AccueilAh, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 VideAh, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ah, l'état quand tu nous tiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 20:23

yoda a écrit:
Oui et bien justement, évite d'en parler! lol Après si certains en parlent ça les regarde.

il y aura toujours des jaloux pour s'agacer des avantages des autres... alors comme dit Yoda se taire, c'est l'assurance de ne pas être fustigé Razz


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 20:25

Ah ouais !! les cm ont des réduc chez Auchan ??? Moi je dis que c'est dégueulasse !!! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 953922


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 20:25

lydiedol a écrit:
yoda a écrit:
Oui et bien justement, évite d'en parler! lol Après si certains en parlent ça les regarde.

il y aura toujours des jaloux pour s'agacer des avantages des autres... alors comme dit Yoda se taire, c'est l'assurance de ne pas être fustigé Razz

à chacun ses privilèges ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 21:51

Disney Planner a écrit:
Ah ouais !! les cm ont des réduc chez Auchan ??? Moi je dis que c'est dégueulasse !!! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 953922

jaloux ! Razz Razz Razz Razz Razz


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 22:05

lydiedol a écrit:
Disney Planner a écrit:
Ah ouais !! les cm ont des réduc chez Auchan ??? Moi je dis que c'est dégueulasse !!! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 953922

jaloux ! Razz Razz Razz Razz Razz
Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 795199 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 795199 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 795199 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
peter panpan

peter panpan

Masculin
Âge : 49
Messages : 104
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 22:36

Oui et bien justement, évite d'en parler! lol Après si certains en parlent ça les regarde.
Et
puis ce dont tu parles est liée pourrait-on dire à la localisation
géographique de leur activité professionnelle, je pense qu'en échange
les employés d'Auchan doivent avoir des réductions à DLP.

moi je suis employee commercial dans un grand groupe comme auchan et les avantages pour les employees c est zero quand vous voyez ce genre d offre cela vous fou les boules surtout que tu bosses pour cette entreprise qui amasse des millions et qui ne font rien pour les employees.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandmagazine.free.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Sam 29 Jan 2011 - 23:45

Alors toi ça t'obsède vraiment, j'ose espérer que tu en dors la nuit, il n'y a pas que DLP dans la vie tu sais.
Que veux-tu qu'on te dise? Des sociétés qui amassent des millions et qui ne refilent que des cacahuètes à leurs employés il y en a des milliers et c'est en effet triste, et à l'opposé tu crois qu'on entre dans la fonction publique pour faire fortune? Si c'était le cas ça se saurait, moi le premier. D'une part, comme je l'ai dit ce genre d'offre ne te regarde pas, tu n'avais d'ailleurs pas à mon sens à donner le lien où est mentionné le document émamant de ce ministère et d'autre part, si c'est toi qui avait bénéficié de cette offre, tu n'aurais certainement pas cracher dessus et créer ce genre de sujet qui n'avance à rien.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 0:14

yoda a écrit:
Alors toi ça t'obsède vraiment, j'ose espérer que tu en dors la nuit, il n'y a pas que DLP dans la vie tu sais.
Que veux-tu qu'on te dise? Des sociétés qui amassent des millions et qui ne refilent que des cacahuètes à leurs employés il y en a des milliers et c'est en effet triste, et à l'opposé tu crois qu'on entre dans la fonction publique pour faire fortune? Si c'était le cas ça se saurait, moi le premier. D'une part, comme je l'ai dit ce genre d'offre ne te regarde pas, tu n'avais d'ailleurs pas à mon sens à donner le lien où est mentionné le document émamant de ce ministère et d'autre part, si c'est toi qui avait bénéficié de cette offre, tu n'aurais certainement pas cracher dessus et créer ce genre de sujet qui n'avance à rien.

Rien de plus à rajouter. No
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 0:21

c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose ce sujet
Disney qui fait des promos, des places gratuites c'est pas nouveau alors sur le coup ça peut paraitre frustrant pour celui qui a payé plein pot son PA (moi le premier....comme j'ai un peu grincé des dents d'avoir changé mon PA en dream pour eviter les restrictions à Halloween pour que ces dernières sautent)
Maintenant ceux qui en sont excédés, et bien ne renouvellez pas votre PA (mais il ne faut pas perdre de vue que même payé au prix fort, comparé au prix d'entrée le PA est très interessant)
Et aussi, inutile de prendre ce pretexte pour taper sur les fonctionnaires, il ne faut pas perdre de vue qu'à niveau égal au niveau du salaire, un employé de la fonction publique est moins payé qu'un employé du privé, mais evidemment il a l'avantage de la sécurité de l'emploi donc au bout du compte prsonne n'est réellement avantagé par rapport à l'autre et pour le cas présent, et bien l'Etat décide de proposer une offre interessante à ses employés, tant mieux pour eux, comme n'importe quel boite privé peut offrir des chèques vacances à ses employés par exemple
(je précise que je suis étudiant, je me destine à travailler dans la fonction publique mais pour l'instant je bosse dans le privé)


