Accueilfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Videfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Mer 9 Mai - 19:35


Salut Eaël!
Prends ton temps!Je trouve ça génial que tu sois aussi précis dans chaque détail!Ce n'est pas une simple fan-fiction sur quelque chose que tu aimes mais vraiment une nouvelle bien aboutie!
Je suis également en brevet blanc prochainement et plus tard en brevet! Mais ne t'inquiète pas, on aura quand même le temps de lire ta nouvelle tant attendue ^^
Bonne soirée! Bisous


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fcpeterpandcpblasonfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Jeu 10 Mai - 16:22

Merci beaucoup, Ostende! T'as toujours le mot sympa Wink



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 11 Mai - 1:46

Bon...

J'ai fini.

MAIS...

Déjà, j'aimerais faire une ultime relecture. Comme je l'expliquais dans un mail à Lauren, connaissant mon texte par coeur, c'est difficile de repérer les fautes mais je veux essayer de limiter la casse.

Ensuite... je suis vraiment nul en mise en page. Je ne connais que les bases du traitement de texte. Ainsi, je ne sais pas créer de "sections" et je n'arrive pas, par exemple, à faire démarrer des en-tête et des pieds de page seulement à une certaine page et non pas à la première. Du coup, l'illustration de Lauren n'est pas bien mise en valeur et ça fait con de voir mon nom et "basé sur..." à la fois sur l'image ET sur les en-tête et pieds de page.

Je vais essayer de trouver un moyen de créer des sections, mais je ne promets rien...

EDIT : J'ai appris à faire une section. Ensuite, il m'a fallu piger comment faire commencer la numérotation seulement à la page 2. J'ai réussi aussi. J'ai collé l'image en page 1. Je me suis battu avec la tabulation pour que l'image prenne toute la première page. J'ai réussi, mais du coup, elle est un peu bouffée sur le bas et la droite et j'arrive pas du tout à corriger ça. C'est pas du tout mon truc la mise en page. Evidemment, si vous voulez imprimer le texte chez vous, c'est facile. Il suffit s'imprimer les deux docs séparemment. Mais je voulais vraiment mettre la couverture de Lauren au tout début de mon document. Je ne pense pas que j'arriverai à faire mieux que ce que j'ai fait. Désolé, Lauren, si j'ai massacré ton boulot. Il ne le mérite vraiment pas...

Je procède à la relecture et je poste le texte!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 11 Mai - 19:38

C'est génial ça!
Prends bien le temps pour ta relecture Smile
Et je suis sûre que tu n'as pas massacré le travail de Lauren(Puis-je t’appeler comme ça TheLaurentale?) Very Happy

Je pense qu'on a tous hâte de lire ton travail!

P.S.:Si vous vous voulez m'appeler par mon prénom c'est Héloïse! Wink



Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fcpeterpandcpblasonfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 11 Mai - 20:23

Merci beaucoup, Héloïse! Smile

Permets de te dire que tu as un superbe prénom, très romanesque. Et je ne parle pas tant de sa sonorité que de son orthographe. "Eloïse" est plus courant. Héloïse, c'est le nom d'une figure mythique! Héloïse et Abélard, un couple légendaire (et pourtant bien réelle, au XIe siècle) qui servit d'inspiration à Rousseau pour son célèbre roman La Nouvelle Héloïse! Bref, c'est un prénom bien Romantique (au sens noble et littéraire) que tu as là!

J'aime bien la convivialité de ce topic! Je crois que ça va être le seul dans tout le Forum où tout le monde va s'appeler par son prénom. (Vous pouvez m'appeler Alexandre aussi!).




fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 11 Mai - 20:26

Mouahaha! Vous n'aurez pas le mien!


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 11 Mai - 21:30

Je n'en attendais pas moins d'un mec qui cache sa tête sous une citrouille, cher Tloz! Very Happy



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 11 Mai - 21:31

C'EST UN POIVRON!!!
(mais pour mon costume d'Halloween ce sera une citrouille)


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 1:39

Bonsoir, tout le monde!

Bon, ça y est! Le texte est prêt!

J'ai édité le titre du Topic et la présentation du texte avec les nouveaux liens.

Je peux vous dire que ce fut épique! Entre la guerre avec la couverture, les bugs de la table des matières, les aléas de la conversion sous format PDF, la mise en page, les coquilles de dernière minute, etc. C'est les aspects que je déteste le plus et que je maîtrise le moins! C'est toujours long et éprouvant pour moi la finalisation. Ca m'a pris une semaine une entière.

