AccueilLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 VideLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
yuna

yuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 4116
Localisation : sur la terre des Lions ....
Inscription : 12/06/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 18:33

Mon DA et ce depuis mes 4 ans!! oui oui, vous avez bien lu lol, je sais que je l'adorais et hop je rembobinais la cassette pour le re-re-re-regarder!!!! xD
bref une vraie petite fana ....



Recherche Tiana Singing 17" V.2012
Tiana LE 17"
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 19:07

Tout a été dit sur LRL... Superbe décors/personnages/animations/bo/doublages etc.

Pourtant je n'ai jamais trop accrochée... La mort du père de Simba me rend triste mais sans plus. Et à présent, j'ai pris connaissance du "plagiat" du Roi Léo, ce qui enlève au film, pour ma part. Ceci dit, il reste très bien !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 19:57

Petite je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup ce dessin animé car ma mère ne l'aimait pas Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 53119 mais j'avais une sacré collection de peluche et figurine à l'effigie de Simba !
Hydrangea c'est vrai que j'ai découverts ya quelques temps que le roi lion c'était fortement inspiré du Roi Léo, mais disney a rendu l'histoire plus familiale car celle du roi léo est assez... morbide je trouve Langue
Mais je pense que disney aurait pu être un peu plus subtile quand même, car on peut vraiment parler de plagia niveau personnage :

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Sans_t11


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 20:00

Le plus choquant c'est bien que Disney n'a même pas daigné citer l'auteur (ça aurait été plus acceptable) a toujours nié ce plagiat alors qu'il est pourtant évident...
Mais ça me fait mal de dire ça, vu que j'adore ce Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 20:02

C'est ça le plus agaçant : la mauvaise foi de Disney vis-à-vis de ce plagiat évidant. Bref...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 20:13

Ben vu que le succès inattendu qu'à eu "Le Roi Lion", la compagnie Disney a peut-être voulu profiter garder la gloire pour elle seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 21:54

Je pense juste que disney devait trouver l'histoire sympa, et a voulu en faire une sorte de remake sans trop copier pour autant, même si ça se voit que c'est largement inspiré du roi léo!
Ils ont nié pendant longtemps qu'ils avaient repris l'histoire, mais il me semble qu'ils l'ont finalement avoué scratch mais je n'en suis pas sure


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 13:16

Niveau scénario l'histoire de Simba et Léo est assez différente à mon avis. Premièrement la présence d'humain dans le Roi Léo, les protagoniste des ouvres respectifs ne sont pas éloigné du trône de la même façon..... Bon je connais que quelque élélments du manga, mais ça me dit bien de le lire ( il est en 3 tomes ). Si on devait parler de plagiat, il s'agirait plutôt de scènes piquées, mais le scénario n'est pas le même Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 485184 .

Et puis a ce qu'il paraît, Disney et Tezuka se respectaient mutuellement pour leur travail. Alors si certains juge la compagnie de s’être approprié intégralement l'oeuvre de Tezuka qui était mort à l'époque, d'autres l'ont vu comme un hommage, et que ça aurait été un honneur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Lion-King-Forever



Féminin
Âge : 22
Messages : 14
Localisation : En France
Inscription : 08/12/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 16:16

Personnellement, je suis fan, et pour moi c'est le meilleur Disney qui éxiste ...♥ Véritable chef-d'oeuvre, c'est quand même dommage que quelques scènes n'ont pas été dévoilés.
Comme Kopa par éxemple


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Disney10
"Never Grown Up"

Visite du 10/07 au 11/07 2013 au Santa Fe
Prochaine visite : 15/08 au 16/08 2015 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Lun 22 Avr 2013 - 0:48

Je voudrais rebondir sur ce qui a été dit dans le sujet Les choses les plus stupides que vous ayez entendu sur Disney :

Wendy Moira Angela a écrit:
Mouais considérer Nala comme une princesse c'est un peu tiré par les poils, si on veut bien faire les choses Tiana est la 1ere princesse Africaine humaine faisant partie de la gamme.


