AccueilAh, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 VideAh, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ah, l'état quand tu nous tiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:21

lydiedol a écrit:

Et connais tu tout le monde au ministère, n'y a t'il pas des petits fonctionnaires avec des salaires moyen qui y travaillent ? J'en sais rien moi personnellement, comme dis plus haut, ne jugeons pas du mérite ou non de bénéficier d'un avantage quand on ne connais pas...

Ensuite, le cumul des avantages comme tu dis, avec les gros salaires... c'est un énorme débat, c'est le monde, la vie, plus tu en as, et plus on t'en donne...

On part sur du HS, mais vous savez ce qui m'a foutu en l'air mon week end ? (c'est une généralité, rien de personnel, personne n'est visé, ne vous vexez pas) je m'aperçois que l'on vit dans un monde fait de préjugés, et d'idées reçues. Les gens ont des certitudes sur tout et sur rien. Je sais, je suis naîve, mais moi j'imaginais la nature humaine plus humble... fin du HS.

Rolling Eyes

HS: ben écoute, aujourd'hui dans la rue je me suis faite traitée de "sale grosse nègre qui vit au crochet d'un blanc rien que pour ses sous" Rolling Eyes. Je ne faisais que me promener avec mon ex- beau père. Nature humaine humble? ahem...
Fin du HS

Oui je pense que tout de suite penser que ceux qui travaillent au ministère ont un salaire énorme n'est pas justifié. Comme partout y a une hyérarchie donc bon, c'est un peu cliché comme propos je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:22

Le soucis et que ce topic est très sensible à la base. Au courant des échanges, il y a eu pas mal de frictions donc c'est compréhensible. En même temps, on ne peut pas fermer le topic juste parce que c'est un sujet "sensible" Wink . Chacun a ses opinions et c'est naturel au fond. Nous avons tous une vue différente de la question....


Dernière édition par wdwfan le Dim 30 Jan 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:24

kirari a écrit:
Concernant les étudiants, même si je suis totalement d'accord qu'il faille les encourager à consommer en leur facilitant l'accès à certaines choses, la plupart des étudiants travaillent ou on papa/maman derrière pour compenser donc leurs avantages peuvent parfois être discutable aussi.

Je plussoie... Very Happy j'ai jamais eu autant de pognons, que quand j'étais étudiante et vivais chez mes parents.... rien à payer, pas de loyer, je bossais quand je voulais et j'avais des offres avec ma carte pour le ciné, les restos, le train etc...

J'avais une amie, qui elle, vivait dans un petit appart, travaillait tous les soirs après les cours, avait 1 crédit étudiant sur le dos, et n'avait pas les moyens de profiter des offres étudiantes...

Encore une fois, pas de généralité, un même statut peut générer plusieurs situations.

Kirari, coeurs Oranges : ne vous inquietez pas, j'ai personnellement trouvé aucune agressivité dans vos échanges... mais ce que vous ditez est tellement vrai, que ça peut titiller les égos Wink


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:32

wdwfan a écrit:
Le soucis et que ce topic est très sensible à la base. Au courant des échanges, il y a eu pas mal de frictions donc c'est compréhensible. En même temps, on ne peut pas fermer le topic juste parce que c'est un sujet "sensible" Wink . Chacun à ces opinions et c'est naturel au fond. Nous avons tous une vue différente de la question....

Tu as parfaitement raison, c'est le principe du débat... Very Happy

Le problème c'est que souvent nos opinions sont basées sur des croyances et non des faits avérés...

Notez que j'ai dit NOS... je m'inclue dans le système...


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:42

Je vois pas en quoi c'est choquant pour certains d'avoir des offres privilégiés à Disney ou ailleurs... c'est le lot de nombre un peu de partout.. et j'ai envie de dire tant mieux pour eux, et pour ceux que ça gêne, passez les concours, réussissez les, et profitez desdits privilèges si vous les enviez tant..
ça me rappelle toujours la bordée de préjugés que se prend ma mère parce qu'elle est agent EDF... et puis bon au moins pour certains on connait lesdits privilèges.. dans certaines boites il y a des privileges énormes, mais personne ne le sait...


