Six Flags Magic Mountain  Arrow  p.10
07/14 : Los Angeles
07/15 : Universal Studios  Arrow p.12
07/16 : Los Angeles - Disneyland (Anaheim)  Arrow  p.13
07/17 : Disneyland (Anaheim)  Arrow  p.14
07/18 : Anaheim - Grand canyon
07/19 : Grand canyon
07/20 : Grand Canyon - Page
07/21 : Page
07/22 : Page - Monument Valley
07/23 : Monument Valley - Moab
07/24 : Moab - Arches National Park - Moab
07/25 : Moab - Capitol Reef - Escalante
07/26 : Boulder - Bryce Canyon - Tropic
07/27 : Tropic - Zion - Las Vegas
07/28 : Las Vegas - Bruxelles

Pour ceux qui ont suivi, on avait notre blog préparatoire: http://westusa2012.blogspot.be/

En attendant d'avoir un TR détaillé avec des milliers (presque pas une expression ^^) de photos, je vous propose nos deux teasers (celui avant de partir et le VRAi teaser du retour Very Happy):





Restez connecter pour nos nouvelles aventures!


Dernière édition par *lilouw le Dim 23 Juin 2013 - 11:31, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2104
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 8:21

Chouette, vous m'avez déjà conquise rien qu'au titre, alors vos teasers, j'adore surtout le premier et le second est prometteur pour la suite de vos aventures: quelle équipe de joyeux lurons vous faites, c'est génial!! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] 892973
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 18:04

Bilan :
* 30 jours de voyage
* 4 états traversés
* 3362 miles parcourus (= 5410 kilomètres) avec un Hyundai Santa Fe blanche neuve
* Entre 50°C et 15°C
* De -86mètres à 4421mètres d’altitude
* Environ 3500euros dépensés/personne
* 15 hôtels/motels et autres nous ont servi de chez nous
* au moins 15 chips/personne avalés
* 4 valises qui prenait le poids à notre place

------------------------------

Jour 1 (1er juillet 2012) : Bruxelles – Las Vegas : 32 heures chrono (part I)

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Jour_110

Il était une fois… l’histoire pourrait commencer ainsi et narrer un conte de fée…à la Shrek ! 4h30 du matin à Melen, petite bourgade de la province e Liège en Belgique, le réveil sonne. Après des années de rêve, une année d’attente, et 6 mois après les premières réservations, le D-Day est arrivé, le jour du départ a sonné. Quatre joyeux fanfarons vont partir à la découverte de l’ouest américain dans quelques heures : Jonathan (le pro des calembours), Carole (au rire ravageur), Patricia (la mère Peter Pan de dame Coco) et Coralie (l’écureuil photographe). Vous apprendrez vite à connaître les quatre acteurs de cette aventure au fil du récit mais retournons au commencement et laissons damoiselle Coralie nous enchanter de ses paroles…

Comme avant beaucoup de voyage, la nuit fut courte (à peine 2heures pour moi : vérifier tout 10x c’est mon truc Razz ). Quoi qu’il en soit, à 5h35 (après avoir vérifié –encore- une dernière fois si on a : passeport, chargeurs, APN, $$$...), ma mère et moi quittons notre village en voiture en direction de Zaventem. Premier jour de vacances + ring de la capitale = on a préféré voir large pour arriver à l’aéroport de Bruxelles National.

Vers 6h50, sans trop d’encombres sur la route, on arrive à Zaventem. Nos deux compatripotes, Jonathan et Carole, sont déjà là. Bonjour par ci, par là aux proches et on va faire le check-in bagage, ce sera déjà une bonne chose de faite !
Pour l’aller, Jonathan avait 14 kilos, Carole 20, Patricia 19 et moi-même 16 (voyagez avec des sacs allongés : bcp plus simple et bcp moins lourd !). On part tous avec Air Canada.

Pour ceux et celles qui ont suivi les péripéties de nos réservations savent déjà que ayant eu des problèmes lors de la résa du vol avec GoVoyage, Carole n’était pas avec nous sur les mêmes vols pour l’aller. Donc, elle part de son côté pour faire son check in.

