Accueil[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Vide[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [plan de maquette] Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 19:21

oki je comprend mieu maintenent lol
je voulais dir ambitieux dans la taile 3m*3m c'est quand même sacrément impressionant!^^tu vas battre des records lol
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 19:25

Bah disons que mon gros problème pour l'instant n'est pas la conception (quoiqu'elle rencontre son lot de soucis à régler [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_biggrin !), mais le plus gros souci c'est ... la place !
Je n'ai aucune idée d'où la mettre, mais je trouverais d'ici là !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 19:28

donc fait la en béton tu pourat toujour le laisser dehors et ranger ce qui peut être voler...
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:46

En béton ?! le béton faut savoir le travailler pour lui donner une certaine forme... D'autant plus qu'apparment Crazyofcoaster habite chez ses parens, je ne pense pas qu'ils soient super chauds à l'idée dune repro de BTm en béton dans leur jardin.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:48

qui ne tente rien n'as rien....^^(autant pour le béton que pour la place)
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:57

Mdrrr, ça fais plusieurs fois dans ce topic qu'on me parle de massacrer le jardin de mes parents [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_biggrin ... franchement, ça serait un bon kiff ... mais non, je ne le ferais pas !!!
Je trouverais une solution, mes grands parents par exemple ont une maison de campagne avec plein de pièces qui ne servent pas... ça peut se négocier [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_biggrin ! Pour l'instant ce n'est pas ma grande préoccupation ...

pauls a écrit:
qui ne tente rien n'as rien....^^(autant pour le béton que pour la place)



Exactement ! Je ferais des tests avant avec le bétons (et avec plein d'autres choses, au niveau des rails, des LED, des moteurs, de freins, des trains) si ca fonctionne pas, ou si je n'y arrive pas, je ferais autrement ... on trouve toujours [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_wink !

Je ne vais pas me lancer dans la construction, comme un bourin !! Je ferais des tests séparément, et une fois les choses sûr et arrêtées, je me lance ...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil

Chevreuil

Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 22:17

le beton ???? vous savez quel poids ça fera ?? utlise du polystyrene extrudé ... c'est plus cher que l'expensé mais bien mieux a sculpter ! et puis question poids il te faudra pas 4 déménageurs pour la trimbaler ...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 22:21

Je suis d'accord, mais question fragilité ce n'est pas la même chose ...
Après je ne sais pas du tout comment ça se travaille, est-ce facile à peindre !?

Je ne suis pas contre l'idée, je n'y avais pas pensé, je prend en note, je peserais le pour et le contre de chaque méthode [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_wink !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil

Chevreuil

Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 22:27

alors très facile à peindre, très facile à sculpter bien moins cher que le béton, tu peux avoir de tres beaux rendus d'effet de roche et c'est assez solide enfin ça supportera largement ce que tu veux y mettre apres pour tout ce qui est fragilité d'éléments fins comme colonnes de rochers une fine tige de fer glissée à l'intérieur et op la voilà incassable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 23:53

Après si c'est pour faire une maquette et la laisser pourrir je vois pas l'inetrret donc je ne pense pas que ce soit un enorme souci que celui de la fragilité d'une maquette tant que l'on prevoit l'entretient.
Par contre verifie que la matière utilisée ne réagit pas de manière etonnate à la peinture ou autre exemple: polystyrène expensé avec bombe de peinture.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 10:45

Et pourquoi tu n'utilises pas du polystyrène compacte ?

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 091112105459763493

Tu peux faire un rendu super avec cette matière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Ven 13 Nov 2009 - 23:09

Le béton, en couches fines et non armées, c'est pas aussi solide que ça en a l'air.
Le polystyrène dense aurait sûrement pas mal d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 1:24

Effectivement The.Twilight.Zone', le rendu est étonnemment beau !
Et bien je vais y réfléchir grandement sur la question du matériau, je n'exclus aucune possibilité ! Je ferais des tests préalable en faisant un petit bout de roche voir ce que ça donne et avec quoi je suis le plus à l'aise !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 15:49

Bon et bien voilà, étant un manque de feuille A3, je ne peux pas continuer de construire la feuille du plan global, et donc encore moins commencer le plan, cela va de soit [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_biggrin !

