Accueildisney et la crise Videdisney et la crise Videdisney et la crise VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 disney et la crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

disney et la crise Empty
MessageSujet: disney et la crise disney et la crise Horlog11Sam 30 Mai - 15:36

alors pour donner un peu de beaume au coeur et de courage au futur cast menber(oui toi me lis particulierement) parlons un peu de la crise(abon une crise mais quand? ou? pk?)

bon pour commencer bonne nouvelle disney entre autre profite de ce besoin de divertissement de tous ces gens qui ont plus de boulot(ou qui ne serait tardé)
mais admetons ou suposons que la tendance s'inversse que les gens prefere economiser ou prefere manger au lieux de payer 60 pour se divezrtir
quelle sera la positions de disney? moins de saisonier plus d'interim? et a long terme licensiment?

houu pinaise j'imagine les cast menber qui retienne notre amis la souris en otage
enfin bon quer penssez vous de tout cela et de scenario catatrophe telle armaguedons(avec l'asteroide en moin bien sur)



Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Sam 30 Mai - 18:54

A long terme ???
Pour le moment c'est moins d'intérimaires, et moins de CDD, pas de licenciement prévu et c'est actuellement moins de staff...


Prochains séjours - Next vacations
disney et la crise Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Sam 30 Mai - 19:06

La grosse période de la crise économique est déjà passée, suffis de regardé les infos pour le voir. Et pour savoir quand la france ce sera peut être relevée, suffis de voir les nombreux débats économiques sur les chaines de la TNT. Apparement, on sera peut etre sorti de l'eau d'ici mi 2010.
La crise ne nous a qu'effleuré:
- On garde nos emplois
- Les prix dans les parcs restent les même, on se permet même de faire des promos sur certains de nos produits.
- Les parcs sont toujours autant fréquenté (suffis de voir l'attendance par rapport a l'année précédente)

On fais juste des économies:
- Moins d'intérimaires
- Moins (voir aucune) d'embauche en CDI, et moitié moins de CDD car ils se sont rendus compte que pour certaine division sa sert pas à grand chose à part être plus nombreux à rien foutre (je ne dirais pas à quel div. je pense pour pas succité de débat)
- Les cast member de la sécurité dans les résidences ne seront plus présents à partir d'une certaine horaire, ils ne seront là qu'en fin de journée et la nuit

Donc je te rassure, tes imaginations peuvent être tranquilles.. Disneyland ne fermera pas d'ici là, et puis si c'est le cas ce ne sera pas dû au passage de cette crise


disney et la crise Epc
Revenir en haut Aller en bas
Chubidépréfleuris

Chubidépréfleuris

Féminin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/04/2008

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Sam 30 Mai - 20:43

DisneyLand Paris a publié son rapport de 1er semestre pour 2009 :
http://www.emd-net.com/NewsMl/index.php?id=200901290153PR_NEWS_EURO_ND__3826086fr_Public.xml

"Chiffre d'affaires généré par les activités touristiques à 324 millions
d'euros, en hausse de 3 %
- Fréquentation des parcs à thèmes en hausse de 8 %, reflétant une
augmentation du nombre de visiteurs français
- Chiffre d'affaires du Groupe à 328 millions d'euros, en baisse de 4 %
reflétant une diminution des activités de développement immobilier
"

Donc...ça va pas si mal on dirait ...


Buzz LightYear LaserBlast du 6juin au 31 août .
Revenir en haut Aller en bas
debodu54



Messages : 28
Inscription : 31/03/2009

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Dim 31 Mai - 7:27

D'après la tribune Wink

En 2009, le parc d'attractions Disneyland resort Paris va recruter 6000 nouveaux salariés. Si 4000 seront des saisonniers, employés notamment pour la période d'été, 2000 seront embauchés avec un contrat à durée indéterminée. Surtout, Disney n'exige aucun niveau de diplôme à l'embauche. Selon les responsables de recrutement de l'entreprise, Disney recherche des gens qui « ont le goût de Diney, des gens qui parlent anglais, en plus du français.Le site de recrutement de Disney permet aux candidats de déposer des vidéos, des sons en plus des CV.
Cela permet, dit-on chez Disney ne mieux se connaître de part et d'autre. Ensuite, les candidats sont convoqués pour une rencontre évènementielle et des entretiens.

Mickey insiste sur sa réponse personnalisée et rapide - une lettre dans les trois jours - à tous les candidats, qu'ils soient embauchés ou non.Disneyland organise un événement de recrutement le 15 juin à Paris autour d'un pique nique géant à la Cité universitaire à Paris dans le XIVeme arrondissement.
D'autres évènements vont se dérouler à Lille et à Charleroi. Disney en profitera pour présenter sa « proposition employeur » fondée sur une formation de longue durée et des promotions internes importantes.


