Accueil[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Vide[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:12

DLH Fan a écrit:
TicTac a écrit:
Gossip Girl a écrit:
Ce qui nous amène à cette question cruciale....c'est quoi le DLH alors? Very Happy

Sincèrement, actuellement ? Bah un 3 étoiles selon les normes en vigueur... Et encore, quand on voit la vétusté de certaines chambres, la qualité de service en général, etc., on peut se poser certaines questions !!

Juste comme ça : le DLH EST OFFICIELLEMENT un 4 étoiles. D'ailleurs tout est fait pour qu'il passe en 5 étoiles en 2011...
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 953922 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 953922 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 953922 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 953922 lol! Au mon dieu j'ai faillie mourir de rire en lisant ça (oui 4 étoiles pour la base: taille chambre, ascenseur....Mais pas pour le reste) , mais 5 étoiles franchement faut arrêter, cette hôtel na pas les services pour devenir un 5 étoiles!!!!(sinon alors autant passer le ritz et le crillon en 12 étoiles alors!)


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:27

Pour information, les normes correspondantes aux étoiles ne sont basées que sur des considérations basiques (ascenceur, téléphone, taille de la chambre, accessibilité de la salle de bain, baignoire / douche etc....) Tout le service annexe, la valeur ajoutée n'est pas pris en compte. C'est pour cela que l'industrie hotelière a fait du lobying pour la création d'une catégorie 5* palace.

Le DLH n'est déjà pas un 4* comparé à un hotel de chaine comme le pullman par exemple, alors rever d'une 5ème étoile, à part pour le suites a la rigueur, ce serait une plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:32

Gossip girl a écrit:
@ W's man, concernant l'augmentation de la fréquentation j'ai déjà répondu à Tarf.
Par contre concernant le positionnement "luxe" de DLP j'ai bien peur que tu sois un fois de plus dans le faux.

Ce qui fait un vrai produit de luxe est: une qualité supérieur à la moyenne, une faible diffusion du produit, un prix supérieur à la moyenne....ce qui n'est pas le cas à DLP.

Soyons sérieux un instant, je vois mal les familles aisées se bousculer pour festoyer à grands coups de coca-cola/burger/frite.... Very Happy

Si DLP devait vraiment se positionner (prix/produits/services) sur le créneau du luxe, je ne donne pas cher de la durée de vie du resort....

Pas d'accord.

J'ai dit que ce sont les visiteurs qui PERCOIVENT Disneyland Paris comme une destination luxueuse.

J'ai ajouté que moi aussi, et je suis d'accord avec tes critères. Pour moi, Disneyland Paris est de qualité supérieur à la moyenne. Les familles aisées peuvent se rendre au California Grill, par exemple.

Certaines personnes dont toi pensent que la qualité n'est pas présente à Disneyland Paris. Que font-elles sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:35

Elles essayent de défendre une destination que l'on aime, qui a une place importante dans nos vies.

Elles essayent de défendre une qualité présente indébniablement à l'ouverture dans le parc et dans les hotels mais qui au fil du temps s'amenuise fortement alors que tous les tarifs sont en hausse exponentielle.

Voila pour ma part ce que je fait sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:35

meme réaction disneyfou.. et je viens de faire une rapide recherche sur les classements 5* dont voici le fruit (site "hotelaparis") :

Citation :
Voilà qui est donc réparé, puisque désormais, la classification va de 1 à 5 étoiles (à noter la disparition de la catégorie 0 étoiles). Et c’est la DGCCRF qui sera en charge de vérifier les quelques hotels pouvant prétendre aux 5 étoiles. A Paris, ils devraient etre pas plus d’une dizaine, à vrai dire, seuls les hotels reconnus comme étant des Palaces pourront surement les arborer.

Depuis quand le DLH est reconnu comme Palace?

hormis ca voici ce qu'il faut comme critère pour que le DLH espère un jour devenir un 5* :

"chambre avec acces wifi ou filaire"
"accès internet dans toutes les chambres"
"mise a disposition d'un fax ou imprimante sur demande dans la chambre"
"mise a disposition d'un ordinateur dans la chambre sur demande"
"téléphone dans la salle de bains"



etc etc etc...

http://www.hotelaparis.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/nouvelles_normes_hotels_2009.pdf





[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:35

Gossip Girl a écrit:


@ Masao, Europa Park yyyyyyyeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh

XD j'adore 

Original Epcot a écrit:

Mais pour qui te prends-tu pour parler comme cela ? Ton ton est insupportable: "merci, au suivant", "totale ignorance du sujet" etc etc....
Ce n'est pas cela une discussion, tu n'as pas la science infuse et les autres n'ont pas toujours tord. Tu peux ne pas être d'accord avec eux mais dans ce cas il y a d'autres façons de le dire.

