AccueilLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 VideLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2010 - 10:57

Frantzoze a écrit:
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Icon_mad Monsieur je sais tout!!
Bon comme j'aime pas avoir tort et que je veux toujours avoir le dernier mot^^ je dirai qu'ils n'étaient pas aussi connus qu'ils le méritaient, et que beaucoup se sont révélés comme des grands du metier, ça te va Monsieur le professeur? (et dire que je veux faire le même metier^^)

Je ne sais pas qui est le plus têtu des deux, celui qui a tord mais qui insiste, ou celui qui tente d'expliquer simplement...

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Icon_rolleyes


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2010 - 14:38

Je ne disais pas ça mechament et je reconnais que tu as sans doute raison (surtout pour Andreas Deja), je voulais surtout faire remarquer la nuance
En tout cas, tu as encore raison, je suis très têtu (il parait que c'est déja bien de reconnaitre ses défauts)


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2010 - 17:09

Frantzoze a écrit:
Je ne disais pas ça mechament et je reconnais que tu as sans doute raison (surtout pour Andreas Deja), je voulais surtout faire remarquer la nuance
En tout cas, tu as encore raison, je suis très têtu (il parait que c'est déja bien de reconnaitre ses défauts)

Ca te servira dans le métier, tu verra.
Règle numéro 1 : ne rien lâcher, même quand on a tord Wink


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2010 - 18:01

merci du conseil! (venant d'un prof d'Histoire, la matière que je souhaite enseigner, je pense que la source est sure^^)


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Kumii

Kumii

Masculin
Âge : 32
Messages : 34
Inscription : 29/01/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 22:06

Un chef-d'oeuvre tout simplement.
Des scènes inoubliables (que j'aime la scène de l'assassinat de Mufasa), et un Grand Méchant. Néanmoins, je n'ai jamais trop apprécié Timon et Pumba, avec leur Hakuna Matata. Mais tout de même, il est numéro un dans mon coeur.


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 1006191112092568
僕は新世界の神だ
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 14:36

Je vais m'endormir moins bête ce soir : la voix de Pumba, c'est la même que Dédéééé ou encore "j'ai 8 secondes pour vous dire que ********* c'est de la dynamite !"
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Icon_albino (le gars est chez Delarue)


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 20:42

Petite question?
Est ce qu'avant la sortie de Titanic,c'était le Roi Lion le plus grand succès cinématographique? study
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 21:19

Non il y avait d'abord Star Wars Episode IV et après Jurassic Park :

http://www.linternaute.com/sortir/top/box-office-100-films.shtml


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 21:27

Merci pour le lien!Même si il date d'un peu,c'est toujours marrant de voir tous ces films à succès classés.
Et dommage pour le Roi Lion.
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 21:30

Bon il est quand même 3ème au box-office des films d'animation Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Icon_smile


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 11:45

Mon avis sur ce film:
Le Roi Lion fut le premier film que j'ai vu au cinéma à 2 ans.Je ne garde strictement aucun souvenir de la séance ni de l'époque où le film est sortit (avec tous les produits dérivés ect..)mais je me souviens parfaitement que c'était la cassette que j'ai le plus regardé!
Devenu fan,j'ai eu beaucoup plus de mal à l'apprécier du fait que je le connais par coeur,je ne retrouvais pas l'émerveillement que j'ai ressenti en redécouvrant la Belle et la Bête,Aladdin ou la Petite Sirène.
Ce n'est qu'hier soir que je l'ai vraiment découvert.
En effet,tout est parfait dans le Roi Lion,ce que ne peut prétendre aucun autre Disney.Les personnages sont tous géniaux;Simba est attachant dès qu'on le voit,Mufasa représente un peu le père que tous les gosses désirent,Timon et Pumba sont hilarants,Rafiki aussi,Scar est un des plus grands méchants Disney...
Les décors et l'animation sont géniaux,la musique est magnifique (la meilleure BO Disney hors Menken).
Mention spéciale aux chansons qui sont toutes aussi géniales les unes que les autres,c'est une des rares BO où j'apprécie pleinement toutes les chansons exception faite du Rapport du matin (qu'est ce qui leur a pris de mettre une chanson aussi naze?!! Rolling Eyes ).
Le seul défault?Le scénario qui est un copié collé du Roi Léo sans l'avouer.Y a qu'à regarder un résumé du Manga pour voir le gros copiage!
Le Roi Lion,c'est donc 89 minutes de bonheurs,d'émerveillements et de rire!A voir absolument!
Note 5/5 mention Chef d'Oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 15:29