Nala n'est pas une princesse (ou alors oui si on considère que toutes les petites lionnes de la tribu sont des princesses ce qui n'est pas idiot vu que a priori elles sont toutes les filles de Mufasa, seul mâle adulte donc seul reproducteur possible, mais vu que sa "femme" officiel est la maman de Simba les lionnes nées d'une autre maman n'ont pas ce privilège) mais à la fin du film elle est clairement une reine ! Simba est roi, donc sa compagne est la reine. Tiana n'est pas du tout la première princesse africaine puisqu'elle est américaine, elle a des origines africaines nuances.
Après je parle des films et pas de la "gamme", c'est sur que dans le marketing Nala est juste une lionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 16:25

J'ai revu ce film que je n'avais pas vu depuis très longtemps et j'ai vraiment adoré. Ce film est vraiment émouvant, drôle, triste... Un des meilleurs Disney et restera un des meilleurs Disney pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:25

Depuis que je suis gosse, j'essaie de comprendre les paroles des chansons Disney pour mieux les rechanter ensuite !
L'un des grands drames de ma vie a été de ne jamais avoir compris ce que chantent les hyènes en même temps que Scar dans "Soyez Prêtes".
Mais aujourd'hui, ça y est, ma vie a de nouveau un sens ! Very Happy

Pendant qu'il chante "Je dis compromission, je dis conspiration, je crie humiliation..."
Les hyènes chantent "Nous mangerons comme des lions du gibier à foison".

(lire à 2mn22)


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:44

C'est vrai que les paroles ne sont pas très audibles, je me suis toujours demandé ce qui était chanté à ce moment précis Langue
Dire que j'ai eu besoin de chercher les paroles de cette chanson pour enfin comprendre ce que les hyènes chantaient !
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 20:41

Dash a écrit:
Mais aujourd'hui, ça y est, ma vie a de nouveau un sens ! Very Happy

Comme quoi, il en faut peu pour être heureux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 22:18

Je crois que je vais vraiment me faire des ennemis XD.

Bon. Je ne vais pas dire que je déteste le Roi Lion. Disons juste qu'il ne fait vraiment pas partie de mes préférés, même étant petite j'adhérais pas, je ne l'avais même pas en cassette. 

Pourquoi ? Premièrement, je n'aime quasiment aucun personnage. Timon et Pumba m'agacent plus qu'ils ne me font rire, Simba, est le héros basique, rien d'horrible, rien de spectaculaire, idem pour Nala. J'aimais bien Scar, jusqu'au moment où il monte au pouvoir et qu'il ne fait absolument rien à part chanter comme un gamin...>_<

Question histoire... C'est basé sur Hamlet, et bon sang ce que j'aime Hamlet ! C'est justement pour cette raison que je n'aime pas particulièrement l'intrigue du roi lion. J'aurais voulu voir une vraie adaptation de Hamlet (évidemment adaptée aux enfants), et pas... des lion qui parlent, je sais pas XD

Question musique... Est-ce que vous me tuer si je dis que à part Soyez Prêtes, et à la limite l'Histoire de la vie, j'en aime aucune ? Hakuna Mattata et Je voudrais déjà être roi sont insupportables !!! 

Question Morale... Désolée de le dire, mais c'est pas terrible non plus. La morale que le film veut donner, c'est qu'il faut affronter son passé, apprendre de ses erreurs... Mais quand on regarde bien : lorsque Simba retourne à la Terre des Lion pour affronter Scar, et que Scar annonce à tout le monde que c'est Simba qui a tué Mufasa, (et donc que Simba est confronté à son erreur passée).... Personne ne lui vient en aide ! Pire, il est en train de perdre ! Ce n'est que lorsque Scar lui avoue qu'il a tué Mufasa que les autres lions viennent l'aider et qu'il réussit à prendre le dessus sur Scar. Moralité ? Tu peux affronter on passé et apprendre de tes erreurs seulement quand en fait il s'avère que tu es innocent. C'est pas merveilleux ? Et je ne suis pas la seule à penser ça, Nostalgia Critic l'a aussi soulevé dans Disneycember.