Désolé, j'ai pour habitude de toujours me mettre au niveau de mes interlocuteurs. C'est pour être sur que je suis bien compris Smile

disneyfou a écrit:
Oui , je te rejoins original epcot, a chaque fois que j'appel la central de réservation pour obtenir le prix d'une chambre en nuit sèche et ben a chaque fois pour le même jour et le même type de chambre j'ai un prix différents (en appelant a chaque fois en l'espace de 30 min) ou même des fois c'est complet et tu rappel 5 min après ya de la place .

Original Epcot a écrit:
Oui, c'est en effet assez hallucinant.... A part le cote complet puis libre, je peux comprendre qu'il y ait des annulations d'autres guests. En tout cas, dans le cas de réservations de nuitées seules, DLP arrive à faire pire que voyages-sncf dans ses fluctuations tarifaires à la minute :-)

Même remarque quand il s'agit de demander quel hôtel bénéficie de la promo Passeport annuel a une date x.... s'en suit en général un terrible silence....

Et comme quoi c'est pas si inutile quand on lit de telles âneries. C'est quand même dingue. Vous fustigez le service client alors que le dit service client n'est pour rien dans les problèmes que vous décrivez (prix incohérents, trop élevés, différence de prix entre deux appels). On vous fait la réflexion, mais vous persistez et signez. Et on s'étonne que je m'exprime avec cynisme? 

CastleClub1 a écrit:
[

Et quand au Disneyland Hôtel c'est un hôtel de Luxe où les prix sont en adéquation avec le standing 4étoiles. C'est destiné à une clientèle qui "n'est pas regardante sur le prix" (quand on voit les émirs qui restent 2 mois en été au castle club !!! car il fait trop chaud chez eux, avec une dizaine de valises Louis Vuitton...)
Moi je dis tout doit être fait en fonction de ces moyens. Bon serte on peut aussi faire parfois des écarts en se payant du luxe mais là il ne faut pas critiquer les prix appliqués...)

Tout ça est faux. Les hôtels 4 étoiles conseillés & associés SONT eux des hôtels aux étoiles bien méritées et au luxe bien supérieur au DLH. Le DLH mérite tout juste 3 étoiles. Seul le Castle Club sauve la mise. Pour mériter 4 étoiles il faudrait que toutes les chambres propose des prestations CC.

Il ne faut pas non plus défendre a tort et a travers. Le prix des hôtels Disney est défendable, pas leur qualité.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:36

"5 étoiles ne représente" pas simplement un prix à facturer mais également un service à assurer dans la tête des gens et les consommateurs de 5 étoiles sont difficiles, très difficiles à satisfaire en général ..... Le DLH en 5 étoiles, est dans l'état actuel des choses et du service rendu impensable ! ...mais bon, comme on le dit si bien "rien que d'y penser, ça fait rêver"
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:37

Masao a écrit:
Gossip Girl a écrit:


@ Masao, Europa Park yyyyyyyeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh

XD j'adore 

Original Epcot a écrit:

Mais pour qui te prends-tu pour parler comme cela ? Ton ton est insupportable: "merci, au suivant", "totale ignorance du sujet" etc etc....
Ce n'est pas cela une discussion, tu n'as pas la science infuse et les autres n'ont pas toujours tord. Tu peux ne pas être d'accord avec eux mais dans ce cas il y a d'autres façons de le dire.

Désolé, j'ai pour habitude de toujours me mettre au niveau de mes interlocuteurs. C'est pour être sur que je suis bien compris Smile

disneyfou a écrit:
Oui , je te rejoins original epcot, a chaque fois que j'appel la central de réservation pour obtenir le prix d'une chambre en nuit sèche et ben a chaque fois pour le même jour et le même type de chambre j'ai un prix différents (en appelant a chaque fois en l'espace de 30 min) ou même des fois c'est complet et tu rappel 5 min après ya de la place .

