Accueil[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Vide[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 4:04

Eaël, je t'avoue que je n'ai pas encore trouvé le temps de lire ta nouvelle mais bravo à toi! Ainsi donc te voilà cette fois-ci dans le cadre d'une mise en situation réelle et non issue de La Quatrième Dimension Wink

Cueille la rose! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 1538264478

(et dire que je me trouvais au parc avant hier et que j'ai fais un tour dans cette boutique)
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 6:42

Bon, désolé de poster après yoda, mais c'est le hasard.
A la recherche du programme du mini-meeting qui n'arrivera pas, je tombe sur cette excellente nouvelle,même si effectivement le procedé me parait un peu étrange dans le fait de ne pas t'avoir prévenu. Certainement une belle histoire à raconter sur la magie Disney par la suite. Du coup, je ferais la même chose que la semaine dernière, c'est a dire que je rentrerais dans la boutique directement, plutôt que de me précipiter comme les autres à btm.
Dommage d'ailleurs que cette annonce n'ait pas été faite plus tôt, car il y aurait déjà un exemplaire en plus vendu. Je n'ai pas eu le pin's de la St. Patrick. J'espère avoir un exemplaire de cet ouvrage. Cela risque de devenir collector, mais je ne vais pas acheter les exemplaires restants comme le feraient certaines maisons d'éditions, pour lancer un roman. Ils partiront assez vite aujourd'hui je pense, vu le nombre de dcpistes présents pour la St. Patrick.
Toutes mes felicitations en tous les cas, en vous souhaitant le meilleur a laurentale et a toi. Une journée qui commence bien et qui va se finir très tard.
Happy St. Patrick.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 9:14

Scotchée par la nouvelle Shocked
Je trouve ça vraiment étrange de la part de Disney qu'ils prennent le risque de mettre La Légende en vente sans te contacter au préalable. Et surtout, je croise très fort les doigts pour que cette opération soit concluante, parce que tu mérites amplement d'être publié - surtout si c'est au Mercantile Very Happy


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 10:47

Le mystère s'epaissit. Vendeurs et responsable de la boutique pas au courant. Il ne faudrait peut être pas faire trop de pub si les exemplaires sont déjà partis dans la semaine. Ce livre serait il fan-tome?


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 11:40

Bon ben comme tout le monde je suis sur le cul !!! Shocked

J'aurai sincèrement préféré que l'on te concerte dabord, avant de publier ton œuvre comme ça!!!

Je croise à fond les doigts pour que le dénouement de l'histoire soit que du positif bien sur Wink (Dans le cas contraire, ne te laisse pas faire, c'est ton bébé !!)

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 373469 Y'a pas quelqu'un qui voudrait acheter tout le lot et le redistribuer par ici ^^ ???!!!



- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 13:06

Oh Lord ... Je ne sais vraiment qu'en penser !

Je suis tiraillé entre deux types de bombes prêtes à éclater en moi :
La première, celle de la joie. Je sais à quel point ce projet te tenait à coeur et pourrait te réjouir si ton ouvrage parvenait à satisfaire les tests . Crois moi, même si j'ai déjà ton texte imprimé 3 fois chez moi ( dont deux offerts par toi même et je t'en remercie encore Smile !! ) si j'avais eu l'occasion d'aller à Disney prochainement, j'aurais pu faire preuve d’énormément d'égoïsme, quitte à ce que je vienne le faire en plusieurs fois dans la journée, en achetant tous les exemplaires disponibles ! C'est juste énorme !
En revanche, j'ai une autre bombe qui est prête à éclater et je pense que celle ci à une force supérieur à la précédente ... Celle de la colère ! J'ai envie de balancer des jurons dans tous les sens tellement ca me révolte que Disney ne t'ai pas contacté, prévenu or whatever ... Ca m'éneeeeerve ! J'ai du mal à mettre des mots sur mes pensées, d'une car je suis trop énervé pour ca et de deux, parce qu'il y a des chances que je devienne très vulgaire ... Alors, je me permettrais juste de marquer un gros " p*tain !!! " histoire de me libérer un peu et me permettre de moins trembler ... J'ai horreur de ca, c'est vraiment dégueulasse ...

Raaaahhh ... Je rage tellement, je ne sais même pas comment finir ce post ... Est-ce que je fais un mega blame de Disney et de son irrespect total ? Ou est-ce que je tente de jouer l'optimiste et j'essaye de tirer des avantages de cette fuc*ing situation ... Bon, j'opte pour la deuxième, je me vois mal terminer ca négativement ... Car ca reste tout de même positif d'un certain point de vue !

Imaginons et je suis sur que ca se réalisera sous peu, que tous les exemplaires soient vendus ... Eh bien je sais que d'une part tu auras fait dix heureux quelque part en ce bas monde, tu en feras des dizaines d'autres ici même, nous qui avons cru en toi, ton potentiel et ta réussite très certaine ... Mais le plus important, ce sera pour toi car je sais que cela t'apporterait un énorme taux de satisfaction !

Mais honnêtement, je me répète, je ne sais pas vraiment quoi en penser ... Si je dois être super content ou super énervé ... Car là, je vacille un peu entre les deux, je bouillonne littéralement et ce n'est pas très agréable d'hésiter entre ces deux sentiments vachement opposés xD ! Dès le réveil, ca ne fait pas que du bien !


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 23:34

Merci beaucoup, les amis, pour tous vos messages très sympas, ils font chaud au coeur!

Je reviendrai y réagir plus en détails plus tard, en effet, je suis du côté d'Angers pour les épreuves de l'Agrégation de ce soir à Vendredi prochain. J'ai Internet à l'hôtel, mais je ne sais pas encore combien de temps j'aurai pour participer au Forum mais en tout cas je le lirai le soir en rentrant.

Cette histoire me laisse toujours autant sur le cul. Au point que par moments, je me dis que Tloz est en train de nous faire une grosse blague!

Si l'un de vous en apprend plus lors d'une visite sur le parc, qu'il n'hésite pas à venir sur ce topic pour partager sa découverte ou ses informations.

marc vadehors, tu es donc allé à la boutique et personne ne savait rien de cette histoire? Et tu n'as vu aucun exemplaire du livre?

Je comprends mieux pourquoi Jeni-Chan était aussi au courant, comme elle est CM au "Thunder Mesa Mercantile" ; et justement, Jeni-Chan, qu'est-ce que tu sais à ce sujet? Les Teams ou les Managers vous ont dit des trucs? Les livres sonts "exposés" où? Sont-ils en vente libre ou alors proposé en "PWP"? Est-ce qu'il en reste?

Je suis dans le flou complet, et je suis très frustré de ne pas pouvoir moi-même aller faire un tour de reconnaissance sur le parc.

Cette affaire a des airs de "consécration" pour le texte, mais ça pourrait bien faire choux blanc (ou pire...?), alors il ne faut pas se "réjouir" trop vite et garder un oeil vigilant dessus! bounce



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 2:29

Je suis de retour du parc après une St. Patrick mémorable, et effectivement ma journée avait mal debuté puisque je n'ai pas pu obtenir l'exemplaire que je souhaitais acquérir.
En effet, personne dans la boutique ne semblait au courant, je n'étais d'ailleurs pas tout seul puisqu'un couple a fait la même requête en même temps que moi. La vendeuse a même appelé le story book pour savoir si ce n'était pas chez qu'était l'ouvrage.
Bref, j'espère n'avoir pas gaffé en parlant du post de tloz que j'ai montré à la vendeuse et ne causer de préjudices à personne. Le plus probable est que les exemplaires ont été vendu ou que quelqu'un s'est aperçu qu'ils avaient fait une grosse bêtise en ne te prévenant pas.
J'ai croisé tloz et Jeny-chan dans la journée mais je n'ai pas trouvé très opportun de les embêter avec cela. Et puis il y avait une ambiance de feu-follet au Billy bob's qui aurait fait qu'on aurait probablement eu du mal a s'entendre.
Finalement, le petit truc que je regrette, c'est de pas être tombé sur l'ouvrage la semaine dernière lors de la St. David. J'espère pour toi que tout se terminera magiquement, comme dans un conte de fée. Mais je reste assez dubitatif sur ce ballon d'essai lancé sans te tenir au courant.
Je pense que le feuilleton va continuer dans les semaines à venir, et que tu en apprendras bien plus bientôt sans forcément pouvoir nous l'exposer.
Bonne nuit, journée ou autre selon le moment où ceci sera lu.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 15:18

Au vu des réactions de chacun, je dois lever le voile sur cette affaire.

