Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 1:59

rectification : les parcs américains se veulent les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
bobrasowski73

bobrasowski73

Masculin
Messages : 273
Localisation : Chambéry,Savoie
Inscription : 03/11/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 3:49

Cibay a écrit:
rectification : les parcs américains se veulent les meilleurs!
??? J'ai pas compris le rapport, encore un post qui sert à rien je suppose...


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Sequoi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 4:07

ijojo a écrit:
ça fait beaucoup pour un parc qui se veut être le meilleur (sic!)

ça te tuerait de lire avec un peu plus d'attention?
Revenir en haut Aller en bas
bobrasowski73

bobrasowski73

Masculin
Messages : 273
Localisation : Chambéry,Savoie
Inscription : 03/11/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 4:44

Cibay a écrit:
ijojo a écrit:
ça fait beaucoup pour un parc qui se veut être le meilleur (sic!)

ça te tuerait de lire avec un peu plus d'attention?
T'inquites pas j'avais bien lu, je vois toujours pas le rapport. Parce que DLP se veut ne pas etre le meilleur parc c'est pas grave si il y a des accidents?! Bon on arrete ici le HS parce que j'ai constaté que avec toi ca pouvait durer des pages.


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Sequoi10
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 7:21

Ce qui fait en plus assez peur c'est que généralement, tout domaines confondus (aérien, ferroviaire,etc...) les gros accidents arrivent après une série de petits incidents qui n'ont pas été pris avec suffisamment de gravité (càd remise en cause de tout un système, changement de toutes les pièces etc...). Je ne dis pas que c'est le cas de DLP mais on n'est pas sûr non plus que ça ne le soit pas. Alors bon je ne vois pas trop quel type d'accident grave pourrait subvenir à DLP mais ça n'empêche qu'une série comme ça c'est pas du tout une bonne chose. Et surtout à ne pas prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 13:29

Ça reste des incidents mineurs ( à part pour BTM ) qu'on pourrait voir dans n'importe quel parc, ou dans n'importe quel lieu public. Arrêtez de crier au scandale pour la moindre petite chose c'est blasant à la fin :/
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 14:11

Ais-je dis que ce n'était que sur DLP ? non ! ai je crié au scandale pour 1 petite chose ? non !
J'ai dénoté qu'une suite d'incidents de ce genre n'est pas bon signe car dans n'importe quel domaine toutes les grosses catastrophes sont précédés par de petits incidents qu'on a laissé passé. Qui plus est Yoyo tu es gentil mais, même si je ne remet pas en cause la maintenance, je m'appuie sur des faits pour dire ce que je dis. Toi tu t'appuie sur des reportages télé où tu à vu le travail de la maintenance. Des reportages dont le but est la promotion de Disney. Tu ne peux quand même pas me dire que les faits qui s’enchaînent sont en concordance totale avec ce qu'on voit à la télé.

De plus si on surveille à mort les choses importantes (harnais, trains, etc) ça n’empêchera pas un élément non vital qu'on a négligé de venir causer un grave accident avec les mêmes éléments importants. Il n'y pas de trucs "pas graves" ou "graves". Il y a des problèmes qui surviennent et à chaque fois il faut se demander (principalement) pourquoi ? et comment éviter ça à l'avenir ?. Le pourquoi dans ce cas et dans les autres semblent être due (là je fais une supposition) à un laissé aller ou à un débordement de la maintenance par des taches qu'ils n'ont plus les moyens d'effectuer, bref, nous on ne sait pas mais DLP lui, se doit de se poser la question. L'impression que l'on a en ce moment c'est que, quand bien même la question serait posé, la réponse n'est pas apporté (ou bien ils n'en sont pas capables ?).

Et dans n'importe quel société on devrait agir comme cela :" Y a-t-il un problème ? si oui pourquoi ? si on sait pourquoi comment résoudre ? si on ne sais pas il faut palier au problème. Alors bien sûr on le sait tous que dans la vrai vie ça ne marche pas vraiment comme ça mais il y a un domaine où on ne peut pas se permettre d'éviter ces questions c'est l'ingénierie, au sens large du terme (génie civil, aéronautique, électronique même, etc etc ). Ce n'est pas une question de gravité, surtout que, parfois (souvent ?) d'un problème anodin découle un problème majeur, l'effet papillon en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 14:28

Neon951 a écrit:
Ais-je dis que ce n'était que sur DLP ? non ! ai je crié au scandale pour 1 petite chose ? non !
J'ai dénoté qu'une suite d'incidents de ce genre n'est pas bon signe car dans n'importe quel domaine toutes les grosses catastrophes sont précédés par de petits incidents qu'on a laissé passé. Qui plus est Yoyo tu es gentil mais, même si je ne remet pas en cause la maintenance, je m'appuie sur des faits pour dire ce que je dis. Toi tu t'appuie sur des reportages télé où tu à vu le travail de la maintenance. Des reportages dont le but est la promotion de Disney. Tu ne peux quand même pas me dire que les faits qui s’enchaînent sont en concordance totale avec ce qu'on voit à la télé.

