AccueilCrise financière: risque pour DLRP? - Page 3 VideCrise financière: risque pour DLRP? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crise financière: risque pour DLRP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 23:02

Spacy a écrit:



Si d'aventure (et j'en doute étant donné les performances à venir qui s'annoncent très positives) l'entreprise venait à de nouveau risquer la faillite, et les principales options de sauvetage possibles ne pouvant être mises à l'oeuvre, l'Etat français volera au secours d'Euro Disney et ce n'est pas ton avis qui l'en empêchera.


Alors la j'aimerai bien avoir tes lumières toi qui arrive à entrevoir de la performance la ou tout les acteurs de la finance voient le deuxième plus grand désastre fiancier Européen ... (après Eurotunnel)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 23:14

Houlà, la Chambre des représentants aux USA a rejeté le plan de relance de Bush et ses copains, et quelque part tant mieux! A force de jouer les rapaces, on prends un jour en plein figure le plomb du chasseur! cheers

Le nouvel Obs a dit
Citation :
Le plan Paulson prévoyait de faire appel largement à l'argent du contribuable pour sauver le système financier et bancaire, mais une partie de l'opinion refusait de payer pour les excès ou les erreurs de Wall Street.


Dernière édition par yoda le Mar 30 Sep 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 9:10

Spacy a écrit:

Si d'aventure (et j'en doute étant donné les performances à venir qui s'annoncent très positives) l'entreprise venait à de nouveau risquer la faillite, et les principales options de sauvetage possibles ne pouvant être mises à l'oeuvre, l'Etat français volera au secours d'Euro Disney et ce n'est pas ton avis qui l'en empêchera.

Où, peux tu trouver des performances très positives pour l'avenir ? Si j'en crois le dernier bilan semestriel, je note un excédent d'exploitation (c'est à dire avant remboursement du capital d'emprunt et paiement de l'impôt) d'un peu plus d'un million d'euros. Or, je note aussi une recette exceptionnelle immobilière (soit la revente d'emprise sur la Vallée Village Outlet) pour un montant de 12,6 millions. Sauf à faire exloser son chiffrev d'affaire, on a du mal à les voire réitérer cette performance pour les exercices à venir.
De même, pour ce semestre, EDSCA était dispensé de payer la totalité de ses charges à la TWDC (solde venant s'ajouter à la, dette et donc portant intérêts pour l'avenir), c'est environ 60 M€ qu'il faudra trouver pour équilibrer les comptes dans l'avenir.
En 17 ans d'actionnariat, nous n'avons jamais entendu les dirigeants parler de résultats désastreux, alors que la réalité est celle-ci. mais encore faut-il savoir lire un bilan financier et ne pas être béat davant les annonces de la direction (ce qui ne vaut pas que pour EDSCA).
Je peux, sans trop me tromper, annoncer une crise de liquidité pour les 4 à 5 années à venir, comme nous en avons connu une en 2004.

Quant à l'Etat, il fera ce qu'il peut dans la limite de ses capacités, et comme ses caisses sont vides, que la CDC, comme tout organisme bancaire actuellement, a des marges de maneuvre limitées, ce sera très compliqué. Et encore, il arrivera un temps ou les acteurs publics en auront assez de remplir un trou percé et de financer la maison mère US, qui elle n'a jamais refinancé sans contrepartie sa filiale. On verra dans quelle mesure, elle sera prête à faire des sacrifices.
Quant à la menace sur l'emploi, Marne la Vallée n'aura pas été la première région socialement sinistrée (et pas la dernière). Et je ne doute pas qu'elle trouvera à rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 9:17

Citation :
sebc59 a dit :
Citation:
on parle de baisse du pouvoir d'achat tout le monde dit que c'est réelle


Ha bon, Pourquoi c'est pas réel en ce qui te concerne? Tu as bien de la chance, sois t'as les moyens, sois t'es aveugle.

j'ai pas dit ( je me suis mal exprémé ) cela mais si le pouvoir d'achat baisse pourquoi on ne voit pas encore de baisse de fréquentation chez DLRP.
Moi je pense que les gens on besoin de se changer les idées et que pour cela ils continuront à depenser de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 11:04

Bonjour à tous,

Je voulais rajouter deux petites précisions :

- Au niveau de l'automobile, sachez qu'il existe déjà des véhicules électriques longue distance (un projet réalisé par Mercedes est d'ailleurs en test grandeur nature à La Rochelle... et je peux vous assurer que s'il y avait une prise de courant adaptée à Dlrp, je ne serais pas devant mon PC mais j'aurais proposé comme lieu de test l'autoroute qui nous sépare de Disneyland Paris). D'autre part Toyota va proposer en 2009 la Prius II (qui pour les japonais est la Prius III) capable d'être réellement hybride puisqu'on pourra la rechager grâce à son moteur thermique ou grâce à une prise classique 230V comme on a tous pour allumer notre ordinateur.

