AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 11:55

Eael, outre le fait que les lettres de madame ont valeur historique et sont interessantes en ce sens pour qui veut mieux connaitre l'époque, pourquoi ne regarderais tu pas plus en profondeur sur la lourdeur de la relation qu'elle entretient avec sa fille ?
Ou sont passées les lettres de réponses ?
pourquoi ont elles été détruites ???
Pourquoi veut elle a se point plaire à sa fille ? Ce besoin insatiable de séduction...
D'ou vient toute son anxiété, Le vide, l'angoisse, la peur, l'etouffement, tout ce que cela crée, tout le coté psy qui se joue là, plutot que de faire des courbettes comme elle était obligée de le faire ? nous ne le sommes plus, nous obligés, non ?! Car les lettres ou elle se lachait un peu ont été détruites, trop peu convenables ... et nous, nous devons nous de l'etre ? Est ce qu'elle aurait souhaité ?

Avant nous si changer que cela au final ?

N'y vois t on pas les meme peur et angoisse, que maintenant, nos ressentis ...
Je sais pas mais je suis sure que tu peux trouver qqchose d'interessant sans faire de courbette à l'interlocuteur qui le percutera un peu, parce que réciter les memes banalités, y'en a marre, un peu de vie bon sang !

Vivons nous mieux l'abandon maintenant que nous vivons avec des moyens de communication ultra moderne qui ne nous laissent meme plus le temps de discuter au restaurant sans etre interrompu par sa mère , ou autre .. hihi

bref tu te débrouillera mieux que moi pour trouver un interet plus profond que les banalités de voici, et sans faire pour autant de courbettes, grrrrrrrrrrrrrrrrr


sinon là je lis un truc sur l'au delà, au secours


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 12:28

Je vient de finir "Fractures" de Franck Thilliez et je dois dire que c'était bien sympa Very Happy Je me suis régalée !


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 17:26

lou-léa a écrit:
Eael, outre le fait que les lettres de madame ont valeur historique et sont interessantes en ce sens pour qui veut mieux connaitre l'époque, pourquoi ne regarderais tu pas plus en profondeur sur la lourdeur de la relation qu'elle entretient avec sa fille ?
Ou sont passées les lettres de réponses ?
pourquoi ont elles été détruites ???
Pourquoi veut elle a se point plaire à sa fille ? Ce besoin insatiable de séduction...
D'ou vient toute son anxiété, Le vide, l'angoisse, la peur, l'etouffement, tout ce que cela crée, tout le coté psy qui se joue là, plutot que de faire des courbettes comme elle était obligée de le faire ? nous ne le sommes plus, nous obligés, non ?! Car les lettres ou elle se lachait un peu ont été détruites, trop peu convenables ... et nous, nous devons nous de l'etre ? Est ce qu'elle aurait souhaité ?

Avant nous si changer que cela au final ?

N'y vois t on pas les meme peur et angoisse, que maintenant, nos ressentis ...
Je sais pas mais je suis sure que tu peux trouver qqchose d'interessant sans faire de courbette à l'interlocuteur qui le percutera un peu, parce que réciter les memes banalités, y'en a marre, un peu de vie bon sang !

Vivons nous mieux l'abandon maintenant que nous vivons avec des moyens de communication ultra moderne qui ne nous laissent meme plus le temps de discuter au restaurant sans etre interrompu par sa mère , ou autre .. hihi

bref tu te débrouillera mieux que moi pour trouver un interet plus profond que les banalités de voici, et sans faire pour autant de courbettes, grrrrrrrrrrrrrrrrr


sinon là je lis un truc sur l'au delà, au secours

Merci pour cette réaction, Lou Léa, qui soulève plein de questions intéressantes!

Le problème, c'est que tout le principe de l'Agrégation, c'est de faire du léchage de cul ; on ne nous demande aucun recul sur les oeuvres, ou alors très hypocritement. Le but, c'est de faire dans la célébration divine. Ce concours est une véritable lobotomie en règle. Donc, malheureusement, je suis limité dans ma marge de manoeuvre pour questionner le texte.

