AccueilAh, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 VideAh, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ah, l'état quand tu nous tiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 11:11

Pour avoir baigner dans l ambiance fonctionnaires versus salaries du prive depuis ma plus tendre enfance (famille entiere dans le prive/mon pere a l edf et mon frere a la sncf), je peux te dire que SI ca a bien evolue mais plus dans la baisse des acquis sociaux du public et pas vraiment dans le bon sens, c est a dire amelioration des avantages du prives...

Maintenant ca me saoule d entendre des gens dire : eux ils ne meritent pas, eux oui.... Qui sommes nous pour juger... Meme au cas par cas, pouvons nous reellement dire, savoir, comprendre l entiere finalite d un poste, d un metier, d une personne? Alors savoir si elle merite ou pas...

Prive contre public : C est une debat sans fin, qui m insupporte car il m a gache ma jeunesse... Combien de fois les repas de famille ont termine en disputes suite a ce sujet... Rolling Eyes Rolling Eyes


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 11:13

lydiedol a écrit:
Pour avoir baigner dans l ambiance fonctionnaires versus salaries du prive depuis ma plus tendre enfance (famille entiere dans le prive/mon pere a l edf et mon frere a la sncf), je peux te dire que SI ca a bien evolue mais plus dans la baisse des acquis sociaux du public et pas vraiment dans le bon sens, c est a dire amelioration des avantages du prives...

Maintenant ca me saoule d entendre des gens dire : eux ils ne meritent pas, eux oui.... Qui sommes nous pour juger... Meme au cas par cas, pouvons nous reellement dire, savoir, comprendre l entiere finalite d un poste, d un metier, d une personne? Alors savoir si elle merite ou pas...

Prive contre public : C est une debat sans fin, qui m insupporte car il m a gache ma jeunesse... Combien de fois les repas de famille ont termine en disputes suite a ce sujet... Rolling Eyes Rolling Eyes

tu as bien raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 11:15

.


Dernière édition par aya2206 le Ven 28 Jan 2011 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 11:16

wdwfan a écrit:
lydiedol a écrit:
Pour avoir baigner dans l ambiance fonctionnaires versus salaries du prive depuis ma plus tendre enfance (famille entiere dans le prive/mon pere a l edf et mon frere a la sncf), je peux te dire que SI ca a bien evolue mais plus dans la baisse des acquis sociaux du public et pas vraiment dans le bon sens, c est a dire amelioration des avantages du prives...

Maintenant ca me saoule d entendre des gens dire : eux ils ne meritent pas, eux oui.... Qui sommes nous pour juger... Meme au cas par cas, pouvons nous reellement dire, savoir, comprendre l entiere finalite d un poste, d un metier, d une personne? Alors savoir si elle merite ou pas...

Prive contre public : C est une debat sans fin, qui m insupporte car il m a gache ma jeunesse... Combien de fois les repas de famille ont termine en disputes suite a ce sujet... Rolling Eyes Rolling Eyes

tu as bien raison. Wink


oui j'ai connu aussi ça^^


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 11:17

wdwfan a écrit:
attention, encore une fois on parle du ministère de l'interieur... Alors pourquoi pas le ministère des armées, le ministère de la santé et de l'éducation Nationale? Pourquoi n'auraient ils pas droit au mêmes benefices? .

Mais j'imagine que le ministère des armées par exemple a des avantages que n'a pas le ministère de l'intérieur. Faut pas charrier non plus... avoir des avantages pour aller à DLP c'est pas la panacée universelle !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 11:53

lydiedol a écrit:
Pour avoir baigner dans l ambiance fonctionnaires versus salaries du prive depuis ma plus tendre enfance (famille entiere dans le prive/mon pere a l edf et mon frere a la sncf), je peux te dire que SI ca a bien evolue mais plus dans la baisse des acquis sociaux du public et pas vraiment dans le bon sens, c est a dire amelioration des avantages du prives...

Maintenant ca me saoule d entendre des gens dire : eux ils ne meritent pas, eux oui.... Qui sommes nous pour juger... Meme au cas par cas, pouvons nous reellement dire, savoir, comprendre l entiere finalite d un poste, d un metier, d une personne? Alors savoir si elle merite ou pas...

