Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:27

Cibay a écrit:
la meilleur des choses seraient donc d'attendre patiemment que leurs situations financières s'améliorent et le seul moyen pour l'instant c'est de les aider un peu. (en allant au parc par exemple)

Euh faut peut être pas pousser....je doute que les français soit patriotes à ce point, et à juste titre.


Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres parcs en France.

Quand le parc ne sera plus que l'ombre de lui même, les gens iront ailleurs.

On a pas tous vocation d’être mère Theresa.Wink


Dernière édition par Hanubys le Lun 1 Juil 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:28

Ais-je dit qu'augmenter les tarifs était la solution ? Non. Alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Mais pour ton information, la stratégie que va développer DLP va dans ce sens :
1. On diminue les promotions.
2. On continue à augmenter les tarifs.

Effets escomptés ?
1. Ne plus accueillir de visiteurs qui ne consomment pas (restos, boutiques, etc.) et qui au final coûtent plus chers qu'ils ne rapportent.
2. Se placer sur une niche plus "luxueuse" en attirant ainsi des visiteurs qui consomment.
3. Comme il y aura moins de monde dans les parcs, l'attente sera moindre, les allées plus respirables... Et les clients n'en seront que plus satisfaits.

Suis-je en accord avec cette stratégie ? Absolument pas. Je pense qu'ils vont dans le mur. Mais je ne m'en suis jamais caché : je suis d'accord sur un principe, il faut cesser ces promotions à tout va. En revanche, il faut avoir un prix réaliste. Ma vision idéale serait donc une baisse tarifaire, accompagnée d'une baisse des promotions (pour n'en garder qu'aux moments les plus creux de l'année).

Investir dans de nouvelles attractions, réhabiliter les actifs, réaménager l'offre des boutiques... Tout cela n'est-il pas une augmentation de la qualité ? On a tendance à l'oublier !

Mais à mon sens, le plus urgent se situe sur l'hôtellerie : vétusté, personnel parfois non qualifié, services en désaccord avec le standing, tarifs prohibitifs (on trouve mieux et moins cher en plein cœur de la capitale), etc.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:34

Jaq a écrit:

Effets escomptés ?
1. Ne plus accueillir de visiteurs qui ne consomment pas (restos, boutiques, etc.) et qui au final coûtent plus chers qu'ils ne rapportent.
2. Se placer sur une niche plus "luxueuse" en attirant ainsi des visiteurs qui consomment.
3. Comme il y aura moins de monde dans les parcs, l'attente sera moindre, les allées plus respirables... Et les clients n'en seront que plus satisfaits.

Mouaif politique bizarre, si les prix augmentent, au contraire, les gens achèteront encore moins dans le parc, ils apporteront leurs propres nourritures et feront l'impasse sur les souvenirs, c'est tout.

Faut pas oublier qu'on est en temps de crise.

Quand aux hotels.....personnellement j'ai fait trois séjours au Sequoia à des tarifs que je jugeais juste.
Vu le prix actuellement bah je vais dans les hotels partenaires qui n'ont rien à envier aux hotels Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:36

Hanubys a écrit:
Quand aux hotels.....personnellement j'ai fait trois séjours au Sequoia à des tarifs que je jugeais juste.
Parles-t-on du même tarif ? Je te parle du prix de la nuitée seule. Pas d'un séjour avec une quelconque promotion.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:44

Jaq a écrit:
Ais-je dit qu'augmenter les tarifs était la solution ? Non. Alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Mais pour ton information, la stratégie que va développer DLP va dans ce sens :
1. On diminue les promotions.
2. On continue à augmenter les tarifs.

Effets escomptés ?
1. Ne plus accueillir de visiteurs qui ne consomment pas (restos, boutiques, etc.) et qui au final coûtent plus chers qu'ils ne rapportent.
2. Se placer sur une niche plus "luxueuse" en attirant ainsi des visiteurs qui consomment.
3. Comme il y aura moins de monde dans les parcs, l'attente sera moindre, les allées plus respirables... Et les clients n'en seront que plus satisfaits.

[.......]