- Au niveau de la crise financière, tout d'abord, rappellons que le but pour WDC d'un parc d'attractions n'est pas d'avoir un lieu rentable mais de faire "vivre la magie" aux visiteurs qui vont donc acheter plus facilement des produits Disney. D'autre part, rappellons aussi qu'avant Disneyland Paris dont les comptes se font sur un trimestre, si rien n'est fait, bien d'autres sociétés comme nos banques auront coulé (pour elles, les liquidités, c'est à la semaine voire au jour près). Aujourd'hui, par exemple, Eurodisney SCA a perdu 0,21% alors que la Société Générale en a perdu 2,12 et a presque perdu 40% depuis le premier janvier...
Revenir en haut Aller en bas
dark stitch

dark stitch

Masculin
Âge : 39
Messages : 46
Inscription : 06/11/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 11:13

A mon avis, si DLRP a quelquechose à craindre de la crise, c'est lié à des répercussions indirecte. Aujourd'hui, on observe un écroulement des valeurs bancaires liées aux Subprimes (=prêts à taux variables) et, d'une manière générale, à une grosse baisse de tous les établissements dont les ressources dépendent des résultats des titres qu'ils détiennent sur les marchés. De ce point de vue, DLRP tire ses ressources principales non pas de revenus liés aux titres mais bien des dépenses faites par les visiteurs. On a donc peu de chances de voir DLRP fermer à cause de la crise boursière.

Par contre, il peut (et probablement VA) être touché par trois conséquences de cette crise:

_la hausse des taux (DLRP ayant souscrit, si je ne m'abuse, des prêts à taux variables) va faire grimper la somme totale de la dette due par DLRP

_l'assèchement des crédits va engendrer des difficultés pour trouver des nouveaux capitaux (à moins d'ouvrir encore le capital ce qui semble peu judicieux à cette heure) et qui dit pas de nouveaux capitaux dit pas de nouvelles attractions. On risque donc un ralentissement du renouvellement des offres du parc pouvant entraîner un baisse de fréquentation due au phénomène du "on l'a déjà fait donc pas la peine d'y retourner"

_la baisse du pouvoir d'achat des ménages va les conduire a se concentrer sur les dépenses prioritaires (logement, nourriture,...) et à réduire d'autant leurs dépenses de loisir cequi induit une baisse de fréquentation.

Ce n'est là que mon analyse qui en vaut une autre. Cela dit, je suis particulièrement d'accord avec moi-même... :-P

Au fait, vous avez vu que l'action DLRP est passée sous les 6€ ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 14:10

En effet les résultats à venir sont très positifs comparés aux résultats des années précédentes, je n'ai jamais annoncé (et ce n'est pas mon rôle) des retours financiers gigantesques Jollyroger.

Le rôle d'Euro Disney en tant que source d'emploi ne s'étend pas seulement à Marne-la-Vallée, mais à toute la France voir à l'Europe entière. L'entreprise est d'ailleurs un des principaux employeurs d'Ile-de-France avec ses 12 000 employés directs (40 000 directs et indirects) et l'économie de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, en particulier bien évidemment du secteur IV, est tournée vers cette activité touristique. Trop d'intérets tournent autour de ces infrastructures pour qu'elles soient fermées.

Concernant les billets d'entrées, yoda, nous sommes d'accord si l'on aborde le problème d'un point de vue différents: ces réductions permettent aux ménages peu aisés d'avoir accès à la Magie, conséquence d'une politique tarifétaire mis en place il y a quelques années déjà, et qui porte aujourd'hui ses fruits.

