AccueilRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règles de bon usage dans la section Disney Store

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 23:34

Livia3 a écrit:
Chat a écrit:
Non, je t'assure que je n'ai cité personne pourtant ! J'ai eu des mots très durs, je l'admets, mais je n'ai jamais donné de pseudo car on m'a même demandé qui c'était.

Et ne sois pas désolée, c'était un juste retour, quand on l'ouvre il faut s'attendre à des critiques aussi Smile

Sinon oui, je comprends ta déception, mais maintenant c'est fait et toutes ces pages n'étaient plus très consultées (même si elles l'étaient, par rapport au reste ce n'est rien) Sad
Dire "ce membre disait des propos du genre "blablabla"". Si "blabla" ce n'est pas citer la personne, faut vraiment  que je retourne à l'école ! Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 213516Razz
Il était donc facile de savoir de qui tu parlais pour quelqu'un suivant le topic des LE.

C'était peut être pas très consultées mais j'ai eu l'impression d'être rayée de la carte, que ma présence n'était plus désirée... Et ça fait mal !
Aaah mais "citer" dans ce sens, j'ai cru son pseudo ! Et puis ce n'était pas une vraie citation non plus, j'ai raccourci la pensée du message qui m'avait choquée Laughing

Et Jojo, t'es bien gentil, mais c'était en public justement alors ça suffit maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 23:43

ben voilà, on l'a notre topic-à-flood Razz

si on évitait de s'entretuer ? histoire de ne pas donner raison aux "langues de p**tes" ? (j'irais pas jusque là quand mm)
tout le monde a le droit de donner son avis non ? ou on a oublié de me dire qu'il y a eu un coup d'état et que maintenant on est en dictature ? Langue
sur ce, je vais manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 0:06

Vous n'aurez même pas tenu une journée.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Banniere-chronique-disney Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 0:24

*choupinette* a écrit:
Livia3 a écrit:
C'était peut être pas très consultées mais j'ai eu l'impression d'être rayée de la carte, que ma présence n'était plus désirée... Et ça fait mal !
C'est complètement ça!

Alors que d'autres topics le méritent tellement plus!

Quant à l'histoire avec Manuela, je ne vois pas le rapport avec ces suppressions de sujets.
Merci de me soutenir et de m'approuver ! Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 937942 

Dash a écrit:
Vous n'aurez même pas tenu une journée.
Ce n'est pas du flood puisque ça concerne le sujet du topic................................. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 0:29

je pense qu'il faisait allusion au "sur ce je vais manger"^^

mais à confirmer, j'avoue que je suis un peu perdue sur ce qu'on peut dire et ne pas dire...


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 1:20

Que certains prennent du recul quant au nombre de messages. C'est si important que ça?
Lorsqu'on a fait du nettoyage pour la base de données sur les topics La Reine des Neiges et les poupées LE, on a pas regardé si il y avait des messages de Pimprenelle, Sébastien ou Tartempion.

Il a juste fallu nettoyer des sujets (je vous le rappelle, 5 à 6 topics de cinquante pages pour chacun de ces sujets, en l'espace de deux mois, c'est énorme, et ça met un vrai bazar dans la base de données et de référencement), mais personne n'a à se sentir visé, Livia, tu n'as pas à te sentir "indésirable".

Pour les photos, c'est clair que c'est regrettable, je regrette certaines chose qui se sont passées dans ce nettoyage.
Après, ça n'est pas une punition, mais un énième rappel à l'ordre, juste... un peu plus musclé, vu que les autres avertissements se perdaient dans le vent? Un appel à la volonté de chacun de respecter les règles qu'on a tendance à oublier parfois (on a tous fait du flood, je ne jette la pierre à personne). Mais c'est aussi à l'équipe de modération de prendre des mesures quand les limites sont dépassées.

Le nombre de messages, ça n'importe en rien, vraiment. C'est juste un chiffre immatériel. Privilégiez la qualité plutôt que la quantité, les gens se souviendront de vous tout autant que si vous postiez 10 000 messages par semaine, et sans doute en mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 1:29

Peut être mais ça pousse quand même un peu vers la sortie ! La preuve, plusieurs membres récurrents ne veulent plus poster... C'est donc que je ne suis pas la seule à penser ça...


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 1:36

Crystal a écrit:
[...]Mais c'est aussi à l'équipe de modération de prendre des mesures quand les limites sont dépassées.

