AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:42

Sans compter les puritains américains qui s'offusquent de tout et de rien Rolling Eyes
Déjà que certains voient du sexe là où il n'y en a pas --'
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:44

Citation :
Si tout le monde etait gay la race humaine se serait eteinte.

Parce que tu crois qu'après avoir regardé un film avec comme personnages principaux un couple homosexuel, tous les enfants vont se dire "chouet je vais être homosexuel!" Ce qu'il faut pas lire sérieusement c'est navrant! Le jour où tout le monde aura compris que l'on ne devient pas homosexuel juste pour le fun, ce sera une grande victoire.

Personnellement je ne serais pas contre un couple homosexuel dans un prochain film Disney, mais faut voir la vérité en face ce n'est pas pour tout de suite. Dans un premier lieu on peut peut-être s'attendre à voir des personnages secondaires formant un couple homosexuel, ce serait déjà beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:45

Disneyworld a écrit:
Sans compter les puritains américains qui s'offusquent de tout et de rien Rolling Eyes


En fait, je doute qu'ils soient les seuls à s'offusquer de tout et de rien, malheureusement. Ce qui fait que je rejoins l'avis de Madison. Sortir un grand classique avec un couple autre que "classique" risquerait de trop choquer à l'heure actuelle. Et pas juste les américains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:47

Les Etats-Unis sont vraiment très catholiques (il me semble qu'ils font partie du top 10 des pays les plus croyants au monde), alors c'est sûr que c'est pas gagné pour une grande partie de la population.
Attention hein, je ne crache pas des clichés sur les croyants, mais la majorité d'entre eux aux USA (et pas que là-bas) croient profondément en la parole de Dieu, au point de rejeter l'homosexualité de leurs valeurs humaines. Donc forcément, ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 12:48

detty a écrit:
Moi je suis purement contre je ne suis pas raciste des gay mais sa donnerait un mauvait exemple aux enfants pardonner moi si mon commentaires vous choc
Déjà quand quelqu'un commence par dire qu'il est pas homophobe ou raciste, c'est qu'en général les propos qui suivent le sont. Laughing


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 13:23

Je dirais même plus, quand quelqu'un commence par dire qu'il est pas homophobe ou raciste, c'est qu'en général les propos qui suivent le sont.

(oui, c'est la même chose, mais ça fait du bien de la lire deux fois)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 13:38

ou alors c'est tout simplement une façon (très) maladroite de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 18:42

Dash a écrit:
Je dirais même plus, quand quelqu'un commence par dire qu'il est pas homophobe ou raciste, c'est qu'en général les propos qui suivent le sont.

(oui, c'est la même chose, mais ça fait du bien de la lire deux fois)
Dupond et Dupont style. Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 53119
C'est quand même dommage de lire encore des avis comme ça de nos jours...
Mais bon, on ne peut pas tous voir les choses de la même manière sur un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 19:00

Madison Monkey a écrit:
Les Etats-Unis sont vraiment très catholiques (il me semble qu'ils font partie du top 10 des pays les plus croyants au monde), alors c'est sûr que c'est pas gagné pour une grande partie de la population.
Attention hein, je ne crache pas des clichés sur les croyants, mais la majorité d'entre eux aux USA (et pas que là-bas) croient profondément en la parole de Dieu, au point de rejeter l'homosexualité de leurs valeurs humaines. Donc forcément, ça bloque.

Les Etats-Unis sont presque à 50% protestants, les catholiques sont plutôt dans les pays d'Amérique et d'Europe latine. Je précise car généralement les églises protestantes sont un peu plus ouvertes sur le sujet je crois. Mais bon la religion chrétienne n'est pas la seule à rejeter l'homosexualité.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Christophe

Jean Christophe

Masculin
Messages : 31
Localisation : Forêt des Rêves Bleus
Inscription : 10/03/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 22:49

detty a écrit:
Moi je suis purement contre je ne suis pas raciste des gay mais sa donnerait un mauvait exemple aux enfants pardonner moi si mon commentaires vous choc

detty a écrit:
Si tout le monde etait gay la race humaine se serait eteinte.

Je suis en général poli donc je vais tenter de le rester, malgré le fait que tes interventions soient typiquement le genre de commentaires sans réel réflexion qui me hérissent le poil. Je suis trop bon, ça me perdra.

Déjà, un tant soit peu de "culture" (ou tout simplement de notion de base, mais bon...): on ne dit pas "raciste des gays" mais tout simplement homophobe.

