AccueilCrise financière: risque pour DLRP? - Page 6 VideCrise financière: risque pour DLRP? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crise financière: risque pour DLRP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:00

mick77 a écrit:
(c'est bien pour celà que la fermeture sasonnière du parc, meilleure solution actuellement, ne sera sûrement jamais mise en oeuvre).

Et elle ne sera jamais mis en oeuvre. Disney compte environ 12.500 employés dont plus de 70% d'entre eux sont CDI. Disney ne va pas payer les casts members a rien faire, ni les mettre au chômage technique au risque d'avoir une grève et payer une très forte amende.

Pour que le parc passe saisonnier il faudrait que tous les casts signent un avenant de contrat CDD et ça m'étonnerai sûrement que 1/10ème d'entre eux acceptent.
Sinon il faudrait que dès aujourd'hui Disney ne propose que des CDD en remplacement des postes CDI et attendre une cinquantaine d'année le temps que les derniers CDI partent à la retraite... d'ici là, la crise sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:56

Mr Toad a écrit:
mick77 a écrit:
(c'est bien pour celà que la fermeture sasonnière du parc, meilleure solution actuellement, ne sera sûrement jamais mise en oeuvre).

Et elle ne sera jamais mis en oeuvre. Disney compte environ 12.500 employés dont plus de 70% d'entre eux sont CDI. Disney ne va pas payer les casts members a rien faire, ni les mettre au chômage technique au risque d'avoir une grève et payer une très forte amende.

Pour que le parc passe saisonnier il faudrait que tous les casts signent un avenant de contrat CDD et ça m'étonnerai sûrement que 1/10ème d'entre eux acceptent.
Sinon il faudrait que dès aujourd'hui Disney ne propose que des CDD en remplacement des postes CDI et attendre une cinquantaine d'année le temps que les derniers CDI partent à la retraite... d'ici là, la crise sera terminée.

Pas nécessairement, le code du travail, depuis 1998, prévoyant que le temps de travail de base est de 1600 (1608 depuis 2004) heures par an, qui peuvent être inégalement répartis. Et de nombreuses entreprises de loisirs répartissent ces heures sur un nombre de mois inféreur à 12.
Celà suppose bien entendu un accord salarial négocié avec les syndicats, mais entre ça et un plan social, tout se négoocie.

maintenant, je suis d'accord avec toi, celà ne se fera très certainement jamais. Mais plus pour des raisons politiques (à la société) que pour des raisons pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 21:55

Je remonte un peu ce topic ,pour savoir si vous avez des infos sur la crise financiere et notre parc ,affecte t'elle beaucoup,un peu ou pas du tout notre dlp ,ou bien est ce que ça va ??? etant donné que je ne sais pas quand sera publié le prochain compte ,et ca ,je me posais la question
Si jamais ça va ,vont ils accelerer et allouér du budget aux futurs attractions ou pas ?? (il parait qu'ils n'ont pas encore le financement pour toy story playland )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 0:51

A priori ils ont l'argent mais 1: personne ne sait rien malgré ce qui se dit ici. Toutes les versions (a peu pres) sont plausibles.. 2: Il y a plusieurs projets en parallele avec différents scénarios. Il est normal qu'en ces temps troubles tout le monde prends son temps. Mieux vaut attendre un peu plus et avoir une réussite plutot que faire tout tout de suite et que ce soit un flop parce que les touristes preferents aller ailleurs ppour depenser le peu d'argent qu'ils ont.
En gros a DLP ou ailleurs les investissment se fon au ralenti mais se font qd meme. La crise eco de 1993 nous a apporté Indiana jones (censé etre provisoire). En 2010 nous aurons playland! Pas de quoi se plaindre si c'est le meme succes, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 18:15

Et niveau fréquentation? Est ce que la crise se fait ressentir actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 19:28

karlau a écrit:
Et niveau fréquentation? Est ce que la crise se fait ressentir actuellement?

j'ai pas l'impression car les week-ends les parcs sont bien remplis, il y a 2 semaines c'était bien blindé, exemple je suis allé faire mon passeport annuel j'ai attendu 2h et il y a avait cette file d'attente toute la journée

Donc les gens ont quand même de l'argent, malgrès qu'ils se plaignent
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 19:31

Il y a surtout tellement de promo sur les entrées et même sur les séjours.


Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 19:52

La crise!
Pfft ca arrange bien disney,le parc n'a jamais été aussi plein.
Mais du coup c'est la crise donc on réduit les horaires et les spectacles.
Elle a bon dos c'est sacrée crise imaginaire!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 20:05

ZOUZOU PITCHOUNE a écrit:
Il y a surtout tellement de promo sur les entrées et même sur les séjours.

Je pense que cette remarque est pertinente.

Le nombre d'entrées est une chose mais même si on fait l'hypothèse que le nombre de visiteurs est stable voire même en légère hausse, il faut voir si ces visiteurs dépensent dans le parc car faire des promos est interessant que si ces visiteurs consomment à l'intérieur des parcs.

De plus, plus de visiteurs c'est des coûts supplémentaires pour les accueillir et une maintenance des attractions en hausse.