Ensuite, je suppose que cette correspondance a des chances de plaire à des "mamans" qui pourraient se retrouver en Sévigné, tout comme il a été argué que Brave était un film qui pouvait toucher les mamans et les filles, pour la relation que ça décrit. Mais moi, le côté "séduction" (très bien analysé de ta part) et même "amoureux" ou "religieux" de la mère, ça ne me touche même pas. J'y vois plutôt le côté "boulet". Elle est lourde avec sa fille. Après, comme tu es vraiment bien renseignée, il est vrai que des lettres jugées "limites" ou "inintéressantes" ont été détruites, donc on a déjà une correspondance orientée et épurée, mais bon... Vraiment, je trouve ce correspondance très surfaite. En fait, elle a un intérêt plus historique que littéraire. Je ne comprends pas pourquoi elle a été canonisée littérairement. Et même historiquement, c'est dans l'optique d'une Histoire très "mondaine" qui ne m'intéresse pas davantage, surtout dans ce siècle.

Rien à faire pour moi ; Madame de Sévigné, je ne peux pas la piffrer et elle a tous les défauts des gens de son époque et de son rang. Mais néanmoins, je trouve ça bien que tu sois venue nuancer mes propos et soulever des questions intéressantes! Smile



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 19:53

Je relis les Mémoires d'outre-tombe de Châteaubriand, excellent auteur, l'un de mes préférés bien qu'il ait des sensibilités politiques aux antipodes des miennes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
missj89

missj89

Féminin
Âge : 35
Messages : 48
Inscription : 30/05/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 20:06

En ce moment, je me suis replongée dans la saga Magie Irlandaise de Nora Roberts qui a 3 tomes :

- Les joyaux du soleil
- Les larmes de la lune
- Le coeur de la mer

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 13:15

Je suis en train d'achever péniblement la saga "Terre des origines" de Orson Scott Card.

Pour résumer grossièrement:
sur la planète Harmonie, un groupe d'homems et de femmes se rendent compte que leur vie est orientée par un ordinateur nommé "Surâme", chargé de les protéger et de les ramener sur la Terre, la planète que les humains avaient dû fuir des millions d'années plus tôt

L'idée de base n'est pas mauvaise, on commence avec une cité où les femmes font la pluie et le beau temps, et où les hommes n'ont que peu de pouvoirs, et ça déjà c'est top.
La découverte de l'ordinateur et de ses desseins reste encore un bon point.
Le principal défaut, c'est l'écriture qui n'a rien de transcendant, ajoutez-y des personnages qui ont des caractères très basiques, sans nuances et une histoire qui avance par à coups, sans qu'on ait réellement le temps de s'attacher réellement aux protagonistes.

Voilà le problème: globalement on se moque pas mal de ce qui peut se passer, et 5 tomes c'est vraiment très long quand c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
♥Lily♥

♥Lily♥

Féminin
Âge : 42
Messages : 109
Localisation : Reims
Inscription : 15/05/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 13:45

- Disneyland Paris, de l'esquisse à la création
- nous, les enfants de 1981


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Mini_96091931420110151083586200954221146819nQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 761870rofmagicdisneygazette23460
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 13:54

♥Lily♥ a écrit:
-nous, les enfants de 1981

En voilà une lecture saine! En tout cas c'est une super année, on n'a pas fait mieux depuis! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 7232

(ce message est entièrement objectif et ne constitue pas un outil de propragande^^)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 23:52

Io a écrit:
Je suis en train d'achever péniblement la saga "Terre des origines" de Orson Scott Card.

Pour résumer grossièrement:
sur la planète Harmonie, un groupe d'homems et de femmes se rendent compte que leur vie est orientée par un ordinateur nommé "Surâme", chargé de les protéger et de les ramener sur la Terre, la planète que les humains avaient dû fuir des millions d'années plus tôt

L'idée de base n'est pas mauvaise, on commence avec une cité où les femmes font la pluie et le beau temps, et où les hommes n'ont que peu de pouvoirs, et ça déjà c'est top.
La découverte de l'ordinateur et de ses desseins reste encore un bon point.
Le principal défaut, c'est l'écriture qui n'a rien de transcendant, ajoutez-y des personnages qui ont des caractères très basiques, sans nuances et une histoire qui avance par à coups, sans qu'on ait réellement le temps de s'attacher réellement aux protagonistes.

Voilà le problème: globalement on se moque pas mal de ce qui peut se passer, et 5 tomes c'est vraiment très long quand c'est comme ça!

Mais qu'est-ce qu'elles ont depuis un siècle ? En mal de reconnaissance ou quoi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 11:09

Queleque part je pense que tu n'as pas tort DisneyFanatic, ce besoin de prouver qu'on peut être autre chose que des ventres, ça nous pousse à être revendicatives.

