AccueilRéflexion sur les meetings - Page 5 VideRéflexion sur les meetings - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réflexion sur les meetings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:09

Concombre est la preuve qu'un membre peut être tout-à-fait intégré au forum sans poster énormément.
Ceux qui ne le connaissent pas ne sont pas là depuis si longtemps qu'ils le pensent car entre 2005 et 2007, il faisait partie des membres hyper actifs en ce qui concerne les meetings.
Et, accessoirement, c'est le frère de Campañia. Langue


Réflexion sur les meetings - Page 5 Banniere-chronique-disney Réflexion sur les meetings - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:13

Euh... On s'éloigne du sujet, je crois.

Et Androland, excuse-moi, mais la passion ne se mesure pas à l'âge... Ce n'est pas parce que P'tit Stitch n'a que 14-15 ans qu'il n'est pas passionné. Je trouve ton message très réducteur. Ce n'est pas parce que tu t'es mis dans la merde avec ton boulot au dernier meeting que tu es de mise un passionné supérieur à P'tit Stitch.

Je crois qu'il faudrait recentrer le débat sur l'organisation des meeting, et pas sur des petites piques de ce genre.


Réflexion sur les meetings - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:17

Concombre fréquente les meetings DCP depuis très longtemps et a toujours été un membre exemplaire de part sa sympathie , son ouverture aux autres et son interêt pour Disney. Beaucoup de membres dont Concombre sont de grands lecteurs et sont très appreciés dans la communauté des meetings.
Chacun prend part dans l'aventure DCP d'une manière ou d'une autre.
D'autre part Concombre était présent depuis l'ancien Forum où les anciens messages n'ont pas été comptabilisés tout comme moi vous voyez 244 messages mais en réalité c'est 1244 messages depuis mon inscription sur DCP.

Bon Dieu, que chacun puisse se joindre au groupe durant un meeting! Quel est le problème? De toute façon on ne peut empêcher ça evidemment ( " T'es qui toi , on te connait pas dégage " , je serais honteux de DCP si un jour j'étais témoin d'une telle réaction ), il faut simplement optimiser l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:24

J'insiste bien sur le fait que quand je parle de limiter le nombre de participants, je ne parle pas de faire le tri, de virer des gens de manière malhonnête, ou autre.

Je dis que c'est la responsabilité de l'organisateur de ne pas prendre ceux qui ont foutu la merde, et ceux qui ne sont pas intégrés au groupe de manière à créer une bonne ambiance, et pas un groupe éclaté en pleins de groupes isolés.

Et quand je parle de limiter les places, je pense surtout aux restos et au logement, pas à la journée en elle-même. Je repense à nos péripéties au Walt's. Franchement, j'avais honte de voir qu'untel ne voulait pas s'asseoir à côté d'untel, ... On est où là... Rassurez-moi, y'a pas de galeux sur ce forum, non...

Je crois qu'il faut faire en sorte de bien s'amuser et de passer du bon temps.
Il faut pour cela virer ceux qui viennent pour se pochetronner la gueule, ceux qui viennent pour foutre la pagaille ou régler leurs comptes...
Je pense qu'il faut des listes précises pour les restos et les logements. Ceux qui ne se sont pas inscrits pour ces deux choses se débrouillent seuls.
Et je pense qu'il faudrait des temps libres pendant les meetings, afin de laisser chacun faire ce qu'il veut pendant 1-2 heures. Ca éviterait d'en voir tirer la tronche, parce qu'ils n'ont pas fait telle ou telle attraction, vu tel ou tel spectacle, vu telle ou telle boutique. Ca permettrait à ceux qui veulent discuter calmement ou se reposer de le faire.

Et je crois aussi qu'il faudrait plus de rigueur dans l'organisation : on arrive à l'heure, on part à l'heure, on ne se barre pas sans attendre le groupe, on prévient en cas de problème, on rassemble l'argent de manière posée et stricte...

