Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
floflosmm2

floflosmm2

Masculin
Âge : 28
Messages : 688
Localisation : Marseille
Inscription : 28/06/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 22:20

Ces divers incidents me rappels malheuresement ce que j'avais pû lire sur la politique de réduction de coût d'entretient lancé à l'époque à disneyland en californie, où ils a fallut attendre la mort d'un homme et divers autres incidents/accidents moins graves dans leur big thunder mountain, pour repasser à une politique d'entretien correct. J'ai bien peur que c'est ce qui se passe actuellement à disneyland paris. Bien sûr je dramatise un peu et certains vont me dire "ya pas eu d'mort hein" , je ne dis pas le contraire mais il serait temps qu'il se bouge un peu avant que l'irréparable se produise réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 22:25

cette politique a même touchée disneyland de Californie ? Comme quoi ça ne vient pas toujours de la France comme je pouvais le penser :3
Revenir en haut Aller en bas
floflosmm2

floflosmm2

Masculin
Âge : 28
Messages : 688
Localisation : Marseille
Inscription : 28/06/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 22:33

Je viens tout juste de vérifier, en 2003 sous la politique de Paul Pressler (reprenez moi si je dis une bêtise). Depuis par contre tout va mieux et on connais encore l'état du parc californien actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 22:37

Tout a fait, Pressler et Harris... Ensuite est arrive un certain Ouimet sur son cheval blanc est a transformé un parc dans un état déplorable en une splendeur en qqs mois seulement pour que DL resplendisse pour son 50eme anniversaire. Et depuis, c'est le cercle vertueux avec le résultat que l'on connait...

Une grande campagne de sensibilisation avait d'ailleurs été orchestrée a l'époque par un certain Al Lutz... Pour "lutter" contre cette politique destructrice (masquée derrière un gros nuage de "magie" purement marketing). Mais il aura fallut un accident grave pour que la WDC réagisse et remette bon ordre a Anaheim en plaçant Ouimet au poste de directeur avec les moyens de dégraisser le mammouth.
Revenir en haut Aller en bas
floflosmm2

floflosmm2

Masculin
Âge : 28
Messages : 688
Localisation : Marseille
Inscription : 28/06/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 22:53

Justement c'est ça le pire, la WDC a attendu la mort de qqn pour remettre le parc en ordre, or à paris on en est au constat d'une succession d'incidents/d'accidents plus ou moins importants sauf que là on ne voit aucun évolution positives et j'ai vraiment l'impression qu'on attend le drame .... Je ne dis pas que ça va arriver et je ne l'espère pas mais si ils ne font rien ce qui devra arriver risque vraiment d'arriver là où l'on ne l'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 22:58

ils tirent sur la ficelle c'est tout et un jour elle va casser
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 23:16

Le nom donné à cette période d'ailleurs est "l'ère Pressler" :/

Bon, en même temps, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est de la faute à Philippe Gas, car il récupère tous les problèmes dû à des coupures de budget qui étaient déjà instaurés bien avant son époque...
Cependant, il n'y a toujours pas plus de budgets actuellement Sad

J'espère que la TWDC n'attend pas un mort pour intervenir Embarassed


Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Lun 22 Juil 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 23:16

Ce Ouimet il veut pas venir voir les merveilles parisiennes ? et s'occuper de DLP par la même occasion Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 23:16

[mode sadique /on]Allez Cibay, dévoue toi pour être LA victime kamikaze qui nous permettrait à tous d'avoir un parc enfin digne de ce nom...[mode sadique /off]

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 100932 
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 23:26

Ouimet ? malheureusement Cedar Fair a déjà mis le grappin dessus pour diriger Knott's Berry Farm et une fois encore la magie opere, puisque ce parc qui était en plein essoufflement a repris vie depuis qqs mois avec de profondes rénovations du cœur historique du parc, l'upgrade d'une de ses attractions phare historique, la mise en place d'un nombre incalculable de détails, la refonte,de tout les départements Merchandise et Food ainsi que des nouveautés pour optimiser les ambiances des zones du parc et ainsi en faire l'un des meilleur parc de Californie, juste derrière ceux de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 23:54

Hanubys a écrit:
[mode sadique /on]Allez Cibay, dévoue toi pour être LA victime kamikaze qui nous permettrait à tous d'avoir un parc enfin digne de ce nom...[mode sadique /off]

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 100932 

Sérieusement, ça devient lourd ce bashing anti-Cibay.


