AccueilCrise financière: risque pour DLRP? - Page 2 VideCrise financière: risque pour DLRP? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crise financière: risque pour DLRP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 23:36

Il faut dissocier une fois pour toutes dans vos têtes les risques pris par les marchés financiers et les industriels, se sont deux marchés bien distints même si les seconds subissent fortement le joug des premiers ... bref

Un industriel essaye d'anticiper l'avenir pour orienter sa strategie et ses investissements (avec plus ou moins de nez pour Disney), si il n'a pas assez de fond propre pour financer ses ambitions il doit convaincre le marché pour trouver des investisseurs.

les financiers qu'ils soient fonds d'invest privés, fonds de pension, ou institutionnels n'ont qu'un but : investir dans ce qui peu developper le capital.

L'industriel qui veut pouvoir garder sa capacité à investir doit garder la confiance de ses investisseurs en leur montrant que le capital investi reste rentable. C'est ce qui pousse aujourd'hui RENAULT à supprimer 5000 emplois, pour garder la confiance du marché à un moment ou cette société a besoin d'investir, en anticipant les baisses de ventes prévisionnelles par une réduction des charges en proportion dès maintenant.

Chez Eurodisney la mécanique est un peu plus complexe car l'investisseur (TWDC) ne tire pas sont augmentation de capital directement de la performance de la société c'est pourquoi malgré une crédibilité proche du néant sur le marché des investisseurs (voir le cours de l'action) et un bilan comptable desastreux TWDC continu d'investir dans EDSA et c'est heureux ^^

Mais j'attends avec impatience de voir comment EDSA va anticiper cette crise parce que Yoda "serrer la vis" c'est un concept mais dans les faits ... ? ... l'autisme habituel serait un aveu que le fameux retour à la rentabilité est bien la dernière des priorités.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 11:10

mon fils aine est docteur es sciences. il a fait les etudes pour total. ne vous inquitez pas pour le petrole. c'est de l'intox les reserves sont tres tres importantes et on est tres loin de la penurie .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 12:40

Jollyroger a écrit:

Il est évident que Disney sera affecté par cette crise, je ne voit pas à quel titre il pourrait passer au travers ... la question à ce poser c'est :
que vont ils prendre comme mesures pour limiter la casse ?


Je pense que ça commencera par une coupe budgétaire dans les embauches. Disney va privilégier les contrats 16h et 25h, et les CDI seront majoritairement des HAT.

Du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 13:00

L'entreprise n'observe pas encore ce ralentissement. Pour preuve, les dépenses dans les parcs et les hotels augmentent, la fréquentation et le taux de remplissage des hotels progresse aussi. Après il est vrai que les familles plutôt modestes peuvent de moins en moins se permettre d'aller à DLRP et ue l'augmentation de la fréquentation et des dépenses passe par une augmentation de la part de visiteurs un peu plus riches, alors que la part des familles modestes ne progresse plus ou diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 19:25

°disneyland fan° a écrit:
Après il est vrai que les familles plutôt modestes peuvent de moins en moins se permettre d'aller à DLRP

Cette affirmation serait vraie sans la mise en place de billets préreservés (billets "Francilien" et "Plus Tot") permettant aux ménages les moins aisés de passer une journée sur le Resort, mais aussi d'attirer une catégorie de visiteurs facilement conquis par de telles réductions (les adolescents en particulier).

Le RER étant une alternative à la voiture pour ces deux catégories de visiteurs. Merci d'éviter de prendre la direction pour des imbéciles, aucune manne financière n'étant négligeable. Les "Billets imprimés à la maison" étant pour rappel une des dernières innovations de Disneyland Resort Paris pour faciliter l'organisation de la visite de ses visiteurs, dans le but encore une fois de rendre leur expérience la plus agréable et magique possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 19:39

Mais bien sur que les gens modestes peuvent venir ils ont pas beaucoup de pognon mais on va le prendre quand même .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 19:44

yoda a écrit:
, et regarde celle des banquiers où ça leur a mené avec la crise des subprimes et les conséquences encore aujourd'hui, personne ne l'avait prévue.

