AccueilCM Floride : Topic Unique - Page 32 VideCM Floride : Topic Unique - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CM Floride : Topic Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pillika

pillika

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : 78
Inscription : 10/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 6:12

Non j'ai jamais travaillé à DLP.... mais bon chef de france j'y suis depuis 9 mois..... et bon...... voilà quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roxandra



Messages : 7
Inscription : 13/11/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 23:30

D'ailleurs, dans le même esprit, je me demandais si certains d'entre vous avaient fait Disney Paris et Disney Floride...
J'ai l'impression que les conditions de travail dans le parc américains sont beaucoup plus dures et stressantes, et que l'esprit "magique" est beaucoup moins présent...
Est-ce que c'est ce que vous avez ressenti? Quel parc est le plus agréable pour le boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 12:21

coucou à tous Very Happy
vous pensez qu'il faut postuler à quel moment pr un éventuel départ à la rentrée prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 14:56

En interne ou externe ? dans tout les cas le casting a lieu vers la mi mars...A toi de t'y prendre avec un peu d'avence...
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 11:46

bonjour bonjour !
alors je n'ai pas eu la force d'attendre comme Marylou, j'ai craqué, et j'ai rappelé International Services pour qu'ils me donnent un entretien... En même temps pour ma part je ne suis pas sure de rester cast member à Paris jusqu'en juillet, donc bon... enfin passons.
Ce coup-ci on m'a posé des questions en anglais au tel : quelle a été ton experience à Disneyworld? et des trucs bateaux du genre, puis elle m'a demandé mon tel et ma date de naissance... Genre pour checker si je suis au point sur les chiffres? En tout cas c'etait marrant parceque je ne m'y attendais pas...

Enfin bref, entretien donné pour le 27 janvier, youpiiii ! ya plus qu'à trouver des milliers de dollars pour payer le voyage...

Pour Disneyforever, ta question est quelque peu très large, tu veux partir combien de temps, comme le dis Lucas, es tu deja cast member ou pas, ect ect?

et pour roxandra, personnellement j'ai ressenti complètement l'inverse. Effectivement disney world est plus exigent niveau taff (ya même inscrit dans le contrat de travail l'obligation de sourire, c'est pour dire!) mais en même temps, l'experience des guests à disneyworld est beaucoup plus magiqu qu'a paris, les CM sont a font des "dream makers" beaucoup plus qu'ici, et par exemple on doit dire des trucs du style "have a magical day" ou "have a wonderful" qui mine de rien rendent le truc plus magique, tout comme les nombreux badges qu'on donne aux visiteurs...
voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 13:34

merci Lucas pr ta réponse Very Happy
oui Pommaleau, ma question était bien vague en effet lol
Super pr ton entretien en janvier ! tu veux faire le college program je crois ?

En fait je souhaiterais partir pr le College program, si possible à la rentrée prochaine (là je suis en master d'anglais)...le départ en juillet serait top. je suis pas cast member, dc je passerais le casting en externe.

figurez-vous que j'avais postulé quelques jours avant de poster ma question, histoire de savoir combien de temps j'aurai à attendre une réponse de international services, si je m'y étais pas pris trop tôt et là.....ce matin, une réponse de leur part par mail m'invitant à les rappeller.

je croise les doigts pr la suite !

par contre, malgré le fait que j'ai lu tout le topic (y compris les anciens) et que je suis notamment les différents blogs(excellents au passage), j'hésite toujours entre le College Program et Chefs de France....je pense prendre encore quelques jours avant de contacter International Services !

merci de vos réponses en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 18:11

si ça peut t'aiguiller disney forever le college programm de 6 mois est payant et cher (regarde dans les pieces jointes données par IS) pas le chef de france...

autre point de focus, chef de france = que des français, ou tout du moins une enorme majorité, alors que college prgm= plus de diversité. donc c'est sur que il y aura toujours la colloc' et l'interaction avec les guests mais bon...

moi ce sont ces deux arguments qui m'ont fait penché pour les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
pIpO-69

pIpO-69

Masculin
Âge : 34
Messages : 62
Localisation : Lyon, France
Inscription : 23/11/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 17:09

Salut tout le monde. J'aimerais partir travailler au parc Walt Disney World en Floride. J'ai déjà éffectué des recherches sur ce forum et sur le site International Services mais il est à chaque fois question d'un contrat de 6 mois ou plus, ou bien du College Program. Or, je serais intéressé pour y travailler environ 3 mois, cet été (entre deux années universitaire).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/philipo35
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 17:37

Il existe les summer jobs tu le trouveras aussi sur le site de international services
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
roxandra



Messages : 7
Inscription : 13/11/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 22:11

Merci pour ta réponse pommaleau!
En fait j'avais rencontré quelqu'un qui me disait qu'il y avait énormément de démissions à Disney Floride... Dans quel cadre es-tu partie? Combien de temps es-tu restée?