Jeff.Lyon a écrit:
Pour "lutter" contre cette politique destructrice (masquée derrière un gros nuage de "magie" purement marketing). Mais il aura fallut un accident grave pour que la WDC réagisse et remette bon ordre a Anaheim en plaçant Ouimet au poste de directeur avec les moyens de dégraisser le mammouth.

Merci Jeff.Lyon, tu as réussi à mettre les mots exacts que je cherchais pour décrire la politique de DLP telle que je la vois aujourd'hui ! ^^
Beaucoup de marketing promettant monts et merveilles, nouveautés sur nouveautés (avec la magnifique et éternelle refonte du train des personnages) alors que globalement on perd, on enlève, on réduit, on laisse se dégrader, etc.


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 23:58

Jeff.Lyon a écrit:
Ouimet ? malheureusement Cedar Fair a déjà mis le grappin dessus pour diriger Knott's Berry Farm et une fois encore la magie opere, puisque ce parc qui était en plein essoufflement a repris vie depuis qqs mois avec de profondes rénovations du cœur historique du parc, l'upgrade d'une de ses attractions phare historique, la mise en place d'un nombre incalculable de détails, la refonte,de tout les départements Merchandise et Food ainsi que des nouveautés pour optimiser les ambiances des zones du parc et ainsi en faire l'un des meilleur parc de Californie, juste derrière ceux de Disney...
C'est un magicien ce mec ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 0:15

vas-y toi même Hanubys! je suis trop jeune pour ça contrairement à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 10:55

Nights a écrit:
Hanubys a écrit:
[mode sadique /on]Allez Cibay, dévoue toi pour être LA victime kamikaze qui nous permettrait à tous d'avoir un parc enfin digne de ce nom...[mode sadique /off]

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 100932 

Sérieusement, ça devient lourd ce bashing anti-Cibay.

Non, le plus lourd ce sont les types qui voient le mal partout.

Je n'ai absolument rien contre cibay, je pensais juste que quelques taquineries serviraient à détendre l'atmosphère justement vu les remarques qu'elle se prend constamment.

Si j'avais voulu dire quelques chose d'offensant, crois moi que je l'aurais dis d'une tout autre manière.

Cibay a écrit:
vas-y toi même Hanubys! je suis trop jeune pour ça contrairement à toi!

J'ai rien contre toi la Miss, keep cool, suis pas un méchant.Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:07

Hanubys a écrit:

Non, le plus lourd ce sont les types qui voient le mal partout.

Disons que ça compense avec ceux qui ne le voit nul part et qui sont au moins aussi agaçants, voir peut être plus, vu que eux n'usent que trop rarement d'argumens pour étayer leurs affirmations...

Comme on dit, il en faut pour tous les goûts, et au moins les avis contraires permettent de créer le débat, pour peu qu'ils soit constructif et dans dle respect mutuel. Si on était tous du même avis, il n'y aurai aucune raison d'être a ce forum.

Mais après, si tu considères que tout va au mieux dans le meilleur des mondes a DLP... Tant mieux pour toi. Mais personnellement j'ai une opinion inverse et je pense qu'il est temps de l'ouvrir sur ce qui ne va pas pour aller de l'avant que de simplement s'extasier dès que ce qui doit être normal est fait.
Ce n'est finalement qu'une question subjective de méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:14

Jeff.Lyon a écrit:
Hanubys a écrit:

Non, le plus lourd ce sont les types qui voient le mal partout.

