AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 0:19

Dans l'Abime du Temps, de Lovecraft Wink


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 23:54

Je viens de termine Femmes galantes, femmes artistes dans le Japon ancien de Jacqueline Pigeot pour ma fiche de lecture. C'était un livre très intéressant quoi que parfois un peu trop précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
P12

P12

Masculin
Messages : 175
Localisation : Ile de France
Inscription : 15/06/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 14:39

Je suis en train de lire un livre, basé sur une histoire vrai qui me fascine énormément.

"Un lion nommé Christian"

C'est l'histoire de 2 australiens au début des années 70 qui ont osez adopter un lionceau.

Vous avez sans doute vu une fois la vidéo sur Youtube retraçant leurs meilleurs moment:


https://www.youtube.com/watch?v=ypMrIqoYthk
Revenir en haut Aller en bas
Joenette

Joenette

Âge : 39
Messages : 34
Localisation : Ile-De-France
Inscription : 28/11/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Mer 12 Déc 2012 - 18:16

Je suis actuellement en pleine lecture de la pièce de théâtre "Le Mariage de Figaro".. mon prof de Français nous y oblige.

Beaumarchais a perdu mon attention avec sa longue (et incompréhensible) préface..
Revenir en haut Aller en bas
Angkor



Masculin
Âge : 46
Messages : 41
Inscription : 07/12/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 9:18

Mon petit livre du moment :

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 9782757810156FS

ça détend bien
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 21:26

Commencé Hunger Games
pas mal mais j'aime pas trop la narration à la 1ére personne
Et je sais pas si de tout expliquer sur le contexte politique dés le départ
est une bonne idée, j'aime bien que le lecteur puisse se faire sa propre
idée
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 22:46

Mes dernières lectures What a Face :

Freedom de Jonhatan Franzen. C'est un peu un des succès publique et critique de la littérature américaine de l'an dernier. J'ai trouvé ça vachement bien. Au début je saisissais pas trop les critiques de la société américaine, qui sont assez subtilement personnalisée par le destin des principaux personnages (faut dire la temporalité de la narration est assez hachée). Mais finalement j'ai franchement bien aimé ! Donc je conseille, les éloges sont méritées. Pour une lichette de plaisir en plus, si d'aventure vous baragouinez un peu l'anglais, je vous le conseille en version originale.

Le moine et le Philosophe. Il s'agit ici d'un dialogue entre Jean-François Revel, éminent commentateur philosophique français (académicien et tout et tout) et son fils, Matthieu Ricard, qui a abandonné une déjà brillante et prometteuse carrière de physicien pour embrasser la philosophie bouddhiste et en être aujourd'hui un des plus important ambassadeur. Le livre consiste donc à un dialogue entre le père et le fils, notamment sur les parallèles entre philosophie et bouddhisme, avec une rhétorique essentiellement orientée des questions du philosophe vers le moine. Ce dialogue est passionnant et accessible tout en gardant un propos de haut niveau. Tout simplement un des bouquins les plus éclairant que j'ai lu jusqu'à présent Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 153419

Le Procès de Kafka : Oui je sais, c'est un classique, oui je sais je suis à la bourre. Mon premier Kafka et certainement pas le dernier. Le livre est pas forcément simple à lire, c'est justement là une des composante de l'univers de l'auteur. Non pas que le vocabulaire ou que les tournures de phrases soient compliquées. Non, c'est plus l'univers déployé qui génère une oppression inexpliquée et l'impression de se perdre dans les dédales d'un monde où la logique n'a pas cours, monde pourtant normal d'apparence. Y'a pas d'artifices, juste le déroulement d'une histoire à priori normale et banale , mais dont on perçoit le grotesque à travers le yeux du héros. Vraiment singulier et marquant. C'est un peu pour moi à la littérature ce que les Jefferson Airplane sont à la guitare. Tu sais pas trop pourquoi mais quand tu fermes le bouquin, t'as l'impression de t'être fumé un gros pétard Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 153419

Le Shah de Ryszard Kapuscinski (oui j'ai copié/collé son blaze Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 53119 ). C'est le récit d'un reporter polonais (à priori très reconnu dans le milieu) présent au moment de la chute du Shah d'Iran. C'est pas mal du tout, le reporter décrit ce qu'il voit et ce qu'il ressent. En somme il fait son travail de reporter, mais c'est vrai que j'aurais peut-être eu besoin de quelque chose de plus synthétique et explicatif de cette phase de l'histoire que je connais mal. Disons que je trouve ça complémentaire à un bon chapitre d'histoire sur le sujet.

Bon sinon je me suis refait un ptit "On the Road" qui est nécessaire une fois tous les 12 mois, pour le bon fonctionnement de mon corps (oui c'est un de mes livres de chevet, au sens propre). Et je suis un train de découvrir la folie de Boulgakov via son roman "Le Maitre et Marguerite" et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour le moment, je prends mon pied Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 153419

P.S : Qui peut me donner un avis sur "La Nuit des temps" de Barjavel ? J'ai aussi très envie de me faire un second Kafka, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 14:42

Le monde de Narnia, l'intégrale. J'en suis au deuxième Tome. Wink


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 23:56

J'ai commencé à lire L'étranger d'Albert Camus hier soir, j'en suis à la 67ème page, sachant que je n'ai pas pu trop lire aujourd'hui. Pour le moment, je n'aime pas trop, l'ambiance n'est pas celle que je préfère, le livre ne me met pas à l'aise du tout avec l'univers. Cela dit, il est à lire, car culte!