Chacun doit y mettre du sien.


Réflexion sur les meetings - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:29

Citation :
Je le connais pas concombre et pourtant je suis la depuis le 1er forum aussi...

Les véritables membres sont ceux qui participent a la vie du forum, si tu viens la juste pour lire et poster une fois tous les 36 du mois, désoler mais tu ne participent pas a faire vivre ce forum, juste a n*quer les Stats du forum....

Certain membre que j'ai croisé en meeting, plus aucune news d'eux, et pourtant il sont sur le forum, tu as t'es raison pour pas poster ok, alors ne t'inscrit pas, tu peu lire le forum sans être inscrit, certe tu n'as pas accée au Castle club zone reserver au membre Actif de ce forum.

En ce qui concerne la passion, désoler Pitch Stitch, mais à 14ans on parle pas de passion, je suis sur que tu découvre a peine l'univer disney...
On en reparlera dans 5ans quand tu travailleras, que tu remuera ciel et terre pour bosser a disney, que tu te mettra a découvert pour aller a disney... La c'est une passion... Pour le moment papa mama, t'offre un voyage à disney pour ton anniv, désoler c'est pas une passion..



C'est quoi ce message sérieux ?

Chacun vit sa passion en fonction de son age et de ses moyens ! Etre passionné ne veut pas dire être un guest hystérique qui photographie une plaque d'égout parce qu'elle a été changée, ou qui récite les spiels des attractions en se croyant tout permis.

On peut être passionné et rester raisonnable...

Tu tombes vraiment dans les extremes. Depuis quand un fan se doit obligatoirement d'être cm sur le resort ?
Je vois vraiment pas le rapport ; il y a sur le forums de nombreuses personnes qui sont interessées (et même fans) des parcs et qui pourtant n'envisagent pas d'y travailler.

Faut pas tout mélanger Rolling Eyes


Dernière édition par Dream Rider le Dim 10 Mai 2009 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:30

TheFantillusionMan a écrit:

Bon Dieu, que chacun puisse se joindre au groupe durant un meeting! Quel est le problème? De toute façon on ne peut empêcher ça evidemment ( " T'es qui toi , on te connait pas dégage " , je serais honteux de DCP si un jour j'étais témoin d'une telle réaction ), il faut simplement optimiser l'organisation.

Bah le discours n'a jamais été d'avoir cette réaction là qui, bien entendu, serait totalement inadmissible. Mais je suis assez d'accord avec le propos de Professor Ratigan quand il dit :

Professor Ratigan a écrit:
Je crois que j'ai soulevé un problème de taille en mentionnant la limitation du nombre de places pendant les meetings.
Ce que je veux dire, c'est que les inscrits doivent se plier aux règles établies avant le commencement du rendez-vous. Ceux qui n'ont pu s'inscrire (car trop tard, ou trop nombreux) peuvent toujours venir, saluer le groupe, etc... etc... Etc... Mais ne seront en aucun cas pris en compte dans les restos, dans les hébergements, dans le groupe en cas de gros pépins...
Evidemment, on ne va pas entourer le groupe d'une corde et de gardes du corps. Evidemment que d'autres peuvent venir se greffer au groupes, mais ils ne feront pas partie du meeting, voilà tout.
Comme le dit Retlaw, ils devront alors se débrouiller pour manger, se loger, ...

Et pour ce qui est d'optimiser l'organisation, c'est super facile à dire quand on ne prend pas part à la dite organisation. Mais si tu es toi-même prêt à te retrousser les manches et à participer à l'organisation d'un giga-meeting (donc sans limitation de participants) et à te manger le cerveau pour en faire une réussite, tu vas vite te rendre compte que c'est un peu plus compliqué que ce que tu croyais au départ.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:30

Dream Rider a écrit:
C'est quoi ce message sérieux ?