Pour conclure, étant donné que le Roi Lion semble être le préféré de tout le monde, ça ajoute à mon aversion pour ce film.

Voilà ! Après, chacun ses goûts Smile


 ~ Life is a party ~

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 22:26

Toi, tu as dû adorer la critique du Nostalgia Critic sur ce film puisque tu ressort exactement les mêmes arguments Razz
D'ailleurs, j'adore le Nostalgia Critic, il analyse très bien les films !

Rassures-toi, tu es loin d'être la seule ! Ma meilleure amie est totalement fan du 2 et le préfère au Roi Lion...
Et ce Disney contrairement à ce que beaucoup croient, n'est pas le préféré de tout le monde. Je l'adore (il est dans mon top 10 des meilleurs films d'animation selon moi) mais ce n'est pas mon favoris par exemple ^^

Je pense tout de fois qu'il est un peu trop "overrated"...
Mais le truc, c'est que c'est le Disney ayant fait le plus d'entrées au ciné alors ce film doit le mériter quelque part...


Dernière édition par Disneyworld le Sam 15 Juin 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 22:52

Juste une question...si tu veux une vrais adaptation de Hamlet pourquoi ne pas aller directement voir une représentation de la pièce au théâtre plutôt que d'avoir de telle attente avec ce film ? Il s'agit d'une inspiration, même pas d'une adaptation comme pourrait l'être La petite sirène par exemple. Normal que au final ce soit à mille années lumières de la pièce.

J'ai déjà entendu cette remarque du nostalgia critic et j'ai toujours eu du mal à comprendre cette idéede  "tu peux affronter ton passé du moment qu'il s'avère que tu es innocent" : Simba affronte son passé alors qu'il se croit coupable ! (souvenir du père, voyage jusqu'à la terre des lions, batailles avec les hyènes et confrontation avec sa mère) . Il est  en train de perdre à la fin parce que Scar lui envoit à la figure sa plus grande souffrance dont mine de rien il n'est pas encore remit : évidemment qu'il se ratatine sur place par la honte . Et les lionnes ne connaissent rien à l'histoire, elles viennent à peine de se remettre du fait que Simba se soit fait passer pour mort : qui croire ? Nala a vu un Simba plus que perturbé avec son passé quelques heures avant...normal qu'elle soit perturber. Mais au final, on entend jamais les lionnes le condamner ni penser vraiment qu'il est coupable puisque le combat reprend, on les voit juste choqués .
Au final il reprend le dessus parce qu'il a un brusque accès de rage envers Scar...c'est tout ce qu'il y a de plus humain. Je n'aurais pas vu Simba tuer (enfin jeter ) Scar alors qu'il pensait que celui ci n'avait pas tuer son père ! Et si il ne l'avait pas fait, le spectateur aurait été complétement dégouter qu'il ne soit pas punit .
Bref pour moi Simba affronte bel et bien son passé même si "la boucle est bouclé" que une fois qu'il découvre la vérité : ce n'est pas le fait de prendre conscience de son innocence qui le fait gagner mais son désir de venger son père. (avant c'était le désir de l’honorer, pas mal non plus)
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 23:59

Je me suis mal exprimée, par "vraie" adaptation, j'entends justement une adaptation dans le même style que Disney a fait avec la petite sirène : garder l'univers de base mais modifier le contenu pour un jeune public. S'ils voulaient vraiment une adaptation de Hamlet, j'aurais préféré qu'ils le fassent avec des humains, en angleterre, avec les même personnages que la pièce et simplement enlever un peu le côté trop glauque de la fin.  E non pas en faire un long métrage qui se passe en afrique avec des lions qui parlent. Mais après c'est personnel. De manière globale c'est quelque chose que je n'aime pas chez Disney, quand ils adaptent des histoires connues en remplaçant les humains avec des animaux... Je vois pas l'intérêt. Une histoire peut être mignonne et enfantine avec des humains non ? Avoir recours à des animaux pour peut-être "adoucir" une histoire me parait trop facile en fait. Par exemple, je pense que j'aurais préféré Basil détective privé si ça avait été tout simplement une version Disney de Sherlock Holmes avec des humains.