En conclusion, je pense qu'on aura du mal à voir l'impact de la crise sur Eurodisney avant les semestriels fin Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 1:20

disneyfou a écrit:
La crise!
Pfft ca arrange bien disney,le parc n'a jamais été aussi plein.
Mais du coup c'est la crise donc on réduit les horaires et les spectacles.
Elle a bon dos c'est sacrée crise imaginaire!

Pleins de quoi !?!
D'offres de nuitées bradés, d'entrées à tarifs préférentiels pour les CE (et y'en a un paquet), de gratuités à gogo (invitation, enfant gratuit par internet), billet spéciaux (francilien, pluto, 3 jours au prix de deux, ti groupe etc...)


Prochains séjours - Next vacations
Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 7:03

Citation :
Pleins de quoi !?!
D'offres de nuitées bradés, d'entrées à tarifs préférentiels pour les CE (et y'en a un paquet), de gratuités à gogo (invitation, enfant gratuit par internet), billet spéciaux (francilien, pluto, 3 jours au prix de deux, ti groupe etc...)
-Nuitées bradés,vu l'état de leurs hotels bradés c'est meme pas assez!
-gratuités a gogo,tiens pour moi c'est jamais gratuit.
-Billet spéciaux,ca revient a faire un billet basse saison!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Sylver 2009

Sylver 2009

Masculin
Âge : 37
Messages : 120
Localisation : Lyon
Inscription : 12/03/2009

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 11:04

Ils comptent également sur la consommation des visiteurs à l'intérieur du parc, qui génère des revenus conséquents.

Pour compenser le manque à gagner sur les nuitées et les billets par des compressions de personnels (moins de CM, moins de shows).
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 13:27

Je pense que malgré tout, les gens qui vont à Disney avec des séjours dépenseront dans le parc. Moi, j'ai eu cette réflexion lorsque j'ai pu négocier une réduction sur ma réservation de séjour lorsqu'ils ont lancé leur offre à 129€....
YES, nous pourrons dépenser un peu plus dans le parc et acheter plus de souvenirs pour ma petite poupée!
Comme le dise certain, oui, c'est la crise pour tous les malheureux qui ont perdu leur emploi et ceux qui avaient de gros placements en banque mais pour les autres qui ont toujours leur emploi , rien n'a changé je trouve....Au contraire, les prix de l'énergie diminue de même que celui des carburants......


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 14:40

Globalement, les gens vont aussi faire plus attention à leurs dépenses, meme s'ils ont bénéficié d'une grosse promo lors de leur réservation. En théorie... C'est tellement aléatoire comme comportement! Difficile de dire si ces offres porteront leurs fruits mais au moins DLP est agressif sur les prix et fais vraiment des efforts on ne peut pas leur retirer.

Quant à une fermeture saisonniere, il y a non seulement le soucis des employes mais surtout le probleme de l'investissement et de la maintenance. Ce qui coute le plus cher ce n'est pas le fonctionnement des machines mais leur entretien. Hors si on ferme le parc à certaines saisons, les couts d'entretien sont les mêmes mais les rentrées d'argent sont nulles. L'interet est inexistant et ne permettrait pas de faire de reeles economies. Les investissements sont aussi prévus pour etre rentabilisé sur une période et un mode de fonctionnement donné. Bref, C'est un autre modele économique.
Les parcs saisonniers ont été conçus pour fermer un partie de l'année. Leurs investissements sont donc fait en conséquence (parc asterix par ex: Ouvert d'avril à sept en journée, attractions plein air, peu d'eclairage exterieur, locaux non chauffés, attractions conçus pour ce mode de fonctionnement. Ce qui leur a posé quelques problemes lors des ouvertures hivernales et problemes de maintenance car la periode de fermeture (et donc de maintenance) est reduite).
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 6 Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 18:03

crise financière, risque pour dlrp??? hum hum vaste question, évidement risque pour dlrp personne n'y ai a l'abri, heureusement, tout le monde a put le constater la direction Disney fais des efforts pour la surmonter avec une tactique de promotion, promotions sur les hotels, promotions sur les entrées, promotion meme dans les passeports a grand coup de publicitée (metro, magazine, agence de voyage... ) ce que cherche la direction, ce n'est pas de faire du benefice sur les entrées en elle meme mais sur la consommation a l'interieur du parc, et la vous constaterez que aucune soldes en tous genre n'est faite dans les boutiques du parc. Bien evidement toute ces promotions ont pour fond les 15 ans du parc ou alors prochainement la fete de mickey. Cette politique de promotion a permis en autre de pallier au manque de visiteurs etranger (baisse de la livre sterling en autre) et de rameuter une clientéle de proximitée ce qui a permis de limiter la baisse de frequentation qui aurait pu se poser.
Maintenant on peut voir que cette politique a portait ses fruits puisque les chiffres de 2008 sont bons il faut juste esperer que cela continu sur la meme voie pour l'année 2009....
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financière: risque pour DLRP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Crise de liquidité pour Euro Disney ?
» La crise de DLP
» disney et la crise
» C'est la crise aussi chez dlp ? ? ? ?
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-