Pour la version courte, tout mon précédent message était faux. Mes excuses et explications sont dans la version longue en dessous.

En me rendant compte des proportions que cette histoire a pris, j'ai décidé d'y mettre fin le plus tôt possible. J'adresse donc en premier lieu à Eaël, et à tout ceux qui se sont sentis floués mes plus plates excuses.

Néanmoins, il ne s'agit pas d'un mensonge lancé n'importe comment. A l'origine, Tsukimio m'a offert une version imprimée de La Légende, car elle l'apprécie tout autant que moi. Ce cadeau m'a énormément fait plaisir, et j'ai tout de suite pensé à partager ca avec toi, Eaël, pour te montrer à quel point nous y sommes attachés. Partager ca avec une photo de moi et du livre, avec en sous titre "Regarde ce que j'ai trouvé à Thunder Mesa". C'est le soir même que j'ai posté un message ici même, rebondissant sur le tien qui disait qu'il ne fallait pas espérer la voir publiée un jour. Puis, joie du cadeau aidant, nous avons modifié la façon dont nous allions te le dire (je précise au passage que je ne rejette pas la faute sur Tsukimio), et il m'est venu l'idée de faire un montage photo présentant La Légende sur un étalage de Thunder Mesa, tout en précisant la nature exacte de la photo.

En parallèle, tu t'es montré curieux ici, et tu n'étais pas le seul. J'ai tenté de tempérer les ardeurs qui s'exprimaient ici, apparemment sans succès. Pendant ce temps, je retourne à Disneyland le week-end suivant pour prendre La Légende en photo dans la boutique. Sauf que je me suis pris au jeu, et c'est la mon erreur, je me suis demandé ce qui se passerait si je ne te précisait pas la nature de la photo. Ou plutôt si je te disais que j'avais acheté le livre sur place. Car après tout, nous y avions pensé, même sans y croire. J'étais persuadé que tu serais heureux de l'apprendre. Ma seconde erreur fut de ne pas avoir pensé à l'après, à ce que tu allais ressentir quand je te dirais la vérité.

Je m'étais dit que je te laisserai des indices (je voulais faire une page avec l'ISBN, et sachant que tu serais suspicieux, j'avais choisi celui d'un de tes livres préféré, Le Rouge et le Noir, je voulais mettre les initiales de Tsukimio dans la page réservée aux informations de l'imprimeur, ...). J'ai eu peur que tu te mettes en colère contre Disney qui aurait vendu ton livre sans te prévenir, d'où cette histoire de vente test.

Pour ce qui est des photos, n'ayant strictement aucun talent sur photoshop, j'ai tatonné pendant plusieurs heures pour obtenir un résultat satisfaisant, j'ai décidé d'abandonner les photos dans la boutique, avec l'ISBN, l'imprimeur, et j'ai pris deux autres photos sans intérêt juste pour montrer le livre. Là où je n'ai pas non plus réfléchi, c'est que sans ces photos, la supercherie n'avait pas lieu d'être, puisqu'il n'existait pas d'indices à ta disposition pour t'en rendre compte. J'ai posté les photos samedi soir, pour ne pas partir au meeting du lendemain sans rien poster sur le sujet, puisque je t'avais promis "des nouvelles" pour ce week end au plus tard.

Hier donc au meeting je parle avec Kaloo et la conversation s'oriente tout de suite vers la supercherie. Il me dit que lui et Sabythecat sont partis à la boutique interroger les CM pour savoir s'il restait des livres. C'est à ce moment là que je me rend compte de l'ampleur que ca a pris, notamment grâce à vos réactions sur le sujet que je consulte sur le trajet depuis mon téléphone. Je leur explique qu'il s'agit d'une blague que j'ai voulu faire quand Tsukimio m'a offert ce cadeau, et je décide de mettre fin à tout ca dès le lendemain (c'est à dire aujourd'hui).

Mais je dois dire que ta réaction m'a surpris. Moi qui était persuadé que tu serais suspicieux, que tu chercherais la moindre incohérence dans mon histoire (dont une qui m'a été révélée à posteriori, à savoir que la réduction PA ne s'applique pas sur la plupart des livres), que tu refuserais d'y croire comme tu as toujours rejeté ici l'idée que cela puisse se produire. Il me reste encore l'espoir que tu aies vu tout de suite ce qu'il en était, et que tu aies voulu jouer à l'arroseur arrosé avec moi.

Je te renouvelle donc mes excuses, à toi et à tous ceux qui sont vexés de ce qui s'est passé (particulièrement Marc Vadehors, qui y a non seulement cru, mais aussi qui a montré mon message à une CM) et je te demande pardon d'avoir abusé de ta confiance.


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Yper_peter_pan14[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Fronti10[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Prod10[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 15:45

Bon, déjà, spontanément, je dois dire que je suis moins surpris d'apprendre que tout cela est une vaste supercherie que le contraire.

Maintenant... sans vouloir aucunement justifier ma propre naïveté (peut-être que c'est toi qui as raison, peut-être que l'évidence voulait que je ne croie pas à un truc aussi dingue, et donc que tu étais à l'abris de me faire une fausse joie grâce à l"'intelligence" que tu me prêtes, censée déceler le moindre canulard).

Le truc, c'est que je t'ai cru Tloz, pour une raison absolument "irrationnelle", "aveugle", complètement bête mais qui a "surpassé" tous les aspects étranges, incohérents et suspects de cet histoire : je te considère comme un bon ami DCPiste (et il me semble que c'est réciproque) et donc, en tant qu'ami, il était absolument INCONCEVABLE que tu puisses être assez con, cruel et inconséquent pour me faire une blague sur un truc qui compte autant à mes yeux! Certes, ça m'est passé par la tête (je le disais dans mon précédent post : "Je me dis que Tloz nous fait peut-être une grosse blague"), mais faut croire que j'avais tellement confiance en toi, que j'étais si confiant en ta bienveillance et ton honnêteté, que mon esprit têtu a préféré "outrepasser" les évidences plutôt que d'imaginer un instant que tu puisses m'avoir monté un truc aussi "grave" dans ce que ça impliquait aussi bien d'inquiétude (la crainte de me faire voler mon histoire m'a fait faire une nuit blanche) mais aussi de faux espoirs (car, oui, y ayant cru, j'ai quand même sacrément fantasmé! J'ai l'imagination très inflammable et j'ai l'immense tort de souvent accorder une importance cruciale à la parole des gens que j'estime. Tu me rappelles que c'est un grand danger!).

Faut dire que tu y as mis les moyens, que tu as pris la peine de teaser (t'as quand même eu 3 semaines pour te dire que tu faisais peut-être un truc complètement stupide et blessant), y'avait même Jeni-Chan qui "savait", comme si c'était vraiment une nouvelle importante, et ça aussi, ça a dû m'empêcher de te soupçonner, parce que je concevais mal comment on pouvait se donner autant de mal, de temps, d'énergie pour juste s'amuser à faire croire à quelqu'un (que soi disant on apprécie) qu'il venait de réaliser un de ses rêves!

Enfin, oui, j'y ai cru, parce qu'en Juin 2012, il y a plus de 6 mois de cela, j'ai envoyé un exemplaire de mon texte à Imagineering. Oh, je n'avais absolument aucune certitude! Je dirais même que j'étais presque sûr d'échouer! Mais je n'avais rien à perdre! Au pire, il ne se passait rien, au mieux, le texte accédait au destin que je lui rêvais! Et au méga-pire, y'avait cette hantise de me promener un jour sur le parc et de voir mon texte, là, sans que j'aie été mis au courant, découvrir qu'on me l'avait "volé".

