AccueilPortail[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 0:59

Ami(e)s DCPistes, bonjour !

J’ouvre ce Topic car, comme le laisse deviner le titre, je voudrais partager avec vous un texte que j’ai écrit en m’inspirant d’une attraction que nous sommes fort nombreux à affectionner ici : Phantom Manor, et plus largement, le Land dans lequel elle se trouve : Frontierland.

Il s’agit donc d’une Fan Fiction d'environ 90 pages. Par le biais d’une nouvelle, je me propose de faire le point sur tout ce qu’on sait de la légende de Thunder Mesa malgré le mystère qui l’entoure.

Attention, je tiens à dire qu’à aucun moment je ne prétends débarquer avec une histoire qui perce enfin les secrets d’une attraction au scénario volontairement flou. Pas plus que vous je ne suis omniscient, j’en suis réduit aux mêmes incertitudes que tout le monde et c’est sans prétention à la vérité que j’ai écrit ce texte. Je crains qu’il faille faire le deuil définitif d’une version de l’histoire qui parviendrait à triompher des indémêlables contradictions qui caractérisent l’attraction. J’ai essayé d’y mettre de l’ordre pour le bien de ma nouvelle, mais pour cela, il m’a fallu inévitablement choisir, tout à fait arbitrairement, un angle d’attaque, privilégier un des nombreux scénarios qui circulent au sujet de Thunder Mesa.  

C’est avant tout par passion, par plaisir d’écrire et de partager que j’ouvre ce Topic.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Bird_f10
Magnifique illustration par TheLaurentale

Nature de l’œuvre
Il s’agit d’un texte. Un longue nouvelle ou alors un court roman. Le texte "pur", sans notes, fait 99 pages (93 pages "au kilomètre", sans la typographie). Cela représente environ 60 000 mos et environ 360 000 caractères. Ces proportions seraient davantage celles d'une Novella, un terme anglais qui n'a pas d'équivalent en français et qui désigne justement des texte entre nouvelle et roman, généralements compris entre 20 000 et 70 000 mots.
Le texte est constitué de 3 parties. Partie I - Partie II (Constituée de 11 chapitres) - Partie III.

Résumé de l’histoire
En 1890, Deynis Walter, jeune docteur en archéologie, fraîchement diplômé, voyage à bord du Mark Twain pour se rendre à Thunder Mesa. Le jeune homme est à la recherche de son maître et ami, le professeur Sir John Armitage, disparu brutalement en 1885 lors de son séjour dans l’ancienne ville minière où il s’était installé pour enquêter sur les circonstances qui ont mené la région à sa déchéance.
Bien décidé à retrouver le professeur et peu impressionné par l’aura démoniaque des lieux où circulent de bien sinistres légendes au sujet de la mine désaffectée du Big Thunder Mountain et du manoir abandonné des Ravenswood, Deynis se lance dans une enquête qui va le plonger dans les secrets de la ville et de l’incident qui scella son destin durant l’année maudite de 1860…

PARTIE I
PARTIE II
  I. Sur les traces du professeur Armitage
  II. True Grudge
  III. Une rencontre
  IV. L'invité du Maire
  V. Queen of the River
  VI. Cottonwood Creek
  VII. Une journée à enquêter
  VIII. Boot Hill et l’impénétrable manoir de la colline solitaire
  IX. Naufrage au Lucky Nugget Saloon
  X. Madame Léota
  XI. Catabase à Phantom Canyon
  XII. Phantom Manor

PARTIE III

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand faut y aller…
J’arrive enfin au bout de tout ce que je voulais vous dire avant de vous laisser découvrir ce que j’ai fait. Vous trouverez donc ci-dessous les liens pour télécharger les deux versions du texte.
Si la version annotée (Notes + Postface) ne répond pas à toutes vos questions, je suis à votre disposition sur ce Topic. Je serais ravi de parler de Phantom Manor avec vous, de passionné à passionnés.

Comme mon texte est assez long, je renonce à l’idée de le poster sur le Topic, par crainte que cela fasse trop « compact » et que ce ne soit pas très confortable pour la lecture. J’ai donc opté pour le système du lien. J’ai hébergé mon texte, il vous suffit de cliquer pour le télécharger au format PDF, format pratique et agréable. J’ai testé les fichiers avec mon Antivirus, ils sont cleans.  

J'ai conçu deux versions du texte :
- Version 1 : Texte simple, avec bibliographie à la fin.
- Version 2 : Texte annoté. A travers 217 notes de bas de page, je justifie mes choix, les différences ou les similitudes avec l’attraction, je restitue les références qui m’ont inspiré pour un passage précis, je développe les allusions historiques, etc.
Cette version fait un peu office de FAQ, au cas où vous vous poseriez des questions sur mon traitement de l’histoire ou l’élaboration du scénario, ou si vous souhaitez savoir d’où me vient telle ou telle idée.

