Accueil[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Vide[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [plan de maquette] Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 18:22

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Icon_biggrin merci mouetto !
Oui moi aussi j'espère arriver au bout ... [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Icon_rolleyes , en tout cas je ferais tout pour !
Mais bon, ça risque de prendre pas mal de temps, il ne faut pas s'attendre à le voir sortir du jour au lendemain Very Happy Langue


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2010 - 19:49

YAAOUUUHH ! J'ai fait tourner mes moteurs....

Mdrr, rien d'extraordinaire certes ! Mais, c'était non sans mal, en effet, j'ai mis du temps car il y avait quelques petits défauts sur le circuit de commande, j'ai du shinter un composant, rajouter un petit potentiomètre et un condesateur [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 153419 !

Mais bon, ça fonctionne mais il reste tout de même quelques petits défauts du circuit, que je ne peut pas modifier facilement. Donc maintenant que ça fonctionne je vais pouvoir m'atteler à refaire un beau circuit de commande tout propre, tout neuf, avec des composants tout moderne, et en améloirant deux trois petites choses en gardant comme modèle de départ les circuits que j'ai... puisque ça fonctionne !

Bon je sais ce que vous vous dites "A quand des avancements concrèts de la maquette en elle-même !?"
Oui je sais pour l'instant j'effectue le "travail de l'ombre", ce qui ne se voit pas, mais pourtant, croyez moi dans toutes le millions de choses à faire, s'en est une grosse partie !
Et puis pour l'instant n'ayant pas de place pour la maquette elle-même, je commence par là, puisqu'il faut bien le faire [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 53119 !

Je laisse parler les photos, et la vidéos qui viendra en peu plus tard, le temps qu'elle soit publier sur Dailymotion...

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Petit_33173

EDIT : Voilà, la vidéo est publiée :

https://www.dailymotion.com/video/xbzlgg_moteur-modelisme-a-courant-continu

Heuuu par contre désolé pour la musique derrière, je n'avais même pas fais gaffe en prenant la vidéo, j'étais a fond dans mon truc, et c'est celle qui passait à ce moment la ! hihi [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 458193

Voili voilou !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
GIjo

GIjo

Masculin
Âge : 33
Messages : 616
Localisation : VAL D EUROPE
Inscription : 28/11/2008

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 3:14

slt,

et non tu n'es pas le seul a avoir des Knex moi aussi j'en fait parti

certes ils sont utiles mais dela a en mettre sur une vrai maquette toucherai a la legende de notre BTM adoré sa serai domage surtout avec tout le travail que t'aura fait

moi qui voulais faire sa depuis longtemps mais qui n'a jamais vraiment lancer l'idee a part en terminale ou j"avais encore un peu de temps, je te felicite en esperant que tu te ruinera pas trop non plus car mes essais aie aie

sinon pour la taille je pense que tu devrai voir un peu plus grand meme si c'est deja pas mal j'avoue 1/45 46 en plus sa te simplifiera tes calcul de mesure et tes arrondis

Pour les trains je ne sais pas si tu fera leur masse proportionnellement au vrai trains de BTM ou si tu fera sa un peu au hasard lol car faudra que tu prenne en compte leur poids, gravite, frotement, resistance de l'air.......plein de chose quoi..energie cinetique... pour qu'il obtienne une vitesse suffisante comme pour le vrai pour qu'il reussise a faire un tour complet sans que tu es besoin de donnée un petit coup de pouce. Si ta besoin d'un petit coup de main pour sa je pourrai t'aider j'en est deja fait pas mal avant ( c le phisicien mecano ...qui est en moi qui parle )

