AccueilRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règles de bon usage dans la section Disney Store

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 13:22

Les photos ont été supprimées ?
Vous savez combien de temps il faut pour faire les photos, les retoucher, les mettre en scène, les héberger et les poster ?
Merci à l'avenir de respecter le travail fait par chacun pour agrémenter les différents sujets. Depuis quand les photos en rapport avec le sujet sont considérées comme du flood ?


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 13:27

Je crois que j'ai loupé un truc, quelles photos ont été supprimées ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 13:28

Tout le monde dit qu'il comprends qu'il y a "des règles à respecter" mais personne ne les respecte, ces règles. Il y a eu des avertissement concernant le flood, le HS, mais rien n'a changé, cela à empiré. Il y a une charte du forum, un topic de bon usage de la section Disney Store, mais tout le monde semble n'en avoir rien à faire, n'est-ce pas là un manque de respect aussi?

Oui, encore une fois c'est dommage pour les photos (et je sais très bien que les uploader prend du temps, je ne compte plus le nombre de fois où mes dessins ont du être resposté ou ce genre de choses, hein), et encore une fois nous nous en excusons, mais cela devenait vraiment du gros n'importe quoi, il a bien fallu prendre des mesures après divers avertissements ces derniers mois.


Du coup on se retrouve à devoir faire un peu la police, à sévir, et malheuresement pénaliser certains dans le tas qui n'avaient rien fait. Après, ce n'est pas "fini" et nous discutons toujours en privé pour réparer les quelques dégâts qu'ont subi certains topics...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 13:30

fauna a écrit:
Les photos ont été supprimées ?
Vous savez combien de temps il faut pour faire les photos, les retoucher, les mettre en scène, les héberger et les poster ?
Merci à l'avenir de respecter le travail fait par chacun pour agrémenter les différents sujets. Depuis quand les photos en rapport avec le sujet sont considérées comme du flood ?
Les photos en elle-mêmes ne sont pas considérées comme du flood, ni les réactions autour. Mais elles étaient noyées dans des pages et des pages de flood, impossibles à retrouver.
Merci donc à l'avenir aussi de respecter cet espace public qu'est le forum, et ses membres, en prenant bien note des règles de bon usage!! Car s'approprier certains topics et les transformer en chatbox, c'est aussi un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 13:32

Non mais qu'il y ait des mesures à prendre d'accord vous faites ce que vous voulez on n'a pas respecté les règles etc, mais pourquoi sur les sujets archivés ? J'ai toujours pas eu ma réponse à ce sujet je crois.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 13:39

Ellie_ a écrit:
Non mais qu'il y ait des mesures à prendre d'accord vous faites ce que vous voulez on n'a pas respecté les règles etc, mais pourquoi sur les sujets archivés ? J'ai toujours pas eu ma réponse à ce sujet je crois.
Car cela encombre la base de données et fausse le référencement.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 13:49

Ellie_ a écrit:
Non Yuki tu n'es pas la seule, je pense m'éloigner un peu du forum quelques temps car là j'ai clairement les boules. De plus j'entends dire que ré uploader des photos ne prend pas beaucoup de temps j'invite donc les personnes qui pensent cela à rédiger un message dans lequel elles comptent poster pas moins d'une vingtaine de photos (déjà 10 c'est très long) et je pense qu'elles comprendront ensuite que voir son travail compté en heures être réduit à néant en 5 minutes par un "voulez vous vraiment supprimer le sujet dans son intégralité ?" "oui" ça fait très mal. Même si vous avez passé votre soirée et votre matinée à faire du ménage vous auriez pu vous épargnez du travail, notamment sur l'ensemble des sujets archivés qui, comme je l'ai dit, ne gênaient personne. C'était toujours mieux d'avoir l'info "quelque part" que plus d'info du tout.

Je remercie surtout MadEye, Yuki et Oswald (et beaucoup d'autres) pour toutes les photos qu'elles avaient mises sur les animator's, les classic dolls, les packs deluxe, les peluches et toutes leurs mises en scène qui étaient vraiment très belles. C'était un plaisir de les admirer au quotidien (merci les marque pages, again).
Je te remercie.
Il est vrai que je suis un peu dégoûtée de voir que mon travail du week-end a été supprimé et de me rendre compte ensuite que toutes mes photos ont disparues. C'est un peu dur (très dur, même).
Cependant, j'avais déjà remarqué que les topics tournaient carrément au flood, j'essayais de ne pas trop y participer mais je comprends que cela gênent des personnes de voir quinze pages sur le topic des LE en un seul jour !
Par contre, j'aurais bien entendu préférer que les topics déjà existant restent. Je trouvais l'avertissement en bas de page déjà bien explicite, et plutôt efficace puisqu'après ce message hier, il n'y a presque plus eu d'activités dans la section (ou en tout cas, les topics que je suis).
Maintenant, personnellement, je suis mitigée sur ce que je dois faire. Ne poster mes photos que sur mon topic de collection (que j'évitais d'alimenter de celles-ci pour plus de clareté, et pour ne pas être redondante), ne plus poster mes photos ici et seulement sur mon tumblr, je ne sais pas.