Original Epcot a écrit:
Oui, c'est en effet assez hallucinant.... A part le cote complet puis libre, je peux comprendre qu'il y ait des annulations d'autres guests. En tout cas, dans le cas de réservations de nuitées seules, DLP arrive à faire pire que voyages-sncf dans ses fluctuations tarifaires à la minute :-)

Même remarque quand il s'agit de demander quel hôtel bénéficie de la promo Passeport annuel a une date x.... s'en suit en général un terrible silence....

Et comme quoi c'est pas si inutile quand on lit de telles âneries. C'est quand même dingue. Vous fustigez le service client alors que le dit service client n'est pour rien dans les problèmes que vous décrivez (prix incohérents, trop élevés, différence de prix entre deux appels). On vous fait la réflexion, mais vous persistez et signez. Et on s'étonne que je m'exprime avec cynisme? 

CastleClub1 a écrit:
[

Et quand au Disneyland Hôtel c'est un hôtel de Luxe où les prix sont en adéquation avec le standing 4étoiles. C'est destiné à une clientèle qui "n'est pas regardante sur le prix" (quand on voit les émirs qui restent 2 mois en été au castle club !!! car il fait trop chaud chez eux, avec une dizaine de valises Louis Vuitton...)
Moi je dis tout doit être fait en fonction de ces moyens. Bon serte on peut aussi faire parfois des écarts en se payant du luxe mais là il ne faut pas critiquer les prix appliqués...)

Tout ça est faux. Les hôtels 4 étoiles conseillés & associés SONT eux des hôtels aux étoiles bien méritées et au luxe bien supérieur au DLH. Le DLH mérite tout juste 3 étoiles. Seul le Castle Club sauve la mise. Pour mériter 4 étoiles il faudrait que toutes les chambres propose des prestations CC.

Il ne faut pas non plus défendre a tort et a travers. Le prix des hôtels Disney est défendable, pas leur qualité.

comment défendre les prix de Disney ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:38

Masao a écrit:
Tout ça est faux. Les hôtels 4 étoiles conseillés & associés SONT eux des hôtels aux étoiles bien méritées et au luxe bien supérieur au DLH. Le DLH mérite tout juste 3 étoiles. Seul le Castle Club sauve la mise. Pour mériter 4 étoiles il faudrait que toutes les chambres propose des prestations CC.

Il ne faut pas non plus défendre a tort et a travers. Le prix des hôtels Disney est défendable, pas leur qualité.

Ce n'est que ton avis, les faits et la vérité sont différents.

Le Disneyland Hotel est un hôtel 4 étoiles. C'est un fait incontestable, puisqu'il les a obtenues! Il n'y a aucune raison qu'il ne réponde pas aux normes d'un hôtel 4 étoiles. Défend ton entreprise et sois fier d'être Cast Member, bon sang! C'est quoi cette mentalité?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:41

et un room service digne de ce nom...
Mon record: 3h pour avoir un technicien pour de l'eau chaude et 2h pour avoir un peignoir (1 seul avait été fourni pour 2 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:46

en 1992, le DLH etait certainement à la pointe de ce que l'on peut avoir dans l'hôtellerie en France et en Europe, voir au niveau mondial (pareil pour tous les autres hôtels de Disney) mais 20 ans plus tard, Disney est en retard et très en retard sur le service proposé dans ses hôtels. Piscine ouverte quelques heures par jour, Meubles usés, décoration à rafraichir, Internet ??? Le personnel (detail important dans l'hotellerie de luxe), la TV, la literie, ..... Bref, tout le concept est à revoir pour facturer de tels prix. j'hallucine quand je vois le Ritz à 950 euros (chambre executive) pour la nuit du reveillon alors que Disney est à plus de 1000 en chambre standard et offre classique.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:48

Original Epcot a écrit:
et un room service digne de ce nom...
Mon record: 3h pour avoir un technicien pour de l'eau chaude et 2h pour avoir un peignoir (1 seul avait été fourni pour 2 personnes)

Je ne suis pas un cas isolé alors avec ma carte de room service en 1 heure et demi ?? cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 13:55

ah non......et ce commentaire est malheureusement valabe dans tous les hotels Disney même si là les temps d'attente sont je l'espère exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:04

W's man a écrit:
Masao a écrit:
Tout ça est faux. Les hôtels 4 étoiles conseillés & associés SONT eux des hôtels aux étoiles bien méritées et au luxe bien supérieur au DLH. Le DLH mérite tout juste 3 étoiles. Seul le Castle Club sauve la mise. Pour mériter 4 étoiles il faudrait que toutes les chambres propose des prestations CC.

