Accueilfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Videfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Ven 18 Mai - 19:27

Nan mais Lauren, te casses pas la tête, ca fera pareil, que ce soit lui ou moi qui ait fait le PDF.

Sinon, Alexandre, Ubuntu est une variante de Linux (ca tu dois connaître)


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Ven 18 Mai - 19:50

Ah, oui, ok, oui, je connais Linux, d'accord. Il parait que c'est mieux que Apple et Windows d'ailleurs, mais bon, cela, c'est un autre débat! Razz (Moi je fonctionne banalement avec Windows7 sur mon PC portable. Je crois que je suis trop une quiche en informatique pour vraiment prendre conscience des meilleurs OS).

Ah, Lauren, ça fait plaisir de lire un post de toi! Pas de problème, tu postes quand tu veux, et puis, je me doutais bien que tu lisais "silencieusement" le topic.
Je te remercie, à mon tour, pour tes compliments. Ca me fait vraiment plaisir ce que tu dis, car, justement, j'admire tout particulièrement les "jusquauboutistes" et les gens qui font les choses à fond. Je n'aime pas les trucs faits à moitié ou avec négligence. Du coup, que tu me comptes parmis ce type de personnes dont je fais mon modèle, c'est vraiment gratifiant! Merci. J'espère que la lecture du texte te donnera raison jusqu'au bout!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Ven 18 Mai - 20:10

C'est surtout que ca dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi. Linux a le gros avantage d'être à la fois gratuit et performant, mais faut pas espérer faire tourner tout ses jeux dessus par exemple. Le Mac ressemble à peu près à Linux dans "les entrailles" du système, mais avec de grosses modifs en surface. Par contre, windows7 sur un portable, il rame pas trop?


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Ven 18 Mai - 23:12

Je suis de ceux qui sont complètement perdus devant un Mac et ne comprennent rien. J'ai découvert l'informatique, comme beaucoup de notre génération, avec Windows 1998 ou Window XP. Mac, c'est un tout autre monde auquel je ne comprends rien, mais personnellement, c'est sans regret. J'ai une utilisation trop "casual" des ordis pour me préoccuper de ce genre de trucs. Mon utilisation principale est le traitement de texte (Word). Sinon, en "à côtés", j'ai beaucoup de fichiers musiques, d'archives textes. Voilà tout.

Donc, non, mon 7 ne rame pas. En tout cas, je n'ai rien remarqué de tel. C'est un OS très con au niveau de certains trucs (je déteste quand les types qui conçoivent ça croient améliorer leur machin alors qu'ils le rendent plus chiant et con ; genre, tes fichiers et dossiers se classent d'office en ordre alphabétique et il est IMPOSSIBLE de choisir toi-même leur ordre. Du coup, si tu veux un ordre précis, t'es obligé de renommer le dossier ou le fichier, parfois d'une manière con, juste pour que ça marche. En fait, je dois dire que plus un ordi t'assiste et te contraint, prétend réfléchir à ta place er gérer les trucs pour ça, plus ça m'énerve. Moi, ce à quoi j'aspire, c'est la liberté totale.



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Ven 18 Mai - 23:17

Désolée de te répondre si tard Tloz (et après éclaircissement de la signification d'OS *quiche powaaaa*) je suis sous Windows Vista.

Sinon plaisir partagé Eaël, même si j'ai moins le temps de poster, je parcours toujours avec plaisir tes posts et dès que j'ai plus de temps je me mettrais un bon coup à la lecture de ta nouvelle version longue Wink


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Sam 19 Mai - 8:56

Eaël a écrit:
Je suis de ceux qui sont complètement perdus devant un Mac et ne comprennent rien.
Tout comme moi. Je suis pourtant sous Linux depuis un bout de temps, et j'ai toujours autant de mal avec les Mac
Citation :
J'ai découvert l'informatique, comme beaucoup de notre génération, avec Windows 1998 ou Window XP. Mac, c'est un tout autre monde auquel je ne comprends rien, mais personnellement, c'est sans regret.
J'ai découvert à peu près en même temps que toi, mais probablement pas dans le même cadre, mon père étant informaticien, je suis à présent assez versé dans ces "arts occultes"

Citation :
J'ai une utilisation trop "casual" des ordis pour me préoccuper de ce genre de trucs. Mon utilisation principale est le traitement de texte (Word). Sinon, en "à côtés", j'ai beaucoup de fichiers musiques, d'archives textes. Voilà tout. [...] En fait, je dois dire que plus un ordi t'assiste et te contraint, prétend réfléchir à ta place er gérer les trucs pour ça, plus ça m'énerve. Moi, ce à quoi j'aspire, c'est la liberté totale.
[GEEK MODE]
Passe sous Ubuntu! Il fait tout ce que fais déjà Windows, mais t'offr en en plus le luxe d'être simple, beaucoup plus léger que Windows sur le disque dur et gratuit.

Pour ce qui est de Windows, et surtout 7, je m'en sers pour jouer et le montage vidéo, parce que niveau puissance de calcul et applications professionnelles, y a pas photo, Windows et Mac se défendent mieux qu'Ubuntu dans ce domaine. Et je m'en sers aussi beaucoup pour iTunes, parce que c'est quand même bien pratique

Si jamais un jour tu te décides, je serais ravi de t'aider pour la transition!
[/GEEK MODE]

Sinon, pour pas faire trop dans le HS:

Bonjour Eaël (je me rend compte qu'en fait c'est pas hyper facile à prononcer), j'aime beaucoup ce que tu fais ^^


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Sam 19 Mai - 17:07

Merci, Tloz, pour les infos! Je prends note, mais pour quelqu'un comme moi qui supporte mal de changer ses habitudes (même quand elles sont mauvaises). Donc, faut voir si j'oserais sauter le pas. Il faudrait sans doute pour cela que Windows ponde l'OS de trop, celui qui m'énerverait vraiment trop! Le cas échéant, je sais où te trouver et je te remercie pour ta proposition d'aide Wink

Je te remercie pour le petit compliment final! Mais nous n'avons pas à culpabiliser de faire du HS, étant donné que c'est un peu "mon topic" et donc, je ne vois pas de problème au fait de parler d'autre chose! Razz



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Dim 20 Mai - 0:05

"microsoft qui pond l'os de trop". C'est assez drôle quand on y pense, parce qu'ils ont l'habitude d'alterner un bon et un mauvais OS, de l'avis de plusieurs personnes. 98: Bon / 2000: Mauvais / XP: Bon / Vista: Mauvais / Se7en: Bon / Windows 8: pas terrible de ce que j'ai pu en juger sur la beta publique.