J'aimerais bien me lancer mais le problème est qu'ils demandent des contrats de 6 ou 12 mois et même si je serais motivée pour partir, j'aimerais être libre de partir si besoin (problèmes familiaux) sans pour autant être interdite de travailler à jamais chez Disney! Or je suppose que si on interrompt le contrat DisneyWorld, on est un peu mal vus... Donc je pèse encore le pour et le contre avant de m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 1:52

Je ne vois pas en quoi tu serais mal vu si tu as démissioné dans les normes. Chacun à ses raisons. Combien partent et reviennt ? C'est d'ailleurs un plus lorsqu'ils voient que tu as déjà bossé pour eux


CM Floride : Topic Unique - Page 32 Epc
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 10:39

Pour te répondre Roxandra, moi l'an dernier je suis partie pour le summer pogramm, c'est à dire le programme de juste deux mois, du 22 juin au 29 aout pour être précise. Si tu veux démissionner, comme le dit Myssa, ça doit être possible!
Mais en fait, quand tu es sur place, on se sent carrément en vacances et donc on veut voyager, aller à Miami, Universal... et beaucoup "sèchent" le travail, et parfois un peu trop, du coup ils se font renvoyer enfin "terminated" comme ils disent. C'est à dire qu'ils coupent ton visa et que tu dois rentrer en France illico.
Et le coup du terminated c'est un peu la menace qu'ils te font à tout bout de champs au début du programme: t'as interet à filer droit, sinon c'est terminated. Donc effectivement, dès que tu fais un truc interdit: boire de l'alcool avant tes 21 ans, te faire arreter par le sherif même pour un excès de vitesse, vouloir rentrer chez toi sans ta carte de résident, ect ect, si t'es pris, tu es terminated...
Mais bon, si tu respectes les règles il n'y a aucun souci. Abu et moi on était parti aux Bahamas ensemble en toute légalité, on avait eu nos jours de congés en donnant nos "shifts" à d'autres (ce qui est tout a fait légal), en s'en echangeant d'autres, en faisant remplir le papier violet ici et là, bon c'est vrai, ça demande un peu plus d'energie que si on seche tout simplement, mais c'est juste pour dire qu'on peut très bien partir sans avoir à craindre d'être terminated, et donc à mon avis pour demissionner c'est pareil. Beaucoup avaient la flemme et donc se faisaient terminated, mais il doit y avoir moyen de démissionner en bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
roxandra



Messages : 7
Inscription : 13/11/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 0:42

Merci Pommaleau et Myssa pour vos réponses. En fait, il me semblait que le contrat était une sorte d'engagement et que si on le rompt à un moment donné, cela était associé à un manque de fiabilité (ex : je me suis engagée pour un an, et je ne respecte pas mes engagements, on ne peut pas compter sur moi) et que cela pourrait jouer pour une future embauche!
D'autre part, j'ai entendu dire que le visa était interrompu immédiatement... Donc que si tu démissionnes, tu n'as même pas 24h pour quitter les Etats-Unis ou alors tu entres dans l'illégalité vis à vis du pays lui-même. Ou peut-être est-ce seulement le parc que l'on doit quitter en 24h?

Mais peut-être aussi que ceux qui m'en parlaient n'ont pas respecté les normes, comme tu l'as expliqué Pommaleau... et c'est pourquoi ils voient la démission comme un énorme problème.
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 2:35

Attention à ne pas confondre démission et licenciement. Je veux bien croire que le visa sois interrompu immédiatement et qu'il faille quitter le sol Américain dans les 24h en cas de licenciement, mais en cas de démission je ne pense que cela se déroule de la même manière. A confirmer mais cela m'étonnerai que ce soit la même.
J'ai connu des personnes qui après leur contrat ont profité des sous qu'ils ont pu gagner durant leur summer job pour prolongé de quelques semaines des vacances aux States


CM Floride : Topic Unique - Page 32 Epc
Revenir en haut Aller en bas
pIpO-69

pIpO-69

Masculin
Âge : 34
Messages : 62
Localisation : Lyon, France
Inscription : 23/11/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 19:48

J'ai trouvé la section "Summer Job" du site International Services. J'ai lu et compris les conditions en anglais et je compte renvoyé mon dossier de candidature bientôt. Par contre, il y a une partie consacrée aux expériences professionnelles du candidat. Je vais la laisser vide car ce sera mon premier travail (si je suis accepté). Ca ne va pas faire très bon effet No.