Prêter de l'argent à n'importe qui sans garantie...ils devaient bien se douter que le systéme allait s'écrouler tôt ou tard...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 20:27

Fredd a écrit:
yoda a écrit:
, et regarde celle des banquiers où ça leur a mené avec la crise des subprimes et les conséquences encore aujourd'hui, personne ne l'avait prévue.
Prêter de l'argent à n'importe qui sans garantie...ils devaient bien se douter que le systéme allait s'écrouler tôt ou tard...!

Ben apparamment non justement quand on voit ce qui s'est passé! Sans ça je pense pas qu'ils l'auraient fait en connaissance de cause, ils sont aveuglés par le soif de la spéculation mais pas suicidaires quand même.
De toute façon je suis bien content que certaines grandes banques américaines aient fait faillite, elles ont toujours été de mèche dans les hautes sphères de la finance à réfléchir comment spéculer sur le dos des ménages et comme on dit "les loups ne se mangent pas entre eux", et bien là ils ont perdu. Le malheur est que ça touche des ménages, à trop vouloir vivre à crédit, on finit par s'enliser et se détruire.

Spacytout ce que tu dis avec un point de détail, tous les ménages moyens n'ont pas internet, et tous désirent passer des séjours (hotel+parcs) à DLRP mais les forfaits restent très cher.
Si pour passer une "expérience magique" à prix raisonnable (et encore ça se discute) une famille moyenne doit chercher à chaque fois les moindres réductions, remises ou offres exceptionnelles, excuse moi, mais j'appelle ça de l'exclusion tout en donnant donc priorité aux familles aisées.

Jollyroger, Je suis d'accord avec toi et tu le dis toi même, industriels et financiers coopèrent entre eux. S'agissant plus particulièrement de DLRP et de façon concrète, car c'est le thème du sujet, le resort est toujours debout depuis l'investissement du milliardaire saoudien, et sachez bien une chose: si DLRP devait vraiment un jour aller mal, la société mère Disney ne pleurera pas la difficulté et ensuite disparition de DLRP car elle est de son coté largement bénéficiaire.



moulinettepicsou, ton fils a fait des études pour TOTAL? Alors tu peux être sûr que tout a été faussé. Réféchis donc un peu, c'est leur fond de commerce, crois tu qu'ils font affoler leurs investisseurs et clients en leur disant que bientot yaura plus de pétrole et que donc ils feront faillite (s'ils ne cherchent pas autre chose comme source d'énergie). Tous les scientifiques le disent: la Terre est une planète, une boule, ce n'est pas un puits ou un trou sans fond, et donc les réverves de pétrole sont forcément limitées, et il se trouve que dans 30 ou 40 ans, on aura extrait tout ce qui reste, c'est logique et forcé, une évidence fatale.


Dernière édition par yoda le Sam 27 Sep 2008 - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 20:29

Bienvenue dans le capitalisme, Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 20:39

Non non, c'est de l'ultra-libéralisme la cause de toute cette crise, nuance. Le capitalisme et le travail sont forcément co-existants et heureusement. Mais la spéculation à tout va, ça c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 16:04

yoda a écrit:

Jollyroger, Je suis d'accord avec toi et tu le dis toi même, industriels et financiers coopèrent entre eux. S'agissant plus particulièrement de DLRP et de façon concrète, car c'est le thème du sujet, le resort est toujours debout depuis l'investissement du milliardaire saoudien, et sachez bien une chose: si DLRP devait vraiment un jour aller mal, la société mère Disney ne pleurera pas la difficulté et ensuite disparition de DLRP car elle est de son coté largement bénéficiaire.


Moi ce que je trouve amusant c'est la troublante analogie qu'il y a entre la crise des subprimes ou le prêteur américain a surendetté le peuple américain en misant sur une hypothétique croissante de la valeur immobilière sans ce soucier de la réelle capacité de remboursement des emprunteurs, et la gestion de la valeur Eurodisney par TWDC... Quand aux USA la mécanique se brise et que l'emprunteur ne peut plus faire face à sa dette c'est tout le système qui s'écroule ... Mais heureusement DLP est protégé par la magie de la fée clochette, c'est bien connu ! Rolling Eyes

TWDC va-t-elle en tirer les leçons ou va elle continuer son pillage du capitale EDSA sans se soucier de sa perfomance, EDSA étant déja surendetté au dela du raisonnable jusqu'à quand pense on pouvoir tous les ans tirer les marrons d'un braisié déja froid sans réaction du marché ?!

