AccueilRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règles de bon usage dans la section Disney Store

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:15

Chat a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas les réactions immatures type "on va quitter le forum", je trouve que c'est une situation qui arrange tout le monde, moi qui cherchait juste de VRAIES infos par exemple je saurai directement où aller, et pareil quand je voudrai me plaindre que mon colis ne va pas assez vite.
Je serais curieuse de savoir qui alimenterait le topic en nouveauté si des membres actifs comme Béli, Kimii et d'autres n'étaient pas là pour rechercher les infos et les fournir à tout le monde...

Je veux bien qu'on ait du mal à s'intégrer et à poster mais ça m'étonnerait que parce que ce soit plus clair qu'avant les gens qu'on n'entendait -pardon ne lisaient- jamais se mettent comme par miracle à interagir... C'est ce que je disais, beaucoup cherche des infos, n'en donnent pas, ne participent pas et disent que c'est parce que les infos sont noyées, mais on va faire le test, pas sûre que tous ceux qui lisent les infos maintenant viendront participer quand même.

Et l'histoire de quitter le forum n'est pas une menace, on est je pense suffisamment grands pour ne pas tomber dans ces broutilles cependant quand on voit son travail réduit à néant ça refroidit et ça donne pas envie de reposter tout de suite, d'où le fait de prendre un peu de recul en s'éloignant du forum quelques temps s'il le faut.



Chat a écrit:
Pour les photos, c'est dommage mais honnêtement... Qui serait allé les chercher parmi toutes les pages ? On n'a pas vidé vos disques durs, elles sont toujours chez vous, et n'allez pas dire que vous passiez vos soirées à admirer celles des autres dans les sujets... Une fois qu'elles sont vues et dépassées par d'autres messages, elles sont oubliées.
Nos propres photos sont chez nous, pas celles des membres qu'on prenait plaisir à regarder encore et encore (même si cela a l'air de t'étonner pas mal). Donc pour répondre à tes propos, non, elles ne sont pas oubliées (du moins elles ne l'étaient pas). On ne parle pas de "quelques" photos, on parle d'une centaine de photos ce qui n'est pas tout à fait pareil.


Bref quoi qu'il en soit je crois qu'il va falloir trouver une solution là dessus, personnellement ça ne me dérange pas de créer un groupe facebook mais le partage sera réduit contrairement au forum. L'idée de Flickr me paraissait pas mal par contre l'interaction sera limitée. Et créer un sujet exprès sur le forum n'est pas une bonne idée car il y aurait mélange de tout, avant on postait nos animator's dans la catégorie animator's et les poupées classiques (frozen par exemple) sur le topic frozen. Enfin je ne me vois pas poster mes mises en scène sur mon topic de collection car je veux qu'il présente uniquement ma collection...

Je suis comme Livia, je venais sur DCP pour la bonne ambiance, et pas pour avoir un topic frigide d'info qui s'enchaînent pour des membres qui ne participent quasiment pas (et qu'on ne me dise pas que c'est uniquement à cause du flood et cette histoire de faire son trou). Je rentre d'une journée de boulot j'ai pas envie de voir des messages du type "ajout de tel truc sur le DS" "date de sortie pour telle poupée : le 20 novembre" alors on peut parler d'un juste milieu mais de mon point de vue il ne pourra jamais y en avoir car ça finira tôt ou tard par retomber dans la discussion.

Après il y avait aussi la nécessité de séparer l'attente/réception des colis et nos achats, je ne sais pas si ça s'est fait/va se faire.


Le problème Crystal c'est que comme je le dis plus haut, on voudrait tous un juste milieu mais tôt ou tard les photos postées vont se retrouver sous des pages de compliments (voir des pages de photos) donc flood ou pas tu ne t'y retrouveras pas mieux.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:16

Et puis traiter les membres d'immatures après être aller baver sur certains sur FB, juste LOL quoi ! Laughing 


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:16

Je trouve particulièrement déplacé d'oser parler de réactions immatures concernant ceux qui ont quitté le forum quand on sait que des gens ont "rapporté" en envoyant des MP, réaction pas beaucoup plus mature sachant qu'aucune dialogue n'a été tenté par ces personnes (je ne sais pas qui a envoyé des MP, je ne vise donc personne en particulier).