Voilà pourquoi ton histoire m'a semblé crédible. Dingue, incroyable, tenant du miracle, mais crédible. Parce qu'en envoyant mon texte, y'avait quand même ces 5% de chance que ça provoque quelque chose! Et aussi, malheureusement, une chance que je me fasse "entuber" par Disney - car, oui, même si comme tout le monde ici ça me scandalisait qu'ils ne m'aient pas prévenu, il faut dire que vu leur "pouvoir", j'arrivais à imaginer qu'ils aient pu agir ainsi.

Même si ça me mettait en colère de voir que Disney avait pris les devants avec mon texte, le principal que je retenais, c'était que ça avait marché, que y'avait une belle brèche d'ouverte.

C'est salaud de faire une frayeur à quelqu'un ; mais au moins, quand la blague est finie, la personne revient à une situation "normale", rassurante, et ça se finit bien. En revanche, faire miroiter un truc génial, un rêver réalisé à quelqu'un, c'est le summum de la cruauté et de la bêtise, parce que quand la blague est finie, le retour à la réalité est brutale, triste, vexant et rappelle durement à quel point le but est encore loin voire inaccessible.

Je suis bien tenté de me donner ma part de bêtise là-dedans, de dire à quel point j'ai été con de te croire ; mais ce serait insulter tous les membres vraiment sincères, sympas, bienveillants, amicaux qui eux aussi ont cru à tes bobards et sont venus ici laisser des messages hyper encourageants.

Je n'ai pas le droit de détester, j'en ai le devoir! Mais si ça peut te rassurer, je me garde une bonne part bien fraiche de ressentiment exprès pour moi!

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 573206



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:35

Autant je comprends Tloz que tu ai voulu partager ton enthousiasme de posséder cette fanfic sous format "livre", je pense que cette simple nouvelle aurait fait plaisir à Eaël, même si tu lui annonçais avec un "regarde ce que j'ai trouvé à Disneyland Wink " que tu aurais bien sûr démenti dans la foulée...

Autant là, monter un coup pareil en teasant pendant 3 semaines, en ayant des complices pour t'appuyer, en montant toute une histoire et en laissant mariner Eaël là-dedans quelques jours, alors que tu sais à quel point cette histoire et tout le travail derrière est important pour lui, et qu'en plus c'est crédible car il a envoyé son travail à Imageenering, je trouve ça juste super con et cruel!!

Je suis vraiment sur les nerfs, je n'ai même pas lu la fic (pardon Eaël, je le ferais un jour, promis!!), mais en tant qu'artiste, j'imagine tout à fait le stress et l'angoisse, mêlée à de la joie, que ça a pu entraîner, la blessure que ça aura laissé, pour une simple "blague" à laquelle tu as donné des proportions démesurées !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:43

Je suis juste déçue d'avoir découvert cette fiction à cause de cette mauvaise vanne.


Full powa!!!

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 19:23

Tu sais, le principe d'une blague, Tloz c'est qu'elle doit être drôle, et là je crois qu'il y a personne qui rit, même pas toi au bout du compte. J'ai pas suivi cette affaire de près car je traîne finalement peu sur DCP, mais évidemment Eaël m'en a parlé, m'a demandé ce que j'en pensais et je suis allée lire ton message. Comme tout le monde je suis tombée dans le "panneau". Pour ta défense j'aimerais penser que ce sont nous les idiots d'être tombés dedans, mais en fait, j'arrive même pas à me dire ça tellement tu t'es donné de la peine pour que tout paraisse vraisemblable et plausible. Tout, dans ton post était suffisamment sérieux et nuancé pour qu'on puisse y croire. Le silence d'Eaël qui aurait dû savoir ce qui se tramait : oui, bien joué de l'avoir placé en complice indirect, très bien vu. Puis les photos bien sûr, et je pense, comme pour tout le monde, le fait que tu jouisses sur ce forum d'une certaine aura ; en l'occurrence, pas celle de quelqu'un qui pourrait monter un coup pareil. Tu t'es donné jusqu'à la peine de trouver un prix en calculant la réduction PA, de penser à un ISBN (parce qu'on connaît tous l'ISBN de notre livre préféré, c'est bien connu), non vraiment, bien joué.

Et puis évidemment, quand on a envie de croire en quelque chose, et bien, on y croit. Si tu avais vraiment voulu jouer sur le registre de la vanne, tu ne te serais pas autant appliqué à rendre tout cela plausible. Tu aurais parlé de milliers d'exemplaires, de Spielberg qui serait déjà sur le coup d'une adaptation, de produits dérivés en développement. Mais non. Dans tout ça, il n'y a pas que la fausse joie qui est cruelle, mais aussi l'humiliation de s'être fait duper et peut-être pire encore, d'avoir dupé les autres avec soi. Parce qu'évidemment, on en a pas mal parlé entre nous, on en a parlé à des amis, à sa famille, et maintenant, il faut défaire tout ce qui a été fait. Un peu plus et c'était Disney qui recevait un appel étrange, c'aurait pu être drôle ça aussi, tiens.

Hey, Tloz, Eaël vient de faire une tentative de suicide, j'attends à l'hôpital avec sa famille depuis deux heures, tiens regarde, j'ai même une photo de l'électro-cardiogramme, mais si, regarde bien, on y voit ta constellation préférée, c'est pourtant évident !

Bref, je vais m'arrêter là je pense pas que ce soit utile d'en rajouter, et j'ose espérer que tu es déjà bien désolé, mais ce qui est certain, c'est que tu as sous-estimé la portée de tes actes. Je pense que personne ici n'ignore qu'être publié est un de ses plus grands rêves, sinon son plus grand rêve.
Le faire miroiter à quelqu'un pour mieux le lui retirer, ce n'est pas drôle, c'est juste cruel.
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 19:40

Je suis profondemment choquée par cette blague de mauvais goût... On ne se connait pas du tout Eaël j'avais suivi la bonne (fausse) nouvelle en silence en me disant "WAAAAOUU il a réalisé son rêve c'est génial" et j'espérais pour toi que tu ais vite des nouvelles de Disney, même si tout comme les autres j'étais outrée que Disney fasse ça dans ton dos. Mais alors là je suis vraiment sans voix, choquée et très triste pour toi.

C'est inhumain et égoïste de faire ça ! J'espère toute fois que tu ne perdras pas espoir Eaël et que tu persévéreras afin d'atteindre ton rêve.
Courage et j'espère que tu ne perdras pas toutes confiance en les gens qui te suivent et qui croient en toi.

Pour ce qui est de Tloz j'espère que tu retiendras la leçon et que tu ne referas jamais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 19:49

Une blague qui marche , c'est tellement rare de nos jours ...
Tloz , tu as tout mon soutien ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 20:04

Je vois que la réjouissance générale qui avait accompagné la bonne nouvelle est largement égalée par la déception générale maintenant qu'on sait que ce n'est qu'un canulard. Merci tout le monde, vraiment, pour votre empathie et votre solidarité, ça me réconforte Embarassed

Maintenant, je vais quand même répéter ce que j'ai dit sur l'autre topic, je ne veux pas qu'on s'acharne davantage sur cette affaire, parce que je suis vraiment sûr que Tloz n'a pas voulu me faire du mal, il a seulement eu une très curieuse et maladroite façon de vouloir me faire plaisir ou m'amuser. Il a pensé que je reniflerais tout de suite le canulard ; pour ma part, je lui ai expliqué plus haut pourquoi je pense avoir eu de bonnes raisons de croire à ce canulard tout sauf évident ; le fait que tant de membres aient "marché" avec moi me laisse penser que ce n'était pas complètement de la naïveté, mais bien que la blague était allée trop loin.

Tloz est un membre apprécie et populaire, et pour de bonnes raisons : parce qu'il est sympathique, drôle, parle avec tout le monde, de tout, et a des posts intéressants. Je ne peux pas nier que je suis très touché de la solidarité de tout le monde dans ma colère. Néanmoins, je ne veux pas qu'il se fasse trop chahuté. Il a eu son compte. "Il jurera, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendra plus", pour paraphraser la fable. Si cette affaire le fâche avec des gens sur ce Forum, il y aura au final plus perdu que moi, et ce ne serait pas juste non plus.