Il ne faut pas non plus défendre a tort et a travers. Le prix des hôtels Disney est défendable, pas leur qualité.

Ce n'est que ton avis, les faits et la vérité sont différents.

Le Disneyland Hotel est un hôtel 4 étoiles. C'est un fait incontestable, puisqu'il les a obtenues! Il n'y a aucune raison qu'il ne réponde pas aux normes d'un hôtel 4 étoiles. Défend ton entreprise et sois fier d'être Cast Member, bon sang! C'est quoi cette mentalité?!


C'est l'hôpital qui se fout de la charité la ! Je ne fais QUE ça, défendre mon entreprise ! Envers et contre tous les ignorants qui critiquent les prix avec des arguments bidons ! Je fais que ça depuis des semaines, alors parcoure un peu les sujets avant de me sauter dessus. Tu auras du mal a trouver CM plus dévoué que moi ici.

Je me permet juste de rejoindre la majorité sur la qualité des hôtels, car la défendre relève de la mauvaise foi pure et simple.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:08

wdwfan a écrit:
en 1992, le DLH etait certainement à la pointe de ce que l'on peut avoir dans l'hôtellerie en France et en Europe, voir au niveau mondial (pareil pour tous les autres hôtels de Disney) mais 20 ans plus tard, Disney est en retard et très en retard sur le service proposé dans ses hôtels. Piscine ouverte quelques heures par jour, Meubles usés, décoration à rafraichir, Internet ??? Le personnel (detail important dans l'hotellerie de luxe), la TV, la literie, ..... Bref, tout le concept est à revoir pour facturer de tels prix. j'hallucine quand je vois le Ritz à 950 euros (chambre executive) pour la nuit du reveillon alors que Disney est à plus de 1000 en chambre standard et offre classique.

TOUTE comparaison avec soit le marché hôtelier hors Disney soit le marché hôtelier Disney hors DLP est de toute façon défavorable à DLP dans les hautes catégories comme dans les plus basses.

Un exemple flagrant est WDW: Comparez les prix et les prestations des 2 hotels les moins chers des 2 resorts: le santa fé et le all star music resort.

WDW All Star Music Resort
1 / Le tarif est moins cher DANS TOUS LES CAS et dans des proportions très importantes
2 / Vous avez une chambre plus grande
3 / Vous avez un restaurant ouvert toute la journée
4 / Vous avez plusieurs grandes piscines ouvertes toute la journée
5/ Vous avez la climatisation
6 / Vous avez un room service limité mais très satisfaisant (livraison de pizzas, de sandwichs ou d'en-cas)
7/ Vous avez un système de transport vers les parcs avec davantage de récurrence que DLP
8 / Vous avez un thème Disney immersif et constant, des chambres rénovées régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:10

Masao a écrit:
W's man a écrit:
Masao a écrit:
Tout ça est faux. Les hôtels 4 étoiles conseillés & associés SONT eux des hôtels aux étoiles bien méritées et au luxe bien supérieur au DLH. Le DLH mérite tout juste 3 étoiles. Seul le Castle Club sauve la mise. Pour mériter 4 étoiles il faudrait que toutes les chambres propose des prestations CC.

Il ne faut pas non plus défendre a tort et a travers. Le prix des hôtels Disney est défendable, pas leur qualité.

Ce n'est que ton avis, les faits et la vérité sont différents.

Le Disneyland Hotel est un hôtel 4 étoiles. C'est un fait incontestable, puisqu'il les a obtenues! Il n'y a aucune raison qu'il ne réponde pas aux normes d'un hôtel 4 étoiles. Défend ton entreprise et sois fier d'être Cast Member, bon sang! C'est quoi cette mentalité?!


C'est l'hôpital qui se fout de la charité la ! Je ne fais QUE ça, défendre mon entreprise ! Envers et contre tous les ignorants qui critiquent les prix avec des arguments bidons ! Je fais que ça depuis des semaines, alors parcoure un peu les sujets avant de me sauter dessus. Tu auras du mal a trouver CM plus dévoué que moi ici.

Je me permet juste de rejoindre la majorité sur la qualité des hôtels, car la défendre relève de la mauvaise foi pure et simple.


Modère tes propos et ton ton s'il te plait: " Envers et contre tous les ignorants qui critiquent les prix avec des arguments bidons !"

