Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 18:07

Les plus critiques d'entre vous (le mot critique n'étant pas péjoratif) et surtout, les plus informés et les plus "cultivés" dans le domaine peuvent ils, en de mot simple du genre "la gestion d'un parc pour les nul's" nous dire si oui ou non DLP peut espérer être sauvé, si il y a des solutions pour envisager un avenir serein de "notre" parc...
Peut on espérer un jour retrouver DLP comme au bon vieux temps?


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 18:47

Moi j'aimerai déjà connaître un tel budget pour remettre Dlp au Top extérieur et intérieur ,rides compris. Ça correspond a combien ? 1 milliards de 💲,le budget de la refonte complète de Dca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 18:49

Euh... En la situation actuelle, non.... Malheureusement...

En plus de 15 ans de gestion "a la française", le resort s'est pourri de bas en haut.

- des actifs mal entretenus qui tombent en ruine et nécessitent des investissements monstres pour être remis en état (comme les hôtels par exemple).
- un retard de développement majeurs. Combien de rides "de série" avons nous loupé a cause des pbs d'argents ? TSM, ST2 ou PotC version Sparrow que l'on attend ne sont que le sommet de l'iceberg. Aujourd'hui le parc est devenu vieillot a la limite du ringard avec ses technologie des années 90.
- un sens du service Disney totalement disparut, en 15 ans, des personnes qui n'ont pas des critères suffisamment élevés ont gravis les échelons au point de gripper totalement la machine (un manager sans aucune culture Disney de base ou pour qui la "magie" se limite a vendre en masse des chinoiseries estampillées Disney n'a rien a faire a son poste).
- une volonté de bien-faire disparue, a force de voir des projets ou d'idées refusées, beaucoup ne s'embete même plus avec la Différence Disney que ce soit les OP ou en bureaux (je généralise oui, je sais... Il y a tjs des exceptions, mais rarissimes).
- "Un simple grain de riz peut faire toute la différence", "aller toujours au dela de l'attendu" sont des mantras totalement oubliés parmis de nombreux autres.
- une dette qui plombe continuellement les exercices et qui ne se résorbera jamais vu qu'on "emprunte" de diverses façons ce qu'on rembourse de l'autre tout en continuant de creuser chaque année.
- un système de prix a la limîte de l'aberrant. Des années de promos diverses et variées avec des prix standards surréalistes ont dévalorisé pour longtemps le parc. Un séjour last minute sans chercher une vente flash est juste définitivement abandonné car trop cher d'un côté et de l'autre on a habitué les gens a payer 30€ leur journée, impossible d'assumer avant treeees longtemps de payer 70€ et du coup c'est le standing général qui en pâtit.
- un budget marketing explosif, a force de vanter DLP de mille et une manière atypique, un séjour a Disney est devenu qqchose de presque standard, plus ces 2 jours de pure magie pour lequel on économise des mois durant (je sais, certains n'aiment pas mon point de vue sur le sujet, mais jusqu'à preuve du contraire si on veut rouler en Audi, c'est normal de payer le.prix d'une Audi,quitte a se contenter d'en louer une pour un WE, mais on la vend pas au prix d'une Clio, même si c'est un produit de masse dont tout le monde aimerait profiter. Disney c'est le haut de gamme des parcs, il faut être un minimum cohérent a un moment. Ça ne peut pas coûter comme une journée chez Walibi. Va falloir vous faire une raison ou vous contenter de la version discount actuelle. Si un "Dreams" coûte trop cher pour une famille, y a le Fantasy ou le Francilien a votre disposition).
- etc... (Ça fait déjà pas mal comme points)

La seule échappatoire est effectivement une reprise en main stricte et sévère par la WDC (par l'arrivee de responsables ayant largement fait leurs preuves aux US) accompagnée de capitaux en masse pour redonner vie et beauté au resort. Ça fait des années qu'on l'attend, visiblement ça arrive doucement mais ce n'est pas encore pour demain.

Tout le monde a envie d'y croire, mais franchement, en comparaison, les 12 travaux d'Hercule étaient une vraie promenade de santé...