Personne ne s'est permis de juger les personnes qui se sont plaintes des MP je ne vois pas pourquoi il y aurait le droit de juger les personnes déçues par cette situation.

Il aurait été aussi simple que ces personnes se plaignent directement sur le topic concerné. Ca aurait permis un dialogue au moins. La majorité des gens auraient compris. Et non, le message ne serait pas passé inaperçu. Et si le message n'était pas entendu, alors oui là il aurait fallu demander une action de la part des modérateurs. Enfin ce n'est que mon avis, chacun le sien après tout.

je rejoins Crystal sur le fait que certains posts étaient totalement inutiles.

Quant aux photos ou infos, il suffit souvent de poser la question pour qqun la reposte.

Quoiqu'il en soit j'espère que les personnes incommodées par les comportement précédemment évoqué pourront librement s'exprimer dorénavant sur les topics nettoyés et participeront ainsi activement à la mise en ligne des informations utiles, chose qu'elles ne faisaient pas avant.

Ne pas oublier que ce qui ne vous intéresse pas, peut intéresser d'autres gens.

enfin, je rejoins ce qui a été dit précédemment par Mouetto concernant la publication des données personnelles. Merci d'avoir fait le ménage là dedans.

Je suis déçue de comment tout ça s'est passé. On s'est fait gronder et punir comme des gamins en faute de façon particulièrement humiliante. Je suis loin d'être la seule à avoir ce ressenti.

Bonne soirée à vous.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)


Dernière édition par Kouette le Lun 18 Nov 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:20

Crystal a écrit:
Livia3, on ne vous empêche pas de poster des photos, ni de réagir dessus, bien au contraire!!

Mais est-ce que vous avez conscience que BEAUCOUP, voir quasiment tous les sujets de cette section, tenait plus de la discussion Skype que d'un forum? Remonter des archives, je veux bien, quand c'est raisonnable.

Tu veux un exemple concret? Il y a 3 jours, ma meilleure amie qui venait d'acquérir l'Animator Anna voulait voir ce que ça donnait quand on détachait ses cheveux. Je me souvenais avoir vu passer une photo quelques jours avant.
DEUX HEURES. J'ai passé deux heures entières à chercher une simple photo dans le sujet la Reine des Neiges qui avait explosé de 100 pages supplémentaires depuis la fameuse photo.

Alors si tu trouve ça normal et pratique, moi pas, et beaucoup d'autres membres ont ce ressenti.
Ce n'était plus lisible, plus accessible, et une véritable galère pour chercher les informations et les photos intéressantes.

Alors oui on peut réagir sur les photos.

Par contre que ça parte sur du "hihi" "lol" et autres "bon je vous laisse je vais faire mes courses" après une discussion sur "j'espère l'avoir pour Noël" "oh oui moi aussi" "espérons tous ensemble alors", non. Y'a des limites, encore une fois on était plus dans une configuration de chat type Skype que d'un forum. Et je ne vise personne en particulier, mais c'était le genre de choses qui se retrouvait systématiquement sur la plupart des sujets.

Je me demande pourquoi dans les autres parties du forum on arrive à discuter, échanger, débattre, réagir, partager, sans que ça parte systématiquement en 150 pages sur deux semaines? Et pourtant le forum est loin d'être mort.
Les messages que tu cites étaient clairement de trop, je suis bien d'accord !
Mais après de telles mesures, je suis désolée mais l'envie n'est plus là... No
J'ai limite envie de pleurer de voir la tournure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:25

Si chacun y met du sien, il n'y a pas de raison que la bonne humeur ne se perde. Et je pense sincèrement que plus de personnes viendront participer aux topics si ceux ci restent plus accessibles. On ne vous demande pas de tomber dans l'effet inverse. On y arrive bien ailleurs, pourquoi pas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:28

Crystal a écrit:
Et je pense sincèrement que plus de personnes viendront participer aux topics si ceux ci restent plus accessibles.
Faisons le test. Personnellement j'ai franchement des doutes quand je sais que beaucoup ne postent pas car "ils n'ont rien à dire et se contentent de suivre les nouveautés via leurs mails de suivi de conversation". C'est quasiment mot pour mot les propos qu'on m'a tenu.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:38

Livia3 a écrit:
Je suis un peu déçue de la tournure des choses.

