AccueilRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règles de bon usage dans la section Disney Store

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 11:55

Evy, oui pour le coup je me suis emporté mais depuis le temps que je le retenais...
Ce qui me déçoit énormément, c'est que les gens sont trop timides pour venir poster, alors que sur Facebook, pour critiquer le forum et ses membres, ça y va pas de main morte!
Quand je vois que je fait des efforts par rapport à une certaine époque, et que sur Facebook des gens qui ne me connaissent même pas se permettent de dire certaines choses sur moi, je pense être en droit de penser que c'est pas moi le méchant de l'histoire là-dedans!
Donc pour moi, ce terme est justifié, car je reste persuadé, malgré ce que vous dîtes, que cette histoire à eu au moins un petit impact sur cette fameuse vague de MP...

D'autant plus que je ne vois pas la différence, sur le topic des LE par exemple, beaucoup complimentent les LE, etc... Les gens ne voulaient pas juste des info?
Je suis désolé, mais pour moi, ce changement sert uniquement aux profiteurs, et Dieu seul sait qu'il y en a...

Cela dit, je n'ai pas envie que mon message vous empêche de répondre a Choupinette!


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 12:13

*choupinette* a écrit:


Par contre, j'attends toujours une réponse au niveau du sujet des produits dérivés de Raiponce, vu qu'il n'y avait pas de flood et qu'aucun avertissement n'a été donné au préalable sur ce topic.
Idem, je me suis beaucoup investie sur ce topic alors pour le topic des LE, je peux comprendre (et encore) mais celui de Raiponce pour moi c'est de l'acharnement pur et simple contre le soit disant groupe qui tyrannise les topics...


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 12:18

Livia3 a écrit:
*choupinette* a écrit:


Par contre, j'attends toujours une réponse au niveau du sujet des produits dérivés de Raiponce, vu qu'il n'y avait pas de flood et qu'aucun avertissement n'a été donné au préalable sur ce topic.
Idem, je me suis beaucoup investie sur ce topic alors pour le topic des LE, je peux comprendre (et encore) mais celui de Raiponce pour moi c'est de l'acharnement pur et simple contre le soit disant groupe qui tyrannise les topics...
Celui les LE je comprends aussi...entre les "j'ai pas reçu mon mail mail", "le suivi me dit que la commande est là" etc j'en conviens ça devait etre un peu lourd pour les gens ne portant aucun interet aux membres qui postent mais cherchant uniquement des trucs utiles style date de sortie ou communiqués disneystore.

En revanche j'avoue que je suis un peu perplexe pour le topic Raiponce.

Je ne fréquente le topic Reine des Neiges que depuis peu donc je ne m'exprimerai pas sur le sujet. je ne connais pas les dérives qui ont éventuellement pu avoir lieu.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 12:44

Je ne suis pas d'accord sur un point. Quand on s'inscrit on se lance tous dans l'inconnu, on ne connait personne on ne sait pas si on sera bien accueilli si on réussira à trouver sa place. Poster un message de présentation qu'une dizaine de personnes lit ne reflète pas du tout ce qu'il peut se passer sur le forum par la suite, il faut savoir prendre sur soi et se lancer. On n'est pas des bouffeurs d'enfants quand même. Quand je suis arrivée MOI AUSSI j'avais peur de dire des bêtises et j'en ai dit d'ailleurs ! Est-ce qu'on me l'a reproché ? Non les membres ne me sont pas tombés dessus et m'ont gentiment dit en quoi je me trompais. MOI AUSSI j'ai eu peur de poser des questions de peur de paraître inculte mais j'ai osé et on m'a répondu et ça s'est très bien passé. C'est facile de dire "je n'ose pas rentrer dans le cercle de discussion" quand on sait qu'on se connait tous plus ou moins oui c'est pas évident je le conçois mais si certains ont osé et ont réussi pourquoi pas ceux qui n'osent pas ? Vous pensez réellement que des personnes qui n'osent pas poser des questions parce qu'elles se sentent incultes vont oser en poser désormais sans avoir cette peur ? Dans la vie il faut savoir prendre sur soi pour avancer sinon on ne fera jamais rien. Toutes les personnes qui ont osé s'immiscer ont été bien accueillies alors à un moment donné et je m'excuse d'avance si mes propos peuvent paraître rudes mais je n'ai pas d'autres termes sous la main, ce n'est pas aux personnes qui ont réussi à faire leur trou de prendre par la main celles qui n'osent pas. C'est un forum, c'est pas la mer la boire si déjà on n'arrive pas à faire ce pas ici j'ose pas imaginer ce que ça va être quand ces personnes vont arriver dans une entreprise où tout le monde se connaîtra déjà et aura des sujets de discussions établis... C'est pas dit méchamment encore une fois je l'ai moi même vécu, une insertion n'est jamais facile mais il faut savoir prendre son courage à deux mains sinon on ne s'en sort pas.

