Accueil[Débat] La folie des fourreaux Vide[Débat] La folie des fourreaux Vide[Débat] La folie des fourreaux VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] La folie des fourreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 17:24

Depuis février 2007 et la sortie en DVD du film Le Sortilège de Cendrillon, toute les nouvelles éditions DVD ou presque (et certain Blu-ray) sortent en boîtier amarway (plastique) avec fourreau (carton entourant le boîtier). Apparemment ce fameux fourreau serait l'objet de nombreuses convoitises, en particulier auprès des fans.

En effet, il apparaît honteux pour un fan digne de ce nom d'acheter une nouvelle édition sans fourreau, et ce pour deux raisons. L'une est que, en tant que fan, on se doit d'acheter l'édition DVD dans les jours suivant la date de sortie. Avoir une édition sans fourreau prouverait ainsi que l'on a acheté son DVD bien plus tard, car seul les premiers pressages ont droit à ce fourreau. Il est toujours possible de se procurer son édition plusieurs mois plus tard avec un fourreau mais très rarement en magasin. On serait alors un fan indigne!

La deuxième raison est qu'en tant que fan (et pour la plupart collectionneur), on se doit d'avoir la collection la plus complète et la plus actuelle possible. On en arrive à certain comportements délirants, où la même personne se retrouve à acheter un film deux ou trois fois. Ce fut par exemple le cas avec la nouvelle édition de La Belle au Bois Dormant, où certain ont préféré racheter l'édition DVD avec fourreau en plus du coffret prestige, juste pour avoir le précieux carton! Sans oublier l'édition Blu-ray, pour débuter sa collection sous ce nouveau format.

Le fourreau aurait-il aidé Disney à vendre beaucoup plus de DVD que prévu où est-ce juste un caprice de fan? Est-ce qu'un fourreau est une bonne excuse pour racheter un film que l'on possède déjà? Dans tout les cas on peut dire que ces petits bouts de carton en auront fait craquer plus d'un, une sacrée bonne idée de la part de BVHE!


[Débat] La folie des fourreaux Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3714
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 17:32

Lol.Eh bien moi pas du tout !

Je collectionne tous les Disney mais j'adore avoir une collection homogène. De plus, je trouve le boitier amaray pratique et solide par rapport à du carton genre fourreau ou pire genre digipack.

Le fourreau, je le jette (au recyclage papier). J'ai toujours détesté ça. Je trouve cela totalement sans harmonie avec ceux qui n'en n'ont pas.

De même, pour les digipack, je prends le DVD deux fois : édition simple et édition collector. Je mets l'édition double dans un boitier amaray double avec la jaquette du DVD simple. Comme cela ma collection est uniforme. Et dans le cas où je n'ai pas de jaquette simple, je la fabrique moi-même.

Seule peitite disgression, les Blu-ray qui n'ont pas la même taille.

Pour moi, ce qui est important c'est l'uniformité et le film en lui-même. Mais, plus ça avance, plus je n'en ai rien à faire du packaging. Certains films gravés sur Disney Channel sont dans mon disque dure et n'ont pas de jaquette. Un les DVD-R sont vite périssables et deux prennent de la place.


[Débat] La folie des fourreaux Dcpleg24  [Débat] La folie des fourreaux BannierePubFace [Débat] La folie des fourreaux Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 18:07

Personnellement si je trouve une édition avec fourreau je la prends, mais je ne suis pas du genre à vouloir le fourreau à tout prix au point d'acheter deux fois le même DVD ou de le payer une somme astronomique sur le net par quelqu'un qui le revend avec. Il m'est arrivé d'acheter des éditions sans fourreau alors qu'il existe, faute de le trouver ou bien tout simplement pour l'avoir à un prix "normal".

Je ne comprends d'ailleurs pas l'argument qui consiste à dire qu'il faut à tout prix le fourreau pour que la collection soit parfaite, alors que les éditions simples n'en ont pas. La vraie logique serait alors de virer tous les fourreaux (comme le fait Zuzu !)


[Débat] La folie des fourreaux Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 18:47

Comme Tibo, dans un magasin, si je trouve une édition avec et une autre sans fourreau, je vais choisir celle où il est présent (DVD et Blu-Ray). Après c'est clair que pour La Belle au Bois Dormant, je vis très bien le fait que dans mon édition prestige il n'y ai pas de fourreau, après tout, le superbe packaging de l'édition prestige se suffit amplement, racheter le collector pour avoir le fourreau que l'on mettera à l'interieur du coffret pour que finalement il ne soit pas visible nan merci, j'ai mieux à faire avec mon argent.