Pour une fois, je ne vais pas trop érgoter pour introduire le texte. En effet, pour la version annotée, j'ai rédigé une Postface de 12 pages où j'explique ma démarche, mes difficultés, mes choix, etc. Bref, une sorte de FAQ qui s'ajoute aux Notes du texte pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Donc, voilà, je vous renvoie à cette Postface si vous voulez en savoir sur l'élaboration de cette nouvelle version "longue" du texte.

Puisque nous sommes à la page 13, il n'y a ici normalement que des gens qui ont déjà lu au moins une fois le texte et donc qui peuvent comparer la nouvelle version avec l'ancienne. Pour que vous puissiez donc situer un peu ce qu'apporte cette nouvelle version, voici le nouveau plan avec quelques petites précisions sur les modifications :

PARTIE I => (Corrections+Ajouts)
PARTIE II
I. Sur les traces du professeur Armitage => (Corrections+Ajouts)
II. True Grudge => (INEDIT [sauf début])
III. Une rencontre => (INEDIT)
IV. L'invité du Maire => (INEDIT)
V. Queen of the River => (INEDIT)
VI. Cottonwood Creek => (INEDIT)
VII. Une journée à enquêter => (INEDIT [sauf fin])
VIII. L’impénétrable manoir de la colline solitaire => (Corrections+Ajouts)
IX. Madame Léota => (Corrections)
X. Catabase à Phantom Canyon => (Corrections+Ajouts)
XI. Phantom Manor => (Corrections+Ajouts)
PARTIE III => (Corrections+Ajouts)

Je précise que, pour certains chapitres, les ajouts sont vraiment très subtiles et minimes. Il faut vraiment connaître le texte par coeur pour les discerner, je pense. La vraie nouveauté, vous le voyez, tient au "coeur" de l'histoire, la fameuse partie que j'avais un peu "bâclée" (le terme n'est pas le bon, je déteste bâcler, disons "sous-développer"), faute de temps, en 2011 (plus d'explications dans la Postface).

J'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira. Elle m'a demandé beaucoup de boulot (Postface) en tout cas. J'avoue que je suis un peu à bout, là. La finalisation a vraimenté été éprouvante (Oui, je le répète ; c'est dire!). J'espère donc vraiment que le texte est présentable et qu'il n'y a pas trop de coquilles, car je sais pas si j'aurai le courage de m'y remettre avant un petit moment (surtout que j'ai aussi d'autres trucs à faire qui commencent à urger...).

Votre avis, en tant que lecteurs de l'ancienne version, sera extrêmement intéressant, précieux et crucial (en effet, les nouveaux lecteurs, eux, n'auront pas le point de référence de l'ancienne version pour "situer" le texte). La remarque que je redoutte le plus, c'est : "Oh, non! C'est trop dommage! Tu as gâché ton texte! C'est moins bien qu'avant." Evidemment, si c'est vraiment le cas, vous ne devez pas hésiter à me le dire, une critique est toujours bonne à prendre, mais c'est sûr que, m'étant donné à fond pour cette nouvelle version, pour faire le meilleur texte possible, j'en serais vraiment désolé.

Bref, trève de bavardage. Voici les liens de la nouvelle version :

-----------------------------------
LIEN DES TEXTES
Version Simple (Dossier complet = 123p / Nouvelle uniquement = 99p)
http://cjoint.com/?BExxa4T0E7L

Version Annotée (Dossier complet = 151p / Nouvelle + Notes uniquement = 115p)
http://cjoint.com/?BEzdbqo6F0U
-----------------------------------

Conseil/Mode d'emploi : Même si ce n'est pas votre première lecture du texte, techniquement, il y a en revanche environ 40 pages inédite. Comme pour une première lecture, donc, je vous conseille de commencer par la version non annotée (ou alors la version annotée, mais en ignorant les notes). En effet 1) Les notes sont nombreuses, coupent la lecture, déconcentrent et peuvent empêcher de rentrer dans l'histoire 2) Les notes donnent des "secrets de fabrication" du texte qui peuvent gâcher la première lecture du texte.
Vous pouvez ensuite relire le texte avec les notes et la postface (si vous êtes motivé) et sinon, vous pouvez simplement consulter la version annotée en ne lisant QUE les notes de bas de page et la postface.