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 0:41

Peter panpan : des liens de famille avec Calimero? "c trop inzuste!"

c vrai, quoi, merde, entre les offres PA classic et les reducs a auchan, ya des privilegies partout.... Quelle injustice tongue


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 9:05

lydiedol a écrit:
Peter panpan : des liens de famille avec Calimero? "c trop inzuste!"

c vrai, quoi, merde, entre les offres PA classic et les reducs a auchan, ya des privilegies partout.... Quelle injustice tongue

Faisons la révolution pour que cesse la France des priviléges et des passe droits.....Very Happy Very Happy Very Happy


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 9:11

Gossip Girl a écrit:
lydiedol a écrit:
Peter panpan : des liens de famille avec Calimero? "c trop inzuste!"

c vrai, quoi, merde, entre les offres PA classic et les reducs a auchan, ya des privilegies partout.... Quelle injustice tongue

Faisons la révolution pour que cesse la France des priviléges et des passe droits.....Very Happy Very Happy Very Happy

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 224944 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 224944 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 224944 c'est la lutte finale !! Smile

Non, sérieusement, je comprends vraiment sa frustration même si je saisi toujours pas la motivation de ce Topic. Faire avançer un débat, dénonçer une éventuelle unjustice ? C'est tout de même un probleme de fond. Et je cautionne par contre ce qui a été dit auparavant. On ne rentre pas dans l'administration comme fonctionnaire pour devenir riche. Même si la situation dans le privé actuellement n'est pas rose et que les pesonnes travaillant dans le privé se sentent laisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 12:44

Citation :
t'es dégouté, ce que je comprends, parce que tu n'en a pas eu un... si tu l'avais reçu ce PA gratuit, tu aurait probablement trouvé cela fantastique comme idée
C'est là où tu te trompes. Si le cas avait été inverse, j'aurais été aussi dég'. A quoi ça sert d'en avoir un seul.
On est allé en même temps, on a payé nos PA et le parc sélectionne au pif des gens.
Je suis sûr que certains l'ont reçu mais s'en foutent royalement de ce PA...

De plus, l'enveloppe ne précise même pas pourquoi on reçoit ce PA donc les gens se demandent si c'est vrai, si ça vient d'un concours internet ou quoi...


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 15:10

Kémi a écrit:
Citation :
t'es dégouté, ce que je comprends, parce que tu n'en a pas eu un... si tu l'avais reçu ce PA gratuit, tu aurait probablement trouvé cela fantastique comme idée
C'est là où tu te trompes. Si le cas avait été inverse, j'aurais été aussi dég'. A quoi ça sert d'en avoir un seul.

Je sens l'insatisfait perpétuel en toi Suspect le beurre, l'argent du beurre etc...

Donc tu serais content, si personne n'en avait eu, c'est ça ?

ben, bonne nouvelle, ça tiens pas à nous ce genre de décision, et c'est pas demain la veille qu'ils vont sucrer les offres, parce que comme dit plus haut, sa fonctionne bien...

Maintenant, ça peut être stratégique, si sur un couple un reçoit un PA classic, il y a des chances que l'autre, s'en achète un... Pour 1 offert, un client de gagné !

Même si je t'accorde, qu'effectivement les conditions d'attribution me semble également très obscures Wink


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 15:20

lydiedol a écrit:
Kémi a écrit:
Citation :
t'es dégouté, ce que je comprends, parce que tu n'en a pas eu un... si tu l'avais reçu ce PA gratuit, tu aurait probablement trouvé cela fantastique comme idée
C'est là où tu te trompes. Si le cas avait été inverse, j'aurais été aussi dég'. A quoi ça sert d'en avoir un seul.

Je sens l'insatisfait perpétuel en toi Suspect le beurre, l'argent du beurre etc...

Donc tu serais content, si personne n'en avait eu, c'est ça ?
)
On n'est pas en couple, c'est ma meilleure amie.
Je ne suis pas insatisfait perpétuel. J'en ai jamais parlé ici, mais l'occasion se présente puisque d'autres en ont parlé, j'ai donc pu poster mon message.

Imaginez qu'à la caisse d'un magasin, le client devant vous reçoit un cadeau mais pas vous, car l'attribution se fait un peu au pifomètre.