Chacun vit sa passion en fonction de son age et de ses moyens ! Etre passionné ne veut pas dire être un guest hystérique qui photographie une plaque d'égout parce qu'elle a été changée, ou un qui récite les spiels des attractions en se croyant tout permis.

On peut être passionné et rester raisonnable...

Tu tombes vraiment dans les extremes. Depuis quand un passionné se doit obligatoirement de travailler sur le resort ?
Je vois vraiment pas le rapport ; il y a sur le forums de nombreuses personnes qui sont interessées (et même fans) des parcs et qui pourtant n'envisagent pas d'y travailler.

Faut pas tout mélanger Rolling Eyes

Tu mélanges tout desolé.

Euh... Tu me parles à moi, là ?... Shocked


Réflexion sur les meetings - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:32

Professor Ratigan a écrit:
Dream Rider a écrit:
C'est quoi ce message sérieux ?

Chacun vit sa passion en fonction de son age et de ses moyens ! Etre passionné ne veut pas dire être un guest hystérique qui photographie une plaque d'égout parce qu'elle a été changée, ou un qui récite les spiels des attractions en se croyant tout permis.

On peut être passionné et rester raisonnable...

Tu tombes vraiment dans les extremes. Depuis quand un passionné se doit obligatoirement de travailler sur le resort ?
Je vois vraiment pas le rapport ; il y a sur le forums de nombreuses personnes qui sont interessées (et même fans) des parcs et qui pourtant n'envisagent pas d'y travailler.

Faut pas tout mélanger Rolling Eyes

Tu mélanges tout desolé.

Euh... Tu me parles à moi, là ?... Shocked

Nan nan mais le forum me déconnecte à chaque fois que je veux poster le message en intégralité, il manque une citation. Je vais ré-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:33

Disney Planner a écrit:
TheFantillusionMan a écrit:

Bon Dieu, que chacun puisse se joindre au groupe durant un meeting! Quel est le problème? De toute façon on ne peut empêcher ça evidemment ( " T'es qui toi , on te connait pas dégage " , je serais honteux de DCP si un jour j'étais témoin d'une telle réaction ), il faut simplement optimiser l'organisation.

Bah le discours n'a jamais été d'avoir cette réaction là qui, bien entendu, serait totalement inadmissible. Mais je suis assez d'accord avec le propos de Professor Ratigan quand il dit :

Professor Ratigan a écrit:
Je crois que j'ai soulevé un problème de taille en mentionnant la limitation du nombre de places pendant les meetings.
Ce que je veux dire, c'est que les inscrits doivent se plier aux règles établies avant le commencement du rendez-vous. Ceux qui n'ont pu s'inscrire (car trop tard, ou trop nombreux) peuvent toujours venir, saluer le groupe, etc... etc... Etc... Mais ne seront en aucun cas pris en compte dans les restos, dans les hébergements, dans le groupe en cas de gros pépins...
Evidemment, on ne va pas entourer le groupe d'une corde et de gardes du corps. Evidemment que d'autres peuvent venir se greffer au groupes, mais ils ne feront pas partie du meeting, voilà tout.
Comme le dit Retlaw, ils devront alors se débrouiller pour manger, se loger, ...

Et pour ce qui est d'optimiser l'organisation, c'est super facile à dire quand on ne prend pas part à la dite organisation. Mais si tu es toi-même prêt à te retrousser les manches et à participer à l'organisation d'un giga-meeting (donc sans limitation de participants) et à te manger le cerveau pour en faire une réussite, tu vas vite te rendre compte que c'est un peu plus compliqué que ce que tu croyais au départ.