Mais je ne me tourne pas les pouces, un peu d'électronique ne fais pas de mal !!!
J'ai élaboré le système de détection de luminosité et du circuit de LEDs ! Ce qui va permettre à l'éclairage de la maquette de se mettre en marche automatiquement en dessous d'une certaine luminosité !

Voici une photo des calculs :

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Petit_29897

Bon oui je sais pour l'instant les photos ne sont pas spécialement attrayantes, c'est que du calcul, mais il faut bien passer par là [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_wink !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 17:03

ils sont juste au moins les calculs [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_rolleyes [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 17:10

Ceux là oui, l'électronique, c'est mon domaine !!! Very Happy
Après c'est la théorie, je devrais avoir les composants électroniques courant de la semaine prochaine, je ferais le montage pour vérifier !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 18:11

et pour le ride tu fera des light show en fonction du circuit avec capteur ?
et toi qui veux tu faire en détail noublie surtout pas les lémurien qui tourne Langue
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 18:28

Bah bien sur, les lémuriens seront de la partie [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_cheers !

Pour le light show, je dirais ... pas plus qu'il n'existe en réalité, c'est à dire, à part le lift de la mine d'or, lorsqu'il fait nuit il y a le light show permanent, mais pas au passage du train !

Par contre avec ou sans luminosité ambiante, il y aura des hauts parleurs dissimulé un peu partout, qui déclencheront les bruitages, cette fois-ci seulement lors du passage d'un train, avec des capteurs ...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 18:31

oki sa vas etre super chouette [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_cheers
H.S : et pour les lémurien il marche ? parce que jai fait 2 foi le ride hière et il ne marchait pas [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 22:55

Ce ne sont pas des lémuriens mais des opossums.
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 15 Nov 2009 - 0:27

ui je s'avait que ce n'était aps des lémurien mais javais oublier le nom de la bete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 15 Nov 2009 - 11:28

Pour faire des rochers, tu a le prototypage rapide (va voir sur le site de loftus, il y a des maquettes en prototypage rapide)

Pour l'electronique, prend un comparateur de seuil, c'est quand même plus simple Wink
Tu peux aussi déclencher l' éclairages et moteurs au passage du trains (si il y en a un) avec de simple contacteurs à galet et un tempo derrière type NE555 relié à un étage de puissance pour la commande de tes LEDs ou moteurs.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 15 Nov 2009 - 11:34

Un comparateur type LM311 tu veux dire !?
Ici l'Aop revient au même non !?

Heu les moteurs c'est un peu particulier, ils auront leur propre commande ^^ !

Par contre je ne sais pas ce que c'est qu'un étage de puissance (bah oui, je suis étudiant en électronique, je ne sais pas encore tout Very Happy Langue) ! Mais le simple MOSFET sur mon schéma ne suffit pas !? parce que pour le coup ce n'est pas du tout compliqué...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 15 Nov 2009 - 12:54

tien je ne sais pas si on te la deja donner mais javais sa qui trainné dans un coin des favorie .
le site n'est pas de moi mais je le trouve vachement bien fait
il y a plein de photo de detail sur la construction etc
http://www.thunderide.com/index-FR.htm
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 15 Nov 2009 - 13:04

Si si on me l'a donné au début de ce topic, je ne le connaissais pas, mais je le trouve splendide, Thunder (membre de DCP d'ailleur), à fais un boulot splendide !!!

J'ai casiement lus tous le site, c'est richissimes d'information !

Mais merci quand même d'y avoir pensé sefire94 Wink !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
 
[plan de maquette] Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2
» [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)
» MAQUETTES Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-