Pour finir je rejoints ce qui a été dit plus haut un forum à la base c'est un lieu d'échange, c'est différent d'un tćhat certes mais ce n'est pas non plus une base de donnée ultime où les gens peuvent avoir des infos grâce à un flux RSS. Pour cela il existe les comptes Twitter et Facebook des sites internet officiels ou non et les sites tout court. À ce moment là pourquoi les infos importantes ne sont pas relayées sur le Twitter de DCP par exemple ? Ça me paraîtrait déjà beaucoup plus logique.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 12:45

Kouette: Merci de ta réponse Very Happy  J'espère aussi qu'avec le temps la bonne humeur et l'envie de partage reviendront! Là tout est encore frais, il faut que chacun s'habitue à ce changement.

J'espère qu'on arrivera au final à un juste milieu entre trop de flood (qui certes n'est pas forcément agréable pour tout le monde) et juste un sujet purement informatif où personne n'oserait poster un compliment suite à une photo. Bref un échange tout de même, mais au final avec moins de flood. L'avenir nous le dira Wink 


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 329135
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 12:52

Béli, je t'assure que des messages d'avertissements avaient été postés dans les topics concernés depuis plusieurs mois. D'ailleurs, ce topic était déjà un avertissement anti-flood et il date de mars 2012. Ils avaient un effet pendant quelques heures à peine et puis ils étaient déjà noyés dans la masse donc je peux comprendre que toi comme peut-être d'autres ne s'en souviennent pas.

Kouette, je comprends ton objection mais non, je ne voulais pas parler d’un groupe tyran qui fait sa loi. Je sais bien que ce n’est pas votre intention. Je citais l’exemple de la guerre des spoils pour montrer qu’au départ d’une simple remarque, on peut parfois se retrouver avec des réactions très virulentes et déclencher un débat très (trop ?) animé.

Pour ce qui est du fait que certains sont arrivés à s’intégrer, mais bien sûr et encore heureux ! Mais certaines personnes sont plus réservées que d’autres, même derrière leur écran. Chacun sa personnalité, on ne peut pas les blâmer pour ça.  Wink   

Pour le topic sur Raiponce qui a été nettoyé aussi, je pense que le problème vient du fait qu’à un moment donné, le modérateur n’est qu’un être humain comme tout le monde et qu’il prend ses décisions sur base de sa propre subjectivité. Un petit coup d’œil sur les dernières pages uniquement (pas le temps de remonter l’entièreté du sujet  dimanche soir, vous pouvez le comprendre) et celui-ci est assimilé à un topic de flood comme celui sur les LE. Pour vous, ce n’était pas le cas. Pour lui, oui… Je dirai que c’est un dommage collatéral, même si je peux comprendre que cette réponse ne va pas vous satisfaire.  Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 458193   

Jojo, je t’assure que je suis la seule modo qui a vaguement lu la dernière guerre qui a été déclenchée entre Manuela et toi et je n’étais pas présente dimanche soir quand le grand nettoyage a été enclenché. Je sais que tu as été fort vexé par ce que tu as lu sur FB contre toi mais tu as ma parole que ça n’a rien à voir avec la décision de la modération alors ne rends pas Manuela ou Chat responsables de ce qui s’est passé parce que ce n’est pas le cas. Il va falloir que tu me fasses confiance sur ce point parce que je pense que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie quand ce n'est pas nécessaire.