Cela dit, je n'essayerai pas de changer votre point vue puisque vous semblez sûrs de vos pronostiques, mais c'est sous-estimer encore une fois les intérêts des différentes organisations impliquées dans ce projet d'aménagement du territoire, qui ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 17:48

Il y a egalement une option deja evoqué ici ,si edl fait faillite il se trouve alors que toutes les dettes sont annulées ,ensuite on reprend la societé par le biais d'une societé privé (ex:oriental land qui gere tokyodisney ). Du coup le resort repart a zero au niveaux dettes
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 18:01

je vous rappele que je n'y connais rien en finance (et pourtant j'adore parler de ça,sa peut se remarqué a mon francais^^)
TWDC a donner une somme considérable pour amélioré DCA non?
Pourquoir il n'en donne pas une pour DLRP,celle ci rembourse ces dettes et repart a 0,avec les 80 ans de mickey,un petit plan marketing et c'est repartit.

je dis sa je dis rien lol
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 1:13

pauls a écrit:
je vous rappele que je n'y connais rien en finance (et pourtant j'adore parler de ça,sa peut se remarqué a mon francais^^)
TWDC a donner une somme considérable pour amélioré DCA non?
Pourquoir il n'en donne pas une pour DLRP,celle ci rembourse ces dettes et repart a 0,avec les 80 ans de mickey,un petit plan marketing et c'est repartit.

je dis sa je dis rien lol

Comment peut tu parler finance alors que tu n'y connais rien? lol
Et les 15 ans tu crois que c'était quoi?


Sinon pour revenir au sujet, moi je ne pense pas que EDL doit craindre cette crise particulièremment. Je pense que si EDL doit craindre une crise, c'est celle concernant les matières premières, et plus particulièrement celle du pétrole, non pas qu'elle soit la plus grave, mais le carburant attire plus l'attention des ménages, et des entreprises, et selon les ménages déclanche la baisse du pouvoir d'achat à lui seul. Hors l'inflation est la cause de la baisse du pouvoir d'achat.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 2:00

zouri a écrit:
Il y a egalement une option deja evoqué ici ,si edl fait faillite il se trouve alors que toutes les dettes sont annulées ,ensuite on reprend la societé par le biais d'une societé privé (ex:oriental land qui gere tokyodisney ). Du coup le resort repart a zero au niveaux dettes

as tu entendu parler de l'AMF ?

mouarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark stitch

dark stitch

Masculin
Âge : 39
Messages : 46
Inscription : 06/11/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 8:50

Bah...peut-être qu'un jour la monnaie aura tellement perdu de valeu qu'on pourra payer nos billets d'entrée via le troc.

Vous vous imaginez aux guichets: "Bonjour Madame, je voudrais un billet d'entrée chez Mickey. Tenez, voila un cochon en paiement."

Il faudrait construire un entrepôt pour accueillir les payements...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 9:06

Sauf que si EDSCA devait faire faillite, son patrimoine devrait être liquidé pour rembourser ses créanciers. Donc adieu attractions, terrains, boutiques ... Sauf à retrouver un repreneur, mais qui reprendrait la société dans son éat actuel, avec ses dettes et contrats.
Sinon, Pauls, La TWDC injecte régulièrement suffisamment de fonds pour empécher EDSCA de couler à pic, sans lui permettre de se sortir de sa crise perpétuelle, car c'est actuellement sa meilleure option (pour la TWDC, par EDSCA). En effet, grâce à ces contrats et en investissant a minima, elle intégre dans ses comptes de recettes européennes bien supérieure à ce qu'elle dépense. Et encore, quand elle investit chez nous, c'est sous forme de prêts garantis sur le patrimoine, donc sans risque. Rembourser sa dette celà l'obligerait à une grosse sortie de capitaux mais aussi donnerait une réelle indépendance à EDSCA qui n'aurait plus besoin d'elle pour investir. Donc tout sauf son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 20:04

Je pense quand meme qu'en periode de crise et de moral en berne les gens ont besoin de se changer les idées et pourquoi pas de rever un peu et la Disney c'est le top non ?
En ce qui concerne le prix de l'essence ,le fait d'avoir les trains qui arrivent direct sur le resort est un avantage a ne pas negliger pour les consommateurs.c'est un enorme avantage de Disney fasse a la concurence
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 21:19

l'essence a une répercution pas seulement sur le transport des personnes. L'augmentation ce répercute sur tous les biens et services. Ex : un agriculteur qui possède un champ de blé va consommé du pétrole qui est plus chère, donc va augmenté le prix de vente de son blé, qui va être acheminé par camion, dont la livraison aura augmenté, à l'entreprise qui fabrique le produit fini, qui vendra à des distributeurs en augmentant le prix parceque le carburant à augmenter, et donc le distributeur va le vendre plus chère parcequ'il aura le transport à payé, et voudra garder sa marge. Donc l'acheteur va voir le produit augmenter, et va raler.