Prive contre public : C est une debat sans fin, qui m insupporte car il m a gache ma jeunesse... Combien de fois les repas de famille ont termine en disputes suite a ce sujet... Rolling Eyes Rolling Eyes

je suis tout à fait d'accord avec toi !!! je trouve que descendre en flèche le publique est pas très cool. quand à la question "pourquoi les fonctionnaire on se genre d'offre" (en gros c'était ça) bah je répondrais et pourquoi pas!! devons-nous nous priver de ce qu'on a parce que d'autre ne l'on pas?????


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 937942

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
peter panpan

peter panpan

Masculin
Âge : 49
Messages : 104
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 13:19

Eh bien c était juste une question et un avis que j avais poster pas un débat les avis sont partagées certe moi je ,moi je les avantages il y en a qui en ont et d' autres pas,moi personne je suis dans l agro alimentaire ce non convenable pour un grand tel que le mien,bref j en appel au modo pour fermer ce post merci
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandmagazine.free.fr
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 13:35

Ah, si tous ceux qui s'épuisent à râler contre les fantastiques avantages des fonctionnaires (whaou ! un pass annuel !) consacrait cette énergie pour obtenir les mêmes avantages de leur boss...

Vous vous trompez de colère !

Je travaille dans le privé et je ne pense vraiment pas qu'on nous accordera les avantages de fonctionnaires une fois qu'on leur les aura retirés...
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 13:49

flairsou a écrit:
Je travaille dans le privé et je ne pense vraiment pas qu'on nous accordera les avantages de fonctionnaires une fois qu'on leur les aura retirés...

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 953922 je plussoie !

Et puis payer un PA Classic, 10 €, ça c'est de l'avantage Shocked

Perso, je leur laisse (de toute façon j'en veux pas de ce PA, je préfère le fantasy) et on me donne à la place une bonne réduc sur (cases à cocher) Impots, électricité, transports, gazoil etc... Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 53119 ça, ça m'intéresse !

Pas besoin de le fermer, il suffit juste de le déplacer, il doit y avoir un endroit plus approprié et/ou peut être un sujet déjà ouvert débatant de cela...(bien qu'en soit, le débat sera toujours ouvert !)


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 13:50

peter panpan a écrit:
Eh bien c était juste une question et un avis que j avais poster pas un débat les avis sont partagées certe moi je ,moi je les avantages il y en a qui en ont et d' autres pas,moi personne je suis dans l agro alimentaire ce non convenable pour un grand tel que le mien,bref j en appel au modo pour fermer ce post merci
Et en français ça donne quoi ? Suspect

Sinon, le fait que des gens ont des avantages ça me dérange pas. Et si on leur enlève, c'est pas ça qui fera que les autres travailleurs en auront plus.
Puis franchement, je pense que la plupart des gens s'en foutent des PA Disney et préfèreront peut-être d'autres avantages qu'offrent votre propre CE.
Revenir en haut Aller en bas
damien44



Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : Belgium
Inscription : 01/01/2011

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 14:25

Mdr excellent j'ai rien compris non plus à ce qu'il à dit. Puis ce n'est pas parce que tout le monde ne sait pas être d'accord qu'il faut fermer un topic, si tout le monde à l'occasion d'argumenté même si cela ne mènera surement à rien au moins ça passe le temps.

Je partage l'avis de wdwfan mais je préfère vous lire au risque de dire des bêtises Razz je n'ai pas encore l'expérience de voir la vie comme certaines personnes plus âgés ici


22,23 février : CC au disney hotel. Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 795199
Envie de réserver au davy crocket mais je me tâte rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 14:30

LH a écrit:
peter panpan a écrit:
Eh bien c était juste une question et un avis que j avais poster pas un débat les avis sont partagées certe moi je ,moi je les avantages il y en a qui en ont et d' autres pas,moi personne je suis dans l agro alimentaire ce non convenable pour un grand tel que le mien,bref j en appel au modo pour fermer ce post merci
Et en français ça donne quoi ? Suspect

+1. Ca aura eu le mérite de me faire rire au moins.