Futur cast member ?
Rendez vous dès maintenant sur www.futurcastmember.com
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Dim 31 Mai - 21:00

-Les parcs sont toujours autant fréquentés... normal avec les offres qu'on fait tient !


Prochains séjours - Next vacations
disney et la crise Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Lun 1 Juin - 19:57

Myssa77 a écrit:
La grosse période de la crise économique est déjà passée, suffis de regardé les infos pour le voir. Et pour savoir quand la france ce sera peut être relevée, suffis de voir les nombreux débats économiques sur les chaines de la TNT. Apparement, on sera peut etre sorti de l'eau d'ici mi 2010.
La crise ne nous a qu'effleuré:
- On garde nos emplois
- Les prix dans les parcs restent les même, on se permet même de faire des promos sur certains de nos produits.
- Les parcs sont toujours autant fréquenté (suffis de voir l'attendance par rapport a l'année précédente)

On fais juste des économies:
- Moins d'intérimaires
- Moins (voir aucune) d'embauche en CDI, et moitié moins de CDD car ils se sont rendus compte que pour certaine division sa sert pas à grand chose à part être plus nombreux à rien foutre (je ne dirais pas à quel div. je pense pour pas succité de débat)
- Les cast member de la sécurité dans les résidences ne seront plus présents à partir d'une certaine horaire, ils ne seront là qu'en fin de journée et la nuit

Donc je te rassure, tes imaginations peuvent être tranquilles.. Disneyland ne fermera pas d'ici là, et puis si c'est le cas ce ne sera pas dû au passage de cette crise

tu te bases jsute sur la TV pour avoir un avis sur la crise? affraid

enfin j'ai entendu un autre son de cloche pour le parc!
6eme jour quasi systematique, manque de staff, budgets reduits au minimum ( on economise le papier de soie lol)
la crise touche aussi le parc car meme si les visiteurs sont toujours present, ils achetent moins non?
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Lun 1 Juin - 20:04

cream a écrit:
tu te bases jsute sur la TV pour avoir un avis sur la crise? affraid

enfin j'ai entendu un autre son de cloche pour le parc!
6eme jour quasi systematique, manque de staff, budgets reduits au minimum ( on economise le papier de soie lol)
la crise touche aussi le parc car meme si les visiteurs sont toujours present, ils achetent moins non?

les 6ème jours y en a toujours eu et y en aura toujours c'est pas vraiment un moyen pour voir quoi que ce soit.

Pour ce qui est du reste, oui les budgets ont été réduit mais comme d'hab si y a un réel besion il est augmenté comme par magie,
les staffs ont certe été réduits aussi mais encore pas partout...
Et pour ce qui est de la dépense des visiteurs on fait dire ce qu'on veut à une moyenne... en tout cas les visiteur sont toujours et encore plus nombreux que l'année derniere...
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Lun 1 Juin - 21:04

euh j'ai pleuré pour en avoir des 6eme jours! et a part en periode de noel et de toussaint, c'etait une denrée rare
la TOUS mes potes ( city hall, food, merchandise et attractions) me disent etre crevés car ils enchainent TOUS les 6eme jours

alors oui y en a toujours eu mais pas avec une telle demande!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Lun 1 Juin - 21:33

cream a écrit:
euh j'ai pleuré pour en avoir des 6eme jours! et a part en periode de noel et de toussaint, c'etait une denrée rare
la TOUS mes potes ( city hall, food, merchandise et attractions) me disent etre crevés car ils enchainent TOUS les 6eme jours

alors oui y en a toujours eu mais pas avec une telle demande!

ba encore une fois c'est pas forcement partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Lun 1 Juin - 23:01

ca concerne qd meme la plupart des divisions parc ops!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Lun 1 Juin - 23:25

cream a écrit:
ca concerne qd meme la plupart des divisions parc ops!

en fait je me suis mal exprimé, oui ca concerne parc ops (de toute facon maintenant tout ce qui est sur les parcs est parc ops lol) mais ca concerne pas forcement toute les attractions, boutique, restaurant etc etc et c'est pas non plus tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Mar 2 Juin - 7:47

bah ca, y a toujours eu des endroits mieux staffés ( car moins d'absenteisme du en partie a un "bon" management) et des politiques de staffing differentes suivant les managers
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Ven 12 Juin - 1:25

Je ne sait pas ce qu'il en est des autres division, et location, mais pour mon équipe, beaucoup de chose on changer ces dernier temps.


disney et la crise Signature1455vu3 disney et la crise Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Ven 12 Juin - 1:53

de quoi tu veut parler exactement ?


disney et la crise Epc
Revenir en haut Aller en bas
Tobiäs

Tobiäs

Masculin
Âge : 37
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Ven 12 Juin - 2:37

nickolas a écrit:
alors pour donner un peu de b[e]aume au coeur et de courage au futur cast member(oui toi (qui?) me lis particulièrement) parlons un peu de la crise(abon une crise mais quand? où? pourquoi?)