Tokin, si tu fouilles dans les options du DVD, tu verras que tu peux te passer de la scène du Rapport du Matin en choisissant la version "Cinéma 1991" (c'est 1994 normalement, ils se sont trompés) ! Ca évite d'être frustré et c'est bien mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 15:39

J'ai pas le DVD,je l'avais juste vu avec des amis et je voulais voir à quoi ressemblais le film avec cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Sleepy

Féminin
Âge : 34
Messages : 399
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Lun 22 Mar 2010 - 13:41

oooo mon Disney préféré!! Pour ma part, je trouve que ce DA est le meilleur, il est profond, et contient plein de valeures morales, qui sont de plus en plus rares dans les Disney de nos jours


****Hakuna Matatta****

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Sanstitre4lp
---> signature by Minuit. ( merci beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Lun 22 Mar 2010 - 19:30

Mon troisième Disney préféré ! Je le trouve magnifique !!! Le début me donne des frissons, la musique est superbe, l'émotion très présente ( impossible de ne pas pleurer à chaque visionnage ! Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Icon_sad ) Scar est un méchant très charismatique, Mufasa est très charismatique également mais dans un genre plus chaleureux ! Et que dire des voix françaises ( Jean Piat, Jean Reno, Emmanuel Curtil... ) ! Simba est très attachant, tout comme Timon et Pumbaa ! Les décors et les chansons sont superbes ( mis à part Le Rapport du Matin Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Icon_rolleyes ), tout comme l'animation !
Bref, un Disney magnifique !!


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Sam 3 Juil 2010 - 16:10

Film d'animation que je m'interdisais depuis plusieurs années, car il me faisait pleurer à 3 reprises, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour le revoir hier. Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Icon_biggrin

Le Roi Lion est, sans conteste, un des plus grands chefs-d'oeuvre jamais réalisés par Disney, voire même par tous les professionnels de l'animation et du cinéma.

Le fait qu'il n'y ait aucune présence physique humaine permet peut-être au spectateur de se détacher des normes et valeurs morales, et de se laisser bercer et entraîner dans la savane, de laisser parler ses sentiments et ses émotions.

Bien qu'on puisse y trouver des personnifications, des allusions et des paroles/gestes que seuls les humains ont, quelques anachronismes (enfin, tout dépend dans quelle époque on se place), je trouve que ça créé instantanément une sorte de lien et de relation entre le spectateur et les personnages.

Tout le film est un bel éloge de l'Afrique, de sa faune et flore, et du règne animal : les couleurs sont soignées, beaucoup de choses paraîssent réalistes etc.

Je trouve aussi que l'équilibre entre les émotions, l'action et le rire est quasi parfait : je n'ai, pour ma part, jamais autant pleuré et souri dans un même Disney !

Puisqu'on parle de sentiments, comment faire l'impasse sur la mort du grand roi Mufassa ! A ce moment là, je pleure toutes les larmes de mon corps, et, bien que cette scène soit absolument magnifique, c'est tout de même, pour moi, une des scènes les plus difficiles de tous les films d'animations Disney : le fait de voir un "mort", étendu sur le sol, et l'incompréhension de son propre fils qui voit tout cela...

Personnellement, Le Roi Lion est un véritable pressoir à émotions Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Icon_razz, je suis déjà en pleurs bien avant la mort de Mufasa ! Quand celui-ci après avoir raisonné son dernier qui s'est aventuré sur les terres interdites, se dévoile comme un père attentionné, bienveillant, complice et très proche de son fils. Et que Simba ne s'imagine pas une seule seconde être privé de son père pendant son enfance : toute cette insouciance et cette tendresse me submerge.

Lors de la scène des gnous, rien que le fait de voir ces bêtes se ruer vers Simba, et la peur du père, suffit déjà pour accélérer ma fréquence cardiaque. Sans parler de tout le courage et de la bravoure de Mufasa, qui, finalement, ne servira "à rien".

