AccueilRéflexion sur les meetings - Page 3 VideRéflexion sur les meetings - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion sur les meetings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 20:52

G-force a écrit:
Petite précision : Nous ne sommes pas sur le trip-report du dernier meeting, et encore une fois j'ai l'impression de tomber dans une sorte de règlement de compte que vous alimentez vous-même ! Floworld à eu raison encore une fois à ce que je vois...

Autre chose :
Citation :

j'ai dit ce que j'avais a dire, ça va plaire ou
pas, je m'en fous, comme je vous l'es dit au dessus j'ai dans l'idée de
quitter DCP, a cause de cette ambiance, j'ai connus le forum au tout
début, je pense donc être trés bien placer pour parler des changements
qu'il y'a ici..

Parles-tu des meetings ou du forum ? Car je n'ai pas le souvenir comme quoi tu es un "ancien" des meetings (pas de ségrégation, mais je crains que tous les meetings depuis le début de l'année ne suffisent pas pour se faire un avis global).


Ou je dit que ça vient du meeting dans cette citation ??
Je n'est fait que 3 meetings, je parle donc du forum, je penser que c'etais clair désoler.

dans une sorte de règlement de compte que vous alimentez vous-même => A bon, bas je vois pas avec qui je régle mes comptes

G-force a écrit:

EDIT : Suite au sujet [TR - Meeting de Printemps] 18 & 19 avril 2009, je vous propose ce topic pour continuer la conversation
de manière plus généraliste sur les meetings. A vous la parole !
Je pense donc être bien placer pour parler de mon avis sur le dérnier meeting, mais peut être que je me trompe encore....


Puis j'ai 23ans, si j'ai un problême a régler je le régle avec la personne en question, j'ai pas besoin d'un forum pour m'exprimer, et je pense que plus d'un ici te le diras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 20:57

Androland a écrit:
A bon, bas je vois pas avec qui je régle mes comptes

Illustration :

Androland a écrit:
*Bubble-girl* a écrit:

Autres chose, On connait bien le resort ou pas, le problème du restaurant reste un problème, je parle de celui du midi et je prend exemple du meeting du 21/22 et nottament la journée du 22, ou le midi 4 personnes ce sont effacé du groupe parce que le choix du restaurant ne leurs plaisait pas, on doit faire des concession je pense pour resté ensemble, a disney les restaurant sont assez nombreux pour trouver son bonheur dans chacun non ?

Tu veux surement parler de Moi / K-roOo / CaliforniaGirl => Donc 3
Je l'es est suivie car j'avais envie de parler avec eux...

Des Concession ? Ok la prochaine fois tu payera mon resto?



C'est un exemple parmi tant d'autres. Mais là n'est pas la question, continuons sur les meetings en général, j'aime bien la tournure que la conversation prend (si l'on saute quelques post qui ne font pas trop avancer), on doit continuer la réflexion pour atteindre le coeur du problème.


Réflexion sur les meetings - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 20:59

G-force a écrit:
Androland a écrit:
A bon, bas je vois pas avec qui je régle mes comptes

Illustration :

Androland a écrit:
*Bubble-girl* a écrit:

Autres chose, On connait bien le resort ou pas, le problème du restaurant reste un problème, je parle de celui du midi et je prend exemple du meeting du 21/22 et nottament la journée du 22, ou le midi 4 personnes ce sont effacé du groupe parce que le choix du restaurant ne leurs plaisait pas, on doit faire des concession je pense pour resté ensemble, a disney les restaurant sont assez nombreux pour trouver son bonheur dans chacun non ?

Tu veux surement parler de Moi / K-roOo / CaliforniaGirl => Donc 3
Je l'es est suivie car j'avais envie de parler avec eux...

Des Concession ? Ok la prochaine fois tu payera mon resto?



C'est un exemple parmi tant d'autres.

T'appelle ça regler des comptes?? Tu m'a jamais vue regler des comptes, dans ta lancer donne les autres exemples...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:02

Quoi qu'il en soit, on se fiche un peu de la manière dont tu règles tes comptes.

