Accueilstress de l'organisation quand tu nous tiens!  Videstress de l'organisation quand tu nous tiens!  Videstress de l'organisation quand tu nous tiens!  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 stress de l'organisation quand tu nous tiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 16:16

Donc voila, je suis du genre à prévoir loooongtemps à l'avance... Rolling Eyes 
nous partons donc du 21 au 23 septembre au séquoia lodge en golden forest pour les 5 ans de ma gnomette.
Le séjour s'annonce périlleux, oui hormis les gouts "particulier" de ma terreur en matière d'animaux de compagnie ( maman on peut adopter un tigre, requin, vautour, hyène, lions...) et son gout prononcé pour les tronçonneuse ( vous l'aurez compris les princesses risquent fort de ne pas nous voir) ma puce est polyallergique ce qui veut dire en bref qu'elle ne peut pas bouffer grand chose, qu'elle résiste assez mal aux acariens... bref un bonheur.  
Donc mon angoisse du moment c'est ahhhhhh le petit dej (le problème des autres repas est résolus, on fera chier le monde au pire...meme les repas pour allergiques elle peut pas vraiment les manger tous..)
Donc ma question après ce long plantage de décors et de présentation du personnage c'est... comment puis je contacter l'hôtel pour voir ce qu'il y a pour les petits dej allergiques, si je peux amener ma (sa) bouffe pour le matin? son "lait" riz-coco vu qu'elle est allergique au soja etc...
bref si je peux participer à son nourrissage journalier ou si le cast va faire un infar me voyant sortir mes tuperwares?
ça parait complètement ridicule expliqué comme ça, mais soit je tourne ça à la dérision soit je frôle la crise de nerf...
pour le fun voici la liste de ses allergies  :affadi: 
proteine de lait de vache, soja, tournesol, colza, fruits a coques ( la totale), moutarde, agrumes, arachide, ananas cru, kiwi, bananes, brocolis, haricot vert, lupin, fruits de mer, crustacés, sésames...je crois que j'ai rien oublié ..
vous visualisez le soucis? Tigrou dégoûté 
donc si qqun sait qui je dois contacter, quand comment, ça apaiserait vraiment mes angoisses de mère...
ahhhh oui! on a réservé par voyage privé ( on veux garder un peu de budget pour lui offrir des babioles la bas, et si par miracle il leur restait une suite...)
merci merci!


Dernière édition par Tramontane le Jeu 29 Mai 2014 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie62200

minnie62200

Féminin
Âge : 34
Messages : 455
Inscription : 11/11/2008

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 16:39

Coucou !

Ah oui le stress du sejour avec enfants que j ai connu en fin d annee derniere meme si la mienne mange tout ce qu elle trouve c est toujours complique
Je m etais pose la meme question que toi pour le lait de ma fille a conserver je ne savais pas ou puisque l on ne peut pas utiliser les mini bar des chambres sans que l on ne t arrache un bras en te donnant l addition meme si tu n as rien consomme lol

Alors je m etais un peu renseigne et il semble que les conciergeries des hotels disposent toutes d un frigo pour y accueillir le lait donc pourquoi pas ta mixture ptit dej au gnome ?

Je pense que tu peux tel directement a l hotel pour demander confirmation.

Si tu le souhaites je peux essayer de te trouver leur numero

Si tu as besoin d info n hesite pas

La mienne avait 18 mois lors du premier sejour
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 16:47

d'après ce que j'ai lu il y a des frigos dansl es chambres golden forest.. donc ça a la rigueur ça irait, c'est surtout le problème de débarquer avec sa nourriture au petit dej....
elle peut pas manger le pain normal (on sait pas ce qu'il y a dedans) et elle peut pas manger le pain sans gluten (tournesol, soja , colza) donc... le lait elle peut pas, le lait de soja non plus, les céréales ça ira pour les betes cornflakes ( bonjour c'est quelle marque vos céréales???? )
les autres repas on a pris demi pensions plus, et on trieras, on demandera et voila...
je tiens a préciser que disney fait énormément pour les allergiques, la simple possibilités d'avoir des repas "spéciaux" c'est énorme!
je sais que le plus simple ce serait d'aller au ranch...mais voila on voulait vraiment lui faire un truc "magique" tout en étant bien conscient que la prochaine fois ce sera le ranch de 1 parce qu'on viendra a 5 ( on prend pas la plus jeune) et de 2 le crash test allergies risque d'être hard cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 19:32