[...]
si je puis me permettre, il faudrait que l'équipe de modération prenne des mesures AVANT que les limites ne soient dépassées à mon avis

je suis relativement nouvelle et n'ai vu d'actions des modos que pour les "purges" des topics de 50 pages (que j'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre au début ^^)
je sais que vous faites ce que vous pouvez et qu'on a tous une vie, mais peut-être que vous n'êtes pas (plus ?) assez nombreux
Revenir en haut Aller en bas
béli

béli

Féminin
Messages : 5333
Inscription : 12/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 1:37

Ellie_ a écrit:
Chat a écrit:
En dehors des infos, je ne trouve pas que ce que je pourrais dire soit hyper utile. Désolée de ne pas m'intégrer en me joignant à vos "j'espère que tu recevras une belle poupée", même si je le souhaite à tout le monde, mais voilà, c'est juste pas mon fonctionnement...
En ce cas pourquoi on entend des gens geindre qu'ils ne peuvent pas participer aux topics parce que la discussion est fermée si après ils nous sortent l'excuse qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire ? Je ne te vise pas toi personnellement, je constate que c'est le cas de nombreuses personnes ici. On a droit à des plaintes du style "on ne se sent pas à l'aise, le cercle est trop fermé on ne peut pas poster" puis après "ah mais de toute façon je ne me trouve pas très utile si je dis ça".

J'ai clairement la sensation que ce que certains veulent c'est un topic clair typé "alerte nouveauté sur tel produit" (c'est désormais le cas pour le topic sur Raiponce) sans s'en donner les moyens, j'entends par là sans participer. C'est déjà suffisamment lourd que des gens glanent les infos sans être inscrits sur le forum (notamment pour tout ce qui est arrivage des LE) mais si en plus on nous reproche de ne pas être assez clairs vraiment la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "vous ne voulez pas cent balles et un mars non plus ?"

Je n'arrive vraiment plus ce soir à définir les limites, même en ayant relu trois fois les règles. Je perçois la limite entre donner son avis et des messages comme "bon j'ai pas encore reçu ma confirmation de commande" (que je trouve d'ailleurs assez pénible) mais pour moi la limite est tellement infime qu'on peut repartir à tout moment en flood donc j'ose plus poster. De plus on est pas mal à être assez actifs au niveau des posts, même en limitant ce genre de messages le forum se remplit à une vitesse considérable donc je ne peux m'empêcher de me dire que ce nettoyage ne durera qu'un temps. Et pour finir si on écoute les gens qui disent que ce n'est pas assez clair dans les topics et qu'ils n'osent pas prendre part à la conversation, en quoi continuer de poster des photos et nos avis va changer les choses ? Les gens qui se sont plaints n'ont à priori pas envie de subir des photos et des avis puisque ce qui les intéressent ce sont les véritables infos si j'ai bien compris donc ils ne seront pas plus avancés.
+ 100 Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 904185 

j'attends de voir ce que va donner le topic des LE prochainement ...
puisqu'il est entièrement libre d'accès ...

enfin depuis ce matin je n'ai pas vu les membres trop timides ou trop ceci ou trop cela poster quoi que ce soit alors qu'ils avaient plein de choses à dire mais n'osaient pas s'imposer ...

sur ce .... bonne soirée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 1:42

Si on poste nos photos d'animator's dans le topic animator's ça va partir en discussion, idem avec la reine des neiges, idem avec les LE (c'est d'ailleurs déjà fait pour ce dernier).

Si on poste dans le seul topic ouvert où le HS est permis consacré à nos achats, au bout de 50 pages il est supprimé, alors ça sert à quoi d'y poster la photo de ses biens si c'est pour que ça disparaisse encore ? Je viens d'y repasser, on a droit à tout et n'importe quoi dans ce topic maintenant c'est une vraie poubelle.

L'attente des colis côtoie des achats de lecteurs DVD. Plus hors sujet que ça c'est difficilement faisable. Au moins dans les topics nettoyés on s'en tenait quand même au sujet, même si ça partait en t'chat, là c'est même plus le cas.

J'ai le sentiment de ne plus avoir d'endroits où je retrouve un peu de ce que j'aime et où poster maintenant, ce qui est assez risible et paradoxal quand on voit le nombre de topics ouverts. En cela vous poussez les membres vers la sortie, mais au moins les topics seront plus clairs et puisque c'était le but j'imagine que c'est "bien".


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:09

Le plus "gênant", c'est qu'on laisse des topics où règnent la méchanceté gratuite (tels que dans les sections du parc, du Royaume des Enfants et du Café Fantasia) mais par contre, on supprime en priorité des topics avec du flood.