De plus si on surveille à mort les choses importantes (harnais, trains, etc) ça n’empêchera pas un élément non vital qu'on a négligé de venir causer un grave accident avec les mêmes éléments importants. Il n'y pas de trucs "pas graves" ou "graves". Il y a des problèmes qui surviennent et à chaque fois il faut se demander (principalement) pourquoi ? et comment éviter ça à l'avenir ?. Le pourquoi dans ce cas et dans les autres semblent être due (là je fais une supposition) à un laissé aller ou à un débordement de la maintenance par des taches qu'ils n'ont plus les moyens d'effectuer, bref, nous on ne sait pas mais DLP lui, se doit de se poser la question. L'impression que l'on a en ce moment c'est que, quand bien même la question serait posé, la réponse n'est pas apporté (ou bien ils n'en sont pas capables ?).

Et dans n'importe quel société on devrait agir comme cela :" Y a-t-il un problème ? si oui pourquoi ? si on sait pourquoi comment résoudre ? si on ne sais pas il faut palier au problème. Alors bien sûr on le sait tous que dans la vrai vie ça ne marche pas vraiment comme ça mais il y a un domaine où on ne peut pas se permettre d'éviter ces questions c'est l'ingénierie, au sens large du terme (génie civil, aéronautique, électronique même, etc etc ). Ce n'est pas une question de gravité, surtout que, parfois (souvent ?) d'un problème anodin découle un problème majeur, l'effet papillon en somme.
Ouh la ! Doucement je ne parler pas de toi en particulier Laughing  Je suis d'accord avec tous ce que tu dis, mais crier au scandale pour un élément qui s'est décroché c'est un peu prématuré je dirais ( encre une fois )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 20:29

yoyo-DLP a écrit:

Ouh la ! Doucement je ne parler pas de toi en particulier Laughing  Je suis d'accord avec tous ce que tu dis, mais crier au scandale pour un élément qui s'est décroché c'est un peu prématuré je dirais ( encre une fois )

l'Histoire est jalonnée d'exemple ou des gens ont crié au scandale et tiré des sonnettes d'alarmes prematurées ... et qu'on a gentillement (ou moins gentillement) rembarré, et qui sont passés pour des chieurs ou des aigris ou des gens incompetents ... et l'Histoire est jalonnée de catastrophes qui auraient pu etre evitées si on avait seulement pris la peine de verifier ce qu'ils disaient.

Je vous conseille de regarder les series "Air Crash" et "Seconds to disaster" (la minute de verité) (ca se trouve sur youtube si ca passe pas sur vos chaines) et vous verrez a quel point, de tout petits elements insignifiants se cumulent pour causer les pires catastrophes qui soient ...

C'est sans doute blasant ... mais 6 personnes ne seraient pas mortes a Brettigny si on avait simplement ecouté une ou deux personnes qui avaient remarqué et signalé des boulons desserés sur une certain  eclisse ... mais nul doute qu'on passera ca sous silence ... bah ouais pas la peine de crier au scandale pour un boulon desseré ou une piece qui s'est detachée ... bah oui ...


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 20:32

Oui seulement on est à Disneyland Paris la pas sur les réseaux ferrés de France qui sont dans un état pitoyable Rolling Eyes ( d'ailleurs personne n'en avait parlé pour la pièce suspecte à Brettigny, de peur de ne pas être pris au sérieux :/ )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 20:38

yoyo-DLP a écrit:
Oui seulement on est à Disneyland Paris la pas sur les réseaux ferrés de France qui sont dans un état pitoyable Rolling Eyes ( d'ailleurs personne n'en avait parlé pour la pièce suspecte à Brettigny, de peur de ne pas être pris au sérieux  :/ )

parce que tu crois que c'est parce qu'on est a DLP que RIEN ne peut se passer ...

tu crois que DLP est dans un etat resplendissant ?

On en est ou du rapport selon quoi un ingenieur de Vekoma a estimé l'age relatif de Space Mountain a 50 ans tellement il etait pourri ? Ca en est ou cete affaire ?