C'est vrai que j'ai été un peu perdu quand j'ai commencé à me servir d'Ubuntu, après de looooongues années sous Windows. Et effectivement, ce sont les habitudes, les raccourcis qui nous déstabilisent, mais la facilité d'utilisation est au rendez vous, ca c'est certain


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 21 Mai - 9:43

Bon, mon post ne sera absolument pas pertinent, et je ne parlerai pas non plus d'informatique, mais je suis ravie de voir que cette nouvelle édition est en ligne alors je me permets d'ajouter mon grain de sel.

Dés mes vacances samedi, je m'y (re)mets et j'ai hâte de découvrir les passages inédits. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 21 Mai - 23:40

Content de te revoir par-ici, ma chère Aloha! Ce sera un plaisir de te compter parmi mes re-lecteurs! J'espère que cette nouvelle version te donnera satisfaction et qu'elle éliminera les quelques défauts de l'ancienne! Repasse par-ici quand t'auras lu le texte, si tu en as l'occasion! Ton avis serait précieux! Wink



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Sam 26 Mai - 16:33

Hello !
Juste un post rapide pour dire quelques futilités que je voulais néanmoins exprimer tout de suite ( avant d'oublier, pauvre de moi ma mémoire n'est plus ce qu'elle était...)
J'avais commencé la (re)lecture de ta nouvelle mais n'avait pas pu finir, je suis en train de la reprendre cet après-midi! donc je ne donne pas encore mon avis, simplement, avant de reprendre ma lecture, j'ai lu toute la partie remerciements et celle index des sources parce que je trouvais ça pas mal de me plonger dans ma lecture en ayant bonne conscience de tout le travail effectué, les recherches accomplies et j'en passe! et donc j'ai lu tout les adorables choses que tu as écrite sur nous et puisque j'y figure je tenais à t'en remercier car cela m'a vraiment touché ( j'ignore totalement pourquoi) et que ça m'a fait grand plaisir de lire ça me concernant! et les autres remerciements à vrai dire m'ont eux aussi touché, c'était très sincère, très humain en fait et puis ça donnait une impression de communauté, de partage sur un projet à priori "petit" vu d'un regard extérieur mais qui pour toi comme pour nous a une grande valeur! et encore merci d'avoir mit mon illustration pour la couverture et d'y avoir montré un tel enthousiasme! j'aime donner un peu de moi aux autres, faire plaisir, montrer ce que je peux faire sur un sujet qui me plaît non pas pour frimer mais pour partager, échanger! et de savoir cet effet voulu à la base réussit au final et bien c'est toujours agréable! comme il doit être agréable pour toi de savoir ô combien on se régale en lisant ta nouvelle! bref MERCI et encore chapeau pour la masse de boulot accompli dont j'ai pu encore mieux me rendre compte en lisant cet index.

De plus j'ai remarqué une petite faute de frappe dans la partie remerciements, lorsque tu remercies l'equipe des admin de DCP (je cite) : "[...] ce grand honneur qui m’a été fait d’être cité parmi les « Talents de DCP » lors du grand gala d’anniversaire des 10 ans du Forum. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai réalisé trop tard que je ne vous avais jamais remercié pour cet hommage. C’est enfin chose faire. Merci donc à Grandmath [...]"
Voilà je pense que "chose faite" est davantage correct Langue
Je me remet à ma lecture en espérant pouvoir te donner un nouvel avis adapté à cette nouvelle version très rapidement! Smile
A bientôt Alexandre!
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Sam 26 Mai - 19:05

Content de te revoir ici, Lauren! Et surtout, quel plaisir de lire ce message! Merci beaucoup à toi! C'est très sympa tout ce que tu dis là. Je suis vraiment ravi que tu ais été sensible aux remerciements et aux annexes. C'était normal pour moi de citer ceux dont les suggestions m'ont inspiré pour cette nouvelle version! Je rends simplement à César ce qui est à César! C'est mérité et naturel.

Sinon, merci beaucoup pour le signalement de la faute! C'est exactement ce dont j'ai besoin! Si toi ou d'autres vous repérez des trucs de ce genre, si ce n'est pas trop vous demander, notez-le! Ca me permettra de corriger cela rapidement et efficacement en allant directement aux fautes indiquées. Objectif : une version parfaite 100% sans fautes. Yes, wa can! Smile



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Dim 27 Mai - 13:16

Hello Smile

Ca y'est j'ai téléchargé la nouvelle version suite à ton MP sur un autre forum, et quel plaisir de voir que tu as atteint ton objectif ! Je ne vais pas pouvoir faire de post important, vu que je ne l'ai pas encore relue (enfin lue plutôt, vu que plusieurs pages ont été ajoutées Very Happy), mais je tiens à te remercier pour ton travail colossal ! Et aussi, les participations de theLaurentale à la couverture (magnifique au passage !) et de ce cher rnrc10 sont une addition incroyable à ton projet !