Je ne fais qu'émettre des hypothèses. Je ne fais la leçon à personne. Je sais que c'est compliqué à organiser. C'est bien pour cela que je m'en garde.
Et c'est pour cela que je dis bien que chacun doit y mettre du sien. L'organisateur doit tout planifier et annoncer le programme. Passé ce stade, chacun doit faire des efforts. Er c'est pour cela qu'il faut aussi savoir avec qui on participe.
Voilà tout. Wink


EDIT = J'ai un doute encore une fois... Disney Planner c'est à moi que tu parlais ou à quelqu'un d'autre, car j'ai pris ta remarque pour moi ! Laughing


Réflexion sur les meetings - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:39

Androland a écrit:

Je le connais pas concombre et pourtant je suis la depuis le 1er forum aussi...

Les véritables membres sont ceux qui participent a la vie du forum, si tu viens la juste pour lire et poster une fois tous les 36 du mois, désoler mais tu ne participent pas a faire vivre ce forum, juste a n*quer les Stats du forum....

Certain membre que j'ai croisé en meeting, plus aucune news d'eux, et pourtant il sont sur le forum, tu as t'es raison pour pas poster ok, alors ne t'inscrit pas, tu peu lire le forum sans être inscrit, certe tu n'as pas accée au Castle club zone reserver au membre Actif de ce forum.

En ce qui concerne la passion, désoler Pitch Stitch, mais à 14ans on parle pas de passion, je suis sur que tu découvre a peine l'univer disney...
On en reparlera dans 5ans quand tu travailleras, que tu remuera ciel et terre pour bosser a disney, que tu te mettra a découvert pour aller a disney... La c'est une passion... Pour le moment papa mama, t'offre un voyage à disney pour ton anniv, désoler c'est pas une passion..

J'arrive comme un "cheveux sur la soupe" mais j'ai tout suivis de ce débat...
Je ne suis pas du tout comme vous le dites une ancienne, je ne poste pas depuis longtemps (je pense que personne ne me connais) mais je vous lis depuis pas mal de temps, j'ai pu constater la dégradation flagrante de ce forum et je vois que les meeting le reflètent bien.

Et Androland je suis choquée par tes propos et surtout venant d'un "fan" disney qui se considère comme adulte!!!
Quelqu'un de 14 ans peut être beaucoup plus mature qu'un adulte, je te laisse méditer sur cette réflexion...

De plus une passion n'est en rien une question d'âge et d'argent!!!!
Encore une petite chose toute personne présente ici à mon avis fait vivre ce forum même avec 15 posts, je constate que certaine personnes peuvent atteindre un très grand nombre de posts mais aucun n'est ni constructif ni intelligent scratch

Désolée du HS...
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:44

Je partage l'avis du Professor.
Et puis de toute façon, limiter ça ne veut pas dire non plus faire un meeting avec trois pelés et un tondu.

Andro, je pense également qu'on peut être passionné à 14-15 ans. Tu sais très bien que Disney ne se résume pas qu'aux parcs.
J'ai été passionné par Chaplin (et le suis toujours) dès le collège. Je suis prof de piano et j'ai des ados très matures avec qui je discute en dehors des cours. Il n' y aurait aucun souci pour que je retrouve ces élèves dans un meeting.
Bon, je précise prof de piano parce que ce sont des cours individuels. Le rapport enseignant/élève est légèrement différent de celui que peut connaître un prof de collège. J'imagine que Ratigan n'aimerait pas trop retrouver ses élèves en meeting avec lui.

Je pense au cas de Gnome qui a su très bien s'intégrer au groupe lors des derniers meetings. C'est sûr que la présence de membres du forum mineurs peut poser des problèmes pour différentes raisons. D'où encore une fois l'importance d'être actif et se faire connaître au sein du forum pour vouloir participer à un meeting.


Dernière édition par matheus le Dim 10 Mai 2009 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:45

Narindra : Ce que tu dis ce tient quand on organise un marathon DCP. De même quand on organise un meeting DCP, je suis d'accord sur le fait qu'il faut réserver un certain nombre de chambres/bungalows pour les DCPistes mais le point que je ne comprend pas, c'est pourquoi limiter l'accès à un certains nombre aux meetings ? DCP deviens privé ?