Tu sais qu'a DLP personne n'ose parler des trucs qui ne vont pas sous peine de ne pas etre pris au serieux ... enfin ici, certains en parlent, et ils ne sont pas pris au serieux ...

No 


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 20:41

tarf a écrit:
yoyo-DLP a écrit:
Oui seulement on est à Disneyland Paris la pas sur les réseaux ferrés de France qui sont dans un état pitoyable Rolling Eyes ( d'ailleurs personne n'en avait parlé pour la pièce suspecte à Brettigny, de peur de ne pas être pris au sérieux  :/ )

parce que tu crois que c'est parce qu'on est a DLP que RIEN ne peut se passer ...

tu crois que DLP est dans un etat resplendissant ?

On en est ou du rapport selon quoi un ingenieur de Vekoma a estimé l'age relatif de Space Mountain a 50 ans tellement il etait pourri ? Ca en est ou cete affaire ?

Tu sais qu'a DLP personne n'ose parler des trucs qui ne vont pas sous peine de ne pas etre pris au serieux ... enfin ici, certains en parlent, et ils ne sont pas pris au serieux ...

No 
La sécurité est surement plus poussée dans un parc d'attraction ( notamment DLP ) que sur ton exemple sur les réseaux ferrés français Wink
A mon avis on a plus de chance de mourir dans un train en France qu'en se baladant à DLP hein ( c'est un peu idiot mais c'est bien reel )
Et pourtant sur Space, quelques pannes mais jamais d'accident, la maintenance fait plutôt bien son boulot je dirais
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 20:45

Voila , je pense que si la mort venais a venir , ça peut être du a une défaillance humaine aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:08

yoyo-DLP a écrit:
Ça reste des incidents mineurs ( à part pour BTM ) qu'on pourrait voir dans n'importe quel parc, ou dans n'importe quel lieu public. Arrêtez de crier au scandale pour la moindre petite chose c'est blasant à la fin :/

Oui enfin entre "crier au scandale" et minimiser à tous crins, y'a peut-être un monde.

Non, ce n'est pas normal que des éléments se détachent et tombent presque sur les guests, à DLP comme dans un lieu public.

Non, ce n'est pas normal que ce genre de "petits" incidents se multiplient ces derniers temps.

Ça ne veut pas dire non plus que c'est le signe de la déchéance de Disneyland Paris mais qu'à l'évidence des mesures doivent être prises pour améliorer la maintenance et l'état de certaines attractions, et faire ce constat, ce n'est pas "crier au scandale", c'est juste du bon sens.


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:11

@tarf : Honnêtement, tu perds ton temps... Certains ne comprendront qu'une fois un Guest pgravement blessé, voir entre 4 planches. C'est triste, mais c'est un fait... En lot de "consolation" on pourra toujours dire : "Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu, tous les signes étaient la, il suffisait de les voir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:18

Jeff.Lyon a écrit:
@tarf : Honnêtement, tu perds ton temps... Certains ne comprendront qu'une fois un Guest pgravement blessé, voir entre 4 planches. C'est triste, mais c'est un fait... En lot de "consolation" on pourra toujours dire : "Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu, tous les signes étaient la, il suffisait de les voir."
Dis pas qu'il perd son temps, il poste juste ses idées sur le forum --'
Moi je parle de ce qui est cité dans le titre du sujet c'est à dire pour space, c'est un incident mineur qui aurait pu arrivé partout c'est tout. Donc dramatiser pour ça, je trouve ça pas très intelligent, d'autant plus que je me répète pour la 300ieme fois, l'élément était fait pour rester accroché donc je ne vois pas pourquoi tout le monde s'est emporté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:28

Oui, il y a toujours un facteur "humain" dans un accident/incident.

Liste des derniers incidents à DLP (de mémoire) :
-Indiana Jones : chute de morceau de roches -> Décor/Show
-BTM : "Rocher" en fibre de verre qui tombe -> Décor/Show
-BTM : Déraillement -> Ride
-Steam Train : Détachement d'un wagon, suite à l'usure des rails -> Ride
-Space Moutain : Détachement (sans chute) d'un élément de décor en fibre de verre -> Décor/Show

Ceci est la partie visible de l'Iceberg. Je ne parle pas des décès visiteurs ou des erreurs CM qui ne sont pas liés à l'état des installations.

Après, il y a beaucoup de chantier-maintenance dans le resort pour réhabiliter (et également entretenir) qui ont eu lieu ces dernières années et ont toujours lieu actuellement, mais le rythme n'est pas assez soutenu vu l'état des installations (elles ont 21 ans !) et le manque de maintenance dans le passé. Ce manque est de plus en plus visible et maintenant tout devient prioritaire !