-----------------------------------
LIEN DES TEXTES (POUR UNE LECTURE SUR ECRAN)
Version Simple (Dossier complet = 125p / Nouvelle uniquement = 100p)
http://www.cjoint.com/c/FHlvNS1qVCt

Version Annotée (Dossier complet = 156p / Nouvelle + Notes uniquement = 119p)
http://cjoint.com/?CEhwqJjRS5S

-----------------------------------
LIEN DES TEXTES & FICHIERS (VERSION IMPRIMABLE POUR UNE LECTURE SUR PAPIER)
Version Simple (Dossier complet = 131p / Nouvelle uniquement = 116p) [Donc, 66 Feuilles recto/verso]
http://cjoint.com/?CEhwBLy68nz

Version Annotée (Dossier complet = 161p / Nouvelle + Notes uniquement = 120p) [Donc, 81 Feuilles recto/verso]
http://www.cjoint.com/c/FHlvNS1qVCt

Couverture (Illustration de TheLaurentale)
http://cjoint.com/?BFfwzrloKni

Quatrième de Couverture (Petite texture à motifs évoquant la tapisserie du manoir)
http://cjoint.com/?BFfwxD9yqZO
-----------------------------------

Prix pour x1 exemplaire imprimé dans une boutique spécialisée avec :
- Couverture & Quatrième de Couverture en couleur, sur papier 250gr
- Texte imprimé recto/verso, Noir & Blanc, papier ordinaire 80gr
- Reliure par collage
=
Environ 10€

Conseil/Mode d'emploi : Si c'est votre première lecture du texte, je vous conseille de commencer par la version non annotée (ou alors la version annotée, mais en ignorant les notes). En effet 1) Les notes sont nombreuses, coupent la lecture, déconcentrent et peuvent empêcher de rentrer dans l'histoire 2) Les notes donnent des "secrets de fabrication" du texte qui peuvent gâcher la première lecture.
Vous pouvez ensuite relire le texte avec les notes et la postface (si vous êtes motivé) et sinon, vous pouvez simplement consulter la version annotée en ne lisant QUE les notes de bas de page et la postface.

AVERTISSEMENT SUR L'ACCESSIBILITE DU TEXTE :
Ce texte est accessible à tous ceux qui souhaitent se le procurer, par simple téléchargement gratuit et direct à partir des liens ci-dessus!
Je ne perçois en aucune façon le moindre profit, ce qui serait parfaitement illégal puisqu'il s'agit d'une Fan Fiction, donc d'un texte s'inspirant de personnages, d'une histoire et d'un univers pré-existants dont, par définition - et cela malgré le travail que j'ai fourni et les nombreux détails de mon cru - je ne peux revendiquer un total droit d'auteur!
J'ai envoyé plusieurs fois mon texte, en plusieurs exemplaires, à Disneyland et ses imagineers parisiens, en leur exprimant la passion des fans et la demande qu'il y a autour de cette storyline de Frontierland, mais à mon grand regret je n'ai jamais reçu aucune réponse, et l'idée de voir carrément ce texte vendu légalement en coopération avec le parc semble tenir de la fantaisie pure!
La bonne nouvelle, c'est donc qu'il reste accessible gratuitement ici! Libre à vous de l'imprimer avec la version prévue à cet effet, et sans bénéfice de ma part, si vous le souhaitez! Wink

----------------------------------------------
En évitant de surcharger les pages avec le contenu de ma nouvelle, je vois ce Topic comme une sorte de Livre d’or où vous pouvez poster vos critiques, vos remarques et vos questions (si la version annotée n’y a pas répondu !). Cela peut surtout être l’occasion de discuter d’un sujet qui nous passionne, d’échanger des théories, des idées, de débattre.

Si vous repérez des fautes d’orthographes, de syntaxe ou carrément des erreurs de continuité, des « faux raccords » scénaristiques, des incohérences, ou toute autre faille, je vous présente toutes mes excuses, et surtout n’hésitez pas à me le dire ! Je corrigerai mon texte en tenant compte de vos remarques et ainsi il ne pourra que s’améliorer (je répertorierai sur ce topic et sur le document de ma nouvelle les noms de ceux qui m’ont suggéré une idée ou une correction, et je préciserai de quelle idée/correction il s’agit).

Sur ce, je remercie d’avance les courageux qui vont me lire ; quand je dis « courageux », je ne veux pas dire par là que mon texte fait peur (bien au contraire), mais plutôt qu’ils sont courageux de braver le nombre de pages peut-être un peu exagéré pour une nouvelle. La concision n’est, hélas, pas une qualité dans laquelle je m’illustre.

Bonne lecture !  Wink



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Jeu 11 Aoû 2016 - 23:49, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Age : 31
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 13:14

Bon, j'ai téléchargé les deux versions de ta fan-fiction, j'ai survolé vite fait, et ça m'a l'air d'être vraiment, vraiment pas mal ! Bon après il faut que je trouve le temps de tout lire, hein ! Wink

Mais déjà je tenais à te dire que j'aime beaucoup la présentation que tu a faites de ton boulot sur DCP, c'est très agréable à lire. [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 892973
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 15:56

Re-bonjour à toi, Nino Di Carpaccio et merci beaucoup pour tes remarques sympas! Après plusieurs jours de travail à temps plein sur la préparation de ce Topic, ça fait plaisir, et soudain, on a comme l'impression de sentir un peu moins la fatigue! Razz

Bonne lecture à toi et à très bientôt! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 892973
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Age : 41
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 18:44

je vais dévorer ton travail ! Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 19:02

Tu m'en vois ravi, wdwfan ; dans ce cas, je te souhaite une bonne digestion! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 153419
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Age : 23
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 15:59

Oh, Mon, Dieu x.x !

J'ai même pas de mots qui me viennent à l'esprit pour decrire ce chef-d'oeuvre !
Il est incroyablement bien ecrit, le suspence nous tient en haleine, on ressent bien les emotions qui se degagent du texte . Euh ... WAAW What a Face !

Cette nouvelle meritrais d'etre publié, mais surtout : d'être adapté en film.

L'histoire est terriblement prenante. J'ai adoré aussi tous les clins d'oeil, et autres repliques de bons films, et particulierement de tout Frontierland !

J'ai meême était assez emu à la fin de la nouvelle ( ce qui est rare xD ) Et je tient à dire que tout ce que ressort le livre, est bien passé.