Retlaw : Quand je m'inscris au meeting, c'est souvent au dernier moment, donc faut pas forcement courir pour avoir sa place (mais bon moi quand je viens aux meeting j'ai jamais besoin de réserver pour dormir, faut juste pas faire une généralisation).

Disney Planner : Toi tu parles de ton meeting à WDW, je suis d'accord qu'il faut une limitation de place pour une question pratique, mais là j'vois pas pourquoi limiter le nombre de participant...

Bref, là je vais partir en HS total mais y'a vraiment du foutage de gueule : L'autre jour (comme tous les autres membres du forum normalement) j'ai reçu un beau mail des modo disant d'être calme, pas injurieux, etc... Mais dès qu'on ouvre la bouche ici, 3 minutes plus tard vous vous faites descendre ! Si vous saviez le nombre de personnes qui n'osent pas poster sur ce topic et plus généralement sur DCP par peur de se faire descendre, c'est hallucinant.

Moi j'viens, je propose des idées, je dis s'il y a des choses qui me paraissent mauvaises ( sans commentaire sur la limitation de membres et de choisir les membres de par leur investissement sur DCP...) et puis basta ! Des fois à voir la réaction de certains, limite on l'ouvre pour dire de la merde... Après on s'étonne de la mauvaise ambiance. Limite faut être un ancien ici pour que ce que vous dites soit accepté et qu'on doit vous lécher les pieds.

/HS


Réflexion sur les meetings - Page 5 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:46

Professor Ratigan a écrit:


EDIT = J'ai un doute encore une fois... Disney Planner c'est à moi que tu parlais ou à quelqu'un d'autre, car j'ai pris ta remarque pour moi ! Laughing

Non pas du tout !!!! Laughing Laughing Laughing

Je m'adressais à TheFantillusionMan qui disait qu'il suffisait d'optimiser l'organisation pour pouvoir avoir un nombre non restreint de participants.
Je suis entièrement d'accord avec ton discours donc je ne vais quand même pas te "voler dans les plumes " !!! MDR


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:54

Même si le sujet est plutôt négatif, reparler meetings ça m'a donné un tit coup de nostalgie. Ca me manque et c'est dommage que le marathon soit complet. Pour ma part si ce n'est quelques détails je n'ai que de bons souvenirs du peux de meetings que j'ai pu faire. J'espère vraiment que les choses vont se calmer et s'arranger car quel que soit le style et la manière dont ils ont pu être organisés, ça a toujours été sympathique et bon enfant (jusqu'au dernier que j'ai pu faire). Et lorsque l'on en fait pas souvent, en faire un "raté", ça doit bien calmer et j'espère ne pas connaitre ça.

Et par pitié ne vous engagez pas sur une orga "fasciste" comme elle semble se dessiner sur ce sujet !
Peut-être que ça règlerai certains problèmes mais ça instaurerai un style sans doute bien pire...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:58

Reivax a écrit:

Moi j'viens, je propose des idées, je dis s'il y a des choses qui me paraissent mauvaises ( sans commentaire sur la limitation de membres et de choisir les membres de par leur investissement sur DCP...) et puis basta ! Des fois à voir la réaction de certains, limite on l'ouvre pour dire de la merde... Après on s'étonne de la mauvaise ambiance. Limite faut être un ancien ici pour que ce que vous dites soit accepté et qu'on doit vous lécher les pieds.
/HS

Et allez... c'est reparti pour un petit tour de victimisation.

