AccueilAide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 VideAide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour CV et lettre de motivation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 18:01

Je ne trouve pas ça gênant, au contraire, ça montre que tu t'es interessé un minimum à l'entreprise et à ses différents métiers, et que tu ne veux pas travailler que chez Mickey peu importe le poste. Même si évidemment il ne faut pas se braquer sur une seule possibilité... Mais Guest Flow n'est pas plus génant qu'opérateur-animateur attraction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 18:01

J'ai mis :Hote d'attractions, ou comment faire vivre la magie aux visiteurs.

Si vous voyez d'autres choses, je peux encore modifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 18:02

Olala j'en reviens pas que personne ne parle de la longueur de la LM!!! Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 213516

On fait pas une LM comme ça au feeling, ça suit des règles bien strictes. 4 paragraphes, le JE, le VOUS, le VOUS aurai en ME recrutant, le NOUS et j'en passe... study

Faire une LM ça s'apprend et c'est important. En prévision de futures commentaires Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 153419 j'ajouterai que je n'ai pas besoin d'entendre "oui mais moi j'ai pas suivi les règles et j'ai été embauché!".
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 18:03

De toute façon, ils te diront que tous les emplois, que ça soit ramasseur de poubelle ou Guide VIP, c'est forcément "au coeur de la magie" !
Je déconseille quand même les envois par Internet. Je l'ai fait la première fois, et il y a eu un gros bug, il ont perdus des tas de candidatures. La poste reste le moyen le plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 18:07

Alors là tu casse tout mon truc ! Déjà quand on voit la manière donc les CV sur le site du Casting sont organisés, l'organisation est assez vague, il y a un gros paragraphe où on met un peu tout le baratin possible, et le recruteur le lit quand même.
Je veux bien te croire qu'une lettre de motivation doit suivre un plan précis mail là je crois que dans ma lettre les recruteurs ont ce qu'ils attendent. Dis moi le contraire si ce n'est pas le cas, afin que je reprenne et que je la modifie au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 18:07

Essayez internet quand même, moi c'est grâce à ma candidature sur le site que j'ai été contactée Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 18:08

Avec internet cela fait gagner près d'une semaine sur le délai où ils vont avoir la candidature : Lundi par internet et Vendredi par la poste.

Crystal, j'ai enlevé le Au coeur de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 21:04

william°O° a écrit:
Emie a écrit:
Honnêtement je ne te conseille pas de dire que tu es PA Dream dans ta lettre de motivation!!! Les PA sont vus comme des gros relous etc... Le fait d'être fan est très mal vu!!!

Il est aussi mal vue que sa ?

Juste pour réagir à ca, oui être PA est très mal vu. J'ai suivi 2 semaines de formation HAT avant de commencer sur le terrain et dans tous les cas "spéciaux" le PA est cité (on vous dit "les fans hystériques qui vont vous tenir la jambe pendant 20 minutes et qui connaissent mieux que vous la boutiques etc...), le premier jour sur le terrain on m'a dit "Tu connais les codes 20" "Heu... oui on a l'a appris en formation" "Non non là je te parle des PA!" Ah d'accord...

J'ajoute que je suis PA Dream aussi, et évidemment je trouve ça bête vu qu'on connait le parc, qu'on est motivé et tout... mais voilà eux pensent qu'on veut venir travailler ici pour brasser de l'air, voir les backstages etc...

Et pour fini quelque chose de plus personnel: j'ai suivi, pour faire ma lettre de motivation, un modèle qui se trouve dans Management, donc très formel. Mon meilleur ami (aussi CM) a lui fait une lettre très... "free style" on va dire (avec des termes comme "je veux intégrer votre grande famille de cast member"). Oui la lettre est importante, mais aussi le CV et aussi la présentation donc pas la peine de s'en faire une montagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 21:32

Le truc c'est que dans ma lettre, je ne parais pas un fan assoifé de découvrir les backstages ! Je dis juste que ayant un PA Dream et étant venu pas mal de fois, je serais dans la mesure de renseigner du mieux possible les visiteurs. J'ai vu sur internet la lettre d'un gars qui a dit ouvertement être PA Dream et vouloir découvrir l'envers du décor et il a été pris quand même. Je ne suis pas dans ce cas extrême. A mon avis la lettre de motivation sert juste à voir si l'on a la passion Disney ou pas.

Les casts members n'aiment pas trop les fans apparement, je peux le comprendre, mais si l'entreprise a des casts members qui aiment leur boulot, c'est bénéfique pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 21:51

°disneyland fan° a écrit:
Les casts members n'aiment pas trop les fans apparement, je peux le comprendre, mais si l'entreprise a des casts members qui aiment leur boulot, c'est bénéfique pour tout le monde !