Je vous en pris chers DCPistes, lisez moi cette fantastique nouvelle.

Si un jour un projet de film concret ou suposé te vient à l'esprit, n'hésite pas à me contacter, je suis bien callé dans ce domaine ( Mwa ha ha :rire de Phantom: )

Merci encore pour cette fabuleuse journée que j'ai passé à lire ton fabuleux récit ( j'ai même renoncé à manger ce midi pour continuer à lire xD ! ) Et boenne continuation dans tout tes projets Smile !


Marathons:
 

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Flow1010
Cast Member Life:
 



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 16:40

Et bien! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 78713

Si tu dis ne pas trouver de mot pour exprimer ton avis sur mon texte, moi en revanche, je ne trouve pas de mots pour te témoigner mon plaisir à lire ta critique. Embarassed

Merci, rnrc10! Merci, tout simplement. Ca fait vraiment très, très plaisir de voir que tu as passé un bon moment avec ce texte, car c'est bien sûr le but!

Content de voir que tu as repéré et savouré les diverses références.

Bien sûr, l'aspect cinéma a beaucoup guidé mon écriture. Depuis le départ, je pense que cette histoire devrait avant tout être un film car c'est un univers très visuel et la musique aussi a un immense rôle à jouer ; la composition de John Debney reprenant le thème composé par Buddy Baker pèse énormément dans l'ambiance de l'attraction et, hélas, ce n'est pas facile pour ne pas dire impossible à rendre à l'écrit (à moins que le lecteur se passe la musique en lisant!).

Bref, vraiment, je ne sais pas quoi dire sinon un grand merci! Que ça t'ait passionné et même ému, ça me va droit au coeur et c'est vraiment un plaisir de partager ça.

Je doute de pouvoir être édité, déjà par "pénurie" de lecteurs, mais surtout, pour tous les problèmes liés aux droits d'auteurs ; je ne sais pas dans quelle mesure j'ai le droit d'exploiter cet univers. Mais en tout cas, l'idée qu'un lecteur puisse être aussi emballé que tu l'es me suffit déjà pour me dire que je suis content d'avoir passé autant de temps sur cette histoire! Razz

Merci pour tes encouragements! Si tu as des questions ou si t'as envie de discuter d'un truc, ou si tu as des suggestions ou une chose sur laquelle tu as des réticences, je suis à ta disposition! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 573206

En attendant, comme le dirait le professeur Sir John Armitage : je te serre bien chaleureusement la main.
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Age : 23
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 21:52

Tient ! Au cas où le film verrait jour : voici un site que je visite regulierement pour baver devant ces fabuleux vetements x.x !

http://www.gentlemansemporium.com/mens_victorian_outfits.php?__utma=1.743990404.1294526234.1294597581.1296420725.3&__utmb=1.1.10.1296420725&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1296420725.3.3.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=steampunk%20emporium&__utmv=-&__utmk=206476947


Marathons:
 

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Flow1010
Cast Member Life:
 



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin
Age : 25
Messages : 538
Localisation : Basse-Ham (Moselle 57)
Inscription : 24/05/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 21:57

J'ai dévoré ta nouvelle cet après midi suite a l'enthousiasme de Rnrc10 que je connais hors-dcp. J'ai été extrêmement surpris par la qualité de ton travail et de ta mise en scène, du vrai travail de pro, rien a redire, a part peut etre 2/3 fautes d'orthographe, mais je ne sais plus ou, c'est tellement minime, on dit qu'une oeuvre est bien corrigée si elle compte moins de 7 faute d'orthographe en general. Je n'ai pas pu m'enpecher de me faire le fim de ton recit dans ma tete tout en lisant cette fiction, elle meriterait vraiment un court, voire moyen metrage en etoffant un peu les scenes dans le manoir. Je vais de ce pas m'attaquer a la version annotée ! Je le redis, du vrai bon travail, moi qui n'aime pas tellement lire, je n'ai pas réussi a décrocher du texte avant la fin!

Merci pour ce petit bijou.


Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Revenir en haut Aller en bas
Demonaria

Demonaria

Féminin
Age : 27
Messages : 377
Localisation : Pays du chocolat !
Inscription : 09/05/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 23:11

J'ai téléchargé ta nouvelle et lu déjà le début. Et bien, je peux déjà t'encourager à devenir écrivain, tu sais pertinemment bien attraper l'attention du lecteur et émotionner celui-ci ! Very Happy Shocked c'est incroyable !

Je vais continuer à lire ta nouvelle, étant aussi une très grande fane de Phantom Manor ! Wink Merci de nous la faire partager !


*If you can dream it, you can make it*
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 0:38

@rnrc10 a écrit:
Tient ! Au cas où le film verrait jour : voici un site que je visite regulierement pour baver devant ces fabuleux vetements x.x !

http://www.gentlemansemporium.com/mens_victorian_outfits.php?__utma=1.743990404.1294526234.1294597581.1296420725.3&__utmb=1.1.10.1296420725&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1296420725.3.3.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=steampunk%20emporium&__utmv=-&__utmk=206476947

Moi aussi j'adore ce site! Very Happy (D'accord, je suis une fille, n'empêche, ça fait baver - pourquoi on s'habille plus comme ça aujourd'hui??).
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 0:56

Rnrc10 --> Tiens, c'est drôle que tu me présentes c'est liens, car j'ai découvert ce site, Gentlemen's Emporium, il y a quelques mois et j'en suis tombé fou! Les vêtements sont extraordinaires et je ne sais pas ce que je donnerais pour pouvoir les porter! Merci en tout cas, je vois que tu as bien saisi ce que j'avais en tête niveau costumes...

