Accueil[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Vide[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [plan de maquette] Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 20:28

Hum, tu semble être assez peu expérimenté en maquettes, peut-être qu'un truc plus simple soit mieux pour commencer, non?
Enfin, ça serait bête de te décourager et te dégouter des maquettes, ou encore te rendre compte a mi chemin que tu n'avais pas pensé a un truc et que ta maquette soit bonne pour la poubelle Wink


Joyeux 6145ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 20:38

Dans le fond tu as raison, mais je suis vraiment motivé, et je ne me décourage jamais. Je pense qu'avec du temps et la motivation on peut tout faire (ou presque [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_biggrin), mais je vais apprendre au fur et a mesure, quitte à faire des erreurs, puis réparer ensuite.

Et je n'ai pas encore jugé de sa faisabilité, pour l'instant je fais comme si j'allais la faire, je prépare et prévois tout comme si, quand mes plans seront plus avancés, je jugerais de sa faisabilité, en gardant à l'esprit que ca serait un gand rêve de la faire, donc essayer de tout faire pour la réaliser.

Mais je me répète, ne vous attendez pas à la voir poussez du jour au lendemain, et c'est pour ça aussi que je demande autant de conseil...

Je vais bien réfléchir trèès longtemps avant de mettre en oeuvre, mais une fois la construction lancée, je ne lacherais pas, ni me découragera, ça c'est clair !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Brico

Brico

Messages : 58
Inscription : 07/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 22:34

Bonsoir à tous

Je suis admiratif devant l'entousiasme de crazyofcoaster [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_cool... et son ambition [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 795199

Avant de ravager tout le jardin avec des structures en béton (c'est toujours rigolo, mais chez le voisin !)
Réalises plutôt une maquette légère que tu auras facile de transformer à ta guise : c'est faisable avec des supports de bois
et un recouvrement en mousse de polyuréthane que tu façonneras facilement avec un simple couteau
( les imagineers font de même avant la construction )
éventuellement recouverte d'une fine couche de platre-si tu es perfectionniste [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 904185
Une structure judicieusement pensée te permettra même de découper ta montagne en "quartiers de tartes " invisibles où
tu pourras à tout moments pénétrer dans l'attraction pour l'améliorer ou la réparer

petit apparté : Je recherches toujours des images de l'extérieurs de la gare du BTM ( différentes vues des batiments de la gare ) ....mon modèle 3d étant sur une voie de garage [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 287560
Merci si vous passez par là
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 22:52

Mdrrr, oui pour le jardin c'est surtout ma mère qui risque de pas spécialement être contente...

Oué tu as surement raison, je vais d'abord faire un prototype mais peut etre en plus petit, et seulement de la montagne.

Sinon effectivement j'avais pensé a faire la montagne a plusieurs morceaux pour pouvoir effectivement trifouillés dedans si j'en ai besoin.

Pour la gare du BTM, j'y vais demain, si tu veux je peux te prendre des photos sous plusieurs angles ... par contre tu comprendras que je ne puisse pas prendre la vue d'au-dessus Very Happy !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Brico

Brico

Messages : 58
Inscription : 07/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 23:09

Super : tu peux mitrailler la gare depuis différents endroits de la file d'attente ? (c'est l'architecture qui m'intéresse , pas vraiment les décorations ajoutées )
et une depuis l'embarquadère - la végétation doit être moins dense ,
je te serai [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_cheers [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_cheers

ps : ..et puis: passes une bonne journée au parc ! yeeeaaah !
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 23:24

Donc tu veux des photos de l'architechture intérieur du batiment ?

Du quels des embarcadèrent parles-tu ?

Et est-ce que je peux être curieux !? Very Happy, c'est pour quoi ? tu modélise le BTM en 3D !??


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Brico

Brico

Messages : 58
Inscription : 07/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 8:51

-Non,non pas l'intérieur ( pas besoin : y a que les files ! )
et les décors sont sur le site de Thunder
-l'embarquadère du MollyBrown - il y a vue sur la sortie de la gare du BTM
- C'est un vieux projet : il faudrait retourner un tas de pages en arrière
après le Château de la Belle au bois dormant (Le château)
et celui de la dame de pique ( celui du labyrinthe d'Alice)
après le Phantom manor j'ai débuté le BTM en 3D ...
hélas , faute de documentation ( je suis à 400 KM et lors de mes passages au parc , celui-ci est bondé : 2h d'attente pour qlq photos [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 287560 )
c'est pourquoi j'avais -en vain-demandé il y a un temps quelques photos [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 675824
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 12:12

Oki, pas de souci, j'ai encore une heure de cours et j'y vais de suite après [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_biggrin !

Par contre du coup, pour les plans de ma mquette, et me permettre de mieux le visualiser, ton BTM en 3D m'interrsserais grandement [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_biggrin Very Happy !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 0:01

Bon hé bien c'est parti, je profite de ma petite semaine de vacances pour me reposer un peu et profiter, et dès la semaine prochaine je me lance dans les premiers plans...

Merci à brico pour des visuels qui vont grandement m'aider Wink !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 14:18

huhu cette maquette va etre tout simplement geniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 1:51

bon ptete qe tu a trouver , ptete que tu a abandoner mais voici une astuce Smile
au niveau du train et des rails tu peut ptete utilisé un systeme modifier de voiture electrique genre sur rail de circuit [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Circuit_Artin
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 15:56

Pourrais-tu me développer ton idée sefire94, parce que je ne dis pas non immédiatement, mais je ne te suis pas trop là !? Very Happy

Je ne vois pas comment tu voudrais faire les rails avec ça !?