Je suis d'accord avec toi, c'est mieux d'avoir des Cast Members motivés, qui s'interessent mais malheureusement ce n'est pas la majorité!
J'espère quand même que tu seras pris avec ta lettre, ca voudrait dire que la méthode de recrutement évolue et ce serait aussi bénéfique...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 21:52

Je te remercie, ça fait très plaisir !

Petite question à ceux qui ont postulé par internet : la réponse de Disney arrive-t-elle par courrier ou par email ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 22:08

J'ai finalement suivi vos conseils et enlevé le fait que j'ai un PA Dream.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 22:31

N'oublie pas que Disney est avant tout une entreprise comme les autres. Il faut se montrer motivé, ardu à la tâche, professionel et sobre. Pas la peine de disserter des heures, il faut privilégier la clarté et aller droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 0:44

Audrey a écrit:
On fait pas une LM comme ça au feeling, ça suit des règles bien strictes. 4 paragraphes, le JE, le VOUS, le VOUS aurai en ME recrutant, le NOUS et j'en passe... study

j'ajouterai que je n'ai pas besoin d'entendre "oui mais moi j'ai pas suivi les règles et j'ai été embauché!".

Tout à fait d'accord avec toi, et sa on l'apprend dans des écoles de commerce et des écoles de communication.
Dis toi qu'ils recoivent tout l'temps des lettres et comme des chefs d'entreprise me l'ont appris, ils ont "pas que sa à faire" que d'lire tout un roman.
Sois donc bref, utilise des mots simples mais percutant, et ne cherche pas à en faire trop car si tu veux mon avis ta lettre fais assez fan.. (mal vu )
"Parle de toi en 4 lignes, parle d'eux en 3 ligne, de ce que tu pourras leur apporter en 4 lignes, et de tes atouts (permis, distance, disponibilté..) en 2 lignes. Ensuite prends congé" ( Merci la com.. )
Et dernier conseil, à mon avis oubli internet.. ils répondent, mais très peu à mon goût


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Epc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 7:44

Je voir ce soir pour arranger tout ça et l'envoyer par La poste alors... Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cossinaile

cossinaile

Féminin
Âge : 35
Messages : 274
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/10/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: les fameuses lettres de motivation... Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 11:41

c'est toujours l'horreur les lettres de motiv! Comment se décrire au mieux en mettant en avant ses atouts sans paraitre prétentieux? Comment expliquer qu'on est réellement interressé par cette entreprises sans apparaitre comme un fan histérique... pfiou
j'ai attaqué mes lettre de motivation (une pour être personnage et une autre pour n'importe quel autre emploi dans le parc) pour un cdd pour mai et juin.
Alors je voulais savoir pour les personnes qui ont envoyé leurs candidature récemment s'ils ont eu des réponses?

merki flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 11:45

Bonjour,
J'ai pour projet d'intégrer la formation HAT et je suis aussi en plein rédaction de ma lettre de motivation mais c'est un vrai casse tête pour moi! J'ai toujours eu du mal avec les lettres de motivation et je ne sais pas comment la tourner scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 15:33

Vous avez l'exemple de ma lettre un peu plus haut, elle a plu aux recrtuteurs de Disney apparement puisqu'ils m'ont convoqué très vite pour passer un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Masculin
Âge : 33
Messages : 142
Inscription : 05/10/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 15:34

bonjour tout le monde!
j'ai ecrit ma lettre de motivation mais j'aimerai l'envoyer a quelqu'un en MP pour qu'il me dise si elle est bien ou pas.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 15:47

Envoies la moi si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 16:51

Je me suis en effet inspirée d'une des phrases de ta lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 17:06

A mon avis, c'est soit celle là :

Je suis très motivé à travailler durant ces
vacances dans votre entreprise, j’espère de tout mon cœur pouvoir
rejoindre la grande famille des casts-members.

Soit celle-ci :
Lors de mes nombreuses visites, j’ai toujours
beaucoup apprécié la sympathie et le sens de l’accueil des
Casts-members et j’aimerais à mon tour faire vivre une expérience des
plus magiques aux visiteurs qui viennent à Disneyland resort Paris.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 17:48

En fait il y en a 2, celle-ci en effet:" Lors de mes nombreuses visites, j’ai toujours
beaucoup apprécié la sympathie et le sens de l’accueil des
Casts-members et j’aimerais à mon tour faire vivre une expérience des
plus magiques aux visiteurs qui viennent à Disneyland resort Paris" sauf que j'ai pas mis nombreuses "


et celle ci:
"J’apprécie beaucoup l’univers Disney en général, et en particulier celui des parcs à thèmes Disney"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 17:50

Je trouve que ce sont les phrases qui font le mieux passer le fait que je sois passionné par Disney et surtout motivé à travailler là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 9 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 17:56

je trouve aussi c'est pour ça que je m'en inspire Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour CV et lettre de motivation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Besoin d'aide pour ma lettre de motivation
» Besoin d'aide pour ma Lettre de Motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-