L'important dans ce sujet (qui se veut généraliste et pas ciblé sur le dernier meeting comme je l'ai précisé dans le premier message) ce sont des arguments qui tiennent la route et pas des faits qu'untel nous donne parce qu'il devait se lever tôt pour venir à un meeting ou que sais-je encore.


Réflexion sur les meetings - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:03

Alors sache que je ne vais pas te taper dessus mais je dirais plutôt que tu as raison d'être énervé face à cette situation, j'en ai aussi été "victime" au meeting d'Halloween ! On a fait Art of Disney Animation (ou juste la boutique je sais plus), on va dans la boutique, je me souviens encore de Cobain me disant qu'il trouve géniale la texture du chapeau de Peter Pan d'une figurine représentant Clochette sur ce même chapeau, je regarde un peu, j'aime beaucoup toutes ces choses, et puis je sors de la boutique plus rien, plus personne ... Alors déjà, j'étais nouveau ... Mais en plus c'était ma "première" à DLRP mais surtout ma vraie première aux Studios ... En plus, je suppose que si l'on est souvent avec des amis, ils doivent tout de même remarquer notre absence ...

Tout ça pour dire que soyez plus vigilant, assurez-vous de vous déplacer avec tout le monde, dû moins personne d'absent involontairement !

PS : Ce ne sont pas vraiment des TR ici mais plutôt des illustrations à nos arguments, dû moins les miens ! Et puis là vous êtes un peu en train de débattre pour rien, qu'est-ce qu'on s'en fiche si ce sont des règlements de compte ou non, le seul truc est de trouver une solution à ces problèmes pour faire en sorte que les prochains meetings se passent dans les meilleurs des conditions !

Edit : Je voudrais aussi revenir sur un point évoqué déjà plusieurs fois, la ponctualité ! Au meeting d'Halloween, on a attendu plus d'une heure avant de partir de Town Square ! Certes on est là pour se rencontrer, mais on peut aussi sur rencontrer sur les quais de la Seine ! On est aussi à Disney pour profiter de Disney entre amis !


Réflexion sur les meetings - Page 3 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 3 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 3 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:23

Bon je vais me faire taper mais bon.

J’entends tous ces petits problèmes de meeting depuis peu, le fait que personne s’attende etc.… Mais vous n’avez pas remarqué que sur les derniers, il y avait majoritairement que des nouveaux ??? Attention je ne dis pas c’est la faute aux nouveaux blabla mais comme l’a souligné Floworld, si vous avez 2 posts sur le forum comment peut-il y avoir un réel échange ? Et je le sais car perso, quand j’arrive au point de rendez-vous je dis bonjour a tout le monde et demande très souvent les pseudos et j’ai souvent eu droit à « je suis x54548565 mais je poste jamais ». La seule chose qu’on puisse répondre c’est « ah ok… » Normal non ? Tu veux dire quoi après ça (je parle pour moi).

C’est vrai que je suis mal placé car depuis le meeting de Noël je n’ai plus fait de meeting officiel, mais entre membre sa parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tinky

tinky

Féminin
Âge : 38
Messages : 330
Localisation : marne la vallée
Inscription : 23/09/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:27

Je n'ai pas une tres grande experience des meeting DCP puisque mon premier meeting remonte à celui du Wild West Show en fevrier 2008. Néanmoins je suis d'accord avec ce que Plume ou Flo (entre autre) peuvent dire.

Je pense notamment qu'il faut bien faire la différence entre les meetings à proprement parlé et les journées ou week end entre potes du forum, ils n'ont pas vraiment la meme fonction. Pour moi le premier sert à rencontrer d'autres DCPistes, à échanger etc... Alors que le second sert vraiment de retrouvailles entre personnes qui se connaissent deja et s'apprécient. Ca se fait deja et, dans la durée, ca limiterait peut etre les sous groupes pendant les meetings.