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 17:23

bas a la base c'est deja un rail le rail metalique et il suffirait d'enlever le plastique et de se servire des rail metalique comme rail , rajouté du boi pour les poutre et modifier les voiture pour en faire un train Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 17:28

certes !

Mais cela serais trop petit je pense, et puis surtout pas très réaliste !

Non moi je pensais carément prendre des tiges des métals, que je tords comme je veux, puis je construis les petite blocs des supports des tubes eux même, et je fais de la bonne grosse soudure sur tout ça ! Après je n'ai pas encore fais de tests, je devrais en faire dans peu de temps pour voir ce que sa donne !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 17:32

ouais mais la c'est carrément plus dure mais 100 fois plus representatif seul probleme c'est pour le train faudrait que ton rail soi du meme ecards entre le 2 ensuite pour faire un train a 3 rou une aux dessu , en dessou , et sur le coté du rail sa fera super . pui un crochet en dessou et une chaine de velo entréner par un moteur a roue pourle lift sa sera grandiose Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 17:46

C'est bien se que je compte faire [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_biggrin, j'ai déjà un petit moteur, et j'ai créer un petit système électronique pour pouvoir le commander a l'aide de capteur optique (il se déclenchera lorsque le train arrive), et les freins sont aussi opérationnels dans ma tête, j'ésite encore à prendre des vérins pneumatique ou électrique, mais je pense que le choix se fera en fonction du prix [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_wink !

Le seul truc qui va être vraiment galère comme tu dis, c'est de bien garder l'écartement entre les rails, il faut encore que je rélfléchisse pour le procéder de fabrication des rails... il y a encore une montagne de boulos au niveau conception, sans parler des plans... mais je suis motivé [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_biggrin


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 18:35

bas pour l'écartement ya pas 36 solution il faut que tu prene un bout de exemple : 2cm tu coupe plein de tige dedans et tu les soude a intercval régulié sous le rail

pour les frein l'électrique est le mieu car sinon il va faloire refaire tout un cicuit pneumatique avec des tube et tout et la sa va etre galère le mieu c'est frein comander a distance en electrique eseille de trouver des frein normalement fermée et quand ya du courant qui passe il souvre comme sa en ca de coupure / panne electrique le frein se d'éclanche tt seul
pour la montagne le mieu je pense serai des bandes platrés
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 16:15

Pour les freins, tu as totalement raison ! Un moment j'ai pensé mettre tout un systeme pneumatique, avec compresseur et tout le bazar, mais je me suis dis que la maquette allais être asse complexe comme ça pour me rajouter encore des difficultés supplémentaires !

Ce qui va être très chaud pour l'écartement entre les rails surtout ce n'est pas tant les lignes droites, ni les descentes (ex: celle de la photo), c'est surtout le virages, les endroits ou les rails sont tordus, et pire, les virages en descentes ... là ça va être galère pour qu'en plus ça soit lisse !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 20:46

ouais c'est pour sa que je dit le plus simple c'est de prendre des rails tout fait et d'adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 15:46

Bon et bien, voilà, ça commence, j'ai une semaine de retard sur mon programme... [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 153419 !

Bon après m'être creuser la tête [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_scratch , j'ai fais quelques calculs et étudié certaines possibilités [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_study ...

J'en suis arrivé à la conclusion finale de 1/75° pour l'échelle ...
Ca fera des rails de 2 mm de diamètre, espacé de 16,27 mm et un tube centrale de 4,35 mm !
La maquette entière fera environ 9 m² (3x3 m) !
Voici quelques photos des premiers "plans" et calculs (pour la plupart pas entièrement juste [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_biggrin, il faut commencé par du faux pour arriver à du vrai !!!). Et la dernière photo le début de la feuille de plan général...

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Petit_29440

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Petit_29442

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Petit_29443

Voili voilou !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 18:15

bien Smile et au fait alors ; pour les rail tu fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 17:43

Et bien c'est décidé, je vais les construire moi-même, de toutes pièces !
Je vais me faire chier, mais au moins ça sera plus réaliste, et je pourrais plus facilement y adapter les différents systèmes. Et puis quitte à faire un si gros projet, poussons le détail jusqu'au bout Wink


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 18:33

jattend avec impatience les premières photo du projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 19:06

ah ouais quand même sacrés projet par rapport au mien^^.il y a un truc que je me demande pourquoi ta tracer dans tes calculs un rectangle et un losange dans celui ci??^^j'ai regardé t'es calcul et les ait compris mais le rectangle je block lol
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [plan de maquette] Big Thunder Mountain [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 19:19

Parce que ma maquette sera en forme de parallèlogramme (losange), mais mon plan sera sur une feuille rectangulaire (dernière photo) ! Alors je voulais dimensionner environ la taille de mon plan, mais surtout, c'est pour les cottes et les mesures, je vais faire un changement d'axe (orthonormé => normé (puisque le parallèlogramme n'est pas orthogonal) ), d'où tous les calculs (qui seraient inutiles sinon [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_biggrin !)

Pour ce qui est du projet, il n'est pas forcément plus ambitieux que le tient, peut être plus grand question taille, mais là n'est pas l'intérêt. On rencontera pour la plupart les même problème et une fois que tu l'aura finis, je peux t'assurer que tu en seras fier, et il y aura de quoi [plan de maquette] Big Thunder Mountain - Page 2 Icon_wink !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
 
[plan de maquette] Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2
» [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)
» MAQUETTES Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-