Une fois notre check in fait, on retourne près des proches pour attendre Carole. C’est là que je reçois un coup de téléphone d’elle qui me dit de manière pressée : « Viens vite au comptoir Air Canada, j’ai un soucis ». Je vais al voir et là déconfite, elle me dit que la dame d’Air Canada ne trouve pas son vol retour et donc il y a un problème. Part-elle ? Ne part-elle pas ? Il faut savoir que son vol aller avait été modifié deux mois auparavant et en fait ce qui s’est passé c’est que son vol aller n’était plus lié au vol retour. Mais je ne vois pas où est le problème, c’est comme si elle avait acheté ces deux vols séparés. Ce qui ne pose aucun soucis à la base. Bref, la femme d’Air canada lui a fait un caca nerveux (charmante expression n’est-ce-pas ? What a Face ) et a failli ne pas la faire partir alors que son vol retour était bien là, au chaud, réservé pour elle. Ca je n’aurai la confirmation que par moi-même en allant vérifier sa réservation sur le site d’United, la compagnie de retour et en voyant bien que son vol et ses places attribuées sont toujours là. J’enverrai un mail à GoVoyage qui resta toujours dans l’oubli (comme leur agence désormais pour moi) et un à United qui me confirmera bien qu’il n’y a aucun problème. Foutu dame d’Air Canada qui nous fout un stress dès le début ! Enfin bon, Carole prendra la bonne décision de partir et d’arranger cela sur place (rien à arranger au final) mais elle part plus tôt que prévu grâce à un mec sympa cette fois d’Air Canada qui la place sur un vol plus tôt pour Francfort d’où elle prendra l’avion pour Calgary puis de là pour Las Vegas. Au revoir très rapide, on se reverra aux Etats-Unis (ça a fait bizarre de dire ça Twisted Evil ).

Je retourne près des autres pour expliquer ce tracas soudain puis hop, on dit au revoir et on passe les portes des douanes. S’en suit les habituels contrôles puis l’attente dans le terminal où je dégusterai un Cinnamon Roll de chez Starbucks pendant que ma cheville, blessée par un coup de soleil énorme attrapé le jour avant au Tour de France, enflera comme un ballon de baudruche et restera ainsi pendant 2 jours (moi, les chevilles enflées ? Razz ).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5519
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5520
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5521

A 9h55, on embarque dans notre gros n’avion Air Canada. Mais on est trop lourd (déjà ? Laughing )…il faut remettre de l’essence. On décolle avec une heure de retard…les pauvres qui ont des correspondances vont avoir chaud pour les choper !

Le vol d’un peu plus d’environ 8heures se déroule bien avec un personnel très très sympathique (aaah, ces canadiens), un repas plutôt bon (les pâtes pour moi avec du vin blanc), un snack qui passe bien (wrap au Chicken Tandori et Canada Dry) et des films (21 Jump Street, Cars 2).

Luminothérapie dans l'avion
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5522
Traduciton canadienne drôle
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5523
Le repas (pâtes)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5524
Avec du vin blanc
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5525
Le trajet
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5526
Le wrap
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5527


12h55, heure locale, on est à Montréal, l’escale technique qui en fait s’avère être une varie escale puisque toute le monde sort, passe la douane canadienne (trèèèèès sympa aussi d’ailleurs), récupère et redépose ses bagages, repasse les contrôles et enfin revient au terminal (suivre correspondances Canada) où nous ré-embarquons dans le même avion, aux mêmes places. Eh ben dis donc, tout ça pour ça ! Neutral

Et en plus, on ne fait même pas une heure de vol avec 20 bonnes minutes de bonnes turbulences qui remue bien l’estomac (ma mère ne le supportera pas et rendra tout son poulet-carotte –oui j’aime les détails dégueu clown ) jusqu’à Toronto.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 18:26

Quel panique ca a du etre pour l aller dis donc, ton amie a du bien stresser.
Pour le prix c est une grosse somme certes mais pour autant de temps je trouve qu il n y a rien a redire.
N importe quoi pour la douane du Canada, je vois pas l interet de tout ca pour retourner au meme avion et au meme places qui plus est...
Mdr pour le detail degueu
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 19:19

Chouette.... Un TR sur l'ouest... ça va susciter des envies tout ça !