Sur ce, je tiens à remercier tous mes lecteurs jusqu'à maintenant, mais aussi, tout particulièrement, vous qui m'avez suivi et soutenu durant la période de reprise du texte. Je suis en plus ravi d'avoir vu Lauren, Héloïse et Tloz arriver sur le topic!
Merci à vous tous. Vos posts étaient très intéressants et sympas. Ils m'ont inspiré, aidé ou motivé. Wink

-------------------------------------------------------------
Lauren et Nana13,
En ce qui concerne tout particulièrement vos suggestions sur le traitement de Phantom Manor : j'étais moi aussi resté sur l'idée que mon texte exploitait beaucoup l'aspect Romantique et presque pas du tout le côté horrifique. Or, finalement, en relisant le texte pour la première fois depuis 1 an, j'ai été plutôt agréablement surpris là-dessus. J'avais quand même déjà fait des efforts pour rendre le manoir un peu menaçant. Bien sûr, rien de spectaculaire. Mais dans mon optique ferme de vouloir eviter les extrapolations et m'en tenir aux faits qu'on observe sur le parc, c'est sûr que du coup, j'étais limité par ce qu'on voie dans l'attraction.
Pour tout de même aller dans le sens de vos suggestions, que je comprends, j'ai procédé à quelques ajouts qui avaient pour but de rendre le manoir plus menaçant, plus "vivant", mais je n'ai pas fait de miracle. Cela m'a trop forcé à extrapoler, inventer des trucs sans fondements et je n'aime pas vraiment cela. Du coup, je ne sais pas si cette nouvelle version (les modifs sont peu nombreuses sur ce chapitre) sera à la hauteur niveau potentiel horrifique. A vous de me le dire, mesdemoiselles!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Jeu 28 Juin - 18:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 11:04

Enfin!!! cheers

Moi qui n'aime pas trop le dimanches,celui-là va être super!
Je pense que je vais faire comme tu as dis,lire tout d'abord la version non annotée.J'ai hâte de lire les Inédits *_*

Je vais sûrement imprimer ta nouvelle cet après midi! Very Happy

EDIT: Eaël,quand je veux télécharger ta nouvelle ils me disent que ce genre de fichier risque d'endommager mon ordi fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 675824 Que dois-je faire?


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fcpeterpandcpblasonfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 14:25

Bon, un choix cornélien s'offre à moi...
Je télécharge d'ores et déjà le fichier, mais est ce que je vais le lire tout de suite... Nous verrons bien, même si la tentation se fait forte.

Sur une question pratique, je te conseille la prochaine fois de passer par mediafire qui n'impose pas de temps d'attente (et donc n décourage pas les lecteurs potentiels), ou alors ce site (que je n'ai pas testé mais qui a l'air très bien pensé. Et pense aussi à mettre la "version" de ton texte, ou la date de dernière mise à jour pour que ceux qui (comme moi) ont gardé les anciennes versions puissent faire la différence.

Si tu arrive à me faire lacher mon Gemmell de ce soir pour lire ton histoire, tu peux être fier de toi... Wink

EDIT: Bon, j'ai pas tenu, je l'ai ouvert... Pauvre de moi et de mes révisions... Je vais devoir me limiter aux premières pages
Première chose, je ne sais pas si c'est uniquement sur mon écran, mais la couverture de Lauren est "coupée" par des lignes grises
Il y a un seul Z à "Disney Central Plaza" Je sais je chipote, mais je n'y peux rien

C'est à contrecœur que je me force à refermer le PDF...


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 17:11

Oulà, oulà...

Bon, alors je vais déjà tout de suite essayer de régler cette histoire de lien parce qu'entre Héloïse qui reçoit un avertissement (normalement, ce n'est rien de grave, il dit ça parce qu'il ne sait pas d'où vient le fichier et du coup il préfère te prévenir, mais bon, en l'occurence, toi, tu sais d'où il vient, de moi, et il n'y a pas de problème) et puis ta remarque, Tloz, qui est tout à fait juste. Je vais changer d'hébergeur et mettre de nouveaux liens.

Je vais aussi vite fait corriger les deux-trois trucs que tu as remarqué, Tloz. Je te remercie! Tu as raison de pinaillé, c'est extrêmement utile. C'est le genre de coquilles que je redoutais. En revanche, pour l'image de Lauren, je ne comprends pas car chez moi, le PDF l'affiche parfaitement... c'est bizarre. Faudra voir si d'autres me font la remarque. Mais si c'est le cas, je ne vois pas trop quoi faire vu que ça le fait pas de mon côté.

