AccueilLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 VideLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sim55

sim55

Masculin
Âge : 30
Messages : 20
Inscription : 03/03/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 31 Mar - 21:33

Magnifique Walt Disney !

Un chef d'oeuvre !

J'ai moi aussi était sensible a la scène ou simba parle a son père qui est mort ou encore la fin quand il monte sur le rocher , une grande montée d'adrénaline.
Ce film est attachant et unique , on se met dans la peau de simba, il va revenir de loin et faire le ménage.
Zazou , Pumba et Timon sont vraiment trés drole.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Mar 3 Avr - 15:43

C'est un des dessins animés les plus réussis que j'ai vu et c'est surement un de mes Disney preferés d'ailleurs Wink Culte , à voir absolument !!


And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you


Hero, Mariah Carey
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
Ludymagina

Ludymagina

Féminin
Âge : 41
Messages : 39
Localisation : 67
Inscription : 07/01/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Mar 10 Avr - 10:54

Ah ! Le roi lion ! Je me rappelle que j'étais en 6e la première fois que je l'ai vu, j'étais pas en forme et pourtant je suis allée le voir ! J'ai de suite adhéré, bien qu'attristée par la mort de Mufasa ; c'est pour moi un des meilleurs Disney et j'ai hâte de le revoir ! bounce


♥ ¸¸.•*¨*• I Believe in Magic •*¨*•.¸¸ ♥
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 V3-1717
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Mar 10 Avr - 18:57

Tu vas vite pouvoir le revoir Lydimagina, il ressort demain au cinéma Wink


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23282
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Mar 29 Mai - 2:20

Grande nouvelle pour les fans du Roi Lion !

Hachette a édité les Six Nouvelles Aventures du Roi Lion en français et les propose à la vente ici : http://www.hachette-collections.com/enfants/coffret-roi-lion/

Dans ces histoires, parues pour la première fois en 1995, on y retrouve Kopa, le fils de Simba et Nala (car non, ce n'est pas Kiara à la fin du Roi Lion) et on y apprend de nombreuses choses, comme la façon dont Taka, le frère de Mufasa, s'est fait la cicatrice qui lui a valu le surnom de Scar !
On y rencontre aussi les parents de Mufasa : Ahadi et Uru.

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Pic_detail4d6421fa59dac
Kopa, le fils de Simba et Nala, dont on voit la présentation à la fin du Roi Lion.

Le prix de Hachette est élevé (35€) mais j'ai personnellement réussi à les trouver sur PriceMinister pour 10€, et il y en a encore.


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Mer 30 Mai - 20:29

Si c'est bien Kiara à la fin du Roi Lion dans le film, les réalisateurs avaient déjà prévu d'en faire une petite fille dans le film. Ces livres sont juste des histoires dérivées pour raconter une autre alternative de l'histoire de Simba et la tribu. Mais ma foi ça m'as toujours bien intéressé ce genre de bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23282
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 31 Mai - 12:09

Autant, les créateurs du Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu considèrent que c'est Kiara à la fin du premier film, autant ce n'est pas le cas des créateurs du Roi Lion qui n'avaient aucunement prévu d'en faire une fille.
Premièrement, les suites vidéos n'étaient pas encore légion (la première, Le Retour de Jafar, est sortie l'année d'après). Aucune suite n'était prévue.
Deuxièmement, les réalisateurs expliquent dans le commentaire audio qu'ils avaient surnommé le bébé Fluffy sans se décider sur son sexe.
Troisièmement, le script officiel du film nomme le bébé Chaka. C'est d'ailleurs aussi le nom utilisé dans les premiers scripts du Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu avant qu'ils ne décident d'en faire une fille.
Quatrièmement, le bébé est orange comme les mâles et non beige comme les femelles. Tout porte à croire que c'est un mâle.
Cinquièmement, tous les livres d'histoires de l'époque, dans toutes les langues, se terminent avec une phrase du type "Rafiki porta le fils de Simba devant toute l'assistance". S'il avait été prévu que ce soit une fille, l'info aurait circulé auprès de Disney Editions pour éviter ce type d'erreur.
Enfin, les livres The Lion King: Six New Adventures sont officiels puisqu'édités par Disney (et ils le sont encore en France).
Bref, Kopa existe quoiqu'en disent les esprits chagrins. Son existence n'est d'ailleurs pas incompatible avec celle de Kiara dont la présentation est totalement différente lorsqu'on la voit au début du Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu.