C'est vrai que c'est incroyablement plus simple de prélever une redevance sur un chiffre d'affaire que de rendre une société rentable et prospère!

Le suis d'accord avec toi Yoda, EDSA c'est la poule au oeufs d'ors pour TWDC, exactement comme l'emprunteur américain l'a été pour l'investisseur et les banques américaines ... jusqu'a ce que le maigre file qui tiens cette économie qui marche sur la tête se casse ...

Qui recapitalisera et règlera la note d'EDSA le jour ou cette société qui en 15 ans n'a pas encore produit un euro de résultat dans son bilan comptable ne pourra plus faire face aux interrets de sa dette ?! TWDC qui prélève ses millions tout les ans ? l'état Français et ses poches vides qui viendrait à la rescousse comme s'apprète à le faire le gouvernemant américain ?Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 458193

Restons sérieux est ce que TWDC à 2,5 millard d'euros de réserve financière à injecter dans DLP ? (je parle même pas de la France)

Est ce que cette crise n'aura aucune influence sur les résultat futurs de DLP ?... peut être (après tout on vit dans un monde magique ^^) Mais est ce que EDSA peut échapper indéfiniment à la mécanique de celle ci ?? ... Il faudrait avoir des sacrée oreilles de Mickey sur les yeux pour le croire !

C'est un paris extrenement risqué en tout cas qui pourrait bien se celler comme le destint du prêteur américain, malheureusement TWDC aime jouer à la roulette Russe ...tant que ça rapporte !




Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 224944
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 19:51

Jollyroger a écrit:


Restons sérieux est ce que TWDC à 2,5 millard d'euros de réserve financière à injecter dans DLP ? (je parle même pas de la France)

Est ce que cette crise n'aura aucune influence sur les résultat futurs de DLP ?... peut être (après tout on vit dans un monde magique ^^) Mais est ce que EDSA peut échapper indéfiniment à la mécanique de celle ci ?? ...
La suite au prochaine épisode:dejaout:



Plus sérieusement,je ne mis connais pas trop en économie,mais en histoire on a parlé du crach boursier de 29 et on nous a exliqué que a un moment c'est la crise et a unautre ce ne l'est plus,le tout est de savoir comment survivre a la crise,les usa on réussi a se sortir de la m**** une fois ils vont bien réussir une deuxièmes fois.
Un peut plus haut j'ais lu qu'on ne s'attendait pas a cette crise (je ne suis pas sûre de ce que je vais dire donc désolé si c'est faut)mais depuis le moi de mai les usa savent qu'il va y avoir une crise car en mai,il y a déjà une des plus grande banque de crédit us qui a fermé,donc ils aurait du ce préparé a sa.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 21:48

Jollyroger a écrit:

C'est vrai que c'est incroyablement plus simple de prélever une redevance sur un chiffre d'affaire que de rendre une société rentable et prospère!

Hé oui tout à fait! En réalité je pense que TWDC a compris depuis 10 ans au moins que le label "Disney" sous forme de parc d'attractions ne marcherait pas aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis ou au Japon, question de culture et de mentalité. En Europe, tout ce qui est américain n'est pas forcément bien apprécié, et surtout les européens ne sont pas des hyper-consomateurs comme les américains: le français moyen part pour un séjour quelque part et n'y reviendra plus avant longtemps, une fois lui suffit, l'américain lui y retournera des tas de fois.

TWDC prends son fric tant qu'elle peut, quand elle pourra plus, elle dira:"tant pis".



Jollyroger a écrit:

Qui recapitalisera et règlera la note d'EDSA le jour ou cette société qui en 15 ans n'a pas encore produit un euro de résultat dans son bilan comptable ne pourra plus faire face aux interrets de sa dette ?! TWDC qui prélève ses millions tout les ans ? l'état Français et ses poches vides qui viendrait à la rescousse comme s'apprète à le faire le gouvernemant américain ?Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 458193
Restons sérieux est ce que TWDC à 2,5 millard d'euros de réserve financière à injecter dans DLP ? (je parle même pas de la France)