Où as tu lu, vu, senti, perçu que quelqu'un disait que tes propos étaient de la merde ?? Un forum c'est fait pour discuter nom d'un petit bonhomme !! Discuter dans le respect de l'opinion de son interlocuteur / contradicteur. Et c'est exactement ce qu'on fait jusqu'à présent. Mais il semble récurrent que certaines personnes qui sont à court d'arguments se réfugient derrière cette victimisation. Et ça aussi, ça participe à la mauvaise ambiance du forum et donc peut-être indirectement des meetings (purée chui bon pour retomber sur le sujet en cours !! Wink )


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 5 Bannia11


Dernière édition par Disney Planner le Dim 10 Mai 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:58

Reivax a écrit:
Narindra : Ce que tu dis ce tient quand on organise un marathon DCP. De même quand on organise un meeting DCP, je suis d'accord sur le fait qu'il faut réserver un certain nombre de chambres/bungalows pour les DCPistes mais le point que je ne comprend pas, c'est pourquoi limiter l'accès à un certains nombre aux meetings ? DCP deviens privé ?
Il y a des fois où je me demande si on écrit en français...

Encore une fois, le nombre est limité pour le couchage, pas pour le meeting. Si d'autres veulent nous rejoindre, ils peuvent mais doivent se débrouillé par eux même... DCP ne deviens pas privé...

Reivax a écrit:
Retlaw : Quand je m'inscris au meeting, c'est souvent au dernier moment, donc faut pas forcement courir pour avoir sa place (mais bon moi quand je viens aux meeting j'ai jamais besoin de réserver pour dormir, faut juste pas faire une généralisation).
Nous ne parlons de limiter que pour le couchage. Car si toi tu n'as pas besoin de dormir, ce n'est pas le cas de tout lemonde car certains viennent parfois de loin...

Reivax a écrit:
Bref, là je vais partir en HS total mais y'a vraiment du foutage de gueule : L'autre jour (comme tous les autres membres du forum normalement) j'ai reçu un beau mail des modo disant d'être calme, pas injurieux, etc... Mais dès qu'on ouvre la bouche ici, 3 minutes plus tard vous vous faites descendre ! Si vous saviez le nombre de personnes qui n'osent pas poster sur ce topic et plus généralement sur DCP par peur de se faire descendre, c'est hallucinant.
En quoi quelqu'un t'a t'il descendu?
Quelqu'un manque t'il de respect à quelqu'un d'autre ici? Nous expliquons simplement (à qui prend le temps de le comprendre) pourquoi le nombre de place de couchage est limitée à l'inscription.

Personne ne se prend la tête. Tu es en train de te monter la tête tout seul.

Le mail dont tu parles a été envoyé à tout le monde
car nous constatons que l'ambiance part en vrille de plus souvent en vrille par moment et dans certaines sections du forum.. Nous resserons donc la vis de ce coté là et tout débordement sera prévenu puis sanctionné si besoin.

Das ce topic, il n'y a pas de débordement, juste un débat pour expliquer le pourquoi de certaines choses et tenter de trouver des solutions.


Réflexion sur les meetings - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 20:05

Reivax a écrit:
Narindra : Ce que tu dis ce tient quand on organise un marathon DCP. De même quand on organise un meeting DCP, je suis d'accord sur le fait qu'il faut réserver un certain nombre de chambres/bungalows pour les DCPistes mais le point que je ne comprend pas, c'est pourquoi limiter l'accès à un certains nombre aux meetings ? DCP deviens privé ?
Bien sur, je ne te répondais que sur le fait de l'organisation du marathon étant donné que j'en suis impliqué pour ce qui est de l'hébergement des DCPistes pour cet été, et que dans ta réponse tu cité le marathon.

De plus, comme je l'ai précisé, tout le monde a toujours était libre de participer aux meetings sans s'inscrire à la nuitée, ça sera encore le cas cet été, et surement le cas pour les prochains meetings.
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 20:07

Disney Planner a écrit:

Et pour ce qui est d'optimiser l'organisation, c'est super facile à dire quand on ne prend pas part à la dite organisation. Mais si tu es toi-même prêt à te retrousser les manches et à participer à l'organisation d'un giga-meeting (donc sans limitation de participants) et à te manger le cerveau pour en faire une réussite, tu vas vite te rendre compte que c'est un peu plus compliqué que ce que tu croyais au départ.