@Zelko : simple estimation, mais 1milliard serait juste suffisant pour faire des WDS un vrai parc digne du label Disney... J'estimerai plutôt bien a 2 voir 2,5 avec tout le Parc1 a updater et rénover, le DV a refaire du sol au plafond et une refonte d'un peu l'ensemble des infrastructures du resort (comme l'ajout de Next-Gen chose que DLP devra bien faire a un moment ou un autre d'ici la fin de la décennie pour ne pas se retrouver totalement a la ramasse, même vis a vis de ses concurrents extérieurs qui attendent de voir les résultats a WDW pour s'y mettre aussi ou l'ajout du centre des congrès et de nouveaux hôtels Disney qui peuvent être de grosses sources de revenus si enfin bien gérés).
Il est quand même con (je vois pas d'autre terme) de refaire tous les hôtels actuels, et de même pas faire comme aux US des Suites a Theme qui l'on pourrait facilement vendre plus cher que les autres..c'est juste cracher sur de l'argent facile a gagner (comme la suite César et Cleopatra au Colosseo d'EP qui est une pure merveille avec son Jacuzzi privé en terrasse Langue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:02

j'en ai parlais à ma mère, elle m'a dit que si la direction de DLP avait un model économique français, c'était peut-être à cause des "opposants" qui était contre l'impérialisme américains et qui s'était manifesté lors de la construction du parc, c'est à peu près ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:05

C'était ça au départ.... Mais bon, les mœurs ont quand même pas mal changés en 20 ans Wink

Aujourd'hui personne refuserait d'aller chez Mickey sous prétexte que son patron n'est pas français. La seule chose c'est qu'il devra savoir parler français (question d'ego national résiduel) vis a vis de la communauté financière...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:06

plumets a écrit:
Les plus critiques d'entre vous (le mot critique n'étant pas péjoratif) et surtout, les plus informés et les plus "cultivés" dans le domaine peuvent ils, en de mot simple du genre "la gestion d'un parc pour les nul's" nous dire si oui ou non DLP peut espérer être sauvé

esperer etre sauvé ? mais bon sang, c'est bien pour ca qu'on vocifere a longueur de posts, c'est parce qu'on VEUT que le parc soit sauvé et qu'on y croit encore. Car si ca n'etait pas le cas, on aurait deja plié bagage et quitté ce forum.

Citation :
, si il y a des solutions pour envisager un avenir serein de "notre" parc...

comme dit souvent, le probleme n'est pas la. Le probleme est qu'il n'est, pour le moment, nullement de l'interet de sauver le parc, pour ceux qui pourraient sauver le parc.
Est-ce l'interet de laisser plonger, pour que le parc puisse etre repris d'une maniere ou d'une autre par une entité ou une autre, c'est affaire de speculations.

Citation :
Peut on espérer un jour retrouver DLP comme au bon vieux temps?

on est en droit de l'esperer, et on l'espere, et encore une fois c'est bien dans cette optique qu'on est toujours ici a jouer la mouche du coche.
Cependant, le budget de redressement, et les ambitions pour redresser sont des choses tellement colossales que personne ne veut s'y ateler.

zelko a écrit:
Moi j'aimerai déjà connaître un tel budget pour remettre Dlp au Top extérieur et intérieur ,rides compris. Ça correspond a combien ? 1 milliards de 💲,le budget de la refonte complète de Dca ?

Tu dois pas etre tres loin. J'en ai aucune idée, mais ca me parait une somme "raisonnable", quand on voit 400 millions de dollars pour new fantasyland a WDW, ou 1 milliard pour DCA, on doit pas etre loin de ce genre de chiffres pour chez nous

le probleme etant double. Car il est de savoir si cette refonte se ferait en se contentant de renover, en prenant le risque d'y inclure des bases qui ne seraient plus saines, ou si cette refonte se ferait en mettant tout a plat et en recommancant a 0 sur certaines zones. Les couts ne sont pas les memes.
Mais on est dans la plus pure utopie, et malheureusement on ne fait pas une update de 1 milliard sur un truc qui n'est pas au moins a l'equilibre.
On a encore quelques vaches maigres devant nous. Meme si quelque chose est fait dans le bon sens, il faudra deja assainir (et ca passera par des solutions "extremes" qui risquent bien de voir les CM descendre dans la rue) avant d'envisager une mise a jour majeure.