Un mauvais exemple aux enfants ? En quoi montrer que l'amour entre 2 personnes de même sexe n'est pas mal est un mauvais exemple ? C'est clair, les rendre plus tolérants, leur ouvrir l'esprit, mon Dieu quel horreur. J'ai commencé à me rendre compte de mon homosexualité assez tôt, et qu'est-ce-que cela aurait pu m'être bénéfique si j'avais vu ne serait-ce qu'un seul héros, une seule princesse, homosexuels. Ça m'aurait permis de m'accepter plus facilement, de ne pas passer par une phase où je tentais vainement de me persuader que mon intérêt pour les garçons n'était qu'une "phase", bref ça m'aurait permit de me rendre compte plus tôt que j'étais parfaitement "normal". Et je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas-là.

Si tout le monde était gay ? Mon Dieu, c'est vrai ! Toute l'orientation sexuelle se construit à partir de ce que l'on voit à la télé, c'est bien connu ! A un tel point que tout le monde deviendra forcément homo, et cela mènera à l'extinction ! Ne présentons donc jamais d'homosexuel à un enfant, ne leur en parlons jamais ! Cachons leur existence ! Franchement, devrais-je répondre de manière sérieuse à un tel niveau de bêtise ?

Mais non, ton commentaire ne choque pas, il fatigue, car des gens qui pensent comme toi, il y en a malheureusement des tas. Mais peut-être que si justement les gens comme toi seraient plus habitués à ce qu'on leur présente plus tôt la notion de tolérance et de diversité, notamment à travers un dessin-animé, il y en aurait peut-être moins.

Désolé si je peux paraître pour certains trop agressif, mais ce genre de réflexion est décidément pénible. Que l'on pense que l'homosexualité n'est peut-être pas une très bonne chose à présenter à un enfant, je peux, plus ou moins (et j'insiste bien sur le plus ou moins) comprendre, même si je ne partagerais décidément jamais cet avis. Mais il y a une manière de le dire, et argumenter le fait que c'est carrément un "mauvais exemple" parce que ça risque de mener à l'extinction, là désolé mais on entre, à mon humble avis, dans l'homophobie pure et simple.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 476170bannera5dee9d475
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 23:14

Citation :
Si tout le monde etait gay la race humaine se serait eteinte.
C'est pour ça que de temps en temps, il faut encourager l'union entre personnes hétérosexuelles afin qu'elles puissent donner vie à des petits homosexuels. Je trouve qu'il y a trop peu d'hétérosexuels qui osent s'afficher de nos jours.

P.S. Ma fille qui adore regarder Peter Pan saute par la fenêtre tous les soirs... et moi-même, en regardant Dumbo, je sens mes oreilles s'allonger !

Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 23:16

Enfin l'homosexualité existe depuis la nuit des temps et la race humaine ne s'est jamais éteinte.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 23:33

D'autant plus que l'homosexualité aurait une utilité : permet de limité l'espèce, et d'éviter ainsi la surpopulation et qu'elle permettrait une meilleur cohérence sociale au sein d'un groupe.
De plus de récentes études ont tendance à montrer qu'elle serait au moins en partie d'origine biologique.



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Jean Christophe

Jean Christophe

Masculin
Messages : 31
Localisation : Forêt des Rêves Bleus
Inscription : 10/03/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 0:19

[quote="sequane"]
Citation :

P.S. Ma fille qui adore regarder Peter Pan saute par la fenêtre tous les soirs... et moi-même, en regardant Dumbo, je sens mes oreilles s'allonger !

Je voulais écrire quelque chose de ce genre, mais je n'avais pas osé, merci pour le fou rire Laughing

Sinon, j'ai lu les quelques dernières pages, et certaines choses me chiffonnent. Déjà, un certain yoda ou yudo (désolé pour le nom écorché Embarassed ), explique, si j'ai bien compris, que présenter des homosexuels trahirait l'esprit de Disney car celui-ci était homophobe. Sauf qu'il était également, si j'en crois le billet d'humeur de Chronique Disney, raciste et sexiste. Cela veut dire que tu es contre le fait de présenter des héros noirs, comme l'a fait La Princesse et la Grenouille, ou des femmes fortes égales aux hommes, comme Rebelle ? Belle mentalité. Rolling Eyes

Et lorsque tu dis que c'est ne pas être un vrai fan de Disney que de vouloir des personnages homos, désolé mais je m'insurge ! J'adore Disney, ça me fait rêver, mais pour les œuvres, pas pour l'homme qu'il y a derrière. Au contraire, accordant une grande importance à la tolérance, et étant moi-même noir et gay, les "valeurs" (que je qualifieraient plutôt d’immondices) de Walt ne peuvent que me dégouter du personnage (et non pas de l'artiste, je précise).

Mais lorsque je regarde des étoiles plains les yeux un Disney ou Pixar (faisant partie intégrante de l'univers Disney), je vois avant tout de la magie, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, du courage, et le message de la tolérance, du respect de la différence.