Bref, je vais suivre !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 19:34

excellent début cheers
vivement la suite on se régale study
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 11:23

Hate de lire la suite surtout que ton blog m'a servi de point de départ pour commencer à planifier mon prochain road trip dans le grand oues Smile


[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 12:07

Super!!! C'est mon rêve de parcourir l'ouest américain Very Happy Merci de partager votre voyage Smile [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] 795199 vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Seiko62

Seiko62

Féminin
Âge : 36
Messages : 251
Localisation : Seclin
Inscription : 04/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 12:15

Hate de lire la suite, j'ai été attiré par le titre Waffles en dévorant les délicieux mets belges à chaque visite XD


Sans passions on meurt, on devient aussi maussade que la vie
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 14:43

Jour 1 (1er juillet 2012) : Bruxelles – Las Vegas : 32 heures chrono (part II)

On nous avait dit qu’on était tranquille pour les bagages à Toronto…Eh ben non ! On a dû demander à 2personnes différentes pour enfin trouver la réponse : on doit passer dans la zone de transit américaine, récupérer nos bagages, les remettre sur un tapis, passer la douane américaine (sans de problèmes mais le mec était pas sympa pour deux sous…Welcome in America ! Rolling Eyes ), repasser les contrôles et enfin aller vers notre gate qui, comme par hasard et comme d’habitude, est parmi les dernières. Pour se sustenter durant les 4heures d’attente qui nous attendent (redondant je sais), on se prend un Lay’s en boîte et un premier Coke Zero alors que sur les écrans du bar en face de nous, l’Espagne gagne son titre de championne d’Europe (ça nous remet les pendules à l’heure).

Le 1er juillet, c’est la fête du Canada et pour cela, gentiment, une jeune fille offre aux passagers des sucettes d’érable et un pin canadien : chouette un premier souvenir qui me donne envie d’aller voir le chapeau des USA !

On découvre aussi le WIFI gratuit presque partout dans les endroits publiques en Amérique du Nord : ça permet de passer le temps !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5610
Toronto de loin
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5611

On embarque vers 20h15 dans un avion plus petit aux rangées 3-3 mais toujours avec écran individuel. On n’a juste plus de nourriture offerte. Je regarderai le début de Hunger Games puis m’assoupirai la moitié du temps. Le vol passe donc bien vite (et heureusement car j’en ai ras-le-bol de tous ces avions et positions inconfortables, ma cheville aussi d’ailleurs !)

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5612

On survole le Strip by night après presque 5heures de vol…on y est! A 22h05 l’avion atterrit. Quelques minutes (et couloirs) plus tard, on retrouve Carole aux carrousels à bagages : elle aussi est toute heureuse et surexcitée ! Les bagages arrivent sans casse, on s’apprête à sortir de l’aéroport McCarran en croisant déjà machines à sous et grands panneaux : Welcome to Las Vegas !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5613

N.B.: Air Canada ai vraiment une bonne compagnie : personnel agréable et sympathique, boissons en suffisance, repas bons, choix de films importants…parfait presque !

A peine les portes automatiques passées, le choc : il est 22h30 et la chaleur est intense, sec, et chaude (ah ah une chaleur chaud Twisted Evil ). Ca change de la Belgique et du temps maussade qui y est annoncé !
On se dirige vers la droite pour prendre le shuttle gratuit vers le Rental Car Center situé à Gilespie Street (environ 10minutes de route). Hop on grimpe, aidé avec nos valises par le chauffeur (premier tip de 2$ donné à la fin). Et on arrive en moins de dix mintues à cette énorme bâtiment regroupant tous les loueurs de voiture. A Alamo, y a petite file. On arrive au comptoir et après moultes palabres (et ma mère qui s’est laissé refaite pour l’assurance Safe Road pas vraiment utile mais malgré qu’elle ne comprend pas l’anglais, le gars a bien fait son boulot sur elle et l’a bien faite stressée, résultat, elle a pris l’assurance) pour ne pas surclassé et tchic et tchac, on peut enfin se rendre au parking notre contrat en main.