Bref, je me plongerai dans la lecture d'ici quelques semaines je pense, j'aurai davantage de temps qu'en ce moment. Je me la lirai peut-être même cet été, lorsque je serai de repos à Disneyland Paris pour me plonger dans la magie de l'attraction et du Land Smile Et essayer de contaminer mes collègues et amis ! J'ai lu les remerciements que tu as fait à la fin de ta nouvelle, et me voir listé me fait énormément plaisir, tu n'en doutes pas ! C'est un vrai bonheur de pouvoir rendre service, et encore plus quand c'est efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 15:12

Merci de ton compliment Philoctète! Smile

Nouvelle petite bourde repérée Alexandre! Au risque de passer pour une enquiquineuse mais tu veux qu'on t'aide à détecter les dernières petites fautes laissées alors... ^^

"AVERTISSEMENT SUR LE DROIT D’AUTEUR
Ce texte exploite une histoire et des personnages qui sont le fruit de l’imagination des
Imagineers et sont la propriété de la Walt Disney Company©️. A aucun moment je ne déclare
être l’inventeur et le propriétaire de ces idées que je me contente de mettre en scène en
m’inspirant du la storyline de Frontierland au sein du parc Disneyland Paris."

Voilà ! Wink

ah et j'avais oublié celle ci mais je ne suis pas sur de moi! si ce n'est pas une faute, autant pour moi!

" [...] la rivière du Colorado, vous aurez l’occasion, des premiers grains de sables du désert
jusqu’à l’extrémité Est de l’Etat de Californie [...] "

ne serai ce pas "sable" et non pas "sables" ?


Je crois en avoir une autre, mais là encore j'ai un doute!
" [...] délicieusement dépaysante que celle de laisser derrière soi un désert aride dont la
monotonie nous lasse pour la civilisation et son activité réconfortante ! "

lasse ou laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 20:56

Philoctète a écrit:
Hello Smile

Ca y'est j'ai téléchargé la nouvelle version suite à ton MP sur un autre forum, et quel plaisir de voir que tu as atteint ton objectif ! Je ne vais pas pouvoir faire de post important, vu que je ne l'ai pas encore relue (enfin lue plutôt, vu que plusieurs pages ont été ajoutées Very Happy), mais je tiens à te remercier pour ton travail colossal ! Et aussi, les participations de theLaurentale à la couverture (magnifique au passage !) et de ce cher rnrc10 sont une addition incroyable à ton projet !

Bref, je me plongerai dans la lecture d'ici quelques semaines je pense, j'aurai davantage de temps qu'en ce moment. Je me la lirai peut-être même cet été, lorsque je serai de repos à Disneyland Paris pour me plonger dans la magie de l'attraction et du Land Smile Et essayer de contaminer mes collègues et amis ! J'ai lu les remerciements que tu as fait à la fin de ta nouvelle, et me voir listé me fait énormément plaisir, tu n'en doutes pas ! C'est un vrai bonheur de pouvoir rendre service, et encore plus quand c'est efficace !!

C'est un plaisir de te retrouver ici, mon cher Phil, et je me rejouis de te compter parmi mes "relecteurs", non seulement parce que tu es quelqu'un que j'apprécie énormément (tu es d'une sociabilité, d'un sympathie et d'une "chaleur humaine" rares, parmi tes autres qualités) mais aussi parce que, en effet, comme tu as pu le voir, tes remarques ont compté dans le projet de la version longue du texte. Tu es celui qui a le plus insisté sur l'idée que le milieu de l'histoire allait trop vite, donc j'ai forcément pensé à toi quand j'ai développé cette partie.

J'en profite pour te remercier "publiquement" (j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette petite indiscretion) pour ton MP extrêmement sympa qui m'a fait très plaisir! J'espère aussi qu'on pourra se rencontrer "IRL" un de ces quatres. L'été dernier, Tiffa et moi on est passé au Constallations et on t'a cherché, dans l'espoir de te rencontrer ; hélas, ce jour-là, tu ne semblais pas être de service! Ce n'est que partie remise, l'ami! Wink

theLaurentale a écrit:
Merci de ton compliment Philoctète! Smile

Nouvelle petite bourde repérée Alexandre! Au risque de passer pour une enquiquineuse mais tu veux qu'on t'aide à détecter les dernières petites fautes laissées alors... ^^

"AVERTISSEMENT SUR LE DROIT D’AUTEUR
Ce texte exploite une histoire et des personnages qui sont le fruit de l’imagination des
Imagineers et sont la propriété de la Walt Disney Company©️. A aucun moment je ne déclare
être l’inventeur et le propriétaire de ces idées que je me contente de mettre en scène en
m’inspirant du la storyline de Frontierland au sein du parc Disneyland Paris."

Voilà ! Wink

ah et j'avais oublié celle ci mais je ne suis pas sur de moi! si ce n'est pas une faute, autant pour moi!

" [...] la rivière du Colorado, vous aurez l’occasion, des premiers grains de sables du désert
jusqu’à l’extrémité Est de l’Etat de Californie [...] "

ne serai ce pas "sable" et non pas "sables" ?


Je crois en avoir une autre, mais là encore j'ai un doute!
" [...] délicieusement dépaysante que celle de laisser derrière soi un désert aride dont la
monotonie nous lasse pour la civilisation et son activité réconfortante ! "

lasse ou laisse?

Merci beaucoup Lauren pour ces premières remarques très factuelles mais très importantes! Y'a pas de problème, tu peux pinailler autant que tu veux ; comme tu l'as dit, c'est moi qui vous ai incité à le faire, c'est pour le bien du texte. Et puis, ce type de "remarques" ne me vexent pas du tout. Elles m'irritent, m'énèrvent, car je rêve toujours d'un sans faute au premier essai et donc ça me met un peu en colère contre moi-même de voir certaines fautes qui auraient pu être évitées, mais ça ne peut pas me blesser. C'est pas comme les remarques de fond, où la, ça touche plus particulièrement les idées, le développement ou alors le style d'écriture, là, on peut se sentir plus atteint par une remarque ; néanmoins, la franchise doit rester de mise! C'est ce qui permet d'améliorer le texte en cas de critiques négatives ou alors, au contraire, d'apprécier vraiment un compliment, quand on sait que c'est complètement sincère.