C'est très synthétisé, mais c'est à peu près ça.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 21:58

Oui oui, c'est ça sauf qu'on peut rajouter que les augmentations de prix on été proportionnellement plus élevées que la hausse des matières premières.
En fait, sous prétexte de la hausse des matières premières (qui est réelle il est vrai), les distributeurs ont largement augmenté leur marge bénéficiaire. Certains producteurs ont en d'ailleurs marre et préfèrent essayer de vendre leurs produits eux-mêmes car les distributeurs se font quelque part un max de fric sur leur dos.

Autre chose, desfois que certains coûts comme le pétrole réduirait, ne croyez pas que les prix baisseront, ils les laisseront tels quels et attendront un prochain prétexte pour augmenter leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Jeu 2 Oct 2008 - 22:08

Non ... dans les faits ça se passe pas vraiment comme ça ... l'augmentation du prix des matieres premières dont le blé fait parti ...n'a pas grand chose à voir avec le pétrôle ... car si le coût de transport pesait tellement sur la marge ça fait longtemps qu'on aurait arrêté d'importer le dit blé (c'est un exemple) de l'autre bout de la planète, et nos paysants Français seraient les plus heureux surtout si comme tu l'affirmes de façon candide ils pouvaient répercuter aussi facilement l'augmentation de leur cout de production.

Dans une économie mondialisée, le coût de production et le prix de vente n'ont rien a voir ... c'est l'offre, la demande ... et surtout la spécultation qui font les prix.

Le blé et les matières premières en générale suivent la même mécanique spéculative, mais ne sont pas spécialement liés entre elles.

c'est comme le fameux épuisement des ressources en pétrôle qui est une vaste fumisterie qui n'a rien à voir avec l'explosion du coût du barile.


par contre je partage ton avis sur le fait que le coût du pétrole qui augmente a forcément une incidence sur la fréquention de dlp ...quand on voit qu'en aout les Français ont réduit leur consomation de Gasoile (et donc leurs déplacements) de près de 20% !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 2:05

pauls a écrit:
TWDC a donner une somme considérable pour amélioré DCA non?
Pourquoir il n'en donne pas une pour DLRP,celle ci rembourse ces dettes et repart a 0,avec les 80 ans de mickey,un petit plan marketing et c'est repartit.

je dis sa je dis rien lol
Parce que c'est different...

TWDC possede les parcs US, donc la societe veut faire des benefs. Elle fait ce qu il faut pour.

TWDC ne possede pas le parc francais.
Par contre elle en prend 14% du chiffre d'affaire, et qu importe s'il n'y a pas de benef ensuite.
Ce n'est pas son affaire si le parc perd de l'argent, s'il a des dettes a interets. Ce sera de toute facon 14% de prelevé...


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 7:51

ou mais si ils ont des dettes, ils construisent/rénovent/innovent moins, donc moins de gens qui vont sur les parcs, donc moins de chiffre d'affaire, donc moins d'argent pour TWDC


Joyeux 6145ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 3:41

jollyroger je sais que c'est par la spéculation, mais la je vouais montrée en fait une conséquence de l'augmentation du pétrole.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 12:29

Jollyroger a écrit:

Dans une économie mondialisée, le coût de production et le prix de vente n'ont rien a voir ... c'est l'offre, la demande ... et surtout la spécultation qui font les prix.

Oui c'est sûr, mais là je pense DJ-teq te parlait de micro-économie, où justement là le coût de production à forcément un lien avec le prix de vente:l'artisan du coin qui fabrique un objet lui revenant à 5euros de par les divers coûts de production, devra forcément le mettre en vente à 6 euros minimum s'il veut faire du bénéfice. Après c'est sûr, s'il voit que son objet a du succès (donc + de demande) ,il pourra se permettre d'augmenter le prix de vente. Economie mondialiée au pas, il ya tout un tas de facteurs qui entrent en jeu: cout de production, loi de la demande et de l'offre, rareté du produit, spéculation s'il y a lieu,etc...


Jollyroger a écrit:
c'est comme le fameux épuisement des ressources en pétrôle qui est une vaste fumisterie qui n'a rien à voir avec l'explosion du coût du barile.

ça n'a rien à voir dans l'immédiat mais vu que pour moi ce n'est pas une vaste fumisterie, il y aura forcément un lien entre les deux dans 30 ou 40 ans, le pétrole deviendra un produit de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 18:27

Citation :

Jollyroger a écrit:
c'est comme le fameux épuisement des ressources en pétrôle qui est une vaste fumisterie qui n'a rien à voir avec l'explosion du coût du barile.


ça n'a rien à voir dans l'immédiat mais vu que pour moi ce n'est pas une vaste fumisterie, il y aura forcément un lien entre les deux dans 30 ou 40 ans, le pétrole deviendra un produit de luxe.


