AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17318
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Sam 7 Juil 2007 - 19:42

Beaucoup se mélangent les pinceaux quand il s'agit des filiales Disney.
Ce petit récapitulatif ne concerne que les filiales qui produisent ou distribuent des films donc pas de comédies musicales, de jeux vidéos, de parcs à thèmes etc. au programme

Afin d'éclaircir la chose, il faut bien comprendre ceci :
Disney possède deux distributeurs :
Le premier est Walt Disney Studios Motion Pictures.
Il distribue les films de huit studios de production :
1. Walt Disney Pictures
2. Touchstone Pictures
3. Hollywood Pictures
4. Disneynature
5. Marvel Studios
6. Lucasfilm Ltd.
7. Patagonik
8. Miravista

Parfois, Walt Disney Studios Motion Pictures peut être amené à distribuer des films qui ne sont pas produits par l'un de ces huit studios.
On peut citer certains films du Studio Ghibli, de Hyperion Pictures et enfin d'autres films qui sont du cas par cas et qui parfois dépendent des pays.

Le second est 20th Century Fox Film Corporation.
Il distribue les films de quatre studios de production :
1. 20th Century Fox
2. Fox 2000 Pictures
3. Fox Searchlight Pictures
4. Fox Star Studios

Si vous avez intégré ces informations, nous pouvons à présent parler des studios en questions. On commence par parler des distributeur puis des douze studios, puis on parlera des studios non Disney qui font des films distribués par Disney et enfin on terminera par un tour d'horizon des autres studios qui n'appartiennent plus à Disney ou qui sont des sous-branches qui ne produisent pas de films par eux-mêmes.

LES DISTRIBUTEURS

Walt Disney Studios Motion Pictures (1961)
Anciennement Buena Vista International.
Créée en 1961 pour distribuer des films en dehors des USA. Elle distribue des productions Disney mais aussi des productions non-Disney sur les différents pays. En France, elle s'est associée à Gaumont en janvier 1993, ce qui a créé la Gaumont Buena Vista International. En 2004, GBVI ferma et Disney France a ensuite choisi de distribuer elle-même ses films sous Buena Vista International.
En 2007, Buena Vista International devient Walt Disney Studios Motion Pictures à la demande de Bob Iger qui souhaite limiter le nombre de marques Disney.
Notons que quelques films sont parfois produits et pas seulement distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures, via Walt Disney Studios Motion Pictures Film Production. Un exemple pour la France : La Marche de l'Empereur (à l'origine de la création de Disneynature, voir plus bas).

20th Century Fox Film Corporation (1935)
Né de la fusion entre Fox Film Corporation et 20th Century Pictures, ce studio de cinéma a été racheté par Disney en 2017.

------------------------

LES DOUZE STUDIOS DE PRODUCTION

1. Walt Disney Pictures
C'est le plus simple. Walt Disney Pictures produit des films Disney à caractère familial (Grands Classiques d'animation, films live, etc.)
Elle a eu différents noms : Disney Brothers Studios (1923-1929), Walt Disney Productions (1929-1986) et enfin Walt Disney Pictures lors de la réorganisation du groupe et de la création de la Walt Disney Company.
Pour info, Walt Disney Pictures a trois filiales pour ce qui concerne les films d'animation :
- Walt Disney Animation Studios (anciennement Walt Disney Feature Animation), pour les Grands Classiques d'animation, créée en 1986. Spécialisée dans la 2D ;
- Pixar Animation Studios, depuis le 26 janvier 2006. Spécialisée dans la 3D ;
- DisneyToon Studios (anciennement Walt Disney Animation Australia) pour les films d'animation destinés directement à la vidéo (La Fée Clochette, par exemple).

2. Touchstone Pictures
Filiale créée pour pouvoir produire des films à public plus large que ceux de Walt Disney Pictures. Créée en 1984 par Ron Miller.
Touchstone Pictures a une filiale : ABC Studios (anciennement Touchstone Television) pour la production de séries TV live (Lost, les Disparus, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Alias, Ma Famille D'abord...)
Touchstone Television a, par ailleurs, absorbé tout le catalogue de ABC lors du rachat de la chaîne en 1996.
En 2008, Touchstone Pictures a signé un accord pour distribuer les prochain films live produits par DreamWorks SKG, créée par Steven Spielberg.