Apres tout ce blabla scientifique, pour ta partie electique programmation, je te conseille d'acheter un ptit automate qui gerera les moteurs l'eclairage en fonction de la luminosité ben tout quoi tu pourra le conecté a un pc avec un logiciel du genre automgen (grafcet) pour laprogrammation nons seulement sa simplifiera la programmation car boser en pascal ou autre langage c pas le pied et en plus le logiciel te permet de creer un tableau de bord avec tout les voyant de controle et meme une video surveillance si tu le veux comme si tu y etait
c'etait un de mes ancien projet bien sur sans maquette malheuresement mais sa marché tres bien donc si ta besoin d'un conseil pour sa je pourrai te conseiller si tu le veux

pour tout ce qui est led, capteur, automate (je crois plus sur), et tout ce qui est maquete on a un super magasin par chez nous je te passerai le nom pour pas faire de pub ic vraiment pas mal et pas super cher et le materiel tien bon longtemps

voila en esperant que tu arrivera au bout de ton projet bonne chance et depense pas trop et surtout bon courage


""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^) [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
fr0d0n

fr0d0n

Masculin
Âge : 34
Messages : 13
Localisation : 77, Meaux
Inscription : 08/04/2008

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 11:50

Je sais pas si le lien t'as déjà été donné mais, je te le file quand même !

http://forum.fansdupa.org/viewtopic.php?f=1&p=30381&sid=1ccdae9bdf97fff6c59925888c6feafb#p30381

Donc sur la première page c'est son ancienne maquette qui est détruite, et dans les dernières page il y a une vidéo qui montre les trains en fonction !
N'hésite pas à lui poser des questions, je pense qu'il te répondra avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 18:43

Il y a les kit arduino qui peuvent tout piloter et programmable assez facilement.
Des shiel existent pour toutes sortes de sorties et entrées.
De plus ça n'est vraiment pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 10:48

Merci à tous les trois pour vos conseils cheers ...

Alors pour ce qui est de ce que j'avais prévu, je vais effectivement entierement automatiser la maquette. Pour cela deux solutions s'offre à moi : Soit des microcontrôleur, programmable simplement en C. L'avantage est que c'est programmable assez facilement, que c'est c'est simple à mettre en place, et que c'est peu cher.
Ou alors la solution automate programmable, qui permet plus de choses, notemment de la supervision avec PCvue par exemple, mais c'est plus cher !
Je compte mettre en place un mode automatique et semi-automatique, c'est à dire manuel, mais les section de frein resterons déclenchées automaitquement au passage des trains par exemple...

Quant aux actionneurs, j'hésite encore entre du pneumatique ou de l'électrique. L'avantage de l'électrique, est que c'est plus simple à mettre en place, et que c'est moins cher. Le pneumatique est complex à mettre en place, il faut compresseur et tout le bazar, c'est cher, mais rien ne vaut le doux bruit du verin qui libère l'air compressé... hummmm c'est jouissif Rolling Eyes.. bref !

Sinon, merci beaucou fr0d0n pour le lien, ce qu'il a fait sur TDZ est splendide, j'ai pleiiiin de questions à lui poser, surtout sur ces trains Wink !

Voili voilou


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
GIjo

GIjo

Masculin
Âge : 33
Messages : 616
Localisation : VAL D EUROPE
Inscription : 28/11/2008

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 20:26

electrique je te conseille
car pneumatique quand ya une fuite quelque part c galere galere

prevoit quand meme un extincteur a proximité je te parle en connaissance de cause lol


""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^) [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 20:20

Bon alors, j'ai regardé le prix des automates programmables... heu c'est cher, trèès cher.... trop cher [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 458193 !

Bah... il y a une solution à tous problème, sinon.... il n'y a tout simplement pas de problème !
Les automates dans le commerce sont trop cher... qu'à cela ne tienne, je vais concevoir et contruire mes propres automates programmables à base de microcontrôleurs Very Happy bounce !