Ensuite je suis d'accord sur le fait que les "nouveaux" devraient peut etre prendre un peu plus le temps de faire connaitre sur le forum, de créer des liens sur le web avant d'arriver en meeting, car cela n'est facile pour personne dans ce cas là. Venir à plusieurs lors d'un premier meeting c'est une bonne idée, dans la mesure où on ne se restreint pas à ce petit groupe et que des personnes un peu plus anciennes puisse faire le pont entre differents membres.

Ptit Stitch, tu parles de "marraine", pourquoi pas le faire à plus grande echelle ? Ce sont des pistes comme celle ci qu'il faut peut etre envisager pour s'ameliorer et contenir le malaise, si malaise il y a.
Et pour ce qui est de faire attention à ceux qui pourraient se perdre, les "absents volontaires" comme tu dis, la je dis qu'il ne faut pas abuser non plus, DCP n'est pas une garderie et chacun est reponsable de sa propre personne et prend ses dispositions.

Ceci étant dit, j'ai hate de vous retrouver au meeting marathon !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:33

Je suis tout à fait d'accord avec °O° Elodie °O°, déjà qu'on ne connaît pas les gens que l'on rencontre au meeting (en dehors du net), alors si en plus on ne les a jamais vu sur le forum, les premiers contacts risquent d'être hasardeux... De plus cela me paraît toujours étrange, on pourrait presque penser que ces personne se foutent du forum et veulent juste faire de nouvelles rencontres. Cela peut être très sympa mais je pense que les meetings doivent être "utilisé" pour échanger entre forumeurs.

Pour ma part j'ai tout de même mis trois ans avant de participer à un meeting, je pense que si j'y avais été au bout de quelques jours seulement après mon inscription mon intégration aurait été bien plus ardu!


Réflexion sur les meetings - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:38

Je suis moi-même organisateur d'un meeting à WDW en août 2009 aussi puis-je peut-être amener quelques éléments de réflexion. Ne fréquentant pas moi même les meetings DCP, il est possible que j'enfonce des portes ouvertes... je vous demande d'avance de m'en excuser si c'était le cas.

D'abord, je pense qu'il est important de ne pas être trop nombreux. Plus il y a de monde et plus nombreuses seront les possibilités de friction entre participants et les éventualités d'imprévus. Alors il est bien évident qu'il n'est pas question de faire un meeting avec deux pelés et trois tondus mais je pense qu'il faut déterminer un nombre maximum de participants mais quand même suffisant pour que cela soit convivial et que ça permette des rencontres.

Ensuite, il est illusoire de penser que toutes ces personnes vont se suivre à la queue leu leu tout au long du week-end. C'est un meeting certes mais en ce qui me concerne je pense que le fait que ce soit un meeting doit être un plus à la fête et non pas un frein.
Pour ce qui est de l'organisation de l'évènement que je prépare pour cet été, les choses ont été claires dès le départ... le groupe se rejoint pour faire les activités spéciales meeting, pour certains repas qui ont été déterminés à l'avance ainsi que pour des soirées" piscine party" mais il n'est pas question de tirer la gueule si certaines personnes veulent faire It's a small world alors que d'autres ont envie de faire les boutiques.

Troisièmement, je pense que le meeting doit être annoncé suffisamment à l'avance afin de donner le temps aux participants qui ne se connaitraient pas encore de pouvoir discuter entre eux via (par exemple) un topic spécialement créé pour l'occasion (peut-être que cela se fait déjà comme ça... comme je vous l'ai dit en introduction je ne suis pas coutumier des meetings DCP).

Enfin et pour en terminer, il est nécessaire que la personne qui organise le meeting soit un vrai organisateur et non pas un dilettante qui lance l'idée comme ça en l'air et qui arrive les mains dans les poches. Attention !! Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé lors de ce dernier meeting qui semble tant déchaîner les passions. Juste que c'est, selon moi, une nécessité qu'il y ait un vrai responsable qui sache suffisamment de quoi il parle pour pouvoir faire face aux imprévus sur place.