3. Hollywood Pictures
Créée en 1990 pour diffuser des films plus adultes que Walt Disney Pictures (enfants) et Touchstone Pictures (familiaux).
Hollywood Pictures a une filiale : Hollywood Records pour la production de disques (Hilary Duff, Queen, etc.) qui elle-même a une division spécialisée dans la musique country : Lyric Street Records.

4. Disneynature
À l'origine, cette idée provient du distributeur français qui a aidé à la production de La Marche de l'Empereur.
A donc été décidé, suite au succès du film à travers le monde, de créer une filiale de production destinée à faire des documentaires sur la
nature. La filiale a été officiellement créée le 21 avril 2008 (bien qu'officieusement Le Premier Cri et Le Renard et l'Enfant
soient déjà sortis sous ce label en 2007 en France) et le premier film produit par Disneynature sorti en décembre 2008. Notons qu'Un Jour sur Terre, sorti en France en 2007 chez Gaumont, est sorti en 2009 chez Disneynature aux États-Unis.

5. Marvel Studios
Créé en 1993, ce studio qui a pour but de produire des films mettant en scènes les super-héros de l'univers des bandes-dessinées de Marvel Comics fait partie de The Walt Disney Company depuis 2010. Son premier film en co-production est Blade (1998), le premier produit seul est Iron Man (2008), le premier à sortir après le rachat par Disney est Iron Man 2 (2010) et le premier distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures est Marvel Avengers (2012).

6. Lucasfilm Ltd.
Créé en 1971 par George Lucas, ce studio est surtout connu pour avoir produit les films des sagas Star Wars, Indiana Jones et American Graffiti. Il a intégré The Walt Disney Company en 2012. Il possède une filiale, Lucasfilm Animation, pour les films et séries d'animation autour de l'univers de Star Wars ; une autre Industrial Light & Magic (ILM) pour la création d'effets visuels ; et une autre, Skywalker Sound, pour les effets sonores.

7. Patagonik
Ce cas est particulier dans le sens où il s'agit d'un studio créé par Disney (30%) et d'autres investisseurs, en 1997, pour produire des films en Argentine sans forcément les distribuer aux États-Unis. En effet, ces productions visent le public local.

8. Miravista
Ce dernier cas est particulier dans le sens où il s'agit d'un studio créé par Disney en 2002 pour produire des films en Amérique Latine (sauf en Argentine) sans forcément les distribuer aux États-Unis. En effet, ces productions visent le public local, essentiellement brésilien et mexicain.

9. 20th Century Fox
Studio historique né de la fusion en 1935 entre Fox Film Corporation (1914)) et 20th Century Pictures (1933), c'est l'une des majors de l'âge d'or d'Hollywood. Il a été racheté par Disney en 2017.

10. Fox 2000 Pictures
Label secondaire de 20th Century Fox pour produire des films à cible plus jeune.

11. Fox Searchlight Pictures
Studio de films indépendants produisant de nombreux films récompensés.

12. Fox Star Studios
Studio indien produisant de nombreux films dans ce pays. Star est une chaine de télévision indienne appartenant également à Disney.

-----------------------

LES STUDIOS DE PRODUCTION NON DISNEY DONT CERTAINS FILMS SONT DISTRIBUES PAR DISNEY

1. Studio Ghibli
Ils produisent essentiellement des films d'animation, dont ceux de Hayao Myasaki. Disney distribue tous leurs films dans le monde (sauf Le Tombeau des Lucioles).

2. Hyperion Pictures
Petit studio qui produit essentiellement des films d'animation. Quatre ont été distribués par Disney (les trois Petit Grille-Pain Courageux ainsi que Les Aventures de Tom Pouce et Poucelina).

3. Autres
On trouve diverses choses distribuées par Disney en vidéo alors que ce ne sont pas des produits Disney. Quelques films live, un film d'animation (Ben Hur) et beaucoup de séries d'animation (Power Rangers...).


------------------

LES AUTRES STUDIOS QUI N'APPARTIENNENT PLUS À DISNEY OU QUI SONT DES SOUS-BRANCHES QUI NE PRODUISENT PAS DE FILMS PAR EUX-MÊMES

Miramax Films (1993-2010)
Créée par les frères Weinstein en 1979, elle fait partie de la Walt Disney Company depuis 1993. En 2005, Miramax Films ainsi que tout son catalogue (y compris pré-Disney) a été racheté totalement par Disney. En 2010, Disney revend Miramax Films et tout son catalogue.