Donc leçon à retenir, il vaut mieux désormais être méchant et insulter les autres que faire du HS sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 08/06/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:25

Citation :
Donc leçon à retenir, il vaut mieux désormais être méchant et insulter les autres que faire du HS sur le forum.
Allez y soyez méchants et insultez les autres, et ce n'est pas la suppression d'un topic de 50 pages rédigé en 48h sur les LE qui partira à la poubelle, mais un ban que vous prendrez Laughing.
Nous n'avons pas agit du jour au lendemain sur un coup de tête mais après avoir rappelé à l'ordre plusieurs fois les membres (mais les rappels à l'ordre ont été noyés sous des dizaines de messages au milieu de conversations).
Le but d'un forum c'est de partager sa passion, pas de tchatter, les box et autre Skype sont là pour ça. Si pour vous c'est indissociable l'un de l'autre c'est qu'il y a mauvaise compréhension du but d'un forum.
Et je trouve ça relativement dédaigneux de dire " topic clair typé "alerte nouveauté sur tel produit" sans s'en donner les moyens, j'entends par là sans participer", le droit à l'information ne passe jamais par un droit de participation obligatoire. Sur combien de sujet retrouve t on des gens qui partagent leurs infos de bon cœur sans demander la participation des autres. Tout le monde n'a pas le temps de relire 20 pages faites en une soirée pour en extraire une infos utile et pratique. Le but d'un forum est d'être lisible de TOUS et non d'une poignée de "potes" qui ont le clic du "envoyer" plus rapide que leur ombre.
Je trouve ça aussi dédaigneux la phrase type "on fait vivre le forum"... Comme si seule la poignée des habitués de la partie du Disney Store donnait de la vie vis à vis des milliers de membres qui sont inscrits ici et qui postent tous les jours. Et pour moi la vie du forum se fait au travers de messages dans le thème un minimum argumentés et pas de messages d'une vacuité telle qu'on doive sauter 10 pages pour trouver un truc dans le thème du sujet.
Après comme d'autres modos l'ont mis, des posts ont sautés alors qu'ils avaient du sens, mais mettez vous à notre place, quand il existe 5 sujets de 50 pages écrits en 2 mois de temps, d'aller faire le tri parmi des milliers de posts pour essayer de faire ressortir les messages non floodesques.
Et à toutes fins utiles, le travail des modos n'est pas forcément visible, et sur les sections soit disant non modérées, au contraire du DS mettez vous bien en tête qu'une modération est belle et bien mise en place, et le travail de tri, modération des propos, et mise en adéquation avec la charte est bien présente.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Sevrynn le Mar 19 Nov 2013 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:27

Crystal a écrit:
Que certains prennent du recul quant au nombre de messages. C'est si important que ça?
Lorsqu'on a fait du nettoyage pour la base de données sur les topics La Reine des Neiges et les poupées LE, on a pas regardé si il y avait des messages de Pimprenelle, Sébastien ou Tartempion.

Il a juste fallu nettoyer des sujets (je vous le rappelle, 5 à 6 topics de cinquante pages pour chacun de ces sujets, en l'espace de deux mois, c'est énorme, et ça met un vrai bazar dans la base de données et de référencement), mais personne n'a à se sentir visé, Livia, tu n'as pas à te sentir "indésirable".

Pour les photos, c'est clair que c'est regrettable, je regrette certaines chose qui se sont passées dans ce nettoyage.
Après, ça n'est pas une punition, mais un énième rappel à l'ordre, juste... un peu plus musclé, vu que les autres avertissements se perdaient dans le vent? Un appel à la volonté de chacun de respecter les règles qu'on a tendance à oublier parfois (on a tous fait du flood, je ne jette la pierre à personne). Mais c'est aussi à l'équipe de modération de prendre des mesures quand les limites sont dépassées.

Le nombre de messages, ça n'importe en rien, vraiment. C'est juste un chiffre immatériel. Privilégiez la qualité plutôt que la quantité, les gens se souviendront de vous tout autant que si vous postiez 10 000 messages par semaine, et sans doute en mieux =)
Je ne me suis jamais préoccupée du nombre de messages que j'ai. C'est d'autant plus visible que présente depuis 2008 je n'ai finalement que peu de messages par rapport à mes 6 années de présence. Ce qui m'insurge, c'est de m'apercevoir que 90 % de mes messages supprimés étaient des photos ou des informations et pas du flood.