Du coup, ma collection est diverse, digipack, armaway avec ou sans fourreau, double entrée et certaines exceptions comme le dernier collector de L'Etrange Noël de Monsieur Jack ou le prestige de La Planète au Trésor qui sont plus large. Cela offre une collection particulière sur l'étagère et je trouve ça super joli que chaque DVD soit différent en hauteur, largeur ou longueur.

Le message de Zuzu m'a cependant interpellé, je note une autre folie que "la folie des fourreaux", il souhaite une collection uniforme, c'est son choix, mais comme il l'avoue, il achète parfois deux éditions différentes d'un même film pour pouvoir faire sa collection uniforme, alors evidemment c'est un cas plus rare de ne pas vouloir de fourreau que d'en vouloir un et c'est là que Zuzu se démarque, mais finalement, cela lui coûte aussi en temps et en argent supplémentaire sa petite folie ^^


[Débat] La folie des fourreaux 1spfr[Débat] La folie des fourreaux 2fb[Débat] La folie des fourreaux 3twl[Débat] La folie des fourreaux 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3714
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 18:53

Sora a écrit:
Le message de Zuzu m'a cependant interpellé, je note une autre folie que "la folie des fourreaux", il souhaite une collection uniforme, c'est son choix, mais comme il l'avoue, il achète parfois deux éditions différentes d'un même film pour pouvoir faire sa collection uniforme, alors evidemment c'est un cas plus rare de ne pas vouloir de fourreau que d'en vouloir un et c'est là que Zuzu se démarque, mais finalement, cela lui coûte aussi en temps et en argent supplémentaire sa petite folie ^^

En temps, cela me coute rien car les éditions simples sortent en même temps que les éditions collector dans quasiment tous les cas. Comme je les prends en même temps, pas de perte de temps.

En argent, peut-être un peu mais pas tant que ça car finalement les éditions collector en digipack ne sont pas si nombreuses que cela (une grosse vingtaine). De plus, les éditions simples je ne les garde pas, soit j'en fais cadeau soit je revends sur ebay. Donc je récupère tout de même un peu d'argent.


[Débat] La folie des fourreaux Dcpleg24  [Débat] La folie des fourreaux BannierePubFace [Débat] La folie des fourreaux Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 18:57

Pour ma part je suis un peu comme Tibo et Sora, si j'arrive à trouver un DVD avec son fourreau je le prendrai avec le fourreau, mais sinon c'est pas grave je vais pas en faire un caca nerveux et je le prendrai sans. Concernant les digipacks c'est pareil, si je peux trouver un DVD en digipack je le prendrai mais sinon si je ne le trouve qu'en amaray tant pis je m'en contenterai. Pour moi le principal reste le film et les bonus, après tout le packaging n'est qu'une affaire d'esthétique. Et ca ne me gène pas non plus d'avoir des amarays, des fourreaux et des digipacks qui font partie de la même collection; même si ce n'est pas homogène ca ne me dérange pas outre mesure.


[Débat] La folie des fourreaux Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Vin'X

Vin'X

Masculin
Âge : 34
Messages : 100
Localisation : Nancy (54) | Compiègne (60)
Inscription : 17/07/2008

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 19:00

Pour moi c'est à peu près comme The Pumkin King, dans la mesure du possible j'essaye de me procurer le plus jolie, mais après s'il n'est disponible qu'en amaray ce n'est pas ce qui va m'empêcher de l'acheter.


[Débat] La folie des fourreaux Habill11
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 19:31

Moi, je l'avoues, j'aime avoir un fourreau avec mon DVD !! Mais je n'irais pas jusqu'à l'acheter avec, si je l'ai déjà sans ! Par contre il me le faut pour les chef d'œuvre (la belle au bois dormant (superbe!), pinocchio...) Pour la belle au bois dormant, je possède l'édition digipack collector et j'ai acheté la nouvelle édition, mais ce n'est pas seulement pour son fourreau, mais surtout pour le making of inédit et sa nouvelle restauration !! Very Happy

En ce qui conserne les digipack, je les ai tous (quand l'édition digipack existe, il me la faut !!) Je trouve ces coffrets très beau !! (et même si c'est le contenu le plus important, une collection disney avec des beaux coffrets ne fait pas de mal)
De toute fasons j'achète la quasi totalité de mes DVD sur le net, à des prix moins élevès que dans le commerce, et on peut toujours trouver des éditions fourreau Smile

Voilà, donc fourreau: OUI ! mais pas au point de racheter deux foix le même film...^^
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 33
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 19:36

Je ne suis pas un accro du fourreau pour ma part
J'achète les DVD qui me plaisent avec ou sans fourreau et quand je peux. Si j'ai pas les moyens de me l'acheter maintenant je me l'achète plus tard et je ne me rends pas malade parce que je n'ai pas l'édition avec fourreau..
Le contenu du DVD reste le même...