Dimension Films (1993-2005)
Depuis 1993, Miramax Films possédait une filiale : Dimension Films.
Lors du rachat de Miramax Films par Disney en 2005, Dimension Films a été racheté par les frères Weinstein et est devenue The Weinstein Company. Seuls les films Dimension Films jusqu'à 2005 appartiennent encore à Miramax. Avec la vente de Miramax Films en 2010, Disney se sépare également des Dimension Films qu'il avait gardé.

ImageMovers Digital (2007-2011)
Depuis 2007 (premier film, Le Drôle de Noël de Scrooge, sorti fin 2009). Créée par Disney et Robert Zemeckis afin de produire des films spécialisés dans la Performance Capture. L'annonce de la fermeture du studio a été faite le 12 mars 2010. Milo sur Mars sort en 2011 et le studio ferme ses portes ensuite.

TFM Distribution (2002-2006)
Filiale de distribution de films créée le 17 mai 2002 par Miramax Films et TF1 (50% chacun).
Cette filiale servait à distribuer en France les productions de Miramax Films mais aussi de certains films français de TF1. Depuis que Miramax Films
a été racheté entièrement par Disney en 2006, TFM Distribution appartient totalement à TF1 et n'a donc plus rien à voir avec Disney. Aujourd'hui, TFM Distribution distribue les films de The Weinstein Company, des films français divers, etc.
Il n'y a donc maintenant plus qu'un seul studio de distribution, c'est Walt Disney Studios Motion Pictures que l'on a présenté plus haut.

ABC Circle Films (1962)
Créée en 1962 sous le nom ABC Films, renommée en 1971. Tout son catalogue appartient à Disney depuis 1996, année de son rachat.

Jumbo Pictures (1986-2000)
Créée en 1986 par Jim Jinkins et nommée ainsi en 1991. Elle produit les séries Doug, Les 101 Dalmatiens, la Série...
En 1996, elle est rachetée par Disney et produit Doug, le Film. La société fut dissoute en 2000. Elle s'appelle à présent Cartoon Pizza et n'appartient plus à Disney bien que certaines de leurs productions (Jojo Circus, Stanley...) soient diffusées sur Disney Channel.

Secret Lab. (1982-2001)
Nommée à l'époque Dream Quest Images, elle produisait des effets spéciaux en images de synthèse. Créée en 1982, rachetée par Disney en 1986, elle fusionne en 1999 avec le service des effets spéciaux de Walt Disney Pictures et le tout est renommé Secret Lab. Le studio a finalement fermé en 2001.

Circle 7 Animation (2004-2006)
Créée en 2004 pour faire des suites aux films des studios Pixar. Finalement fermée en 2006 lors du rachat de Pixar, elle n'a produit aucun film.

Caravan Pictures (1993-????)
Société de production créée en 1993 en association avec Jim Horpe. Le studio a été fermé et Disney entra en association avec la société de Jim Horpe, Walden Media, pour coproduire de nouveaux films (Le Monde de Narnia, Le Secret de Térabithia, Les Fantômes du Titanic...)


Dernière édition par Dash le Mar 19 Déc 2017 - 15:01, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
jonathan1985



Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Mar 22 Jan 2008 - 1:23

Thierry prends note, afin de ne plus voir d'affiches pour des films comme Le Placard ou Brice de Nice chez toi Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3314
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Mar 22 Jan 2008 - 19:38

Bas moi je met quand même des films tels: Brice de Nice ou La Môme qui sont distribué TFM dans ma collection Disney

Ca a quand même un rapport avec Miramax qui est une filliale Disney
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Mar 22 Jan 2008 - 19:48

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu

avatar

Masculin
Age : 42
Messages : 3518
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Mar 22 Jan 2008 - 22:08

A quoi ca sert que Dash se décarcasse ! Laughing


 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17318
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Mer 23 Jan 2008 - 7:50

@Stitch wish a écrit:
Bas moi je met quand même des films tels: Brice de Nice ou La Môme qui sont distribué TFM dans ma collection Disney

Ca a quand même un rapport avec Miramax qui est une filliale Disney
TFM. Filiale de distribution de films créée par
Miramax Films et TF1 (50% chacun). Cette filiale sert à distribuer en
France les films Miramax mais aussi certains des films français de TF1.
Depuis que Miramax Films ait été racheté entièrement par Disney en
2006, TFM appartient totalement à TF1 et n'a donc plus rien à voir avec
Disney
.