Jo-Ker --> Merci beaucoup pour tes compliments sur le texte! Ca fait vraiment plaisir de découvrir de telles réactions. Pour les fautes, même si elles sont peu nombreuses, il en subsite et tu m'en vois désolé. Ca décridibilise un texte en quelques secondes des fautes d'ortographe. Le problème, évidemment, c'est qu'à force de relire son propre texte une dizaine de fois, on finit par trop le connaître et des choses nous échappent. Si j'ai le temps prochainement de m'y replonger, je mettrai en ligne une version mise à jour avec les fautes corrigées et, peut-être, des corrections au niveau des dates quand PM Keeper viendra m'expliquer les quelques erreurs qu'il a repérées.
Je vois que comme rnrc10 tu es calé en cinéma et que ton imaginaire est orienté sur le 7ème art! C'est pareil pour moi! Si j'en avais eu les moyens, j'aurais fait un film! Mais mon perfectionnisme exigerait un budget digne d'Hollywood et des compétences, que je n'ai pas! Donc j'ai agi avec la plume qui est mon arme de prédilection!
Merci beaucoup en tout cas pour tes remarques et quand tu auras lu la version annotée, n'hésite pas à me poser des questions ou me faire des suggestions!

Demonaria --> Je te remercie vivement pour ces encouragements qui me vont d'autant plus droit au coeur qu'ils viennent d'une personne qui a Sally en avatar et qui a le bon goût de vivre au pays du chocolat! Là, je sais que j'ai affaire à quelqu'un qui est fait pour me comprendre!
Faire de l'écriture un métier, ce serait mon rêve, mais les circonstances et une cruelle réalité jouent contre moi! Avec les études, le travail, j'ai peu le temps d'écrire et du coup le texte que je voudrais envoyer pour tenter ma chance dans une maison d'édition n'est pas près d'être fini! Il me faudrait une grande fortune pour pouvoir me livrer entièrement à l'écriture et finir mon livre.
Merci encore pour tes compliments. Bonne fin de lecture à toi, en espérant que la suite soit à la hauteur des espoirs que t'aura donné le début et que tu passes un bon moment chez les Ravenswood!

Revenir en haut Aller en bas
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 19:44

J'ai lu la version non annotée, car je ne connais pas plus Phantom Manor que cela (je connais l'attraction comme un simple guest).

C'est une bonne idée que de présenter ton texte comme un mémoire, ou presque! Cela donne du crédit et met en valeur ton écrit. Tu aimes également faire de très belles phrases, et cela va à merveille avec l'esprit fin de siècle du texte! Enfin tu connais à fond ton sujet et pour une non avertie, c'est un plaisir de découvrir 1) le décor 2) les faits mystérieux 3) le héros et l'ambiance 4) le dénouement final! Je me posais des questions concernant le scénario de l'attraction, et même si c'est une fanfic, j'aurai quand même un sens à donner à tous ces éléments!

Félicitations pour ce projet qui te tient à coeur et que tu as réussi, à mon avis!

C'est un détail mais au milieu de tous ces efforts, c'est en effet un tout petit peu dommage de repérer quelques fautes de frappe ou d'inattention, plus que d'orthographe. Tout est impec jusqu'au texte de Walter environ. Je ne l'aurais pas signalé normalement, mais tu as si bien maîtrisé le côté "pro" qu'on est plus facilement attentif à la moindre erreur (je pense notamment à "la maître" qu'on lit 2 ou 3 fois).

Mais tu peux être complètement satisfait, car ton texte peut devenir une référence en la matière. Même quand on y connaît rien, ça se voit Wink



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 20:16

Nat Wood ---> Je te remercie pour toutes tes remarques! Ton regard est intéressant car, comme tu l'expliques, tu es néophyte en la matière et du coup, tu découvres ; effet difficile à donner à d'autres qui connaissent l'histoire par coeur et doivent se demander ce que mon texte peut bien apporter de plus.

L'histoire de Phantom Manor est toujours présentée de la même manière et du coup, au bout d'un moment, on sature ; je dis ça car j'ai dû lire cette légende des dizaines et des dizaines de fois pour mes recherches. C'est vraiment surprenant qu'aucun fan (parmi les plus mordus, et y'en a!) qui tiennent un blog ou un site quelconque sur le sujet n'ait essayé de rendre cela plus romanesque! En revanche, nombreux sont ceux qui ont présenté cela comme une sorte de documentaire ou d'article.

Justement, le choix d'un document sous forme de "Mémoire" (tu as bien cerné la teneur du truc!) est une déformation professionnelle! Je suis en Master II de Lettres Modernes, et je bosse sur mon deuxième Mémoire de Recherche! Du coup, les appels de notes, les biblios, j'ai donné! Et ça m'a poursuivi ici! Mais il faut dire que cela a vraiment son intérêt : qualité de présentation et surtout, transparence totale au niveau des sources qui rendent bien compte du travail de recherche qu'il y a derrière et une tribune d'honneur à des sites vraiment géniaux qui m'ont beaucoup aidé!

Petite précision importante si tu ne connais pas la légende de l'attraction : dans la version annotée, j'insiste bien sur le fait que le "twist ending" concernant le fiancé et le mari qui se seraient "battus" pour la fiancée, c'est une invention de ma part! C'est la seule invention que je me suis permis, après hésitation, par rapport au scénario. C'est une hypothèse recevable, je pense, mais rien ne la confirme. Je l'ai adopté parce que ça me plaisait et pour le grand potentiel tragique de l'idée!