Il y aussi le faite que certain pays comme la chine (qui est devenu cette année le premier pollueur de la planete) et l'inde ne fond que demander de plus en plus de pétrole et les pays qui le produise n'augmente pas la production. D'ailleur on a vu que quand au Etat Unis (premier consomateur) la demande à baisser les prix sont retombés.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 12:55

Oui tout à fait, la Chine et l'Inde deviennent de gros consammateurs voraces de pétrole, et ils se foutent de l'écologie tout comme les Etats-Unis et de la pénurie future. Ce qu'ils veulent , et surtout ce mastodonte qu'est la Chine, c'est prendre le leadership du Monde dans les cinquante prochaines années et ça se fera je pense, et pour ça elle est prête à acheter tout le pétrole qu'il faudra quitte à ne rien laisser aux autres. Elle a déjà commencé à avoir la mainmise économique en Afrique.

Pour le prix du pétrole, là où nous français on se fait avoir, c'est que pour nous effectivement, le prix ne baissera pas, on nousprend du fric tant qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 0:17

Un article de Jim Hill sur les projets de rénovation de fantasyland (et d'ajout de la petute sirène) en Floride qui sont suspendus et repoussés peut-être de plusieurs années à cause de la crise.
Citation:

But as for Disney's Parks & Resorts division ... That WDI-designed inner city entertainment complex that the Oriental Land Company cancelled on Tuesday may not be the only project that gets its plug pulled. There's lots of yet-to-officially-be-announced stuff in the works for the Walt Disney World Resort that has just been placed on hold. As WDW execs adopt a wait-and-see approach toward any further expansion / enhancement of that property. At least until these suits learn who won the next Presidential election and / or what sort of long-term impact the current economic downturn is going to have on Central Florida tourism.

As you might imagine, the guys in Glendale (not to mention Magic Kingdom management) were disappointed to learn about Disney's decision to slow down development of a whole new raft of rides for WDW's oldest theme park. Particularly since these attractions were deliberately being designed to revitalize the Fantasyland section of that park.

"So what exactly has been placed on hold?," you ask. Well, for starters, the East Coast clone of DCA's "Little Mermaid" ride. When it's finally built, this $140 million attraction will be massive. The show building itself is supposed to be so huge that the Imagineers are actually going to have to move "Dumbo the Flying Elephant" out of the way in order to accommodate "Mermaid" 's enormous queue area.

Another part of Fantasyland's facelift which may not happen now involves the retheming of one of the Magic Kingdom's original attractions. With "Snow White's Scary Adventures" being replaced by a brand-new "Beauty & the Beast" -themed dark ride.

"Snow White" fans shouldn't fret, though. Should this part of the Fantasyland revitalization plan actually go forward, Disney's first princess would still make her home in the Magic Kingdom. Snow would just whistle while she walked over to another corner of Fantasyland. Where the Imagineers plan on installing a family-friendly coaster which will take Guests -- via mine car -- through the Seven Dwarves' diamond mine.

Other Magic Kingdom projects that have been pushed back and/or put off include a possible retheming of Mickey's Toontown Faire. So that this section of the theme park would then more closely resemble the distinctive settings of that über-popular Playhouse Disney series, "Mickey Mouse Clubhouse."

Bon, c'est du Jim Hill, qui n'est pas un modèle de fiabilité. Mais si c'est vrai, est-ce que vous pensez que les plans d'expansion à Paris puissent être aussi repoussés ? En Floride, il pourrait ne pas y avoir de nouvelle attraction au MK avant 2015 (ce qui me paraît quand même très loin). Doit-on imaginer le même scénario catastrophe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 0:26

Les éléctions préoccupent beaucoup les ricains et ça peut se comprendre. Il y a beaucoup d'attentisme de manière générale pour cette raison.

Après, du point de vue de DLRP, difficile de se mettre dans la peau des directeurs financiers qui doivent batailler ferme déjà en ce moment pour obtenir des lignes de crédit à des taux pas trop étranglants.

La conjoncture qui s'annonce mauvaise pour 2009 au moins va de toute façon faire ralentir les investissements de la majorité des entreprises... Ca n'est pas vraiment une surprise...


Crise financière: risque pour DLRP? - Page 3 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
 
Crise financière: risque pour DLRP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise de liquidité pour Euro Disney ?
» La crise de DLP
» disney et la crise
» C'est la crise aussi chez dlp ? ? ? ?
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-