AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlottteb



Féminin
Âge : 31
Messages : 116
Inscription : 09/04/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Lun 16 Juil - 9:54

Je relis l'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, car j'aime beaucoup ce livre et l'auteur aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Jeu 19 Juil - 10:34

Gone, de Michael Grant : l'action commence dès la première page. Je le lis en Anglais. La saga a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Jeu 19 Juil - 10:42

One Piece Volume 63 !
La série continue !



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Jeu 19 Juil - 11:24

Je lis Memnoch le démon de la sublime série des Chroniques des vampires d'Anne Rice, et après, je vais me mettre au Trône de Fer de George R.R. Martin!
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Sep - 13:28

The Stand de King, il est assez long mais on ne s'ennuie pas!


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Sep - 14:26

Je me suis remis à la lecture de L'Amant de lady Chatterley, un bouquin pas tant à l'eau de rose que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Sep - 15:14

DisneyFanatic a écrit:
Je me suis remis à la lecture de L'Amant de lady Chatterley, un bouquin pas tant à l'eau de rose que je ne le pensais.

Ah, ça, non, c'est sûr! C'est même plutôt "hot" comme roman!

De mon côté, pour savoir ce que je lis, il vous suffirait de jeter un oeil au programme de l'Agrégation 2013 de Lettres Modernes... J'ai un avis détaillé sur chacun des 13 livres, mais bon, je n'ai pas vraiment le temps de le donner. J'ai dû en détester au moins 9 sur 13, et les 4 autres, c'est parce que je les ai trouvés passables.

J'adore les classiques, mais un "classique", comme ça, ça ne veut rien dire. Reste à voir de quoi ça parle et comment ça en parle. Bref, je suis pour le fait qu'on juge un classique comme un autre livre!

En ce moment, c'est Madame de Sévigné. J'adore le genre épistolaire (un de mes romans préférés : Les Liaisons Dangereuses), mais le problème, là, c'est que je ne peux pas piffrer Sévigné, ni l'époque où elle vit, ni la cour de Louis XIV. Je déteste cette période.



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Sep - 16:16

Je suis en train de lire Percy Jackson, c'est très sympa, ça se laisse suivre comme le film, même si le roman emprunte des routes parallèles pour arriver au même endroit...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 458
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Sep - 17:10

Le Pic du Diable de Deon Meyer.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Sep - 18:23

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 9782723480185-L

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 153419


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Sep - 21:57

Eaël a écrit:
mais le problème, là, c'est que je ne peux pas piffrer Sévigné, ni l'époque où elle vit, ni la cour de Louis XIV. Je déteste cette période.

Oh mon Dieu ! Moi qui trouvais tes avis très intéressants, tu viens de baisser dans mon estime ! Laughing
Mais bon sang ! Je ne vais pas trouver un seul type qui aime l'Epoque Moderne sur ce site ! Et puis, qu'est-ce que tu as contre la marquise de Sévigné ? C'est une épistolière de grand talent ! Oh ! Comme je suis déçu ! Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Sep - 23:19

Navré de baisser de ton estime (A vrai dire, j'apprends que je la perds en même temps que j'apprends que je l'avais!) Razz

La Marquise de Sévigné, si je ne l'aime c'est pour des raisons qui sont injustes, j'en ai conscience, puisqu'elle ne "fait" qu'être à l'image des gens de son époque, de sa société, etc. Je suis un grand passionné de l'Antiquité mais pour ce qui est des Lettres Modernes, je ne m'intéresse à presque rien avant le XVIIIe siècle, enfin plutôt, avant la Révolution et la période qui la précède, la prépare.

Me replonger dans la période de la Monarchie absolue ne suscite en moi aucune nostalgie ou réel intérêt (je suis curieux, mais ça ne va pas au-delà). Pour l'instant, en lisant Sévigné, j'ai l'impression d'entendre la voix de Stéphane Berne avec son grand sourire niais ; pour moi, c'est à la limite de la littérature ; son talent, je le remets en cause parce que je ne vois pas en quoi elle est vraiment meilleure que beaucoup de femmes de son époque qui ont simplement eu la chance de recevoir une très bonne éducation et donc qui savaient toutes très bien s'exprimer (on ne leur laissait que ça) ; ce talent d'épistolier me semble moins "prodigieux" et propre à une personnalité que lié à un statut social exigeant un bagage culturel et une maîtrise de la langue vraiment parfaite à l'époque.