Respecte un peu les autres membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:15

Original Epcot a écrit:
wdwfan a écrit:
en 1992, le DLH etait certainement à la pointe de ce que l'on peut avoir dans l'hôtellerie en France et en Europe, voir au niveau mondial (pareil pour tous les autres hôtels de Disney) mais 20 ans plus tard, Disney est en retard et très en retard sur le service proposé dans ses hôtels. Piscine ouverte quelques heures par jour, Meubles usés, décoration à rafraichir, Internet ??? Le personnel (detail important dans l'hotellerie de luxe), la TV, la literie, ..... Bref, tout le concept est à revoir pour facturer de tels prix. j'hallucine quand je vois le Ritz à 950 euros (chambre executive) pour la nuit du reveillon alors que Disney est à plus de 1000 en chambre standard et offre classique.

TOUTE comparaison avec soit le marché hôtelier hors Disney soit le marché hôtelier Disney hors DLP est de toute façon défavorable à DLP dans les hautes catégories comme dans les plus basses.

Un exemple flagrant est WDW: Comparez les prix et les prestations des 2 hotels les moins chers des 2 resorts: le santa fé et le all star music resort.

WDW All Star Music Resort
1 / Le tarif est moins cher DANS TOUS LES CAS et dans des proportions très importantes
2 / Vous avez une chambre plus grande
3 / Vous avez un restaurant ouvert toute la journée
4 / Vous avez plusieurs grandes piscines ouvertes toute la journée
5/ Vous avez la climatisation
6 / Vous avez un room service limité mais très satisfaisant (livraison de pizzas, de sandwichs ou d'en-cas)
7/ Vous avez un système de transport vers les parcs avec davantage de récurrence que DLP
8 / Vous avez un thème Disney immersif et constant, des chambres rénovées régulièrement.

Tu me confortes dans l'idée d'aller voir le mickey américain... l'économie induite sur 6 ou 7 nuits devrait limite payer l'avion Laughing

7 nuits au grand floridian vue parc : "nuit seches vue parc" = 4175 $ = 600$ la nuit.. si on fait 1€=1$ on est largement a WDW en dessous des prix du DLH a la nuitée seche...et que quelqu'un ose dire que le grand floridian propose des presta en dessous du DLH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:18

Original Epcot a écrit:
wdwfan a écrit:
en 1992, le DLH etait certainement à la pointe de ce que l'on peut avoir dans l'hôtellerie en France et en Europe, voir au niveau mondial (pareil pour tous les autres hôtels de Disney) mais 20 ans plus tard, Disney est en retard et très en retard sur le service proposé dans ses hôtels. Piscine ouverte quelques heures par jour, Meubles usés, décoration à rafraichir, Internet ??? Le personnel (detail important dans l'hotellerie de luxe), la TV, la literie, ..... Bref, tout le concept est à revoir pour facturer de tels prix. j'hallucine quand je vois le Ritz à 950 euros (chambre executive) pour la nuit du reveillon alors que Disney est à plus de 1000 en chambre standard et offre classique.

TOUTE comparaison avec soit le marché hôtelier hors Disney soit le marché hôtelier Disney hors DLP est de toute façon défavorable à DLP dans les hautes catégories comme dans les plus basses.

Un exemple flagrant est WDW: Comparez les prix et les prestations des 2 hotels les moins chers des 2 resorts: le santa fé et le all star music resort.

WDW All Star Music Resort
1 / Le tarif est moins cher DANS TOUS LES CAS et dans des proportions très importantes
2 / Vous avez une chambre plus grande
3 / Vous avez un restaurant ouvert toute la journée
4 / Vous avez plusieurs grandes piscines ouvertes toute la journée
5/ Vous avez la climatisation
6 / Vous avez un room service limité mais très satisfaisant (livraison de pizzas, de sandwichs ou d'en-cas)
7/ Vous avez un système de transport vers les parcs avec davantage de récurrence que DLP
8 / Vous avez un thème Disney immersif et constant, des chambres rénovées régulièrement.