J'avoue que ce topic consacré à mon texte était le dernier, de tous ceux de ce Forum, où j'imaginais un jour qu'il puisse y avoir le moindre trouble! Il a au moins cette immense mérite d'être à l'abris des quelques obus qui pleuvent parfois sur le "Castle Club" ou le "Café Fantasia". Alors il faut que ce soit à nouveau le cas. Je finirai bien par me remettre de mes émotions des dernières 48h mêlées d'une joie immense et d'une angoisse permanente. Tout ce que j'espère, c'est que ça ne m'arrivera pas à nouveau! Y'a trop d'enjeux pour moi.

Donc, Tloz, je te pardonne, façon Dark Vador :

"Excuses acceptées, Capitaine Needa"

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Captain_needa

(Ne pas prendre au premier degré le fait que le mec crève étranglé quand il est "excusé", mais abstraitement, j'aime bien l'idée ; c'est un étranglement cordial, disons...)

-------------------------
la chieuse a écrit:
Je suis juste déçue d'avoir découvert cette fiction à cause de cette mauvaise vanne.

C'est sûr, ce n'est pas le contexte idéal, mais ce qui est bien, c'est que tu sois là! Le temps pour nous de ramasser les quelques cadavres qui jonchent le sol, de passer un coup d'eau sur le pavé ensanglanté et de décrocher le pauvre Tloz de sa croix enflammée, et tu pourras revenir donner ton avis, La Chieuse.



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Lun 18 Mar 2013 - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 20:28

Pour alléger un peu l'ambiance, je viens ici poster mon avis sur la fiction d'Eaël.
Car oui, Eaël, je t'avais promis il y a très longtemps de lire ta fiction rapidement. Et c'était pas une promesse en l'air. Seulement, le temps passe, les évènements arrivent, et malheureusement cela m'est sorti de la tête ou je remettais à plus tard. C'est corrigé ce matin heureusement, et que dire à part que je regrette d'avoir tant attendu pour lire cette petite pépite que tu nous offre !


J'ai lu la version simple, sans les annotations, en suivant ton conseil du début.

Tu connais mon avis sur ton style, que j'ai eu l'occasion de découvrir et apprécier avec tes critiques. Mais ici, sans doute grâce au soin que tu as apporté à ton oeuvre, c'est encore mieux écrit que d'habitude ! Je suis séduit par ta plume. C'est détaillé, jamais long. C'est rythmé, mais il n'y a pas d'overdose de dialogues. Tu prends le temps de décrire les lieux, les personnages, et les situations. Beaucoup de qualités que l'on retrouve de moins à moins dans les livres.
Je n'avais pas lu la première version, et j'ai vu que de nombreux chapitres sont inédits. Je ne peux pas comparer donc, mais à aucun moment je n'ai trouvé que tu tournais en rond. Au contraire, chaque chapitre est essentielle pour la compréhension totale de l'histoire, ou simplement apporte un plus appréciable concernant les relations entre les personnages.

(J'ai survolé les 25 pages du topic, donc je vais sans doute répéter ce que d'autres membres ont dit).
Concernant tes personnages originaux, j'ai adoré Deynis (Disney ?) Walter ! Très simple, très humain., il reste toujours logique et le plus important c'est que ses réactions sont crédibles. Il accepte difficilement ce qui se passe (j'adore la référence à Sherlock Holmes ! D'ailleurs son mentor m'y a fait penser dès le début !) et c'est très bien, car cela fait vrai, on y croit.
Le maire est aussi un excellent personnage car tu le traites de façon intelligent, en le rendant intelligent lui-même. Je m'attendais à voir débarquer un idiot incompréhensif et c'est tout le contraire qui se passe.
Mallory est un personnage assez discret, que j'apprécie aussi grâce à sa finesse. Tu as réussis à inclure avec subtilité, sans ce que cela prenne trop de proportion une histoire d'amour. On voit toujours le but principal de Deynis, même si autour il se passe des choses importantes. Et ça c'est très bien, car tu n'ennuies jamais le lecteur !


Pour le reste, je peux juste dire BRAVO ! Bravo pour toutes les recherches que tu as du faire pour rendre ton histoire la plus crédible possible. On est pas dans la simple fan fiction de base qui invente approximativement quelque chose. Là, c'est un travail de passionné, un travail sérieux qui demande beaucoup de temps et de talents.
Donc tu l'as compris j'ai adoré !

Si je devais vraiment chercher la petite bête (pour que ça soit constructif pour toi), je dirai que le passage dans le manoir arrive un peu fort en fait. La tension monte, tout au long du récit (c'est très bien ça), et quand le personnage arrive dans le manoir, beh en fait il fait l'attraction présente dans le parc (Bien sur, j'exagère, mais c'est pour bien faire comprendre ce que je ressens). J'aurai peut être préféré un traitement plus simple, comme le reste de l'histoire ! Pour moi, l'attraction en elle même actuellement est un résumé de ce qui se passe dans le manoir, et aussi en dehors. Ce n'était peut être pas nécessaire de mettre autant de choses (les cercueils, le plafond qui descend, les miroirs). Je comprends bien la démarche et je souriais en reconnaissant chaque endroit, mais c'est peut être un poil trop. Mais là, c'est vraiment si je cherche la petite bête. En tout cas, la première partie est génial, la deuxième aussi (donc avec le dernier chapitre qui m'a moins convaincu, tout en étant bien), et la partie III particulièrement agréable à lire ! C'est un peu la fin de LOST quoi. On a enfin les réponses !


Ça mériterait clairement d'être publié, et adapté. En série, comme Sherlock dans un format de saisons courtes, ou en film.

Ce qui est sur, c'est que grâce à toi je ne visiterai plus jamais le land de la même façon, et j'apprécierai encore plus les attractions. Et pour ça, je t'en remercie ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 20:51

Robin a écrit:
Pour alléger un peu l'ambiance, je viens ici poster mon avis sur la fiction d'Eaël.
Car oui, Eaël, je t'avais promis il y a très longtemps de lire ta fiction rapidement. Et c'était pas une promesse en l'air. Seulement, le temps passe, les évènements arrivent, et malheureusement cela m'est sorti de la tête ou je remettais à plus tard. C'est corrigé ce matin heureusement, et que dire à part que je regrette d'avoir tant attendu pour lire cette petite pépite que tu nous offre !


J'ai lu la version simple, sans les annotations, en suivant ton conseil du début.

Parce que quand tu te balade pas sans Tshirt, tu sais lire ???
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 1178301756_private


Tloz, je t'apprécie, mais suis pas sûr que j'aurais prit la blague aussi bien qu'Eaël mais bon... c'est pardonné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 1:09

Je suis assez choqué par ce genre de blague poussée à l'extrême, personnellement je n'aurais jamais fait ce genre de chose à quelqu'un que j'estime.
Tloz, en ayant fait tout ce stratagème pour une fan-fiction qui va à mon sens bien au-delà de la simple blague, tu viens de perdre ce qu'il y a de plus cher entre deux amis : la confiance. Désormais, tes dires seront forcément perçus avec suspicion de la part d'Eaël, tu t'es en quelque sorte suicidé puisque de toute façon ça se saurait su tôt ou tard. La question est : pourquoi une telle initiative? Quoi qu'il en soit et quoi qu'il s'en dit, je pense qu'Eaël désormais te regardera d'un autre oeil, et ça, ça ne peut que te faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 2:05

Quel plongeon... dans le panneau.

Ce qui explique mon plongeon (et surement celui des autres), c'est que j'estime tes posts Tloz et je n'aurais jamais pensé avoir affaire à une telle blague envers Eaël qui est pour moi juste terrible, surtout que de loin je vous vois très proches tous les deux. Quand on sait l'investissement d'Eaël sur sa fan fic et son travail d'auteur en général ça ne peut qu'être blessant pour lui cette fausse joie. Toucher de si près son "rêve" et se réveiller le lendemain sur un "mais non c'était une blague" ça fait juste super mal.

D'autre part, le travail d'Eaël est tellement bien fichu, que le stratagème ne pouvait que fonctionner (et après tout un bouquin de fan sur place why not) surtout qu'il était très bien monté, jusque dans les détails (même si la remise PA m'a fait tiquer pour ma part, mais pas dans le sens "blague" mais plus dans le sens "illégalité de la remise de DLP après le "vol de l'oeuvre d'Eaël").