Donc à la limite, par devoir de mémoire, tu peux mettre Brice de Nice dans ta collection Disney (bien que je trouve ça un peu exagéré mais passons) mais pas La Môme qui date de 2007, soit à l'époque où TFM n'avait déjà plus rien à voir avec Disney. TFM appartient à présent à TF1 International, aucun lien avec Disney.
C'est comme si tu décidais de continuer à mettre dans ta collection les films de Dimension Films sortis après Scary Movie 4, comme Planète Terreur par exemple, alors que Dimension n'appartient plus à Disney mais à la Weinstein Company.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Stitch wish



Masculin
Messages : 3314
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Mer 23 Jan 2008 - 10:27

A !
Bon bas merci d'avoir éclairé ma lentairne

Pff dire que j'ai payer 19 euros pour les deux dvd
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer officiel de DCP
avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Dim 27 Jan 2008 - 14:48

J'avais jamais vu ce topic. Merci Dash pour ton très interessant compte rendu. Ca nous permet d'y voir plus clair sur toutes ces filiales. Ca reste tout de même vachement complexe.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Ytreza
Animateur Facebook
avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 2968
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Dim 27 Jan 2008 - 15:16

C'est quand même grave que tu sois obligé de copier coller ton post Dash pour que Stitch Witch se force à lire ton compte rendu... Ca le sidère ce genre de truc. Enfin bref...

Merci énormément pour toutes ces informations Dash.



Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Zuzu

avatar

Masculin
Age : 42
Messages : 3518
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Dim 27 Jan 2008 - 15:51

@Dash a écrit:
Miramax Films
Créée par les frères Weinstein en 1979, elle fait partie de la Walt Disney Company depuis 1983. En 2005, Miramax Films ainsi que tout son catalogue (y compris pré-Disney) a été racheté totalement par Disney.
Depuis 1993, Miramax Films possédait une filiale : Dimension Films. Lors du rachat de Miramax Films par Disney en 2005, Dimension Films a été racheté par les frères Weinstein et est devenue une filiale de The Weinstein Company. Seuls les films Dimension jusqu'à 2005 donc appartiennent encore à Miramax et donc à Disney.

Dave Smith dit dans son livre Disney A to Z que Miramax fait partie de la Walt Disney company depuis 1993 et non 1983...


 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17318
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Dim 27 Jan 2008 - 18:49

C'est sûrement une faute de frappe ou d'inattention, je change ça !


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
JuJu ZinZin

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 314
Localisation : Heaven
Inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Dim 27 Jan 2008 - 20:46

Depuis qu'on se connait tu m'as souvent parlé de filiales, de truc et de machin, que Scary Movie c'était Disney, que truc est truc, que TF1 machin chose, et là, je tombe sur ce topic, et tout ce que tu disais était criant de vérité ! (meme si je t'ai toujours cru )

Merci keuh même pour ça cyclops


Revenir en haut Aller en bas
http://just1monde.canalblog.com
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17318
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Mar 22 Avr 2008 - 5:19

Disneynature a été ajoutée la liste.
Etant donné qu'elle porte le nom Disney explicitement, je la place à présent entre Walt Disney Pictures et Touchstone Pictures.
Dans la logique les filiales sont ordonnées selon leur attachement à la marque Disney, bien que cela soit subjectif, les 5 studios de production (Walt Disney Pictures, Disneynature, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Miramax Films) ayant la même place chez Disney.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Cobain

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Lun 28 Avr 2008 - 10:58

Très sympa ce topic, j'étais passé à côté, merci Dash tu remets bien les choses au clair!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Vixy

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 2038
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Sam 21 Juin 2008 - 17:57

@Stitch wish a écrit:
Bas moi je met quand même des films tels: Brice de Nice ou La Môme qui sont distribué TFM dans ma collection Disney

Ca a quand même un rapport avec Miramax qui est une filliale Disney

TU METS BRICE DE NICE AVEC LES DISNEYS????????????
Quelle insulte pour Disney.......



http://candidon.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Vixy

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 2038
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Sam 21 Juin 2008 - 18:06

En tout cas Dash merci pour tout ces eclairements (éclairages?), meme si je ne me sent pas encore d'attaque pour classer tous mes films dans la bonne catégorie! :p
MAIS COMMENT TU FAIS POUR SAVOIR TOUT CA???



http://candidon.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Chrisis2001

avatar

Masculin
Age : 51
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Lun 8 Sep 2008 - 1:03

Je vois tout le monde se pose les mêmes questions pour savoir quel film est considéré comme un walt Disney ...