Ne rêvons pas, je vois mal l'Etat français intervenir un jour pour sauver DLRP. Imagine l'image: alors que nous sommes dans un contexte économique de crise, l'Etat français va aider une compagnie américaine!! confused . Je ne veux pas que mes impots servent à sauver une compagnie américaine même si c'est Disney. Après il est vrai qu'il y a de l'emploi en jeu, de plus si DLRP s'écroule, c'est je pense tout le val d'europe qui en pâtira.
TWDC n'injectera jamais 2,5 milliards d'euros dans DLRP, elle sait parfaitement que DLRP n'est pas rentable et ne le sera jamais, elle s'est faite 7 milliards de benefice en 2007, c'est pas pour en donner 2,5 milliards pour un bateau à la dérive qui a failli couler! Du moins c'est ce qu'elle pense j'imagine.
Alors la solution, hé bien un chevalier blanc: un gros investisseur. Rappelons nous du milieu des années 90, c'est en partie le richissime prince saoudien dont je ne sais plus le nom qui a en partie sauvé DLRP.


pauls
, tout a commencé avec la crise des subprimes l'an dernier, et ça a été une grosse mauvaise surprise pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 22:18

yoda a écrit:


Qui recapitalisera et règlera la note d'EDSA le jour ou cette société qui en 15 ans n'a pas encore produit un euro de résultat dans son bilan comptable ne pourra plus faire face aux interrets de sa dette ?! TWDC qui prélève ses millions tout les ans ? l'état Français et ses poches vides qui viendrait à la rescousse comme s'apprète à le faire le gouvernemant américain ?Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 458193
Restons sérieux est ce que TWDC à 2,5 millard d'euros de réserve financière à injecter dans DLP ? (je parle même pas de la France)

Ne rêvons pas, je vois mal l'Etat français intervenir un jour pour sauver DLRP. Imagine l'image: alors que nous sommes dans un contexte économique de crise, l'Etat français va aider une compagnie américaine!! confused . Je ne veux pas que mes impots servent à sauver une compagnie américaine même si c'est Disney. Après il est vrai qu'il y a de l'emploi en jeu, de plus si DLRP s'écroule, c'est je pense tout le val d'europe qui en pâtira.
TWDC n'injectera jamais 2,5 milliards d'euros dans DLRP, elle sait parfaitement que DLRP n'est pas rentable et ne le sera jamais, elle s'est faite 7 milliards de benefice en 2007, c'est pas pour en donner 2,5 milliards pour un bateau à la dérive qui a failli couler! Du moins c'est ce qu'elle pense j'imagine.
Alors la solution, hé bien un chevalier blanc: un gros investisseur. Rappelons nous du milieu des années 90, c'est en partie le richissime prince saoudien dont je ne sais plus le nom qui a en partie sauvé DLRP.


pauls
, tout a commencé avec la crise des subprimes l'an dernier, et ça a été une grosse mauvaise surprise pour beaucoup.

Lorsqu'il a été réellement question de faillite de la société fin 1992 à 1994, l'Etat français a réfléchi à une éventuelle nationalisation de l'entreprise pour continuer l'activité et faire perdurer les retombées économiques à venir (telles les 3 milliards d'euros de TVA perçues depuis 1992 par l'Etat). L'Etat français n'aurait en effet pu se permettre de laisser tomber une pareille manne touristique (confortant Paris dans sa place de ville la plus visitée du monde), financière et un tel bassin d'emplois. Le rôle du prince Al - Walid ayant été salutaire il est vrai en 1994, et entrant probablement dans sa perspective de rapprochement avec les Etats-Unis d'Amérique.

D'autre part Yoda, plusieurs centaines de points de ventes en France vendent des billets pour Disneyland Resort Paris (dont la Fnac et les centres de grande distribution Leclerc), internet n'étant qu'un moyen parmi d'autres pour se procurer des passeports d'entrée au(x) parc(s).
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 10:05

Sauf que la situation de 1994 n'est pas celle d'aujour'hui.
D'abord l'Etat, comme la plupart des acteurs économiques ne s'était pas encore remboursé des investissements nécessaires à l'implantation du parc. CE qui n'est plus le cas et done moins d'urgence au dossier.
Ensuite, recapitaliser le parc, d'accord mais avec quel argent ? Les caisses de l'Etat sont vides et les urgences s'accumulent (Sécurité Sociale, Renault...).
Et encore, une telle opération ne pourrait se faire qu'avec l'aval des instances communautaires, or nous avons utilisé ce joker en 2004 avce Alstom et il nous faudra encore quelques années avant de pouvoir en retrouver un nouveau.
Mais aussi pour quoi faire. Déja que l'Etat français se révèle généralement un piètre acteur dans le secteur privé, alors renflouer une société en totale déconfiture qui n'offre aucune perspective de redressement si les conditions économiques ne sont pas modifiées (rapports financiers avec la TWDC, endrettement). Ou alors, c'est s'engager à financer indéfiniment la TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 10:21