Et ces livres ne sont pas une alternative à l'histoire de Kiara puisqu'ils sont sortis en 1995, trois ans avant Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu.
C'est donc plutôt le deuxième film qui est l'alternative. Pendant trois ans, la seule et véritable histoire était celle de Kopa.


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 31 Mai - 20:29

Non ne t'inquiètes pas je ne suis pas un esprit chagrin lol, a voir tes explications je partage tout à fait ton point de vu, je dois seulement mal m'exprimer dans mes propos, il est vrai que je n'ai pas eu le temps de tellement argumenter sur ma réponse.
Juste quoi qu'il en soit, ça faisait un moment que je souhaitai faire acquisition de ces livres et maintenant j'ai trouvé où et pour combien alors merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 31 Mai - 22:52

Génial, il faut que je les trouvent Very Happy. Moi ce que je trouve très intéressant, ce sont les fanfictions que l'on peut trouver, où les auteurs, à chacun de leur façon, créer un lien entre le livre des 6 nouvelles aventures et le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu.

Donc pour les méga fan du Roi Lion ( comme moi ) je partage un petit lien sympas qui vous dirigera vers Deviant art. Une femme d'origine allemande, sous forme de BD, a posté sa version de l'histoire. Parcontre ça va bientôt faire un an qu'elle a plus posté quoi que ce soit Neutral .

http://kati-kopa.deviantart.com/gallery/

ou son site perso en allemand

http://www.kati-kopa.piczo.com/?cr=6

ça vaut un petit coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Lun 4 Juin - 18:22

Ah, le Roi Lion... Un dessin animé que j'aimais voir trois fois par jour quand j'étais petit. Non, plus sérieusement, le Roi Lion est une réussite totale : ses personnages sont tous très réussis (les hyènes drôles, Simba très attachant, Nala très douce, Mufasa très protecteur, et Timon et Pumbaa super marrants !), l'histoire nous tient en haleine du bout en bout, l'animation est très bonne, les paysages de la savane magnifiques, et ses scènes dramatiques comme celles plus drôles sont superbes. Les chansons sont très bien interprétées, aussi bien en VO qu'en VF. La bande-son accompagne parfaitement le film.
J'ai beau regardé ce film de long, en large et en travers je n'arrive pas à lui trouver le moindre défaut.
Le Roi Lion est un de mes Disney préféré et un de mes tous premiers, un film que je ne me lasserai jamais de voir et revoir.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Chaussure_en_vair_vinyLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
bastien31

bastien31

Masculin
Âge : 30
Messages : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/06/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 9 Juin - 14:31

J'ai vraiment essayer !!! Mais rien à faire, j'ai regarder un très grand nombre de film d'animation, que ce soit des Disney ou tout autres type de film d'animation (studios Ghibli...) et aucun, de mon point de vue évidemment, ne rivalise avec le Roi Lion, je l'es regardé des millions de fois pour l'analyser et trouver des défauts... mais rien, ce film est parfait du début à la fin, que ce soit l'animation, les décors (magnifiques), les personnages, les musiques, le scenario... etc il n'y a rien a dire, c'est vraiment l'aboutissement des films Disney, le doublage est superbe aussi avec Jean Reno au commande de Mufasa...
Pour ma part il est et il reste le meilleure Disney jamais réaliser.


BATMAN

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Batmanmovielogo
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23282
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 9 Juin - 17:14

Pourtant, d'autres films le surpassent sur certains points :
- l'animation n'est pas toujours parfaite et n'atteint pas la fluidité et la perfection de films comme Pocahontas, une Légende Indienne ou Tarzan ;
- les graphismes sont assez basiques et sont loin des designs stylisés de La Belle au Bois Dormant, Hercule, Mulan, etc. ;
- le scénario, par trop manichéen, manque souvent de subtilité, je pense par exemple à la relation des personnages avec la mort (apparition de Mufasa, magnifique séquence mais quand même un peu abusée, non ?).