Et surtout il y a le probleme du complexe d'oedipe qu'a notre parc vis a vis de "maman", et il faudra, soit que DLP reparte dans le girons de TDWC ou alors qu'il coupe totalement le cordon (qui est un tres gros cordon fait de royalties et d'interet de prets ...)


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:12

ça m'aurait étonné que ça soit pas le cas!
(ahlàlà, la guerre froide...)

mais, que je sache, le fait que le directeur soit français ne l'empêche pas de suivre un model économique américains? (y a qu'à voir ubisoft), qu'est-ce qui l'en empêche?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:18

Jeff.Lyon a écrit:
Euh... En la situation actuelle, non.... Malheureusement...

En plus de 15 ans de gestion "a la française", le resort s'est pourri de bas en haut.

- des actifs mal entretenus qui tombent en ruine et nécessitent des investissements monstres pour être remis en état (comme les hôtels par exemple).
- un retard de développement majeurs. Combien de rides "de série" avons nous loupé a cause des pbs d'argents ? TSM, ST2 ou PotC version Sparrow que l'on attend ne sont que le sommet de l'iceberg. Aujourd'hui le parc est devenu vieillot a la limite du ringard avec ses technologie des années 90.
- un sens du service Disney totalement disparut, en 15 ans, des personnes qui n'ont pas des critères suffisamment élevés ont gravis les échelons au point de gripper totalement la machine (un manager sans aucune culture Disney de base ou pour qui la "magie" se limite a vendre en masse des chinoiseries estampillées Disney n'a rien a faire a son poste).
- une volonté de bien-faire disparue, a force de voir des projets ou d'idées refusées, beaucoup ne s'embete même plus avec la Différence Disney que ce soit les OP ou en bureaux (je généralise oui, je sais... Il y a tjs des exceptions, mais rarissimes).
- "Un simple grain de riz peut faire toute la différence", "aller toujours au dela de l'attendu" sont des mantras totalement oubliés parmis de nombreux autres.
- une dette qui plombe continuellement les exercices et qui ne se résorbera jamais vu qu'on "emprunte" de diverses façons ce qu'on rembourse de l'autre tout en continuant de creuser chaque année.
- un système de prix a la limîte de l'aberrant. Des années de promos diverses et variées avec des prix standards surréalistes ont dévalorisé pour longtemps le parc. Un séjour last minute sans chercher une vente flash est juste définitivement abandonné car trop cher d'un côté et de l'autre on a habitué les gens a payer 30€ leur journée, impossible d'assumer avant treeees longtemps de payer 70€ et du coup c'est le standing général qui en pâtit.
- un budget marketing explosif, a force de vanter DLP de mille et une manière atypique, un séjour a Disney est devenu qqchose de presque standard, plus ces 2 jours de pure magie pour lequel on économise des mois durant (je sais, certains n'aiment pas mon point de vue sur le sujet, mais jusqu'à preuve du contraire si on veut rouler en Audi, c'est normal de payer le.prix d'une Audi,quitte a se contenter d'en louer une pour un WE, mais on la vend pas au prix d'une Clio, même si c'est un produit de masse dont tout le monde aimerait profiter. Disney c'est le haut de gamme des parcs, il faut être un minimum cohérent a un moment. Ça ne peut pas coûter comme une journée chez Walibi. Va falloir vous faire une raison ou vous contenter de la version discount actuelle. Si un "Dreams" coûte trop cher pour une famille, y a le Fantasy ou le Francilien a votre disposition).
- etc... (Ça fait déjà pas mal comme points)

La seule échappatoire est effectivement une reprise en main stricte et sévère par la WDC (par l'arrivee de responsables ayant largement fait leurs preuves aux US) accompagnée de capitaux en masse pour redonner vie et beauté au resort. Ça fait des années qu'on l'attend, visiblement ça arrive doucement mais ce n'est pas encore pour demain.

Tout le monde a envie d'y croire, mais franchement, en comparaison, les 12 travaux d'Hercule étaient une vraie promenade de santé...