Alors, je ne dis pas que ces quelques éléments sont gages de réussite à 100% mais il me semble que s'ils ne sont pas respectés les chances que le meeting soit un succès sont moindres. Voici donc quelques unes des réponses que je me suis apporté quand j'ai réfléchi à l'organisation de mon propre meeting.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:45

Tous a fait d'accord Very Happy

Les nouveaux, devrait déjà participer un peu plus sur le forum, ce faire un "nom", sans pour autant être la star, mais par exemple quand il vient et ce présente que le pseudo nous disent quelque choses Very Happy, ensuite pour les nouveaux "jeune", le mieux et de venir vers l'age de 17, et d'avoir déjà fait le parc plein de fois, dans le sens ou je vient sur le forum et au meeting car a l'age de 3ans j'ai fait disney avec mes parents...Oui mais non, on parle du parc on échange nos impression sur tel ou tel truc, on parle beaucoup de chose du forum...

Et si tu viens la juste pour rencontré des gens car en réaliter tu sort jamais de chez toi et que t'a pas d'amis, Non c'est pas la bonne solutions enfin sinon G-force j'éspère que tu n'a pas mal pris tous ça, sujet clos Wink (bizouxxx lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:47

Sérieusement ça deviens dramatique ! Si les meetings suivent les traces du forum ça va extrêmement mal se terminer ! Si vous ne voulez pas voir comment meurt une communauté d'étouffement, il va falloir changer beaucoup de choses.

J'ai lu en diagonale et ça fait assez peur de voir que le forum déteint sur les meetings qui doivent être une fête de retrouvailles et de partage. Il est évident que chacun doit y mettre du sien mais l'orga doit aussi s'adapter pour le plus grand nombre. Ce doit être une réciprocité respectueuse et évidente.
Quand à l'alcool, pour moi, ça deviens un meeting éliminatoire : il n'y a pas besoin de cette merde pour s'amuser (cf. meetings passés) et puis y'a pas besoin de venir en meeting pour le faire.
Un meeting c'est aussi une certaine confiance que l'on accorde en l'orga et les autres membres. C'est évident que sur ce dernier point, elle est mise à mal.

Mon dernier meeting était Halloween dernier et bien qu'il n'avait pas encore atteint cette phase y'avait déjà comme une légère "antimotivation" qui régnait, surtout durant la soirée, (rien non plus de dramatique heureusement).
De mon côté ça me calme d'un coup de l'envie d'en faire un gros, enfin en tout cas avec ce forum là. Mes prochains meetings seront sans doutes Halloween et Noël et là, maintenant, je m'interroge beaucoup, vu le prix que coute de tels séjours... Car c'est bien beau de faire des mini meetings avec ceux que l'on apprécie le plus, on a aussi envie parfois d'élargir le cercle afin de partager avec des gens que l'on a jamais rencontré en live ou que l'on vois peu. Et souvent ça procure d'excellent moments.

Tout ça (forum+meting) n'est que gachi et c'est bien dommage... c'est pourtant pas compliqué de faire chacun un effort... Ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes les uns les autres car il est évident que les fautes sont totalement partagées et tout cela s'enlise dans un engrenage infernal.

Je sais que certains planchent sur les moyens de redresser l'édifice et j'espère de tout cœur que ça portera ses fruits pour que tout cela redevienne attrayant puis inoubliable dans le sens positif du terme. Smile

Le mois dernier j'ai fait mon premier meeting avec une autre communauté qui n'a rien à voir avec ici. Je ne connaissait qu'une seule personne (virtuellement). Et pourtant c'est sans aucuns doutes l'un des meilleurs meetings que j'ai pu faire, car lorsque chacun sait pourquoi il est là, qu'il se discipline soit même, que l'orga fait son boulot et pose les règles (car se porter volontaire c'est aussi assumer) et a cadré le concept du meeting... le courant passe très bien et assez vite, même si on ne fait pas grand chose on peux passer des moments d'échange intenses et très agréables...
A méditer...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:52

Eh bien en voilà de bons posts. Disney Planner, ce que tu dis est vrai, et je dirai même plus que ce sont des principes universels que tu nous sort là. Et quant à ce qu'a dit Cobain, c'est tout aussi valable. Je n'en reviens pas que des personnes viennent parfois en meeting sans un seul message posté sur le forum ! Au delà de poser un problème pour son intégration, ça constitue aussi un danger car quelque part on ne la connaît pas du tout.