Mais d'un autre côté je ne pense pas Tloz que tu imaginais les conséquences de ta mauvaise blague, notamment sur le fait que nombre de dcpistes (notamment fan de La Légende) seraient potentiellement sur le parc pour essayer de trouver un volume, que des questions seraient posées aux CM voire qu'Eaël en parlerait à ses proches, à sa famille etc.

Du coup on passe tous plus ou moins pour les dindons de la farce, entre ceux qui y ont cru pour rien, Eael qui pensait à juste titre enfin obtenir les fruits de son immense travail, ceux qui comme Marc sont passés du coup pour des andouilles dans les boutiques à parler d'un livre inconnu....

J'ai juste un vieux goût amer dans la bouche ce soir, et un petit bout de "magie" s'est envolée de mon côté, le genre de magie qui me permettait de me dire que la passion un jour ou l'autre pouvait être récompensée de la plus jolie des manières...


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 9:35

Même si tes posts m'ont parfois lourdé ^^ je tiens à te démontrer tout mon soutien, Eaël. Tu as été victime d'une bien mauvaise blague et le retour à la normalité doit être difficile à vivre. D'autant plus que j'ai cru comprendre que tu cherchais une nouvelle vocation et que l'écriture était celle rêvée...

Je le comprend d'autant plus qu'on m'a fait un canular semblable il y a 8 ans, à propos d'un disque que j'avais pris beaucoup de temps à faire. Faux producteur, faux promoteur radio... Heureusement, j'avais eu la chance de vite déceler la supercherie avant d'y croire vraiment...
Je n'ose imaginer ce qu'on peut ressentir lorsqu'on rumine tout ça pendant des heures voir des jours...

De toutes évidences, Tloz ne comprend pas l'investissement et l'implication nécessaire lorsque l'on évolue dans l'art ou la littérature.
J'ai bien relu ses posts et on peut lui accorder ce mérite: Il a très bien monté son canular. Son post était si convaincant et intelligent que vu le contexte, il est moins proche de la bonne blague que du machiavélisme (terme un peu exagéré, j'en conviens).
Mais je ne vais pas en rajouter une couche, c'était une erreur et il la regrette surement. Espèrons juste "qu'il retienne la leçon".

Voir sa routine et sa vie prendre doucement un sens grâce à sa passion, pour voir tout s'effondrer par la suite, je perçois mal le potentiel comique de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 19:42

C'est dans ces moments que je me dis qu'au lieu d'écrire des posts hyper longs qui essaient d'être hyper exhaustifs, je devrais parfois juste laisser les gens parler, intervenir les uns après les autres, et me contenter de dire "Tout à fait d'accord!" "Exactement!", "Dans le mille", "Je n'aurais pas dit mieux", tellement vous exprimez parfaitement les choses! Je pense, par exemple, à ce qu'a parfaitement décrit Crystal sur le rapport qu'on peut avoir à son travail ou son oeuvre ; ou alors à plusieurs trucs qu'a dit Sevrynn (j'y reviens plus bas), à ce que dit yoda sur l'amitié, et à ce que beaucoup ont réussi à formuler autour des "fausses joies", de la déception, simplement en se mettant à ma place, en faisant fonctionner cet outil crucial, magnifique et humain qu'est l'empathie!

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que si tout ce qu'a raconté Tloz est malheureusement faux et inventé de toute pièce, en revanche, ce qui est authentique (puisque vous l'avez cru, tout comme moi), ce sont toutes vos réactions hyper sympas, amicales et touchantes! Tout le monde était hyper content pour moi, pour le texte, vous étiez plusieurs à vouloir l'acheter dès que possible (alors qu'il est là, ici, gratuitement et que certains d'entre vous l'ont déjà lu), et même à le chercher sur le parc... Je comprends que, comme moi, vous vous sentiez un peu ridicule de vous être enflammés très vite pour finalement rien, mais ça a confirmé à quel point vous étiez sincères et vraiment enthousiastes dans votre engouement pour le texte et cet univers! Je n'en avais aucun doute, donc je n'avais pas besoin d'une histoire aussi blessante pour le comprendre ou le découvrir, mais en tout cas, c'est un des rares trucs positifs à retenir de ces 24h : aussi dans la phase ascendante de bonheur où le texte semblait proche de la gloire que dans la chute brutale où finalement tout cela s'est avéré être un mensonge, dans les deux situations, aux pôles extrêmes et opposées de la joie ou de la déception, vous étiez là avec vos posts tellements amicaux et solidaires, votre soutien, et ça, c'était vraiment beau et touchant à voir, donc vraiment un grand merci à tous I love you

yoda a écrit:
Je suis assez choqué par ce genre de blague poussée à l'extrême, personnellement je n'aurais jamais fait ce genre de chose à quelqu'un que j'estime.
Tloz, en ayant fait tout ce stratagème pour une fan-fiction qui va à mon sens bien au-delà de la simple blague, tu viens de perdre ce qu'il y a de plus cher entre deux amis : la confiance. Désormais, tes dires seront forcément perçus avec suspicion de la part d'Eaël, tu t'es en quelque sorte suicidé puisque de toute façon ça se saurait su tôt ou tard. La question est : pourquoi une telle initiative? Quoi qu'il en soit et quoi qu'il s'en dit, je pense qu'Eaël désormais te regardera d'un autre oeil, et ça, ça ne peut que te faire mal.

C'est parce que je sais que Tloz n'a pas voulu être méchant et sadique que j'arrive à ne pas le haïr, à penser que tout cela n'est qu'une blague idiote de très, très mauvais goût et sans la moindre jugeote. Néanmoins, ce que tu dis sur l'amitié en général est tout à fait vrai [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 573206 . Et c'est sûr que je vais me méfier, maintenant (même si je suis assez sûr que ça ne se reproduira pas, vu la leçon que Tloz a pris avec cette blague qui s'est "tragiquement" retournée contre lui (et surtout moi!).)

Sevrynn a écrit:
Quel plongeon... dans le panneau.

Ce qui explique mon plongeon (et surement celui des autres), c'est que j'estime tes posts Tloz et je n'aurais jamais pensé avoir affaire à une telle blague envers Eaël qui est pour moi juste terrible, surtout que de loin je vous vois très proches tous les deux.

C'est tout à fait ça, durant je n'ai pas un instant songé à remettre sa parole en cause! C'était Tloz, quand même! Un bon ami DCPiste, un membre très respecté et respectable et un grand assidu du topic hyper fan du texte!

Quand on sait l'investissement d'Eaël sur sa fan fic et son travail d'auteur en général ça ne peut qu'être blessant pour lui cette fausse joie. Toucher de si près son "rêve" et se réveiller le lendemain sur un "mais non c'était une blague" ça fait juste super mal.

Sevrynn a écrit:
D'autre part, le travail d'Eaël est tellement bien fichu, que le stratagème ne pouvait que fonctionner (et après tout un bouquin de fan sur place why not) surtout qu'il était très bien monté, jusque dans les détails (même si la remise PA m'a fait tiquer pour ma part, mais pas dans le sens "blague" mais plus dans le sens "illégalité de la remise de DLP après le "vol de l'oeuvre d'Eaël").

Bien joué pour la remise! J'avais pas du tout tiqué (je ne dois pas venir assez souvent ou plutôt m'acheter assez souvent de bouquins à DLP) ; mais en revanche, au-delà de la qualité du texte dont je laisse les autres juges (et je te remercie pour le beau compliment que tu fais ici, au passage), comme j'avais bel et bien envoyé un exemplaire de mon texte à Imagineering en Juin (et je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas imaginé une chance infime qu'il y ait un beau miracle), et je ne me fais pas forcément une image très positive ou honnête de Disney et, du coup, ça ne me semblait pas du tout inconcevable qu'ils essaient de la jouer en douce, le beurre et l'argent du beurre!

Sevrynn a écrit:
J'ai juste un vieux goût amer dans la bouche ce soir, et un petit bout de "magie" s'est envolée de mon côté, le genre de magie qui me permettait de me dire que la passion un jour ou l'autre pouvait être récompensée de la plus jolie des manières...