J’étais vraiment triste de voir les topics ce matin ! Surtout celui de Raiponce. No Ça m’a fait mal au cœur !  Plus aucune vie, juste des photos postées les unes à la suite des autres…

Je venais sur ces topics pour les infos mais aussi et surtout pour ces membres. Le quotidien étant très dur en ce moment,  à cela s’ajoute le fait de ne pas être comprise par mes proches au niveau de ma collection. Donc venir quasi quotidiennement sur DCP était vraiment un besoin ! Je m’y sentais bien !

Donc, c’est peut être égoïste mais je ne posterai plus mes photos que sur mon topic de collection et éventuellement ici ! Pour avoir des réactions, des discussions à leur sujet ! Comme je l’ai dit sur le topic des LE : Je veux de la vie ! Et pas un topic froid avec juste des infos les unes à la suite des autres…

Donc, encore une fois c’est très égoïste mais j’ai pas envie de faire profiter de mes photos des gens qui se plaignent et/ou qui ne postent pas plus que ça…

Car franchement, il m’est arrivé plusieurs fois de remonter des archives pour des informations et ça n’est pas la mer à boire non plus… D’ailleurs, je suis assez peinée de la disparition d’anciens topics également ! Comme certains, j’avais mis certaines pages en favoris et là plus rien…

Je vois pas en quoi ces topics fermés gênent…

Je suis d’accord que le topic des LE est foisonnant en ce moment mais c’est à cause de plusieurs sorties rapprochées ! (Ariel, Frozen) Regardez le topic des fairytale Designer, il est déserté maintenant ! Ça aurait été pareil pour les LE je pense…
Enfin, bref, j'ai l'impression qu'une page se tourne !


Et je rejoins pupuce, je n'ai pas de compte FB et je ne compte pas en avoir donc ce n'est pas une solution pour moi. No
Pour le coup je suis complètement d'accord!
Moi-même, je n'ai plus vraiment l'envie de poster, hormis sur mon topic de collection, car a quoi ça sert que je poste mes vidéos et photos sur l'autre topic sachant que les gens sont là uniquement pour les infos?
Donc personnellement, je suis bien refroidis...

Et je le redis, mais ces personnes qui se sont plaintes par MP... Franchement, elles ont un certain manque de courage!
Tout est fait par derrière, c'est super honnête, bref, je suis déçu!
J'ai eu le temps de bien profiter de mon Elsa LE, mais je n'ai même pas envie de poster mes impressions pour le moment tellement j'ai l'impression d'être "réduis" à mon seul topic de collection...


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:43

Je vois qu'on a le même ressenti jojo ! Wink 


****


Sinon, j'ai une petite question pour les modérateurs concernant les topics fermés. confused Que devient-ils une fois les 50 pages atteints ? Je demande ça au cas où mon topic de collection les attendrait (c'est loin d'être le cas mais je préfère savoir avant). Car j'ai pas envie de perdre toutes ces pages. Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 477573 No


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:49

Hein? oO
Nos topics de collection peuvent disparaître une fois les 50 pages atteintes??? oO


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:50

Techniquement, on y touche pas. Là, c'est juste qu'il y avait clairement eu de l'abus sur les sujets LE et La Reine des Neiges, on en était à 5 ou 6 sujets de cinquante pages fermés chacun en l'espace de quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:51

Ok, merci pour l'info ! Wink


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:52

Ouf, j'ai eu peur pendant un moment, merci de nous avoir rassurés!


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:55

Jojo 1808 a écrit:

Et je le redis, mais ces personnes qui se sont plaintes par MP... Franchement, elles ont un certain manque de courage!
Tout est fait par derrière, c'est super honnête, bref, je suis déçu!
J'ai eu le temps de bien profiter de mon Elsa LE, mais je n'ai même pas envie de poster mes impressions pour le moment tellement j'ai l'impression d'être "réduis" à mon seul topic de collection...
je l'ai pensé, je n'ai pas osé le dire (parce que ça n'avance à rien) mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule
surtout après l'histoire de "sur DCP y a que des *bip* alors je me casse !" j'ai la désagréable impression que se sont les mêmes... scratch 
moi qui apprécie la franchise, je trouve cette façon de faire assez limite
arrivée récemment, ça ne me refroidit pas comme certains, je vais faire profil bas (j'ai bien floodé, la preuve mon compteur de message est descendu de 250 Very Happy) mais ça me paraît excessif comme mesures
je suis curieuse de savoir combien de "plaintes" il y a eu par rapport au nombre de "floodeurs" (je me compte dans les floodeurs) et si ces x plaintes justifiaient ce qui vient de se passer (sans parler du fait que ça été fait en pleine nuit... vous auriez dû dormir voyons ! ^^)