Enfin, tu soulignes une chose qui commence sérieusement à me tarauder : les fautes d'orthographes. Comme tu le dis, un texte présenté comme je l'ai fait, ça rend ce genre de failles encore plus flagrantes et inacceptables!
Comme je le dis plus haut, je compte relire le texte prochainement (je l'ai déjà relu 5 fois avant de le poster!) et le passer au karcher orthographique avec une bonne relecture. Plus j'aurai du recul, plus la lecture sera efficace car je redécouvrirai mon texte et les défauts me sauteront aux yeux. J'ai hâte de pouvoir faire ça pour enfin proposer, je l'espère, une version nickel qui ne me fera pas honte et évitera aux lecteurs attentifs comme toi (que j'apprécie particulièrement^^) d'avoir de mauvaises surprises!
Le trucs, c'est qu'il faut que je retrouve du temps pour m'en occuper. J'ai passé trois semaine à ne m'occuper que de ce texte, il est urgent que je revienne à mes études, hélas...

Sur ce, merci une fois encore! Ca fait plaisir de voir que mon travail est reconnu et surtout, que ce texte fait passer un bon moment à quelques membres de ce Forum!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
oce50

oce50

Féminin
Age : 30
Messages : 115
Localisation : Rennes
Inscription : 06/10/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 21:26

Moi je vais simplement résumer ma pensée en un mot: Superbe!

J'aime beaucoup en savoir plus sur les attractions: comment ont-elles été crées? De quoi sont-elles inspirées? et là quand j'ai vu que tu avais écrit sur toute une partie du parc, j'ai téléchargé tout de suite!!
C'est vraiment du très bon travail cheers et j'ai particulièrement apprécié les notes en bas de page qui nous permettent d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 3:36

Salut, oce50! Merci beaucoup pour tes compliments! C'est cool de rencontrer d'autres personnes qui s'intéressent énormément aux "secrets" des attractions! On est dans le bon Forum pour ça! Content de voir que la version annotée fonctionne bien et a son intérêt! Si tu as des questions ou des suggestions, n'hésite pas!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Age : 23
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 12:12

Aïe ! Tu te couches tard xD C'est pas bien What a Face ! ( Joke >.>)


Marathons:
 

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Flow1010
Cast Member Life:
 



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 23:53

Et oui, cela ne t'a pas échappé, je me couche tard!
J'aime bien ça et je le fais autant que possible! Ma journée s'arrête souvent entre 4h et 5h du matin. La nuit, le monde est comme arrêté et le temps en suspens.
C'est dans ces heures nocturnes que j'ai pu écrire pas mal des pages de la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 12:41

@Eaël a écrit:
Nat Wood ---> Je te remercie pour toutes tes remarques! Ton regard est intéressant car, comme tu l'expliques, tu es néophyte en la matière et du coup, tu découvres ; effet difficile à donner à d'autres qui connaissent l'histoire par coeur et doivent se demander ce que mon texte peut bien apporter de plus.
(...)

Petite précision importante si tu ne connais pas la légende de l'attraction : dans la version annotée, j'insiste bien sur le fait que le "twist ending" concernant le fiancé et le mari qui se seraient "battus" pour la fiancée, c'est une invention de ma part! C'est la seule invention que je me suis permis, après hésitation, par rapport au scénario. C'est une hypothèse recevable, je pense, mais rien ne la confirme. Je l'ai adopté parce que ça me plaisait et pour le grand potentiel tragique de l'idée!

Tu as eu raison de la laisser parce que c'est une bonne idée. Il fallait quelque chose qui montre à quel point la situation est assez horrible pour en faire une maison hantée....ça marche du point de vue du paranormal et de la psychologie de la mariée, je trouve.
Non vraiment, j'ai beaucoup appris!


Citation :

Comme je le dis plus haut, je compte relire le texte prochainement (je l'ai déjà relu 5 fois avant de le poster!) et le passer au karcher orthographique avec une bonne relecture. Plus j'aurai du recul, plus la lecture sera efficace car je redécouvrirai mon texte et les défauts me sauteront aux yeux. J'ai hâte de pouvoir faire ça pour enfin proposer, je l'espère, une version nickel qui ne me fera pas honte et évitera aux lecteurs attentifs comme toi (que j'apprécie particulièrement^^) d'avoir de mauvaises surprises!

Déjà ce n'est pas pressé, car le fond du travail tu l'as fait, posté ici, et c'est le plus important. C'est pour ça que tu n'as pas à avoir honte de ton travail: on s'en fiche royalement de 3 ou 4 fautes de frappe lol.
Ensuite, et surtout si tu n'as pas le temps actuellement, tu pourrais peut-être le faire relire par quelqu'un d'autre? Il y a vraiment beaucoup à lire, et même avec du recul lié au temps, l'auteur peut laisser passer des ptits trucs. Dans tous les cas, ce seront des finitions donc ça peut attendre Smile

Bon courage pour tes études en tout cas! C'est indiscret de savoir sur quoi tu travailles? J'imagine des choses comme "Edgar Allan Poe"...lol


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 14:51

Hey Natwood! Bon, tant mieux si mon "twist ending" (c'est peut-être un peu exagéré de le qualifier ainsi) fonctionne assez bien.