Je suis d'accord avec toi de toute façon .... J'essaye juste de me faire comprendre .... Gonfler les prix sous prétexte de la magie ... Fuat arreter tout de même .... la comparaison entre le All star et le Santa fe est le meilleur éxemple pour moi mais faut il connaitre WDW, et beaucoup de personnes içi ne l'ont jamais vu en vrai ... Je reviens de Floride ou le prix de la nuit avoisine les 100 USD ( moi j'ai payé moins car je suis cast member) mais si tu comprae au DSF niveau Qualité rien que l'infrastructure (piscine par exemple), la literie, Internet dans la chambre payant, La grandeur de la chambre, il n'y a vraiment pas photo .....
Revenir en haut Aller en bas
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:24

TicTac a écrit:
ludo68 a écrit:
bon OK pour le débat mais justifiez vous... citez des exemples...
c'est cher par rapport a quoi..??? apres oui c'est plus cher que le parc Astérix... lol mais sa n'a vraiment rien a voir... Europa Park par exemple c'est 39 euros l'entrée et bien moi je trouve ça cher, pourtant y à plein d'attractions plus qu'a DLRP mais voila y a pas la magie de mon enfance et puis les spectacles en Allemand c'est plus que moyen... le seul point positif c'est les hotels vraiment donné des 4* a moins de 200€ la nuit... mais bon voila c'est pas le new york... oui c'est cher mais y a plein de possibilités tout le temps des offres cet été y avais une offre crédit mutuel à 25€ le billet 1 jour, 2parcs!!!!! et des offres comme ça y en a un certain nombre dans l'année. après si vous trouver que la nourriture est cher je vous rappelle aussi qu'il y a un MC DO a disney village et là c'est le même prix que tous les MC DO...sinon les sandwiches dans un sac a dos ça coute rien... et y à plein de petites astuces comme ça quand on cherche un peu et qu'on est un minimum débrouillard... donc oui c'est cher à la base mais y a moyen de faire une voir deux journées en famille sans se ruiner et là encore une fois c'est pas le parc Asterix ou un Walibi c'est DISNEYLAND moi je dis juste pour voir Mickey sa vaut le coup...

Désolé, mais tes arguments DLP mieux qu'Europa Park ne valent pas... J'adore Disneyland Paris, mais dire qu'Europa Park est moins bon que Disney, moins bon rapport qualité/prix, c'est vraiment se voiler la face...
Europa Park a un tarif d'entrée beaucoup moins élevé que DLP, et propose plus d'attractions et spectacles, souvent de qualité, et la thématisation des quartiers est très poussée.
Au niveau de l'offre de restauration, le rapport qualité/prix est bien plus élevé, et le choix proposé plus varié.
Concernant l'offre des hôtels, je les trouve plus aboutis et plus accueillant à Europa Park. De plus, pour moins cher qu'une chambre standard à DLP, à EP tu as une suite vraiment très bien thématisée.
Ensuite, ta remarque concernant les spectacles en allemand me fait juste rire... C'est comme si un espagnol disait que les spectacles de DLP ne sont pas bons parce qu'ils sont en français...
Bref, voyagez un peu et visiter d'autres parcs et d'autres lieux que Disney, pour vous forger une vraie opinion et vous ouvrir à autre chose...

Ba moi je donne mon avis personnel... EP est a coter de chez moi donc je le connais bien et puis j'ai dit dans mon post qu'il y a plus d'attraction qu'a dlrp c'est pas les attraction que je critique c'est l'ambiance général, en fait je critique même pas EP mais je vente disney... et oui si j'étais espagnol je me plaindrais surement des spectacle en français de dlrp (et oui ont a de la chance d'être français sur se coup)... sinon t'en fais pas pour moi je voyage bien... Allemagne, Hollande, Belgique et j'ai fais plein de parc à thème et la encore c'est de voir le monde de disney qui fais la différence pour moi... et si je ne critique pas les prix de dlrp c'est tous simplement que j'ai largement les moyen de dormir dans un 4clefs (et oui c'est pas des étoiles) a chaque visite, et dans une suite en plus.
apres c'est mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:28

W's man a écrit:

Certaines personnes dont toi pensent que la qualité n'est pas présente à Disneyland Paris. Que font-elles sur ce forum?

Quel est ce raisonnement étrange? Pour s'inscrire sur un forum lié à une marque de divertissement, qui est plus est un forum indépendant (du moins censé l'être car je me pose des questions parfois), il faut obligatoirement être un béni-oui-oui de cette même marque?
On n'est pas sur un site promotionnel ici.

Masao a écrit:

Je ne fais QUE ça, défendre mon entreprise ! Envers et contre tous les ignorants qui critiquent les prix avec des arguments bidons ! Je fais que ça depuis des semaines, alors parcoure un peu les sujets avant de me sauter dessus. Tu auras du mal a trouver CM plus dévoué que moi ici.