Bref, au sujet des corrections, j'ai bien pris note. En effet, "sable" devrait être au singulier, quelle horreur. Les fautes commencent dès l'incipit, ça m'énèrve. En revanche, je confirme que c'est bien "lasse" du verbe "lasser". La monotonie des lieux est lassante. Mais il est vrai que ma syntaxe est souvent retorse, ce qui peut parfois compliquer mes phrases et les rendre même ambigües. C'est ma manie de vouloir donner un maximum d'informations en une seule phrase, le tout en m'efforçant de toujours rester littéraire, ça plus mes influences littéraires qui m'ont "forgé" un style plutôt tordu à ses heures. Bref, navré. Si tu as pu douter du verbe de cette phrase, c'est déjà un signe qu'il y a un truc qui cloche. Je la reformulerai peut-être.

Je te remercie beaucoup, ma chère Lauren, pour cette belle contribution que tu m'offres en relevant les fautes que tu rencontres. Avec Tloz, vous allez former un duo de choc pour la purge des coquilles. Je n'attends plus que cette corrections pour "nettoyer" le texte une ultime fois et l'envoyer à Disney Imagineering.
Par contre, Lauren, du coup, j'ai une petite faveur à te demander, mais bien sûr, tu n'es pas obligé d'accepter, il faut que ce soit sans contrainte pour toi. Comme je ne veux pas faire de correction "au fur et à mesure" et préfère procéder à une correction générale et unique à la fin, je préfererais découvrir toutes les coquilles d'un seul coup. Du coup, si ça te dérange pas, pourrais-tu signaler les fautes que tu repères sur un document à part que tu pourras ensuite m'envoyer quand tu auras fini? Si je découvre toutes les fautes jour après jour, je vais devenir taré. Je préfère les découvrir quand je pourrai enfin agir. Bien sûr, libre à toi de suivre cette idée ou pas, et libre à toi surtout de ne pas relever du tout les fautes et de simplement lire le texte! Ca doit rester du plein gré! Je ne veux pas exploiter mes amis lecteurs!

Voili, voilou. Je reste au taquet sur ce Topic, dans l'attente des premiers retours qui confirmeront ou pas si cette version était une bonne idée (non, ça, c'est sûr, c'en était une) mais plutôt, si elle a été à la hauteur de l'idée!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 21:00

Eaël a écrit:

Je te remercie beaucoup, ma chère Lauren, pour cette belle contribution que tu m'offres en relevant les fautes que tu rencontres. Avec Tloz, vous allez former un duo de choc pour la purge des coquilles. Je n'attends plus que cette corrections pour "nettoyer" le texte une ultime fois et l'envoyer à Disney Imagineering.
Par contre, Lauren, du coup, j'ai une petite faveur à te demander, mais bien sûr, tu n'es pas obligé d'accepter, il faut que ce soit sans contrainte pour toi. Comme je ne veux pas faire de correction "au fur et à mesure" et préfère procéder à une correction générale et unique à la fin, je préfererais découvrir toutes les coquilles d'un seul coup. Du coup, si ça te dérange pas, pourrais-tu signaler les fautes que tu repères sur un document à part que tu pourras ensuite m'envoyer quand tu auras fini? Si je découvre toutes les fautes jour après jour, je vais devenir taré. Je préfère les découvrir quand je pourrai enfin agir. Bien sûr, libre à toi de suivre cette idée ou pas, et libre à toi surtout de ne pas relever du tout les fautes et de simplement lire le texte! Ca doit rester du plein gré! Je ne veux pas exploiter mes amis lecteurs!

Voili, voilou. Je reste au taquet sur ce Topic, dans l'attente des premiers retours qui confirmeront ou pas si cette version était une bonne idée (non, ça, c'est sûr, c'en était une) mais plutôt, si elle a été à la hauteur de l'idée!

Merci de la confiance que tu lui portes, mais Tloz ne va pas pouvoir se remettre à la chasse aux coquilles tout de suite. Mais le fera quand il se plongera avec délice pour découvrir (pas re-découvrir, parce que depuis le temps que je l'ai lu, j'ai oublié plein de choses) ton texte, en profitant pour te détailler cette fois ci tout ce qu'il a aimé Wink


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 21:16

Y'a pas de soucis, mon cher Tloz, tu fais ça quand tu veux et surtout si tu le veux! Ce texte, ça doit rester du plaisir et de la détente et surtout pas devenir fastidieux! (Enfin, pour vous, du moins. Pour l'auteur qui a sué dessus, c'est un peu autre chose! Razz )

Smile



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 21:22

Je t'en prie Smile oui comme je l'ai dit, j'avais un gros doute pour "lasse" je pensais au verbe lasser en premier lieu mais en effet en relisant plusieurs fois,la syntaxe ne m'est pas apparue clair comme de l'eau de roche alors dans le doute...
Oh oui oui ne t'en fais pas à vrai dire c'est ce que j'avais prevu de faire car en re editant mon message precedent 3 fois de suite pour noter ces petits coquilles je me suis rendu compte que c'etait pas pratique du tout donc j'ai ouvert une page pour noter les futures fautes si il y en a!
par contre tu dis que tu veux l'envoyer a Disney imagineering? je n'ai pas suivi cette histoire Surprised peux tu preciser ton projet?
sinon je pense relire ta nouvelle une troisieme fois car là ma lecture est un peu frenée par la recherches des fautes ( maintenant que je pense au fait de pouvoir en reperer jy fait trop attention) et aussi parceque je repere toutes les petites choses qui different de la premiere version donc ma lecture n'est pas assez fluide a mon gout! mais pour le moment sache que je trouve ca vraiment nikel et j'adore reperer tes rajouts de texte qui complete vraiment efficacement le texte et apporte des elements interessants ou reels qui je trouve apporte un coté tres realiste plausible et authentique a ton histoire! j'ai limpression de lire un roman "officiel" enfin quelque chose d'editer, que j'ai acheté a la librairie! je n'en suis pas encore au corps du texte mais j'ai tres tres hate de (re)decouvrir tout ca !
je ne l'imprime pas encore car j'attend ta version "sans fautes" que je pourrai corriger moi meme certes mais si il a des syntaxes qu'apres coup tu veux reformuler toi meme je preferes attendre mais du coup ma lecture est un peu contraignante sur pc, AIE les yeux ^^ mais je pense que si ta nouvelle version est fantastique ( je n'en doute d'ailleurs pas) je tenterai de l'imprimer sur un papier style ancien ou alors de carrement la faire imprimer par un specialiste avec une vrai couverture! j'avoue que l'avoir sur ce format la et non pas sur de simple feuille blanches A4 serait fabuleux!
bref a bientot pour le rapport final avec detection de fautes s'il y a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 21:24