De mémoire les frigos sont pré rempli, non ?


stress de l'organisation quand tu nous tiens!  20220413
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 19:33



stress de l'organisation quand tu nous tiens!  20220413
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 44
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 20:45

Je pense vraiment pas qu'ils te pose souci si tu amènes ta bouffe.
Si tu repars du petit déj avec des sandwichs faits sur place là oui (et encore ils sont un peu trop coulant sur la question je trouve) mais dans ton cas je vois vraiment pas pourquoi ils t’embêteraient!!
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 22:23

les kellogs c'est la marque kellogs
le lait quand j'avais demandé pour mon gnomes c'est soja donc la tu va devoir prendre le tiens/siens
sinon dans le guide y'avais la liste non des produits pour le petit dej?
sinon demander a la doc de faire un certif pour que tu puisse sortir ta bouffe au cas ou qu'il aie pas de raison de faire ch***
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 8:26

j'ai le dépliant, il est super bien fait, tous les plats sont détaillé, c'est comme ça que j'ai vu qu'elle aurait pas droit a grand choses...voir a rien mais bon c'est un cas...
donc kellogs elle pourra manger les normaux et les frosties
ah mince les frigos ce sont des minis bar?
vous croyez que je peux envoyer un mail au service ad hoc? même en ayant réservé via voyage privé?
J'ai pas envie qu'elle se sente de nouveau " a part" parce que qqun viendra nous dire de remballer la nourriture, on est dans un hôtel pas une aire de pic nic.

Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 9:26

oui tu peux les contacter même en ayant réserver par quelqu'un d'autre qu'eux
les minis bar sont supprimé au sequoia je crois (enfin ils sont physiquement vide donc il font frigo) mais au pire y'a un frigo a la conciergerie (ou a la réception) pour les medocs etc donc il pourront a mon avis y mettre son lait
pour le petit dej ca m'étonnerai quand même qu'on vous vire parce qu'elle a ses truc a elle à cause de ses allergies alors que vous vous manger normalement et que vous avez prévenu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 10:05

En Golden Forest au Sequoia, les frigos sont vides, tu pourras donc y mettre de la nourriture, par contre ils sont assez petits.  Wink 


stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Vows310
Revenir en haut Aller en bas
nefret



Messages : 46
Inscription : 07/01/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 10:16

sylfea a écrit:
Je pense vraiment pas qu'ils te pose souci si tu amènes ta bouffe.
Si tu repars du petit déj avec des sandwichs faits sur place là oui (et encore ils sont un peu trop coulant sur la question je trouve) mais dans ton cas je vois vraiment pas pourquoi ils t’embêteraient!!

Bonjour, je partage l'avis de Sylfea : pour un petit déjeuner buffet ce qui n'est pas correct c'est de repartir avec des aliments du resto, pas d'en apporter! Et lors de mon dernier séjour sur le resort j'ai trouvé que les employés étaient vraiment serviables et arrangeants, en particulier avec les enfants.

Pour le frigo, je pense aussi que tu devrais téléphoner pour vérifier s'il sera disponible dans la chambre, sinon il éxiste des petites glacières éléctriques que tu peux apporter avec toi et brancher dans la chambre.