Mais je m'égare...

Pour en revenir à cette morale, après chacun son interprétation. Moi je trouve ça quand même un peu gros que personne ne bouge le petit doigt pour aider Simba, même s'ils pensent qu'il est l'assassin de Mufasa. Et si ça avait vraiment été le cas ? Ou si Scar n'avait rien dit ? Simba serait mort parce qu'il aurait eu le cran d'affronter son passé ?

Et pour répondre à ton argument, si Scar n'avait rien dit à Simba, ça m'aurait quand même parut logique que Simba l'affronte et triomphe (sans le tuer, peut-être) parce qu'il aurait tout de même voulu délivrer les autres lions de son règne tyrannique, ce pourquoi il était venu à la base de toute manière.

@ Disneyworld : Oui j'ai adoré cette critique XD. Je me suis dit "Yes ! je ne suis pas seule au monde !" . En tous cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le trouver overrated ^^


 ~ Life is a party ~

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 1:37

Oui mais si le film finissait avec Scar qui garde son secret alors cette fin est horrible car le problème n'est pas résolu ! Il vaut mieux que tous les mensonges soient révélés au grand jours sinon ça aurait un gout d'inachevé voir d'impunité (ou alors il aurait fallu une suite pour régler ce problème)
Pour les lionnes et timon et pumbaa qui ne bougent pas le petit doigt il y a quand même les hyènes et le feu qui les occupent pas mal...c'est vrai qu'un petit rugissement du genre "je ne te crois pas !" n'aurait pas été mal mais c'est la fin du film il faut aller à l'essentiel je pense . Et à vrais dire je pense au font de moi que c'est possible que Simba ai pu mourir au moment où Scar le prend juste au dessus de la falaise ! car il est vraiment mal à ce moment et Scar (avec tout ce qu'il lui rappelle et en plus la figure masculine familiale ) le terrifie vraiment à ce moment là! Mais peut être que l'instinct de survie l'aurait malgré tout rattraper ... enfin si il était mort je crois que ce n'aurait pas été par "manque de cran d'affronter son passé" plutôt par un moment de profond effrois devant un espèce de juge tout puissant et manipulateur. 

Pour Hamlet je crois qu'ils tenaient plus à faire une adaptation du roi léo et au passage des éléments de hamlet qui s’harmonisait bien dans l'histoire (ou bien hamlet était déjà présent dans léo, je n'en sais rien je n'ai pas lu le manga), mais en tout cas je n'ai jamais entendu dire qu'ils voulaient faire une vrai adaptation d'Hamlet (cette pièce est elle d'ailleurs cité dans le générique comme référence ?c'est possible mais j'avoue ne pas du tout le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 2:26

Ce que tu dis se défend mais je reste quand même campée sur mes positions Razz. Je ne dis pas que Simba n'a pas eu le courage d'affronter son passé, étant donné que c'est ce qu'il a fait en revenant sur la Terre des Lions. Ce qui me fait tiquer c'est juste le fait que les autres lions étaient quasiment prêts à le laisser mourir quand ils apprennent qu'il a tué Mufasa.Pour Hamlet j'ai jamais regardé si c'était cité au générique, mais en tous cas les sites qui parlent du roi lion disent que c'est basé sur Hamlet. (Moi aussi je pense qu'ils ont pas mal pompé sur le roi léo mais ça n'a pas été dit officiellement je crois, contrairement à Hamlet.) Question adaptation de pièce, le Roi Lion 2 est bien plus pertinent. Là pour le coup on retrouve Roméo et Juliette. Tandis que si on ne m'avait pas dit que le Roi Lion s'inspire de Hamlet, je ne l'aurais jamais deviné, et pourtant je suis fan de cette pièce. Le thème de l'oncle qui tue son frère pour accéder au trône n'est pas suffisant pour dire qu'on s'est inspiré de cette pièce. A ce compte là, Hercule peut aussi bien prétendre s'inspirer de Hamlet, puisque Zeus est le frère de Hades XD.