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:45

Sevrynn a écrit:
ça me rappelle toujours la bordée de préjugés que se prend ma mère parce qu'elle est agent EDF...

Imagine : mon père à l'EDF et mon frère à la SNCF ! Rolling Eyes


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 21:01

lydiedol a écrit:
Sevrynn a écrit:
ça me rappelle toujours la bordée de préjugés que se prend ma mère parce qu'elle est agent EDF...

Imagine : mon père à l'EDF et mon frère à la SNCF ! Rolling Eyes

Et à part les loisirs, ils font quoi dans la vie ?


Okay, ça va, je sors... Timon


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Dcpleg26 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 BannierePubFace Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 21:08

Timon Timauvais a écrit:
lydiedol a écrit:
Sevrynn a écrit:
ça me rappelle toujours la bordée de préjugés que se prend ma mère parce qu'elle est agent EDF...

Imagine : mon père à l'EDF et mon frère à la SNCF ! Rolling Eyes

Et à part les loisirs, ils font quoi dans la vie ?


Okay, ça va, je sors... Timon

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 224944 Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 953922 (t'inquiète, j'ai le sens de l'humour !)


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 21:09

idem ça m'a fait marrer ^^


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 23:57

Kémi a écrit:

J'ai déjà vu des prix avantageux CE pour Disney mais jamais à ce point, ce qui est paradoxal dans un domaine où je suppose qu'ils sont bien payés.
C'est pas ça qui m'énerve en fait, c'est le cumul des gros avantages dont ils bénéficient.

Il faut sérieusement que tu arrêtes ton délire. Tu crois que les fonctionnaires parce qu'ils travaillent dans un ministère sont forcément bien payés ou sont forcément des ministres ou membres du cabinet du ministre? scratch lol Comme cela a été dit tu as comme dans toute administration toute une hiérarchie et la quasi-totalité sont des fonctionnaires lambda de base qui composent la classe moyenne. "Ministère" ne veut pas dire salaire mirobolant, qu'un fonctionnaire soit affecté dans un ministère ou non, il gagnera le même traitement (salaire) dû à son grade et son échelon, point barre.

Et quels sont les "gros avantages" auxquels tu fais allusion? Encore une grosse croyance populaire que tu vas nous sortir de derrière les fagots.
Bref, je crois que le mieux est de ne plus répondre à ce topic et de le laisser s'enfoncer dans les méandres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 9:19

yoda a écrit:
Kémi a écrit:

J'ai déjà vu des prix avantageux CE pour Disney mais jamais à ce point, ce qui est paradoxal dans un domaine où je suppose qu'ils sont bien payés.
C'est pas ça qui m'énerve en fait, c'est le cumul des gros avantages dont ils bénéficient.

Il faut sérieusement que tu arrêtes ton délire. Tu crois que les fonctionnaires parce qu'ils travaillent dans un ministère sont forcément bien payés ou sont forcément des ministres ou membres du cabinet du ministre? scratch lol Comme cela a été dit tu as comme dans toute administration toute une hiérarchie et la quasi-totalité sont des fonctionnaires lambda de base qui composent la classe moyenne. "Ministère" ne veut pas dire salaire mirobolant, qu'un fonctionnaire soit affecté dans un ministère ou non, il gagnera le même traitement (salaire) dû à son grade et son échelon, point barre.

Et quels sont les "gros avantages" auxquels tu fais allusion? Encore une grosse croyance populaire que tu vas nous sortir de derrière les fagots.
Bref, je crois que le mieux est de ne plus répondre à ce topic et de le laisser s'enfoncer dans les méandres du forum.

+ 1 et rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 13:28

lydiedol a écrit:
Kémi a écrit:
Qui ne le serait pas sur le moment ? (à part quelqu'un qui n'en a rien à faire de Disneyland).

Je te l'accorde, la réaction est humaine...

Kémi a écrit:
Pour ce qui est du ministère, je reste sur mon avis que c'est honteux. Et arrêtez de parler d'avantages dans telle ou telle fonction et que c'est normal.
La plupart des professions bénéficient de certains avantages, surtout s'il y a un CE. Mais y a avantage et avantage. J'ai déjà vu des prix avantageux CE pour Disney mais jamais à ce point, ce qui est paradoxal dans un domaine où je suppose qu'ils sont bien payés.
C'est pas ça qui m'énerve en fait, c'est le cumul des gros avantages dont ils bénéficient.