Une autre solution serait de lui donner son petit déj dans la chambre, ainsi dans la salle elle pourra s'occuper avec la visite des personnages  stress de l'organisation quand tu nous tiens!  425715  tout en grignotant des kellogs. stress de l'organisation quand tu nous tiens!  892973
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 10:21

nefret a écrit:

Pour le frigo, je pense aussi que tu devrais téléphoner pour vérifier s'il sera disponible dans la chambre, sinon il éxiste des petites glacières éléctriques que tu peux apporter avec toi et brancher dans la chambre.

j'en ai une si tu veux tramontane (qui fait allume cigare aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 11:30

on a aussi un frigo box a brancher... j'avais pas pensé a cette option la! Smile
Je crois que j'ai un peu sous estimé l'épopée de l'emmener 3jours comme si de rien était...hum
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 21:49

A ta place, en arrivant au petit dèj tu expliques simplement que tu enmènes ta nourriture pour cause d'allergies .
Franchement, si il y-a un truc à Disney qui est génial, c'est que le personnel est super sympa, serviable et arrangeant à mon avis tu n'auras aucun soucie pour ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Clochette974



Messages : 92
Inscription : 18/01/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 18:55

Bonsoir,

je te comprends sur ce que tu vis...Certes ma fille n'a pas d'allergies alimentaires (de ce côté là c'est plutôt un caprice alimentaire LOL), mais elle est malade aussi et je vais au Séquoia fin octobre. La mienne fait des allergies respiratoires et dermato. C'est sympa aussi. De plus, elle est malade des reins, et ne doit attraper AUCUNE infection urinaire, AUCUN germe, ni rien sinon ça endommage ses reins un peu plus à chaque fois. La puce a 4 ans et elle se balade avec ses lingettes désinfectantes et ses bandelettes urinaires, même à l'école. Cool non?
Du coup, j'ai préparé un lettre que je vais envoyer par mail une semaine avant notre arrivée. Il faut vraiment que la chambre soit nickel chrome, surtout les sanitaires. J'espère que ça va passer, parce que je ne veux pas me retrouver avec le respirateur (qui me suit à Disney ou à l'hosto parce qu'elle aura les reins infectés)... Pfffff c'est vraiment galère ces situations.

Alors je compatis vraiment avec toi, même si ta situation est bien pire que la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:32

A tout hasard, repérez tout de même le centre de soins appelé " First Aid" : très compétents et très serviables.


stress de l'organisation quand tu nous tiens!  20220413
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 21:33

Pour info, ma fille a été malade pendant notre séjour.
J'ai appelé la réception et ils se sont occupés d'appeler un médecin pour le faire venir dans notre chambre.
5min après, on frappe à notre porte, c'était les infirmiers de Disney qui venaient voir en attendant l'arrivée du docteur voir comment allé ma fille et sont restés un moment avec nous, vraiment très sympas.
Le docteur est ensuite arrivé.

Voilà, si ça peut rassurer un peu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 13:41

sympa aussi les problèmes de reins! je vois très bien le gene de préparatif que tu dois avoir clochette Smile puis je crois qu'il y a pas de situation pire, il y a juste des situation chiante, y'a pas de grade la dedans!
Alexni si on a besoin d'un médecin ça voudra dire qu'on a besoin d'un hôpital Smile on appellera les pompier (l'idée étant justement de pas en avoir besoin Very Happy)
j'ai envoyé un mail, j'attend pas vraiment de réponse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette974



Messages : 92
Inscription : 18/01/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 15:59

Pareil pour moi, l'idée c'est de ne pas avoir à appeler un doc. Pour les problèmes d'allergies, ça va encore, je peux gérer avec les médocs et le respirateur (sauf si VRAIMENT elle ne peut plus respirer), mais pour les reins, ce sera direct à l'hosto.
Ma fille doit aller aux WC toutes les 2h, noter chaque pipi et chaque selle (à l'école c'est folklo). Elle ne doit en aucun cas être constipée. A la moindre fièvre sans autre symptôme (nez qui coule, toux), c'est directement les analyses d'urines et de sang. Pareil si elle commence à se plaindre de douleurs abdominales, lombaires, aux jambes. C'est méga génial !!!
Et je rajoute que je fais le voyage depuis la Réunion ...
J'espère vraiment que mon mail suffira à avoir une chambre nickel. J'ai pu lire quelques commentaires sur la propreté des chambres au Sequoia...
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 16:37