@Zelko : simple estimation, mais 1milliard serait juste suffisant pour faire des WDS un vrai parc digne du label Disney... J'estimerai plutôt bien a 2 voir 2,5 avec tout le Parc1 a updater et rénover, le DV a refaire du sol au plafond et une refonte d'un peu l'ensemble des infrastructures du resort (comme l'ajout de Next-Gen chose que DLP devra bien faire a un moment ou un autre d'ici la fin de la décennie pour ne pas se retrouver totalement a la ramasse, même vis a vis de ses concurrents extérieurs qui attendent de voir les résultats a WDW pour s'y mettre aussi ou l'ajout du centre des congrès et de nouveaux hôtels Disney qui peuvent être de grosses sources de revenus si enfin bien gérés).
Il est quand même con (je vois pas d'autre terme) de refaire tous les hôtels actuels, et de même pas faire comme aux US des Suites a Theme qui l'on pourrait facilement vendre plus cher que les autres..c'est juste cracher sur de l'argent facile a gagner (comme la suite César et Cleopatra au Colosseo d'EP qui est une pure merveille avec son Jacuzzi privé en terrasse Langue)


Merci Jeff.Le roi lion un petit show . C'est un grand spectacle mêlant chanteurs en live style comédie musicale. Un ecran d'eau ,acrobates,trapéziste tombant du ciel,Marionetttes Style AA (Pumpa ,l'oiseau ,le roi lion ) Timon 1èr Perso parlant avec tête animée dans un parc Disney ,fibre optique,décor magnifique ,cascade d'eau ,nombreux Fx incroyable ,rideau d'eau s'ouvrant façon rideau,trappe faisant disparaître Scar de la scène ,la scène du feu incroyable on croyait vraiment le plateau en feu . Bref tout sauf un petit show qui durait en plus 30 mn . Tellement mieux que Dreams tellement trop statique et absolument pas vivant .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:27

Hier je vous indiquez des ventes de billets 1jours 2 parcs a 35 € en pleins été (pub dans le parisiens ) pour des entrées certains jours mais pas que pour l'été ,billets valable aussi jusqu'à fin novembre .Et je lis plus haut que Dlp ne fait pas le pleins pour la haute saison d'été ,hôtels compris . Ça craint vraiment,c'est la 1ère fois que je vois ça . Ça va donc hyper mal . Et les Guest qui attendent sur les trottoirs la Fanti le soir ,Aïe ,Aïe ,Aïe je n'ose imaginer le très mauvais retour des Guests et la mauvaise pub pour le futur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:36

Bah faut avouer que la pire critique imaginable c'est un Guest qui dirait qu'il s'est ennuyé a un moment pendant sa journée a DLP. C'est quand même aux antipodes du concept même d'un Parc...

En voyant tout ça, je n'arrive pas a comprendre que DLP n'essaye pas de s'organiser en urgence pour au moins proposer un truc en soirée. Sans forcément la Fantillusion (on va pas rêver), mais ressortir le Train avec qqs characters et des accompagnants servant aussi de danseurs entre 19h et 22h aideraient pas mal, surtout en décalant le set d'arrêt sur Town Square (et en accompagnant d'une permutation entre la MoP et la S'n'C pour que la MoP reprenne sa place d'activité de milieu d'après-midi et la S'n'C devienne une activité de clôture des WDS). Au moins le Parc aurait un semblant de vie tout au long de la journée pour quand on en a marre de courir de file d'attente en file d'attente et pour les WDS... Bah ça pousserait peut être les guests a rester vraiment jusqu'au bout, c'est toujours bon a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:40

Cibay a écrit:
(ahlàlà, la guerre froide...)
absolument rien a voir. Historiquement ou ideologiquement.