De plus, pour ce qui est de la teneur même des lettres, au-delà du fait que de toute façon c'est censé être intime (donc, déjà, niveau "situation d'énonciation", on se sent forcément exclus), mais surtout, elle ne parle que de conneries :
1) Soit c'est "Vous me manquez, ma fille chérie, je suis si triste, etc." (décliné de toutes les manières, avec un certain sens de la formule, c'est sûr, mais c'est vite lassant)
2) Des nouvelles mondaines ; et c'est là le côté Stéphane Berne insupportable : "Figurez-vous, ma mie, que le Marquis de *** a épousé hier en deuxièmes noces l'exquise comtesse de ***!Imaginez la mine de cette pauvre duchesse de *** qui plaçait tant d'espoir dans une alliance plus noble! Son fils, comme vous le savez, s'est lié d'amitié avec le dauphin et le frère du Roi! etc."
J'improviste cet exemple, mais voilà l'idée ; que des mondanités, une pluie de noms propres inconnus ou oubliés. Les "potins" ne m'intéressent pas plus à l'époque qu'ils ne m'intéressent aujourd'hui.

Soyons lucides. Les lettres de Mme de Sévigné, si on devait en faire l'équivalent contemporain, ce serait "l'histoire" d'une femme qui n'encaisse pas le départ de sa fille, nouvellement mariée, dans le sud de la France et qui, du coup, joue les boulets en la "harcelant" de lettres, lettres consistant donc soit en plaintes, soit en "potins" et autres anecdotes "people". Ca ferait une bonne comédie! Le stéréotype de la mère qui se retrouve seule et donc passe son temps à téléphone à sa fille qui voudrait bien qu'on la lâche un peu pour qu'elle puisse profiter tranquillement de sa vie de jeune mariée.

Enfin, c'est ma vision de ces lettres. Evidemment, va falloir que je joue une fois de plus les faux dévots de la littérature si je veux faire un peu illusion au concours et donc me confondre en éloges et en génuflexions devant le génie de cette oeuvre qui, au mieux, m'ennuie seulement, au pire, peut carrément m'énerver.

Mais j'ai mon côté "Robespierre" anti-noblesse, monarchie et privilèges, et donc, rien que voir toute cette "cour" en activité, ça me donne des envies de prise de bastille et de guillotine! Twisted Evil Plus sérieusement, ça me donne simplement envie de faire "avance" rapide vers la Révolution, et ce qui s'ensuit, plutôt que de rester à cette époque extrêmement étroite d'esprit!

Mais ce n'est que mon avis, et je suis vraiment désolé si, au lieu de mieux te faire comprendre mon point de vie, je me suis rendu encore plus détestable ou décevant à tes yeux! Razz

(Maintenant, tu as mon invitation solennelle pour critiquer Stendhal ou l'ensemble du XIXe siècle, pour te "venger"! Néanmoins, content de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse à l'âge Classique, c'est rare! Wink )



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
x-Chester-Cat-x

x-Chester-Cat-x

Féminin
Âge : 30
Messages : 241
Localisation : Pont-De-Buis, France
Inscription : 21/10/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Sep - 12:38

Salut ! Déjà je m'excuse de ne pas avoir poster depuis longtemps mais j ai des soucis ^^ .

Sinon pendant mes 3 semaines en Bretagne j'ai lu les 3 premiers tome des aventures du Bourbon Kid a savoir :

Le Livre Sans Nom
L'Oeil de La Lune
Le Cimetière Du Diable

J'ai actuellement attaquer ses dernières aventure dans le dernier tome appeler Le Livre De La Mort .