Pour les fautes, c'est drôle que tu me conseilles "d'employer quelqu'un" car, justement, Serleena, à qui je dédiais en partie le texte, est en ce moment même en train de le passer au crible! Elle surligne en rouge toutes les fautes, les anomalies, etc.
Quand elle aura fini, je "n'aurai plus qu'à" reparcourir le texte en corrigeant les passages en rouge. Cela me fait gagner un temps énorme! Et d'ailleurs, j'en profite pour la remercier d'avance pour ce qu'elle fait!
Elle lit tout ce que j'écris et elle m'apporte une grande aide en me donnant son avis et relevant les fautes! Vraiment, je tiens à la remercier pour ça [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 329135 (Et en plus, elle écrit elle aussi, des textes dont j'aimerais qu'elle reconnaisse la valeur que je leur trouve!)

Donc, voilà, grâce à Serleena, bientôt une version REVUE ET CORRIGEE!

Enfin, pour répondre à ta petite question : et non, je ne travaille pas sur Poe! Je comprends tout à fait cependant que tu ais pensé à lui! En effet, en m'attelant à une histoire de paranormal et à la tonalité gothique, qui se passe en plus au XIXème siècle aux USA, forcément, ça rappelle l'univers de Poe. Je n'ai pas essayé de semer cette référence ; j'ai aussi pensé à des auteurs européens de la même époque comme Théophile Gautier (des récits comme La Morte Amoureuse) ou encore les contes d'Hoffmann!

Cependant, même si, bien sûr, en tant qu'étudiant en Lettres Modernes, je connais ces auteurs et les ai déjà lus au moins une fois, je ne leur porte pas un grand intérêt. J'aime leur univers dans la théorie, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur eux. C'est le cinéma qui m'a fait tomber dans ce goût pour le gothisme (dans ce qu'il a de plus noble), le romantisme noir, ce beau mélange qu'ils forment ensemble. J'ai grandi avec les films de Tim Burton.

Je préfère écrire que lire, et même voir un film que lire. Etonnant et proche de l'imposture pour l'étudiant en Lettres que je suis, je sais. J'ai peu d'auteurs favoris. Ils sont tous du XIXème siècle : Stendhal et Zola en numéro 1. Flaubert et Balzac en numéro 2.
Sinon, Homère a changé ma vision de la littérature et L'Iliade a vraiment bouleversé mes habitudes d'écriture.
J'aime beaucoup Kafka aussi, pour le lien très fort entre l'homme et l'oeuvre, et Le Procès que j'ai beaucoup aimé.

J'aurais pu consacrer mon Mémoire à chacun de ces auteurs, mais je ne pouvais pas. J'ai dû choisir.

Donc en M1, j'ai travaillé sur Zola et le potentiel romantique de ses romans, en partant d'un en particulier : Au Bonheur des Dames. C'était pas gagné d'avance car Zola a une réputation de m*** d'auteur déprimant, sordide, prolo, branché cul et violence ; j'ai voulu montrer qu'il était en fait un des plus romantiques dans l'âme qu'on puisse imaginer! Ca a plutôt bien marché.

Pour le M2 que je prépare actuellement, je m'attaque à une triade qui m'est chère car elle bercé mon adolescence : Stendhal (Le Rouge et le Noir - Balzac (Le Père Goriot - Flaubert L'éducation sentimentale.
Je voudrais mettre en évidence la façon dont, à cette époque, grâce à ou à cause de ces écrivains, la vision de la jeunesse a complètement changé, que le jeune homme est devenu un stéréotype de héros et même, s'est imposé comme LE héros romanesque dans toute sa splendeur. Bref, comment le Romantisme a rendu la figure du jeune homme charismatique aux yeux du lecteur et comment cette vision nous colle encore aujorud'hui, où le cinéma met sans cesse la jeunesse au premier plan, comme seule force agissante, comme seule porteuse de charisme ; la vieillesse n'attire plus. Le héros est jeune.

Bref, voilà, ces travaux universitaires sembleront chiants, fastidieux et vains à beaucoup je pense, et certains se demanderont comment je fais pour bosser sur des trucs pareils ou même se demanderont à quoi ça m'avance dans ma vie! Je ne cache pas que je préfererais écrire mes romans dans mon coin, tranquillement ; mais quitte à bosser, ça me plait que ce soit sur des livres que, personnellement, j'admire et sur lesquels je pense il y a beaucoup de boulot : ne serait-ce que pour changer la vision que les gens en ont aujourd'hui!

Voilà. Désolé, j'ai répondu très longuement à ta question. Il aurait suffi que je te donne mon sujet. Je suis d'une nature prolixe!


Dernière édition par Eaël le Jeu 17 Mar 2011 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 17:40

@Eaël a écrit:


Pour les fautes, c'est drôle que tu me conseilles "d'employer quelqu'un" car, justement, Serleena, à qui je dédiais en partie le texte, est en ce moment même en train de le passer au crible! Elle surligne en rouge toutes les fautes, les anomalies, etc.
Quand elle aura fini, je "n'aurai plus qu'à" reparcourir le texte en corrigeant les passages en rouge. Cela me fait gagner un temps énorme! Et d'ailleurs, j'en profite pour la remercier d'avance pour ce qu'elle fait!
Elle lit tout ce que j'écris et elle m'apporte une grande aide en me donnant son avis et relevant les fautes! Vraiment, je tiens à la remercier pour ça [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 329135 (Et en plus, elle écrit elle aussi, des textes dont j'aimerais qu'elle reconnaisse la valeur que je leur trouve!)

Donc, voilà, grâce à Serleena, bientôt une version REVUE ET CORRIGEE!

De rien et encore merci à toi pour la dédicace! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 937942
Mais tu sais que j'adore faire ça, et puis c'était l'occasion de voir les modifications apportées à ton texte!
Voilà qui est donc fait, j'ai souligné toutes les anomalies, fautes de frappes et autres erreurs de syntaxe, à toi de jouer maintenant!