A vrai dire ma petite réflexion avait surtout un caractère faussement provocateur (ouai parce qu'au fond je suis une vraie rebelle de la vie... ou pas), mais c'est vrai que l'ironie est difficile à faire passer si on n'ajoute pas de smiley ^^'

Personnellement la société décrite dans le début de la saga terre des origines ne me fait pas rêver: je ne vois pas pourquoi le pouvoir devrait être plus aux femmes qu'aux hommes, d'ailleurs vu comme c'est décrit dans les livres, on a une sorte de dictature des femmes, soi-disant que ce serait plus pacifique (vous avez déjà trouvé un groupe de femmes où ça ne se prend pas le chignon pour un oui ou un non? Bon courage!)

N'empêche que découvrir cette organisation atypique est l'un des principaux attraits du premier tome de la série. (je ne vous dirais pas combien je souffre avec le dernier tome en ce moment histoire de ne pas trop vosu décourager au cas où sa lecture vous tenterait)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 18:01

C'est une envie irrépressible chez beaucoup de ces charmantes créatures, en effet, mais c'est un besoin ridicule et même égoïste. Je ne connais personne aujourd'hui qui refuserait à la femme ce qu'il accorderait à l'homme. Tout du moins officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 15:33

Je vais un peu casser le rythme du topic au milieu de vos lectures plus "sérieuses", mais tant pis Wink

Après avoir clamé partout que j'attendrai la saison 3 de Game of thrones pour lire le troisième tome, je me suis complétement craquée et maintenant, je suis au cinquième! Bien joué, je ne sais pas comment je vais tenir pour attendre le prochain maintenant.

En tout cas, pour les fans de la série, je vous encourage vivement à lire les livres, c'est un plaisir d'avoir plus de détails sur les personnages, les villes ou tous les complots de l'intrigue, surtout que dés le deuxième tome, certaines choses différent de la série.
Le tome 3 est absolument excellent, mon préféré d'ailleurs tellement j'étais incapable de décrocher. Il se passe tellement de choses que je ne vois pas comment ils peuvent l'adapter en une seule saison, je pense qu'il le couperont pour que cela dure plus de temps (après tout, Martin met pas mal de temps à écrire ses livres, il faut gagner du temps pour ne pas être à court d'idées pour le scenario).

Le rythme retombe largement durant le livre 4 et au début du livre 5, mais l'évolution des personnages reste toujours aussi intéressante. Bref, je vous conseille les livres, je vous conseille la série, mais en VO bien sûr, c'est toujours mieux Wink (oui car je suis le genre de chiante qui a fait fac d'anglais et qui veut tout en VO, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 1:18

aloha2262 a écrit:
Je vais un peu casser le rythme du topic au milieu de vos lectures plus "sérieuses", mais tant pis Wink

Après avoir clamé partout que j'attendrai la saison 3 de Game of thrones pour lire le troisième tome, je me suis complétement craquée et maintenant, je suis au cinquième! Bien joué, je ne sais pas comment je vais tenir pour attendre le prochain maintenant.

En tout cas, pour les fans de la série, je vous encourage vivement à lire les livres, c'est un plaisir d'avoir plus de détails sur les personnages, les villes ou tous les complots de l'intrigue, surtout que dés le deuxième tome, certaines choses différent de la série.
Le tome 3 est absolument excellent, mon préféré d'ailleurs tellement j'étais incapable de décrocher. Il se passe tellement de choses que je ne vois pas comment ils peuvent l'adapter en une seule saison, je pense qu'il le couperont pour que cela dure plus de temps (après tout, Martin met pas mal de temps à écrire ses livres, il faut gagner du temps pour ne pas être à court d'idées pour le scenario).

Le rythme retombe largement durant le livre 4 et au début du livre 5, mais l'évolution des personnages reste toujours aussi intéressante. Bref, je vous conseille les livres, je vous conseille la série, mais en VO bien sûr, c'est toujours mieux Wink (oui car je suis le genre de chiante qui a fait fac d'anglais et qui veut tout en VO, désolée)

Je te rassure, la saison 3 ne couvrira que la moitié environ de A storm of swords (évidemment ils peuvent toujours avancer/reculer certains événements comme ils l'ont déjà fait dans la deuxième saison, je te laisse imaginer quelle fin certains fans entrevoient pour la troisième... No ).