le "ménage" a peut-être été un peu trop agressif (en nombre de messages supprimés) et brutal (aucun avertissement récent et pouf c'est fait)

je veux pas alimenter les animosités, j'ai fait mon deuil des messages et photos perdus (les miennes ne sont pas perdues, puisque j'ai eu la bonne idée de les mettre directement dans une galerie donc c'est plus facile pour moi)
mais j'ai une impression de "favoritisme" Sad


Dernière édition par Elianora le Lun 18 Nov 2013 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 17:00

Je peux te dire que oui, ce sont les mêmes, ou du moins une personne qui s'est permis de baver sur moi personnellement sur Facebook (mais attention, c'est pas dans mon dos puisque c'est sur Facebook, TOUT LE MONDE PEUT VOIR!!!!), bref, là pour le coup y a de la frustration, mais c'est vrai qu'au final ça ne servira a rien, donc autant essayer d'oublier ça...


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 17:03

Je trouve ça dommage qu'il y ait de telles tensions (même si je ne suis au courant d'aucune histoire) sur ce forum qui est sur Disney quand même, une marque qui est censée apporter du bonheur, mais également que ces tensions sortent du cadre du forum pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Invité
Invité



Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 17:55

C'est peut etre pour éviter les conflits aussi qu'elles ont choisi de réagir par mp .
Qd on voit comment certains sujets comme sont partie en vrille ces derniers temps , avec des tensions , limite des insultes . Je pense aux problèmes de spoiler sur Frozen , ou les histoires de commandes annulées

Je pense que les moderateurs sont les mieux plaçés pour regler ce genre de problème .






Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 18:00

Livia3 a écrit:
Je suis un peu déçue de la tournure des choses.

J’étais vraiment triste de voir les topics ce matin ! Surtout celui de Raiponce. No Ça m’a fait mal au cœur !  Plus aucune vie, juste des photos postées les unes à la suite des autres…

Je venais sur ces topics pour les infos mais aussi et surtout pour ces membres. Le quotidien étant très dur en ce moment,  à cela s’ajoute le fait de ne pas être comprise par mes proches au niveau de ma collection. Donc venir quasi quotidiennement sur DCP était vraiment un besoin ! Je m’y sentais bien !

Donc, c’est peut être égoïste mais je ne posterai plus mes photos que sur mon topic de collection et éventuellement ici ! Pour avoir des réactions, des discussions à leur sujet ! Comme je l’ai dit sur le topic des LE : Je veux de la vie ! Et pas un topic froid avec juste des infos les unes à la suite des autres…

Donc, encore une fois c’est très égoïste mais j’ai pas envie de faire profiter de mes photos des gens qui se plaignent et/ou qui ne postent pas plus que ça…

Car franchement, il m’est arrivé plusieurs fois de remonter des archives pour des informations et ça n’est pas la mer à boire non plus… D’ailleurs, je suis assez peinée de la disparition d’anciens topics également ! Comme certains, j’avais mis certaines pages en favoris et là plus rien…

Je vois pas en quoi ces topics fermés gênent…

Je suis d’accord que le topic des LE est foisonnant en ce moment mais c’est à cause de plusieurs sorties rapprochées ! (Ariel, Frozen) Regardez le topic des fairytale Designer, il est déserté maintenant ! Ça aurait été pareil pour les LE je pense…
Enfin, bref, j'ai l'impression qu'une page se tourne !


Et je rejoins pupuce, je n'ai pas de compte FB et je ne compte pas en avoir donc ce n'est pas une solution pour moi. No
Pareil que toi, je n'ai pas réussi à m'en remettre depuis ce matin.
Surtout notre topic Raiponce qui ne débordait même pas de HS.
Les LE et la Reine des Neiges, je veux bien mais les autres...