You know you love me...


Dernière édition par stechou le Lun 30 Mar 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 19:44

Oula ! C'est être fan ça !
Moi j'en ai rien à faire du fourreau, le plus important est le film.
Je pensais pas qu'on pouvait se poser de telles questions existentielles Wink
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:13

Allez ! Dénoncez-vous tous les coupables de la création de ce sujet !

Et bien moi je me dénonce ! Je suis coupable, ou plutôt victime ! Je suis atteint de la folie des fourreaux !

Pour commencer, des cas très simples :
Pocahontas, Une Légende Indienne - Edition Collector => Pour rien au monde je n'aurai manqué d'acheter le DVD avec le magnifique fourreau blanc ! J'avais déjà vu le film en magasin sans mais pas question de l'acheter sans le fourreau ! Heureusement, je l'ai trouvé avec fourreau et neuf sur ebay pour environ 20 € ! Maintenant, j'en suis super fier !
La Belle au Bois Dormant - Edition Collector 50ème Anniversaire => Je me suis acheté le DVD en Edition Prestige, le coffret étant absolument magnifique et le livre à l'intérieur super intéressant ! J'ai donc acheté ce DVD et comme je m'y attendait, le fourreau se ne se trouvait pas sur le DVD ! Alors, une petite opération Colombo s'est imposée ! J'ai donc racheté l'Edition Collector avec fourreau mais à part, puis j'ai enlevé l'étiquette du code barre ... ET là, j'ai un trou ... Je ne sais plus si j'ai recollé le code barre sur le DVD de l'Edition Prestige ou sur celui de l'Edition Collector ... Enfin bref, 1 seul différence (et oui !!), sur l'un "Chef-d'Oeuvre" est écrit en blanc, sur l'autre en noir ! Je sais plus lequel bref ... J'ai recollé le code barre et je suis ensuite retourné au magasin pour rendre le DVD sans fourreau avec le code barre et le ticket de caisse ! Résultat => la caissière en a vu que du feu et moi je repart avec mon fourreau et mon Edition Prestige sans rien payer de plus ! Je suis super content ! Mon DVD est placé dans ma collection de DVD tandis que le Coffret Prestige est exposé plus séparément pour qu'on le voit bien ! Il n'y a dedans que le livre actuellement !
Robin des Bois - Edition Exclusive => DVD que je cherchais beaucoup avec fourreau mais en vain, je me le suis pas acheté vu que je ne l'ai pas trouvé avec ! Je sais, il est encore disponible dans le Coffret Prestige mais il est sorti au mauvais moment, je me suis désormais mis au Blu-Ray maintenant, j'essaie de me concentrer uniquement sur ça, surtout que je n'ai plus trop de moyens avec DLRP qui s'est introduit dans mes dépenses !
Bambi ; Frère des Ours ; Lilo & Stitch - Editions Collectors : DVD qui me plaisent énormément et que je n'ai pas trouvé avec fourreau, je ne les ai pas acheté malgré le fait que je les ai trouvé sans ...

Voila un peu ma folie ! Je m'en fiche un peu de l'harmonie de la collection bien que je trouve bien souvant les collections comportant uniquement des DVD Amaray sans fourreaux ! Les Digipack sont vraiment tous sublimes (à part celui de Peter Pan que je trouve pas très beau) et c'est donc avec grand plaisir que j'en achète !

Les nouveaux fourreaux brillants avec reliefs sont vraiment très beaux, je fond devant chacun d'eux ... incapable de les acheter (et je m'étonne moi-même de n'avoir acheté aucun DVD depuis mon passage au BD, que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs lol !) ... Enfin ...

Vous comprenez un peu ma folie ! N'hésitez pas si vous voulez plus d'exemples ! Je vous donnerai encore des exemples si j'en trouve vraiment des biens !


[Débat] La folie des fourreaux 16knv5l [Débat] La folie des fourreaux Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Débat] La folie des fourreaux Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:18

Euhhhhh entre ton histoire d'aller retourner un dvd en magasin et le coup que tu n'ai pas acheté des films parcequ'il manque du carton .... Je te comprend pas tu rate pleins de bons films
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:20

De toute façon, je les ai en VHS, et elles fonctionnent encore très bien ! Moi, le packaging pour un DVD importe beaucoup ! C'est une partie intégrante du DVD ! Si on veut juste le film, il suffit de le louer et de le graver et le tour est joué !