 ~ Life is a party ~

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 2:30

Je vais te répondre. Je ne vois pas ce que Simba n'apprends pas de ses erreurs. Il faut savoir qu'à l'origine, lorsque Scar fait mourir MufasaSimba est pris comme responsable par Scar, alors il s'enfuit et il oublie son passé. Pour parler de la scène où Scar, les autres ne viennent pas en aide à Simba car ils ont peur d'affronter Scar (qui en plus, a violemment poussé sa mère juste parce qu'elle parlait de Mufasa, pas très sympathique). De plus, regardez la scène où Scar dit que c'est lui qui tué son père, les autres savent que c'est faux (même avant que Scar lui dit à Simba la vérité). Tu dis qu'ils étaient presque prêt à le laisser mourir. C'est faux! Au contraire, les autres lionnes ne voulaient pas le laisser mourir (rien qu'à voir la réaction de Nala lorsqu'elle voit qu'il va tomber dans le feu à cause de Scar et ses hyènes, sa réaction montre qu'elle ne veut pas le voir mourir).
 
Je ne vois pas en quoi Nala est inintéressante. C'est elle qui s'enfuit du rocher des lions pour trouver de l'aide. En plus, c'est elle qui ramène à la raison Simba pour qu'il retrouve le cycle de la vie et elle insiste pour reprendre sa place en tant que roi. Elle est celle qui donneras naissance à un enfant à la fin du film (La fin n'est pas sans rappeler la fin de Bambi, où Féline donne naissance à un enfant).
 
Je rajoute la scène de L'amour brille sous les étoiles qui est une des plus belle scène d'amour que j'ai vu et la chanson est une de mes préférées, avec un côté très poétique qui donne du charme à cette scène.
 
Il faut bien que quelqu'un défends le film d'ailleurs (Simba étant mon 5e personnage principal Disney préféré et Le roi Lion, mon 3e Disney préféré)
 
Pour le dire, le film est bien inspiré de Hamlet, mais de façon assez mineure. Mais Il est vraiment largement inspiré de la série japonaise Le roi Léo (ça a été confirmée officiellement, Disney en a fait des excuses publiques). 
 
De plus, des animaux qui ont un rôle plus important que les humains, on trouve ça dans plein de films Disney et c'est très mignon à voir (Dumbo, Bambi, La belle et le clochard, Winnie l'oursonRox et Rouky, etc.). Ça s'appelle la magie Disney. Tant pis si ce genre de film ne te fait pas rêver (tu as le droit de ne pas aimer ce film), mais moi, des films comme ça, ça me fait vraiment rêver et vu mon amour pour les animaux, pas étonnant que j'adore ces films.
 
Quand je regarde ce film, je pense directement à Bambi, pas juste au niveau de l'histoire, mais aussi du thème et de la morale de l'histoire. C'est pour ça qu'ils sont dans mon top 10 de mes préférés. De plus, la morale est si beau à voir.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Dumbo Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Latest?cb=20140731211721


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep 2013 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 15:00

dynamic-in-red a écrit:
Je crois que je vais vraiment me faire des ennemis XD.

Bon. Je ne vais pas dire que je déteste le Roi Lion. Disons juste qu'il ne fait vraiment pas partie de mes préférés, même étant petite j'adhérais pas, je ne l'avais même pas en cassette. 