Si c'est leur stratégie alors ils oublient un détail de taille, celui qui consiste à se pencher sur la qualité de ce que l'on propose, les gens riches ne sont pas plus cons que les autres, ils ne vont pas dépenser plus pour de la merde.

Un exemple : Il y a 20 ans, les lands avaient tous des magasins et le shopping était assez diversifié, aujourd'hui tous vendent les mêmes merdouilles chinoises que l'on retrouvera de toute façon en masse à Disney Village.  Les gens viennent faire du shopping, pas se faire fourguer des gadgets souvenir omniprésents sans tenir compte du thème de la promenade.

Idem pour les restaurants rapides, je n'ai pas réussi à manger au Fuente, au cowboy cookout et encore moins au Toad Hall depuis des mois. Moralité, on se tape les mêmes menus industriels, quelques soient les lands et ce à un tarif prohibitif si on sort des trois menus qui se battent en duel (tentez juste un combo nuggets, salade légumes, une eau plate et un café, ça coûte aussi cher qu'un vrai restaurant).  Mêmes les glaciers sont toujours fermés et ne servent même plus de cornets....., ils ne méritent pas mes sous.

Les attractions restent amusantes mais quand on a pas envie de se taper 120 mn de queue, on serait enclin à se promener et à dépenser des sous mais même les gens qui n'ont pas de soucis financiers ne sont pas enclins à le faire.

Et pourquoi Frontierland est il devenu un désert entre BTM et la gare? j'irai bien y dépenser des sous en déambulant mais il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:47

Enfin de la réflexion, ça fait plaisir. Very Happy


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:59

Beaucoup de monde a un niveaux suffisant est bon pour les parcs , mais trop de monde n'a pas que des avantages pour les parcs , c'est ça qu'ils devraient se dire ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 18:06

fafa45 a écrit:
Beaucoup de monde a un niveaux suffisant est bon pour les parcs , mais trop de monde n'a pas que des avantages pour les parcs , c'est ça qu'ils devraient se dire ! ..

Heuuu, c'est une phrase que "Google Trad." a traduit de l'anglais au français ?


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 18:11

de toute façon, quand on regarde les avis des personnes y étant aller, les seuls défauts qui reviennent et que les gens citent sont les temps d'attentes et le vieillissement des attractions. ( <--- ces personnes sont généralement des rabat-joies qui croyaient aller à disneyland comme au supermarché)


donc à par une bonne réhab', je ne vois pas ce que le parc peut faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 18:17

Lis ce que j'ai dit plus haut et dis moi s'il n'y a pas de pistes d'amélioration. Je suis bon public pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
RoseB



Féminin
Messages : 17
Inscription : 12/11/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 21:41

Je voulais juste dire ce que j ai penser de mon dernier séjour .
Ou sont les spectacles ou sont les musiciens de rue sur main street ou a différent lieu du parcs
Et les personnages que l on pouvais voire un peux partout et notre Mickey pourquoi ne vient t il plus le matin dire bonjour au gens qui attende l ouverture derrière les grilles avec je me souvient sa voiture jaune et rouge j ai des souvenir plein la tête mais que font t il . Ils nous enlève la magie à un t elle point que pour la première foie de ma vie je me plein de mon endroit préfère même les parade ce n est plus ce que c était il est très beau le train mai ce n est pas une parade la magic everywhere et jolie mais voila toujours les même et les nains et tout c est personnage qui c efface de nos mémoire et qui ne rentreront jamais dans celle de nos enfants ho!!qu'elle dommage je le voie dépérir et sa me désole
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 11:07

Jaq a écrit:
Parles-t-on du même tarif ? Je te parle du prix de la nuitée seule. Pas d'un séjour avec une quelconque promotion.
Justement, c'était avec une promotion.
Il est clair qu'actuellement le prix de la nuit sèche ne correspond absolument pas au standing de l’hôtel.

Jamais je ne mettrais 300 euros voir plus pour une seule nuit.

Je préfère payer 4 ou 5 fois moins dans les hôtels partenaire (en plus je n'ai jamais vu de personnage Disney lors de mes séjours au Sequoia....).

