Accueil[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Vide[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 21:51

Très beau projet, autant que la partie rocher déco ne me pose pas trop de problème, j'ai un gros doute sur la partie ride avec les changements de niveau.
Ton train va dérailler facilement (à moins que tu ne reproduise pas les vrais dénivelés du ride) Voir ne pas monter, car peu de pente, et ce type de train n'avance plus...

à suivre, et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 17:47

C'est un excellent projet !

Mais je ne vois pas comment faire les descentes, montées, avec un train électrique :S



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 19:07

woa je m'attendais pas a une remonté de topic^^ et bien le projet et en semi-stand by enfait parceque j'ai mes études a cotés.Mais sa avance j'ai passer la première couche de peinture sur tout le "sol" et commence a peindre la partie geyseir (éh oui il y en a une^^).
thunder 1000 je ne reproduits pas BTM je copis juste le décor on vas dire ^^Un train comme le mien ne serait pas capable de faire le ride de btm^^

je suis entrin de prendre des photos de l'avancé je les posterais des que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 20:34

voila les images avec la première couche de peinture orange...Bon ce n'est pas la bonne mais je vais essayerde m'en rapprocher le plus.
http://www.images-squish.net/images/Free/47465.JPG

http://www.images-squish.net/images/Free/47466.JPG
Bon rien n'est encor sculpter mais c'est pour vous faire une petite idées de l'avancement.Le plus haut poin de la montagne est inachevé mais je trouve que c'est proche du réel...

Et voila les geysers...j'aimerais bien qu'ils marchent vraiment donc si quelqu'un avait une idée pour faire de la vapeur.jesuis preneurs
http://www.images-squish.net/images/Free/47467.JPG

http://www.images-squish.net/images/Free/47468.JPG

http://www.images-squish.net/images/Free/47469.JPG

http://www.images-squish.net/images/Free/47470.JPG
et voila [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 21:13

j'adore !



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 21:20

Très beau rendu pour le château d'eau, en revanche, j'espère que tu ne vas pas laisser le orange uni comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 21:39

Merci pour vos encouragement^^.Non enfein j'aimerais Bien.Il me faut un autre pot de peinture enfet ^^
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 21:44

Pour la couleur, je te conseillerai de faire un mélange de rouge, orange, jaune, et gris. Aussi, applique très légèrement des touches de noir sur certaines parties de la maquette, elles doivent uniquement se voir de très près!
J'ai hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Invité
Invité



[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 1:56

Tu devrais fignoler un peu plus les détails.
Pour les rochers, une solution simple consiste à recouvrir le polystyrène avec un grillage léger, ajouter du tissus plâtré et sculpter les strates des rochers avec une pointe de compas montée dans un porte mine du type critérium.
Les effets de reliefs s'obtiennent ensuite avec plusieurs couches de peinture. la première foncée et liquide, les suivantes plus claires et en drybrush.
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 9:00

je ne vois pas trop comment faire Rolling Eyes
C'est pareil que si je sculptait dans le polystirène non?
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 10:15

Ouais mais pour l'instant on peut pas non plus dire que c'est vraiment sculpte. Mais écoute les conseils de sandman, c'est un vrai maquettiste, tu aura un bien meilleur rendu avec du grillage correctement forme et des bandes plâtrées.

Pour le moment je trouve que ta "montagne" a un aspect très "plastique", on dirait presque q'une bahce a ete tendue par dessus.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 17:20

Spider a écrit:
Ouais mais pour l'instant on peut pas non plus dire que c'est vraiment sculpte. Mais écoute les conseils de sandman, c'est un vrai maquettiste, tu aura un bien meilleur rendu avec du grillage correctement forme et des bandes plâtrées.

Pour le moment je trouve que ta "montagne" a un aspect très "plastique", on dirait presque q'une bahce a ete tendue par dessus.

lol c'est clair!Bah je vais essayer de trouver sa alors.Sa se trouve dans un castorama ou plutot dans un magasin de maquette???Et personne peut m'aider pour une petite machine a vapeur?
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 17:51

pauls a écrit:
Et personne peut m'aider pour une petite machine a vapeur?

Une machine à fumée, que tu peut trouver facilement dans les boutiques de djing; et du tuyau type pompe d'aquarium (chez Botanic par exemple) devraient faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Dim 13 Fév 2011 - 2:15

Ne va pas te ruiner a acheter des bandes plâtrées. Un drap usé et déchiré en lambeaux, humidifié puis trempé dans du plâtre suffit. Ajouter du plâtre pour obtenir une petite surépaisseur à sculpter.
Pour le grillage, il le faut fin et souple pour le travailler facilement. De la récupération serait idéale.
Puisque tu fais cette maquette avec ton père, parles en avec lui avant de faire des dépenses.
Attention. Pour ne pas fissurer ta maquette, assure toi que la plaque qui supportera le tout soit solide et rigide. Tu peux la renforcer par le dessous en vissant des tasseaux. Plus un diorama est lourd, plus le support subit des contraintes quand on le manipule pour le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 12:59

Salut a tous
Voila une petite maj...Rien d'extraodinaire lol.Mais vue que je suis en vacances et que j'ai un peut d'argent je vais aller acheter ce qui faut (platre,et peinture en premier) pour continuer le diorama.Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 22:18

Ah, toi aussi en vacances ^^ Vivement la suite et de nouvelles photos !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Mar 17 Avr 2012 - 14:48

J'espère que le projet n'est pas abandonné. Il y a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin
Âge : 24
Messages : 591
Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone !
Inscription : 23/06/2014

[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) - Page 2 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 17:44

petit up
pourquoi a tu abandonné le projet ? si tu l'a finis met des photos je t'en supplie ce serait genial


"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [plan de maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2
» [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-