AccueilAide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 VideAide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour CV et lettre de motivation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 23:08

Woah, moi qui veux travailler l'été prochain au parc, je ferais mieux de préparer ma lettre de motivation au plus vite, vu l'entrain de certains.

J'espère qu'il n'est pas déjà trop tard, j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant. :s


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 23:45

Tu as largement le temps pour l'été prochain.. Pour ta part je te conseille donc de postulé a partir de fevrier / mars.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Epc
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 5:55

Si vous cherchez des formulations, n'hésitez pas à me demander, j'ai suivis une petite formation avec simulation d'entretien au bout... Très enrichissant, et je peux vous dire que vous arrivez beaucoup plus à l'aise ensuite aux entretiens d'embauche.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 9:46

myssa77 a écrit:
Tu as largement le temps pour l'été prochain.. Pour ta part je te conseille donc de postulé a partir de fevrier / mars.

C'est ce que j'avais lu sur le forum. Mais de toute façons je préfère m'y prendre assez tôt, même si j'enverrai tout ça à la bonne période. Car si je veux bosser là-bas il y'aura pas mal de petites choses à régler, notamment le logement et d'autres trucs.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Tron
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:14

Oui, renseignes-toi bien sur tout K3vin (tu trouveras presque tout sur ce forum, avec un peu de lecture).
Faut penser dossier de candidature, durée, logement, moyen de transport, période, et je crois que c'est tout !

Bon courage et bonne lecture Wink


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 21:13

Alicia, Renan : Merci pour vos remarques et conseils qui ont changées ma lettre de motivation! Elle est carrément M-O-R-T-E-L-L-E ... J'envois tout ça demain matin, je croise les doigts, je pense qu'il faut encore rêver un peu dans ce monde tristounet!!! Merci encore ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 6:09

Ça fait plaisir de faire plaisir ... Very Happy
Comme je t'ai dit en MP? si t'as d'autres questions, n'hésites surtout pas (lettre de motivation, CV? ou attitude à avoir en entretien).

Et Bonne chance alors pour ton recrutement. Wink


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 13:34

Edit de Retlaw : Ordre quelque peu boulversé car le présent message a été fusionné par la suite à ce topic.

°disneyland fan° a écrit:
Merci, ta réponse a le mérite d'être claire ! Parce qu'en fait je vais passer mon permis début décembre et j'espère l'avoir du premier coup, et il faudra donc que je m'achète une voiture, donc si ça marche comme ça, il n'y aura pas de problème. Par contre si je me loupe au permis, ce sera RER... Et donc le dernier bus pour rentrer chez moi est à 23h, ce qui est un peu limite : dernier départ de MLV possible : 21h30 !

J'ai presque fini ma lettre de motivation, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?


Madame, monsieur,


Etant actuellement étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, j’aimerais travailler à Disneyland resort Paris durant les vacances de Noël. En effet, je suis disponible du samedi 20 décembre 2008 au dimanche 4 janvier 2009. J’apprécie beaucoup l’univers Disney en général, et en particulier celui des parcs à thèmes. J’ai visité les parcs Disney à de nombreuses reprises depuis mon plus jeune âge. Je suis par ailleurs aujourd’hui détenteur d’un passeport annuel Dream. Ma connaissance des parcs à thèmes Disney serait pour moi un atout
considérable pour travailler dans votre entreprise, car je pourrai la mettre au service des visiteurs, en les renseignant du mieux possible par rapport à leurs questions sur les attractions ou sur les parcs en général. Lors de mes
nombreuses visites, j’ai toujours beaucoup apprécié la sympathie et le sens de l’accueil des Casts-members et j’aimerais à mon tour faire vivre une expérience des plus magiques aux visiteurs qui viennent à Disneyland resort Paris.



Je souhaiterais exercer le métier d’hôte d’attraction, c’est le poste où le contact et l’échange avec les visiteurs est le plus important. Je suis ouvert à d’autres propositions comme Guest Flow ou la billetterie par exemple, mais mon bon niveau en Anglais me permettrait de travailler en attraction.


Une première expérience professionnelle à Disneyland resort Paris serait très profitable aussi pour moi du point de vue de ma formation, car je serai amené par la suite à travailler en équipe sur un projet commun en école de commerce. Ma première expérience de travail au lycée
en groupe sur une longue période a été un succès. Une expérience
professionnelle à Disneyland renforce des qualités qui sont essentielles dans la suite de sa carrière professionnelle : dynamisme, sens relationnel.



J’habite à Savigny Sur Orge, en région parisienne, il est donc assez simple de rejoindre les parcs Disney. Je suis en train de passer mon permis de conduire (épreuve pratique début décembre) donc cela serait un atout supplémentaire pour travailler à Disneyland resort Paris.


