Accueil[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Vide[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] La folie des fourreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 9:30

Merci beaucoup pour l'info Tokin Smile

Et pour Fantasia, et Fantasia 2000 ? Langue




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 10:28

Certain l'auront peut-être remarqué sur les photos de ma collection de Blu-ray postées sur le topic Postez les photos de vos collections de DVD et Brd Disney!, j'ai décidé de retirer tous les fourreaux de ma collection. La raison est simple, j'en avais marre de voir certaines éditions sortir avec fourreau (Blanche Neige et le Sept Nains, Pinocchio, La Belle au Bois Dormant) et d'autre sans (Dumbo, Toy Story 1 & 2, Cars - Quatre Roues) et ce sans aucune justification! Maintenant ma collection parait plus homogène, même s'il reste le problème des grosse boîtes des éditions Blu-ray + DVD...

Néanmoins (et ça en décevra surement certains sur ce topic), je vais garder les fourreaux bien au chaud dans un tiroir, ils serviront peut-être un jour si l'envie me vient d'emballer à nouveau ma collection de carton!

J'en ai donc définitivement terminé avec cette folie des fourreaux qui ne rimait à rien. Il est vrai que ces derniers temps je privilégiais bien plus le contenu que le contenant, qui reste au final un simple habillage sans réel valeur.


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 10:32

De toute manière, cela fait des années que je ne cherche plus à avoir un contenant homogène chez Disney. Ils changent de maquette tous les deux mois... Je n'ai jamais vu un éditeur avec autant peu de cohérence visuel. Mais bon leur période "arc de cercle" a duré 6 ans je crois : leur plus longue et plus cohérente. Mais depuis 2007 : il se cherchent une identité c'est dingue comme ils tâtonnent !


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Dcpleg24  [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 BannierePubFace [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 10:39

C'est quand-même dommage car le système de numérotation des DVD, aussi inutile soit-il, aurait été une excellente occasion pour rendre la collection homogène.

Un bel exemple du tâtonnement visuel de la marque est le nouveau site Disney.com, bien plus passe partout que l'ancien...


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 10:46

Je pense qu'il s'agit là, tout comme la numérotation et le moratoire, d'une manière volontaire d'obliger le consommateur à renouveler sans cesse sa collection afin justement d'obtenir une collection la plus homogène possible à la maison. Mais j'ai remarqué depuis tout ce temps que chaque fois qu'une collection de jaquette est sur le point d'être complète, elle change à chaque fois à 3 ou 4 films avant la fin. La collection "Chef d'Oeuvre", devenant "Grand "Classique", puis "Les grands Classiques" en VHS, puis Arc de cercle et bandeau en DVD, et même l'expérience HD et les nouveaux visuels en Blu-Ray.

Quand au fourreau, ça dépend vraiment du potentiel vendeur d'un film. Le premier Clochette n'était pas spécialement attendu et n'en a pas eu, mais comme il s'est vendu comme des petits pains, le second en a eu un...

Et ça fait le bonheur du marché de l'occasion tout ça, à croire qu'au final c'est voulu ! Je n'ai jamais vu aucun autre studios produire autant de packagings différents, à tel point d'ailleurs que depuis 2 ans j'ai un mal fou à suivre toutes les sorties vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 7:51

Pourquoi en Angleterre ils ont eu un fourreau pour Dumbo et pas chez nous???? Franchement Disney fait n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 9:16

Ce genre de décision est prise de manière nationale, il arrive aussi souvent que les belges aient droit à un fourreau alors que les français n'en ont pas.


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 9:21

Ils sont nuls chez Disney France alors !
Revenir en haut Aller en bas
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 21:24

Je suis actuellement au Chili, et dans un magasin style "FNAC" j'ai vu les blu-rays Disney, et ils ont tous, absoluments tous, un fourreau magnifique (Dumbo, Toy-Story (2), La-haut...) Bref, tous! C'est pas juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 23:54

Si qq'un ne veut plus de son fourreau de la fée clochette (1er opus) en dvd, je suis intéressée Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 11:45

Aladdin54 a écrit:
Belle Marianne a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche du fourreau de la fée Clochette en blu-ray.Si quelqu'un désire s'en débarasser,envoyez-moi un MP.
Tu parle du deuxième film? parce que pour le premier, il n'y a aucun fourreau... Smile

iDream a écrit:
Non, pas de fourreau pour le Blu-Ray Disc de La Fée Clochette. Wink
Et il me semble qu'il n'en existe pas pour le DVD aussi superminnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 12:03

Hugo a écrit:
Aladdin54 a écrit:
Belle Marianne a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche du fourreau de la fée Clochette en blu-ray.Si quelqu'un désire s'en débarasser,envoyez-moi un MP.
Tu parle du deuxième film? parce que pour le premier, il n'y a aucun fourreau... Smile

iDream a écrit:
Non, pas de fourreau pour le Blu-Ray Disc de La Fée Clochette. Wink
Et il me semble qu'il n'en existe pas pour le DVD aussi superminnie.