Enfin, on n'a jamais dit que vous ne deviez poster QUE des infos. Bien sûr que non, le forum n'est pas un flux RSS et aucun modo n'a demandé ça. Relisez bien le premier message de ce topic et vous verrez que oui, vous pouvez commenter une photo postée par un membre, vous pouvez donner votre avis sur une poupée, vous pouvez parler des problèmes rencontrés avec Disney Store... Ce ne sont absolument pas ces messages là qui sont mis en cause donc vous pouvez très bien continuer à faire vivre ce forum en postant autre chose que des infos.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 12:58

Evy a écrit:

 Un petit coup d’œil sur les dernières pages uniquement
Je suis navrée et en colère de lire que c'est juste ça qui a justifié de supprimer TOUS les topics Raiponce (même ceux fermés) et de rabotter celui en cours... No No No No


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 13:07

Evy a écrit:
Pour le topic sur Raiponce qui a été nettoyé aussi, je pense que le problème vient du fait qu’à un moment donné, le modérateur n’est qu’un être humain comme tout le monde et qu’il prend ses décisions sur base de sa propre subjectivité. Un petit coup d’œil sur les dernières pages uniquement (pas le temps de remonter l’entièreté du sujet  dimanche soir, vous pouvez le comprendre) et celui-ci est assimilé à un topic de flood comme celui sur les LE. Pour vous, ce n’était pas le cas. Pour lui, oui… Je dirai que c’est un dommage collatéral, même si je peux comprendre que cette réponse ne va pas vous satisfaire.  Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 458193 
Okay donc pour ce modo, parler de l'album panini Raiponce, de cartes Raiponce et de la Kidada Raiponce, c'est du HS et ça n'a pas sa place dans le topic des produits dérivés Raiponce? Sleep 

Ce message n'est pas dirigé contre toi, Evy. D'ailleurs je te remercie une nouvelle fois pour ta gentillesse, ça fait du bien de lire le commentaire d'un modérateur qui ne nous juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 13:07

Mais Evy c'est ce qui était fait jusqu'à dimanche soir majoritairement. Je parle de tous les topics sauf du topic LE je n'y mets que très rarement les pieds car tous les "je stresse j'ai pas reçu ma confirmation de commande !" me saoulent au plus au point. Sur le topic de la reine des neiges c'était des avis et des commentaires, si vous l'avez supprimé c'est que techniquement on ne peut donc pas continuer comme cela. De plus je le répète encore une fois mais tôt ou tard les avis postés sur les photos vont tourner en discussion et ce sera un retour à la case départ. En plus c'est parce qu'on postait beaucoup trop "autre chose" que des infos et que celles ci étaient dures à retrouver que des membres sont venus vous demander de l'aide donc je ne saisis pas bien la logique de nous inciter à continuer.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 13:47

Aucun modo n’a demandé que vous ne postiez que des infos mais on a dit qu’elles devaient être plus facilement trouvables pour celui qui les cherche. Crystal l’a bien souligné hier soir, le topic sur les LE avait gagné 6 pages en une journée et il n’y a pas de souci parce qu’il y avait une grosse actualité qui le justifiait avec l’arrivée des premières Elsa et 6 pages à lire pour celui qui rentre chez lui le soir, c’est une charge raisonnable. Je suis ce nouveau topic et grosso modo, je n’ai rien à dire sur les messages qui y ont été postés depuis son ouverture si ça te donne une idée de ce qu’on espérait comme changement.

Après pour le topic sur La Reine des Neiges, comme je le disais pour Raiponce, il reste une part de subjectivité dans ce qui est considéré comme flood ou pas en fonction de l’intérêt de chacun mais il ne faut pas vous inquiéter plus que nécessaire là-dessus. On ne reviendra agir que si on constate un retour considérable des messages qui sont du flood sans le moindre doute comme les célèbres « Je n’ai pas eu mon mail de confirmation ». Wink 


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 15:32

Pour notre défense, je dirais que disneystore a tellement cafouillé que la question des mails de confirmation était légitime. Beaucoup de gens ne l'ont jamais reçu et ne savent toujours pas si la commande sera validée. C'est une réelle inquiétude car les poupées sont supposées sortir demain et l'investissement financier est important. Les gens cherchaient à se rassurer pour la plupart. Habituellement il y a rarement des histoires sur les mails de confirmation.
Ce qui est moins légitime est en effet de le répéter toutes les pages. Une fois suffit ou une fois qu'on voit que l'on est pas le seul...
Je pense que le souci n'est pas que le contenu mais le dosage.