Attention, j'adore ce film, il fait partie de mon top 3.
Mais rien n'est parfait et en cherchant bien, on trouve ! Wink


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 9 Juin - 18:29

Ça dépend du point de vue qu'on a Very Happy
Après c'est sûr qu'en le comparant à d'autres films, on lui trouve des infériorités mais je pense qu'en réunissant toutes ses qualités, on peut prouver qu'il est meilleur.
Même si Le Roi Lion n'est pas mon film préféré (dans mon top 3 comme Dash), je trouve qu'il a quand même d'indéniables qualités.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Chaussure_en_vair_vinyLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
bastien31

bastien31

Masculin
Âge : 30
Messages : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/06/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Dim 10 Juin - 0:24

Dash je suis d'accord avec toi sur le premier point, après en ce qui concerne le graphisme, c'est peu être basique mais la simplicité peut être meilleure que le reste, regarde c'est comme tout, ce sont parfois les choses les plus simples qui sont les meilleures... Je pense que pour ce film il ne fallait pas justement trop le stylisé.
Après par rapport à l'apparition de Mufasa je trouve ça beau même si c'est irréel je trouve que ça apporte cette magie que Disney transmet, donc non ce n'est pas abusée, cela représente la croyance.. son père vit en lui, comme pour nous que nous le voulions ou non une partie de notre père est en nous.. c'est comme ça Smile
Après chacun son point de vue ! Smile


BATMAN

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Batmanmovielogo
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Lun 6 Aoû - 12:33

J'ai beau le regarder des dizaines de fois, je ne m'en lasse jamais tellement ce Disney est parfait. J'ai du mal à croire que le succès qu'il a eu était inattendu, pour moi c'est assez flagrant que c'est le meilleur Disney de tous les temps.

On a le droit au plus beau début de film. On est direct mis dans l'ambiance avec une musique qui me donne à chaque fois la chair de poule. On se rend compte tout de suite de la qualité du dessin, et la savane est vraiment sublimée dans cette oeuvre.

L'histoire est géniale, on passe par les moments tristes, heureux, drôles, puis effrayants. On ressent plusieurs émotions et le tout est subtilement bien dosé. Mais la scène que je retiens est celle de la mort de Mufasa, qui m'avait mise dans tous mes états la première fois que je l'ai vue (j'avais 6 ans), elle m'avait mise dans une profonde tristesse. Et même une fois adulte je ne peux m'empecher d'avoir les yeux mouillés lors de cette scène. Terrible!

J'ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages, je les adore tous. Ils sont tous très profonds, bien travaillés, ils ont un charisme fou. Simba d'abord est de loin l'un des personnages les mieux aboutis de Disney. Il est partagé entre le pouvoir et la liberté, l'innocence de la jeunesse et le poids des responsabilités, bref c'est vraiment l'histoire de la vie. Scar est un vilain incroyable, il est également très abouti, son gout du pouvoir est sans limite, bref un vrai méchant comme je les aime ! Et puis il y a le duo Timon et Pumba, pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre. Etant petite c'est leur côté loufoque qui m'avait plus, qui me faisait rire, mais une fois adulte c'est leur philosophie qui m'a plu, et c'est ainsi que moi même je mène ma vie, sans soucis. Timon plus particulièrement est si drôle, si charmant, si gourmand, si intelligent (même si il chippe les idées de Pumba), bref c'est mon personnage préféré toutes catégories confondues. Et enfin Nala nous fait la joie d'une présence féminine, et Rafiki nous fait bien rire avec ses prises de karaté.

Enfin pour clôturer cet avis, comment ne pas parler de la bande son, qui est selon moi la plus belle de tous les Disney. L'histoire de la vie est sublime et fait dresser tous les poils tellement elle est poignante. Je voudrais déjà être roi est également un grand classique très gai. Soyons prêtes, la meilleure chanson de méchant où Scar est magnifiquement mis en avant. Hakuna Matata, l'hymne de toute une génération, c'est LA chanson du film ! L'amour brille sous les étoiles une très jolie balade (avec une version d'Elton John sublime), et enfin le rapport du matin, rajouté, qui est assez sympathique et donne donc un coté plus gai et moins ennuyant à la leçon de chasse de Simba.

Bref le plus grand, le plus beau, le meilleur de tous les Disney pour moi !