Fatigués? Noooooon Sleep
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5614


Ouch, il ne reste plus que deux SUV standards dans le parking…on n’aura pas grand choix, en plus c’est deux de la même marque : Hyundai Santa Fe. On inspecte les deux véhicules et on optera pour le blanc qui date de Juin 2012 (tout nouveau, il sent encore la voiture neuve) avec 1688miles au compteur. Le coffre est juste bien mais il faudra quelques temps avant de trouver le bon moyen (joueurs de Tetris recommandés) à caser tout parfaitement. Elle est cool mais on voit qu’ils ont abaissés la grandeur des totos ces dernières années. Tout est dans le coffre, on s’installe sur les sièges hauts et moelleux (ça change de l’Opel Corsa de Belgique). Direction le Luxor !
Ma mère avait testé une automatique de la famille avant de partir donc pas trop de soucis pour démarrer, il faudra juste faire attention aux dimensions de Bertha ! Et oui, voilà, on a baptisé notre voiture pour ces 28prochains jours : ce sera la grôôôsse Bertha !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5615

Sans GPS s’est un peu chaud-boulette de s’y retrouver de nuit avec un plan Google Map. Mais en environ 15 minutes on aperçoit les lumières du Strip et du panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas ».

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5618

Premiers contacts avec les rues ricaines sans trop de soucis, ma mère ne s’est même pas arrêtée au milieu du carrefour (faut savoir que les feux ricains se situent de l’autre côté de la route, après le carrefour).
On arrive au Luxor et cherchons pendant de longues minutes le Self Parking à l’étage (car le rez-de-chaussée est plein Smile ).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5616

Carole et moi allons faire le check in et là déjà on se dit : p***** les hôtels de Las Vegas c’est la folie…et c’est grand ! Il nous fait côzi (quasi en bon wallon) 15 minutes pour aller du parking au Registration counters. Et à minuit passé, il y a file pour le check in. Une demi-heure plus tard, c’est enfin notre tour. L’employée est molle comme une éponge, on est plus fraîche et plus énergique qu’elle malgré nos 28heures dans les jambes de voyage ! Tout ok, il faut payer la seconde nuit et les taxes (waouw hallucinante 40$ si mes souvenirs sont bons), on paie cash. Elle cherche pdt je-ne-sais-combien-de-temps les pass pour le Nurture Spa (Spa offert grâce à un échange d’eamil vu que notre hot tub dans notre spa suite ne fait plus jacuzzi pour cause de rénovation). Heureusement que ‘j’avais apporté les emails car elle ne m’aurait rien donné sinon. On peut enfin aller retrouver les autres pour prendre les bagages.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5617

20 minutes de marche plus tard, on arrive aux ascenseurs (privés pour les suites, il faut la carte de l’hôtel pour monter) et on monte au 23ème étage où se situe notre suite à la chambre 23040. Bizarre la sensation de l’ascenseur qui monte le long des arrêtes de la pyramide.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5619
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5710

Une fois dans le couloir, on retrouve un 10ème souffle (et de l’énergie par la même occasion) : impressionnant de chez impressionnant la pyramide avec les portes des chambres en face qui ont l’air si minuscules ! On arrive à notre suite, en coin ; on ouvre la porte (après deux essais ^^) : waw ! Elle est immense : deux grands lits et une baignoire au fond avec vue sur le mandala Bay (sublime de nuit), un salon avec une seconde TV plasma et un frigo, une s.d.b où on pourrait se tenir à 4 dans la douche ! C’est génial, on vit le rêve Las Vegas à 100% là !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5711
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5713
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5714
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5715
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5716
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_6310
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5717

On dépose nos affaires, sautons sur les lits puis il nous prend une petite faim. Il est deux heures du matin ? Pas grave, on est à Las Vegas, le McDo doit sûrement être ouvert !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5718