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 15:37

Kémi a écrit:
Je ne suis pas insatisfait perpétuel. J'en ai jamais parlé ici, mais l'occasion se présente puisque d'autres en ont parlé, j'ai donc pu poster mon message.

Imaginez qu'à la caisse d'un magasin, le client devant vous reçoit un cadeau mais pas vous, car l'attribution se fait un peu au pifomètre.

Je serais dég, surtout en sachant que je l'aurais fait passer devant moi par politesse, parce qu'il avait qu'une baguette dans les mains et que moi, mon caddie était plein !!! ça aurait du être moi la gagnante ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil en plus, ce salaud, il a rien dépensé alors que moi, je vais payer plus de 100€ de courses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Redevenons sérieux : Je te comprends, mais au final, pour que tout le monde soit content, il faudrait supprimer tous les avantages et les offres.

Je m'explique : on instaure une régle ou une population à qui donner un avantage (type PA classic pour les fonctionnaires) : on crie au scandale, c'est pas juste, c'est toujours les même...

On n'instaure pas de règles, et on distribue au hasard : on crie au scandale, pourquoi lui/elle et pas moi ?

C'est la vie, il faut accepter que la chance puisse sourir à d'autres pour une bonne raison, ou même sans raison... et se dire qu'un jour peut être ce sera ton tour... Wink


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 15:44

lydiedol a écrit:
Je serais dég, surtout en sachant que je l'aurais fait passer devant moi par politesse, parce qu'il avait qu'une baguette dans les mains et que moi, mon caddie était plein !!! ça aurait du être moi la gagnante ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil en plus, ce salaud, il a rien dépensé alors que moi, je vais payer plus de 100€ de courses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Redevenons sérieux : Je te comprends, mais au final, pour que tout le monde soit content, il faudrait supprimer tous les avantages et les offres.

Je m'explique : on instaure une régle ou une population à qui donner un avantage (type PA classic pour les fonctionnaires) : on crie au scandale, c'est pas juste, c'est toujours les même...

On n'instaure pas de règles, et on distribue au hasard : on crie au scandale, pourquoi lui/elle et pas moi ?

C'est la vie, il faut accepter que la chance puisse sourir à d'autres pour une bonne raison, ou même sans raison... et se dire qu'un jour peut être ce sera ton tour... Wink

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 573206 . C'est la vie j'ai envie de dire, la roue tourne (enfin il parait). Certains ont des avantages et d'autres pas. Par exemple personne ne gueule sur les avantages offerts aux étudiants, pourtant dans certains cas y aurait de quoi.
Ou en cours quand le prof interroge le voisin au lieu de nous, c'est pareil que les attribution aléatoire (et là généralement on est bien content que ça soit pas pour notre pomme).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 18:32

Kémi a écrit:
Imaginez qu'à la caisse d'un magasin, le client devant vous reçoit un cadeau mais pas vous, car l'attribution se fait un peu au pifomètre.

Où est le problème ?? J'avoue que je ne comprends pas !
Quand tu vas acheter un jeu de grattage, tu ne vas pas raler parce que tu as perdu alors que le mec avant a eu un ticket gagnant. Ou du moins peut-être que tu vas râler mais tu ne vas pas trouver le système injuste.C'est exactement le même principe. C'est un peu bizarre je trouve cette mentalité "c'est injuste pour les perdants qu'il y ait des gagnants". C'est bien parce qu'il y a eu des perdants qu'il peut y avoir des gagnants.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 19:05

Pour faire dans l'originalité : parfois j'ai l'impression que l'individualisme monte à la tête de certains, chamboulent vos petits neurones et vous insuflent des comportements puérils, mais puérils...

Vous vous étouffez de colère parce que certains ont bénéficié d'un Passeport Annuel Classic et pas vous ! Franchement... On va aussi mettre au pilori ceux qui ont eu cette offre via le Parisien ?

C'est quoi la prochaine étape ? Ouvrir un topic parce que les voitures diplomatiques arrivent avant vous au parking du parc parce qu'elles ont des privilèges dans la circulation ?

Personnellement, je m'en contrefiche que certains chanceux se sont vus offert un passeport annuel Classic (c'est pas un Passeport Dream, des suites gratuites, ou que sais-je encore, faut remettre les choses dans leur contexte). Plutôt que d'être médisants et venimeux comme ça, écrivez à l'État, juste pour voir ce qu'il vous répondra. Vous pouvez aussi boycotter le parc, pour montrer à quel point c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 19:19

Coeurs Oranges a écrit:

Personnellement, je m'en contrefiche que certains chanceux se sont vus offert un passeport annuel Classic (c'est pas un Passeport Dream, des suites gratuites, ou que sais-je encore, faut remettre les choses dans leur contexte). Plutôt que d'être médisants et venimeux comme ça, écrivez à l'État, juste pour voir ce qu'il vous répondra. Vous pouvez aussi boycotter le parc, pour montrer à quel point c'est scandaleux.