Enfin, la dernière scène qui me fait pleurer, c'est lorsque Simba, adulte, perdu, parvient à échanger quelques mots avec son père, "monté au ciel". L'animation dans cette scène y est pour beaucoup : elle ne fait qu'amplifier le côté majestueux et la grandeur du monarque animal.

Pour rester dans les personnages, Mufasa n'inspire pas pour moi le père idéal : il force le respect, l'attachement, il fait office de roi parfait, et il est d'une prestance que peu d'animaux Disney ont su égaler.
Simba représente la candeur et le dynamisme des jeunes, mais ne saisissant pas toutes les ficelles du monde qui l'entoure. Adulte, l'héritier fait presque figure d'anti-héros, tant il est tourmenté intérieurement, rongé d'une culpabilité, à tort et fuyant, cette fois-ci, ces ficelles de ce monde qui l'attend.

Scar, est évidemment un méchant plus que charismatique : froid, machiavélique, cruel, mais aussi lâche. Un peu comme Jafar, il est doté de manières, de savoir-vivre, d'une aisance orale, et d'une certaine prestance. On peut d'ailleurs se demander si cela ne résulte pas du complexe qui le ronge, à savoir de vivre dans l'ombre de son grand frère. Le physique de Scar témoigne aussi de cette "infériorité" : moins imposant, aux couleurs plus sombres, et à la cicatrice qui le caractérise et le nomme. Scar est bien sûr l'une des figures emblématiques des méchants Disney parce que méphistolique et sans scrupule (prêt à supprimer son frère et son neuveu).
Dans Le Roi Lion, Scar représente pour moi un chef totalitaire (cf ce qu'il fait du royaume de son frère, et sa logistique), comme a pu connaître l'Europe dans la première moitié du XXè siècle.

Pour ces trois personnages (Mufasa, Simba, Scar), je trouve que les voix françaises ont fait un travail formidable : J. Reno a très bien su retranscrire la majesté et la gloire de Mufasa, E. Curtil rend le Simba adulte à la fois fort et fragile ; quand à J. Piat, il donne toute l'aisance charismatique et la cruauté au lion brun.

Timon et Pumbaa, le tandem comique, est à la perfection : ne tombant pas dans l'humour lourd et gras, ils assurent la transition entre la tristesse et le rire. Ils sont également une seconde famille pour Simba, devenu fugitif. Les répliques de Timon sont tordantes, et Pumbaa, bien que parfois sot, présente une grande capacité de réflexion.

Je pense que Le Roi Lion présente beaucoup de symbolique : dans le titre, ou avec les quatre éléments, les couleurs, les mises en scène...
D'ailleurs, mis à part la mort "en direct" de Mufasa, j'ai trouvé qu'il y avait une sorte de règle de bienséance : pas d'amour "physique" montré (et pourtant, on peut presque le deviner), pas de scène de meurtre sanguinolent (cf mort de Scar)...

Pour les musiques et chansons, je ne préfère pas m'étaler trop dessus, je les trouve juste parfaites et parlantes.

Le Roi Lion se termine également par des traits majestueux, comme il a commencé, ce qui donne raison à la notion du "cycle de la vie" (bien qu'on pourrait y voir des idées fatalistes).

Disney a toujours su soigner et présenter des introductions mémorables et pleines de beauté, ou de poésie, et celle du Roi Lion n'aura pas enfreint à la règle : on sent vraiment une unité, avec tout de même une hierarchie, une collectivité, passant par tous les acteurs de la faune africaine.

Le Roi Lion est donc un somptueux film d'animation, offrant au spectateur un dosage et un mélange parfait d'une palette d'émotions, dans un cadre exotique et idyllique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Sam 3 Juil 2010 - 21:52

Très belle critique. et moi aussi j'adore ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
SnOw-WhItE93

SnOw-WhItE93

Féminin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : Dans ma prison dorée
Inscription : 02/11/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 5:50

mon tout 1er disney préféré depuis mon enfance (le oir ion vs moquez pas hein jlappelais come çà petite^^),et simba mon héros!!le tt 1er que j'ai vu au cinéma aaah com je l'aime je ne peux encore m'empêcher de calîner mon vieux Simba en peluche à des moments Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 937942 bref un chef d'oeuvre!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Glups