C’est fou le nbre de gens que nous croisons lors de notre marche vers l’Atrium et le McDo…où il y a une longue file d’ailleurs ! On attendra presque 30minutes : ils étaient débordés et en plus la caisse n’allait plus !
Je commande un double cheeseburger : pour 1.49$ (et quelques cents avec la taxe) : on a un bon cheeseburger à deux étages ! Le bonheur. Jonathan et Carole prenne un Angus qui a une belle tête aussi !
On remonte joyeux dans la chambre pour dévorer notre premier burger US.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5719

Après, Carole et moi décidons de se prélasser dans la baignoire avec vue sur le Mandala Bay comme dit précédemment…le réel pied ! On profite de la chambre et du fait qu’on est à Vegas, Baby !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Dsc_5810

On s’endormira (même pas crevée pour moi, bonjour jetlag !) vers 4h du matin dans les moelleux lits du Luxor après 32heures d’éveil…on ne vit qu’une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 20:45

Wouahhhhh la reve total, ca c est du voyage I love you
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 11:27

Continuez, Continuez ! bounce


CM de retour à Disneyland Paris
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] 54085175
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 11:32

Géénial !! On a l'impression d'y être !

Et sinon, vous m'impressionnez de ne pas être tombés dans les lits en arrivant !!

L'hôtel et la chambre sont merveilleux... Hâte de lire la suite !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Frapin

Frapin

Masculin
Âge : 39
Messages : 115
Localisation : Oise
Inscription : 11/11/2008

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 14:52

Un Trip Report qui commence fort, hâte de lire les 30 jours suivant. J'adore les petits détails qui nous donne l'impressions d'y être ( et ça fait la différence avec d'autre Trip)

Ps: Vous allez l'air ultra déjanté, ne changer rien...
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 11:14

Oh mon dieu ! Quel début de trip merveilleux ! Very Happy J'ai plus que hâte de découvrir la suite de vos aventures Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 17:05

Allez on continue avec la première vidéo de ce long périple!
Installez-vous confortablement, les Belgian Waffles vous emmène aux USA!

Amazing West American RoadTrip -... par cocodrivein
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 20:09

Oh dé djeu ! Very Happy Ta vidéo est trop génialissime !!! Very Happy Vous êtes des fous ! Very Happy J'ai trop hâte de lire la suite de ton TR, ainsi que de voir les autres vidéos Very Happy

Fais-nous encore rêver, et rire Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
tite_val2

tite_val2

Féminin
Âge : 34
Messages : 755
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/04/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:19

J'adooooooore ce début de TR !
Je reconnais bien là l'humour belge Laughing

Vivement la suite Wink


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney

Mon séjour de 3jours/2nuits à l'hôtel NY... surprise, chéri !

Mon séjour de 2jours/1nuit au Castle Club, dans la Cinderella Suite
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4343
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 0:37

Alors véritablement, j'adore votre TR.

Déjà parce que vous avez fait énormément de lieux que je connais, que j'ai fait il y a de cela 5 ans et ca me rappelle que d'excellents souvenirs. Ensuite, parce que j'aime bien votre façon de raconter...et enfin parce que dans un peu plus d'un mois, je vais retourner dans certains de ces lieux.. Very Happy

Cependant, avec un peu de recul maintenant, auriez vous fait moins d'étapes durant le séjour vu certaines distances effectuées? Parce que quand je regarde votre planning, je me dis que vous avez du en bouffer de la voiture(en même temps, pour un road trip, ca parait logique...lol !!)

Petite question un peu HS mais vous utilisez quel logiciel pour votre montage vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 0:55

Solib75 a écrit:


Cependant, avec un peu de recul maintenant, auriez vous fait moins d'étapes durant le séjour vu certaines distances effectuées? Parce que quand je regarde votre planning, je me dis que vous avez du en bouffer de la voiture(en même temps, pour un road trip, ca parait logique...lol !!)

Petite question un peu HS mais vous utilisez quel logiciel pour votre montage vidéo?