Je voulais quand même apporter ma pierre à l'édifice en postant sur ce topic quelques commentaires sur le fond, car la forme c'est bien joli, mais ça ne fait pas tout (et puis de tout façon tu sais que j'adore ton style)!
Je préviens d'ores et déjà qu'il y aura quelques spoilers, à ne pas lire pour ceux qui n'ont pas encore lu le texte et souhaitent le découvrir.

-Je trouve la version annotée intéressante et instructive, ça m'a permis de constater tout le boulot derrière, et j'avoue que ça donne un caractère très réaliste à ton texte. J'ai adoré les références à des grands noms de l'époque, aux technologies, aux recherches, je trouve que la couleur locale y était vraiment, on sentait l'odeur de la poussière et on entendait les bruits de pioches, j'ai trouvé ça vivant, et ça donne un véritable souffle à ton histoire. J'aime vraiment beaucoup toute la première partie même s'il s'agit d'une longue introduction à l'histoire du manoir lui-même.
Puis les notes nous permettent de comprendre tes choix même si à l'inverse c'est parfois les lire qui m'a fait réaliser des incohérences que tu soulignes et que je n'aurais sûrement pas remarquées autrement... c'est donc à double-tranchant, mais c'est honnête de ta part et cela n'empêche que tes choix sont toujours bien justifiés.

-J'ai un vrai gros coup de coeur pour Armitage. C'est sûrement son côté Layton, mais je te baisse mon chapeau pour saluer le défi que cela peut représenter de rendre aussi attachant un personnage... absent de l'histoire (de façon concrète tout du moins)! Le jeune Deynis l'est aussi avec ses airs maladroits et méfiants, mais le côté sage respectable et pourtant tellement modeste et apte à se remettre en question du professeur, je suis fan, je trouve que c'est vraiment la grande classe. Dans un sens je trouve un peu dommage qu'on n'en sache pas plus sur son sort, mais ça ajoute au mystère de Phantom Manor.

-De façon générale, j'approuve tes choix et apprécie l'exhaustivité dont tu fais preuve ici. Rien n'est laissé au hasard, et c'est un vrai plaisir de retrouver tous ces clins d'oeil, d'autant mieux intégrés que tu privilégies la cohérence au reste.

-J'ai été très surprise par la fin. Sincèrement, je ne pensais pas que tu la modifierais autant! Je suis un peu mitigée, je t'avoue. J'aime le fait que tu aies tenté de donner une explication et en même temps, je trouve un peu dommage que le fiancé en prenne pour son grade, le fait qu'il ait tenté de tuer les parents de Mélanie lui donne un côté vraiment cruel et égoïste. D'abord parce que la mère, elle, n'était pas un obstacle, ensuite parce que tenter d'échapper à l'emprise du père, c'est une chose, tenter de le tuer en est une autre... il aurait dû comprendre que malgré son caractère, la perte de son père bouleverserait Mélanie. Après, c'est peut-être mon côté maso, mais je trouve l'histoire plus tragique en considérant que leur amour était parfait, le fiancé bien sous tous rapports, et que leur mariage se voyait anéanti par le Phantom... le côté terriblement injuste de la situation renforce le drame de la chose et je trouve ça beau, en un sens. Mais c'est juste ma vision des évènements. Cela dit, trouver une explication aux évènements n'a pas dû être de tout repos, et tu t'en es bien sorti... on comprend d'autant mieux la tristesse de Mélanie, trahie dans son amour filial et dans son amour marital. Puis la transformation du gendre en corbeau est une excellente idée, et son rôle me rappelle énormément celui de Thackery Binx dans Hocus Pocus: le chat noir qui tente de faire fuir les gens s'approchant trop de la maison des soeurs Sanderson... Sans oublier que le côté inattendu de la chose fait de ce final un joli twist ending très réussi et dont j'étais la première surprise. Quand j'y pense, ça fait d'ailleurs un joli écho renversé de l'histoire de Mary Murphy et Frank Ballard.

Reste que je trouve cette histoire écrite d'une main de maître, comme toujours, et que j'imagine difficilement de faire mieux, plus complet et plus cohérent que cela. Le rythme ne connaît aucun temps mort et il est difficile de décrocher tant chaque ligne est un régal. Félicitations, encore une fois!
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" 425715

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Rvt


Dernière édition par Serleena le Sam 2 Avr 2011 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 22:18

Oyez, oyez braves gens!

Après plusieurs jours d'absence, je reviens enfin avec, comme promis, une version revue et corrigée de ma Fan Fiction! Il s'agit d'une mise à jour que j'avais grande hâte d'opérer suite aux remarques (fort constructives) de quelques uns de mes premiers lecteurs.

Au menu de cette version 1.2 :
- Correction de 45 fautes d'orthographes repérées (Scandaleux de voir tant de fautes ; plus frustrant encore de voir qu'elles étaient toutes évitables, dûes à la négligence, à l'étourderie ou aux fautes de frappe)
- Correction de 15 fautes de formulations (des maladresses, des lourdeurs, des répétitions, des phrases commencées mais pas finies...)
- La Version Simple comporte maintenant 4 notes de bas de page "extraites" de la Version Annotées ; ces notes concernent des phrases nécessitant une traduction.
- La Version Annotée a vu quelques unes de ses notes développées, mais sinon, rien de trop significatif.
- Précision, dans l'index des références, de mes principales inspirations pour le duo Professeur Armitage/Deynis Walter soit :
*Marty McFly & Docteur Emmet Brown dans la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis.
*Hershel Layton & Luke Triton dans la série de jeux-vidéo Professeur Layton développée par Level-5 et éditée par Nintendo
- Ajouts de quelques lignes dans les dernières pages du texte concernant les lettres.