Eaël a écrit:
Y'a pas de soucis, mon cher Tloz, tu fais ça quand tu veux et surtout si tu le veux! Ce texte, ça doit rester du plaisir et de la détente et surtout pas devenir fastidieux! (Enfin, pour vous, du moins. Pour l'auteur qui a sué dessus, c'est un peu autre chose! Razz )

Smile
T'inquiètes pas! D'une part ca ne me gêne pas, et d'autre part, j'aime rendre service, je suis donc doublement gagnant alors que tu n'es que simplement gagnant Razz


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 22:22

Vous êtes sympas, les amis! Razz

Tloz, si c'est ainsi que tu vois les choses, alors je ne vois rien d'autre à dire et je te remercie pour ta motivation!

Quant à toi, Lauren, ça m'embête de voir que ta lecture est un peu parasitée. Je ne parle pas tant de ta curiosité pour trouver les petites nouveautés, que tu aurais dans tous les cas et que je trouve très sympa, mais de ton "oeil" qui s'est calé sur le mod" Recherche de fautes". Ne répertorie QUE les fautes qui te sautent aux yeux, que ces fautes qui, justement, alors que t'essaie de lire tranquillement le truc, te font sortir de l'histoire. Bref, laisse les (pires) fautes venir à toi, et non le contraire. Ne cherche pas à faire une repérage exhaustif. Déjà, je ne sais pas si c'est possible pour une seule personne, mais en plus, c'est pas le but. En plus, Tloz va aussi être sur le coup, donc vos rapports se complèteront sans doute. Donc, surtout pas de pression! Je veux pas que la lecture devienne fastidieuse! Je te le dis sans fausse politesse : je préfère largement (pour toi comme pour le texte) que tu lises tranquillement, sans pression, comme ça. Tu vois une faute, tu la notes, et sinon, tu continues tranquillement la lecture sans chercher les petites bêtes! C'est plus important!

Je ne voulais pas le faire, mais je crois que je vais procéder à une relecture du texte. Ca fait 3 semaines que j'y ai pas du tout touché. C'est pas un énorme recul, mais ça devrait suffire pour éradiquer, de mon côté, pas mal d'horreurs. Pour ceux qui n'auront pas encore lu le texte, je remplacerai les liens avec cette version corrigée. Je ne m'attends pas à tout repérer, mais ça limitera peut-être la casse ; et j'aurai la conscience tranquille, car ce sera moi qui donnerai du mal! De plus, ça me permettra d'aboutir plus vite à une version "ne varietur", comme on dit, car je ne veux pas trop trainer pour l'envoyer à Imagineering. C'est tout bête. Il y a quelques mois, alors que je réfléchissais à l'élaboration d'une version longue pour le texte, qui se rapprocherait davantage d'une version en bonne et due forme, il m'est venu l'idée de le partager à qui de droit, avec ses principaux inspirateurs, les Imagineers et donc de l'envoyer à Imagneering France. Cela me permet, au passage, de leur suggérer l'idée qui m'a en partie motivé pour écrire le texte et que beaucoup partagent ici : qu'il serait vraiment génial que la storyline soit davantage mise en valeur dans le parc voire même que des "produits dérivés" soient prévus à cet effet.

Sinon, Lauren, je te remercie pour tes premiers compliments. Ce ne sont pourtant que des "petits ajouts" (et je suis vraiment content que tu y ais été sensible), les vraies nouveautés sont encore à venir.
Je suis vraiment navré pour tes condition de lecture désastreuse. Non seulement tu te retrouves parasité par une sur-attention face aux fautes, mais en plus tu subis, comme je le craignais, les désagrément d'une lecture sur écran. Je ne sais que te dire. Si bien entendu tu as les "moyens", assez d'encre et de papier pour t'imprimer, "vite fait", un exemplaire pour ta première lecture, sachant qu'il n'est pas parfait, qu'il contient quelques fautes persistantes, mais pour être plus à l'aise et dans l'idée que tu pourras le réimprimer plus proprement quand il sera corrigé, dans ce cas je t'invite à le faire. Mais si, en revanche, tu ne peux te permettre de cramer 150 feuilles (ou 75 recto-verso), là, oui, il vaut mieux que tu attendes, car, comme tu le vois, il y a bien des coquilles, et ce serait dommage d'imprimer et de relier un bel exemplaire comme celui dont tu rêves avec des coquilles! Ceci dit, je salue ton idée de créer un bel "objet" livre, et d'ailleurs, cela rejoint ce que je veux faire avec l'exemplaire destiné à Imagineering. Je suis allé à la boutique spécialisée dans l'impression (pour Thèse & Mémoire) en face de ma faculté. Pour te donner un titre indicatif : pour une impression 75 feuilles recto-verso 80gr + 2 feuilles 250gr (pour couverture & quatrième de couverture, toutes les deux en couleur en plus pour les illustrations) plus une reliure "Deluxe" (pas en spirales mais avec une effet "tissu" et un collage spécial), cela m'a coûté entre 10€ et 15€ l'exemplaire (je ne sais plus précisémment). Plus proche de 10€ il me semble. Après, ça dépend peut-être des boutiques, je ne sais pas!