Âme sensible s'abstenir c'est un thriller très sanglant . Smile


MES VENTES : http://www.priceminister.com/boutique/muse-84

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Mini_111029124604385429 mon blog disney avec collection : http://stitch84000.skyblog.com

[ Tout a commencé par une souris ... - Walter Elias Disney ]
Revenir en haut Aller en bas
http://stitch84000.skyblog.com
Eme505

Eme505

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Localisation : Toulon
Inscription : 16/05/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Sep - 13:15

Je me suis remise à lire
"Bilbo, le Hobbit" Wink


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 La%20Belle%20amp%20la%20Becircte%201_zpsz2btgiat
Séjours : 2 jours en Juillet 2002 à l'Hotel Cheyenne - 2 jours en Février 2007 à l'Hotel Santa Fé - 31/12/09 au 01/01/10 à l'Hotel Santa Fé - 1 journée le 2 Octobre 2014, le 7 Septembre 2015 et le 8 Janvier 2017
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Tq722
Mes dessins Disney ici
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-disney505.skyrock.com
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Lun 3 Sep - 14:45

J'entame Thanatos, j'ai hâte de lire la fin de l'histoire mais c'est aussi un de mes derniers livres de Ryu Murakami donc ça m'attriste.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
xCaro

xCaro

Féminin
Âge : 31
Messages : 114
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Mar 4 Sep - 12:53

J'ai entamé "Le trône de fer 4 - L'ombre maléfique". Ce n'est pourtant pas mon style de lecture mais cette série me plaît tellement que je compte la dévorer jusqu'au treizième tome! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Mar 4 Sep - 17:52

Ma classe est sélectionnée pour faire le Goncourt des Lycéens

Autant dire que je vais avoir de la lecture What a Face


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Mer 5 Sep - 10:14

Asimov-Les robots de l'aube
Tome 5 de son cycle des robots
J'aime bien, en tout cas c'est plus
simple que Fondation je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ctigrou

ctigrou

Féminin
Âge : 58
Messages : 189
Inscription : 14/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Mer 5 Sep - 11:35

Henning Mankell: Profondeurs
Je ne connaissais Mankell que pour ses policiers..... et puis j'ai découvert, et beauoup aimé, "les chaussures Italiennes", avec son rythme lent et envoutant.

Du coup, j'ai testé Profondeurs.
On retrouve le même rythme, une histoire étrange et un peu "moite" même si cela se déroule dans les pays du nord.
Les personnages sont toujours à la limite de la folie.
J'ai aimé mais moins que le précédent.. Il y a trop de longueurs et de reprises sur le même thème.

Bref, si vous voulez découvrir Mankell, prenez plutôt les chaussures italiennes!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 8 Sep - 21:37

Mauvais signe, période de morosité : je me remets à lire du Stig Dagerman ! Laughing
C'est dingue comme je suis attiré par les personnalités aux existences rimbaldiennes et incomprises ! Peut-être parce que je m'y retrouve un peu ! Dagerman est un génie incompris, par pitié, lisez un jour sa Dictature du chagrin, criant de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 9 Sep - 10:04

Tu avais précédemment parlé de Dagerman sur ce topic, et j'ai noté le nom de ce livre dans un coin ! Je compte bien tester ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 9 Sep - 16:33

Kimii a écrit:
Tu avais précédemment parlé de Dagerman sur ce topic, et j'ai noté le nom de ce livre dans un coin ! Je compte bien tester ! =)

Ca ne m'étonne pas, j'ai mes périodes de relectures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 9 Sep - 16:36

Le Vent dans les saules

D'ailleurs, si vous aimez beaucoup ce livre très poétique, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce livre dans mon topic:

http://disneycentralplaza.1fr1.net/t29726-livre-le-vent-dans-les-saules


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Dumbo Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep - 12:03

Nuit noire étoiles mortes, le nouveau Stephen King, toujours excellent dans l'écriture de nouvelles qui ne connaissent pas les longueurs de certains de ses romans récents
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep - 21:06

En ce moment je lis le 1er tome des Mystères d'Harper Connelly de Charlaine Harris.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 8 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-