Accueil[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Vide[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 15:22

Bonjours a tous et a toute.
Je dévoile enfin mon projet que je vais réaliser avec mon pére...je m'explique.
Mon père et moi adoront les trains a vapeurs (coincidences avec walt??^^)et mon père (depuis fort longtemps)créer des dioramas avec des petit train a vapeur (mais électrique...^^).
Depuis 2ans le train a pris de la poussière avec les cours et les travaux on ne peut pas souvent y consacrer du temps.Et la une idée mes venus étant donné que j'adore l'imagineering et big thunder mountain j'ai décider de créer un diorama sur btm avec les petits train qui va s'appeler Little thunder mountain (comment sa sa vous rappel quelque chose...^^)Voici les photos du tout début début puisqu'on en est encore au montage du circuit...malheuresement je n'ai plus les photos de l'ancien circuit qui a été fait avant comme sa vous auriez pus avoir un apercu.




[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) 108847DSC_0201


[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) 801264DSC_0206


Ca semble être très plat mais pourtant avec les décors on veras bien les différences de niveau.
Ici un petit montage pour voir a "peut près" ce que sa va donner...
[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Mini_193992ltm2
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 17:51

Yeaaah !
Excellent ! C'est génial, et ça a déjà une belle gueule je trouve ...
Comment tu vas faire pour la montagne ?
Est-ce qu'il yaura un quai ?
Et le train, tu vas les customiser ?
(Oula, que de question ! Very Happy )

Je t'encourage à 100%, ça nous promet un beau truc avec les décors !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 33
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 18:05

franchement j'espere vraiment que ce projet se realisera car j'ai vraiment envie de voir la fin...! courage!
et la montagne sera en papier maché?polictyrene?
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 18:35

merci pour les encouragements^^
Pour la montage j'hésite encore entre:
Polystirène,difficil a travaillé et assez long et problème pour la peinture
Armature en métale recourvert de platre
Carton recouvert de papier maché
et non je ne peux pas customiser les trains,c'est une compagnie allemandes qui créés ces trains il sont vraiment très petit (la locomotive fait un peut plus de 5cm de longueur et 42cm de hauteur)il marchent avec de l'électicité en gros les rails permettent de distribuer le courant au train.Les rails sont reliés a une grosse boite qui permet de régulez la vitesse des locomotives.je pense aussi ajouter des led pour avoir de belle couleur.Si vous avez d'autres idée je peut prendre^^.Le seul problème que je me pose c'est que les trains sont très petit pour un décors qui serat imposant j'ai donc peur qu'il y ait un problème d'échelle.enfin bref je vous tiendrez au courant en temps et en heure^^
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 18:51

Les trains c'est du Märklin ou pas !?

Le transfo qui permet de regler la vitesse du trains, tu peux tirer combien en courant max dessus ? Parce que pour le circuits de LED, au lieu de t'embêter a faire une alim, tu peux utilisé le même transfo...

Sinon pour la montagne, je bosse sur un projet similaire (topic que tu trouve pas très loin du tient Wink ), et je pense faire une armature en métal et placer un grillage après recouvert de ... je ne sais pas encore Very Happy !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 18:58

Non j'ai du fleishman mais c'est a peut de chose prèt pareil^^.pour le circuit de led c'est ce que je penser faire par contre combien de courant je tire je ne sais pas du tout mais je sais que c'est faisable on a tout ce qui faut pour tirer du jus^^.Et pour l'armature prend du platre c'est ce qu eje pense faire comme sa tu sculpte dedans et c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 19:07

C'est ce que je me disais aussi, mais le plâtre c'est fragile, moi je pensais carément du ciment !!! (oui je sais, c'est lourd, mes amis m'appelle "toto le bourrin" Very Happy !!)

Et la loco (et ses wagons), elle arrive à monter les pentes, bien qu'elles soient faibles, que tu as faites ?


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 19:11

j'ai aussi pensé au ciment mais mon socle est en polystirène alor je pense pas que sa tien et ce qui est bien avec le platre c'est que c'est moin chiant a casser (parceque le ciment avec une armature en métalt sa fait quand même du béton armé lol)et pour la peinture (sur le ciment je doit passer une sous couche blanche alor que sur le platre c'est déja blanc...)et mon projet est temporaire c'est a dire que je construit après je démonte et refait autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Ven 13 Nov 2009 - 22:59

Tu dis que ta loco mesure 5 cm de long...c'est de l'échelle Z ? ( 1/220ème? )
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 12:58

Non c'est pas l'échelle Z c'est trop petit...sur le site ils mettent pas l'échelle du ce type de train.Sinon niveau nouvelle on a fini le tracé du train.Maintenent on va enlever les cales pour soutenir les rail des niveau supérieur et on va stabiliser le tout^^.après sa je passe a la sculpture j'hésite encor en le polystyrène extrudé ou compensé je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 15:41

on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos ... [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_bounce ! [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_biggrin


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 19:43

Tout celà me rappelle les réseaux de trains HO que mon grand père avait dans son grenier [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_biggrin
Je t'encourage très fortement pour ton projet ! A la vue de ces premières photos, je n'ai qu'un mot à dire : grandiose [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_biggrin !