ID Pinpics : MeliedmLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Lun 13 Aoû - 14:39

Dites quelqu'un peut faire un résumé de l'histoire de kopa? car jem'interroge de plus en plus sur ce perso (et aussi sur scar quand il était encore appelé taka Smile )


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep - 17:00

Je dois poster un avis pour mon film qui est dans mon top 3.

Ce film m'a suivit pendant mon enfance. Je me souviens d'avoir comme produits dérivés quand j'étais enfant. la peluche de Simba enfant, le jeu électronique du combat entre Mufasa, Simba, Scar et les hyènes (je l'ai toujours chez moi), des jouets de Timon et Pumbaa, la cassette audio qui contient les chansons de ce film en VF (que j'ai encore chez moi), en plus de la VHS (qui s'est brisée, car visionné au moins 2000 fois par ma famille) C'est le seul film où je possède un coffret trilogie pour les 3 films du Roi Lion (les 3 films ont marqué mon enfance)!

Passons au film, j'adore l'histoire qui est mollasson, mais pas au même niveau que Bambi. On suit sans problème l'évolution de Simba pour devenir le roi du Cycle de la vie. Mes personnages préférés sont Zazu, Mufasa, Simba Timon, Pumbaa, mais j'aime aussi Rakiki (ce dernier incarne la sagesse) et Nala (magnifiquement interprété aussi bien en VO qu'en VF). Les personnages sont vraiment mignon. Mais quand j'étais jeune, j'avais peur des hyènes et de Scar. Maintenant, ce n'est plus le cas. Scar est vraiment un des méchants des plus charismatique de l'univers Disney (comme Frollo, Maléfique ou Jafar).

Les chansons sont tous très excellentes, elles sont tous très belles et entrainantes. Mes préférés sont ''Hakuna Matata'', ''Je voudrais déjà être un roi'' et la chanson d'ouverture et de fin ''L'histoire de la vie'' (que ce soit en VO ou en VF). Les décors sont vraiment très impressionnants, même si on regrette qu'il ne soit pas aussi détaillé que ''Bambi'' ou ''Rox et Rouky''. Mais passé ce détail, c'est vraiment le film des années 90 (toutes catégories confondus), qui m'a le plus marqué et que je n'oublie jamais.

Vraiment, tous ceux qui l'ont pas vu, visionnez le film sans la moindre hésitation, vous ne le regretterez pas.


Dernière édition par WCD199317 le Mar 13 Nov - 3:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep - 18:38

Pour ceux qui veulent un résumé du livre, je vous le passe :
http://leroilion0005.keuf.net/t3329-les-faces-cachees-le-roi-lion

C'est pas de moi, je précise.
Un petit extrait :

Citation :
- Le vrai nom de Scar est Taka, il s'est rebaptisé ainsi après qu'il ait eu sa cicatrice à l'oeil, Scar qui veut dire cicatrice en anglais.

-Et comment l'as t-il eu cette cicatrice ? Deux versions : Son père Ahadi la lui aurait fait après une violente dispute concernant la jalousie de Taka envers Mufasa, ou il aurait essayé de tuer son frère en lançant des gnous sur lui mais la situation se serait retournée contre lui et une des cornes l'aurait touché à l'oeil.

- Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi il y avait des exclus dans le Roi Lion 2 et pas dans le 1 ? Voilà l'explication :
Comme vous le savez Zira était la ( ou l'une des ) femelle de Scar et était alliée à lui avec d'autres lionnes lors de son reigne. Après sa mort, Simba les a autorisé à rester vivre sur la terre des lions. Peu de temps après, Kopa est né, le lionceau a rencontré Nuka et Vitani avec lesquels il s'est lié d'amitié. Mais une idée de vengeance trainait dans l'esprit de Zira, et elle tua froidement le petit prince ( ou le poussa à l'exile selon les versions ) quoi qu'il en soit elle est responsable de sa disparition. Simba l'a découvert, et voulu la tuer, mais sous les suplices de Sarabi et Nala, il la chassa de la terre des lions avec toutes les lionnes qui étaient avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23282
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep - 20:19

Ça part pas mal dans le délire, quand même ! Langue

Zira n'est aucunement responsable de la disparition de Kopa, ce que tu racontes est du domaine de la fan-fiction !
Et Kopa n'a jamais été ami avec Nuka et Vitani, son meilleur ami était Afua.