Là je ne te suis pas... Je connais une amie qui travaille chez Dassault, l'offre du ministère, à côté de la sienne c'est du pipi de chat... Cette amie revient justement de Disney, avec des tarifs défiant toute concurrence...
Il faudrait connaitre TOUS les CE pour s'exprimer sur le sujet...

Et connais tu tout le monde au ministère, n'y a t'il pas des petits fonctionnaires avec des salaires moyen qui y travaillent ? J'en sais rien moi personnellement, comme dis plus haut, ne jugeons pas du mérite ou non de bénéficier d'un avantage quand on ne connais pas...

Ensuite, le cumul des avantages comme tu dis, avec les gros salaires... c'est un énorme débat, c'est le monde, la vie, plus tu en as, et plus on t'en donne...
Ex : (HS je l'avoue mais qui illustre bien) les stars qui se font offrir les derniers portables, montres, bijoux à la mode, alors qu'ils ont les moyens de se les payer... scratch scratch

Rolling Eyes

C'est honteux.....Very Happy Very Happy Very Happy

Sachez que les entreprises partenaires de DLP ont aussi des offres bien plus alléchantes que nos PA....et Certains CE proposent aussi des offres défiants toute concurrence...je trouve que c'est facile de taper sur des fonctionnaires comme on le fait souvent par simple réflexe ou jalousie....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 15:11

Gossip Girl a écrit:
Sachez que les entreprises partenaires de DLP ont aussi des offres bien plus alléchantes que nos PA
+1
Je le sais bien, je travaille dans une entreprise partenaire... Embarassed

Au final : J'ai des avantages sur les produits et services de ma boîte ainsi que chez ses partenaires (alors que d'autres n'ont pas ces avantages)... Et puis il y a plein d'autres choses où je n'ai aucun avantage (alors que d'autres en ont !! Shocked What a Face Laughing )
Normal... juste normal
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 15:26

Jef_78 a écrit:
Gossip Girl a écrit:
Sachez que les entreprises partenaires de DLP ont aussi des offres bien plus alléchantes que nos PA
+1
Je le sais bien, je travaille dans une entreprise partenaire... Embarassed

Au final : J'ai des avantages sur les produits et services de ma boîte ainsi que chez ses partenaires (alors que d'autres n'ont pas ces avantages)... Et puis il y a plein d'autres choses où je n'ai aucun avantage (alors que d'autres en ont !! Shocked What a Face Laughing )
Normal... juste normal



Je ne suis pas curieuse en temps normal, mais je vais faire une exception....tu travailles pour qui?Very Happy


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 18:30

Citation :
Il faut sérieusement que tu arrêtes ton délire. Tu crois que les fonctionnaires parce qu'ils travaillent dans un ministère sont forcément bien payés ou sont forcément des ministres ou membres du cabinet du ministre? lol Comme cela a été dit tu as comme dans toute administration toute une hiérarchie et la quasi-totalité sont des fonctionnaires lambda de base qui composent la classe moyenne. "Ministère" ne veut pas dire salaire mirobolant, qu'un fonctionnaire soit affecté dans un ministère ou non, il gagnera le même traitement (salaire) dû à son grade et son échelon, point barre.

Exactement. Un agent catégorie C gagne presque le même salaire qu'un cast member coefficient 175. Le plus gros avantage, c'est les horaires qui ne changent pas et les jours OFF qui sont toujours samedi et dimanche. Un avantage qu'on trouve dans beaucoup d'entreprises privés et même chez beaucoup de cast members avec qui j'ai travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 20:19

disneyaddict a écrit:
Le plus gros avantage, c'est les horaires qui ne changent pas et les jours OFF qui sont toujours samedi et dimanche. Un avantage qu'on trouve dans beaucoup d'entreprises privés et même chez beaucoup de cast members avec qui j'ai travaillé.