Moi des que j'ai vu "etat" dans le titre, je savais que ça allait dégénérer Rolling Eyes. Faudrait juste le déplacer dans le café fantasia et ça ira je pense. Parce que là c'est plus un "pour ou contre les avantages offert au service public" qu'un topic sur disneyland.

Pour pas faire totalement HS, moi ça me choque pas plus que ça. Y a toujours eu des différences meme au seins de l'odre public donc voilà, c'est une offre promo pour eux, mais rien ne dit qu'ils vont tous se ruer dessus pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 14:31

a oui tu as raison kirari ^^


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 14:32

damien44 a écrit:
Mdr excellent j'ai rien compris non plus à ce qu'il à dit. Puis ce n'est pas parce que tout le monde ne sait pas être d'accord qu'il faut fermer un topic, si tout le monde à l'occasion d'argumenté même si cela ne mènera surement à rien au moins ça passe le temps.

Je partage l'avis de wdwfan mais je préfère vous lire au risque de dire des bêtises Razz je n'ai pas encore l'expérience de voir la vie comme certaines personnes plus âgés ici


et, tu as 21 ans tout de même ! Smile Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 14:41

A savoir aussi que l'Etat a OFFERT les terrains où Disney s'est implanté, mais a aussi mobilisé d'énormes moyens financiers pour y faire venir le TGV et les embranchements autoroutiers... De même la région a fait venir le RER A jusqu'à Marne-la-Vallée... Il me semble que le parc n'a pas payé d'impôts pendant un bon moment aussi...

En gros le secteur public a offert beaucoup de choses pour l'implantation de Disney et ce n'est qu'un juste retour des choses ! Quand j'étais petit, ils avaient aussi offert des places aux personnels de l'Education nationale, qui a permis ma toute première visite à Disneyland alors que je n'avais que 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 14:45

Wouah, un passeport à tarif réduit pour les employés du ministère des finances....salauds de riches!!! Very Happy
Il ne faut pas abuser ce n'est pas comme si ils avaient des suites du DLH à l'œil...


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 14:58

Aladdin a écrit:
A savoir aussi que l'Etat a OFFERT les terrains où Disney s'est implanté, mais a aussi mobilisé d'énormes moyens financiers pour y faire venir le TGV et les embranchements autoroutiers... De même la région a fait venir le RER A jusqu'à Marne-la-Vallée... Il me semble que le parc n'a pas payé d'impôts pendant un bon moment aussi...

En gros le secteur public a offert beaucoup de choses pour l'implantation de Disney et ce n'est qu'un juste retour des choses ! Quand j'étais petit, ils avaient aussi offert des places aux personnels de l'Education nationale, qui a permis ma toute première visite à Disneyland alors que je n'avais que 6 ans...

Euh? C'est vrai que l'Etat a payé énormément pour permettre à Disney de s'implanter à MLV mais de la à dire que l'Etat à tout offert... je suis pas d'accord. Les terrains ont pas été offert à Disney. L'état à juste exprorié les propriétaires pour le compte de Disney car la société avait besoin d'une surface assez grande pour s'implanter. Merci de confirmer tes sources à propos des terrains offert car moi j'ai entendu le contraire (de la bouche d'elus du secteur 4 de MLV).


Dernière édition par wdwfan le Ven 28 Jan 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 15:04

Gossip Girl a écrit:
Wouah, un passeport à tarif réduit pour les employés du ministère des finances....salauds de riches!!! Very Happy
Il ne faut pas abuser ce n'est pas comme si ils avaient des suites du DLH à l'œil...

non c'est sur ! juste des PA ^^


Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 15:08

wdwfan a écrit:
Aladdin a écrit:
A savoir aussi que l'Etat a OFFERT les terrains où Disney s'est implanté, mais a aussi mobilisé d'énormes moyens financiers pour y faire venir le TGV et les embranchements autoroutiers... De même la région a fait venir le RER A jusqu'à Marne-la-Vallée... Il me semble que le parc n'a pas payé d'impôts pendant un bon moment aussi...

En gros le secteur public a offert beaucoup de choses pour l'implantation de Disney et ce n'est qu'un juste retour des choses ! Quand j'étais petit, ils avaient aussi offert des places aux personnels de l'Education nationale, qui a permis ma toute première visite à Disneyland alors que je n'avais que 6 ans...