Sentiment complètement partagé, et je dis ça en bonne partie parce que ça va au-delà de mon cas. Disons que mon cas vaut "démonstration". Des coups de chances magnifiques, il en a existé et il en existera toujours, même s'ils sont très rares. Là, cette fois, j'ai cru que j'avais tiré un beau billet de loterie.

C'est drôle, parce que cette magie dont tu parle, j'y croyais à fond quand j'étais ado. A cette époque (et je crois qu'on a été beaucoup comme ça, c'est l'âge, je suppose), le moindre rêve, même le plus dingue, nous semble possible! Pourquoi? Parce qu'on n'est pas encore dans la "vraie vie", on est dans un beau cocon, avec (si tout se passe bien) un entourage qui croit en nous, qui entretient ces rêves, nous encourage, nous aide à croire en nous, et du coup, et comme on est encore dans ce cocon et que l'âge adulte semble loin, l'avenir nous laisse le bénéfice du doute, rien ne semble encore joué, tout semble possible parce que rien n'a commencé, on rêve à un "miracle" qui va nous "sauver", faire de nous un rescapé, nous donner notre chance, on croit à notre destin, à notre bonne étoile...

J'étais donc comme ça, et je me prends une douche froide monstrueuse qui n'en finit pas depuis mes années d'étude ; je ne crois plus en rien de "magique", je ne crois plus en ma bonne étoile, en cette force surnaturelle, protectrice et positive qui nous porte et nous pousse vers un beau destin, aux portes de nos rêves, j'ai perdu cette flamme sacrée qui me rendait tout si envisageable, possible, miraculeux quand j'étais ado. Soudain, tout me parait "foupoudav", grillé à la racine, bloqué, les portes me semblent toutes fermées, j'ai l'impression que le monde ne veut pas de moi (de nous?) et que rien de magique ou simplement d'inattendu ne viendra me chercher, me "sauver", qu'il faut se résigner...

Et donc, avec l'histoire de Tloz, pendant 48h, j'ai vécu dans l'illusion magnifique, délicieuse que mon "Deus ex machina", celui que j'attendais depuis si longtemps, que j'ai fantasmé pendant des années, était là, c'était comme se faire repêcher miraculeusement par l'officier Lowe alors qu'on se sent en train de crever dans la flotte glaciale. Soudain, je retombais en adolescence, à croire à mon destin, à presque m'en vouloir d'avoir perdu foi en lui si vite juste parce qu'il s'attardait un peu, tout reprenait un sens et une saveur! Je sentais la flamme sacrée se rallumer en moi, et p*tain, ça faisait du bien quelque chose qui se passe enfin bien dans cette vie devenue si merdique que je n'arrive pas du tout à la reconnaître par rapport à la façon dont la percevais durant mon adolescence.
Oh, rien n'était pas fait, tout pouvait encore dégénerer, et il y avait cette obscure histoire de droits d'auteurs violés, mais pour moi, l'essentiel, c'est que le ver était dans la pomme, et je comptais bien la bouffer tout entière, autant qu'il me serait possible, le plus dur étant d'y entrer.

Donc, ouais, quand tout d'un coup, tout ça redisparait, c'est un peu la "gueule de bois", et ça renforce la sensation que... bah, décidément, il ne se passe vraiment rien, et ça risque bien de continuer ainsi!

Keyser a écrit:
Même si tes posts m'ont parfois lourdé ^^

Tu m'en vois désolé!

Keyser a écrit:
Je tiens à te démontrer tout mon soutien, Eaël. Tu as été victime d'une bien mauvaise blague et le retour à la normalité doit être difficile à vivre. D'autant plus que j'ai cru comprendre que tu cherchais une nouvelle vocation et que l'écriture était celle rêvée...

Oui, effectivement. Je me suis "résigné" - parce qu'il est urgent que je prenne mon envol financier et que je cesse d'être un parasite qui s'accroche puérilement à mes rêves d'enfance et à ce que je pense être mon unique vocation (si tout le monde pouvait faire ça, ça se saurait! Et pourquoi, moi, j'aurais plus de légitimité qu'un autre?).

Toujours est-il que, justement, je suis en ce moment même au Sud d'Angers (alors que je vis à Nantes), pour une semaine, car je passe l'Agrégation, et puis le CAPES en Juin, pour devenir prof. Ce n'est pas une vocation, ça c'est clair. C'est un métier qui m'attire à certains égards, mais rien comparé aux nombres d'heures de travail que je peux abattre sans les compter sur l'écriture d'un livre, d'un texte ou même d'un post! Devoir me décarcasser pour préparer un concours censé m'ouvrir les portes d'un métier que je ne vais même pas aimer, qui me gonfle d'avance, que je ne vois que comme un rival encombrant qui se place entre moi et ce que je veux vraiment faire (et ce que je sais vraiment faire), c'est assez déprimant. Du coup, la nouvelle de Tloz m'avait mis du beaume au coeur, m'aidait à endurer cette semaine pourrie dans une blède paumée, seul dans une chambre d'hôtel le soir et la journée sur des dissertations de 7h!

Quand je partais avec le sentiment amer et peu gratifiant d'avoir tout foiré, je me disais "p*tain, si ça se trouve, si ça se goupille bien avec Disney, je suis tiré d'affaire, les secours arrivent, je pourrai peut-être éviter cette carrière".

Keyser a écrit:
Je le comprend d'autant plus qu'on m'a fait un canular semblable il y a 8 ans, à propos d'un disque que j'avais pris beaucoup de temps à faire. Faux producteur, faux promoteur radio... Heureusement, j'avais eu la chance de vite déceler la supercherie avant d'y croire vraiment...
Je n'ose imaginer ce qu'on peut ressentir lorsqu'on rumine tout ça pendant des heures voir des jours...

Soit tu es plus malin que moi, soit celui qui t'a fait le coup a été beaucoup moins doué que Tloz pour brouiller les pistes! En tout cas, c'est cool que t'ais pu t'en rendre compte vite, même si, pour le peu de temps où t'as pu ne serait-ce que douter, ça reste hyper moche [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 458193

Keyser a écrit:
De toutes évidences, Tloz ne comprend pas l'investissement et l'implication nécessaire lorsque l'on évolue dans l'art ou la littérature.

Je serais bien tenté de conclure ça aussi, mais ça me fait bizarre, parce Tloz fréquente tellement ce topic, il a carrément fini par faire partie des "coulisses", à me donner des infos ou des conseils, à suivre d'extrêmement près l'avancée de la nouvelle version au point de la voir limite accoucher en temps réel! Et puis, pour le coup il n'en parle pas beaucoup sur le Forum, mais Tloz écrit lui aussi, des scénarios, et c'est un passionné de théâtre, donc il a de l'imagination et une sensibilité artistique me semble-t-il. C'est pourquoi pas un instant j'aurais pu croire qu'il me roulait dans la farine sur ce genre de sujet, d'ailleurs, je me disais qu'il imaginait trop ce que ça ferait un canulard pour concevoir d'en monter sur un truc de ce genre! Alors, du coup, je ne sais pas. Je pense qu'il a commencé à s'amuser vraiment en inventant son canulard, et il n'a pas réfléchi ; il a suivi son plaisir sans tenir compte de tous les paramètres et surtout, en se donnant comme "cran de sécurité" la certitude absolue que je n'y croirais pas.

Keyser a écrit:
J'ai bien relu ses posts et on peut lui accorder ce mérite: Il a très bien monté son canular. Son post était si convaincant et intelligent que vu le contexte, il est moins proche de la bonne blague que du machiavélisme (terme un peu exagéré, j'en conviens).

Tu confirmes bien ce que je disais et qui explique pourquoi d'autre ont marché à fond avec moi. J'ai aussi utilisé le terme "machiavelisme", avec la même nuance que toi, car pour que c'en soit vraiment, il aurait fallu que ce soit volontaire sadique. Mais il est vrai que, malgré lui, il a vraiment été machiavélique dans son sens du détail. Il ne nous a laissé aucune chance pour le soupçonner, sauf si on est vraiment parano.

[tu me fais réaliser que je m'acharne à écrire "canular" avec un "d" à la fin ; la honte Embarassed Y'a des mots, comme ça, j'ai une orthographe en tête, et je n'en démords pas! Mad ]

Keyser a écrit:
Voir sa routine et sa vie prendre doucement un sens grâce à sa passion, pour voir tout s'effondrer par la suite, je perçois mal le potentiel comique de la chose.