Si vous voyez le moindre truc de ce genre, notez-le sur une feuille ou un doc d'ordi et dites-les moi! Ca me permettra d'appliquer des petites corrections et peut-être d'aboutir un jour à une version 100% sans fautes. C'est pourquoi, d'ailleurs, je n'encourage pas forcément à imprimer mon texte. Vu la longueur, c'est coûteux en feuilles et en encre, et si vous imprimez une version encore cousue d'erreurs et de bugs, ce sera dommage et il faudra peut-être le réimprimer plus tard quand j'aurai corrigé. Je sais néamoins (car je suis comme ça aussi), que c'est hyper chiant et inconfortable de lire sur ordi. A vous de voir ; bien sûr, si vous n'êtes pas à de l'encre et des feuilles près, vous pouvez y aller! Je parle juste en termes d'économie. Pour ma part, je n'ai pas les moyens d'imprimer 50 versions de mon texte, et pourtant, j'aurais préféré travailler sur des "épreuves" sur papier, pour mieux voir les fautes.

Bref, voilà de nouveaux liens avec les petites coquilles corrigées et le retour à mon ancien hébergeur :

LIEN DES TEXTES
Version Simple (Dossier complet = 122p / Nouvelle uniquement = 99p)
http://cjoint.com/?BEnrinj3ahK

Version Annotée (Dossier complet = 150p / Nouvelle + Notes uniquement = 115p)
http://cjoint.com/?BEnrffPTKr3




fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 17:32

Alors je pinaillerais, puisque nous aimons ca tout les deux!

Pour l'image de Lauren, voilà ce que ca me donne (avec en bonus pour toi mon prénom, même si tu as pu l'voir ailleurs Wink ):
fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Captur12
J'aurais bien dit que cela vient de mon système d'exploitation (Ubuntu), mais les autres PDF n'ont aucun problèmes. Ni même la première version avec l'illustration de PM.

Une autre petite chose: pour l'export PDF, si tu utilise OpenOffice, tu as un bouton spécial pour ca, dans les premiers sur la gauche. Pour Microsoft Office, ca dépend de ta version. Si tu es dans ce dernier cas et que pour une raison quelconque tu ne veux pas utiliser Open Office, il existe toujours le très pratique et fichtrement bien foutu PDF Creator (pour Windows uniquement). C'est un petit soft qui s'installe comme une nouvelle imprimante et qui génère un fichier PDF du fichier que tu as "imprimé".

Quand aux problèmes de mise en page que tu rencontre (rencontrera), je serais ravi de te donner un coup de main!

Ce soir, je me replonge dans l'histoire et je pars à la chasse aux coquilles, en espérant revenir bredouille Wink


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney


Dernière édition par Tloz le Dim 13 Mai - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 19:04

Merci beaucoup, Tloz de te proposer de relever les coquilles, et j'espère aussi que tu repartires brecouille (comme on dit dans le Bouchonnois), mais hélas, je crois que tu trouveras quelques galinettes cendrées récalcitrantes dans le texte.

Alors là, je comprends plus rien pour l'image car figure-toi que justement je convertis mes fichiers Word .doc avec "PDF Creator" qui, en effet, est hyper pratique. J'ai eu beau refaire l'opération et vérifier chez moi, l'image est nickele de mon côté. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si les autres ont le même problème!

Sinon, ça fait vraiment plaisir de voir ton impatience et ton enthousiasme pour le texte! Ca console un peu de mes sueurs froides des derniers jours. Pour la mise en page, ce serait super d'avoir ton aide, merci! Si prochainement je fais une reprise du texte, je pourrais t'envoyer la version Word et tu pourrais, si t'es toujours ok, te charger de créer une mise en page moins artisanale que la mienne!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 19:52

Eaël a écrit:
Alors là, je comprends plus rien pour l'image car figure-toi que justement je convertis mes fichiers Word .doc avec "PDF Creator" qui, en effet, est hyper pratique. J'ai eu beau refaire l'opération et vérifier chez moi, l'image est nickele de mon côté. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si les autres ont le même problème!
Je ne pense pas que le problème de l'image vienne de PDF Creator, ca doit être mon OS
Eaël a écrit:
Sinon, ça fait vraiment plaisir de voir ton impatience et ton enthousiasme pour le texte! Ca console un peu de mes sueurs froides des derniers jours. Pour la mise en page, ce serait super d'avoir ton aide, merci! Si prochainement je fais une reprise du texte, je pourrais t'envoyer la version Word et tu pourrais, si t'es toujours ok, te charger de créer une mise en page moins artisanale que la mienne!
Ce sera avec plaisir !