Et c'est tout à ton honneur (d'autant que tu reconnais que certaines choses ne vont pas), mais ne te prends pas trop la tête non plus avec ça: le fait est que Disney n'est pas une religion et encore moins une nation. Cette ferveur que tu y mets, je la mettrais moi dans la défense de ma patrie et certainement pas pour une entreprise privée, il faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:30

ludo68 a écrit:
TicTac a écrit:
ludo68 a écrit:
bon OK pour le débat mais justifiez vous... citez des exemples...
c'est cher par rapport a quoi..??? apres oui c'est plus cher que le parc Astérix... lol mais sa n'a vraiment rien a voir... Europa Park par exemple c'est 39 euros l'entrée et bien moi je trouve ça cher, pourtant y à plein d'attractions plus qu'a DLRP mais voila y a pas la magie de mon enfance et puis les spectacles en Allemand c'est plus que moyen... le seul point positif c'est les hotels vraiment donné des 4* a moins de 200€ la nuit... mais bon voila c'est pas le new york... oui c'est cher mais y a plein de possibilités tout le temps des offres cet été y avais une offre crédit mutuel à 25€ le billet 1 jour, 2parcs!!!!! et des offres comme ça y en a un certain nombre dans l'année. après si vous trouver que la nourriture est cher je vous rappelle aussi qu'il y a un MC DO a disney village et là c'est le même prix que tous les MC DO...sinon les sandwiches dans un sac a dos ça coute rien... et y à plein de petites astuces comme ça quand on cherche un peu et qu'on est un minimum débrouillard... donc oui c'est cher à la base mais y a moyen de faire une voir deux journées en famille sans se ruiner et là encore une fois c'est pas le parc Asterix ou un Walibi c'est DISNEYLAND moi je dis juste pour voir Mickey sa vaut le coup...

Désolé, mais tes arguments DLP mieux qu'Europa Park ne valent pas... J'adore Disneyland Paris, mais dire qu'Europa Park est moins bon que Disney, moins bon rapport qualité/prix, c'est vraiment se voiler la face...
Europa Park a un tarif d'entrée beaucoup moins élevé que DLP, et propose plus d'attractions et spectacles, souvent de qualité, et la thématisation des quartiers est très poussée.
Au niveau de l'offre de restauration, le rapport qualité/prix est bien plus élevé, et le choix proposé plus varié.
Concernant l'offre des hôtels, je les trouve plus aboutis et plus accueillant à Europa Park. De plus, pour moins cher qu'une chambre standard à DLP, à EP tu as une suite vraiment très bien thématisée.
Ensuite, ta remarque concernant les spectacles en allemand me fait juste rire... C'est comme si un espagnol disait que les spectacles de DLP ne sont pas bons parce qu'ils sont en français...
Bref, voyagez un peu et visiter d'autres parcs et d'autres lieux que Disney, pour vous forger une vraie opinion et vous ouvrir à autre chose...

Ba moi je donne mon avis personnel... EP est a coter de chez moi donc je le connais bien et puis j'ai dit dans mon post qu'il y a plus d'attraction qu'a dlrp c'est pas les attraction que je critique c'est l'ambiance général, en fait je critique même pas EP mais je vente disney... et oui si j'étais espagnol je me plaindrais surement des spectacle en français de dlrp (et oui ont a de la chance d'être français sur se coup)... sinon t'en fais pas pour moi je voyage bien... Allemagne, Hollande, Belgique et j'ai fais plein de parc à thème et la encore c'est de voir le monde de disney qui fais la différence pour moi... et si je ne critique pas les prix de dlrp c'est tous simplement que j'ai largement les moyen de dormir dans un 4clefs (et oui c'est pas des étoiles) a chaque visite, et dans une suite en plus.
apres c'est mon avis personnel...

Et tu as raison, Disney Utilise le système des clefs et pas les étoiles pour se vendre. Mais Disney à tout de même la prétention de pratiquer des tarifs de 5 étoiles et c'est à ce niveau que les avis divergent ..... car Disney vend des Hôtels et là, la comparaison avec l'hôtellerie classique s'impose tout de même je pense. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:31

Original Epcot a écrit:
Masao a écrit:
W's man a écrit:
Masao a écrit:
Tout ça est faux. Les hôtels 4 étoiles conseillés & associés SONT eux des hôtels aux étoiles bien méritées et au luxe bien supérieur au DLH. Le DLH mérite tout juste 3 étoiles. Seul le Castle Club sauve la mise. Pour mériter 4 étoiles il faudrait que toutes les chambres propose des prestations CC.