Bon alors j'ai bossé toute la semaine (jusqu'à tard dans la nuit, tous les soirs Langue) sur des cartes d'entrées/sorties universelles programmables. On peut définir si un port est en entrée... ou en sortie !
Je vais faire en sorte que les microcontrôleur soit programmable in-situ, c'est à dire, sans avoir besoins d'enlever le microcontrôleur de la plaque, pour le programmer et le remettre...
Pour cela j'avais deux solutions... Soit la programmation par ICSP, soit un BootLoader...
J'ai choisis le BootLoader parce que c'est plus pro !!!
Le concept est que l'on programme le microcontrolleur hors de la carte une seule fois en lui donnant un petit bout de programme (le BootLoader) dans une zone mémoire qui lui est réservée... ce bout de programme ne sera plus jamais modifier.
La puissance du concept est que lors de la mise sous tension, le BootLoader s'execute, et ce bout de programme va en fait attndre un signal via la liaison série du microcontrôleur... s'il recoit bien ce signal, alors le logiciel de programmation va balancé les bits du programmes, et le microcontrôleur ce programme !
Si au bout d'un certain temps le BootLoader ne recoit pas de signal, alors il execute le programme qu'il a en mémoire. On peut ainsi reprogrammer le microcontrôleur, directement sur la carte, par simple liaison série....

Donc voilà un petit screen de ce sur quoi j'ai bossé cette semaine...
il me manque plus qu'à tester le montage sur plaque d'essaie, puis de faire le circuit imprimer, et souder les composants pour tester la plaque...

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Petit_33745

Voili voilou !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...


Dernière édition par crazyofcoaster le Dim 14 Fév 2010 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 21:33

Oh la c'est ma l'air bien compliqué tout ça en tout bon courage j'espère que ton projet aboutira Wink !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine rex

capitaine rex

Masculin
Âge : 25
Messages : 168
Localisation : plastic beach
Inscription : 12/09/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 13:54

très très compliqué


Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !

Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 15:21

heuuu, bah non ca va, c'est pas tellement compliqué... C'est ce qui est utilisé comme système si on achète ca tout fait ^^ !
Ca a le mérite d'être fiable quoi ! Langue


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
JungleBook

JungleBook

Masculin
Âge : 26
Messages : 623
Localisation : Au délà de se que tu vois !
Inscription : 14/02/2010

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 15:24

Joli projet en perspective !


Bravo [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Icon_cool


Dernière édition par Retlaw le Mar 23 Fév 2010 - 0:42, édité 1 fois (Raison : Suppression italique)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-Vekoma-LSMCOASTER

Thomas-Vekoma-LSMCOASTER

Masculin
Âge : 33
Messages : 7
Inscription : 13/02/2010

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 15:55

Tres bon boulot =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknroller_coaster.fr.st  ( je sais sa n'as rien avo
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 33
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 19:53

Je te souhaite bien du courage car tu a choisi l'attraction la plus difficile a reproduire en maquette.
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 22:32

Oui bonne chance à toi, ça à l'air vraiment compliqué de réaliser ce projet ! BTM est vraiment complexe à reproduire, mais j'espère que tu y arriveras ! [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Icon_smile


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 861934
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 21:44

Waouw ! La maquette semble très très ambitieuse ! (pas trop?)
En tout cas, bonne chance et bon courage même si je t'avoue que ton explication sur la partie électrique j'ai pas tout bien compris [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 477267


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 21:47

Oui un très projet un perpective je le vais le suivre jusque à la fin Smile , je pourrais l'essayer quand sa sera finie ?