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 22:08

Si ça peut vous aider je n'ai pas de souci sur l'image Wink sinon dès que j'ai un moment je me lance dans la lecture ^^


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 22:25

Sevrynn a écrit:
Si ça peut vous aider je n'ai pas de souci sur l'image Wink sinon dès que j'ai un moment je me lance dans la lecture ^^

Arf, c'est pas bon pour moi ca... Mais mine de rien ca aide, merci
Quel est ton OS si c'est pas indiscret?


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Dim 13 Mai - 22:27

Waaaw! Servrynn, ça fait trop plaisir de te voir par ici! Et de te revoir tout court, d'ailleurs! Et du coup, merci pour l'info! Smile



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Lun 14 Mai - 21:28

Coucou Alexandre!
J'ai regardé ton nouveau lien, et il ne devrait y avoir aucun souci cette fois-ci Very Happy
Mais j'ai beaucoup de devoirs en ce moment,alors j'ai pas eu le temps de l'imprimer,désolé Sad

Cependant,dès que j'ai un peu de temps pour moi je lance l'impression de ta nouvelle! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 904185

Voilà,Bonne soirée et Bonne nuit à tous! Wink


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fcpeterpandcpblasonfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 18 Mai - 0:58

Désolé, Héloïse de ne pas avoir répondu tout de suite à ton message ; je n'ai pas disposé d'Internet pendant ces trois derniers jours.
Je vois au moins que je n'ai pas manqué grand-chose par-ici!

En tout cas, Héloïse, y'a vraiment aucun soucis, tu lis le texte quand tu veux, aussi longtemps que tu le veux et surtout, si tu le veux! Bref, pas de comptes à me rendre, évidemment!

Je crois que Tloz avait raison, la parution de la nouvelle version du texte tombe très mal, avec cette période souvent remplie par les examens et beaucoup de choses qui nous assaillent en fin d'année scolaire. Le hasard fait parfois pas très bien les choses!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 18 Mai - 1:07

Au fait, je me suis rendu compte que j'avais aussi les lignes blanches sur quelques images dans certains pdf, ca doit bien venir de mon OS


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 18 Mai - 19:37

Tu m'en vois désolé pour ton OS (c'est lequel?) mais soulagé pour le document, cher Tloz Smile



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 18 Mai - 20:10

J'utilise principalement Ubuntu (11.04 il me semble), mais je pense que je dois pouvoir triturer ca dans les réglages du lecteur PDF. Au pire, je ne profiterais pas de la (superbe) couverture de Lauren, ou je passerais sous Windows pour en profiter.

Par contre, je n'ai pas encore pu reprendre la lecture (et donc la chasse aux coquilles et l'analyse pes problèmes de mise en page)


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 18 Mai - 20:32

Ah, ok, je ne connais pas cet OS.

C'est pas grave pour la lecture! Tu m'as prévenu plus haut que t'étais assez occupé en ce moment et que c'était d'ailleurs le cas de pas mal de monde en ce moment. Comme je le disais, mon texte tombe mal!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 11 Horlog11Ven 18 Mai - 20:43

Oulala j'avais un peu disparue moi ! bon encore merci pour tous les gentils compliments qui font toujours plaisir! Alexandre, je me lance dans l'aventure de la (re)lecture de ta nouvelle ce we Very Happy et pour repondre à ton mail OUI il n'y a aucun soucis tu peux utiliser ma couverture pour ta signature, c'est même de bon coeur que je te permet de le faire Wink
Tloz si ce problèmes de rayures t'embêtent je peux te l'envoyer par mail ou MP et tu la placera toi meme ou je ne sais pas trop quoi enfin voilà!
bon je sais plus si j'ai tout dit ou répondu de ce que je voulais, je repasserai si besoin ^^
En tout cas bien que je n'ai pas encore mit le nez dedans encore un énorme bravo pour tout ton travail fourni, ta passion, ta tenacité à rendre tout ça le plus parfait possible! j'avais beau ne pas écrire je suivais tes mise à jour dans ton travail dont tu nous faisais part et à chaque fois je me disais " mais c'est fou! quel boulot! c'est pro, c'est propre, c'est la classe!" enfin j'aime que les gens se mettent à fond dans leur projet et s'y applique ardemment!
et pour ce que j'ai pu lire des projets ou envie de faire des courts métrages sur cette nouvelle: je plussoie!
A ciao bonsoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» [Forum] Thunder Mesa Express
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-