Voilà pour les nouveautés. Je remplace les liens des textes dans le premier post par les nouveaux et je les reproduis ici aussi :

LIEN DES TEXTES
Version Simple (Dossier complet = 60p / Nouvelle uniquement = 45p)
http://cjoint.com/?2cjvmuND8Bu

Version Annotée (Dossier complet = 67p / Nouvelle + Notes uniquement = 53p)
http://cjoint.com/?2cjvnmyFteA

Enfin, un GRAND merci à Serleena pour les heures qu'elle a passées à relire le texte et à souligner en rouge les différentes fautes. Elle m'a fait gagner énormément de temps en prenant sur le sien, et elle a fait cela très bien. Sans elle, je ne sais pas si je serais déjà en train de poster à l'heure qu'il est ; les versions corrigées se seraient sans doute faites plus attendre. J'ai juste eu à repasser sur le texte aujourd'hui en corrigeant les fautes surlignées et à procéder à quelques modifications!

MERCI aussi aux "premiers lecteurs" qui sont déjà venus poster leurs remarques, qui ont pris le temps de lire ce long texte et de me donner leurs impressions. Ca fait plaisir de partager ce travail avec des gens qui sont connaisseurs, passionnés comme moi et exigeants! C'est motivant, et cela donne encore plus de prix à leurs remarques qu'elles soient négatives ou élogieuses!

En espérant que d'autres y trouvent ausis leur compte et passent un bon moment en compagnie de John Armitage, Deynis Walter et les Ravenswood à Thunder Mesa!

-----------------------------------------------
Serleena---> Merci pour critique, fort élogieuse et très développée! Je te reconnais bien là pour la finesse de tes analyses! Pour les compliments, je n'essaierai pas de savoir si je les mérite vraiment, mais ils ne peuvent que me faire plaisir et éponger la sueur qui perle encore sur mon front après tant d'heures fébriles à travailler sur ce texte (tu en as été témoin).

- Tant mieux si la couleur locale a bien fonctionné ; ça me semblait important et c'est ce que j'adore dans cette histoire, en passionné des USA! Tout ce qui fait le charme, la singularité de cette jeune nation! Si j'ai réussi à rendre un peu compte de cela, j'en suis ravi et ça veut dire que j'ai peut-être réussi à formuler les sensations que me procurent cette légende, comme un souffle d'aventure, d'Histoire et une sorte de nostalgie, comme une époque dont j'aurais été contemporain dans une autre vie!

- Oui, comme je le signalais, les notes, que je voulais intéressantes bien sûr, ont un effet pervers de trop en dire, de révéler quelques ficelles. Elles sont dispensalbes ; mais je sais qu'il y a beaucoup de spécialistes ici et des lecteurs exigeants qui attendent au tournant, et je les comprends! Je serais pareil! Donc c'est une façon d'anticiper leurs questions ou remarques. Mais tu sais tout cela, bien sûr! Content que ça ait bien marché dans l'ensemble.

- Pour la fin, ça me peine de voir que ça ne t'a pas trop plu, mais finalement, cela ne m'étonne pas. Je sais que j'ai pris un gros risque, et j'ai beaucoup hésité. Cela rompait le pacte de neutralité que je m'étais imposé en écrivant cette histoire, cette idée de faire le tour du sujet de façon objective sans trop mettre de ma personne. A la fin, j'ai cédé à la tentation de mettre ma contribution à cette légende. On peut sauter ce passage ou l'ignorer ; l'histoire fonctionne tout de même sans, elle garde tout son mystère. On peut le voir comme un bonus. Je ne veux pas heurter les convictions des lecteurs!
Heureusement, je constate dans l'ensemble que cette audace dont j'ai fait preuve a plutôt bien fonctionné et a été appréciée, et cela me soulage. Tout le monde ne peut pas aimer, mais si au moins ça a ajouté un plus pour quelques uns, j'en suis ravi.

Merci pour tes remarques, ton soutien et ton travail de relecture du texte!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Age : 30
Messages : 1991
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Lun 14 Fév 2011 - 23:50

Hello, je viens de télécharger ta nouvelle et de commencer à la lire. Malheureusement, je tombe de fatigue et c'est super difficile de lire sur mon écran...

Mais le peu que j'en ai lu me plait bien et me donne envie de poursuivre. Smile

Par contre, j'ai trouvé une ou deux fautes ^^ mouahahah


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Eaël

Eaël

Masculin
Age : 31
Messages : 1011
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 2:20

Hey, Xel0u_le_l0up! Ca fait plaisir d'avoir une nouvelle lectrice^^ Une lectrice attentive, qui plus est, ce qui n'est pas pour me déplaire! Je prends note! Cela m'exaspère car j'ai fait mené une chasse sauvage contre les fautes dans une récente correction et apparemment, il en subsiste! J'espère que je finirai par en venir à bout!

Bon repos à toi et bonne lecture!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Age : 29
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 7:27

@Eaël a écrit:
Hey, Xel0u_le_l0up! Cela m'exaspère car j'ai fait mené une chasse sauvage contre les fautes dans une récente correction et apparemment, il en subsiste!

Tu parle de ces pauvres fautes comme s'il s'agissait de parasites ou d'insectes...
On voit immédiatement que tu es en Lettres Modernes ^^!!!
mais rassure toi l'erreur est humaine et les fautes le sont encore plus... Donc plutôt de voire cela comme un problème récurent je dirais: RELAAAAAAAAAAAAAX MAAAAAAAAX...

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Imagination Institute-