on parle de baisse du pouvoir d'achat tout le monde dit que c'est réelle. Mais regarder encore une fois les temp d'attentes ce week end, il y a une baisse du pouvoir d'achat mais je pense que les gens on de se faites encore plus besoin de se changer les idées par de petit séjour ou autre donc DLRP pire son épeingle du jeu. cela pourrait expliqué aussi que pour le moment aucun signe de baisse de fréquentation n'arrive.


Dernière édition par sebc59 le Mar 30 Sep 2008 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico Des Bois

Nico Des Bois

Masculin
Âge : 56
Messages : 7
Localisation : Cher
Inscription : 04/11/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 16:13

J'y étais aussi hier, et c'est vrai, vu le monde qu'il y avait, c'est surprenant qu'il n'y ait eu "aucun signe de baise" ! Vive la crise !

Désolé sebc59 ... Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 17:17

Nico Des Bois
Citation :
"aucun signe de baise"

Houlala, attention Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 53119 Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 224944

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 18:49

Spacy, comme mick77 l'a très bien dit, le contexte est totalement différent: il est aujourd'hui IMPENSABLE et peut être même IMPOSSIBLE que l'Etat français puisse aider financièrement DLRP, d'autant qu'il a dejà fait pas mal de concessions lors de son installation. En tout cas personnellemnt, il hors de question que mes impôts servent à financer DLRP, ils se sont déjà fait du fric sur mon dos chaque fois que j'y suis allé.
Et Paris n'a nullement besoin de DLRP pour être le première ville visitée au Monde, comparons ce qui est comparable s'il te plaît.

Quant au rôle du Prince Al-Wallid, il a comme tu le dis été salutaire, sans ça je doute qu'il y ait eu un autre chevalier blanc pour sauver DLRP.

S'agissant des entrées aux parcs, je te parlais des offres réduites auxquelles tu faisais allusion et qui sont de la poudre aux yeux, ne crois pas qu'il s'agit de bonté de la part de Disney, c'est tout simplement une technique pour vendre des tickets ou forfaits qui ne se vendront pas en temps normal.


sebc59 a dit :
Citation :
on parle de baisse du pouvoir d'achat tout le monde dit que c'est réelle

Ha bon, Pourquoi c'est pas réel en ce qui te concerne? Tu as bien de la chance, sois t'as les moyens, sois t'es aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 18:56

De toute façon au pire des cas dlp sera toujours aussi bien que Waligator, faut pas s'inquiéter Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 19:49

1) L'état est le principal créancier à travers la CDC d'EDL
2) EDL n'est pas plus étrangère que n'importe laquelle des sociétés du CAC 40. Aujourd'hui nous ne possédons que 40% de nos 40 première entreprise cotés comme pour EDL.
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 20:18

yoda a écrit:
Spacy, comme mick77 l'a très bien dit, le contexte est totalement différent: il est aujourd'hui IMPENSABLE et peut être même IMPOSSIBLE que l'Etat français puisse aider financièrement DLRP, d'autant qu'il a dejà fait pas mal de concessions lors de son installation. En tout cas personnellemnt, il hors de question que mes impôts servent à financer DLRP, ils se sont déjà fait du fric sur mon dos chaque fois que j'y suis allé.
Et Paris n'a nullement besoin de DLRP pour être le première ville visitée au Monde, comparons ce qui est comparable s'il te plaît.

Quant au rôle du Prince Al-Wallid, il a comme tu le dis été salutaire, sans ça je doute qu'il y ait eu un autre chevalier blanc pour sauver DLRP.

S'agissant des entrées aux parcs, je te parlais des offres réduites auxquelles tu faisais allusion et qui sont de la poudre aux yeux, ne crois pas qu'il s'agit de bonté de la part de Disney, c'est tout simplement une technique pour vendre des tickets ou forfaits qui ne se vendront pas en temps normal.
.