Je suis conscient que être organisateur d'un meeting c'est une occupation plein-temps. C'est une fameuse BA. Il faut être résistant au stress et avoir de l'autorité et notoriété. Bref il faut être un bon Berger Langue ( pas de blague avec Fuhrer s'il vous plait ... ) un gentil Berger , ouvert d'esprit! lol
Donc faire le pas d'organiser un meeting inclus d'office un fameux engagement pour l'organisation.
En fait, il suffit de prendre exemple sur Ohana et de reproduire , les meetings de cette ère furent quasi tous une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 20:07

On tourne en rond mes bons amis, on tourne en rond.

Comme le dit Retlaw, il ne s'agit pas de limiter l'accès aux meeting. De toutes façons, ce n'est pas possible... Seulement de cadrer les repas et les nuitées.

Et puis, bon, on ne fait que discuter. Personne n'agresse personne, alors lisons chacun les idées des autres, et débatons sans se victimiser, ni attaquer les autres...

Pfff... On ne peut donc pas discuter calmement, c'est dingue ça.
Si le topic part dans ce sens, j'ai grand hâte de voir le prochain meeting. Certains commencent déjà à s'embrocher sur le sujet, alors en vrai.

Une suggestion = un "meeting-combat", ce serait sympa. chacun pourrait tabasser l'autre, ce serait cool, non, parce que je trouve que ce sujet commence à ressembler à cela...


HS = pour répondre à Matheus : retrouver mes élèves en meeting, pourquoi pas. Ca pourrait être sympa !


EDIT = ma remarque concerne certains messages postés plus haut, parfois assez agressifs, mais ne concerne pas tout le monde, hein !


Réflexion sur les meetings - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 20:59

Retlaw a écrit:

Encore une fois, le nombre est limité pour le couchage, pas pour le meeting. Si d'autres veulent nous rejoindre, ils peuvent mais doivent se débrouillé par eux même... DCP ne deviens pas privé...


Il me semble que ça n'a pas toujours été la cas, relis le topic, à un moment on parlais bien de limiter en nombre tout court, sans rapport avec le couchage ou que sais-je. On a même parlé d'une limite d'âge ! Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas ! Wink

Je cite !
Citation :


Tib's :Je ne vois pas trop en quoi c'est choquant de limiter le nombre de places aux meetings. Les places sont limités dans les cinés, les concerts, pour les activités qu'organisent ta mairie, alors pourquoi pas dans les meetings ?

Citation :

 planner : Déterminer un nombre maximum de participants est, à mon sens, primordial dans l'optique d'une journée où tout le monde doit plus ou moins rester groupé.

Citation :


Professeur ratigan : Je crois que j'ai soulevé un problème de taille en mentionnant la limitation du nombre de places pendant les meetings.
Ce que je veux dire, c'est que les inscrits doivent se plier aux règles établies avant le commencement du rendez-vous. Ceux qui n'ont pu s'inscrire (car trop tard, ou trop nombreux) peuvent toujours venir, saluer le groupe, etc... etc... Etc...



Je continue ?

A propos de la victimisation, c'est juste sans commentaire ! Merci pour la barre !


Réflexion sur les meetings - Page 5 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 21:13

Tu m'excuseras Reivax mais je maintiens ce que je dis : si le concept de départ est que tout le monde doit rester ensemble, il me semble crucial que le nombre de participants ne soit pas inconsidérément élevé sous peine que ça devienne un gros bordel ! En effet, sur le nombre, il y en aura toujours qui voudront pas faire ceci ou qui préfèreront faire cela et donc qui s'échapperont du groupe principal se mettant ainsi les autres à dos ce qui crée une mauvaise ambiance.
Et d'ailleurs puisque tu me cites... pourquoi ne me cites tu pas jusqu'au bout puisque je poursuis en disant que dans le cas où le concept n'est pas de se suivre toute la journée mais d'avoir juste des moments de RDV, alors le nombre de participants peut ne pas être "sous contrôle" ?

