Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Vide[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 22:18

Que c'est beau la vue de coté comme ça aussi comme un plan ^^ un vrai beau plan d'imagineer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 2:08

Merci à tout les trois et aux timides qui n'osent pas commenter ! Razz

Ce soir, c'était soirée modélisation. Une seule image à vous montrer, mais elle résume bien mon travail. J'ai supprimé le canon (que je referais plus tard), j'ai légèrement retouché les dimensions de la rampe de lancement, je me suis occupé du poster, et j'ai modélisé les charpentes métalliques sous le surplomb du dôme ! Là il est 2h du matin, je viens de finir tout ça, et accessoirement je suis crevé xD

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 175

Voilà !

Autant vos dire que je suis extrêmement pressé que mes examens de fin d'année soient passés pour avoir plus de temps à consacrer au projet, et enfin attaquer la réalisation concrète !

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser des questions, et me dire ce que vous pensez de mon modèle 3D Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 29
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 9:02

c'est magnifique, dommage que Sketchup ne soit pas un jeu en ligne car tu aurais un fan tout les jours ( non non je ne parle absolument pas de moi albino )

c'est magnifique, la précision est horriblement bien précisé ( remarque ... c'est un peu logique )



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 374
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 16:37

Un grand bravo, j'attend avec impatience la modélisation "réelle" :b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:46

Bon tu sais que j'adore ton travail mais la pointilleuse que je suis à une remarque. Avec tes ombres on dirait que tes grandes structures bleue/verte et jaune (ba oui j'ai pas trouvé d'autre nom) flottent au dessus du Dôme. Erreur de ta part, vision paranoïaque de la mienne ou fausse impression donnée par sketchup ? Wink


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 20:57

blkrose a écrit:
Bon tu sais que j'adore ton travail mais la pointilleuse que je suis à une remarque. Avec tes ombres on dirait que tes grandes structures bleue/verte et jaune (ba oui j'ai pas trouvé d'autre nom) flottent au dessus du Dôme. Erreur de ta part, vision paranoïaque de la mienne ou fausse impression donnée par sketchup ? Wink

J'ai remarqué aussi, et je me suis dit que cela devait être une fausse impression donnée par le logiciel ^^ mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment.
En tout cas, j'ai très hâte de voir de nouveau ta maquette "réelle".
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 22:39

Vous allez rire mais c'est tout à fait normal Langue Ce n'est pas une impression et ce n'est pas dû au logiciel. Vous allez comprendre avec les deux prochaines images ! J'ai passé ma journée sur le modèle 3D et j'ai ENFIN réussi à modéliser les faces bleues ! Je mérite une médaille là je crois, j'ai mal au crâne et je sais plus où donner de la tête tellement j'ai eu du mal à les faire.

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 176

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 177

En fait, les structures bleues et jaunes sont surélevées tout simplement parce que les grandes faces bleutées sont elles aussi surélevées par rapport au dôme ! Quand on regarde bien les photos de l'attraction, on se rend compte que le tout ne touche pas la structure du dôme. Toutes ces décorations sont fixées aux barres IPN qui forment la structure auto-porteuse (triangles jaunes) à l'aide de petits élévateur. Toute la décoration est donc reliée aux barres IPN, et non aux milieux des triangles. C'est logique, vu que la structure a pour rôle de répartir le poids du dôme sur 4 points de pression, le poids de la déco est donc lui aussi réparti sur ces 4 même points. J'ai mit 10 ans avant de comprendre ça et de reproduire la structure Razz

Sur cette petite (grande) touche technique, je vous souhaite une bonne fin de soirée Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 22:49

Super !
Sans ta maquette, je n'y aurais jamais réfléchi et je ne m'en serais jamais rendu compte !
merci à toi pour l'explication et à blkrose qui a posé la question que je n'ai pas osé poser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 1:09

Bien joué Damien ! J'ai pensé après coup qu'il y avait juste la place de mettre les parties bleues mais je m'étais pas doutée que rien ne touche vraiment le dôme. Par curiosité je regarderait la prochaine fois que j'irais au royaume de mickey.


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 374
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 11:37

blkrose a écrit:
Par curiosité je regarderait la prochaine fois que j'irais au royaume de mickey.

+1 :b

Encore une fois bravo Damien, il faut beaucoup de patience pour modéliser sur SketchUp et cela se voit que tu fais ça avec passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
benije

benije

Masculin
Âge : 31
Messages : 74
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 19:12

Salut!