Bon, sur ce, je vais aller refaire un tour du côté de Thunder Mesa ; j'enfile mon chapeau, mon cache-poussière et j'arme ma Winchester, prêt à flinguer la moindre faute qui croisera mon chemin! Et j'espère que mon cheval est un bon sprinteur, car je compte galoper pour cette expédition punitive orthographique, pas questions de trainer ; j'ai d'autres choses à faire en ville en ce moment! Yiiiiha! Surprised



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 22:36

Je voudrais pas t'arrêter dans ton élan, mais si tu vises Imagineering comme finalité, tu risque de tomber de haut. Tu as déjà fait beaucoup, et très bien. TRES bien. Et sans renier les qualités de ton texte, il est fort probable que ton texte soit abandonné sans suite. Même en l'envoyant à la maison française et pas américaine. Ce serait dommage que tu sois confronté à une déception après tout ce chemin sans fautes (enfin, à part celle de dactylo ^^)


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 23:19

Je te remercie de vouloir me préserver d'une déception, Tloz! Néanmoins, ne t'en fais pas, je fais cette démarche sans rien attendre ou exiger. Je le fais, parce que je n'ai rien à perdre. Et quand je n'ai rien à perdre, je fais toujours les choses. Dans le cas extrêmement probable où il ne se passe rien, il me restera la satisfaction, peut-être futile, d'avoir opéré une sorte de "retour en l'envoyeur" en transmettant le texte à ceux que je considère comme ses principaux inspirateurs.

Quand j'ai posté ce texte, il y a plus d'un an, déjà j'avais hésité. Je me disais : "D'accord, il y a des fans comme toi sur le Forum, mais qui voudra se taper 45 pages de Fan Fiction". Finalement, non seulement j'ai eu des lecteurs mais en plus j'en ai des dizaines. Déjà, à ce stade-là des choses, je considère mon texte comme une "success story". Ca dépasse déjà mes attentes initiales. En plus de cela, j'ai pu faire la connaissance de plein de supers membres, comme toi.

Imagineering, c'est comme boucler ma boucle, de façon très symbolique, comme conclure l'histoire de ce texte. Bien sûr, malheureusement (et j'espère me tromper), je ne peux imaginer les choses autrements qu'une secrétaire ou un Imagineer ouvrir l'enveloppe, arquer les sourcils, au mieux avoir un petit sourire attendri et lâcher le truc dans la première poubelle sur son chemin. C'est ce qui risque d'arriver, et c'est à un silence complet et définitif que je me prépare. Mais j'aurai été au bout de quelque chose. C'est peut-être stupide, je ne sais pas...

...Mais ça me ressemble. Je fais toujours ça. Comme je l'écris dans la Postface, j'ai passé 3 mois, au premier semestre, à bosser, dans mon coin, sur un dossier analytique très détaillé (et très éprouvant à constituer) sur la série Malcolm. A la base, j'ai fait ça pour moi, comme une petite lubie égoïste, juste pour mieux me repérer dans cette série très dense, me créer une sorte d'immense base de donnée prête à l'emploi. Puis, j'ai évidemment vite décidé de partager cela avec des amis, fans eux aussi. Puis; quand j'ai eu fini, épuisé mais content, j'ai eu soudain l'idée de soumettre ce dossier aux administrateurs de l'excellent site français non officiel de Malcolm en France : Malcolm France. Je n'avais rien à perdre. Il y avait des chances qu'ils me répondent "Euh, pour qui tu te prends, avec ton dossier de frimeur-là, tu trouves qu'on fait pas bien notre boulot?", ou alors même qu'ils ne me répondent pas du tout. Mais, quelques heures après l'envoie, j'ai reçu une réponse très chaleureuse de l'administrateur du site qui était emballé par mon contenu et m'a proposé de rejoindre l'équipe du site tout en lançant les "travaux" visant à acceuillir mon travail sur le site. Je suis vraiment reconnaissant à l'administrateur de Malcolm France pour m'avoir fait si rapidement confiance!

Bien évidemment, Imagineering, c'est un autre morceau, une autre échelle, et autant de risques supplémentaires de se prendre une grosse veste. Mais, à l'image du dossier Malcolm, dans tous les cas, le texte est fini écrit. Ca ne me coute rien (si, 3€ de timbre...) de l'envoyer là-bas tout en restant conscient des risques élevés de se heurter à un gros silence. Alors, évidemment, rien ne me ferait plus plaisir qu'une réaction de leur part, une petite bafouille, un paquet de bonbon du parc, une photo dédicassée de Philippe Gas ou, en exclusivité, la marque de son dentifrice (je ne parlerai même pas d'une édition du texte, tellement cela parait évidemment fantaisiste, en partie pour des raisons que j'évoque dans ma Postface, mais pas que...).

N'ayant pas prétendu, il y a plus d'un an, pouvoir attirer l'attention de plus de deux lecteurs, je ne prétends pas davantage aujourd'hui, malgré le "succès" très localisé du texte, être devenu "bankable" et suscpetible d'intéresser ces messieurs de Disney Imagineering. Bien que, en grand rêveur que je suis (impossible de reprocher cela à un disciple de Disney!), j'aspirerais à une autrée destinée pour ce texte, je l'envoie avant tout pour boucler la boucle, c'est cela le vrai point final de cette histoire pour moi, en tant qu'auteur. Si le silence tant redouté et si propable s'impose, je passerai à autre chose, comme c'est prévu! Mais dans tous les cas, je n'aime pas et n'arrive pas à garder les choses pour moi! Je ne peux m'empêcher de les partager! Il est toujours possible que ça n'intéresse personne (même fort possible), mais je veux toujours laisser sa chance, même minuscule, à l'oeuvre, quelle qu'elle soit!

Voilà donc mes motivations et ce pourquoi il ne peut vraiment y avoir déception, en fait, car je suis trop préparé au scénario à la fois le plus banal mais aussi le probable.