Disons que ça compense avec ceux qui ne le voit nul part et qui sont au moins aussi agaçants, voir peut être plus, vu que eux n'usent que trop rarement d'argumens pour étayer leurs affirmations...

Comme on dit, il en faut pour tous les goûts, et au moins les avis contraires permettent de créer le débat, pour peu qu'ils soit constructif et dans dle respect mutuel. Si on était tous du même avis, il n'y aurai aucune raison d'être a ce forum.

Mais après, si tu considères que tout va au mieux dans le meilleur des mondes a DLP... Tant mieux pour toi. Mais personnellement j'ai une opinion inverse et je pense qu'il est temps de l'ouvrir sur ce qui ne va pas pour aller de l'avant que de simplement s'extasier dès que ce qui doit être normal est fait.
Ce n'est finalement qu'une question subjective de méthode...

Non mais tu as raison sur certains points Jeff quand tu parles que DLP se dégrade. Je pense que la majorité ici est d'accord avec ça. Par contre, là où nos avis divergent, enfin je vais parler pour moi, c'est que n'y allant qu'une fois tous les 10 ans (en moyenne), je ne les vois pas ces défauts, ou très peu. Evidemment, certains sautent aux yeux comme Le Pays des Contes de Fées qui a besoin d'un bon coup de peinture, ou le fait qu'on voit de moins en moins de personnages se promener librement sur le parc, mais beaucoup cherchent la petite bête partout alors que si on ne la cherche pas, on ne verra pas tous les défauts mentionnés par les membres déçus. Les deux choses que j'ai énoncées ci-dessus ne m'ont pas empêché de passer une excellente journée quand j'y suis allé il y a trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:20

Jeff.Lyon a écrit:
Hanubys a écrit:

Non, le plus lourd ce sont les types qui voient le mal partout.

Disons que ça compense avec ceux qui ne le voit nul part et qui sont au moins aussi agaçants, voir peut être plus, vu que eux n'usent que trop rarement d'argumens pour étayer leurs affirmations...

Comme on dit, il en faut pour tous les goûts, et au moins les avis contraires permettent de créer le débat, pour peu qu'ils soit constructif et dans dle respect mutuel. Si on était tous du même avis, il n'y aurai aucune raison d'être a ce forum.

Mais après, si tu considères que tout va au mieux dans le meilleur des mondes a DLP... Tant mieux pour toi. Mais personnellement j'ai une opinion inverse et je pense qu'il est temps de l'ouvrir sur ce qui ne va pas pour aller de l'avant que de simplement s'extasier dès que ce qui doit être normal est fait.
Ce n'est finalement qu'une question subjective de méthode...

Euh....tu n'as pas vu que je ne répondais qu'à son quote?

En aucun cas mon post ne visait le sujet.

Je ne faisais que répondre à son message qui m'était adressé.

Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:27

yoyo-DLP a écrit:
Certes le parc était beaucoup plus vivant auparavant, les attractions sont vieillissantes etc ... Mais remettre en cause la sécurité la non je suis pas d'accord Evil or Very Mad 
Libre à toi de ne pas être d'accord, mais tu as tort. La multiplicité des incidents est un indicateur de sécurité, les données afférentes forment même le plus fiable d'entre eux puisqu'il est intégrateur de l'effectivité des sinistres. Est-ce qu'un (ac)incident, quelle que soit sa gravité, est une mise en cause de la sécurité des installations et/ou de l'exploitation? Oui, point final.

Evidemment pour comprendre cela, il faut dépasser la dichotomie absurde d'un état "en sécurité" opposé à un autre "en danger". La "sécurité" ce n'est pas un état oui/non ou noir/blanc, encore moins un absolu figé dans le temps qui se décrète. C'est un process qui recouvre des dispositions matérielles en phase de conception, d'exploitation, et de maintenance, des dispositions procédurales et humaines (formations), qui affectent la performance de l'activité sur ce critère.