Cibay a écrit:
de toute façon, quand on regarde les avis des personnes y étant aller, les seuls défauts qui reviennent et que les gens citent sont les temps d'attentes et le vieillissement des attractions.

Non il y a aussi le problème des restaurants.
Tu crois que c'est normal que la plupart soient quasiment toujours fermés?
Ou alors qu'après 18h30 il n'y ait plus rien?

Combien de fois j'ai galérer pour trouver quelque chose à manger après 19 heures.....

Maintenant c'est plus simple, c'est sandwich le midi et réservation au restaurant le soir ( ou alors quand je veux un fast food j'y vais à 18 heure).

Bref on en vient à se demander s'il y a vraiment une charte de qualité Disney.

Et dire que certains se moquent encore de Hong-Kong Disneyland....

Le problème c'est que chaque année c'est de pire en pire et on en vient vraiment à se demander quelle sera la prochaine absurdité qu'ils vont nous pondre pour faire des économies....(fermer un land un jour sur deux ou vendre certaines attractions ou encore faire payer l'utilisation des toilettes....).
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 15:32

bah moi, le soir je vais toujours à vidéopolis, y a toujours quelque chose à manger. (petite astuce)
et ça va, ils sont pas bêtes, ils ne vont pas fermer les lands non plus : c'est pratiquement la seule chose pour laquelle les guest viennent! (après, si POTC et IJ tombent en panne en même temps... non, même à ce niveau là, je ne pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 15:53

Cibay a écrit:
bah moi, le soir je vais toujours à vidéopolis, y a toujours quelque chose à manger. (petite astuce)
et ça va, ils sont pas bêtes, ils ne vont pas fermer les lands non plus : c'est pratiquement la seule chose pour laquelle les guest viennent! (après, si POTC et IJ tombent en panne en même temps... non, même à ce niveau là, je ne pense pas)

Mouaif enfin on aimerait aussi avoir le choix de manger autre chose que de la nourriture pour boucher les artères...

Parce qu'on est quand même le pays de la gastronomie et qu'entre le buffet ou les fast foods il y a pas mal de chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 16:01

Hanubys a écrit:
Cibay a écrit:
bah moi, le soir je vais toujours à vidéopolis, y a toujours quelque chose à manger. (petite astuce)
et ça va, ils sont pas bêtes, ils ne vont pas fermer les lands non plus : c'est pratiquement la seule chose pour laquelle les guest viennent! (après, si POTC et IJ tombent en panne en même temps... non, même à ce niveau là, je ne pense pas)

Mouaif enfin on aimerait aussi avoir le choix de manger autre chose que de la nourriture pour boucher les artères...

Parce qu'on est quand même le pays de la gastronomie et qu'entre le buffet ou les fast foods il y a pas mal de chose....

Les restaurants du DV sont toujours ouverts apres la fermeture des parcs... ils me semble meme que certains ferment apres minuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 16:07

rofl! ça va : un bon coup de flip dans space moutain et tout les kilos en trop sont perdus! XD
(et ils vendent des salades aussi)
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:10

Mais pourquoi devoir aller à Videopolis ? Enfin à part parce que tu sembles l'avoir décidé, pourquoi le guest voudrait passer d'un resto sympathique à cet horrible fast food qu'est l'Hypérion ? Faut être soit très très bête, soit se rendre compte que c'est le seul resto du parc ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 0:26

c'est pas si horrible que ça l'hyperion. et je l'ai dis, ce n'est qu'une "astuce" : j'avais juste remarqué qu'il y avait toujours à manger le soir. c'est tout. relie mon message : je ne force personne à y aller. c'était juste une remarque. point.


moi de toute façon, je vais à l'hyperion juste pour les grands écrans qui projette des court métrages, ça c'est génial par contre!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 1:00

Cibay à pas tord , c'est une solution pratique quand on a le Bella Notte et le Colonel Hatti de fermés.

Sinon , je suis d'accord pour dire que le parc suit une mauvaise pente avec des attractions parfois moins entretenues , moins de spectacles et de personnages ect ...