Pourquoi ? Premièrement, je n'aime quasiment aucun personnage. Timon et Pumba m'agacent plus qu'ils ne me font rire, Simba, est le héros basique, rien d'horrible, rien de spectaculaire, idem pour Nala. J'aimais bien Scar, jusqu'au moment où il monte au pouvoir et qu'il ne fait absolument rien à part chanter comme un gamin...>_<

Question histoire... C'est basé sur Hamlet, et bon sang ce que j'aime Hamlet ! C'est justement pour cette raison que je n'aime pas particulièrement l'intrigue du roi lion. J'aurais voulu voir une vraie adaptation de Hamlet (évidemment adaptée aux enfants), et pas... des lion qui parlent, je sais pas XD

Question musique... Est-ce que vous me tuer si je dis que à part Soyez Prêtes, et à la limite l'Histoire de la vie, j'en aime aucune ? Hakuna Mattata et Je voudrais déjà être roi sont insupportables !!! 

Question Morale... Désolée de le dire, mais c'est pas terrible non plus. La morale que le film veut donner, c'est qu'il faut affronter son passé, apprendre de ses erreurs... Mais quand on regarde bien : lorsque Simba retourne à la Terre des Lion pour affronter Scar, et que Scar annonce à tout le monde que c'est Simba qui a tué Mufasa, (et donc que Simba est confronté à son erreur passée).... Personne ne lui vient en aide ! Pire, il est en train de perdre ! Ce n'est que lorsque Scar lui avoue qu'il a tué Mufasa que les autres lions viennent l'aider et qu'il réussit à prendre le dessus sur Scar. Moralité ? Tu peux affronter on passé et apprendre de tes erreurs seulement quand en fait il s'avère que tu es innocent. C'est pas merveilleux ? Et je ne suis pas la seule à penser ça, Nostalgia Critic l'a aussi soulevé dans Disneycember.

Pour conclure, étant donné que le Roi Lion semble être le préféré de tout le monde, ça ajoute à mon aversion pour ce film.

Voilà ! Après, chacun ses goûts Smile

Personnellement, je peux entendre une telle critique sur mon dessin animé favori car elle semble parfaitement murie. En revanche, de quelqu'un qui dit aimer Hamlet (je ne t'en fais pas le reproche, loin de là) et qui affirme par la suite : ''Moralité ? Tu peux affronter ton passé et apprendre de tes erreurs seulement quand en fait, il s'avère que tu es innocent'', que dis-tu de cette citation tirée de Mesure pour Mesure du même auteur : "Condamnez la faute et non son auteur !" ? D'après toi, est-ce bien seulement l'innocence avérée de Simba qui lui porte secours au moment opportun ? Ou bien Shakespeare se contredirait-il dans ses deux pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 16:22

Pour répondre à WCD :  Chacun ses goûts. J'aime la "magie de disney", je dis juste que les disneys qui mettent en scène des animaux ne sont pas mes préférés (même étant petite.). J'ai jamais trouvé ça mignon, juste niais et un peu facile (ils savent que forcément, les enfants vont être attirés par les mignons petits animaux, et ils jouent du coup plus sur le côté mignon que sur l'histoire et les personnages en eux même. Quant à Nala, je n'ai ps dit qu'elle était inintéressante, juste qu'elle n'a rien de particulier (à mes yeux.). Elle n'a pas un caractère complexe ou même vraiment élaboré, elle est juste un élément qui permet de faire avancer le film... Mais elle n'a rien d’insupportable non plus. Elle est correcte ! Pour l'amour brille sous les étoiles, même si effectivement la scène est jolie (d'ailleurs c'est un des points que j'aime dans le film : il est très beau visuellement parlant) la chanson m'énerve (ce qui ne m'a pas empêché de la chanter à tue tête plusieurs fois, mais je chante tout et n'importe quoi XD). Mais encore une fois, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, c'est pas un reproche, je ne suis pas en train d'essayer de convertir tout le monde à mes goûts et mes idées !