Et puis, quand je vois ce qui se passe sur le reste du forum, je me demande si on ne se moque pas de nous.
Sur le topic "un seul membre peut-il pourrir le forum", on retrouve 10 pages de lynchage sur lachieuse, sur celui de "nos têtes en photos", on retrouve une discussion fermée entre 5-6 personnes, sans passer par les topic du "Royaume des Enfants" et j'en passe!
Et on veut nous faire croire qu'il n'y a qu'il y a du HS que dans la partie "Disney Store"!

C'est exactement ça, venir sur le forum pour y retrouver les membres qu'on apprécie, discuter, débattre, ça faisait beaucoup de bien. Ca ne sera plus jamais comme avant.
Aujourd'hui le forum a clairement perdu son attrait. Quand je lis que le topic de discussions générales sera supprimé dès qu'il aura atteint 50 pages, je me demande pourquoi il a été créé. Les gens vont encore perdre leurs photos, on va encore perdre des infos.

Et puis, j'ai aussi remonté plusieurs topics, notamment ceux de Raiponce et ça n'a pas été difficile. S'il ne doit y avoir des topics qu'avec des infos et sans vie, ça sera sans moi. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de donner des infos importantes à des personnes qui n'ont pas eu la franchise de venir en parler avec nous sur ces topics et qui sont là que pour profiter des infos derrière leur pc.
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 18:24

Autant je comprends assez que le flood était un peu envahissant, j'ai moi même été découragée de lire les pages qu'il y avait en plus dans la journée, mais bon, moi j'en serai pas venue au point de dire que ça m'empêche de m'exprimer, je ne lis pas tous les messages qui parlent des mails de confirmations, etc, mais si j'ai une question à poser ou si j'ai envie de réagir sur quelque chose, je le fais quand même, et Dieu sait que je ne suis pas du genre à envahir les autres et à m'affirmer. Mais je peux comprendre que ça ait pu être pénible pour certains de rentrer le soir après une journée entière de travail, voir tout à coup 15 pages de plus sur certains sujets et d'être déçu de ce qu'ils y lisent alors qu'ils espéraient peut être trouver de nouvelles informations importantes concernant les Limited Edition Doll.

Ensuite, c'est clair que des topic comme Raiponce n'étaient pas aussi noyé par le flood que celui des Coups de gueule, Nos têtes en photos et autres, alors peut être que c'est parceque je n'ai pas vérifié, mais vu ce que Choupinette affirme, apparemment ces topics n'ont pas subit le même sort que ceux du Disney Store, pourquoi ?

Dans ce cas il aurait fallut créer une partie du forum dédiée seulement au flood concernant les goodies, puisque la section Disney Store n'est apparemment prévu que pour donner des informations (ce que j'avoue avoir ignoré jusque là car pour moi c'était un lieu de discussion, je ne savais pas qu'on ne devait donner que nos avis et nos nouvelles... peut être aurais-je du mieux lire les règles, je dis pas que je ne suis pas en tort), autant prévoir une section plus vaste pour parler de nos craintes concernant les sorties, notre ressenti, notre joie, etc... ça éviterait de 'poluer' la section Disney Store de tout ça. C'est une bonne initiative d'avoir créer un sujet dans la section même d'ailleurs, merci Mouetto, mais je pense que ce sujet est trop vaste... Après je sais que c'est du boulot pour vos, les admins et modérateurs, de créer une section, entretenir un forum, se farcir les MPs de membres mécontent et de gérer les autres qui s'éloignent des sujets et font du HS, mais bon, avoir une section entièrement dédié au "flood" si j'puis dire, serait je pense mieux qu'un simple topic :/ Une section dédiée à ceux qui aiment en parler plus que pour dire "telle date telle sortie", avec des sous sections comme dans celle du Disney Store "Poupée Edition Limitée", "Poupée Designer", etc...
Enfin voilà, après ce n'est qu'une suggestion :/
Mais je pense qu'on s'y retrouverait mieux...

Ensuite j'avoue comme je l'ai dis, comprendre votre réaction, mais je trouve qu'elle a été trop radicale...
J'imagine ceux qui ont passé une mauvaise journée, rentrer et voir plein de leurs posts, photos, etc, supprimé(e)s, ou quelqu'un comme moi, qui a le moral dans les chaussettes, voir que ce forum change et avoir peur que certains membres que j'apprécie quitte définitivement le forum...