En tout cas, j'espère que ce recadrement ne fera pas partir des membres actifs du forum mais qu'il nous permettra à tous de continuer de partgaer en nous contrôlant un peu plus sur le fond des messages que l'on poste et leur pertinence.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 13:52

Les photos, vous pouvez les mettre, il n'y a pas de soucis... Maintenant, à tous les membres de faire en sorte qu'elles ne se noient pas sous le flood inutile pour qu'on se retrouve à nouveau dans ces cas de figures!!
J'apprécie aussi de les voir, ces photos, je ne suis pas très merchandising mais il y avait de bien jolies mises en scène et tout, mais voilà, des fois on vient ici, il y a peut etre eu des photos de postées, mais impossible de remonter le topic sur les 20 pages qui sont apparues en cours de journée à cause du flood incessant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:00

Crystal a écrit:
Les photos, vous pouvez les mettre, il n'y a pas de soucis... Maintenant, à tous les membres de faire en sorte qu'elles ne se noient pas sous le flood inutile pour qu'on se retrouve à nouveau dans ces cas de figures!!
J'apprécie aussi de les voir, ces photos, je ne suis pas très merchandising mais il y avait de bien jolies mises en scène et tout, mais voilà, des fois on vient ici, il y a peut etre eu des photos de postées, mais impossible de remonter le topic sur les 20 pages qui sont apparues en cours de journée à cause du flood incessant...
Je comprends bien pourquoi les topics ont été archivés, mais ça me pose un problème du coup pour poster des photos.
Quand on poste une mise en scène, les membres vont bien entendu réagir dessus. Hier, après que j'ai posté mes photos, il y a eu deux-trois pages de compliments...donc de "flood" puisque cela n'apportait rien à la conversation (cela m'a fait très plaisir, quand je partage des photos j'espère qu'elles vont être appréciées ou au moins critiquées, sinon, ça n'a pas trop d'intérêt XD).
Du coup, justement, est-ce que poster des photos continue à avoir de l'intérêt, ici, dans cette section ? Sachant qu'il y a d'autres moyens de les diffuser.
Je pense qu'il faut réfléchir à cela. Je ne veux pas alimenter le flood de la section, du coup, je dois adapter les messages que je poste, non ?


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:14

je reposte les liens de suivi :
DPD : http://www.dpd.co.uk/tracking/quicktrack.do?search.consignmentNumber=15505639022153&search.searchType=16&search.javascriptValidated=0&appmode=guest
Chronospost (à partir du moment où DPD indique que le colis est entre l'angleterre et la France) : http://www.chronopost.fr/expedier/inputLTNumbers.do?chronoNumbers=15505639022153R
le n° chronopost apparaît dans la dernière colonne à droite du suivi DPD ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:16

en meme tant cher(e)s moderateurs, il faut reconnaitre qu il y a eu une tres grande actualite de la part du disneystore a propos des sorties depuis cet ete ce qui a engendre un tres tres grand engouement en cas de non actualite, c est beaucoup plus calme au niveau post
Revenir en haut Aller en bas
al95

al95

Féminin
Âge : 47
Messages : 2976
Localisation : Cergy-Pontoise
Inscription : 14/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:16

Du coup je ne sais pas si je dois continuer à poster ou pas et où...
 
Bref, je n'ai pas de topic de collection et moi aussi j'ai voulu faire plaisir en postant des photos. Je le regrette pas car celà a fait plaisir aux membres qui me l'ont demandé. Mais pour que ça soit effacé qq heures après alors que je poste peu et que quand je le fait c'est pour apporter une info, pareil, j'ai les boules...
 
Je suis moi même administratrice de forums et je comprends très bien le point de vue des modos. Mais du coup, comme j'ai l'impression d'avoir fait partie de ces "dommages collatéraux" et que j'ai du mal avec l'injustice, je vais sérieusement ralentir tout investissement personnel envers ce forum...