Une idée avait germé dans un coin de mon esprit : et si tout cela n'était que le résultat du départ d'une personne qui s'est plainte sur son facebook et je m'aperçois que c'est probablement vrai. Deux personnes sont allées trop loin dans leurs discussions avec des attaques personnelles et vous avez pénalisé l'ensemble des forumeurs de cette partie du forum. Quelle d'équité. Certains forumeurs comptent plus que d'autres, ce soir c'est la déception qui domine et un profond sentiment d'injustice.

Que vous ayez fait du ménage dans les deux sujets qui avaient du flood, c'était normal mais pas que que vous ayez supprimé des sujets sans flood ou nous avions mis beaucoup de nous même tant dans les photos que dans les informations.

La semaine dernière, la solidarité a fonctionné sur ce forum. Massivement certains ont pris de leur temps pour informer de la mise en ligne anticipée d'une édition LE. Ce fut une information relayée à tous sans que rentre en compte les préférences, les groupes d'amis. Ce n'est pas par défaut d'information que certains ont loupé la vente mais parce qu'il n'étaient pas là à ce moment là. Tout ceux qui ont bénéficié de l'information, en ont vraiment été heureux.

Aujourd'hui je suis dépitée de la sanction qui est à mon sens disproportionnée. Pour le moment je n'ai plus envie de prendre de mon temps et de mon énergie à partager des informations, à envoyer ou récupérer des mails pour informer le plus vite possible quand une aubaine se produit. Peut-être dans quelques temps, mais pour un temps je vais me contenter de répondre, de participer en image sur mon sujet de collection mais plus d'informer ou d'aller à la pêche aux informations pour les autres.

A ceux qui trouvaient qu'il y avait trop de HS et de trucs inintéressant à leur goût de prendre le relais et d'informer. Chacun son tour.

Cela me rappelle trop la disparition du si sympathique et si intéressant sujet sur "le souci du détail".


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:37

Les membres méchants et insultants des topics des autres sections ne sont pas bannis, ça fait des semaines qu'on peut les lire toujours sur les mêmes topics donc pourquoi le serions-nous?

Et puis, même si on l'était, est-ce que ce serait vraiment grave maintenant qu'on nous a prouvé qu'on n'était que des moins que rien et complètement indésirables ici?

Sinon je crois que tu as raison, Fauna. Ces suppressions arrivent à cause de ce qui est arrivé à Manuela et c'est risible car complètement inapproprié. Ce qui a été dit n'aura jamais dû être dit sur un forum certes mais de là à punir tout un forum, ça va bien loin.

Et puis, le plus "drôle", c'est que le topic des LE atteint déjà les 6 pages en une journée et qu'il n'y a aucun membre "opprimé" qui est venu commenter.

Visiblement ceux qui se sont plaint ne sont là que pour récolter des infos et pas pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:42

Il ne me semble pas qu'on ait été méchants et qu'on ait insultés les autres suite à cette décision alors pourquoi récolterait-on un ban ? Shocked Rudes dans nos propos, sûrement mais après une telle douche froide je pense que c'est un temps soit peu compréhensible.

Effectivement le droit à l'information n'engendre pas une obligation de la participation d'autrui et d'ailleurs jusqu'à présent tous les membres qui partageaient leurs infos le faisait sans demander quoi que ce soit. Ce que je dis c'est que j'émets des réserves quant à la participation des personnes qui demandaient que les topics soient clairs pour s'y retrouver. On nous a dit à priori que beaucoup n'osaient pas poster car ça devenait trop pénible or je doute (personnellement) que le fait d'éclaircir les sujets les incitent à poster plus et à aller à la recherche des informations pour les autres. Fauna explique d'ailleurs cette pensée assez bien dans son avant dernière phrase.

Je ne vois pas comment expliquer les choses autrement, j'ai pourtant eu l'impression d'être claire dans mes propos, je ne peux pas faire mieux, tant pis si mes propos sont pris comme dédaigneux moi je sais que ce n'était pas le cas et c'est le principal.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:44

Crystal a écrit:
Que certains prennent du recul quant au nombre de messages. C'est si important que ça?
Non mais le temps et l'investissement qu'on a mis à les faire compte..... Sad

Ellie a écrit:
Il ne me semble pas qu'on ait été méchants et qu'on ait insultés les autres suite à cette décision alors pourquoi récolterait-on un ban ?
Elle dit ça par rapport à la dernière phrase de choupinette pas parce qu'on insultait les gens. Wink 