Mais , le parc n'est pas dans un état catastrophique non plus et cela reste potable .
Je ne note pas une baisse de la magie mais c'est vrai que la qualité en a surement prit un coup .
Mais en même temps , qu'est-ce qui ne prend un coup dans la qualité au bout de 21 ans a tourné quasiment non stop ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 8:08

indiana jones a écrit:

Mais , le parc n'est pas dans un état catastrophique non plus et cela reste potable .

un parc disney vise l'excellence. C'est d'ailleurs ca qui le differencie et qui le met au dessus des autres parcs a theme (asterix, efteling, portaventura, etc ). Si on se contente de dire "ca reste potable", "c'est pas encore la catastrophe", on ne fait pas du disney ...

Citation :

Mais en même temps , qu'est-ce qui ne prend un coup dans la qualité au bout de 21 ans a tourné quasiment non stop ?

je serais tenté de repondre : "qu'est ce qui ne prend pas un coup dans la qualité ... euh ... un parc Disney ... par exemple ... "

DL : 50 ans
MK : 40 ans
TDL : 30 ans


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 8:19

Petit correctif, DL c'est 58 ans dans 12j jours (et oui, bientot 60 !!!) et il n'a jamais été aussi beau et en aussi bon état en ce moment que depuis la disparition de Walt.

Vieillir n'est, par definition, pas une option dans un parc Disney. Le problème de la dette doit certe être réglé, mais ce n'est pas aux guests d'en subir les conséquences directes. En disant "c'est encore potable" tu prouve juste que la limite a été franchie et que DLP n'est plus digne du label "Qualité Disney".

Et ce ne sont pas plus 2/3 projets de rehabs que l'on voit fleurir par an qui suffiront pour rattraper le niveau quand on voit qu'elles ne sont même pas faites en profondeur, comme celle de PotC (mais qui ose fermer 3 mois un ride majeur de son parc sans même toucher au show ???). Ils ont coupé l'entertainment, réduis l'entretient, limité les budgets pour l'horticulture, réduis les horaires de certaines boutiques et restos, limité les CMs au minimum possible, ... Tout ca juste pour pouvoir rénover des hôtels en plus de temps qu'il n'en a fallut pour les construire a la base. Jusqu'où vont-ils aller si a ce jour c'est "encore potable" ?

Pour faire un parallèle avec la politique actuelle, plutôt que de réduire les dépenses inutiles (oui, oui, il y en a plein !), DLP nous assène une politique d'austérité totalement incompatible avec les fondamentaux d'une telle destination et ce n'est pas prêt de changer si la majorité des guests trouve cela acceptable.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 3 Juil 2013 - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 8:29

Jeff.Lyon a écrit:
Petit correctif, DL c'est 58 ans dans 12j jours (et oui, bientot 60 !!!) et il n'a jamais été aussi beau et en aussi bon état en ce moment que depuis la disparition de Walt.

oui... en plus, lol


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 9:43

Mais bon tant que les gens sont satisfait en se disant: "ca reste potable", "c'est pas encore la catastrophe", pourquoi voulez vous qu'ils changent de politique?

C'est sur que bientôt la seule chose qui fera savoir que c'est un parc Disney et bien....Le nom lol.

Ai entendu dire par un cm pour des touristes venant des USA, notre parc est connu pour être le plus sale ( pour ne pas dire crasseux.) et celui qui vieillit le plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 9:46

Pourtant y'a un truc qui mois me plait à Dlp , c'est que c'est toujours "propre."

C'est extrêmement rare de voire traîner quelque chose par terre ( quelques plans parfois )

Je ne parle que de cette propreté là, je ne parle pas des toilettes, et autres, lol ...

Il vieillit rapidement, pourquoi ?... Le manque d'entretient est là.

Personne ne semble remarquer l'état déplorable des devantures peintes de M.street ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 11 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 10:27

Nathan Clemens a écrit:
Pourtant y'a un truc qui mois me plait à Dlp , c'est que c'est toujours "propre."

Pendant mon sejour la semaine derniere, c'est plutôt le contraire qui m'a frappé. (en plus de l'absence total de personnage dans les allées du parc et des très nombreuses pannes).
Pour la bouffe je comprendrait jamais pourquoi Disney n'a jamais tiré profit d'être dans le pays de la gastronomie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-