[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Invité
Invité



[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 13:19

Changement important concernant les dimensions des rails et tube support ( diamètres ) de la voie du BTM.
J'avais posté un dessin du profil de la voie du BTM en première page de ce topic. Les cotes étaient fausses.
J'étais sur les parcs ces derniers jours et j'ai balancé une pièce de 20 centimes juste à côté d'un rail, à droite en regardant vers la gare, depuis la passerelle Fast pass qui surplombe la voie ( la pièce fait 22 mm de diamètre....en fait 22,2 mais on va pas se faire c... avec des dixièmes de mm à réduire encore plus sur une maquette ).
Puis j'ai fait une photo au zoom avec une grosse définition ( 12 000 000 de pixels )
La comparaison est vite faite. Le rail ne fait pas 150mm comme je le croyais, mais 100 mm en réalité. Donc sur le dessin, j'ai aussi corrigé les autres cotes. Voici le dessin corrigé. Le message posté en première page est édité et corrigé aussi.
[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Profilrailsbigthundermo
Pour ceux qui veulent refaire une photo et vérifier eux mêmes les dimensions, la pièce doit encore y être....ou il suffit d'en jeter une autre.
.....Merci aux superstitieux qui font des voeux en jetant de la petite monnaie dans les attraction aquatiques ( It's a small world, par ex ) qui m'ont donné cette idée )!!
Et bon courage aux maquettistes qui vont revoir à la baisse les dimensions de leurs miniatures.

Je pense que ce sont les rails du Space mountain qui font 150 mm de diamètre. Il est évident qu'ils sont plus gros que ceux du BTM mais je ne les ai pas mesurés puisque mes projets de miniatures ne concernent que le BTM.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 9:42

cheers merci sandman !

Bon ce qui n'est pas pour m'arranger puisque j'avais déjà un souci de "petitesse" des rails, mais là c'est encore pire [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 458193 !

Bon je dois avouer que je me suis pas penché sur la question pour l'instant ! Mais il faudra que je prenne un jour pas mal de photos, et que je me fasse une journée "échelle & côte" sur place Very Happy Wink !
Je ferais ca plus tard dans l'année, quand les beaux jours reviendront et surtout quand j'aurais plus de temps ! C'est à dire qu'en ce moment avec mes concours qui approche je dois avouer que je travail un peu moins dessus ! Mais ca va reprendre, doucement mais surement !

Sinon je galère un peu pour faire des plans qui me satisfasse (oui je suis très très perfectionniste Langue Very Happy ) ! J'aimerais pouvoir faire des dessins industrielles de certaines pièces (notemment sur les trains comme les chassis par exemple) comme thunder1000, mais j'en ai fais que très peu en cours, et je n'ais pas les connaissances pour en faire [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 458193 !

Donc voilà, en gros pas de trop de nouvelles pour l'instant pour cause de concours ... mais ce n'est pas oublier, loin de là Very Happy Wink


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 18:38

Ça avance doucement mais surement ! Félicitation pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 15:55

Plus de nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 16:03

j'espere que tu n'as pas abbandonné!
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 17:09

je l'espère aussi un projet aussi bien :'(



[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 22:20

Maaaaiiiis non, je n'ai point abandonné Very Happy !

Mais effectivement plus de nouvelle, je suis en pleine période d'exam en ce moment !
Je passe pas mal de concours, et je bosse dur ! Mais dès que j'ai le temps, je me rattrape !

De plus, le schéma des cartes électroniques est totalement terminé. Une des cartes partira en fabrication sous peu je pense, comme ça je pourrais faire des tests si cela fonctionne convenablement. Si c'est le cas, je fais partir une série de carte en fabrication,et j'achète les composants pour que je puisse avoir du stock (on sait jamais avec les composants électronique, quoique ceux que j'utilise sont assez courant !).

Le programme pour la suite, est en Juillet je finis la partie carte électronique, je commence des tests sur la matière à utiliser pour la montagne, je vais faire pas mal de test ! Ensuite je fais toute la conception de l'automate et peut être écrire le programme ! Enfin il faut que je voit mon cousin qui lui est en école de méca, pour toute la partie rails et châssis des trains !!

Voili voilou !
Mais il est vrai qu'en ce moment, c'est tendu, et ce depuis plusieurs mois.... bientôt la fin Very Happy


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 5 Horlog11Dim 20 Juin 2010 - 10:10

Ha je suis rassuré Very Happy Vivement la fin, ce sera magnifique Smile

Bon courage pour les exams !
Revenir en haut Aller en bas
 
[plan de maquette] Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2
» [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)
» MAQUETTES Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-