[Débat] La folie des fourreaux 16knv5l [Débat] La folie des fourreaux Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Débat] La folie des fourreaux Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:21

Je suis d'accord avec toi ptit Stitch !!
Le dvd collector de Pocahontas est sublime !!! Le fourreau de la belle au bois dormant est superbe aussi !! ( cet effet de "loupe" est unique sur ce fourreau !!)
Pour 'lilo et stitch' et f'rère des ours' en collector, par contre, je m'en fiche un peu des fourreaux (je les ai sans). Par contre j'ai l'édition collector de BAMBI avec le fourreau (indispenssable pour moi pour ce chef d'oeuvre !!) Very Happy

Par contre, j'ai pas bien saisi ton histoire pour la belle au bois dormant?? si ta coupé le code barre, t'as donc ouvert le DVD?? ils te l'ont repris sans le blister?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:23

Hum moi je n'ai que des dvd d'occasion et donc aucun n'a de fourreau...et je m'en contrefiche !
Moi ce qui m'importe c'est d'acheter le moins cher possible mais bien sur des dvd qui fonctionnent sans défaut et que le boitier ne soit pas abimé
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:23

Pour ma part, j'essaie à chaque fois d'acheter la plus belle et la plus complète édition qui existe pour chaque film.
Quand un digipack existe, c'est l'édition que je prends, quand un fourreau existe, je le prends avec également.
Cela ne me coûte absolument rien de plus car ces éditions sortent en général dès le début et il y a automatiquement le fourreau quand je l'achète.
Je n'ai jamais acheté de film parce qu'il y avait un fourreau vu que de toute façon, si le fourreau n'existait pas, j'aurais acheté le film quand même.

En revanche, si l'édition la plus complète au niveau du contenu n'est pas celle qui a le fourreau ou bien le digipack, eh bien je privilégie le contenu !
J'ai pris WALL•E en BD et il est hors de question que j'achète les DVD parce que ce sont des digipacks. De même que je n'achèterai aucune Edition Musicale Exclusive parce que même si ce sont des digipacks, elles ne contiennent rien de plus que les éditions collectors.
Si je rachète un film, c'est avant tout parce qu'il y a quelque chose de plus qui m'intéresse sur le disque.

Ah oui, dernière chose, je ne mélange pas les films (que je classe par type et par ordre chronologique) donc je n'achète pas les digipacks regroupant un film et sa (ses) suite(s).


[Débat] La folie des fourreaux Banniere-chronique-disney [Débat] La folie des fourreaux Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:25

Pour ma part,c'est amarays,amarays et re amarays!
Je n'aime pas du tout les digipacks car je trouve qu'ils "cassent" un peu l'harmonie de ma collection (d'où mon désarroit par rapport à WALL•E).
Pour les fourreaux,si le dvd en question en possède un,d'accord.Si le dvd n'en a pas,tant pis.De toutes façons je ne mets pas les fourreaux "sur" mes dvd,ils restent dans un coin de ma chambre.
Pour moi,le fourreaux n'est donc ABSOLUMENT pas obligatoire même si je les garde avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:27

aladdin54 a écrit:
Par contre, j'ai pas bien saisi ton histoire pour la belle au bois dormant?? si ta coupé le code barre, t'as donc ouvert le DVD?? ils te l'ont repris sans le blister?? Smile

C'était un autocollant, je l'ai enlever et recollé ! Very Happy

Dash a écrit:
donc je n'achète pas les digipacks regroupant un film et sa (ses) suite(s).

Moi non plus, je les trouve super beaux ces digipacks, mais je ne sais pas où les mettre dans ma collection et je préfère avoir chaque film son édition !


[Débat] La folie des fourreaux 16knv5l [Débat] La folie des fourreaux Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Débat] La folie des fourreaux Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:32

Citation :
Si je rachète un film, c'est avant tout parce qu'il y a quelque chose de plus qui m'intéresse sur le disque.

Ah
oui, dernière chose, je ne mélange pas les films (que je classe par
type et par ordre chronologique) donc je n'achète pas les digipacks
regroupant un film et sa (ses) suite(s).

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Le contenu avant le contenant (seul exception, le dvd musical d'Aladdin qu'on m'a offert, je le garde tout de même Smile)

Citation :
Moi ce qui m'importe c'est d'acheter le moins
cher possible mais bien sur des dvd qui fonctionnent sans défaut et que
le boitier ne soit pas abimé

J'achète aussi les moins cher possibles (d'ailleurs la valeur de ma collection disney avec des occasions vaut la moitié de celle que j'aurais acheté 100% neuve !) mais j'arrive toujours à trouver les belles éditions digipack ou fourreau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 33
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 20:53

Dash a écrit:

Ah oui, dernière chose, je ne mélange pas les films (que je classe par type et par ordre chronologique) donc je n'achète pas les digipacks regroupant un film et sa (ses) suite(s).