Citation :
mais, que je sache, le fait que le directeur soit français ne l'empêche pas de suivre un model économique américains?

peut etre le fait d'etre implanté en France et d'etre soumis au Droit Francais avec toutes les contraites que cela comporte ... et qui sont tres differentes des conditions, des Lois, et des Regles qui regissent les entreprises US ou qui permettent le budget US


Citation :
(y a qu'à voir ubisoft), qu'est-ce qui l'en empêche?

ouvrir un service comptoir en roumanie, en bulgarie, au canada, au japon, etc ... ca pourrait etre un peu dur a suivre pour les guests ...
On est pas dans la meme strategie d'echelle, ni de management.
On va faire court en disant "ce n'est pas aussi simple que ca"


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:56

Je suis loin d'être un spécialiste de DLP, ma passion étant plus tournée vers l'Imagineering, donc je m'excuse d'avance si je sors des erreurs grosses comme sa dette, mais je regrette tout de même quelque chose, c'est que DLP ne se serve pas de sa notoriété pour organiser des events tout au long de l'année à échelle, si ce n'est nationale (ne soyons pas naïfs), au moins régionale (on englobe Paris bien sûr). Je m'explique.

Aujourd'hui on est jour de fête nationale, et pourquoi n'y aurait-il pas de bal organisé au sein du DLH ? (ce n'est qu'une idée comme ça, mais vous voyez le principe j'imagine)
Ils pourraient également projeter plus de séances en avant-première pour les films issus des studios de la maison. Monstres Academy projeté à la Sorbonne au lieu de Cinémagique? Pourquoi?
Etc etc....

Je ne prétends pas que cela amènerait des sous en grande quantité dans les caisses, mais cela aurait l'avantage de (re)faire briller le parc d'un autre éclat que celui de "lieu touristique pour visiteurs d'Europe de l'Est qui ont des prix car tarif de groupe" (dsl pour le cliché mais j'ai récemment vendu une photo pour une agence de voyage de là-bas qui proposait un séjour à prix réduit, ça m'est resté xD). Et puis ça changerait aussi des photos postées sur la page FB avec les sportifs du jour... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 19:59

SphinX a écrit:
Quelqu'un a lu cet article? http://www.leparcorama.com/2013/07/14/the-increasingly-bad-state-of-disneyland-paris-a-neverending-story/

Et le deuxième commentaire a l'air vachement informé:

Citation :
Ce résumé décrit parfaitement la situation actuelle: catastrophique. Et ce n’est pourtant qu’une vue de l’extérieur, les dysfonctionnements internes étant probablement ce qui ronge le plus cette société. Disneyland Paris est une bateau qui prend l’eau et dont la coque est trouée de partout. Personne dans cette société n’a encore été capable de prendre les décisions qu’exigent une situation de crise, on se contente simplement de faire des économies et d’essayer de multiplier les sources de revenus, d’une façon très maladroite. D’autres parcs en difficultés en Europe ont pourtant réussi à redresser la barre… en prenant des décisions diamétralement opposées à celles de Disneyland Paris.

Ce n’est pas une légende, la TWDC est bel et bien en train de placer ces pions à tous les postes stratégiques du resort (marketing, merchandising, hôtellerie, etc.) et ce n’est qu’un début. Une bonne partie du personnel « corporate » va se déplacer prochainement à Val d’Europe dans les anciens locaux de TWDC France. Les preneurs de décisions vont donc être décentrés des ‘backstages’ du parc, s’éloignant encore plus de la réalité des choses (et des problèmes). Racheter la dette de la société n’était qu’une formalité pour Disney, mais il reste encore de « petites choses » à régler pour reprendre totalement les choses en mains (convention avec l’état, retrait de l’action à la Bourse, etc.) Cela arrivera, cela doit arriver, car une société ne peut pas perdurer à perdre des millions d’euros alors qu’elle est arrivée au maximum de ces mesures d’économie…