Euh? C'est vrai que l'Etat a payé énormément pour permettre à Disney de s'implanter à MLV mais de là à dir que l'Etat à tout offert... je suis pas d'accord. Les terrains ont pas été offert à Disney. L'état à juste exprorie les propriétaires pour le compte de Disney car la société avait besoin d'une surface assez grande pour s'implanter. Merci de confirmer tes sources les terrains offert car moi j'ai entendu le contraire (de la bouche d'elus du secteur 4 de MLV).

ca doit meme etre ecrit qq par sur le forum ( desolee pas le temps et puis je suis sur mon tel portable c pas pratique...)

il me semble que la sncf avait egalement finance (une partie) la gare de chessy d ou le partenariat et les offres


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 15:14

aya2206 a écrit:
Gossip Girl a écrit:
Wouah, un passeport à tarif réduit pour les employés du ministère des finances....salauds de riches!!! Very Happy
Il ne faut pas abuser ce n'est pas comme si ils avaient des suites du DLH à l'œil...

non c'est sur ! juste des PA ^^


C'était de l'humour...


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 15:27

lydiedol a écrit:
wdwfan a écrit:
Aladdin a écrit:
A savoir aussi que l'Etat a OFFERT les terrains où Disney s'est implanté, mais a aussi mobilisé d'énormes moyens financiers pour y faire venir le TGV et les embranchements autoroutiers... De même la région a fait venir le RER A jusqu'à Marne-la-Vallée... Il me semble que le parc n'a pas payé d'impôts pendant un bon moment aussi...

En gros le secteur public a offert beaucoup de choses pour l'implantation de Disney et ce n'est qu'un juste retour des choses ! Quand j'étais petit, ils avaient aussi offert des places aux personnels de l'Education nationale, qui a permis ma toute première visite à Disneyland alors que je n'avais que 6 ans...

Euh? C'est vrai que l'Etat a payé énormément pour permettre à Disney de s'implanter à MLV mais de là à dir que l'Etat à tout offert... je suis pas d'accord. Les terrains ont pas été offert à Disney. L'état à juste exprorie les propriétaires pour le compte de Disney car la société avait besoin d'une surface assez grande pour s'implanter. Merci de confirmer tes sources les terrains offert car moi j'ai entendu le contraire (de la bouche d'elus du secteur 4 de MLV).

ca doit meme etre ecrit qq par sur le forum ( desolee pas le temps et puis je suis sur mon tel portable c pas pratique...)

il me semble que la sncf avait egalement finance (une partie) la gare de chessy d ou le partenariat et les offres

Disney a payé la gare TGV. Mais la prolongation du RER et le détournement du TGV ont été finançé par l'état. Confirmé par le directeur Marketing de Disney en 1995 si mes souvenirs sont bons. Pour Disney, que des avantages. Ils payent le batiment et le France apporte un potentiel non négligeable de clients devant les portes du Royaume Magique ...
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 15:35

Ok. Merci ^^


Candidate à Miss  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 15:35

Je fais partie des chanceux qui peuvent bénéficier de cette offre mais je vois que l'offre se termine le 31 mars et mon pass annuel actuel est valable jusqu'à fin avril. Est-ce que c'est possible que j'achete ce pass avant l'expiration de l'actuel ? Ou est-ce que je serais pénalisée parce que j'étais déjà abonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 15:37

Non, tu peux bien entendu racheter un Nouveau pass. Il faut partir sur ce qu'il y a de plus avantageux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'état quand tu nous tiens! Ah, l'état quand tu nous tiens! - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 18:12

wdwfan a écrit:
Des intérets commun. Ils ont commençé lorsque notre cher président, qui lui même est un friand de Disney avec Carla Cheri venait régulièrement... à l'époque, ministre de l'interieur ... similitudes ???

Maintenant, à quand une bonne ristourne sur les impots pour les casts members qui rament au jour le jour ??

La majorité est payé au smic, non?
Donc non imposable!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, l'état quand tu nous tiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride
» Hélvétie, quand tu nous tiens!!!
» stress de l'organisation quand tu nous tiens!
» Dessin quand tu me tiens...
» Quand Disneyland Paris nous troll.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-