AccueilRéflexion tout court VideRéflexion tout court VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion tout court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Réflexion tout court Empty
MessageSujet: Réflexion tout court Réflexion tout court Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 14:47

Bonjour je vous fait part de ma reflexion:
Les Fondements

Mon projet ou plutôt idées prends sa source lors de la disparition de l'ancienne forme de DLRP.fr
pour ma part, j'utilisais le RSS mais, à l'heure actuel aucun site en français n'est capable de résumer l'actualisté du resort
regardons part exemple la disneytheque ne nous parle pas des nouveaux panneaux ( lol )
en gros ceux qui n'ont pas le temps de lire tout les posts de Dcp arrive à un serieux probleme d'accés à l'information, lire une news ou une rumeurs ou autres entre 20 commentaires "non pertinant" lors que l'ont cherche que des infos peut vraiment prendre du temps et c'est a mon sens la composante qui manque vraiment a dcp

l'idée
je pense que l'ont pourrait unir nos forces pour creer un flux d'information convenable et pertinant sur le resort .

Réflexion sur la faisablilité
Dans un premier temps je voulais créer ceci ici mais l'essence meme du forum rends cette idée totalement sur réaliste d'autant que sur Forum actif on ne peu, malheuresement ajouter de module à cette effet
Le wiki : il n'ai malheuresement pas non plus adapté
il reste plus que le script de news ce qui signifie ... indépendance de DCP (ce que je ne voulait vraiment pas)
l'idée serai dont de créer un site de news ou chacun peu proposer une news et notre intelligence collective nous permettent de gerer correctement l'information


A vous
A présent à vous d'apporter vos avis ou idée pour solutionner le probleme...
peut-être est t-il possible de trouver une autre possibilité pour mettre vraiment l'informations sur dcp

Petit message à l'attention des souris des modérateurs je ne savais vraiment pas ou posté ceci ....
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Réflexion tout court Empty
MessageSujet: Re: Réflexion tout court Réflexion tout court Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 15:41

Ce serait génial... Mais comment à la fois permettre à tous d'ajouter des infos et des photos en temps réel, et filtrer l'information afin qu'il n'y ait pas de flood?
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Réflexion tout court Empty
MessageSujet: Re: Réflexion tout court Réflexion tout court Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 15:53

Plume bleue a écrit:
Ce serait génial... Mais comment à la fois permettre à tous d'ajouter des infos et des photos en temps réel, et filtrer l'information afin qu'il n'y ait pas de flood?
Ton message me fait plaisir ....
A vrai dire j'ai quelque idées sur le probleme:
dans le cas d'un site externe; que se sytéme n'est pas implémenté sur le forum en lui même
systeme google
plus une news est lui plus on lui donne de l'importance (c'est ce qui se passe sur google actualité) mais on perds la notion de date ce qui est dommage
Le systeme reconnaissance
tel auteur post globalement des articles reconnu comme pertinant , on lui donne le droit de modérer les autres messages

dans les autres cas :
j'ai pas encore trouver/chercher de solution


c'estvrai que le flood vraiment pose probleme...

En tout cas , ton message m'a vraiment fait plaisir .... Réflexion tout court 329135
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Réflexion tout court Empty
MessageSujet: Re: Réflexion tout court Réflexion tout court Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 21:04

Petite annonce ....
plume bleue cela va te faire plaisir : je me suis mit à coder ce site
Si les modos et grandmath et petitmath et les autres le juge utile et trouve une solution pour integrer ce code directement dans DCP je lors laisserai volontier le code que je suis entrain d'ecrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Réflexion tout court Empty
MessageSujet: Re: Réflexion tout court Réflexion tout court Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 21:17

DCP est certes un forum phpBB, mais qui est pris en charge par ForumActif afin d'en "simplifier" l'usage :
ForumActif fourni hébergement, base de donnée et gestions simplifiée du forum (sans accès au code) afin de proposer des forums accessibles à tous. C'est pourquoi leurs forums ne demandent aucunes connaissances web préliminaires pour en maîtriser correctement les rouages.
Il n'existe donc aucun moyen d'intrevention, tel qu'il soit, dans le code même de DCP, sous sa forme actuelle.

EDIT : Les seules interventions possibles mais partielles et très limitées sont sur le portail.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Réflexion tout court Empty
MessageSujet: Re: Réflexion tout court Réflexion tout court Horlog11Lun 4 Fév 2008 - 15:37

Plume bleue a écrit:
Ce serait génial... Mais comment à la fois permettre à tous d'ajouter des infos et des photos en temps réel, et filtrer l'information afin qu'il n'y ait pas de flood?
Voila petite Actualité
j'ai quasiement fini de coder une version utilisable de ce projet
La version BETA sera disponible d'ici deux ou 3 jours .... je vous tiendrai au courant.
il pourra également être possible dans un futur proche (1 semaine je pense) que certain "administre un peu le site" je dois encore coder une interface d'aministration moins archaïque
ceci étant je vous tiendrai au courant de la mise en ligne et des modalités de survie du site (si cela part trop en sucette je fermerai tout).
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion tout court
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !
» visites de disneyland dans tout les recoins, decouvrir tout les secrets.
» [Job d'été] Travailler tout juillet et tout aout ?
» Réflexion sur les Pré-TR
» Réflexion sur les meetings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-