J'ai bien résumé ce sentiment juste en haut, c'est tout à fait ça! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 458193

-------------------------------------------------------
Robin a écrit:
Pour alléger un peu l'ambiance, je viens ici poster mon avis sur la fiction d'Eaël.

Car oui, Eaël, je t'avais promis il y a très longtemps de lire ta fiction rapidement. Et c'était pas une promesse en l'air. Seulement, le temps passe, les évènements arrivent, et malheureusement cela m'est sorti de la tête ou je remettais à plus tard. C'est corrigé ce matin heureusement, et que dire à part que je regrette d'avoir tant attendu pour lire cette petite pépite que tu nous offre !

J'ai lu la version simple, sans les annotations, en suivant ton conseil du début.

Tu connais mon avis sur ton style, que j'ai eu l'occasion de découvrir et apprécier avec tes critiques. Mais ici, sans doute grâce au soin que tu as apporté à ton oeuvre, c'est encore mieux écrit que d'habitude ! Je suis séduit par ta plume. C'est détaillé, jamais long. C'est rythmé, mais il n'y a pas d'overdose de dialogues. Tu prends le temps de décrire les lieux, les personnages, et les situations. Beaucoup de qualités que l'on retrouve de moins à moins dans les livres.
Je n'avais pas lu la première version, et j'ai vu que de nombreux chapitres sont inédits. Je ne peux pas comparer donc, mais à aucun moment je n'ai trouvé que tu tournais en rond. Au contraire, chaque chapitre est essentielle pour la compréhension totale de l'histoire, ou simplement apporte un plus appréciable concernant les relations entre les personnages.

Tes remarques sur le style font vraiment plaisir, ça me tient beaucoup à coeur, et cela même en tant que lecteur (et justement, toi aussi qui lis beaucoup, tu as remarqué que ça se perd énormément).

Pour les fameux chapitres inédits, en gros, les plus gros ajouts que j'ai fait, c'est le "centre" de la Partie II, justement suite à plusieurs remarques qui pointaient toujours le fait que ma seconde partie allait beaucoup trop vite ; et pour cause! Imagine le même texte, mais sans : la rencontre avec le maire, le déjeuner au "Silver Spur", l'inauguration du Molly Brown, le bal, la partie enquête. L'histoire passait directement de la première journée de Deynis sur place à sa visite à Boot Hill!

Robin a écrit:
(J'ai survolé les 25 pages du topic, donc je vais sans doute répéter ce que d'autres membres ont dit).
Concernant tes personnages originaux, j'ai adoré Deynis (Disney ?) Walter ! Très simple, très humain., il reste toujours logique et le plus important c'est que ses réactions sont crédibles. Il accepte difficilement ce qui se passe (j'adore la référence à Sherlock Holmes ! D'ailleurs son mentor m'y a fait penser dès le début !) et c'est très bien, car cela fait vrai, on y croit.
Le maire est aussi un excellent personnage car tu le traites de façon intelligent, en le rendant intelligent lui-même. Je m'attendais à voir débarquer un idiot incompréhensif et c'est tout le contraire qui se passe.
Mallory est un personnage assez discret, que j'apprécie aussi grâce à sa finesse. Tu as réussis à inclure avec subtilité, sans ce que cela prenne trop de proportion une histoire d'amour. On voit toujours le but principal de Deynis, même si autour il se passe des choses importantes. Et ça c'est très bien, car tu n'ennuies jamais le lecteur !

Pour Deynis, tu as vu juste au niveau de la référence! Bien joué! J'explique tout dans la version annotée!

Pour le maire, c'est cool de voir que tu as accroché, et je constate effectivement que le personnage a vraiment bien plu à tout le monde! J'en suis ravi! Dire que pendant un an, il n'était pas du tout dans l'histoire! C'est un personnage que j'ai fait apparaître avec la version de Mai 2012!

Mallory, je ne sais plus pourquoi je l'ai inventée! What a Face

J'ai fait ça instinctivement, besoin d'une figure féminine, d'un peu de grâce! Néanmoins, comme tu l'as remarquée, j'ai fait en sorte qu'elle reste discrète, car c'est "Thunder Mesa" le vrai sujet et le vrai perso principal. Je suis très content que tu l'ais appréciée! Je l'apprécie bien aussi... I love you

Robin a écrit:
Pour le reste, je peux juste dire BRAVO ! Bravo pour toutes les recherches que tu as du faire pour rendre ton histoire la plus crédible possible. On est pas dans la simple fan fiction de base qui invente approximativement quelque chose. Là, c'est un travail de passionné, un travail sérieux qui demande beaucoup de temps et de talents.
Donc tu l'as compris j'ai adoré !

Bah, merci, je suis ravi de tes remarques! Je n'aime pas du tout les fan-fictions à la base, pour les raisons que tu évoques. Si on m'avait dit, y'a trois ans, que j'en écrirais une et que ce serait même un texte dont je serais très fier, je ne l'aurais pas cru! Je n'étais déjà pas vraiment fan du principe (je préfère créer mon propre univers, mes propres personnages ; je n'aime pas "paraphraser" l'univers d'un autre, même si j'en suis fan) mais en plus, en effet, beaucoup de ceux qui font des fan-fics sur Internet sont hyper nuls niveau écriture (sans être hautain ; c'est au-delà de ça ; n'importe qui peut voir que c'est cousu de fautes, mal écrit, et bourré de clichés), mais en plus, y'a beaucoup de "out of character", les gens font n'importe quoi, et puis y'a ces fan-grils qui ne font ça que pour s'amuser à "accoupler" les personnages les uns et autres et dériver dans des histoires érotiques ou sordides! Vraiment, c'est un monde dont je suis parti aussi vite que j'y suis entré. Quand j'ai vu la gueule des textes, je suis parti en courant et sur le coup, je me suis dit que je n'écrirais jamais de fan-fic.

Ce qui est bien avec "Thunder Mesa", c'est que, certes, l'univers est déjà existant, ce n'est pas le mien ; mais au moins, y'avait du boulot! Je ne repassais pas bêtement sur un truc tout fait et le but était encore moins de partir dans des fantasmes grotesques genre fan-fic où on "chip" Phantom avec le fiancé, et Mélanie avec Léota! LOL! Y'avait pas mal de trucs déjà en place, mais surtout beaucoup à faire, à construire pour mettre de l'ordre dans cet univers en sortir quelque chose de cohérent! Y'avait de la "marge" pour s'approprier cette histoire. C'était le compromis idéal entre assez de liberté pour "créer", inventer, aménager l'histoire tout en respectant ce principe de ne pas défigurer l'univers, de ne pas se barrer en live!

Robin a écrit:
Si je devais vraiment chercher la petite bête (pour que ça soit constructif pour toi), je dirai que le passage dans le manoir arrive un peu fort en fait. La tension monte, tout au long du récit (c'est très bien ça), et quand le personnage arrive dans le manoir, beh en fait il fait l'attraction présente dans le parc (Bien sur, j'exagère, mais c'est pour bien faire comprendre ce que je ressens). J'aurai peut être préféré un traitement plus simple, comme le reste de l'histoire ! Pour moi, l'attraction en elle même actuellement est un résumé de ce qui se passe dans le manoir, et aussi en dehors. Ce n'était peut être pas nécessaire de mettre autant de choses (les cercueils, le plafond qui descend, les miroirs). Je comprends bien la démarche et je souriais en reconnaissant chaque endroit, mais c'est peut être un poil trop. Mais là, c'est vraiment si je cherche la petite bête.

Tu as raison de chercher la petite bête! Ca peut être intéressant et utile parfois!

Mais là, c'est particulièrement intéressant parce que figure-toi, tu n'es pas le premier à me faire la remarque pour la partie Phantom Manor! Dash avait particulièrement pointé le problème mais quelques autres en avaient déjà parlé!