Puis pour finir, °o° Elodie °o° dit tout haut ce que nombreux pensent tout bas, mais ce n'est en rien un affront. Moi même j'ai été nouveau et connaît cette situation, seulement je constate qu'en ce moment vous vous y prenez mal pour vous intégrer. Heureusement certains semblent être naturellement informés de la bonne démarche à suivre. Encore une fois j'utilise l'exemple de Tib's, c'est la première fois qu'on le voyait et on tenait déjà de longs discours avec ! Le problème ne vient pas du fait que nous ne voulons pas connaître de nouvelles personnes : au contraire ! Mais rendez vous intéressants ou un minimum attrayant.


EDIT : Titash résume bien le passage que nous traversons, totalement d'accord avec toi !


Réflexion sur les meetings - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 21:59

G-force a écrit:
Disney Planner, ce que tu dis est vrai, et je dirai même plus que ce sont des principes universels que tu nous sort là.

Aaarf !! Je savais bien que j'enfonçais des portes ouvertes Laughing Laughing


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 22:02

ptit Stitch a écrit:
L'effort est aussi à faire du côté des "pilliers" ou du moins des "parrains" de leur présenter tout le monde et de le guider à travers le meeting, toujours s'assurer que son petit filleul est bien là, qu'il prend du plaisir, qu'il ne se sent pas seul etc ... Il pourra ensuite, par la suite, une fois qu'il sera prêt, intégrer entièrement le groupe sans "parrain" et même le devenir un peu par la suite !
Ptit Stich, tu fais partie des plus jeunes meetingueurs, et en plus tu es très timide. Ca explique cette vision d'une intégration "très assistée" des nouveaux, et je comprends ce besoin. Ce n'est cependant pas viable.

D'une part, chaque participant doit à la fois être autonome et être capable suivre le groupe (un peu d'attention, de petits coups d'oeil de temps en temps pour voir si les autres sont toujours dans les parages). D'autre part, les "anciens" comme les nouveaux viennent pour s'amuser, l'esprit léger - pas pour endosser des responsabilités outre mesure. Les meetings DCP n'ont pas de vocation sociale ou éducative. Comme dit Tinky, ce n'est pas une garderie.

Je plussoie tous ceux qui conseillent de se faire connaître un minimum sur le forum avant de venir aux meetings. Postez intelligemment (pas de flood), afin que les autres membres se familiarisent avec vous. Mine de rien, vous verrez que les gens vous reconnaîtront quand ils vous rencontreront: "ah! c'est toi Machin sur DCP!"
Revenir en haut Aller en bas
Nalanya

Nalanya

Féminin
Âge : 35
Messages : 2328
Localisation : Orange dans le Vaucluse(84)
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 22:17

Je ne sais pas si etre connus sur le forum est un atout majeur.
En effet moi par exemple bon bah il faut dire ce qui est je suis pas ce que l'ont peut apeler de "connu" sur le forum je suis presque meme invisible car j'ose pas poster souvent,mais pour le meeting de fevrier j'ai été parfaitement integrée,rien a redire la dessus(certes je caonnais deja 1 ou 2 membre mais pas plus).
Pour preuve quand je me presenter en tant que Nalanya bah au finale que ce soit a Disney ou meme dans les TR on m'apeler soit Nianiania soit Cindy mais pas par mon psedo,c'est que j'ai pas du marquer sur le forum mais j'ai été plus que bien integré(d'ailleur merci a tous).
Aprés c'est sur qu'il faut pas ce rebuter quand les gens vienne vers vous et pas faire mine de vouloir suivre pour suivre le groupe et non suivre pour s'amuser.