Si, pour le coup, le fourreau existe pour le DVD (magnifique d'ailleurs Smile )


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 18:07

Hugo a écrit:

Et il me semble qu'il n'en existe pas pour le DVD aussi superminnie.

Si il existe et il est un peu comme celui du 2eme dvd, c'est à dire que les ailes sont pailletées. En fait, d'habitude, je ne cours pas après les fourreaux au point de racheter exprès. Mais en vidant mes dvd de mes cartons dernièrement et en les installant sur l'étagère, je me suis dit que ca ferait bien d'avoir le fourreau du 1er puisque le 2eme l'a et que sur les dvd il y a le dessin de l'arbre qui apparait au fur et a mesure de la collection. Voila. Maintenant si je ne l'ai pas j'en ferais pas une jaunisse Laughing Mais ce serait mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 18:39

Je voudrais savoir si il y avait un fourreau pour les éditions blu-ray de Ratatouille et de Wall.E?


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Erol705



Masculin
Âge : 30
Messages : 612
Localisation : France, Paris
Inscription : 05/11/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 18:41

ratatoille oui mais pas Wall.e [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 18:41

ratatouille: Oui! Wall-e ,je ne crois pas.

Edit: plus rapide que moi tiens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 19:58

Merci.Et est-ce quelqu'un pourrait poster une photo du fourreau de Ratatouille?SVP.Merci


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Erol705



Masculin
Âge : 30
Messages : 612
Localisation : France, Paris
Inscription : 05/11/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 20:11

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Img00116201008302101

Desolé pour la qualiter je l'ai pris avec mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 20:15

Merci beaucoup pour la photo Erol705.

Pourtant je ne l'ai jamais vu en Belgique avec un fourreau [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Kopfschuettel


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 20:50

Belle Marianne, sache que le fourreau a très vite disparu à priori, il me semble que seules les premières "fournées" ont été servies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 20:33

Mickey88 a écrit:
Belle Marianne, sache que le fourreau a très vite disparu à priori, il me semble que seules les premières "fournées" ont été servies
Merci pour l'info Mickey88.C'est bien dommage[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 287560


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 9:22

Tiens Belle Marianne, je viens de voir ça sur le Bon Coin :

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/134924846.htm?ca=18_s

Essaye de négocier le fourreau, le vendeur pourra à mon avis te le vendre pas trop cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 13:43

Mickey88 a écrit:
Belle Marianne, sache que le fourreau a très vite disparu à priori, il me semble que seules les premières "fournées" ont été servies

C'est marrant que tu dises ça, moi je l'ai vu un sacré bout de temps dans les magasins, bien deux ans.


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 16knv5l [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 17:13

iDream a écrit:
Mickey88 a écrit:
Belle Marianne, sache que le fourreau a très vite disparu à priori, il me semble que seules les premières "fournées" ont été servies

C'est marrant que tu dises ça, moi je l'ai vu un sacré bout de temps dans les magasins, bien deux ans.

Ah oui ? il est sorti en 2007 je crois ou début 2008, c'est à dire où il coutait encore 29 € et où les lecteurs coutaient encore chers donc je suppose, puisque le format était encore marginal il y a deux / trois ans et que le blu ray a pris son essort en fin d'année dernière, qu'il s'agissait bien de la première fournée sauf que les gens ne l'achetaient pas ou très peu d'où la durée avec le fourreau en rayons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 20:14

Hugo a écrit:
Tiens Belle Marianne, je viens de voir ça sur le Bon Coin :

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/134924846.htm?ca=18_s

Essaye de négocier le fourreau, le vendeur pourra à mon avis te le vendre pas trop cher. Wink
Merci pour le lien Hugo [Débat] La folie des fourreaux - Page 8 12994 mais ce n'est pas ce fourreau là que je cherche.Mais merci quand même,c'est très gentil.


[Débat] La folie des fourreaux - Page 8 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La folie des fourreaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] fourreaux DVD Disney Classiques
» La folie des collections
» 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour !
» hotel seven : des chambres de folie !!!
» Les petites croix en folie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-