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:46

Livia3 a écrit:
Ellie a écrit:
Il ne me semble pas qu'on ait été méchants et qu'on ait insultés les autres suite à cette décision alors pourquoi récolterait-on un ban ?
Elle dit ça par rapport à la dernière phrase de choupinette pas parce qu'on insultait les gens. Wink 
Oui, d'ailleurs j'y ai répondu juste après.
Maintenant j'espère que toutes les autres sections du forum vont être nettoyées à leur tour pour me prouver que j'ai eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:52

On va se calmer. Déjà, nous ne sommes même pas au courant de ce qui s'est passé avec Manuela: on m'en a bien touché deux mots il y a quelques jours, mais en voulant retrouver les messages incriminés, impossible, noyés sous le flood, d'ailleurs (encore un problème à soulever?). Bref comme tout semblait être calme, je n'ai vraiment pas poussé plus loin, et aujourd'hui encore, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec cette jeune fille!! Rien à voir avec ce qui s'est passé hier soir!

Et *Choupinette*, tu peux me dire ici qui vous a traité de moins que rien et d'indésirables? Personne, il me semble. On essaie de trouver des solutions au mieux pour tous.
Le topic des LE continue à vivre, et c'est tant mieux. Avouez que 6 pages en une journée ça reste bien plus accesible que 36, non?

Et les mesures sont prises dans l'ensemble du forum, autant que possible.

Il y a quelques temps, nous avons fait stopper les topics "pré-report" de la section Disney Travel car il rendait le reste du forum illisible. Il y a eu des cris, des pleurs, des soulèvements. Malgré tout cette section n'est pas morte pour autant. Elle a juste regagné en lisibilité, la convivialité est toujours là, pour tout le monde.
C'est dans ce même objectif que nous avons agi dans Disney Store.

Livia3 a écrit:
Crystal a écrit:
Que certains prennent du recul quant au nombre de messages. C'est si important que ça?
Non mais le temps et l'investissement qu'on a mis à les faire compte..... Sad
 
Je comprends. Ca m'est déjà arrivé aussi. On a tous pleuré quand le bug d'Aceboard est arrivé, on a perdu des années d'archives et autant de travail. Mais sur la longueur, soyons honnêtes: on passe du temps à les faire, mais ils vont se perdre dans les limbes du forum. Qu'on les ait sur le forum ou pas, au final, quasi personne ne pourra les retrouver ou les lire, donc, ça ne change pas grand chose...

Pourquoi celles qui font de longs post avec photos n'ouvrent pas un petit blog à côté pour y copier ces messages et ces photos, en qualité d'articles? Comme ça, même si cela se perd sur le forum, que ça soit par suppression ou ancienneté, il y a une trace quelque part Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 2:59

Je crois que le problème viens surtout du fait que pour le moment, la convivialité n'est même plus là...
Non sommes pas mal de monde a déserter certains topic car justement on à l'impression d'être pris pour des "tyran", du coup on se contente de nos topic de collection...
Et pour revenir au fait que les informations doivent être lisibles, j'ai souvenir que, malgré les nombreux messages sur le topic des LE, a chaque fois qu'il y avait une question, il y a toujours eu une réponse...
Mais bon, on ne changera pas les choses, alors a quoi bon? Je reste déçu car j'ai l'impression que l'on ne peux plus s'exprimer librement, mais puisqu'un forum n'est pas fait pour ça apparemment, autant subir et laisser tomber.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 3:01

un message du type "attention trop de flood sur ce topic, nettoyage du sujet prévu le ..." aurait permis d'éviter bien des réactions négatives je pense...


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 3:04

Jojo 1808 a écrit:
Je crois que le problème viens surtout du fait que pour le moment, la convivialité n'est même plus là...
Non sommes pas mal de monde a déserter certains topic car justement on à l'impression d'être pris pour des "tyran", du coup on se contente de nos topic de collection...
Et pour revenir au fait que les informations doivent être lisibles, j'ai souvenir que, malgré les nombreux messages sur le topic des LE, a chaque fois qu'il y avait une question, il y a toujours eu une réponse...
Mais bon, on ne changera pas les choses, alors a quoi bon? Je reste déçu car j'ai l'impression que l'on ne peux plus s'exprimer librement, mais puisqu'un forum n'est pas fait pour ça apparemment, autant subir et laisser tomber.
Complètement d'accord.