Pour te répondre Evy, je me doutais que tu ne voulais pas dire ça mais c'est clairement le ressenti que beaucoup ont eu suite aux pluies de reproches qui sont tombées récemment.
Mais bon voilà, l'emportement des uns et autres en débat est HS, ça n'a rien à voir avec le flood ou des quelconques "clans". Certaines personnes réagissent trop vivement, certes, je suis entièrement d'accord, mais ce n'est en rien lié au souci qui nous concerne actuellement. Il s'agit d'un autre débat dans lequel je ne souhaite pas entrer.
L'art et la manière de dire et faire les choses, tout un débat n'est ce pas ?


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)


Dernière édition par Kouette le Mar 19 Nov 2013 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 15:33

Merci pour ta réponse, Evy.
Ca prouve que Livia avait raison. Notre topic de Raiponce a disparu, non pas à cause des posts qui répondaient bien au topic mais à cause de nous, les membres qui y postaient des infos. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 15:38

*choupinette* a écrit:
Merci pour ta réponse, Evy.
Ca prouve que Livia avait raison. Notre topic de Raiponce a disparu, non pas à cause des posts qui répondaient bien au topic mais à cause de nous, les membres qui y postaient des infos. Rolling Eyes 
Je pense qu'il y a eu erreur de jugement...dommage que les suppressions soient irréversibles.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
béli

béli

Féminin
Messages : 5333
Inscription : 12/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 15:47

je pense que là TOUT a été dit il faut vraiment tourner la page et passer à autre chose (même si notre colère est tjrs d'actualitée mais elle s'apaisera)

répèter sans cesse les mêmes choses ne serve à rien on tourne en rond ....

nous savons à qui faire confiance ou non .

à chacun de nous à faire preuve d'intelligence (plus d'infos à tout va dans tous les sens )

même si effectivement VOUS les modos n'attendaient pas cela de nous sachez que d'autres membres SI !

donc postons normalement simplement et tout ira bien ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 16:07

Désolée Béli mais je n'arriverais pas à me remettre de la perte de mon topic préféré, celui de Raiponce.

Là où il n'y avait pas de flood mais juste du partage entre les fans de notre princesse adorée.

Surtout que visiblement cette suppression s'est faite juste parce que les membres X et Y ne plaisent pas, c'est une réaction tellement disproportionnée que non, ça ne passe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 16:29

Kouette a écrit:
Pour notre défense, je dirais que disneystore a tellement cafouillé que la question des mails de confirmation était légitime. Beaucoup de gens ne l'ont jamais reçu et ne savent toujours pas si la commande sera validée. C'est une réelle inquiétude car les poupées sont supposées sortir demain et l'investissement financier est important. Les gens cherchaient à se rassurer pour la plupart. Habituellement il y a rarement des histoires sur les mails de confirmation.
Dans ces cas là, il suffit que vous créez un topic unique type "Problèmes lors de vos commandes Disney Store France" où vous ne parlerez que de vos problèmes de commande : mail de confirmation, problème de livraison (sans abuser et tomber dans le flood).
Un tel topic est légitime et cela évitera de polluer les autres topics tout en vous permettant de vous rassurer.
On compte également sur votre auto modération afin de ne pas transformer le topic en tchat.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
béli

béli

Féminin
Messages : 5333
Inscription : 12/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 16:32

il existait ce topic de colis Disney attente/récèption où l'on parlait de ces soucis et autre ..
j'ai demandé qu'il soit remis sur le fofo mais on me l'a refusé stipulant que les membres devraient aller voir directement sur Google avec chronopot ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 16:43

Mouetto a écrit:

On compte également sur votre auto modération afin de ne pas transformer le topic en tchat.
Me vient alors cette question : Quelle différence entre un tchat et une conversation entre membres ?


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 17:17

Kouette a écrit:
Mouetto a écrit:

On compte également sur votre auto modération afin de ne pas transformer le topic en tchat.
Me vient alors cette question : Quelle différence entre un tchat et une conversation entre membres ?
Le tchat est une conversation faisant exploser le nombre de pages d'un sujet et qui n'est pas toléré sur les forums notamment sur DCP.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 17:47

béli a écrit:
il existait ce topic de colis Disney attente/récèption où l'on parlait de ces soucis et autre ..
j'ai demandé qu'il soit remis sur le fofo mais on me l'a refusé stipulant que les membres devraient aller voir directement sur Google avec chronopot ou autre ...
On m'a présenté ça comme un sujet pour mettre les liens de Chronopost "car certains n'y avaient pas accès depuis leur boîte mail." C'est tout. Donc si on me présente ça juste pour donner le lien du site Chronopost, effectivement, j'ai dit que ça prenait 3 secondes à trouver sur Google.