Pour ma part je me suis décidé à adopter la posture suivante, si un film est produit ou co-produit par la société Walt Disney Pictures c'est un Disney peu importe les sociétés de distribution ou les filiales de production en France ou dans le monde.

c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Jeu 30 Oct 2008 - 15:16

DASH pour l'ex studio de Disney que tu recherches, c'est CARAVAN Pictures qui a produit également Inspecteur Gadget, 6 Jours 7 Nuits et bien d'autres... Le logo ressemble un peu à celui de SPYGLASS ENTERTAINMENT qui n'est pas Disney mais co-produit souvent avec le studio aux grandes oreilles !



Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
BIX!

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 5410
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Jeu 30 Oct 2008 - 15:22

Je viens de découvrir ce topic et par la même, je viens aussi de découvrir que Dash est un extra-terrestre. alien


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17318
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Ven 31 Oct 2008 - 1:44

ABC@Distrouille a écrit:
DASH pour l'ex studio de Disney que tu recherches, c'est CARAVAN Pictures qui a produit également Inspecteur Gadget, 6 Jours 7 Nuits et bien d'autres... Le logo ressemble un peu à celui de SPYGLASS ENTERTAINMENT qui n'est pas Disney mais co-produit souvent avec le studio aux grandes oreilles !
Merci !


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Stitch wish



Masculin
Messages : 3314
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Ven 31 Oct 2008 - 2:37

Vixy Trouille a écrit:
@Stitch wish a écrit:
Bas moi je met quand même des films tels: Brice de Nice ou La Môme qui sont distribué TFM dans ma collection Disney

Ca a quand même un rapport avec Miramax qui est une filliale Disney

TU METS BRICE DE NICE AVEC LES DISNEYS????????????
Quelle insulte pour Disney.......

Bas oui si le film est de TFM c'est obligé que je le mette dans la colec disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Ven 31 Oct 2008 - 14:29

Y a pas de quoi DASH c'est avec plaisir Very Happy



Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Djidane

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 2378
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Lun 3 Nov 2008 - 22:19

Merci Dash pour cet éclaircissement Smile J'aimerais juste avoir une petite clarification sur le statut du studio The Jim Henson Company au sein de WDC.


Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 5078
Localisation : Toulon et Grasse
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Lun 3 Nov 2008 - 23:00

@Stitch wish a écrit:
Vixy Trouille a écrit:
@Stitch wish a écrit:
Bas moi je met quand même des films tels: Brice de Nice ou La Môme qui sont distribué TFM dans ma collection Disney

Ca a quand même un rapport avec Miramax qui est une filliale Disney

TU METS BRICE DE NICE AVEC LES DISNEYS????????????
Quelle insulte pour Disney.......

Bas oui si le film est de TFM c'est obligé que je le mette dans la colec disney Very Happy

non c'est pas obligé, un navet pareil (et encore c'est une insulte pour les navets!), c'est inclassable quelquesoit la société qui distribue qu'elle soit proche ou loin de Disney! C'est une question de respect, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, la c'est pareil, on ne mélange pas les chefs d'oeuvre du 7ème art et ça!


Revenir en haut Aller en bas
Rhino

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 7302
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus ! Lun 3 Nov 2008 - 23:02

@frantzoze a écrit:
@Stitch wish a écrit:
Vixy Trouille a écrit:
@Stitch wish a écrit:
Bas moi je met quand même des films tels: Brice de Nice ou La Môme qui sont distribué TFM dans ma collection Disney

Ca a quand même un rapport avec Miramax qui est une filliale Disney

TU METS BRICE DE NICE AVEC LES DISNEYS????????????
Quelle insulte pour Disney.......

Bas oui si le film est de TFM c'est obligé que je le mette dans la colec disney Very Happy

non c'est pas obligé, un navet pareil (et encore c'est une insulte pour les navets!), c'est inclassable quelquesoit la société qui distribue qu'elle soit proche ou loin de Disney! C'est une question de respect, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, la c'est pareil, on ne mélange pas les chefs d'oeuvre du 7ème art et ça!

Hey dit pas sa Brice de nice et un tres bon film dans la veine des Scary Movie, Sexy Movie, Big Movie c'est des films fait juste pour nous divertire et nous faire rire rien de plus donc c'est pas des chefs d'oeuvres mais c'est pas des navets non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Les films Disney "live"-