Juste pour info (et je m'en fiche si c'est supprimé par la suite):
Je viens tout juste de recevoir mon mail de confirmation d'envoi de ma commande LE Elsa du 11/11. Pour reminder, c'est moi qui ait reçue ma LE Elsa samedi matin par mon facteur chronopost. Donc rassurez-vous, les mails ça veut strictement rien dire Wink


Dernière édition par al95 le Lun 18 Nov 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kindlyknight

kindlyknight

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Localisation : Paris
Inscription : 23/07/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:17

Je viens de lire ce topic et de voir vos reactions.
C'est vrai que c'est un peu triste de voir de nombreux messages disparaitre.

Mais bon faut avouer que en rentrant le soir voir 20pages de plus sur un sujet, perso je ne lisais pas et allait directement a la fin.
Et desfois certaines photos, infos importantes me passait sous le nez car perdu dans les messages inutiles.

Je ne critique pas, car pense aussi avoir flooder assez svt! Wink

Ce qu'il faudrait c'est un peu dans le meme esprit de facebook, on poste en gros ce qu'on a a dire, et si on veut commenter, flooder sur un message ou des photos posté par qqun, il y aurai un espace "commentaires" juste en dessous de ce message, en plus petit juste pour en parler.

J'espere juste que ca n'entravera pas la bonne entente et l'esprit de ce forum, qui en faisait clairement sa force!
C'est tjrs sympa d'avoir les avis les temoignages des personnes, et meme les joies et les angoisses de chacun!



Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 75090510
Revenir en haut Aller en bas
al95

al95

Féminin
Âge : 47
Messages : 2976
Localisation : Cergy-Pontoise
Inscription : 14/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:24

Elianora a écrit:
je reposte les liens de suivi :
DPD : http://www.dpd.co.uk/tracking/quicktrack.do?search.consignmentNumber=15505639022153&search.searchType=16&search.javascriptValidated=0&appmode=guest
Chronospost (à partir du moment où DPD indique que le colis est entre l'angleterre et la France) : http://www.chronopost.fr/expedier/inputLTNumbers.do?chronoNumbers=15505639022153R
le n° chronopost apparaît dans la dernière colonne à droite du suivi DPD ci-dessus
C'est très gentil Elinora. Malheureusement ces informations très utiles à tous sont vouées à disparaitre définitivement dans 45 pages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:33

Un grand merci aux modérateurs pour ce topic, l'autre était juste impraticable...
D'ailleurs je ne comprends pas les réactions immatures type "on va quitter le forum", je trouve que c'est une situation qui arrange tout le monde, moi qui cherchait juste de VRAIES infos par exemple je saurai directement où aller, et pareil quand je voudrai me plaindre que mon colis ne va pas assez vite.
Pour les photos, c'est dommage mais honnêtement... Qui serait allé les chercher parmi toutes les pages ? On n'a pas vidé vos disques durs, elles sont toujours chez vous, et n'allez pas dire que vous passiez vos soirées à admirer celles des autres dans les sujets... Une fois qu'elles sont vues et dépassées par d'autres messages, elles sont oubliées. Ensuite, je rebondis sur le post d'al95 car il est juste au dessus, mais oui une info utile disparaîtra définitivement ici mais en même temps, les gens ne vont pas se taper 50 pages pour avoir une réponse à une question qui n'a peut-être jamais été posée (car il ne le savent pas s'ils sont lecteurs occasionnels), ils reposeront simplement la question. Même les membres fidèles la reposeront, car c'est beaucoup plus facile que de remonter le sujet ! J'ai déjà vu plusieurs fois le cas de "je sais que ça a déjà été dis mais je ne le retrouve plus"...
Enfin voilà, je faisais partie des gens qui en avaient clairement marre des messages inutiles, et voir des réactions comme "sujets saccagés" maintenant qu'ils sont enfin clairs... Bref Razz

Sinon, ceux qui ont reçu Elsa déjà ont beaucoup de chance, j'espère que la mienne ne tardera pas non plus ^___^
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:39

Chat a écrit:

Pour les photos, c'est dommage mais honnêtement... Qui serait allé les chercher parmi toutes les pages ? On n'a pas vidé vos disques durs, elles sont toujours chez vous, et n'allez pas dire que vous passiez vos soirées à admirer celles des autres dans les sujets... Une fois qu'elles sont vues et dépassées par d'autres messages, elles sont oubliées.
En ce qui concerne les photos, c'est parce qu'elles ne t'intéressaient pas plus que ça, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. J'avais mis plusieurs marque-page pour garder en mémoire des photos qui me plaisaient bien, ou des idées de tenues pour les Animators. Et je retrouvais souvent des photos pour les membres qui demandaient des questions telles que "J'hésite entre Tiana et Mulan, quelqu'un a des photos", il suffisait que je retourne à mes marque-pages.
Evidemment, certaines photos étaient oubliées, mais les plus belles, je les gardais en mémoire (et j'aurais du les enregistrer sur mon PC v_v). Et je n'étais pas la seule (Ellie a dit qu'elle faisait de même par exemple).