Dans tous les cas, la Sécurité est toujours première à Disneyland Paris et elle est très souvent rappelé dans nos actions de tous les jours, tous départements confondus.


Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Lun 22 Juil 2013 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:33

Sans compter tous les incidents que tout le monde a oublié, et pour lesquels DLP a réagi avec bonne mesure pour éviter que le pire se produise (par exemple, il n'y a pas si longtemps, les murs de ToT étaient recouverts d'un filet, retiré depuis).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:35

mais les décès visiteurs ça ne compte pas , car le soucis est par apport a leurs états de santé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:35

Loïc Potter a écrit:
Oui, il y a toujours un facteur "humain" dans un accident/incident.

Liste des derniers incidents à DLP (de mémoire) :
-Indiana Jones : chute de morceau de roches -> Décor/Show
-BTM : "Rocher" en fibre de verre qui tombe -> Décor/Show
-BTM : Déraillement -> Ride
-Steam Train : Détachement d'un wagon, suite à l'usure des rails -> Ride
-Space Moutain : Chute d'un élément de décor en fibre de verre -> Décor/Show

Ceci est la partie visible de l'Iceberg. Je ne parle pas des décès visiteurs ou des erreurs CM qui ne sont pas liés à l'état des installations.

Après, il y a beaucoup de chantier-maintenance dans le resort pour réhabiliter (et également entretenir) qui ont eu lieu ces dernières années et ont toujours lieu actuellement, mais le rythme n'est pas assez soutenu vu l'état des installations (elles ont 21 ans !) et le manque de maintenance dans le passé. Ce manque est de plus en plus visible et maintenant tout devient prioritaire !

Dans tous les cas, la Sécurité est toujours première à Disneyland Paris et elle est très souvent rappelé dans nos actions de tous les jours, tous départements confondus.
On va me prendre pour un gars chiant hein désole, mais je tiens à dire que l'élément de Space n'a pas chuté !
pour ce qui est des décès visiteur, j'en connais qu'un ( RNRC ) suite à un problème cardiaque du guest donc encore pas de la faute de DLP ( d'autant plus que les restrictions sont indiqués au moins 4 fois tout le long de la file d'attente )
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:40

cwis a écrit:
Sans compter tous les incidents que tout le monde a oublié, et pour lesquels DLP a réagi avec bonne mesure pour éviter que le pire se produise (par exemple, il n'y a pas si longtemps, les murs de ToT étaient recouverts d'un filet, retiré depuis).
Il n'ont pas été retirés, ils en ont mis des moins voyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:42

Hanubys a écrit:
cwis a écrit:
Sans compter tous les incidents que tout le monde a oublié, et pour lesquels DLP a réagi avec bonne mesure pour éviter que le pire se produise (par exemple, il n'y a pas si longtemps, les murs de ToT étaient recouverts d'un filet, retiré depuis).
Il n'ont pas été retirés, ils en ont mis des moins voyants.
Oui d'ailleurs c'est en projet la rénovation de la façade
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:47

yoyo-DLP a écrit:
Hanubys a écrit:

Il n'ont pas été retirés, ils en ont mis des moins voyants.
Oui d'ailleurs c'est en projet la rénovation de la façade
Mais dans le cas de la peinture des facades de la ToT qui part en sucette, je pense que la garantie decennale marchera car ca sent la malfaçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:51

Hanubys a écrit:
yoyo-DLP a écrit:

Oui d'ailleurs c'est en projet la rénovation de la façade
Mais dans le cas de la peinture des facades de la ToT qui part en sucette, je pense que la garantie decennale marchera car ca sent la malfaçon.
Ah oui surement dans ce cas la
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 21:54

yoyo-DLP a écrit:
On va me prendre pour un gars chiant hein désole, mais je tiens à dire que l'élément de Space n'a pas chuté !

J'ai rectifié, mais le contenu (eau sale...) a bien chuté.

yoyo-DLP a écrit:
pour ce qui est des décès visiteur, j'en connais qu'un ( RNRC ) suite à un problème cardiaque du guest donc encore pas de la faute de DLP ( d'autant plus que les restrictions sont indiqués au moins 4 fois tout le long de la file d'attente )

C'est pour cela que je ne les ai pas référencés car hors-sujet. Cependant, tous les parcs (Disney ou non) connaissent des décès suite à des problèmes de santé visiteurs.


Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-