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 V22-18-5-2014-festival-fr Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Lien_d11Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Dim 23 Déc 2012 - 0:52

Mes dernières lectures sont: Shining de Stephen King. Un beau bouquin avec une belle ambiance d'horreur comme on les aime. Mais une fois le livre lu et en repensant au film de Kubrick, je trouve le film moins bien finalement, au niveau du scénario qu'il a choisi mais sinon rien à redire sur les acteurs, ils sont géniaux dans leur rôle surtout Jack Nickolson.

Rodogune de Corneille! Mon dieu, je comprends pourquoi cette pièce est l'une des moins connue de lui. Il faut vraiment la comprendre au niveau de l'histoire, c'est du lourd study L'une de ses pièces les plus sombres aussi. A lire pour compléter votre culture générale Wink

Le temps des secrets de Pagnol que je viens juste de commencer. Devant le succès de ses 2 précédents tomes, Pagnol à décidé de continuer à raconter ses souvenirs d'enfances avec toujours autant de sincérité. Un grand classique aujourd'hui!


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 BtHVqdR  Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Mer 26 Déc 2012 - 13:13

Djidane a écrit:
P.S : Qui peut me donner un avis sur "La Nuit des temps" de Barjavel ?
Je l'ai lu il y a pas mal de temps du coup je ne m'en souviens pas assez bien pour te donner une critique très constructive mais dans mon souvenir j'avais beaucoup aimé ! Je crois d'ailleurs que je l'avais préféré à Ravage et Le grand secret. Je me souviens surtout de la fin qui m'avait vraiment marquée. Bref, je te le conseille, ça se lit tout seul Wink


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Mer 26 Déc 2012 - 13:16

La nuit des temps c'est juste mon livre préféré... je l'adore... Franchement magnifique.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 19:51

En ce moment, je suis dans une grande période "je lis les livres des films que je vois au cinéma" Wink

Donc après avoir vu le "Anna Karénine" de Joe Wright, je me suis (enfin) mise à lire le livre. Je dois avouer que j'avais un peu peur du style, que ce soit long et ennuyeux et finalement, j'aime vraiment beaucoup. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait longtemps que je n'avais pas lu de "grand classique" ou parce que tout simplement l'histoire me touche tout particulièrement, mais j'en suis à plus de 600 pages et j'accroche toujours autant.

Et après, bien sûr, je relirai "Bilbo the Hobbit", pour célébrer le fait d'avoir vu le film trois fois au cinéma (non non, je ne suis pas dingue Langue), puis ce sera au tour de "L'histoire de Pi" pour le comparer au chef d'oeuvre (si si) d'Ang Lee. Bref, Je ne me plains pas trop de mon programme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 20:08

Commencé Hunger Games l'Embrasement
(tiens je constate que mon post où je parle de commencer le 1 date du 18, c'est rare que je lise un livre aussi vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 20:15

J'a très envie de lire Game of Thornes, je découvre la série et ça me donne envie, j'adore cet univers...vais aller à la Fn*c moi Very Happy

Et je me replonge dans l'univers de Druides d'Olivier Péru Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 904185


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 22:05

The Walking Dead, Tome 2.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 22:11

Fredd : le rythme est très prenant dans les Hunger Game, du coup ça se lit très vite.

Je vais enfin commencer Notre Dame de Paris de mon côté. Il n'est jamais trop tard pour les classiques, non ? Embarassed


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 17:35

Non il n'est jamais trop tard =) Je ne l'ai pas non plus (encore) lu ^^'
Il faudrait chômer pour pouvoir lire tous les livres qu'on veut lire *o* (enfin c'est mon cas xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 17:40

Idem pour moi, trop de livres, pas assez de temps Sad


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 17:46

Tsukimio a écrit:
Idem pour moi, trop de livres, pas assez de temps Sad

Je rejoins le club !

Pour ma part, je suis en train de lire 127 heures d'Aron Ralston.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 20:56

j'ai commencé "la vallée de la peur" avec sherlock holmes, et je viens de finir le tome 11 de True Blood Razz


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 19:43

Hier soir vers 1h du matin je me baladais dans l'appartement, j'ai fouillé dans la bibliothèque et j'ai commencé à lire Voyage autour de ma chambre de Xavier de Maistre, trèèès intéressant *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 20:36

Je me suis remise aux Lettres persanes de Montesquieu.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 V22-18-5-2014-festival-fr Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Lien_d11Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
missj89

missj89

Féminin
Âge : 35
Messages : 48
Inscription : 30/05/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 12:48

En ce moment je suis sur un roman de Mary Jane Clark qui regroupe trois histoires policières et ensuite j'ai la trilogie d'Hunger Games qui m'attend bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elenthar

Elenthar

Masculin
Âge : 31
Messages : 492
Localisation : Annecy, 74
Inscription : 16/07/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 21:32

L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine, de Ruwen Ogien.
Un peu de philosophie morale et expérimentale, avec pleins de paradoxes, problèmes éthiques et moraux. Vraiment bons pour ceux qui veulent découvrir la philo "marrante".
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-