Je suis dans le privé, et mes horaires sont fixes, et je ne travaille pas le samedi et dimanche (hors cas très exceptionnel)... ah ben merde, moi aussi je suis une privilégiée !!!

M'en voulez pas, je l'ai pas fait exprès !! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 953922


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 20:25

Citation :
Je suis dans le privé, et mes horaires sont fixes, et je ne travaille pas le samedi et dimanche (hors cas très exceptionnel)... ah ben merde, moi aussi je suis une privilégiée !!!

M'en voulez pas, je l'ai pas fait exprès !!

Justement, mon post a pour but de montrer que les "privilèges" des fonctionnaires se retrouvent aussi dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 20:44

disneyaddict a écrit:
Citation :
Je suis dans le privé, et mes horaires sont fixes, et je ne travaille pas le samedi et dimanche (hors cas très exceptionnel)... ah ben merde, moi aussi je suis une privilégiée !!!

M'en voulez pas, je l'ai pas fait exprès !!

Justement, mon post a pour but de montrer que les "privilèges" des fonctionnaires se retrouvent aussi dans le privé.

oui, oui, t'inquiètes pas, j'avais suivi, je voulais juste faire un brin d'humour Wink


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou

Féminin
Âge : 39
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 15:46

yoda a écrit:
Petit HS:
leelou a écrit:
Et donc en tant que mécaniciens, ils ont les mains dans l'huile toute la journée, ils se font insulter par de petits gardiens de la paix qui n'ont rien d'autres à foutre que ça de la journée et bossent sur des voitures qui sont maltraitées au possible car les équipes n'en n'ont rien à foutre, évidemment ce ne sont pas leurs voitures persos!
Autant je suis d'accord avec toi sur le sujet des PA, autant je ne peux pas te laisser dire ça. Les Gardiens de la Paix comme tu dis ont bien du boulot eux aussi crois-moi, surtout quand on voit l'évolution de la délinquance dans ce foutu pays, et pour ma part j'ai toujours respecté les mécanos de la boite quand j'en voyais, après des cons tu peux en avoir mais c'est comme partout. S'agissant des véhicules de service, tu sais d'une part certainement que l'Etat est hyper radin et ne fournit que très peu de véhicules même pour la Police Nationale, d'autre part, ce sont des véhicules qui roulent quasiment 24h/24 tous les jours (les brigades tournent de jour et de nuit et se refilent les véhicules au moment de la relève) donc ça n'a rien à voir avec un véhicule de particulier qui ne circule pas constamment à toute heure!

Jdos pas qu'ils sont tous comme ça, mais certains oui. Après je sais que les véhicules tournent 24h/24 mais est-ce une raison pour laisser trainer ses restes de bouffe dedans? Bref, après quand tu dis que l'Etat est radin, ben sincèrement pas tant que ça, rien que sur le garage central où bosse mon conjoint ils entretiennent un parc de plus de 2000 véhicules et ça rien que pour Paris, je trouve ça énorme quand même. Mais sinon, on est bien d'accord que beaucoup font leur boulot correctement et heureusement qu'ils sont là. Ce que je voulais souligner c'était surtout les propos de la personne que j'ai cité qui croit que tous les fonctionnaires sont des planqués qui ne bossent pas.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 19:49

Oui le souci c'est que pour démontrer ton propos tu craches sur d'autres fonctionnaires, avoue que ce n'est pas malin scratch
Et les deux mille véhicules concernent toutes les Directions et tous les services de Paris voire du Grand Paris maintenant, qu'ils soient banalisés ou non, ça n'est pas énorme pour une telle agglomération et une telle concentration de services.
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou

Féminin
Âge : 39
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 5 Horlog11Jeu 3 Fév 2011 - 11:51

Je me suis mal exprimée car ce n'est absolument pas ce que je voulais faire, mais certains oui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder les mécanos.
Quant au parc du garage central, c'est le plus petit des 3 qui se trouvent à Paris, donc c'est pour ça que je trouve ça énorme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, l'état quand tu nous tiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride
» Hélvétie, quand tu nous tiens!!!
» stress de l'organisation quand tu nous tiens!
» Dessin quand tu me tiens...
» Quand Disneyland Paris nous troll.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-