Réduire la périodicité des interventions techniques ou augmenter la disponibilité des attractions, c'est abaisser d'autant la sécurité globale de l'exploitation. Ce qui ne signifie pas qu'on bascule d'en sécurité à en danger.

yoyo-DLP a écrit:
La sécurité est surement plus poussée dans un parc d'attraction ( notamment DLP ) que sur ton exemple sur les réseaux ferrés français Wink
Les statistiques de l'accidentologie disent exactement le contraire: en millions de visiteurs transportés, tout comme en millions de km parcourus, le train est le moyen de transport le plus sûr, avant l'avion, le bateau, la marche à pied... et les attractions de loisir.


Dernière édition par Dingogo le Mar 23 Juil 2013 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:27

@zazu : C'est la qu'on arrive au point le plus "délicat" a expliquer... Pour que la "magie" fonctionne, chaque détail compte pour crédibiliser le dépaysement attendu. Rien ne doit dénoter dans l'ensemble jusqu'à un niveau subliminal pour que la "Magie Disney" fonctionne a 100%.

Après, évidemment un occasionnel repèrera moins de choses qu'un régulier, mais les deux ressentirons de façon équivalente que qqchose cloche, que c'est "moins magique" sans forcément être a même de mettre le doigt dessus.

Évidemment qu'on peut encore passer de très bonnes journées a Disney (heureusement d'ailleurs). Mais l'expérience pourrait être dans centaines de fois plus intense, meilleure et exceptionnelle. Et c'est pour revenir a ce niveau la, commun a tous les parcs du monde hors DLP, que je milite.

Certains ironisent en pensant que je vais m'insurger contre une simple ampoule grillée. La il n'y a pas de raison, dans l'absolu ce serait aussi risible qu'absurde. Mais quand on sait qu'il s'agit de la 152eme grillée sur Main Street ? Tu ne crois pas qu'il faut l'ouvrir en disant : " Stop !" ?

Voilà la situation actuelle. Évidemment que des petites choses sont faites ci et la comme le Galion. Mais a côté c'est tout AdvIsle qui tombe littéralement en ruine suite a l'usure du temps (depuis combien d'année Skull Rock profite d'un joli point blanc entre les yeux ? Ça aurait coûté quoi de passer un simple coup de pinceau pendant la rehab du Galion ?)

Après je peux comprendre que la méthode irrite certains. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait l'interdire. Car quand je vois un reportage sur l'entretient nocturne des parcs alors qu'à côté, dans les faits, on sait que des ordures peuvent trainer des jours dans les décors ou que les toiles d'araignée et la poussière s'accumule en de nombreux endroits et qu'on se vante d'avoir créé un anti dérapant révolutionnaire en 1 an pour le Temple alors que son décor s'abîme vitesse grand V, oui je l'assume, je dis que les journalistes n'ont pas fait leur travail d'investigation a cette occasion précise et qu'ils se sont contenté de jouer le jeu de DLP qui bénéficie du coup d'une publicité positive gratuite dont on a volontairement masqué la partie la moins reluisante.


PS @Hanubys : alors je te presente mes excuses, l'habitude de m'en prendre plein la gueule de ceux qui m'ont décerné letitre de râleur en chef du forum... Du coup je le suis un peu senti visé lol
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:43

Dingogo a écrit:
Les statistiques de l'accidentologie disent exactement le contraire: en millions de visiteurs transportés, tout comme en millions de km parcourus, le train est le moyen de transport le plus sûr, avant l'avion, le bateau, la marche à pied... et les attractions de loisir.

Les études qui montrent que le train est aussi sûr que l'avion font état d'une distortion de réalité qui pourrait apporter un orgasme au juriste le plus expérimenté.

Si tu prends les données 2010 émises par l'UE :


  • 31 030 personnes ont été tuées sur les routes pour 5 289 mpk (millions de passagers/km);
  • 62 alors qu'ils voyagaient par train pour 403 mpk ;
  • 6 alors qu'ils voyagaient par avion pour 524 mpk.