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Lun 18 Nov 2013 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin
Âge : 35
Messages : 4833
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 14/10/2010

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:47

Pour ma part, j'avais enregistrer les photos qui me plaisait, grand bien m'en a pris.
Pour ce qui est des sujets plus clairs, heureusement qu'ils le sont, y'a plus rien xDD
Après c'est dommage d'en arriver là, je comprends que certains messages soient énervants et que découvrir 20 pages à lire c'est pas super agréable.
Enfin, c'est comma ça Smile je mettrais mes photos sur mon FB et sur le topic de ma collection ^^
Et encore merci à tous ceux qui ont compris à quel point ça faisait mal de voir nos photos à la poubelle ><


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:49

Je suis désolé, je vais encore paraitre pour le méchant admin, mais pourquoi publiez-vous vos numéros de téléphone ainsi que les liens de vos suivis de colis publiquement qui vont se retrouver référencés dans les moteurs de recherche ?

Vous devriez plutôt échanger ces données confidentielles dans un groupe facebook privé.

On est là aussi pour veiller à vous protéger. On ne sait pas ce qui peut se passer sur internet.

Par contre, en ce qui concerne vos photos hébergées, vous devriez pouvoir les retrouver facilement via le compte de votre hébergeur externe ou via l'historique de notre navigateur internet.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 14:52

Pour mes propres photos, il n'y a pas de soucis ^^
C'est pour les photos des autres membres, notamment celles de Yûki ou d'Oswald, que je suis triste que les topics aient été supprimés v_v
Pour les numéros de suivi et les numéros de téléphne, je suis d'accord, ce n'est pas prudent du tout, vous avez bien fait de les supprimer.

edit : j'ai reçu les mails et texto de chronopost, mon colis arrive demain ♥♥♥


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 15:32

Je fais partie des modérateurs qui ont participé au nettoyage d'hier soir et je soutiens le discours de mes collègues Crystal et Mouetto.

Encore une fois, nous comprenons la déception de celles et ceux qui ont passé du temps à rédiger de longs messages argumentés et/ou agrémentés de belles photographies mettant en valeur les objets en leur possession. Pour être moi-même un adepte de longs messages parfois complexes (avec des photos, des liens), je sais la masse de travail que cela représente.
Mais malgré cela, je n'oublie jamais que rien de ce qui se trouve sur Internet n'est éternel (j'avais posté 14 000 messages sur l'ancienne version du forum aujourd'hui disparue) et nous constations surtout qu'il était impossible de s'y retrouver dans ces sujets.
Dorénavant, si les sujets sont utilisés comme nous vous le recommandons, vous n'aurez plus besoin de marques-pages pour retrouver certains messages (ou en tout cas, beaucoup moins) car les sujets sur les collections ne devraient proposer que des messages intéressants pour tous. Chacun aura son intérêt et les sujets seront bien entendu plus courts.

Si j'avais pu, j'aurais isolé chaque message important (notamment ceux avec photos) des autres afin de les sauvegarder, eux. Mais c'est mission impossible tant la quantité de messages est énorme. Je me suis personnellement permis de le faire pour les sujets les plus récents de La Reine des Neiges et autres collections, afin de vous permettre de reprendre la conversation (sans flood Wink) sur de bonnes bases.

Pour le sujet sur les commandes groupées, c'est une erreur de ma part et j'en suis navré. Je n'avais pas mesuré l'importance de la sauvegarde de ce type de sujets, y voyant surtout des messages de type "flood" et d'autres qui ne me semblaient pas avoir sa place (partage d'informations personnelles).
Comme Mouetto, je vous conseille vivement de créer un lieu de communication privé pour ce type de messages, tel qu'un groupe Facebook.

Sachez aussi que nous ne sommes pas aveugles et savons que votre communauté (j'entends, celles et ceux qui fréquentent essentiellement la section Disney Store) est source de vie pour tout le forum et nous vous félicitons et vous remercions pour cela. Nous souhaitons néanmoins que la qualité soit privilégiée à la quantité autant que faire se peut. Smile


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Banniere-chronique-disney Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 15:37

bon bon, bah on va s'y faire, il va falloir prendre ses marques. Par contre si il faut passer par facebook, ca sera sans moi, je suis une anti facebook. Je n'ai pas de compte et j'en veux pas.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 15:44

C'est vrai que Facebook peut être une solution, mais tout le monde ne l'a pas (Edit: comme pupuceplus), et tout le monde ne souhaite pas non plus se dévoiler (nom, photo et autre) auprès des membres de ce forum, ou on garde une certaine part d'anonymat (je ne parle pas forcément pour moi, puisque j'ai indiqué mon profil Facebook ici). Ce serait mettre à part certains membres du forum.