Quant à la cicatrice de Taka, ce n'est pas Ahadi qui la lui a faite, Taka a eu cette cicatrice accidentellement lors de la poursuite avec les buffles.


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep - 20:40

J'en savais rien, j'ai pas acheté le livre. Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 53119
Dommage que ça soit des bêtises, alors. Neutral

Ce qui me pousse à demander : est-ce quelqu'un pourrait nous faire un VRAI résumé du livre, prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Lun 29 Oct - 11:15

Comment ai-je fait pour ne jamais trouver ce topic jusqu'à présent ??  

Le Roi Lion...
L'un des plus grands chef-d'oeuvre de Disney et l'un des plus grands succès au box-office.
Difficile d'imaginer que c'était un projet sans importance et que les employés Disney préféraient travailler sur "Pocahontas", qui selon eux, avait beaucoup plus de chance de plaire au public.
C'est tout le contraire qui s'est produit.

Qui à ce jour, n'a pas vu ce film mythique ou n'en a tout simplement pas entendu parler (à part les nouveau nés hein !) ?
Qui n'a jamais essayé de brandir son petit animal ou bébé de la manière dont Rafiki fait de même avec Simba ?
Qui ne se souvient pas de la fameuse phrase "Hakuna Matata" ? (Quoique, je n'ai jamais aimé cette chanson)

Tout ceci prouve l'impact que ce film a eu sur les gens !

Le seul "problème" que je lui trouve est bien son excès de popularité.
"Le Roi Lion" a trop souvent tendance à eclipser les autres grands classiques qui méritent eux aussi une belle place au soleil.
Ce film, contrairement, à ce que la majorité pense, est loin d'être parfait.
Il apparaît même plutôt bancal si on y regarde de plus près.

Mais bon, reste que si il a eu autant de succès lors de sa sortie en salle, c'est qu'il doit bien le mériter quelque part et qu'il a su toucher le cœur des gens !

Comme beaucoup, je considère ce film incontournable si l'on se dit fan de Disney.
Tout à déjà été dit sur ce merveilleux DA, aussi bien les points positifs et sur les quelques points négatifs qu'a cité Dash.

Néanmoins, contrairement  à la plupart d'entre vous je n'ai jamais accroché à la chanson Hakuna Matata ( peut-être à cause du décalage avec le côté "triste" du film).

Dire que personne ne croyait à son succès... j'en reste bouche bée !

La preuve qu'un film n'a pas besoin d'un gros budget pour être un chef-d'oeuvre !


Dernière édition par Disneyworld le Mar 30 Juil - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Lun 29 Oct - 13:15

On a beau dire qu'on attend du cinéma autre chose qu'une vision manichéenne de la vie, preuve est bien faite que c'est encore ce genre de production qui fait salle comble, Dash...
Ah ! Le progressisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Lun 29 Oct - 13:21

C'est vrai que je n'ai jamais vu beaucoup de Disney qui n'a pas une vision manichéenne ( ou peut-être que je me trompe ?); maintenant c'est sûr que si on compare aux Ghibli ...
Revenir en haut Aller en bas
scar

scar

Masculin
Messages : 19
Inscription : 14/06/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Dim 11 Nov - 23:35

Ce film reste et restera un électrochoc dans ma vie,on peut dire qu'il aura contribué fortement à la personne que je suis ...


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Hitnajouabannfz2
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Hitnajouabannfz2.95504713da
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 Horlog11Mar 13 Nov - 3:50

J'ai trouvé sur internet, la peluche d'époque de Simba de la sortie au cinéma en 1994:

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 9 91366510

Elle n'est pas à moi, mais c'est pour moi une découverte, car pendant mon enfance, j'adorais tellement cette peluche qu'elle était devenu abimé et ne pouvait plus être joué! Je n'ai plus eu d'autres peluches chez moi de Simba! Mais je possède encore le jeu vidéo du combat de Mufasa et Simba contre les hyènes et Scar que j'avais depuis mon enfance chez moi (ainsi que la cassette audio des chansons en français de ce film)! Ce film restera à jamais gravé dans mes mémoires!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]
» [Walt Disney World] Un lion et un loup dévorent la floride (du 1er au 13/06/2009) Dernier jour page 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-