Si tu ramènes le nombre d'accidents ayant entraîné la mort à la distance et au nombre de passagers :


  • 5,8 accidents de la route par un million de kilomètres pour un passager ;
  • 0,15 accidents de train pour un million de kilomètres pour un passager ;
  • 0,01 accidents d'avion pour un million de kilomètres pour un passager


Si on reprends les statistiques pour les 5 dernières années, on a 71 morts en avion (Europe des 27) pour 691 morts en train (Europe des 15).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:46

Jeff.Lyon a écrit:
Après, évidemment un occasionnel repèrera moins de choses qu'un régulier, mais les deux ressentirons de façon équivalente que qqchose cloche, que c'est "moins magique" sans forcément être a même de mettre le doigt dessus.

Tu as tout a fait raison ^^ ! je y avait été en 2004 ( avant ma dernière fois en 2005 et 2012 ) avec un des mes frangins , même lui qui y avait été seulement 1 fois avant en 2001 et je m'en souvient il m'avait dit lors de notre visite en 2004 Smile:

Il y a quelque chose qui ne va pas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:49

Dingogo a écrit:

Les statistiques de l'accidentologie disent exactement le contraire: en millions de visiteurs transportés, tout comme en millions de km parcourus, le train est le moyen de transport le plus sûr, avant l'avion, le bateau, la marche à pied... et les attractions de loisir.

Désolé, mais c'est complètement faux, en 2012, le taux d’accident aérien a atteint son plus bas niveau historique, avec un taux mondial de 3,2 accidents par million de vols. Soit 99 accidents et 372 décès pour 2,9 milliards de passagers en 2012. (pour info 43% des accidents se déroulent à l’atterrissage). En nombre de visiteurs transportés et en nombre de kms parcourus, le transport aérien est le transport le plus sûr du monde, bien devant le train.


Dernière édition par Original Epcot le Mar 23 Juil 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:56

(Je m'auto-donne un point HS pour le post du dessus, après relecture j'ai fait fort ce coup-ci ! Pour me faire pardonner je vais tenter de revenir un peu on-topic !)

Pour revenir au sujet, les vraies statistiques sur les efforts de sécurité sont inconnus du public. C'est d'ailleurs un peu la même chose que pour la sécurité aéronautique : il faut se baser sur des éléments partiels pour avoir une idée (comme la survenance d'un accident). Ce qui est important, par contre, c'est que le public se sente en sécurité : là, on n'est plus dans le domaine technique, on est dans un domaine purement marketing. Tout comme le fait qu'un guest « ressente » la magie ou pas !

Si vous deviez choisir UN truc que DLP devait faire pour vous donner l'impression qu'ils partent dans la bonne voie, ça serait quoi ? Perso, ce qui me manque le plus, c'est le fait d'avoir un spectacle vivant. Et vous ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 12:10

Dingogo a écrit:
yoyo-DLP a écrit:
La sécurité est surement plus poussée dans un parc d'attraction ( notamment DLP ) que sur ton exemple sur les réseaux ferrés français Wink
Les statistiques de l'accidentologie disent exactement le contraire: en millions de visiteurs transportés, tout comme en millions de km parcourus, le train est le moyen de transport le plus sûr, avant l'avion, le bateau, la marche à pied... et les attractions de loisir.
C'est bien de nous apporter ta connaissance, mais tu penses vraiment qu'on a plus de chance de mourir en se baladant à DLP qu'en prenant le train ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 12:21

yoyo-DLP a écrit:
Dingogo a écrit:

Les statistiques de l'accidentologie disent exactement le contraire: en millions de visiteurs transportés, tout comme en millions de km parcourus, le train est le moyen de transport le plus sûr, avant l'avion, le bateau, la marche à pied... et les attractions de loisir.
C'est bien de nous apporter ta connaissance, mais tu penses vraiment qu'on a plus de chance de mourir en se baladant à DLP qu'en prenant le train ? Razz 

Cette affirmation de Dingogo est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-