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Lun 28 Mai - 23:42

Eaël a écrit:
Je te remercie de vouloir me préserver d'une déception, Tloz! Néanmoins, ne t'en fais pas, je fais cette démarche sans rien attendre ou exiger. Je le fais, parce que je n'ai rien à perdre. Et quand je n'ai rien à perdre, je fais toujours les choses. Dans le cas extrêmement probable où il ne se passe rien, il me restera la satisfaction, peut-être futile, d'avoir opéré une sorte de "retour en l'envoyeur" en transmettant le texte à ceux que je considère comme ses principaux inspirateurs.
C'est une chose qui m'a un peu "gêné", c'est pas le meilleur terme, mais c'est le seul que je trouve à cette heure là ^^
Tu va leur envoyer le texte, mais qu'est ce que tu en attend? Qu'un Imagineer le lise et qu'il te dise que c'est bien écrit? Qu'il fasse la même chose que nous en somme? Ou il y a autre chose? (bon, je doute, même si tu as pu le rêver, que tu attende une update de l'ttraction ou un truc aussi fou)

Citation :
Quand j'ai posté ce texte, il y a plus d'un an, déjà j'avais hésité. Je me disais : "D'accord, il y a des fans comme toi sur le Forum, mais qui voudra se taper 45 pages de Fan Fiction". Finalement, non seulement j'ai eu des lecteurs mais en plus j'en ai des dizaines. Déjà, à ce stade-là des choses, je considère mon texte comme une "success story". Ca dépasse déjà mes attentes initiales. En plus de cela, j'ai pu faire la connaissance de plein de supers membres, comme toi.
Hé, c'est moi ca! C'EST MOI!!!
Bon je rigole je rigole, mais j’entends pas ca souvent (même si ici ca tend à se produire une fois ou deux) donc ca me fait vraiment plaisir que tu me dises ca

Citation :
Imagineering, c'est comme boucler ma boucle, de façon très symbolique, comme conclure l'histoire de ce texte. Bien sûr, malheureusement (et j'espère me tromper), je ne peux imaginer les choses autrements qu'une secrétaire ou un Imagineer ouvrir l'enveloppe, arquer les sourcils, au mieux avoir un petit sourire attendri et lâcher le truc dans la première poubelle sur son chemin. C'est ce qui risque d'arriver, et c'est à un silence complet et définitif que je me prépare. Mais j'aurai été au bout de quelque chose. C'est peut-être stupide, je ne sais pas...

[...]

Bien évidemment, Imagineering, c'est un autre morceau, une autre échelle, et autant de risques supplémentaires de se prendre une grosse veste. Mais, à l'image du dossier Malcolm, dans tous les cas, le texte est fini écrit. Ca ne me coute rien (si, 3€ de timbre...) de l'envoyer là-bas tout en restant conscient des risques élevés de se heurter à un gros silence. Alors, évidemment, rien ne me ferait plus plaisir qu'une réaction de leur part, une petite bafouille, un paquet de bonbon du parc, une photo dédicassée de Philippe Gas ou, en exclusivité, la marque de son dentifrice (je ne parlerai même pas d'une édition du texte, tellement cela parait évidemment fantaisiste, en partie pour des raisons que j'évoque dans ma Postface, mais pas que...).

N'ayant pas prétendu, il y a plus d'un an, pouvoir attirer l'attention de plus de deux lecteurs, je ne prétends pas davantage aujourd'hui, malgré le "succès" très localisé du texte, être devenu "bankable" et suscpetible d'intéresser ces messieurs de Disney Imagineering. Bien que, en grand rêveur que je suis (impossible de reprocher cela à un disciple de Disney!), j'aspirerais à une autrée destinée pour ce texte, je l'envoie avant tout pour boucler la boucle, c'est cela le vrai point final de cette histoire pour moi, en tant qu'auteur. Si le silence tant redouté et si propable s'impose, je passerai à autre chose, comme c'est prévu! Mais dans tous les cas, je n'aime pas et n'arrive pas à garder les choses pour moi! Je ne peux m'empêcher de les partager! Il est toujours possible que ça n'intéresse personne (même fort possible), mais je veux toujours laisser sa chance, même minuscule, à l'oeuvre, quelle qu'elle soit!

Un autre morceau, c'est joliment dit... Mais bon, entre 5 resort et une série de grande envergure, Malcolm est un peu plus gratif... Non? Bon...
Après, peut être que le courrier n'est pas la meilleure idée (vu le poids des feuilles, et sans compter l'encre geek ), alors qu'un mail, avec une pièce jointe qui se sauvegarde plus facilement... (en plus on peut faire un virus qui les obligerait à lire le texte avant d'utiliser l'ordinateur... Twisted Evil )
Au mieux, je crois que Benicio d'El Toro bosse sur une adaptation cinématographique de l'attraction. Tu pourrais le contacter lui aussi, lui "offrir" ton scénario (en plus ca fairait faire des économies à la Paramount ^^ )


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Mar 29 Mai - 11:55

Techniquement, je t'ai répondu directos hier, mais une fausse manip a effacé mon post et j'ai pas eu le courage de le réécrire.

Donc...

Je crois deviner ce qui te "gêne". Tu as peut-être simplement la désagréable sensation que j'en fais trop, que je pèche par narcissisme, que j'ai des idées de grandeur, ou que j'ai pris la grosse tête. Je me trompe peut-être, je ne sais pas si c'est ce genre de truc que tu ressens. En tout cas, pour comprendre ma démarche, je te renvoie à mon précédent poste où j'explique très bien mes motivations. Je ne peux pas le dire mieux que ça. Je n'attends pas d'Imagineering qu'ils me couvrent de félicitations, comme si j'étais en quête d'une douce pommade à passer sur mon égo ; je ne peux pas dire non plus que que j'attends que Frontierland soit rebâptisé "Alexandreland! D'ailleurs, tout à fait sincèrement, je ne conçois pas un instant que ma nouvelle, dans une queconque hypothèse, entraine des modifs sur le Land. Déjà, elle ne peut avoir assez d'influence sur ça. Ensuite, ça va à l'encontre de mon boulot qui, justement, à été de coller le plus possible aux éléments du parc. C'est moi qui me suis entièrement adapté à ce qu'on voie dans le land afin qu'un maximum de choses prennent sens telle qu'on les observe, sans qu'elles aient à être remise en question ou modifiée. Donc, cette idée est doublement impossible!
Non, mais vraiment, je ne m'imagine rien. J'ai déjà expliqué mes motivations. De là, je ne m'imagine rien, je n'attends rien sinon une réaction ou absence de réaction, bref, je m'attends à tout! Je suis juste curieux de ce qui va se passer ou ne pas se passer. Et puis, le texte est en partie dédicassé aux Imagineers, alors dans le cas où ils ne jettent pas à la poubelle, même s'il ne me répondent jamais, s'ils le gardaient au fond d'un placard comme on garde la lettre d'un fan ou alors le dessin d'un gamin, ce serait déjà beau, mais de toutes façons, dans ce cas, je ne le saurai jamais, alors. Non, vraiment, je n'attends rien et je m'attends à tout, y compris à rien!