Je suis très motivé à travailler durant ces vacances dans votre entreprise, j’espère de tout mon cœur pouvoir la rejoindre.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande. Veuillez agréer, madame, monsieur l'expression de mes sentiments les plus distingués.

J'en profite pour rebondir sur un truc ! Vous pensez que ça passe d'utiliser des expressions comme "Cast Member" ou "Guest Flow" ? J'ai toujours hésité et je ne l'ai jamais fait, de peur que ça fasse trop "connaisseur" ou trop "fan"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 13:36

Pour Cast-member, je ne pense pas que ce soit génant. Mais pour Guest Flow je me suis posé la question effectivement, mais je ne vois pas d'autre terme possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 13:40

Madame, monsieur,


Etant actuellement étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, j’aimerais travailler à Disneyland resort Paris durant les vacances de Noël. En effet, je suis disponible du samedi 20 décembre 2008 au dimanche 4 janvier 2009. J’apprécie beaucoup l’univers Disney en général, et en particulier celui des parcs à thèmes Disney. J’ai visité les parcs Disney à de nombreuses reprises depuis mon plus jeune âge. Je suis par ailleurs aujourd’hui détenteur d’un passeport annuel Dream. Ma connaissance des parcs Disney serait pour moi un atout considérable pour travailler dans votre entreprise, car je pourrais la mettre au service des visiteurs, en les renseignant du mieux possible par rapport à leurs questions sur les attractions ou sur les parcs en général. Lors de mes nombreuses visites, j’ai toujours beaucoup apprécié la sympathie et le sens de l’accueil des Casts-members et j’aimerais à mon tour faire vivre une expérience des plus magiques aux visiteurs qui viennent à Disneyland resort Paris.

Je souhaiterais exercer le métier d’hôte d’attraction, c’est le poste où le contact et l’échange avec les visiteurs est le plus important. Je suis ouvert à d’autres propositions comme Guest Flow ou la billetterie par exemple, mais mon bon niveau en Anglais me permettrait de travailler en attraction.

Une première expérience professionnelle à Disneyland resort Paris serait très profitable aussi pour moi du point de vue de ma formation, car je serai amené par la suite à travailler en équipe sur un projet commun en école de commerce. Ma première expérience de travail au lycée en groupe sur une longue période a été un succès. Une expérience professionnelle à Disneyland renforce des qualités qui sont essentielles dans la suite de sa carrière professionnelle : dynamisme, sens relationnel.

J’habite à Savigny Sur Orge, en région parisienne, il est donc assez simple de rejoindre les parcs Disney. Je suis en train de passer mon permis de conduire (épreuve pratique début décembre) donc cela serait un atout supplémentaire pour travailler à Disneyland resort Paris.

Je suis très motivé à travailler durant ces vacances dans votre entreprise, j’espère de tout mon cœur pouvoir rejoindre la grande famille des casts-members.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande. Veuillez agréer madame, monsieur l’expression de mes sentiments les plus distingués.


Nouvelle version retouchée. Voyez vous des choses à modifier ou rajouter ? Est-ce que l'on ressent bien mon envie de travailler ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 13:56

Honnêtement je ne te conseille pas de dire que tu es PA Dream dans ta lettre de motivation!!! Les PA sont vus comme des gros relous etc... Le fait d'être fan est très mal vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Âge : 30
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 14:15

Emie a écrit:
Honnêtement je ne te conseille pas de dire que tu es PA Dream dans ta lettre de motivation!!! Les PA sont vus comme des gros relous etc... Le fait d'être fan est très mal vu!!!

Il est aussi mal vue que sa ? Moi quand j'ai envoyer ma lettre pour mon stage j'ai juste préciser que je cotoyait le resort depuis mon enfance et que l'appréciai beaucoup, et que je voulais ainsi maintenant découvrir l'aspect entreprise qui se cache dèrrière la magie. ( reformuler autrement bien sur lol )
Revenir en haut Aller en bas
pika_124

pika_124

Féminin
Âge : 37
Messages : 165
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 30/09/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 14:22

Je pense pas non plus qu'être fan est négatif, car ça montre aussi ça te fais rêver=tu es motivé. Moi aussi j'ai mis ça en avant quand j'ai postulé pour HAT et j'ai été prise. Je dis pas que c'est grâce à ça mais je pense c'est quand même à mettre Very Happy


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 56478884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 14:26

°disneyland fan° a écrit:


Je souhaiterais exercer le métier d’hôte d’attraction, c’est le poste où le contact et l’échange avec les visiteurs est le plus important.
______________________________________________________________
J’habite à Savigny Sur Orge, en région parisienne, il est donc assez simple de rejoindre les parcs Disney. Je suis en train de passer mon permis de conduire (épreuve pratique début décembre) donc cela serait un atout supplémentaire pour travailler à Disneyland resort Paris.
.