Néanmoins j'ai aussi proposé de créer un topic annonce dont le premier message regrouperait tous les liens utiles pour les commandes (dont celui-ci), mais personne ne m'a répondu.

Un tel topic peut, comme l'a dit Mouetto, tout à fait exister, être mis à jour en première page au fur et à mesure que les liens sont regroupés, changent, etc, mais comme d'habitude à condition qu'il ne tombe pas dans le flood (exemple: "Le facteur n'est pas passé, j'espère qu'il passera demain"...)

Quant à la différence entre chat et forum, pour ceux qui ont connu MSN, c'est simple, un forum n'est pas MSN, ou Skype, on est quand même là pour s'échanger et débattre sur des sujets, pas non plus pour se répondre du tac au tac sur 3 pages en 20 minutes entres quatre membres... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 19:10

ok,merci


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 20:54

Crystal a écrit:
béli a écrit:
il existait ce topic de colis Disney attente/récèption où l'on parlait de ces soucis et autre ..
j'ai demandé qu'il soit remis sur le fofo mais on me l'a refusé stipulant que les membres devraient aller voir directement sur Google avec chronopot ou autre ...
On m'a présenté ça comme un sujet pour mettre les liens de Chronopost "car certains n'y avaient pas accès depuis leur boîte mail." C'est tout. Donc si on me présente ça juste pour donner le lien du site Chronopost, effectivement, j'ai dit que ça prenait 3 secondes à trouver sur Google.

Néanmoins j'ai aussi proposé de créer un topic annonce dont le premier message regrouperait tous les liens utiles pour les commandes (dont celui-ci), mais personne ne m'a répondu.

Un tel topic peut, comme l'a dit Mouetto, tout à fait exister, être mis à jour en première page au fur et à mesure que les liens sont regroupés, changent, etc, mais comme d'habitude à condition qu'il ne tombe pas dans le flood (exemple: "Le facteur n'est pas passé, j'espère qu'il passera demain"...)

Quant à la différence entre chat et forum, pour ceux qui ont connu MSN, c'est simple, un forum n'est pas MSN, ou Skype, on est quand même là pour s'échanger et débattre sur des sujets, pas non plus pour se répondre du tac au tac sur 3 pages en 20 minutes entres quatre membres... Wink 
J'étais déjà déçue mais maintenant je suis outrée !
Vous avez supprimé des sujets sur la base de "on dit" sans aller réellement observer les sujets et sans les connaître.

Nous n'avons décidément pas la même conception de la modération.
J'ai été modératrice pendant des années sur le plus grand forum de cinéma (aujourd'hui défunt d'avoir été racheté par un grand groupe audiovisuel). Il y avait infiniment plus de passage qu'ici, du flood à foison (ici c'est une peccadille à côté) et des légions de "troll". Jamais je ne me suis permis de supprimer tout un sujet malgré le flood. Chaque message de flood était supprimé un par un et après avoir lu l'intégralité du sujet pour être certaine de ne pas supprimer quelque chose d'important. C'était un investissement énorme et ça prenait un temps fou que je n'avais pas forcément, mais c'était une simple question de respect par rapport à ceux qui contribuaien chaque jour à faire vivre le forum.

Enfin bref... passons à autre chose.


Dernière édition par fauna le Mar 19 Nov 2013 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 22:46

fauna a écrit:
J'étais déjà déçue mais maintenant je suis outrée !
Vous avez supprimé des sujets sur la base de "on dit" sans aller réellement observer les sujets et sans les connaître.

Nous n'avons décidément pas la même conception de la modération.
J'ai été modératrice pendant des années sur le plus grand forum de cinéma (aujourd'hui défunt d'avoir été racheté par un grand groupe audiovisuel). Il y avait infiniment plus de passage qu'ici, du flood à foison (ici c'est une peccadille à côté) et des légions de "troll". Jamais je ne me suis permis de supprimer tout un sujet malgré le flood. Chaque message de flood était supprimé un par un et après avoir lu l'intégralité du sujet pour être certaine de ne pas supprimer quelque chose d'important. C'était un investissement énorme et ça prenait un temps fou que je n'avais pas forcément, mais c'était une simple question de respect par rapport à ceux qui contribuaien chaque jour à faire vivre le forum.