@ DisneyFanatique : La première raison (d'après moi ) qui fait que Simba prend le dessus c'est un accès de colère (très justifié) envers Scar. Mais il n'empêche que le rendu final fait un peu , "Oh tiens ! En fait c'est pas lui qui a fait le coup, venez on va l'aider !" Après voilà, chacun son interprétation ! Quant a la citation de Shakespeare, elle est très juste, et c'est simplement encore une preuve que le Roi Lion s'est énormément écarté de la pièce et de la philosophie de l'auteur, parce que pour le coup les lions (encore une fois, de mon point de vue) condamnent Simba et non son méfait, puisque quoi qu'on dise, ils ne viennent l'aider que lorsqu'ils le savent innocent !

Pour finir, je dirais juste qu'il y a des centaines de manières d'analyser un film. Si vous trouvez que j'ai tort, vous avez parfaitement le droit !


 ~ Life is a party ~

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 16:44

dynamic-in-red a écrit:
@ DisneyFanatique : La première raison (d'après moi ) qui fait que Simba prend le dessus c'est un accès de colère (très justifié) envers Scar. Mais il n'empêche que le rendu final fait un peu , "Oh tiens ! En fait c'est pas lui qui a fait le coup, venez on va l'aider !" Après voilà, chacun son interprétation ! Quant a la citation de Shakespeare, elle est très juste, et c'est simplement encore une preuve que le Roi Lion s'est énormément écarté de la pièce et de la philosophie de l'auteur, parce que pour le coup les lions (encore une fois, de mon point de vue) condamnent Simba et non son méfait, puisque quoi qu'on dise, ils ne viennent l'aider que lorsqu'ils le savent innocent !

Pour finir, je dirais juste qu'il y a des centaines de manières d'analyser un film. Si vous trouvez que j'ai tort, vous avez parfaitement le droit !

Seigneur ! Qu'elle est charitable de me laisser le droit de ne pas être de son avis ! Very Happy
Pour ne rien te cacher, je me doutais que tu allais retourner la citation à ton avantage puisqu'elle avait double-emploi. C'est naturel et j'aurais fait de même à ta place. Il est vrai que tout est question d'interprétation. La scène qui motive peut-être ton propos est celle où les lionnes se mettent subitement en action. Le cas présent, doute passe certitude chez moi : je ne vois là que l'effet de la révélation surprise de Scar. Je trouve assez normal qu'il demeure une confrontation au sommet entre l'oncle et le neveu, confrontation rendue plus réaliste encore par le même oncle que la lâcheté pousse à s'entourer de ses sbires, les hyènes. Je t'accorde que sur le piton rocheux, lorsque nous revivons les prémisses de la scène de la propulsion dans le vide, il devient urgent que les partisans de Simba réagissent... Bon ! Chaque réalisation a son lot d'invraisemblances, ne crois-tu pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 21:22

Dash a écrit:
Grande nouvelle pour les fans du Roi Lion !

Hachette a édité les Six Nouvelles Aventures du Roi Lion en français et les propose à la vente ici : http://www.hachette-collections.com/enfants/coffret-roi-lion/

Dans ces histoires, parues pour la première fois en 1995, on y retrouve Kopa, le fils de Simba et Nala (car non, ce n'est pas Kiara à la fin du Roi Lion) et on y apprend de nombreuses choses, comme la façon dont Taka, le frère de Mufasa, s'est fait la cicatrice qui lui a valu le surnom de Scar !
On y rencontre aussi les parents de Mufasa : Ahadi et Uru.

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Pic_detail4d6421fa59dac
Kopa, le fils de Simba et Nala, dont on voit la présentation à la fin du Roi Lion.

Le prix de Hachette est élevé (35€) mais j'ai personnellement réussi à les trouver sur PriceMinister pour 10€, et il y en a encore.

Comme promis, j'ai fait un article assez complet sur ces livres qui racontent l'histoire de Kopa mais aussi le passé de Mufasa et Scar.
Ici : http://www.chroniquedisney.fr/bibliographie/1994-lionkingsix.htm

Je suis sûr que ça devrait en intéresser pas mal d'entre vous ! Smile


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]
» [Walt Disney World] Un lion et un loup dévorent la floride (du 1er au 13/06/2009) Dernier jour page 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-