Réflexion sur les meetings - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 22:21

Il y a aussi le problème du nombre d'inscrits sur le forum qui ne cesse de croître, ce qui fait également augmenter le nombre de personnes venant aux meetings, je pense que c'est une des raisons à ce problème. Et puis la "nouvelle génération" de forumeur est en train de prendre le dessus sur les "anciens". Réveillez-vous les vieux, désolé de le dire mais ça m'énerve un peu de voir des personnes inscrites depuis longtemps juste revenir pour dire que rien ne va plus (oui c'est toi que je vise Titash même si à côté de ça je t'adore Very Happy ). Vôtre rôle est aussi de maintenir un certain degrès de qualité sur le forum, et ça passe par une présence plus importante, ce qui manque cruellement aujourd'hui! Il en va de même pour les meetings, il n'y a plus grand chose de pris en main par les "anciens", et bien sur ça dérape.


Réflexion sur les meetings - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 22:26

Nalanya on ne parle pas de personne connu sur dcp mais les personnes qui on tres peu de post ou meme pire carrement rien du tout et plus de 1000 MP(oui ca existe)
Puis tu as pas mal de post quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 22:27

J'irais bien dans ton sens Cobain, mais il ne faut pas que ça devienne une contrainte. Et pour ça je comprends Titash qui a déjà pas mal donné je dois dire. Libre à lui de s'investir encore ou pas, mais au vu de certaines réactions de la majorité à son égard, sa réaction s'explique.

De toute manière je pense qu'il en reste assez pour remettre sur les rails les meetings. Mais pour cela il va falloir être un minimum patient.


Réflexion sur les meetings - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 22:30

Timon Timauvais a écrit:
Mais, je rêve : quel effronté ! Réflexion sur les meetings - Page 3 224944 Je t'ai expliqué mille fois que c'est "Stars" qu'il faut dire et pas "Vieux" !!!Réflexion sur les meetings - Page 3 22739

Ba pour toi c'est plutot vielle star ^^

Bon sinon, pour cette histoire de mitingue, je suis plutot d'accord avec Floword, Ellesar, Gforce et retlaw.
C'est vrai que moi ca fait une paire que j'en ai pas fait, mon dernier vrai meeting remonte au dernier jour d'ohana c'est pour dire, mais il est vrai que quand je lis les TR ou autre commentaires je me rend comptes que ca me donne plus envie de venir et la mini guère sur le forum sur par exemple "ta oublié un S, apprend à écrire..." ne me donne pas non plus envie de venir.
Malheureusement ces jours de meeting étaient pour moi la chance de voir des gens que j'apprecie et surtout de voir des gens qu'on ne pouvait pas voir toute les semaines et avec qui on prennait avec plaisir du temps pour parler.

Maintenant, les meetings sont le reflet de ce qui ce passe sur le forum, une partie des pilliers ne post quasiment plus, ne viennent peut être même plus, car plus rien ne donne envie poster des truc interessant car au final ca va partir en sucette sur autres chose réglement de comptes etc etc, y a qu'a voir le nombre de topic ou les modos font du ménage... ou alors des "gamins" vont sortir des énormités pas possible tout les 3 posts ce qui m'enerve le plus la création des topic débile dans la partie disneyland paris...

On dit souvent c'était mieux avant, je dirais juste c'était un autre etat d'esprit, j'ai passé de trés bon moment lors des meeting DCP et de voir que cet esprit bon enfants, bande potes qui ce rencontre disparait me chagrine un peu, j'espere que ca changera car les meeting DCP c'était LE truc incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 22:35

Oh, on ramène des vrais anciens Very Happy ! Merci pour ton témoignage Jul, j'ose espérer que les meetings récupérerons leur statut auquel on les a toujours associé jusqu'à présent.


Réflexion sur les meetings - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 22:38

G-force a écrit:
J'irais bien dans ton sens Cobain, mais il ne faut pas que ça devienne une contrainte. Et pour ça je comprends Titash qui a déjà pas mal donné je dois dire. Libre à lui de s'investir encore ou pas, mais au vu de certaines réactions de la majorité à son égard, sa réaction s'explique.