Je commence vraiment à me dire qu'il y a un vrai problème avec cette partie! C'est dingue, c'est celle qui a motivé l'écriture du texte (à la base, c'est vraiment "juste" le manoir qui m'a inspiré, et puis rapidement ça a été l'ensemble du Land évidemment), et c'est c'est ce que j'ai le moins réussi. Si je dois reprendre le texte un jour, c'est à ça que je m'attaquerai!

Le truc c'est que, pour tout le reste, y'avait tellements d'infos fragmentaires que c'est moi qui ai dû combler les trous, colmater les brèches, mettre pas mal de ma propre substance littéraire. Donc, tu me fais un énorme compliment indirect en faisant une critique, puisque tu dis indirectement que les parties qui s'appuient le plus sur mes idées sont meilleures Laughing

Je me dis donc de plus en plus que j'ai eu tort d'avoir voulu être ultra exhaustif avec le manoir! Le pire, c'est si j'avais eu autant d'éléments pour le reste du Land que pour le manoir, j'aurais fait pareil! Mais là, évidemment, ça déséquilibre, et on passe du "sobre" que j'ai choisi à l'opulence de détails et à la débauche d'effets du Manoir! Donc, faudrait que j'harmonise. A la base, ma philosophie, c'était "Être exhaustif, tout prendre, ne rien laisser, fidélité absolue", mais j'aurais dû "adapter", comme on adapte au cinéma, en prendre et en laisser, ne pas m'acharner à tout garder, sélectionner quelques effets, rester dans la sobriété, rester dans un gothisme plus "modéré" et moins exubérant en prenant un peu mes distance avec l'attraction, pour le bien du texte! Mais comment s'y prendre? Quoi garder? Quoi virer? Dur!

C'est vraiment fou, je me souviens quand j'écrivais la première version du texte et que j'ai décidé de la poster ici, je me souviens m'être dit : "Aïe, aïe, aïe, je suis sur que les lecteurs vont détester toute la première partie, trop bavarde, trop "sobre", et surtout, reposant trop sur mes apports personnels" et contraire, je me disais "La partie Phantom Manor, ils ne peuvent qu'adorer, parce que justement, je suis tellement fidèle 100% - je me contente limite de suivre l'attraction en la décrivant - que s'ils l'aiment, ils vont aimer".

Mais c'est plutôt une bonne chose! Déjà, c'est gratifiant pour moi, mais en plus, ça veut dire qu'au fond, en tant que fan, on attend autre chose qu'une description détaillée de l'attraction!

En tout cas, si tu as, ou si vous avez des suggestions à ce sujet, sur le traitement de la partie manoir, je suis preneur, intéressé par votre avis!

Robin a écrit:
Ce qui est sur, c'est que grâce à toi je ne visiterai plus jamais le land de la même façon, et j'apprécierai encore plus les attractions. Et pour ça, je t'en remercie ! Smile

Comment se blaser d'une telle remarque! Ca me fait toujours autant plaisir quand on me le dit!

Merci à toi, en tout cas, d'être venu donner ton avis comme ça, donner franchement tes impressions et puis détendre un peu l'atmosphère! Ton post tombe à pic! Smile




[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Mar 26 Mar 2013 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoveStitch

LoveStitch

Féminin
Âge : 49
Messages : 54
Localisation : Nord
Inscription : 25/06/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 10:52

j'ai imprimé La légende de Thunder Mesa en PDF et vais essayer de le mettre sur mon Kobo (ça doit marcher) : j'ai hâte de le lire ! Bravo pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 16:42

Eaël a écrit:


Robin a écrit:
Si je devais vraiment chercher la petite bête (pour que ça soit constructif pour toi), je dirai que le passage dans le manoir arrive un peu fort en fait. La tension monte, tout au long du récit (c'est très bien ça), et quand le personnage arrive dans le manoir, beh en fait il fait l'attraction présente dans le parc (Bien sur, j'exagère, mais c'est pour bien faire comprendre ce que je ressens). J'aurai peut être préféré un traitement plus simple, comme le reste de l'histoire ! Pour moi, l'attraction en elle même actuellement est un résumé de ce qui se passe dans le manoir, et aussi en dehors. Ce n'était peut être pas nécessaire de mettre autant de choses (les cercueils, le plafond qui descend, les miroirs). Je comprends bien la démarche et je souriais en reconnaissant chaque endroit, mais c'est peut être un poil trop. Mais là, c'est vraiment si je cherche la petite bête.

Tu as raison de chercher la petite bête! Ca peut être intéressant et utile parfois!

Mais là, c'est particulièrement intéressant parce que figure-toi, tu n'es pas le premier à me faire la remarque pour la partie Phantom Manor! Dash avait particulièrement pointé le problème mais quelques autres en avaient déjà parlé!

Je commence vraiment à me dire qu'il y a un vrai problème avec cette partie! C'est dingue, c'est celle qui a motivé l'écriture du texte (à la base, c'est vraiment "juste" le manoir qui m'a inspiré, et puis rapidement ça a été l'ensemble du Land évidemment), et c'est c'est ce que j'ai le moins réussi. Si je dois reprendre le texte un jour, c'est à ça que je m'attaquerai!

Le truc c'est que, pour tout le reste, y'avait tellements d'infos fragmentaires que c'est moi qui ai dû combler les trous, colmater les brèches, mettre pas mal de ma propre substance littéraire. Donc, tu me fais un énorme compliment indirect en faisant une critique, puisque tu dis indirectement que les parties qui s'appuient le plus sur mes idées sont meilleures Laughing

Je me dis donc de plus en plus que j'ai eu tort d'avoir voulu être ultra exhaustif avec le manoir! Le pire, c'est si j'avais eu autant d'éléments pour le reste du Land que pour le manoir, j'aurais fait pareil! Mais là, évidemment, ça déséquilibre, et on passe du "sobre" que j'ai choisi à l'opulence de détails et à la débauche d'effets du Manoir! Donc, faudrait que j'harmonise. A la base, ma philosophie, c'était "Être exhaustif, tout prendre, ne rien laisser, fidélité absolue", mais j'aurais dû "adapter", comme on adapte au cinéma, en prendre et en laisser, ne pas m'acharner à tout garder, sélectionner quelques effets, rester dans la sobriété, rester dans un gothisme plus "modéré" et moins exubérant en prenant un peu mes distance avec l'attraction, pour le bien du texte! Mais comment s'y prendre? Quoi garder? Quoi virer? Dur!

C'est vraiment fou, je me souviens quand j'écrivais la première version du texte et que j'ai décidé de la poster ici, je me souviens m'être dit : "Aïe, aïe, aïe, je suis sur que les lecteurs vont détester toute la première partie, trop bavarde, trop "sobre", et surtout, reposant trop sur mes apports personnels" et contraire, je me disais "La partie Phantom Manor, ils ne peuvent qu'adorer, parce que justement, je suis tellement fidèle 100% - je me contente limite de suivre l'attraction en la décrivant - que s'ils l'aiment, ils vont aimer".

Mais c'est plutôt une bonne chose! Déjà, c'est gratifiant pour moi, mais en plus, ça veut dire qu'au fond, en tant que fan, on attend autre chose qu'une description détaillée de l'attraction!

En tout cas, si tu as, ou si vous avez des suggestions à ce sujet, sur le traitement de la partie manoir, je suis preneur, intéressé par votre avis!


Effectivement, je viens de lire le post de Dash et je le vois un peu comme ça aussi.
Comme je le disais, pour moi l'attraction du parc aujourd'hui mélange les éléments du manoir, mais aussi ce qui se trouve au dehors. Ce qui fait partie de cette histoire qu'on ne connait pas. Donc à mon avis, il n'est pas utile de tout remettre dans ta fiction, qui est sobre, fantastique et crédible. Surtout le passage des cercueils. (D'ailleurs dans l'attraction,en plus des cercueils on voit une ville fantôme il me semble. ON est plus dans le manoir). Donc c'est cette partie que je te conseille de supprimer. Le reste fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 20 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 18:45

J'ai commencer à lire ta fiction sr Phantom Manor et rien qu'a lire les premières page de ta fiction, je suis juste...

BLUFFER affraid affraid affraid

C'est juste énorme ( même pour les premières pages ).
Je compte bien lire la suite mais j'ai une semaine très chargé, je n'ai pas vraiment le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» [Forum] Thunder Mesa Express
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-