Dumbo rejeté par tous pour ses grandes oreilles et qui finira par briller grâce à cette différence.
Mulan refusant de s'abaisser devant les traditions sexistes de son peuple, et prouvant qu'elle peut accomplir de grandes choses "comme un homme". Pocahontas incitant à l'acceptation des différences ethniques.
Esmeralda rêvant de justice, d'égalité, et protégeant Quasimodo contre la cruauté humaine.
Ratatouille qui refuse de laisser ses origines l'empêcher de réaliser son rêve, soutenu par le critique qui dit que "le nouveau a besoin d'ami".
Rox & Rouky qui voit naître une amitié supposément "contre-nature".
Némo qui malgré son handicape vit une grande aventure.
Les Indestructibles qui finissent à la fin du film à faire accepter leur différence, qui les rend "exceptionnels", propos d'acception appuyé par la discussion entre Violette et son probable futur copain: " - Est-ce-qu'on a le droit d'être différent ? - La différence c'est pas un problème... ".

Pour moi c'est ça, l'esprit Disney. Ce sont ces valeurs que les enfants et adultes peuvent apprendre grâce à ces films. Présenter un homosexuel comme un être ayant le même droit de vivre un grand amour qu'un hétérosexuel, n'est donc pour moi en aucun cas une trahison de l'esprit de Disney. De Walt Disney, oui il faut le croire, mais Disney n'appartient plus à Walt. Disney appartient à des générations entières de spectateurs passés, présents, et futurs. C'est pour le publique qu'un Disney voit le jour, pas pour Walt Disney lui-même.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 476170bannera5dee9d475
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 8:45

Disney depuis le commencement croit en Dieu car Blanche-neige prit. Toute les princesses sauf Tiana se marient dans un eglise (si je me rappelle bien). Et regardé Johnny pépin de pomme avec sa Bilble Very Happy . Pour dire que Diney est avec la religions. Et moi je dis qu'il faut resté dans l'esprit de Walt car sans lui Diney ne serait pas. Je n'ai pas peur de le dire je suis contre l'homosexualité et alors j'ai une religieux et je la respecte. Laughing
Et si il y'a des catoliques sur se topic il me comprendront.
ET moi je respecte tout le monde sur se topic comparé à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
runawaybrain

runawaybrain

Masculin
Messages : 42
Localisation : Never Never Land
Inscription : 22/11/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 8:55

sequane a écrit:
P.S. Ma fille qui adore regarder Peter Pan saute par la fenêtre tous les soirs... et moi-même, en regardant Dumbo, je sens mes oreilles s'allonger !

ROTFL Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 7232

detty a écrit:
Disney depuis le commencement croit en Dieu car Blanche-neige pris. Toute les princesses sauf Tiana se marient dans un eglise (si je me rappellent bien). Et regardé Johnny pépin de pomme avec sa Bilble Very Happy . Pour dire que Diney est avec la religions. Et moi je dis qu'il faut resté dans l'esprit de Walt car sans lui Diney ne serait pas. Je n'ai pas peur de le dire je suis contre l'homosexualité et alors j'ai une religieux et je la respecte. Laughing
Et si il y'a des catoliques sur se topic il me comprendront

Oh pitié, laisse la question de la religion au placard... Si tu crois que l'on ne peut pas être LGBT et avoir la foi tu es encore plus paumé que tu ne le parais. La seule vraie raison pour laquelle on n'aura jamais de couple de même sexe dans un film d'animation Disney, c'est tout simplement parce que des opinions comme la tienne subsistent dans notre société et se reportent sur les générations futures. Encore une fois, l'homme est un loup pour l'homme.

Bref, personnellement je suis certain que ce sera au moins Pixar qui prendra le pas à Disney pour la visibilité LGBT dans un film d'animation.


Dernière édition par runawaybrain le Mer 7 Nov 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://runawaybrain1995.tumblr.com/
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 8:59

Oui bon, faut dire qu'à l'époque de Blanche-neige, l'immense majorité des gens étaient croyants: il était donc inconcevable ne pas avoir une scène de prière !

Le monde a évolué et ce n'est pas mentir que de dire qu'il y a de moins en moins de croyants/pratiquants.
Disney s'adapte aux changements de la société : C'est depuis les années 80 que la femme a commencé à s'émanciper et cela se voit dans les caractères de ses héroïnes (Eloïse, Ariel, Belle,...).
Leur caractère n'a plus rien à voir avec les princesses de la première génération.