Merci pour ton commentaire.
Peut-être aurait-on pu faire certaines fois moins de route mais en gros il n'y a eu que qq gros jours de route. Souvent c'était entre 2 et 5heures voir pas de route du tout. Si on roule à plusieurs c'est encore mieux.
Il fallait bien avalé les distances et personnellement, par exemple, je ne me voyais aps loger au milieu de la vallée de la mort avec 50°C ou alors entre Anaheim et Grand Canyon...ça aurait été sûrement un jour de perdu. La dernière semaine, malgré quelques heures de route apr jour, on était souvent à partir de 15h au motel jusqu'au soir.
Et moins d'étapes...non...j''aurais bien ajouter une semaine (2j à Vegas, 1j à L.A., et pq pas 5j vers Yellowstone? Langue)

J'utilise AVS Video Editor. il me convient assez bien: facile d'utilisation, beaucoup d'options.
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4343
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 1:23

*lilouw a écrit:
Solib75 a écrit:


Cependant, avec un peu de recul maintenant, auriez vous fait moins d'étapes durant le séjour vu certaines distances effectuées? Parce que quand je regarde votre planning, je me dis que vous avez du en bouffer de la voiture(en même temps, pour un road trip, ca parait logique...lol !!)

Petite question un peu HS mais vous utilisez quel logiciel pour votre montage vidéo?

Merci pour ton commentaire.
Peut-être aurait-on pu faire certaines fois moins de route mais en gros il n'y a eu que qq gros jours de route. Souvent c'était entre 2 et 5heures voir pas de route du tout. Si on roule à plusieurs c'est encore mieux.
Il fallait bien avalé les distances et personnellement, par exemple, je ne me voyais aps loger au milieu de la vallée de la mort avec 50°C ou alors entre Anaheim et Grand Canyon...ça aurait été sûrement un jour de perdu. La dernière semaine, malgré quelques heures de route apr jour, on était souvent à partir de 15h au motel jusqu'au soir.
Et moins d'étapes...non...j''aurais bien ajouter une semaine (2j à Vegas, 1j à L.A., et pq pas 5j vers Yellowstone? Langue)

J'utilise AVS Video Editor. il me convient assez bien: facile d'utilisation, beaucoup d'options.

Et alors pour vous, quel est l'endroit le plus beau que vous aillez vu? Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Baie de San Francisco, Yosemethe Valley?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 13:01

Solib75 a écrit:


Et alors pour vous, quel est l'endroit le plus beau que vous aillez vu? Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Baie de San Francisco, Yosemethe Valley?

Difficile la question: j'ai adoré Arches, Bryce et Yosemite. Mais aussi Las Vegas et Frisco. Par contre Grand Canyon bof bof: c'ets gigantesque mais tellement qu'on s'en rend pas compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4343
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 16:57

*lilouw a écrit:
Solib75 a écrit:


Et alors pour vous, quel est l'endroit le plus beau que vous aillez vu? Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Baie de San Francisco, Yosemethe Valley?

Difficile la question: j'ai adoré Arches, Bryce et Yosemite. Mais aussi Las Vegas et Frisco. Par contre Grand Canyon bof bof: c'ets gigantesque mais tellement qu'on s'en rend pas compte!

Marrant j'ai eu la meme sensation au Grand Canyon, trop grand pour en avoir reellement la juste valeur je crois...par contre à Bryce Canyon, je crois que j'en ai pleuré devant une telle beauté, en plus il venait juste de legerement neiger (debut Mai tout de meme lol) et donc en sortant de la foret, se retrouver devant un tel spectacle de la nature....!!!!

Arche, on a helas pas eu le temps de visiter, snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 1:39

Je pense que le plus intéressant dans le film ... c'est l'accent Smile ah ah ah


CM de retour à Disneyland Paris
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] 54085175
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 10:06

Contente de retrouver vos aventures ici en plus de fb Wink

Magnifique voyage Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgian Geishas lost in Crazy Japan: Universal Studios Japan & Tokyo Disneyland + Disney Store [terminé]
» Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé]
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)
» [Offre PA] La Légende de Buffalo Bill... offert pour votre anniversaire!
» The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-