Si je suis bon pour l'entretien téléphonique, j'insisterais sur mes voyages linguistiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/philipo35
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 20:32

Je serai à l'entretien le 27 janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 11:51

Cool Disneyforever ! si tu veux on se retrouvera à l'entrée pour papoter!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinoo



Féminin
Âge : 38
Messages : 198
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 16/02/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 20:36

En ce qui me concerne, j'avais eu une réponse... de la part du College programm... pour aller en études pendant 6 mois et avoir un diplôme après!

Mais j'ai dû refuser... sniifff!!! j'avais même pas besoin de passer de casting ni quoi que ce soit... parce qu'ils m'ont dit que mon C.V les intéressait... mais comme je n'avais pas les moyens pour payer la formation + le visa + le billet d'avion... ben ça ne s'est pas fait!

Je regrette amèrement... mais quand on a pas les moyens... ben, faut remettre à plus tard!

J'ai un ami qui part en Floride début décembre, pour le programme d'échange entre la France et la Floride... j'espère que ça se passera bien pour lui!

Partir en Floride, doit être une bonne expérience quand même... j'espère que ce rêve se concrétisera un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
pIpO-69

pIpO-69

Masculin
Âge : 34
Messages : 62
Localisation : Lyon, France
Inscription : 23/11/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 18:02

Je viens de passer l'entretien téléphonique, elle m'a rien dit sur mon niveau d'anglais et je serais à la journée d'entretiens du 23 janvier (je vais devoir sacrifier une journée de cours, tant pis:)). Je pense venir avec un petit quelque chose en rapport avec Disney, j'espère que personne d'autres n'y a penser et que les employeurs apprécieront. Je vous dirais de quoi il s'agit après l'entretien.

Au téléphone, j'ai dit que j'avais connu leur offre grâce à une certaine communauté de fan sur un forum internet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/philipo35
vicool

vicool

Masculin
Âge : 37
Messages : 37
Inscription : 16/10/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 22:24

2 questions rapides:
1) En quoi consiste l'entretien telephonique avec IS ?
2) Pendant le temps libre , est il possible de profiter des parcs à volonté?

Je pense postuler pour le summer job de cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 12:26

pendant le temps libre tu peux aller dans les parcs si ce n'est pas black out. Par exemple le jour de la fete nationale, l'an dernier, 4 juillet, les parcs sont blindés, on avait le droit d'aller qu'à Animal Kingdom et Epcot.

Et pour le tel avec IS ils préselectionnent pour voir si tu comprendras ce qu'on te dira en anglais. c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
vicool

vicool

Masculin
Âge : 37
Messages : 37
Inscription : 16/10/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 15:39

merc pour les infos ,
j'ai passé l'entretien telephonique et donc je serais au journée de recrutement du 26 janvier je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 12:07

Idem pour moi, j'ai passé l'entretien téléphonique et j'ai mon entretien à Paris le 26 janvier pour le summer program. ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machouki



Messages : 1
Inscription : 09/12/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 3:07

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai commencé à lire quelques pages.
Je vais envoyer d'ici quelques jours mon dossier pour le summer work 2009 à Orlando et je cherche des avis... Comment ça se passe sur place? Les logements? Les salaires? Combien d'heures de travail par semaine? Est-ce une expérience qui vaut le coup? Y a-t-il des frais en plus en plus du billet d'avion, de la nourriture, des logements et des 170€ pour l'ambassade? Je veux dire est ce qu'il y a des frais "surprise" Langue.
Si quelqu'un pouvait me raconter son expérience Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 32 Horlog11Mer 10 Déc 2008 - 5:43

Machouki a écrit:
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai commencé à lire quelques pages.
Je vais envoyer d'ici quelques jours mon dossier pour le summer work 2009 à Orlando et je cherche des avis... Comment ça se passe sur place? Les logements? Les salaires? Combien d'heures de travail par semaine? Est-ce une expérience qui vaut le coup? Y a-t-il des frais en plus en plus du billet d'avion, de la nourriture, des logements et des 170€ pour l'ambassade? Je veux dire est ce qu'il y a des frais "surprise" Langue.
Si quelqu'un pouvait me raconter son expérience Very Happy

Merci

Je crois que tu peux en lire encore quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
CM Floride : Topic Unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Topic unique ) Flippers
» [Topic unique] Lettres de refus
» [Topic unique] Plaintes et compensations
» [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO
» casting interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-