Enfin bref... passons à autre chose.
Hé bien outre-toi donc!! C'est ce que j'ai reçu par MP, texto, on ne m'a rien dit de plus que "nous y avions mis les liens Chronopost", à partir de là, c'est maigre comme information, tu en conviendras!
Je ne suis pas celle qui a supprimé le topic d'attente/réception des colis, je vous ai proposé un topic regroupant les liens utiles. Alors, c'est bien de lire ce qu'on veut bien lire, mais faudrait veiller à ne pas tomber dans l'hypocrisie non plus.

Quant à la façon dont nous modérons, effectivement, nous n'avons pas la même conception de la modération. Nous consacrons déjà beaucoup de temps et d'énergie pour ce forum gargantuesque, et on ne va pas s'amuser à lire 35 pages de chaque sujet tous les soirs pour faire le ménage non plus.

Parce que je te rappelle que ça marche dans les deux sens: les modérateurs sont là pour faire appliquer les règles, mais les membres sont là pour les respecter, engagement qu'ils ont pris à leur inscription sur le forum.

Alors encore une fois, il y a eu des rappels à l'ordre, plusieurs fois. J'en veux même pour preuve ce topic même qui date de plus d'un an!
Evidemment, on passe pour les méchants, certes il y a eu des maladresses, mais si à la base les règles avaient été respectés ou les mises en garde prises en compte, on en serait pas là.

Donc moi je veux bien respecter les membres et nettoyer le flood quand c'est dans la mesure du possible, maintenant aux utilisateurs aussi de respecter la charte et les autres membres en se comportant correctement!! Ce n'est pas "on fait ce qu'on veut c'est pas grave les modos vont nettoyer derrière!"

Encore une fois, c'est l'affaire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 23:31

Crystal je suis d'accord que c'est l'affaire de tous mais payer pour une minorité non. Comme je le comprends finalement ce qu'il s'est passé est dû au nombre de messages massif dans le topic des LE, les autres ne se remplissaient quand même pas à la même vitesse, et malgré le fait que je n'ai plus de preuve à l'appui puisque les sujets ont été rasés je donne néanmoins ma parole que dans les autres topics on avait certes de la discussion mais ce n'était en aucun cas du t'chat et encore moins du flood car tout tournait autour des produits concernés. Alors je comprends qu'on ne puisse pas punir membre par membre les seuls réellement concernés par cette affaire mais par contre on peut ne pas virer la totalité des topics et notamment ceux de Raiponce de 2012 qui ne comprenaient pas de flood pour ne citer qu'eux. Dans les 50 000 messages que vous avez supprimé vous auriez franchement pu vous épargner de la peine car même en retirant de la liste les messages important il n'y en avait pas 45 000 de flood pur.

Je suis administratrice d'un forum qui à une époque a eu une ampleur considérable puisqu'il était le seul forum francophone d'une série qui est désormais terminée depuis bien longtemps et jamais, mes deux administratrices, et mes modératrices et moi n'avons supprimé l'intégralité d'un topic. Comme Fauna, on triait message par message, si c'était nécessaire certains rappels à l'ordre étaient plus musclés que d'autres histoire que les membres y mettent aussi du leur mais comme ce forum était (est toujours en l’occurrence) une base de données importante sur la série cela était nécessaire pour ne pas virer des infos importantes ne serait-ce que par respect pour les membres qui n'avaient pas à subir pour les concernés par le flood et les personnes qui souhaitaient y jeter un coup d'oeil à nouveau, ce qui est arrivé plusieurs fois. Vous partez du principe que rien n'est éternel, c'est un point de vue, ce n'est pas celui que je défends et ce n'est pas comme cela que je conçois les choses pour mon forum en tout cas, j'ai le même point de vue que Fauna concernant la modération.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 23:42

Vous allez continuer à vous acharner contre la modération encore longtemps comme cela ?


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de bon usage dans la section Disney Store
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section
» Les boutiques Disney Store FR en général
» Travailler dans un Disney Store (hors Disney Village)
» [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)
» Travailler dans un Disney Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store-