Aujourd’hui, si l’été semble avoir démarré sur les chapeaux de roues avec des parcs relativement chargés, ce n’est malheureusement qu’une illusion. D’abord car les tickets à la journée sont bradés alors que l’on attaque la saison estivale (rappelons que certains parcs européens, et d’autres parcs Disney dans le monde, ne proposent aucune réduction sur ce type de billets… et surtout pas en été) puis, et c’est invisible des visiteurs, car le taux de remplissage des hôtels est en chute libre. La plupart des établissements, y compris les moins chers, ne sont pas complets et ce malgré que les campagnes de réduction (ventes flash, rabais, enfants gratuits, etc.) s’enchaînent les unes derrière les autres. Sacrifier les spectacles sur l’hotel des économies est une grave erreur qui aura des répercussions dans les années à venir. Quant à la restauration, c’est encore plus simple: les plats soit-disant les plus élaborés sont une addition de préparations industrielles et d’aliments surgelés, avec de temps à autre quelques produits frais saupoudrés par dessus pour faire joli dans l’assiette. L’essentiel des cuisines sont aujourd’hui occupées par des fours vapeur et des micro-ondes… Les clients qui déboursent 35€ pour un ‘California Burger’ à la viande de Kobé au California Grill du Disneyland Hôtel auront ainsi la chance d’avoir dans leur assiette le même bun (petit pain) qu’au… Annette’s Diner ! Pas mal pour un restaurant « gastronomique » d’un (là aussi soit-disant) palace non ? Et le bateau prend l’eau…

Je viens de prendre le temps de lire l'article. Je le recommande vivement a tous.

Et j'aimerai bien avoir l'avis des "optimistes" chroniques sur l'état des rochers d'Adventure Isls. Je suis quand même plus que choqué de découvrir qu'on a laissé la situation atteindre le stade ou on peut voir en de nombreux endroits la structure même en béton du "bâtiment". Ce n'est même plus une question de peinture passée la, mais il s'agit vraiment d'un abandon pur et simple pendant un paquet d'années pour que l'eau de la cascade puisse user la structure a ce point.

A la place de Gas, je n'oserai même pas me pointer a une réunion des grands pontes de P&R en sachant que mes invités peuvent voir un truc pareil dans mon parc. Il faut quoi la ? Qu'on monte une assoc pour le sauvetage du parc et organiser des quêtes de dons ?!?

Ce qui n'aurait coûté que quelques retouches suivient d'une couche de peinture va coûter une blinde a être entièrement reconstruit...
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:19

il y a 1 heure, je suis tombé sur une vieille K7 avec une vidéo de moi allant à disneyland pour la première fois (oui, j'étais mignonne) et je dois avouer que la parade de 1998 me manque un peu, ce serait bien qu'ils remettent la même en plus de magic everywhere (que j'aime bien aussi), ça rajouterait plus de "spectacle".

tarf> la guerre froide s'est finit en 1991, ce n'est pas pour autant que certains n'ont pas gardé un esprit de russes communistes anti-USA après.

par rapport à l'article... ok, j'avoue, j'ai rie de voir l'une des mouettes avec la tête retourné... X)
n'empêche, il exagère sur certains point : le voile de Mélanie dans Phantom Manor est justifié!


Dernière édition par Cibay le Dim 14 Juil 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:20

Elle date de quand cette photo du rocher ? ça fait un moment que ça été réparé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:25

BHV ce doit être excessivement récent alors et fait de facon ultra-discrete car lors des rapports hebdomadaires de InsideDLP sur l'absence des cascades d'AdvIsle on pouvait le deviner (mais ça manquait un close-up pour en avoir la certitude).

Mais je doute que ça ait pût être fait sans échafaudages et cie. Vu l'ampleur de la dégradation sur toute la hauteur. Maintenant, ça doit être un brin moins visible avec la cascade qui passe dessus (et ronge maintenant la structure même du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:27

on pourrait même penser que le morceau de rocher est était emporté par la cascade justement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:30

Bah oui, le décors s'est érodé avec les années d'inattention....

Sont trop fort a DLP, bientôt on aura un vrai grand canyon. Ça valait la peine de restaurer le galion pour laisser ça juste a côté....


Rien a voir, mais ils font un truc cet été sur Monstres Academy ? Comme tous les autres resorts... (Au moins l'update des costumes et sortir Sully version étudiant) ou comme d'hab on oublie parce qu'il y en a un très malin qui ne croit pas au succès du film ? (Je demande, parce que la je suis sur le point de le voir, donc ça m'y fait penser)


Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 14 Juil 2013 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:31

Jeff.Lyon a écrit:
BHV ce doit être excessivement récent alors et fait de facon ultra-discrete car lors des rapports hebdomadaires de InsideDLP sur l'absence des cascades d'AdvIsle on pouvait le deviner (mais ça manquait un close-up pour en avoir la certitude).