Mais je suis quand même d'accord pour privilégier la qualité plutôt que la quantité, et je pense qu'on va tous finir par s'habituer à ce changement Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 333622  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 15:54

Pour les liens genre suivis de colis, etc, pourquoi ne pas créer un topic-annonce "Liens utiles" ? On y retrouverait les liens utiles rapidement, donc, et il n'y a pas besoin de papoter 30 pages dessus, comme ça, tout le monde s'y retrouve, les informations sont rapidement accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 15:59

Je suis un peu déçue de la tournure des choses.

J’étais vraiment triste de voir les topics ce matin ! Surtout celui de Raiponce. No Ça m’a fait mal au cœur !  Plus aucune vie, juste des photos postées les unes à la suite des autres…

Je venais sur ces topics pour les infos mais aussi et surtout pour ces membres. Le quotidien étant très dur en ce moment,  à cela s’ajoute le fait de ne pas être comprise par mes proches au niveau de ma collection. Donc venir quasi quotidiennement sur DCP était vraiment un besoin ! Je m’y sentais bien !

Donc, c’est peut être égoïste mais je ne posterai plus mes photos que sur mon topic de collection et éventuellement ici ! Pour avoir des réactions, des discussions à leur sujet ! Comme je l’ai dit sur le topic des LE : Je veux de la vie ! Et pas un topic froid avec juste des infos les unes à la suite des autres…

Donc, encore une fois c’est très égoïste mais j’ai pas envie de faire profiter de mes photos des gens qui se plaignent et/ou qui ne postent pas plus que ça…

Car franchement, il m’est arrivé plusieurs fois de remonter des archives pour des informations et ça n’est pas la mer à boire non plus… D’ailleurs, je suis assez peinée de la disparition d’anciens topics également ! Comme certains, j’avais mis certaines pages en favoris et là plus rien…

Je vois pas en quoi ces topics fermés gênent…

Je suis d’accord que le topic des LE est foisonnant en ce moment mais c’est à cause de plusieurs sorties rapprochées ! (Ariel, Frozen) Regardez le topic des fairytale Designer, il est déserté maintenant ! Ça aurait été pareil pour les LE je pense…
Enfin, bref, j'ai l'impression qu'une page se tourne !


Et je rejoins pupuce, je n'ai pas de compte FB et je ne compte pas en avoir donc ce n'est pas une solution pour moi. No


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 3 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 16:13

Livia3, on ne vous empêche pas de poster des photos, ni de réagir dessus, bien au contraire!!

Mais est-ce que vous avez conscience que BEAUCOUP, voir quasiment tous les sujets de cette section, tenait plus de la discussion Skype que d'un forum? Remonter des archives, je veux bien, quand c'est raisonnable.

Tu veux un exemple concret? Il y a 3 jours, ma meilleure amie qui venait d'acquérir l'Animator Anna voulait voir ce que ça donnait quand on détachait ses cheveux. Je me souvenais avoir vu passer une photo quelques jours avant.
DEUX HEURES. J'ai passé deux heures entières à chercher une simple photo dans le sujet la Reine des Neiges qui avait explosé de 100 pages supplémentaires depuis la fameuse photo.

Alors si tu trouve ça normal et pratique, moi pas, et beaucoup d'autres membres ont ce ressenti.
Ce n'était plus lisible, plus accessible, et une véritable galère pour chercher les informations et les photos intéressantes.

Alors oui on peut réagir sur les photos.

Par contre que ça parte sur du "hihi" "lol" et autres "bon je vous laisse je vais faire mes courses" après une discussion sur "j'espère l'avoir pour Noël" "oh oui moi aussi" "espérons tous ensemble alors", non. Y'a des limites, encore une fois on était plus dans une configuration de chat type Skype que d'un forum. Et je ne vise personne en particulier, mais c'était le genre de choses qui se retrouvait systématiquement sur la plupart des sujets.

Je me demande pourquoi dans les autres parties du forum on arrive à discuter, échanger, débattre, réagir, partager, sans que ça parte systématiquement en 150 pages sur deux semaines? Et pourtant le forum est loin d'être mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Règles de bon usage dans la section Disney Store
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section
» Les boutiques Disney Store FR en général
» Travailler dans un Disney Store (hors Disney Village)
» [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)
» Travailler dans un Disney Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store-