Glups

Masculin
Messages : 128
Inscription : 02/08/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 14:25

Ce film est un grand chef d'oeuvre ! Dire qu'il ressort l'année prochaine en DVD d'après les bandes annonces visible sur "Clochette et l'expédition féerique " ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 19:25

qui n'aime pas le roi lion sincérement? ce dessin animé est TROP j'adore ! premier dessin animé de disney adapté qu'avec des animaux. Moi qui n 'aime pas trop les suite, j'ai une grande préférence pour le Roi lion 2... Smile


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
Muffin

Muffin

Masculin
Âge : 30
Messages : 115
Localisation : Hauts-de-Seine
Inscription : 27/08/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 0:56

Ludai a écrit:
qui n'aime pas le roi lion sincérement? ce dessin animé est TROP j'adore ! premier dessin animé de disney adapté qu'avec des animaux. Moi qui n 'aime pas trop les suite, j'ai une grande préférence pour le Roi lion 2... Smile

Non, il y avait eu Robin des Bois avant par exemple comme dessin animé adapté qu'avec des animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 2:54

Muffin a écrit:
Ludai a écrit:
qui n'aime pas le roi lion sincérement? ce dessin animé est TROP j'adore ! premier dessin animé de disney adapté qu'avec des animaux. Moi qui n 'aime pas trop les suite, j'ai une grande préférence pour le Roi lion 2... Smile

Non, il y avait eu Robin des Bois avant par exemple comme dessin animé adapté qu'avec des animaux Wink

Je pense qu'il voulait dire "avec seulement des animaux non-anthropisés et sans référence à l'homme" et auquel cas il a raison... Dans Robin des bois ils sont humanisés et dans Bambi, même si on ne les voit pas les hommes sont "présents", par exemple...


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 670278bannireblog Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 12:45

Euuh, vous jouez sur les mots, pour moi Bambi, Le Roi Lion, c'est le même concept (et le même scénario aussi), la menace des hommes qu'on ne voit jamais ne change pas beaucoup la donne, je trouve.


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 12:47

Je t'accorde que c'est un peu capillotracté mais dans Bambi, les hommes existent... Dans Le Roi Lion il n'y a aucune mention de la présence de l'homme, comme si l'on était dans une terre hors du temps et de l'empreinte humaine, totalement sauvage...

Enfin bon ne pinaillons pas plus avant ^^


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 670278bannireblog Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 6 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 14:45

Certes, il n'y a aucune présence physique humaine, mais c'est loin d'être le cas pour l'aspect moral et psychologique.

En passant, j'avais fait le choix de ne pas prendre du temps pour parler des musiques sur mon premier post sur le film : quelle erreur ! Quelques jours après, j'ai aussitôt téléchargé l'intégrale de la bande originale du Roi Lion, et je crois que ce sont les morceaux les plus expressifs, beaux et touchants parmi les morceaux de musique Disney que j'ai entendus. Ces morceaux peuvent parvenir à me faire monter les larmes tant ils sont magnifiques. Difficile de varier mes mots pour vous convaincre de la beauté de la bande originale du film. Razz

Cela me fait penser qu'il est dommage que les adultes ne prennent pas la peine de redécouvrir leurs grands classiques Disney : je trouve qu'on comprend tellement plus de choses et que certains éléments nous touchent beaucoup plus à 20 ans, que lorsque l'on avait 7 ans.

Enfin, c'est ce que je fais pour quasiment tous les disney des années 90 : après les avoir visionnés, je me plonge dans la bande originale du film, et je recommande vivement ce ''travail'' : car c'est incroyable comme ces musiques peuvent être soignées et travaillées pour rendre un cocktail d'émotions et de sentiments.

A propos de la B.O du Roi Lion : dans le morceau ''les hyènes'', j'ai l'impression que certaines notes et tournures musicales sont un peu similaires à la musique du premier volet de Pirates des Caraïbes ; vous me direz, c'est logique, puisue c'est le même compositeur pour les deux films (H. Zimmer), mais je voulais savoir si quequ'un partageait mon ressenti... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]
» [Walt Disney World] Un lion et un loup dévorent la floride (du 1er au 13/06/2009) Dernier jour page 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-