Je suis impressionné par ce que tu fais sous Sketchup, bravo Smile ! C'est net et précis! En tant que fan inconsidéré du défunt De la terre à la lune, je ne peux que t'encourager à continuer! J'ai remis la main sur ce que j'avais commencé 5 ans en arrière sous 3ds max :

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 3n4m4xum9gnoex4w0au
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Zy6zcz3bpt9qpxnjqqzv

Que comptes-tu faire finalement des structures bleues? Les rendre un peu plus rouillées ou neuve, comme à l'ouverture? Bizarrement la structure vieillie a un certain charme!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 19:35

C'est rend très réaliste la 3d avec les ombres ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 22:09

Merci pour tes encouragements benije. J'ai vu ton travail sur l’ancienne version de DCP, j'ai été très impressionné ! Je trouve aussi que les faces bleues rouillées ont un certain charme. Il faut dire que Tim Delaney les avait conçu de la sorte, pour que l'attraction vieillisse avec le temps et paraisse plus crédible et plus réaliste. Pour répondre à ta question, je compte bel et bien les vieillir, mais je ne sais pas trop comment je vais procéder. Créer une texture il y a pas de soucis, mais le faire sur une maquette, c'est tout autre chose...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 1:17

Benije, oui je me souviens j'avais suivit ton projet en tant que simple lecteur, c'était très bien partit Very Happy ! Tu compte le reprendre ?

Damien, bah c'est super comme d'hab ^^ Mais je me pose une question, tu fait de la modélisation 3D depuis combien de temps ?


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
benije

benije

Masculin
Âge : 31
Messages : 74
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 13:06

Oui je compte reprendre gentiment, j'ai d'ailleurs déjà bossé sur certains décors du ride! Je posterai tout cela dans un topic approprié, le but étant de ne pas pollué le topic de Damien45 Wink ! Depuis le temps je me suis plus habitué aux logs de modélisation, c'est l'occasion de reprendre!

En tous cas je te souhaite une bonne continuation dans tes travaux!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 21:04

Je fais de la modélisation 3D depuis pas très longtemps, genre moins d'un an Langue

Si tu as besoin d'un coup de main benije, saches que je suis partant. On pourrait s'entre aider si tu veux, je suis sur que nos travaux peuvent se compléter Wink

Pas de nouvelles côté maquette, je continue de coller inlassablement mes petites barres et mes pastilles !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
benije

benije

Masculin
Âge : 31
Messages : 74
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 11:27

Oui bien sûr je ne suis pas contre l'idée de bosser ensemble Wink ! Par le passé j'ai travaillé la-dessus avec Disneyspacer, qui a fait un boulot énorme au niveau des textures. Ayant perdu un peu contact avec lui, je prendrai soin de ne pas balancer son travail! En ce qui concerne la 3d, j'ai du pain sur la planche Very Happy !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 16 Juin 2012 - 0:34

Damien45 a écrit:
Je trouve aussi que les faces bleues rouillées ont un certain charme. (...) Pour répondre à ta question, je compte bel et bien les vieillir, mais je ne sais pas trop comment je vais procéder. Créer une texture il y a pas de soucis, mais le faire sur une maquette, c'est tout autre chose...
Ca dépend ....
Pour un vieux maquettiste comme moi qui ne connait rien à la modélisation 3d, une texture est beaucoup plus facile à faire sur une maquette réelle que sur un image crée avec un logiciel...
En fait, pour texturer une surface il faut un léger relief obtenu avec diverses techniques en fonction de la surface à imiter ( fibres du bois, granulation du béton, du crépi, de la pierre etc ), puis une technique de peinture dont les effets mettront en valeur les reliefs, même les plus fins.
Pour de la rouille, il y a sûrement plusieurs approches selon l'échelle de la maquette;
Une parmis d'autres consiste à ajouter une poudre fine à la première couche de peinture ( talc ou sable très fin ), si la peinture devient trop épaisse à cause de la poudre, ajouter du diluant adapté à la peinture pour lui redonner sa consistance d'origine ( eau, white spirit ou autre ). En séchant, le grain apparait.
Ensuite, il faut passer une seconde couche avec une couleur à peine différente ( en général, un peu plus claire ) et avec un pinceau brosse, donc avec la méthode du drybrush. Plus le grain est fin, plus le pinceau doit être sec pour cette deuxième couche. Après avoir humecté le pinceau brosse, il faut donc l'essuyer sur un sopalin avant de brosser la maquette.
Faire des essais sur des surfaces test, des chutes de carton sur lesquelles on aura passé la première couche par ex.
Même sur des surfaces très petites et apparament lisses, on peut faire du drybrush ( voir sur mon blog, le serpent de mer - catégorie cryptozoologie -dont le diorama mesure en tout 6 cm de long, + d'autres miniatures sur lesquelles j'ai fait du drybrush: monuments miniatures, bois avec fibres redessinées, portes, murs etc )
C'est assez simples en fait et une fois qu'on a le coup de main, ça devient presque la solution magique pour la plupart des surfaces à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 13:05