Pour la première partie, j'aurais plutôt dit " Je souhaiterais exercer le métier d'hôte d'attraction car il s'agit du post où .....

Pour la deuxième, je pense pas que tu doivent vraiment préciser que tu passe l'épreuve pratique en décembre ... Dis plutôt que tu finalises ton permis de conduire, enfin un truc pour leur faire comprendre que tu l'auras bientôt.

Sinon pour le reste je trouve ça bien, tu montres que tu as vraiment envie de travailler à DLRP et sur le poin du PA, je suis d'accord avec Emie, ça fait un peu lourd, limite le méga fan qui veut absolument travailler à DLRP. Si j'étais toi, j'éviterais ! santa


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 14:43

Merci pour vos réponses ! Vous me mettez un gros doute avec l'histoire du PA Dream. Si je ne le précise pas, cela laisse un certain flou sur la fréquence de mes visites. Je suppose ne pas être le seul candidat à dire que l'on aime et qu'on vient souvent dans les parcs, donc le PA Dream confirmerait le fait que je vienne souvent. Du coup je ne sais pas quoi faire...

J'apprécie beaucoup le fait que vous me donniez vos impressions, j'essaye de peaufiner tout ça pour que ça parte demain.

Par contre pour le CV j'ai un peu de mal, j'ai jamais travaillé donc pas grand chose à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 14:44

°disneyland fan° a écrit:
Pour Cast-member, je ne pense pas que ce soit génant. Mais pour Guest Flow je me suis posé la question effectivement, mais je ne vois pas d'autre terme possible.

Je serais vous j'éviterai de mettre ces termes, car ils sont internes à l'entreprise, hors vous voulez entrer dedans justement.

Au lieu de castmember pour pouvez dire "employé" et oubliez le terme "guest flow"...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 14:48

Ba si tu souhaites absolument mettre que tu as un PA dream, on va pas te l'interdire ! Fais ce que bon te semble.

Pour le CV, pareil j'ai jamais vraiment travaillé... Dans ce cas là mets les stages que tu as pu faires, insiste sur tes études...


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 14:48

Mon but est de montrer que j'apprécie énormément l'entreprise et que je la connais un minimum ! Sur le site Disneyland casting ou même dans les parcs, le terme Cast member est omniprésent. Comment pourrais-je ignorer ce terme alors que c'est ce terme là que l'on rabache aux visiteurs à longueur de journée ? Pour Guest Flow d'accord, les visiteurs ne sont pas censés le connaitre donc j'enlève.

Merci pour ces conseils !

EDIT : Ce post était une réponse à un post qui a mystérieusement disparu !
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 14:50

°disneyland fan° a écrit:
Mon but est de montrer que j'apprécie énormément l'entreprise et que je la connais un minimum ! Sur le site Disneyland casting ou même dans les parcs, le terme Cast member est omniprésent. Comment pourrais-je ignorer ce terme alors que c'est ce terme là que l'on rabache aux visiteurs à longueur de journée ? Pour Guest Flow d'accord, les visiteurs ne sont pas censés le connaitre donc j'enlève.

Merci pour ces conseils !

Enfin après je te dis, moi sur ma lettre de motivation à aucun moment je n'ai utilisé un terme interne à l'entreprise, après fait comme tu le sens Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 15:18

Petite question : Puis-je l'envoyer et par internet et par courrier ? Parce que je sais que la distribution du courrier dans l'entreprise Euro Disney est relativement lente : compter deux jours de plus que le délai imputable à La poste pour que cela arrive au bon service. En plus mardi est ferié, et là ça devient un peu urgent quand même.

EDIT : Je vais tenter le coup par internet, ça a l'air assez intuitif pour faire son CV de façon un peu automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 15:33

Encore une question : Un titre original pour le CV, est-ce que ça passerait ? Je pense à un truc du genre : INSUFFLER LA MAGIE AUX VISITEURS : DEVENIR HOTE D'ATTRACTIONS

What do you think ?

Trop original ?
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 15:55

°disneyland fan° a écrit:


Trop original ?

Voilà.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 15:59

Oui c'est ce que je me dis aussi : j'ai mis autre chose : HOTE D'ATTRACTION : UN EMPLOI AU COEUR DE LA MAGIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 16:52

Finalement je me suis jeté à l'eau et j'ai envoyé ma candidature par internet... Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 8 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 16:56

Attention "au coeur de la magie"

C'es le slogan interne de FOOD ^^ (si si c'est vrai je vous jure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Aide pour CV et lettre de motivation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Besoin d'aide pour ma Lettre de Motivation
» Besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-