Clochette974 a écrit:
Pareil pour moi, l'idée c'est de ne pas avoir à appeler un doc. Pour les problèmes d'allergies, ça va encore, je peux gérer avec les médocs et le respirateur (sauf si VRAIMENT elle ne peut plus respirer), mais pour les reins, ce sera direct à l'hosto.
Ma fille doit aller aux WC toutes les 2h, noter chaque pipi et chaque selle (à l'école c'est folklo). Elle ne doit en aucun cas être constipée. A la moindre fièvre sans autre symptôme (nez qui coule, toux), c'est directement les analyses d'urines et de sang. Pareil si elle commence à se plaindre de douleurs abdominales, lombaires, aux jambes. C'est méga génial !!!
Et je rajoute que je fais le voyage depuis la Réunion ...
J'espère vraiment que mon mail suffira à avoir une chambre nickel. J'ai pu lire quelques commentaires sur la propreté des chambres au Sequoia...

Par contre, les WC sur le parc, c'est un peu aléatoire au niveau propreté. Je pense qu'il y a eu des conversations sur le sujet :
https://www.disneycentralplaza.com/t2865-le-super-sondage-quelles-sont-vos-toilettes-favorites?highlight=toilettes
https://www.disneycentralplaza.com/t29435-petit-coup-de-gueule-sur-la-proprete-des-toilettes-dans-le-resort?highlight=toilettes

Un peu ancien toutefois...


stress de l'organisation quand tu nous tiens!  20220413
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 44
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 17:52

Clochette974 a écrit:
Pareil pour moi, l'idée c'est de ne pas avoir à appeler un doc. Pour les problèmes d'allergies, ça va encore, je peux gérer avec les médocs et le respirateur (sauf si VRAIMENT elle ne peut plus respirer), mais pour les reins, ce sera direct à l'hosto.
Ma fille doit aller aux WC toutes les 2h, noter chaque pipi et chaque selle (à l'école c'est folklo). Elle ne doit en aucun cas être constipée. A la moindre fièvre sans autre symptôme (nez qui coule, toux), c'est directement les analyses d'urines et de sang. Pareil si elle commence à se plaindre de douleurs abdominales, lombaires, aux jambes. C'est méga génial !!!
Et je rajoute que je fais le voyage depuis la Réunion ...
J'espère vraiment que mon mail suffira à avoir une chambre nickel. J'ai pu lire quelques commentaires sur la propreté des chambres au Sequoia...

C'est peut être pas très conventionnel de te conseiller ça, mais si ta fille doit aller aux toilettes toutes les 2 heures, et que la propreté des lieux est importante, je te conseille d'éviter à tout prix d'utiliser celles des parcs!!! c'est dégueu!! ce que tu peux faire c'est utiliser celles du DLH. elles sont vraiment nickelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette974



Messages : 92
Inscription : 18/01/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 19:24

On se balade avec des lingettes désinfectantes partout où on va. Ma puce désinfecte même les WC à l'école à chaque fois qu'elle y va. A 4 ans, elle gère... Mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'entre dans des toilettes publiques avec elle, je stresse un max. Je nettoie et re-nettoie et crie sur elle dès qu'elle a le malheur de poser ses mains quelque part.

Merci pour le conseil, mais ils vont me faire fuir à force non? Et puis ça ne fait pas loin d'un bout du parc au DLH toutes les 2h?
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 44
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 20:51

Non ils ne vont pas du tout te faire fuir!!
Par contre c'est sur que ça fait un peu loin quand même...
Fait le le plus possible peut être pas tout le temps mais le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Empty
MessageSujet: Re: stress de l'organisation quand tu nous tiens! stress de l'organisation quand tu nous tiens!  Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 16:00

c'est dingue comme les petits peuvent gérer quand ils ont ce genre de soucis, la mienne connait parfaitement tous les aliments interdit et les rappels a qui de droit dés qu'elle a lemoindre doute, elle garde tous le monde a l'oeil et ne touche pas a qqch dont elle n'est pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
 
stress de l'organisation quand tu nous tiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélvétie, quand tu nous tiens!!!
» Ah, l'état quand tu nous tiens!
» Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride
» Dessin quand tu me tiens...
» Quand Disneyland Paris nous troll.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-