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 795199 . Rien a rajouter à ce post oh combien clairvoyant!
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 19:46

Y en a qui feraient bien de se calmer sérieusement, dont Coeurs Oranges et kirari. Autant certains savent discuter mais d'autres non et préfèrent dénigrer les autres pour mieux mettre en valeur leur fausse morale.

Personnellement, je n'ai jamais dit que j'allais manifester dans la rue, j'étais vert de ne pas en avoir eu (alors que j'ai vu 2 lettres sous mon nez mais pas pour moi), le message était clair pourtant, c'est passé, j'ai jamais dit que je l'étais encore, j'ai profité de ce topic pour vous parler de mon avis à ce moment-là. Évidemment que tous les visiteurs des 5 dernières années ne peuvent pas en bénéficier.
Qui ne le serait pas sur le moment ? (à part quelqu'un qui n'en a rien à faire de Disneyland).

Citation :
Quand tu vas acheter un jeu de grattage, tu ne vas pas râler parce que tu as perdu alors que le mec avant a eu un ticket gagnant. Ou du moins peut-être que tu vas râler mais tu ne vas pas trouver le système injuste.C'est exactement le même principe.
Pour être précis, si on veut vraiment comparer, la personne devant toi aurait eu le ticket gratuit et toi non, peu importe si tu gagnes ou non.

Citation :
Par exemple personne ne gueule sur les avantages offerts aux étudiants, pourtant dans certains cas y aurait de quoi.
ça n'a rien de comparable, car c'est une tranche d'âge qui, techniquement, ne perçoit de salaire, donc ça encourage quand même cette population à dépenser, voilà tout.

Pour ce qui est du ministère, je reste sur mon avis que c'est honteux. Et arrêtez de parler d'avantages dans telle ou telle fonction et que c'est normal.
La plupart des professions bénéficient de certains avantages, surtout s'il y a un CE. Mais y a avantage et avantage. J'ai déjà vu des prix avantageux CE pour Disney mais jamais à ce point, ce qui est paradoxal dans un domaine où je suppose qu'ils sont bien payés.
C'est pas ça qui m'énerve en fait, c'est le cumul des gros avantages dont ils bénéficient.


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 19:50

Coeurs Oranges a écrit:
Vous pouvez aussi boycotter le parc, pour montrer à quel point c'est scandaleux.

Allez, on fait tous des pancartes et on manifeste devant le parc !

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 953922 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 953922 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 953922 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 953922


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:09

Kémi a écrit:
Y en a qui feraient bien de se calmer sérieusement, dont Coeurs Oranges et kirari. Autant certains savent discuter mais d'autres non et préfèrent dénigrer les autres pour mieux mettre en valeur leur fausse morale.

Personnellement, je n'ai jamais dit que j'allais manifester dans la rue, j'étais vert de ne pas en avoir eu (alors que j'ai vu 2 lettres sous mon nez mais pas pour moi), le message était clair pourtant, c'est passé, j'ai jamais dit que je l'étais encore, j'ai profité de ce topic pour vous parler de mon avis à ce moment-là. Évidemment que tous les visiteurs des 5 dernières années ne peuvent pas en bénéficier.
Qui ne le serait pas sur le moment ? (à part quelqu'un qui n'en a rien à faire de Disneyland).

Citation :
Quand tu vas acheter un jeu de grattage, tu ne vas pas râler parce que tu as perdu alors que le mec avant a eu un ticket gagnant. Ou du moins peut-être que tu vas râler mais tu ne vas pas trouver le système injuste.C'est exactement le même principe.
Pour être précis, si on veut vraiment comparer, la personne devant toi aurait eu le ticket gratuit et toi non, peu importe si tu gagnes ou non.

Citation :
Par exemple personne ne gueule sur les avantages offerts aux étudiants, pourtant dans certains cas y aurait de quoi.
ça n'a rien de comparable, car c'est une tranche d'âge qui, techniquement, ne perçoit de salaire, donc ça encourage quand même cette population à dépenser, voilà tout.