Désolée pour ce petit pavé, sachez en tout cas que tout ceci est dit en tout amitié sans méchanceté ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 19:41

Livia, bien joué Laughing Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai pu dire là-dessus car je le pense et l'assume toujours, ça m'a agacée de voir une personne que j'aimais bien et qui nous apportait beaucoup quitter le forum pour cette histoire, c'est tout. Je suis immature quand je m'énerve, et ça arrive à tout le monde comme vous l'avez prouvé aussi^^

Ensuite, pour les nouvelles mesures qui ont été prises ici, désolée si je vous ai froissés mais je vous ai trouvés un peu rudes envers les modérateurs qui ont mis du temps (et sûrement beaucoup) à tout faire pour contenter tout le monde. Il n'y a pas mort d'homme et pourtant vous êtes montés sur vos grands chevaux... Alors je vous comprends, ça ne fait jamais plaisir de perdre des photos (ça m'est arrivé comme tout le monde aussi de perdre, et définitivement, des photos à cause des aléas de l'informatique - et des photos couvrant le collège, le lycée et mes premières années de fac, ça en fait pas mal), mais ça ne devrait pas vous empêcher d'en faire de nouvelles ! Je suis hyper déçue aussi par la disparition de certaines choses, faut pas croire, mais c'était complètement justifié Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 458193

Ensuite, je sais que personnellement si, je donnais des infos avant (quand j'en trouvais), et que maintenant je ne poste plus car déjà, vous êtes bien plus rapides que moi Razz , et ensuite car en dehors des infos, je ne trouve pas que ce que je pourrais dire soit hyper utile. Désolée de ne pas m'intégrer en me joignant à vos "j'espère que tu recevras une belle poupée", même si je le souhaite à tout le monde, mais voilà, c'est juste pas mon fonctionnement...

Enfin, Jojo, contrairement à ce que tu crois je ne suis pas allée me plaindre aux modos en MP que ça floodait, non Wink Je l'ai déjà mentionné indirectement au détour d'une conversation privée à une amie modo, certes, mais car je cherchais quelque chose et que j'ai dit que c'était trop dur dans toutes ces pages ! Ce n'était pas le but de ma conversation avec elle.

Puis bon, ça me fait plaisir de voir que je suis détestée ici maintenant, mais je continuerai à dire que mon message sur Facebook a été posté justement pour que vous le voyiez, c'était mon coup de gueule... Je sais très bien que vous la lisez cette page ! Pensez ce que vous voulez, ça m'est égal, et si vous voulez je le redis ici : je trouve que Jojo abuse un peu (beaucoup ?) quand il impose ses opinions à tout le monde, même si j'admets que maintenant il s'est beaucoup calmé.

Bon, maintenant j'arrête de commenter sur ces sujets, car ça n'avance rien et je suis cataloguée à jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 19:57

Désolée j'ai pas pu résister ! Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 333622 

Sur le coup j'étais remontée car en plus je ne pouvais pas répondre n'ayant pas de compte FB. (Sûrement un mal pour un bien après coup scratch ) Parce que le coup du "je cite personne" alors que tu l'avais cité juste au dessus ! Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 213516   J'ai trouvé ça fort ! tongue 

******


En tout cas, la pilule passe toujours mal pour moi ! Comme choupinette, j'ai l'impression qu'il y a 2 poids, 2 mesures. J'ai clairement l'impression de me prendre une grosse claque ! De subir une punition !

Parce que supprimer plein de pages sur des topics où je poste énormément (je pense surtout au LE qui clairement dépassait les limites par moment et à Raiponce où je ne voyais pas vraiment de flood !), je me sens un peu visée... j'ai quand même perdu plus de 3000 posts au compteur !!! Ça représente énormément d'investissement, qui est gaché j'ai l'impression.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 20:06

Chat a écrit:
En dehors des infos, je ne trouve pas que ce que je pourrais dire soit hyper utile. Désolée de ne pas m'intégrer en me joignant à vos "j'espère que tu recevras une belle poupée", même si je le souhaite à tout le monde, mais voilà, c'est juste pas mon fonctionnement...
En ce cas pourquoi on entend des gens geindre qu'ils ne peuvent pas participer aux topics parce que la discussion est fermée si après ils nous sortent l'excuse qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire ? Je ne te vise pas toi personnellement, je constate que c'est le cas de nombreuses personnes ici. On a droit à des plaintes du style "on ne se sent pas à l'aise, le cercle est trop fermé on ne peut pas poster" puis après "ah mais de toute façon je ne me trouve pas très utile si je dis ça".