Il était tout aussi inconcevable d'avoir une héroïne noire et Disney l'a bien fait avec La princesse et la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 9:04

Tu savait qu'Ariel c'est mariée avec l'église et non la mairie donc les temps n'ont pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 9:15

L'église c'est pour le symbolique et le traditionnel, tu as bien beaucoup de gens qui se marient à l'église alors qu'ils ne sont pas très croyants.
Ça aurait fait moins symbolique s'ils s'étaient mariés à la mairie ^^

De plus l'histoire des princesses ne se déroule pas à notre époque, ni dans le même pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 9:52

detty a écrit:
Disney depuis le commencement croit en Dieu car Blanche-neige prit.

Certains croient en plusieurs dieux, en plusieurs divinités, et ils prient également. Certains croit en Dieu en rejetant la bible, et ils prient également. La prière n'est pas réservée uniquement à ceux qui croient fermement en Dieu et adhèrent à la religion catholique. Tout le monde peut prier, et tout le monde peut prier ce qu'ils veulent.

detty a écrit:
Toute les princesses sauf Tiana se marient dans un eglise (si je me rappelle bien).

Oui, et je connais des gens qui veulent se marier dans une église alors qu'ils rejetent totalement cette religion. Ca ne veut rien dire ! (Au passage, dans mes souvenirs, je suis certaine que Tiana et Naveen font leur mariage à l'église aussi. En revanche, nous ne savons pas pour Blanche-Neige, puisque nous ne voyions rien de son mariage Rolling Eyes )


detty a écrit:
Et moi je dis qu'il faut resté dans l'esprit de Walt car sans lui Diney ne serait pas.

En vrai, il était un peu raciste, sexiste, homophobe. Donc rester dans son esprit est un peu.... ... Disney a évolué de ce côté-là, et c'est aussi bien. L'esprit disney de nos jours est de savoir faire rêver en s'adaptant à son époque. C'est ce qui rend également chaque princesse unique, puisque chacune correspond à une époque avec des critères et des attentes différentes.

detty a écrit:
Je n'ai pas peur de le dire je suis contre l'homosexualité et alors j'ai une religieux et je la respecte. Laughing

Ca, nous l'avions bien compris que tu es contre. Simplement, comme beaucoup d'autres, tu te contentes de te cacher derrière la religion. "Dieu l'a dit, c'est écris dans la bible...."

Alors plutôt que de perdre mon temps à écrire beaucoup de mots sans doute pour rien, juste deux petites images (qui ne sont pas de moi) ;


Spoiler:


detty a écrit:
ET moi je respecte tout le monde sur se topic comparé à d'autres.

Non, tu ne respectes pas tout le monde. Tu ne peux pas dire que tu es contre des gens juste parce que ta religion t'ordonne de penser que c'est "contre-nature" et dire que tu les respecte en même temps.

D'ailleurs, pour revenir sur le terme de "contre-nature", ça veut dire quoi au juste ? C'est quoi la "nature" pour l'homme ? Respirer, boire, manger, chasser pour se nourrir, dormir, se reproduire, comme un animal quelconque ? C'est pour ça que Dieu serait censé avoir permis à l'homme de penser, de réflechir, d'avoir conscience de beaucoup de choses ? Je ne crois pas qu'on puisse vraiment définir pourquoi il nous aurait créé. Peut-être parce qu'il pouvait le faire, et peut-être qu'il a trouvé intéressant de voir comment nous évoluerons ensuite. Peut-être pour autre chose. Mais ça, personne ne le sait jusqu'à preuve du contraire, et donc, puisque nous ignorions ce qu'est censé être notre vraie nature, je ne vois pas comment on peut parler de "contre-nature", c'est complètement absurde.

(Attention, ne confondez pas "nature/contre-nature" et "morale". Ne venez surtout pas me sortir des exemples plutôt grossier pour jouer sur les mots.)
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 10:17

Je ne me cache pas d'errrière ma religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 11:16

detty a écrit:
j'ai une religieux et je la respecte. Laughing
Et si il y'a des catoliques sur se topic il me comprendront.

detty a écrit:
Je ne me cache pas d'errrière ma religions.

Si, tu te caches derrière dans le sens où tu justifies ton homophobie avec ta religion. Tu n'as pas dit que c'était toi qui le pensais, mais que Dieu l'avait dit au travers de la bible. Tu le penses parce que c'est écris et parce que tu "as une religion et que tu la respectes", dixit toi-même. Tu ne le dis pas parce que tu y aurais mûrement réflechi durant des années et en serais venu à cette conclusion tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 11:33

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 224944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 11:47

Tu te doutais bien que poster des messages comme les tiens sur ce topic, n'allait pas laisser les pro-mariage homosexuel indifférents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 12 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:19

Detty la bible elle est bien rédigée et ça t'empêche pas d'être à moitié analphabète !

Je suis convaincu que la paix dans le monde passe par la dissolution des religions...

Désolé je sais que je suis HS mais j'ai pas pu me retenir, ce genre de personnes me font sortir de mes gonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-