Je parle de dossiers que je connais et sur lequel j'ai travaillé; aussi lorsque la Caisse des Dépôts et des Consignations (comme le dit d'ailleurs sebden), bras droit financier de l'Etat français est-elle un des principaux créanciers d'Euro Disney, qui participe par ailleurs au rééquilibrage Est-Ouest de la couronne parisienne. Il me semble qu'un journal de la presse gratuite française en a d'ailleurs parlé il y a peu de temps. Politiquement tout d'abord, un tel acteur du tourisme français ne pourrait disparaître sans que l'Etat n'intervienne puisqu'il influe aussi sur l'aménagement du territoire français au bénéfice de la population (soit plus de 40 000 emplois directs et indirects induits par cette activité chaque année pour rappel). Un engagement marqué lors du financement du parc Walt Disney Studios, qui a et continue de créer chaque année des emplois en France. Si d'aventure (et j'en doute étant donné les performances à venir qui s'annoncent très positives) l'entreprise venait à de nouveau risquer la faillite, et les principales options de sauvetage possibles ne pouvant être mises à l'oeuvre, l'Etat français volera au secours d'Euro Disney et ce n'est pas ton avis qui l'en empêchera.

D'autre part, si tu a l'occasion de regarder de près les études sur l'implantation d'Euro Disney en France, tu verras que rôle de Disneyland Resort Paris a contribué à renforcer le statut de Paris comme ville la plus visité du monde et de la France comme premier pays touristique international.

Les billets vendus à offres réduites via internet ou dans des magasins comme la Fnac permettant à des ménages moins aisés d'avoir accès à la magie Disney, une des conséquences de la poltique tarifaire "à distance" (en dehors des caisses des parcs) définie ces dernières années par la direction, qui induit une maximalisation des ventes de billets et donc du nombre de visites sur le Resort, stratégie payante ces dernières années. Politique tarifaire mise en place par l'ensemble des grands parcs de loisirs français et européens. La société étant une entreprise et non une oeuvre de charité, les Disney Voluntears ou les gestes à l'égard des enfants de familles défavorisées chaque année n'empêchant pas de montrer que Disney a du coeur malgré ses objectifs restant bien évidemment purement capalistes: faire rentrer le plus de devises possibles, ce n'est pas un secret.


Dernière édition par Spacy le Lun 22 Juin 2009 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 21:35

Spacy a écrit:
Si d'aventure (et j'en doute étant donné les performances à venir qui s'annoncent très positives) l'entreprise venait à de nouveau risquer la faillite, et les principales options de sauvetage possibles ne pouvant être mises à l'oeuvre, l'Etat français volera au secours d'Euro Disney et ce n'est pas ton avis qui l'en empêchera.

Ce n'est ni le tien qui empêchera le contraire... Tu es bien optimiste et sûr de toi, tu parles comme un cadre sup. dont on a lobotomisé le cerveau. Je ne vois pas du tout notre cher président vouloir intervenir avec l'argent des français pour sauver un symbole américain alors que la grande majorité des français est dans la difficulté, la symbolique fait aussi partie de la politique, et Disney les français s'en foutent!
Personnellement, je donne encore dix ans de vie à DLRP.

Je veux bien croire que DLRP a "renforcé" le statut de Paris comme première ville touristique mais sois cencé, même sans DLRP, elle serait quand même première ville touristique.

Concernant les billets d'entrées, tu es donc d'accord avec moi, tu viens de dire en tout un paragraphe pompeux et "officiel" ce que j'ai dit en quelques mots de façon plus simple et concrète: son but c'est de faire du fric, et ce par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 21:48

En même temps, c'est un entreprise aussi... les comptes déficitaires se remplissent pas avec la baguette de la fée clochette... :p


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 21:56

Citation :
on parle de baisse du pouvoir d'achat tout le monde dit que c'est réelle. Mais regarder encore une fois les temp d'attentes ce week end, il y a une baisse du pouvoir d'achat mais je pense que les gens on de se faites encore plus besoin de se changer les idées par de petit séjour ou autre donc DLRP pire son épeingle du jeu. cela pourrait expliqué aussi que pour le moment aucun signe de baise de fréquentation n'arrive.

Il y avait beaucoup de monde ce week-end mais une grande partie était des étrangers. Il n'y a pas tant de Français que ça dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financière: risque pour DLRP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise de liquidité pour Euro Disney ?
» La crise de DLP
» disney et la crise
» C'est la crise aussi chez dlp ? ? ? ?
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-