Je suis d'accord avec toi sa casse un peu l'ordre chronologique
Même si dans ma collection j'ai des coffrets de ce genre j'avoue que sa me gêne un peu de pas pouvoir les "introduire" dans le reste de ma collection...


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Snooops

Snooops

Féminin
Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 04/02/2009

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 21:18

Pour ma part, le film est ce qu'il y a de plus important... Pas l'emballage. S'il y a fourreau, c'est bien, s'il y en a pas, tant pis!!
J'en ferai pas une montagne! Et tout comme Zuzu, il m'est déja arrivé de jeter des fourreaux au tri...
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff Woody

Sheriff Woody

Masculin
Âge : 32
Messages : 226
Localisation : Paris
Inscription : 15/11/2008

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 21:42

Pour ma part, je ne prend que les DVD avec fourreau (quand ils existent évidement). Je trouve que çà apporte un petit quelque chose en plus au dvd. Cela donne l'impression que l'aspect du dvd à été plus soigné, et je trouve cela plus jolie qu'un simple boitier en plastique bleue, surtout lorsque le fourreau diffère de la pochette du dvd comme pour Pocahontas, ou Tarzan par exemple, puisque le fourreau à été crée spécialement pour l'édition, il fait donc partis intégrante du produit.
Donc dans la mesure du possible, je prend les dvd avec fourreau.


[Débat] La folie des fourreaux Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 21:50

Je suis un mégagrosfan d'animation et particulièrement de Disney. Il m'arrive de ne pas acheter les nouveautés dans l'instant parce que il y a une famille à nourrir, etc... donc je loupe certains dvd avec fourreaux et je m'en fous un peu. Pour ma part c'est l'animé qui compte avant tout.
Par contre quand je vois deux éditions une avec et une sans, je prend avec parce que je trouve ça chouette. Mais sinon, c'est vraiment pour les hardcore collectionneur , cela doit être frustrant pour eux et d'un stress (vite vite faut l'acheter avec fourreaux sinon ma famille subira un sortilège infame. lol
C'est marrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Chris2006

Chris2006

Masculin
Messages : 54
Inscription : 05/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 1:29

J’achetais des éditions Disney rares sur le net rien que
pour leurs packagings, pour exemple : Fantasia m’avait couté 130 € ou
encore Frère des ours prestiges que je trouvais très belle m’avait également
couté cher et y’en a beaucoup d’autres, même en hors Disney, en gros j’adorais
le contenant et le téléchargement c’était hors de question, je n’achetais que
des éditions françaises ou zone1…

Depuis 3ans environ, les prix ont fort chuté pour les DVD,
et quand j’ai vu la trilogie des « seigneurs des anneaux » avec
statuette bradée à 19 € alors que je les avais payés 79,99 € par
coffret ou encore Spiderman coffret bois que j’avais payé 199 € et trouvé
3ans plus tard à 50€ sans parlé des Disney qui ont chuté de plus de 70 %
ça ma complètement refroidie tout ça, mon intérêt pour les packagings à
complètement disparu et depuis j’ai 3 HDD, 1 de 500giga, 1 de 700giga et enfin
le p’tit dernier 1To, et ils sont bien rempli de film hors Disney, mais aussi
des Disney, la plupart venant de Disney Cinémagic ou Disney Channel ou encore
des films rares qui n’existent pas en DVD…

J’achète encore des Blu Ray, mais uniquement des Disney, car
je voulais les découvrir en HD et je continuerai à en acheté sans me soucier du
fourreau ou autre contenant, faut juste que Disney se calme un peut pour les
prix, sinon Disney est le meilleur éditeur.

S’ils existent en téléchargement en qualité HD, je les achèterais (chose qui me paraissait ridicule dans le
passé et surtout impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Débat] La folie des fourreaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 9:46

Beh moi je suis comme Zuzu les foureaux j'en veut pas sa casse l'harmonie de la collection, c'est pour sa que je n'achète pas WALL•E (Je l'ai commander a mon vidéo club comme sa j'ai une jaquette normal avec un boitier normal)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La folie des fourreaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fourreaux DVD Disney Classiques
» La folie des collections
» hotel seven : des chambres de folie !!!
» Les petites croix en folie!!!
» [QUESTION] La folie des années 90 sur FR 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-