De toute manière je pense qu'il en reste assez pour remettre sur les rails les meetings. Mais pour cela il va falloir être un minimum patient.

Je suis d'accord G-force, Titash a fait beaucoup pour le forum et je ne lui en serais jamais assez reconnaissant, en fait je parlais également en général. J'ai parlé de son cas car il passait par là (t'as pas choisi le bon moment mon gars Razz ) Combien d'"anciens" sont encore véritablement actifs sur le forum ou présents aux meetings (en dehors des deux trois gros meetings dans l'année)? On peut les compter sur les doigts d'une main...


Réflexion sur les meetings - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 23:35

Début du HS
C'est fou mais on dirait que nous sommes en train de vivre la véritable histoire de la Walt Disney Company ! On a les chef-d'œuvres (La Belle et la Bête, Le Roi Lion etc ...) qui font que tout se passe à merveille puis viennent les suites, et là, ça devient le bordel !
Fin du HS

C'est vrai que les membres qui s'incrive sur DCP uniquement pour aller au meeting, c'est qu'il y a un problème ! C'est sûr qu'eux n'ont aucun droit de se plaindre comme quoi ils n'ont pas bien été accueillis ! S'ils viennent uniquement pour faire des rencontres, surtout de personnes qu'ils ne connaissent quasiment pas ... DCP c'est pas Meetic ! Ils peuvent aussi ne pas poster et venir tout de même régulièrement sur le forum, mais là, c'est le même cas, ce sont des inconnus (pour ne pas dire ils ne sont pas connus) pour la plupart, donc l'intégration est beaucoup plus délicate !

Pour ceux qui parlent d'échanges, j'avoue que j'ai été étonné lors de mon premier et seul meeting (Halloween) !! Je pensais que les gens allaient débattre sur les Classiques Disney, sur les attractions de DLRP et autres etc etc ... raté ! Je n'ai vu que quassiment des gens qui parlaient de ... de ... de "rien" si je puis dire, ils parlaient de j'en sais trop rien, ils faisaient de l'humour, bref ... J'avoue que j'ai tout de même été très surpris ! Peut-être après que je n'ai vu qu'une facette des ces échanges, ce que j'espère de tout coeur ! C'est pas du plus facile pour les nouveaux de s'intégrer, enfin, je peux pas trop dire ça, je suis pas très connu (du verbe connaître et non la célébrité) sur DCP ...

Aussi, le nombre de participants, on peut pas trop débattre sur cet argument ... Il faut vivre dans son temps et suivre ! S'il faut, mettez-vous à plusieurs organisateurs mais je sais pas si c'est possible ! On ne peut pas vraiment imposer un nombre de participants ! Enfin, si vous avez des idées, n'hésitez pas !


Réflexion sur les meetings - Page 3 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 3 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 3 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 1:03

Je trouve ce débat très interessant et il devait se produire un jour ou l'autre..
J'ai également été témoin d'un changement d'ambiance sociale...
Ce qui me dérange le plus : lier des relations interessantes avec certains membres, pouf d'un coup les perdre de vue car tu te retrouves transvasé, avalé très rapidement dans un autre groupe mouvant, puis, les retrouver 4-5 heures plus tard mais l'élan d'amitié et d'intérêt est rompu..
Je remarque 4 types de groupes pendant les meetings :
Les très anciens ( là depuis maximum 2003-2004 )
Les anciens ( là depuis maximum 2007 )
Les nouveaux
Les très nouveaux ( 1er ou 2ème meeting )