Et pour ce qui est de la victimisation, c'est effectivement juste sans commentaires.. surtout quand on sait plus quoi dire.

C'est bien gentil de se déclarer contre une position... encore faut-il donner soi-même des solutions concrètes.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Réflexion sur les meetings - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 21:14

Euh... Reivax, tu reprends mes propos et tu les interprêtes à ta sauce, là !

J'ai bien dit, et tu le cites même, que ceux qui ne sont pas inscrits peuvent quand même se joindre au groupe. Ce qui implique évidemment, qu'on ne les vire pas !!!

Franchement, tu t'enfonces, mon vieux, tu t'enfonces...


Réflexion sur les meetings - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 21:17

Tout ça pour dire que ceux qui ne poste pas sur le forum et donc par conséquent ne se font pas connaître, eh bien ils n'ont aucun droit de venir se plaindre comme quoi ils ont mal été accueillis !


Réflexion sur les meetings - Page 5 16knv5l Réflexion sur les meetings - Page 5 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Réflexion sur les meetings - Page 5 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 21:44

ptit Stitch a écrit:
Tout ça pour dire que ceux qui ne poste pas sur le forum et donc par conséquent ne se font pas connaître, eh bien ils n'ont aucun droit de venir se plaindre comme quoi ils ont mal été accueillis !

Donc en fait pour avoir droit au respect il faut un certains nombres de posts... franchement là je comprends pas scratch

Dans ce cas là il faut l'annoncer tout de suite, les personnes ayants moins de 1000 posts ne sont pas les bienvenues Suspect

Moi je pensais qu'en meeting était justement l'occasion de faire connaissance entre personne ayant la même passion...mais apparemment je me trompe c'est juste un rassemblement de personnes qui se connaissent déjà...
Je trouve que c'est très fermé comme façon de voir les choses, c'est dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Aranya

Aranya

Féminin
Âge : 41
Messages : 617
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2008

Réflexion sur les meetings - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les meetings Réflexion sur les meetings - Page 5 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 21:48

Excuse moi d'intervenir , pauvre petite nouvelle et avec seulement une centaine de post !

Mais j'en suis à 2 meeting , qu'on me connaisse ou pas , c'est pas mon soucis , je n'aspire pas à devenir une star ici !

Mais ce que dis Reivax , je l'interprète comme lui , et je pense qu'on est nombreux à penser pareil mais la timidité et la peur de mal se faire voir joue beaucoup !

On dirait qu'on fait la chasse aux sorcières ( par conséquent aux nouveaux ) en ce moment , ok y a des boulets , mais un nouveau qui lit ce topic , vous pensez réellement que ça lui donne envie de participer ? et d'aller un jour sur un meeting ?

OK , je ne poste pas beaucoup , mais si c'est pour dire " ah ouais je suis trop d'accord " ( et encore je passe sur le langage sms ) , je prèfere m'abstenir ... donc ça m'empeche d'aller à un meeting ?

On parle aussi de selection de personne ... mais je trouve ça grave de vouloir selectionner des personnes au mérite ... alors toi t'as le droit de venir , ah non pas toi ... Vous pouvez m'expliquer les critères de selection ?
Qu'on limite au hebergement et resto , c'est tout à fait normal , mais n'empechez pas les gens de venir s'ils le souhaitent avec vous ! C'est totalement illogique pour un meeting d'empecher les gens de venir !

Je ne sais plus qui a proposer la solution de ne pas restreindre mais proposer des moments en "mode meeting" et d'autres moment libre ... c'est surement la solution la plus adéquate dans un forum qui grandit de jour en jour .
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les meetings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les meetings DCP
» Futurs Meetings ?
» Réflexion tout court
» Réflexion sur les spectacles et Imagineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-