Sinon pour ne pas être complètement hors-sujet ^^ : c'est la première fois où je suis incapable de lire un seul livre à la fois, j'ai commencé trois livres que je lis en alternance selon mon humeur ou l'envie du moment :
- La mosaïque de Sarance de Guy Gavriel Kay : l'auteur écrit dans le genre "fantasy historique", dans ses romans il invente les noms des personnages, des pays et religions, les intrigues de son histoire mais le cadre et l'arrière-plan narratif s'inspire fortement de notre véritable Histoire. Ici, il s'agit de l'Empire Byzantin revisité.

- The Help de Kathryn Stockett, le roman à l'origine de La couleur de sentiments : une lecture peu fluide parce que le roman est raconté du point de vue des domestiques noires, personnes qui à l'époque ne percevaient pas en général une bonne éducation et donc ne parlaient pas un anglais (même américain) "correct". Un exemple : "Here's something about Miss Leefolt : she not just frowning all the time, she skinny. Her legs is so spindly, she look like she done growed em last week." C'est dans un sens un peu gênant car cela ralentit ma lecture (j'aime lire en anglais, mais évidemment je ne lis pas aussi vite qu'en français), mais d'un autre côté, je trouve qu'on rentre d'autant plus dans la psychologie du personnage, qu'il en est plus crédible.

Enfin le troisième : Une place à prendre de J.K. Rowling : très intéressant de voir que si le propos change radicalement par rapport à Harry Potter, le talent de "conteuse" de Rowling reste perceptible. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de l'histoire sur ce petit village d'Angleterre et de ses habitants qui rappelle l'atmosphère des séries policières britanniques comme Inspecteur Barnaby, atmosphère que j'adore personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 6:48

Legolasalunette a écrit:

Enfin le troisième : Une place à prendre de J.K. Rowling : très intéressant de voir que si le propos change radicalement par rapport à Harry Potter, le talent de "conteuse" de Rowling reste perceptible. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de l'histoire sur ce petit village d'Angleterre et de ses habitants qui rappelle l'atmosphère des séries policières britanniques comme Inspecteur Barnaby, atmosphère que j'adore personnellement ^^

Moi qui suis un grand fan d'Harry Potter, celui-là ne me tente pas du tout. C'est dommage. Et 24€ ça fait cher !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 21:38

En ce moment, je lis Gibier d'élevage, de Kenzaburo Ôé =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 21:52

J'aurais bien envie de lire le seigneur des anneaux, l'histoire du film a l'air d'être très différente ... Mais c'est un sacré pavé j'ai pas encore trouvé le courage lol !


ID Pinpics : MeliedmQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Eme505

Eme505

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Localisation : Toulon
Inscription : 16/05/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 22:29

MelieDM a écrit:
J'aurais bien envie de lire le seigneur des anneaux, l'histoire du film a l'air d'être très différente ... Mais c'est un sacré pavé j'ai pas encore trouvé le courage lol !
tu devrais !! J'ai attaqué Bilbo pour enchainer la trilogie Smile


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 La%20Belle%20amp%20la%20Becircte%201_zpsz2btgiat
Séjours : 2 jours en Juillet 2002 à l'Hotel Cheyenne - 2 jours en Février 2007 à l'Hotel Santa Fé - 31/12/09 au 01/01/10 à l'Hotel Santa Fé - 1 journée le 2 Octobre 2014, le 7 Septembre 2015 et le 8 Janvier 2017
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Tq722
Mes dessins Disney ici
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-disney505.skyrock.com
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 9:30

J'ai lu les 100 premières pages, après j'ai craqué Embarassed

(ça m'a fait comme les illusions perdues de Balzac ...)

Mais si t'es fan ... tu devrais pouvoir d'accrocher


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mar 2 Oct 2012 - 23:39

Je viens de commencer "Steven Spielberg dictionnaire" c'est vraiment très intéressant et instructif, surtout pour un fan de Spielberg comme moi Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Oct 2012 - 22:25

Secrets d'histoire de "Stéphane Bern" inspiré de ses émissions.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Oct 2012 - 14:17

Je suis passé à Jean Barois
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 10:31

ouh, ça m'interesse ça, je veux bien que tu m'en parles quand tu l'auras terminé, merci !!!


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 18:37

Une affaire personnelle de Kenzaburo Ôé (oui je les enchaîne xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pencia

Pencia

Féminin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 24/06/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 19:12

Orgueil et préjugés de Jane Austen Smile
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 19:54

Shining de Stephen King Wink


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-