Bonne continuation !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 20:20

yeaaaah, trop fort le parcours !
Les montées sont tout de même abruptes, tu as testé si la loco grimpe !?

Mais sinon ça à de la gueule [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_wink, si ça grimpe c'est impec !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...


Dernière édition par crazyofcoaster le Sam 14 Nov 2009 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 20:22

Pour les montés je vais m'y mettre la on a juste poser les rails afin de voir le circuit maintenent on va faire en sorte que le train passe dessu sans problème
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 20:34

bon j'up pour prévenir que pendant cette semaine vous n'aurez plus de news car je boss beaucoup sur mes cours en se moment mais ne vous inquietez pas je vais revenir bientot...le projet n'est pas terminez[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 20:54

T'inquiète, on ne t'oublie pas ... Wink
Moi j'attend avec impatience des nouvelles du projet Very Happy ! Mais je ne peux que comprendre, je suis dans le même cas, c'est super d'avoir des projets en cours, mais les cours il ne faut pas laisser tomber Very Happy (oula, il faut que j'arrête avec mon discours moralisateur là Langue !!)

Tous ça pour dire : On est patient Very Happy !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 18 Nov 2009 - 1:35

Echelle N = 1/160 ème.
Tu as intérêt à prévoir des "trappes de visite" pour accéder aux parties souterraines du ride pour remettre le train sur la voie en cas déraillement.
Au 1/160 ème, l'île complète ( arche comprise ) mesure environ 90 cm de long.
Ce qui fait qu'à la même échelle et sans l'arche la zone couverte par les rails fait environ 60 cm de long.
Sur tes photos, ça a l'air plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 13:22

salut a tous
désolé pour cette absence mais comme je l'ais dis mes études m'enpéche de bosser sur le projet qui maleuresement a été "détruit"(démonté) par mon stupide chat [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_sad ^^.Donc en se moment même je suis en trin de reconstruire tout le circuit ce qui prend pas mal de temps...J'ai trouvé pas mal d'idée depuis le début du projet notament pour les "lifts" je vais construire une armature en bois afin de nous plonger plus dans le western et encor bien d'autre idée derière la tête que vous découvrirez bien assez tôt^^.
Sandman:Merci pour l'échelle c'est bien sa.Mais je ne compte pas faire un BTM en plus petit,je veux seulement m'en inspirer c'est a dire avoir la même architecture (inspiration de Brice Canyon...)la même peinture etc.
Voila je vous donnerez d'autres news quand j'aurais fini la reconstruction
Le projet n'est pas abandonné[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 14:06

Ouaiiis des nouvelles du projet, j'attendais ça avec impatience !!

Aaaah ces chats Very Happy !
Très joli inspiration pour Bryce en tout cas !!!
Je te souhaite un bon courage, je sais que c'est pas facile de reconstruire quelque chose que l'on a déjà fait ...
J'attend des photos avec impatience ... Very Happy !!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 22:26

bonjour bonjour
Alors voila quelques photos comme demandé:
donc ici on peut voir le chantier en reconstruction,on fixe définitivement les niveaux,voici le premier niveau:
http://www.images-squish.net/images/Free/32114.JPG
http://www.images-squish.net/images/Free/32115.JPG
http://www.images-squish.net/images/Free/32116.JPG
voici la peinture que je vais utiliser mais je ne sais pas si c'est la même que celle de btm...
http://www.images-squish.net/images/Free/32117.JPG
j'ai piqué l'idée a nairolf :s mais je suis content du résultat.
http://www.images-squish.net/images/Free/32118.JPG
Et Little mountain sans son arche c'est comme BTM sans son arche lol donc voici cette dite arche...bon c'est pas tout a fait la même mais elle y resemble...
http://www.images-squish.net/images/Free/32119.JPG
http://www.images-squish.net/images/Free/32120.JPG
et le clous du spectacle les rochers/décors qui orneront LTM^^ et j'ai bien sur commencé a sculpter le polystyrène et le rendu est pas mal je trouve.
http://www.images-squish.net/images/Free/32121.JPG
http://www.images-squish.net/images/Free/32122.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil

Chevreuil

Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:14

merde tu n'utilises pas de polystyrene expansé à la place de l'extrudé, ça va être tendu à tailler ... [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil

Chevreuil

Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:15

abah si ^^ t'en a un peu pour les décors [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:28

Je trouve que tes rocher font un peu blocs posés les un sur les autres...
Utilise du papier de verre pour les lisser et ensuite creuse les strates, ca rendra un peu mieux.
Là ca fait trop carrés cassés.

Ta peinture me semble trop clair, de toute manière du devrait faire un mélange pour obtenir le bon ton ocre.
Et BTM n'est pas monochrome, c'est différent oranges (tons d'orange) combinés, si tune veux que ta roche soit réaliste tu va avoir besoin d'au moins 4 différentes couleures sans parler des gris et blanc pour les strates et autres rochers. Pense aussi au brossage à sec qui fera ressortir les asperitées de la roche.

Pour illustrer mes propos :
Spoiler:


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 33
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 21:39

et alors, ou en est ce projet??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2
» [plan de maquette] Big Thunder Mountain
» [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-