Sinon, pour le mail... C'est sûr qu'aujourd'hui, c'est ce qui s'impose : gratuit, instantané, efficace, propre, pas encombrant, c'est le must. Aspact radical qui m'a tout de suite fait renoncer : déjà que l'adresse postale d'Imagineering est d'une facilité relative à trouver, que leur numéro de téléphone est trèèès difficile à trouver (je ne le cherchais pas, je l'ai eu par accident), alors avoir leur adresse mail! Impossible. Niente. En plus, de toutes façons, je suppose que c'est comme pour Philippe Gas (dont on trouve ou devne "facilement" l'adresse mail), avoir l'adresse n'avance pas beaucoup, car l'adresse est filtrée et donc ne marche sans doute qu'en interne. De toutes façons, j'avoue que quand bien même, je ne me serais pas tourné vers le mail. On sait à quel point un texte est peu engageant sur ordinateur et très inconfortable à consulter. De plus, il perd par définition toute sa matérialité, sa réalité et son attrait sous forme virtuelle. Rien à voir, d'ailleurs, avec Imagineering, mais c'est sans doute pourquoi, malgré l'aire virtuelle, toutes les grandes maisons d'édition refusent les envois de manuscrit par mail! Un manuscrit, ça doit rester palpable et c'est bien sur papier que ça se passe! Donc, même si Imagineering n'est pas une maison d'édition, je ne conçois simplement pas d'envoyer mon texte autrement.

Enfin, pour ta suggestion à propos de Guillermo Del Toro (et non Benicio, l'acteur), alors là, tu rivalises avec ma naïveté! Ou alors tu me mets KO! Ou alors tu es juste ironique! En tout cas, déjà, trouver un moyen de contacter ce genre de personne ou alors la Paramount, c'est juste impossible, je crois, sans quelques "taupes" dans le milieu, que je n'ai évidemment pas. Ensuite, en imaginant que je dispose de ces coordonnées, je n'en ferais rien, et voilà pourquoi :
- Mon texte est en français. Or, c'est une production américaine qui s'annonce. A la rigueur, si le texte avait été en espagnol... mais non. Donc, problème de langue.
- Mon texte traite de l'attraction française, or l'adaptation qui devait soi-disant s efaire (le projet est quelque peu malmené) s'intéresse uniquement à la version américaine, qui a peu à voir avec la notre, en termes de storyline.
- Mon texte n'est pas un scénario, mais un petit roman, ce qui le rend complètement inintéressant pour l'industrie du cinéma, même si bien sûr, les adaptations ont la cote en ce moment. Mais on peut difficiler adapter un livre... qui n'en est pas un, puisque je n'ai pas d'éditeur et ne pourrai pas être édité car ce n'est qu'une Fan Fiction, donc un texte sur un univers prééxistant dont je ne suis ni l'inventeur, ni le propriétaire!
- Enfin, s'il peut paraître un brin mégalo et fou que j'ose envoyer ce texte à Imagineering France, alors que penser si j'avais le toupet insensé d'envoyer ça à Guillermo Del Toro ou à la Paramount? Entre un truc situé aux USA, en terre anglophone, dans le coeur du cinéma mondial et un département localisé dans les coulisses du parc, directement concerné par le Frontierland Français, le parti raisonnable me semble vite trouvé, bien que, dans l'absolu, aucun des deux ne le soit vraiment, je suppose!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 Horlog11Mar 29 Mai - 12:53

Merci pour les infos concernant les prix pour une impression "pro"! c'est vraiment pas cher Surprised je suis contente! je pense que sur paris je pourrais cet ordre de prix en cherchant bien!
sinon pour ce qui est de ma lecture, ne t'en fais pas, je vais tenter de ne pas trop me pencher sur les fautes et pour ce qui est de la lecture sur ecran, n'ayant pas le choix car non je ne peux pas imprimer tout ca pour le moment enfin pas en double si je re imprime ensuite! et puis niveau economie de papier et ecologie aussi on a vu mieux que de gaspiller des feuilles Wink je relirai tout ca avec plaisir je pense donc ca ne me derange pas de proceder à une future troisieme lecture! sinon pour aborder rapidement ton desir d'envoyer ton texte à imagineering je trouva ca geant et je comprend tres bien tes motivations que tu as d'ailleurs tres bien expliqué, pour ce projet final! et puis comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" et la plupart des gens qui on reussit n'y croyaient pas au depart mais on tenté leur chance et qu'ils soient pistonnés ou pas c'est cette audace qui est souvent récompensée et puis oui tu n'as rien a perdre! donc je plussoie cette idée, surtout si tu pars sur un avis neutre quant au possible resultat de cette tentative pour ne pas etre déçu au cas où!
voila et je t'ai envoyé un mp, j'espere que tu l'auras bien recu, je bug tellement ces temps ci!
ah et puis je me permet de m'incruster dans la conversation que tu as avec Tloz, simplement pour dire que j'ai trouvé ça hyper cool pour ton projet passé sur Malcolm car j'adore cette serie egalement et que du coup ca m'a fait sourire!

voilà je crois que c'est tout fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 12 153419
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» [Forum] Thunder Mesa Express
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-