Mais je doute que ça ait pût être fait sans échafaudages et cie. Vu l'ampleur de la dégradation sur toute la hauteur. Maintenant, ça doit être un brin moins visible avec la cascade qui passe dessus (et ronge maintenant la structure même du coup).
De toutes façon ces cascades je les ai vu fonctionner il y a deux semaines, et la semaine dernière elles ne fonctionnaient plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:33

niveau cascade : je crois qu'elle marchait lundi.
et jeff, si tu veux un grand canyon, y a BTM : d'ici quelques années, ça devrait y ressembler...


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 100932
Revenir en haut Aller en bas
Spongee

Spongee

Masculin
Âge : 46
Messages : 61
Inscription : 05/08/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:37

Je poste très peu sur le forum, mais cette discussion m'a beaucoup intéressée. Difficile de trancher sur une question aussi large, on peut tomber sur un CM peu aimable, peu serviable, bref qui fait son job parce-que la marmite doit bouillir. On peut tomber aussi sur des CM très avenants, happy face, Disney en un mot et je pense qu'ils sont quand même plus nombreux que les nasty faces. Il n'empêche qu'en 20 ans de visite à DLP, j'ai rarement eu l'impression que le parc s'essouflait... mais là depuis 2 ans à chacun de mes séjours, j'ai eu ce méchant sentiment que l'on se payait ma tête! CM désagréables, parfois condescendants... bref on sent qu'en backstage les choses vont mal chez DLP! Pour les repas, le côté industriel n'étonne personne depuis 20 ans, je ne vois pas ce qui choque aujourd'hui! Ce qui me choque c'est l'entretien du parc, certes, mais ce qui est encore plus palpable... l'AMBIANCE! Je me rappelle de ma première visite à DLP en 92 et Waouh!!! tous les parcs pouvaient se rhabiller, une ambiance de malade, des parades en veux tu en voilà... et 20 ans plus tard je vais largement exagérer mais on se croirait à la Mer de Sable un samedi d'été! J'insiste sur le fait que je ne parle pas du parc, des attractions, du monde dans lequel il nous transporte mais bien de l'Ambiance! Alors oui, je suis également déçu voire désolé de voir notre parc tomber comme ça en vrac par ci par là mais surtout je suis déçu par cette méthode désastreuse du Directoire de DLP de faire des économies de bouts de chandelles pour combien d'euros? Réveillez-vous M.Gas ou alors je suis de l'avis de Jeff Lyon de créer une association de sauvegarde!!! Cette discussion en elle-même est ENORME pour un parc Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:40

Spongee a écrit:
Réveillez-vous M.Gas ou alors je suis de l'avis de Jeff Lyon de créer une association de sauvegarde!!! Cette discussion en elle-même est ENORME pour un parc Disney!
On serait déjà pas mal de membres du forum, peut être assez pour faire parler de nous ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:40

Cibay a écrit:


tarf> la guerre froide s'est finit en 1991, ce n'est pas pour autant que certains n'ont pas gardé un esprit de russes communistes anti-USA après.

c'est marrant que tu me donne des lecon d'histoire sur des choses qui se sont passées 5 ans avant ta naissance, a quelqu'un qui a vecu la guerre froide des deux cotés du mur ...(enfin passons, on s'en tape de ma life) toujours est il que ce qui se passe au niveau antiamericanisme a autant a voir avec les doctrines de la guerre froide que le fromage a a voir avec une roue de taxi new-yorkais...


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Spongee

Spongee

Masculin
Âge : 46
Messages : 61
Inscription : 05/08/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 19 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:45

yoyo-DLP a écrit:
Spongee a écrit:
Réveillez-vous M.Gas ou alors je suis de l'avis de Jeff Lyon de créer une association de sauvegarde!!! Cette discussion en elle-même est ENORME pour un parc Disney!
On serait déjà pas mal de membres du forum, peut être assez pour faire parler de nous ? Langue

CHICHE???
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-