Kouette a écrit:
un message du type "attention trop de flood sur ce topic, nettoyage du sujet prévu le / /13" aurait permis d'éviter bien des réactions négatives je pense...
Je pense que j'aurais eu la même réaction.
Car je me serais attendu au nettoyage du sujet en cours et non à la disparition de tous les anciens! No
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 3:09

Crystal a écrit:
Pourquoi celles qui font de longs post avec photos n'ouvrent pas un petit blog à côté pour y copier ces messages et ces photos, en qualité d'articles? Comme ça, même si cela se perd sur le forum, que ça soit par suppression ou ancienneté, il y a une trace quelque part Wink 
Tout simplement parce que statistiquement quand on donne un lien il est bien moins visité que de montrer les photos directement. On en a d'ailleurs parlé en MP aujourd'hui avec les concernées. Aucune solution ne nous satisfait pour l'histoire des photos pour le moment.

Il n'y a pas que dans le topic des LE où il y a toujours eu des réponses aux questions pour peu qu'on prenne la peine de les poser. Combien de fois sur le topic des animator's (qui pousse moins vite que les autres) a-t-on eu la question "quelle est la différence entre les toddlers et les animator's ?" (je l'ai moi même posée à mon arrivée). Cette question a beau être récurrente (je l'ai comptée pas moins de 6 fois depuis mon arrivée) un membre a toujours pris la peine de répondre à la question et peu de questions sont restées sans réponse.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 3:13

Ce qui est dommage, c'est que vous êtes complètement aveuglées et que vous n'arrivez pas à vous rendre compte de l'ampleur du phénomène que vous avez déployé dans cette section.

Près de 50 000 messages de flood supprimés rien que dans ce forum. On n'a jamais vu ça depuis 15 ans sur le forum.

Maintenant, pour vous faire part de mon expérience, quand j'écris un article pour DCP ou que je mets à jour les différents topics d'entre aide dans Disney Travel, cela me prend beaucoup de temps également, et mon objectif est que le plus de monde puisse profiter de mes articles et de mes images en leur offrant le maximum de visibilité avec le meilleur référencement possible.

J'ai du mal à comprendre que vous ne soyez pas dans cette optique et que vous vous contentiez de vos messages les plus pertinents perdus dans la masse.

Je comprends que vous soyez dégouté que vos messages pour lesquels vous passez du temps soient passés à la trappe, mais dites vous bien qu'ils passaient complètement inaperçus sauf pour les quelques membres qui suivaient quotidiennement le topic.

Ne préfériez-vous pas que vos messages pour lesquels vous passez du temps soient mieux lisibles et mieux mis en valeur ?

Maintenant, après avoir fait plusieurs rappels à l'ordre (moi y compris) , instauré des règles de bon usage, on a été suffisamment patients et on a dû passer à l'étape de délestage pour vous faire comprendre.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Mar 19 Nov 2013 - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 3:18

Crystal a écrit:

Livia3 a écrit:
Non mais le temps et l'investissement qu'on a mis à les faire compte..... Sad
 
Je comprends. Ca m'est déjà arrivé aussi. On a tous pleuré quand le bug d'Aceboard est arrivé, on a perdu des années d'archives et autant de travail. Mais sur la longueur, soyons honnêtes: on passe du temps à les faire, mais ils vont se perdre dans les limbes du forum. Qu'on les ait sur le forum ou pas, au final, quasi personne ne pourra les retrouver ou les lire, donc, ça ne change pas grand chose...
Quand ça vient d'un bug, ça déprime mais on ne peut rien y faire. Là c'est le fait de quelques personnes. Je trouve ça totalement différent !

Et je ne suis pas d'accord pour les posts qui finissent dans les limbes. drunken
Il m'est souvent arrivé de faire des recherches sur Google et de tomber sur d'ancien posts du forum qui m'ont bien aidés et renseignés ! Je pense par exemple à ma dernière recherche qui m'a fait tomber sur des posts du topic de Raiponce datant de mars 2012 !
Ça n'arrivera plus on dirait ! Et ça me rend triste...Sad


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 3:19

Sauf que dans ces 50 000 messages il n'y avait pas que du flood mais des images, des liens, des informations à jamais perdu.

Vous auriez aussi pu avoir l'amabilité de spécifier que vous aviez transféré vers d'autres sections certains sujets. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'ai mis 1 heure à retrouver le sujet sur les tenues/confections !!!


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Règles de bon usage dans la section Disney Store
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section
» Les boutiques Disney Store FR en général
» Travailler dans un Disney Store (hors Disney Village)
» [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)
» Travailler dans un Disney Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store-