Dans ce groupes il y a des sédentaires, qui n'échangent pas ou peu d'information avec les autres environnements
et il y a des nomades qui voyagent à gauche à droite pour faire de nouvelles connaissances, mettre à l'aise, expliquer le processus de la journée, etc... ( ce qui est l'attitude pour moi à adopter )
C'est sur, le forum commence à devenir gros, très gros, une grosse machine à entretenir , une véritable ASBL regroupant des milliers d'adhérents. Certes on ne peut pas parler avec tous les membres lors d'un meeting, c'est impossible, un humain ne peut gérer autant de relations, l'humain se focalise toujours sur quelques personnes favorites pour se sentir bien et sécurisé. Mais il est nécessaire de satisfaire la devise : " L'union fait la force " .
Il faut abolir cet effet pervers de pyramide hiérarchique et d'idolatrie permanente.
- " Oh regarde c'est FleshieFloshie elle est là depuis le début elle a posté 15460 messages , elle est belle et elle est trop marrante allons la saluer" , " Bonjouuuuuurrrr je suis Tarteluche59 j'suis tout nouveau Wink "
- " Bonjour.... "
Et Madonna s'en va rejoindre Michael Jackson dans un mini groupe élitaire...
Fin de la conversation.
Je comprends que beaucoup de nouveaux arrivants se sentent mal à l'aise mais quasi comme de la merde, transparent! Dans certains meetings en 2008 certains se sont perdus et n'ont plus jamais retrouvé les groupes , ont completement perdu le fil, je n'ose imaginer leur déception à passer leur journée seul sur le parc.
Il est indispensable de mettre en place certains outils comme récuperer le numéro de portable de chaque inscrit ou bien de donner à celui ci le numéro d'un autre membre dès le début du meeting.
Les meetings DCP deviennent de véritable Congrès! Il faut structurer et établir des principes strictes, exemple : ou bien on rejoint le meeting c'est à dire un grand groupe uni qui s'éclate toute la journée avec de véritables échanges ou bien on n'est pas dans le meeting et on reste avec les autres anti-sociaux à l'écart et en ne pointant pas son nez au Restaurant ou dans la chambre 1245 à 1.35h du matin. J'en ai marre des personnes qui ne se servent des meetings que pour s'afficher et de n'être d 'aucune utilité communautaire et sociale.

Voilà j'ai profité de ce topic pour lacher la sauce. Pour ma part je suis assez confiant pour le meeting Marathon car ca c'est toujours bien déroulé je pense dû à la nature de l'évenement. Profitons de ce meeting pour redorer le blason des meetings DCP tels qui furent de 2004 à 2007
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 1:12

TheFantillusionMan a écrit:

Voilà j'ai profité de ce topic pour lacher la sauce. Pour ma part je suis assez confiant pour le meeting Marathon car ca c'est toujours bien déroulé je pense dû à la nature de l'évenement. Profitons de ce meeting pour redorer le blason des meetings DCP tels qui furent de 2004 à 2007

Ca va être mon 1er meeting Marathon donc je verrais bien comment ça ce passe mais je suis également confiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 3 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 1:37

TheFantillusionMan a écrit:
Il est indispensable de mettre en place certains outils comme récuperer le numéro de portable de chaque inscrit ou bien de donner à celui ci le numéro d'un autre membre dès le début du meeting.
Le coup de récupérer les N° de téléphone est une utopie. Si les membres n'ont pas l'envie de rester en groupe (ou du moins un minimum, lors de RDV au cours de la journée par ex), tu auras beau appeler, soit la personne que tu appelleras ne répondras pas, soit elle t'enverra bouler...

A moins qu'il ne s'agisse évidemment d'un N° lié à l'organisation (voir totalement dédié à l'organisation (= non personnel)
Les nouveaux (ou non) auront alors la possibiliter de reprendre pied dans le meeting en cas de perte du groupe.
C'est tout à fait possible, mais cela demande un minimum d'investissement de la part de l'organisation justement Wink

En effet, en ce qui me concerne par exemple, je ne donne pas mon N° à "n'importe qui". Il faut qu'il y ait un minimum de feeling entre la personne et moi... Et ce, que le membre soit nouveau où non (certains l'on eu alors que je ne leur avait parlé que 2 ou 3 fois max, soit IRL, soit par MP avant même de les rencontrer)


Réflexion sur les meetings - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Réflexion sur les meetings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les meetings DCP
» Futurs Meetings ?
» Réflexion tout court
» Réflexion sur les spectacles et Imagineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-