Merci pour tes précieux conseils Sandman ! J'en suis pas encore là, mais c'est toujours utile de savoir comment faire pour la suite, et puis j'ai le temps de cogiter en attendant Razz

Alors je fais un big up de topic pour vous dire que ma copine et moi venons d'emménager dans notre appartement, et que nous n'avons pas internet pour le moment (je vous écris depuis chez mes parents). On pense prendre un abonnement d'ici un ou deux mois au plus tard. En attendant, je continu la maquette chez mon nouveau "chez moi", toujours la structure du dôme avec ses nombreuses barres et pastilles... Depuis la dernière mise à jour que j'ai fait sur le topic, la modélisation 3D a bien avancée.

J'ai modélisé les deux antennes de la face ouest, ainsi que le guide d'axe de la rampe du toit :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 178

J'ai aussi refait la structure IPN de la plateforme du toit, cette fois en relief :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 179

On se rend bien compte du relief de chaque barre :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 180

Le canon sera refait quand j'aurais le temps. Pareil pour les barrières qui descendent le long des faces bleues, elles seront refaites. Ah, et la base aussi a été refaite, mais je n'ai pas de screen à vous montrer pour le moment, ce sera la surprise à la prochaine mise à jour !

Voilà pour aujourd'hui. Je ne vous cache pas que je suis pas mal occupé en ce moment avec le boulot et l'appart'. J'essayerais de poster des nouvelles dès que possible.

A bientôt !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 13:42

bravo pour ton travail c'est super réaliste
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 14:48

J'adore c'est beau Very Happy ^^ mais comment la modélisation de la maquette en 3 d peut etre bien transcrit sur support papier ou carton pour assuré qu'elle soit comme la 3 d ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 17:10

Monsieur Maquette est de retour ! Ne déserte pas trop le forum hein Wink
Je me rends vendredi à Disney juste pour y prendre des photos pour un concours, tu aurais besoin de quelques clichés ou depuis le temps tu as largement tout ce qu'il te faut ?

Pour ta 3D moi j'aimerais bien voir une vue plus près de la partie haut mais en version colorisée...

Tu as pensé à te connecter depuis ton téléphone portable ? Je sais que ça ne permet pas de poster les images mais au moins de nous laisser des news. Et je sais pas ce que tu as comme téléphones mais certains dispose d'un truc super sympas appelé "partage de connexion". En gros tu branche le téléphone à l'ordi et ce dernier se sert de ta connexion 3G.
On sait jamais ça peut te servir Wink


Fafa45, la maquette ne sera jamais "exactement" comme la 3D. Et ça n'est pas forcément le but d'ailleurs. La 3D c'est surtout un moyen de ne pas faire d'erreurs de dimensions quand tu passe à la réalisation.
Pour résumer : tu ne fait pas une maquette à l'image de la 3D, tu fait une 3D à l'image de la maquette que tu veux faire ^^


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 19:02

Bonjour tout le monde !

Je suis de retour... ou presque.
Un mois déjà que je n'ai plus internet, il faut bien que je m'occupe ! C'est pourquoi j'ai continué ma modélisation 3D. J'ai également revu la structure IPN et le toit de l'attraction. Bon, cette fois je crois que je tiens le bon bout. Le seul soucis, c'est que je n'ai pas de place pour stocker la maquette à l'appartement. Je vais essayer de trouver une solution...

En tout cas croyez-moi, ça va être de la bombe cette maquette une fois qu'elle sera terminée ! Je travaille désormais uniquement avec du papier blanc : c'est beaucoup beaucoup moins cher, et ça me permet surtout de peindre ce que je veux par dessus ! Donc forement, avec de bonnes couleurs, ça parait tout de suite plus réaliste Wink

Pas encore de photos ni de captures d'écran, mais ne vous inquiétez pas, le projet est loins d'être abandonné. Je ne vous oublie pas Wink

A la prochaine !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 0:50

Ce coup ci c'est le bon Very Happy Pour le stockage, évite le dessous te ton lit pour ne pas répéter la catastrophe ^^
Bonne chance et vivement la suite Wink


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 2:03

Bonne idée économique le papier blanc ! Mais tu va peindre avec quoi ? Une bombe, un pistolet ? Pas au pinceau quand même, si ?
En tout cas j'espère que tu a malgré tout pris du papier costaud car tu sais à quel point toute forme de peinture fragilise le papier...
Vivement les premières photos !


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 20 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune
» [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune
» (Maquette Sonore) Ambiance Space Mountain "De La Terre à la Lune"
» Chambre Space Mountain De la Terre à la Lune.
» Aimeriez-vous revoir Space Mountain: de la Terre à la Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-