J'ai clairement la sensation que ce que certains veulent c'est un topic clair typé "alerte nouveauté sur tel produit" (c'est désormais le cas pour le topic sur Raiponce) sans s'en donner les moyens, j'entends par là sans participer. C'est déjà suffisamment lourd que des gens glanent les infos sans être inscrits sur le forum (notamment pour tout ce qui est arrivage des LE) mais si en plus on nous reproche de ne pas être assez clairs vraiment la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "vous ne voulez pas cent balles et un mars non plus ?"

Je n'arrive vraiment plus ce soir à définir les limites, même en ayant relu trois fois les règles. Je perçois la limite entre donner son avis et des messages comme "bon j'ai pas encore reçu ma confirmation de commande" (que je trouve d'ailleurs assez pénible) mais pour moi la limite est tellement infime qu'on peut repartir à tout moment en flood donc j'ose plus poster. De plus on est pas mal à être assez actifs au niveau des posts, même en limitant ce genre de messages le forum se remplit à une vitesse considérable donc je ne peux m'empêcher de me dire que ce nettoyage ne durera qu'un temps. Et pour finir si on écoute les gens qui disent que ce n'est pas assez clair dans les topics et qu'ils n'osent pas prendre part à la conversation, en quoi continuer de poster des photos et nos avis va changer les choses ? Les gens qui se sont plaints n'ont à priori pas envie de subir des photos et des avis puisque ce qui les intéressent ce sont les véritables infos si j'ai bien compris donc ils ne seront pas plus avancés.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 20:11

Non, je t'assure que je n'ai cité personne pourtant ! J'ai eu des mots très durs, je l'admets, mais je n'ai jamais donné de pseudo car on m'a même demandé qui c'était.

Et ne sois pas désolée, c'était un juste retour, quand on l'ouvre il faut s'attendre à des critiques aussi Smile

Sinon oui, je comprends ta déception, mais maintenant c'est fait et toutes ces pages n'étaient plus très consultées (même si elles l'étaient, par rapport au reste ce n'est rien) Sad

Edit : Ellie, j'ai lu ton message en diagonale car je vais manger, mais oui sur ce ressenti je trouve que tu n'as pas tord non plus... Et je ne me sentais pas visée en particulier, je donnais juste mon propre exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 20:16

Chat a écrit:
Non, je t'assure que je n'ai cité personne pourtant ! J'ai eu des mots très durs, je l'admets, mais je n'ai jamais donné de pseudo car on m'a même demandé qui c'était.

Et ne sois pas désolée, c'était un juste retour, quand on l'ouvre il faut s'attendre à des critiques aussi Smile

Sinon oui, je comprends ta déception, mais maintenant c'est fait et toutes ces pages n'étaient plus très consultées (même si elles l'étaient, par rapport au reste ce n'est rien) Sad
Dire "ce membre disait des propos du genre "blablabla"". Si "blabla" ce n'est pas citer la personne, faut vraiment  que je retourne à l'école ! Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 213516Razz
Il était donc facile de savoir de qui tu parlais pour quelqu'un suivant le topic des LE.

C'était peut être pas très consultées mais j'ai eu l'impression d'être rayée de la carte, que ma présence n'était plus désirée... Et ça fait mal !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 20:30

En même temps, il faut mieux l'ouvrir en public plutôt que de l'ouvrir par derrière...
Les langues de p**e, j'aime pas ça =)


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 20:32

Livia3 a écrit:
C'était peut être pas très consultées mais j'ai eu l'impression d'être rayée de la carte, que ma présence n'était plus désirée... Et ça fait mal !
C'est complètement ça!

Alors que d'autres topics le méritent tellement plus!

Quant à l'histoire avec Manuela, je ne vois pas le rapport avec ces suppressions de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de bon usage dans la section Disney Store
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section
» Les boutiques Disney Store FR en général
» Travailler dans un Disney Store (hors Disney Village)
» [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)
» Travailler dans un Disney Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store-