Il ne faut pas non plus défendre a tort et a travers. Le prix des hôtels Disney est défendable, pas leur qualité.

Ce n'est que ton avis, les faits et la vérité sont différents.

Le Disneyland Hotel est un hôtel 4 étoiles. C'est un fait incontestable, puisqu'il les a obtenues! Il n'y a aucune raison qu'il ne réponde pas aux normes d'un hôtel 4 étoiles. Défend ton entreprise et sois fier d'être Cast Member, bon sang! C'est quoi cette mentalité?!


C'est l'hôpital qui se fout de la charité la ! Je ne fais QUE ça, défendre mon entreprise ! Envers et contre tous les ignorants qui critiquent les prix avec des arguments bidons ! Je fais que ça depuis des semaines, alors parcoure un peu les sujets avant de me sauter dessus. Tu auras du mal a trouver CM plus dévoué que moi ici.

Je me permet juste de rejoindre la majorité sur la qualité des hôtels, car la défendre relève de la mauvaise foi pure et simple.


Modère tes propos et ton ton s'il te plait: " Envers et contre tous les ignorants qui critiquent les prix avec des arguments bidons !"

Respecte un peu les autres membres du forum !

Je respecte les autres membres du forum, je dis juste que certains se permettent des critiques voire un total manque de respect (Disney = voleurs) tout en étant totalement ignorants.

yoda a écrit:


Masao a écrit:

Je ne fais QUE ça, défendre mon entreprise ! Envers et contre tous les ignorants qui critiquent les prix avec des arguments bidons ! Je fais que ça depuis des semaines, alors parcoure un peu les sujets avant de me sauter dessus. Tu auras du mal a trouver CM plus dévoué que moi ici.

Et c'est tout à ton honneur (d'autant que tu reconnais que certaines choses ne vont pas), mais ne te prends pas trop la tête non plus avec ça: le fait est que Disney n'est pas une religion et encore moins une nation. Cette ferveur que tu y mets, je la mettrais moi dans la défense de ma patrie et certainement pas pour une entreprise privée, il faut relativiser.

Ne t'inquiète pas. On est sur un forum Disney et je suis CM. Je peux parfois paraitre fanatique, mais d'une manière générale je ne supporte pas de lire des inepties. Je réagirai de la même façon sur un forum consacré a un jeu vidéo que j'aime bien par exemple.




Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:51

Il faut pas le prendre trop à coeur. En étant CM, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion, voir de rester neutre si tu le désires. On ne peut pas nier que Disney à "explosé" sa tarification cette année mais le service ne suit pas du tout dans ses préstations (Hôtels et restaurants en particulier) ... restons neutre et objectif ... Mais il est normal que les clients réguliers expriment leur regrets face à ces pratiques marketing....
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 14:57

Citation :
Il faut pas le prendre trop à coeur. En étant CM, tu as tout à fait le
droit d'exprimer ton opinion, voir de rester neutre si tu le désires. On
ne peut pas nier que Disney à "explosé" sa tarification cette année
mais le service ne suit pas du tout dans ses préstations (Hôtels et
restaurants en particulier) ... restons neutre et objectif ... Mais il
est normal que les clients réguliers expriment leur regrets face à ces
pratiques marketing....


je te donne raison a 100% c'est sur que bon pour ma part je ne part que 1semaine en été et 4 jours à la noël et malgré cela ca nous reviens à une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
toy-story-fan-45

toy-story-fan-45

Masculin
Âge : 26
Messages : 257
Localisation : chez andy avec woody et buzz
Inscription : 08/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:00

Pour moi les prix sont trop cher, moi et mes parents nous ne pouvons pas y aller a cause des prix (et puis derriere y a le restaurant et les souvenirs et on en reviens tres cher) et puis en plus on est 5 et derriere y'a les facture a payer

et je suis surment pas le seul a pensser comme sa Smile


[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 12 Signat10
<= Bucket O Soldiers TSC a rejoin ma collection le 01.12.2010=>

Revenir en haut Aller en bas
http://toystory.forums-actifs.com/
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-