Pour ce qui est du ministère, je reste sur mon avis que c'est honteux. Et arrêtez de parler d'avantages dans telle ou telle fonction et que c'est normal.
La plupart des professions bénéficient de certains avantages, surtout s'il y a un CE. Mais y a avantage et avantage. J'ai déjà vu des prix avantageux CE pour Disney mais jamais à ce point, ce qui est paradoxal dans un domaine où je suppose qu'ils sont bien payés.
C'est pas ça qui m'énerve en fait, c'est le cumul des gros avantages dont ils bénéficient.

J'aime ta vision des choses. On a juste donner notre point de vue, il te dérange, et donc du coup directement c'est une fausse morale? Et après c'est nous qui ne savons pas discuter? S'il y en a un qui devrait se calmer c'est donc toi parce que c'est toi qui montent tout seul sur tes grands chevaux. Personne ne t'as rabaissé, insulté ou autre que je sache; on parle et échange dans le calme et c'est toi qui commence à hausser le ton parce que ça te dérange que certains ne s'offusquent pas de cette "injustice". On est sur un forum et comme dans la vrai vie, chacun à le droit de dire ce qu'il pense et ce qu'il veut, ne t'en déplaise.
Je me permets de te dire donc que non c'est pas une fausse morale me concernant, j'ai été éduqué comme cela et je n'envie pas l'autre qui a gagné tel ou tel avantage et moi rien, que ça soit mérité ou pas.
Concernant les étudiants, même si je suis totalement d'accord qu'il faille les encourager à consommer en leur facilitant l'accès à certaines choses, la plupart des étudiants travaillent ou on papa/maman derrière pour compenser donc leurs avantages peuvent parfois être discutable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:12

Kémi a écrit:
Qui ne le serait pas sur le moment ? (à part quelqu'un qui n'en a rien à faire de Disneyland).

Je te l'accorde, la réaction est humaine...

Kémi a écrit:
Pour ce qui est du ministère, je reste sur mon avis que c'est honteux. Et arrêtez de parler d'avantages dans telle ou telle fonction et que c'est normal.
La plupart des professions bénéficient de certains avantages, surtout s'il y a un CE. Mais y a avantage et avantage. J'ai déjà vu des prix avantageux CE pour Disney mais jamais à ce point, ce qui est paradoxal dans un domaine où je suppose qu'ils sont bien payés.
C'est pas ça qui m'énerve en fait, c'est le cumul des gros avantages dont ils bénéficient.

Là je ne te suis pas... Je connais une amie qui travaille chez Dassault, l'offre du ministère, à côté de la sienne c'est du pipi de chat... Cette amie revient justement de Disney, avec des tarifs défiant toute concurrence...
Il faudrait connaitre TOUS les CE pour s'exprimer sur le sujet...

Et connais tu tout le monde au ministère, n'y a t'il pas des petits fonctionnaires avec des salaires moyen qui y travaillent ? J'en sais rien moi personnellement, comme dis plus haut, ne jugeons pas du mérite ou non de bénéficier d'un avantage quand on ne connais pas...

Ensuite, le cumul des avantages comme tu dis, avec les gros salaires... c'est un énorme débat, c'est le monde, la vie, plus tu en as, et plus on t'en donne...
Ex : (HS je l'avoue mais qui illustre bien) les stars qui se font offrir les derniers portables, montres, bijoux à la mode, alors qu'ils ont les moyens de se les payer... scratch scratch

On part sur du HS, mais vous savez ce qui m'a foutu en l'air mon week end ? (c'est une généralité, rien de personnel, personne n'est visé, ne vous vexez pas) je m'aperçois que l'on vit dans un monde fait de préjugés, et d'idées reçues. Les gens ont des certitudes sur tout et sur rien. Je sais, je suis naîve, mais moi j'imaginais la nature humaine plus humble... fin du HS.

Rolling Eyes


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 4 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:17

Bon, on se calme tous ? Smile Évitons qu'un sujet dérape, c'est toujours dommage.

Malgré une absence de smileys, mes propos n'étaient pas "méchants" et je ne me voyais pas comme en train d'aboyer et de mordre tout le monde. Je suis aussi une fille à tendance assez ironique, mais ça vous ne pouviez pas le savoir. Smile

Je m'excuse donc si j'ai froissé des personnes par mes propos, ce n'était évidemment pas mon intention ; en revanche, il serait bon d'éviter de me dire si j'ai uen "fausse morale" ou pas, et si je suis apte à discuter et débattre (surtout que je n'ai pas l'impression de l'être quand on lit quelques uns de mes postes).

Sur-ce, le hors sujet est clos pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, l'état quand tu nous tiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride
» Hélvétie, quand tu nous tiens!!!
» stress de l'organisation quand tu nous tiens!
» Dessin quand tu me tiens...
» Quand Disneyland Paris nous troll.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-