bon pour commencer, bonne nouvelle disney, entre autre, profite de ce besoin de divertissement, de tous ces gens qui n'ont plus de boulot(ou qui ne serait tardé (???))
mais admettons ou supposons que la tendance s'invers[s]e que les gens préfère économiser ou préfère manger au lieu[x] de payer 60 pour se divertir.
quelle sera la position[s] de disney? moins de saisonniers, plus d'interim? et à long terme licenciement?

houu pinaise j'imagine les cast member qui retiennent notre ami[s] la souris en otage
enfin bon que pens[s]ez vous de tout cela et de scenario catatrophe telle Armageddon(avec l'asteroide en moins bien sûr)

Et c'est aussi la crise au niveau de l'orthographe et de la syntaxe ? Suspect


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Sam 13 Juin - 2:48

Myssa77 a écrit:
de quoi tu veut parler exactement ?

Je ne sait pas si la question m'etait destinée, mais je vais faire comme si. Alors en faite, je parler des effectif, et de reduction des frais de fonctionnement ( pouvant avoir une infuance sur la qualité des prestation)


disney et la crise Signature1455vu3 disney et la crise Disco2
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam

Masculin
Âge : 36
Messages : 120
Localisation : 77
Inscription : 07/02/2009

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Lun 15 Juin - 20:18

A ma connaissance, des mesures ont déjà été prise en terme de licenciement, notamment ceux qui coute le plus cher (..)


CastMember
Attraction 2
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Mar 16 Juin - 3:03

J'ai entendu dire de tels choses de la part de mon management.. Sa a pas mal bougé dans les bureaux apparement..


disney et la crise Epc
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Mar 16 Juin - 12:05

mouais enfin si c'est des licenciements economiques j'aimerai connaitre les primes de licenciements hein!
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Ven 19 Juin - 22:21

Moi c'est clairement un autre son de cloche que j'ai entendu concernant le parc...

En gros la politique tarifaire mise en place depuis 1 an a complétement foirée. On fait des promotions à la pelle, des billets et de PA gratuits limite à en avoir pitié pour Mickey, tout ça en espérant compenser la perte du chiffre d'affaire (logiquement entrainée par une telle politique) par une hausse des dépenses par visiteurs.

Oui sauf que les gens consomment pas! Et là rien ne vas plus! Car serte la fréquentation est en hausse, mais elle est artificiellement en hausse, les gens rentrent sans presque rien payer... mais les coûts d'exploitation exponiellement liés aux nombre de visiteurs eux... augmentent!

Conséquence? Maintenant on décide de serrer à fond les effectifs (et on va recommencer à faire de la merde au passage): Quasiment pas de CDD à parc op' cet été, des CM sous tention parce que beaucoup de monde mais pas d'effectifs adaptés, des maladies et des accidents du travail qui se multiplient (cf voir le rapport sorti récemment) et je parle même pas d'autres rumeurs bien plus graves que j'ai entendu (je garde ça pour moi parce que non confirmé).

Il faut apparament s'attendre de plus en plus à une ou plusieurs mauvaises surprises vers octobre car le parc n'arriverait même plus à emprunter d'argent désormais...

Pas la crise chez mickey paris? ...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Ven 19 Juin - 22:31

jerem' a écrit:
des maladies et des accidents du travail qui se multiplient
... Je ne préfère rien dire...

Ou plutôt si : Quand on ne sait pas, on se tait...


disney et la crise Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Sam 20 Juin - 1:58

Oui tu as raison, ils ne se multiplient pas... ils étaient déjà à un niveau anormalement élevé depuis longtemps Wink

Non mais plus sérieusement, concernant ce point là je ne l'ai pas inventé, ça a fait du bruit, ça a même fait l'objet d'un topic ici y'a pas très longtemps il me semble.

Et tkt, quand je ne sais pas je me tais, c'est bien pour ça que j'ai rien dit concernant les autres horreures que j'ai pu entendre ces derniers temps mais qui ne restent que des rumeurs (quoique) ...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Sam 20 Juin - 15:37

Tu sais, si je me permets de poster des remarques comme dans mon précédent message, c'est parce que je sais TRES TRES BIEN de quoi je parle...

Bref...


disney et la crise Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

disney et la crise Empty
MessageSujet: Re: disney et la crise disney et la crise Horlog11Sam 20 Juin - 20:19

jerem' a écrit:
Non mais plus sérieusement, concernant ce point là je ne l'ai pas inventé, ça a fait du bruit, ça a même fait l'objet d'un topic ici y'a pas très longtemps il me semble

Si tu pêche tes "infos officiel" sur DCP, t'es pas dans le caca... Et il m'semble que de ce côté Retlaw sais d'quoi il parle donc si lui nous dis que ce n'est pas le cas... Sa ne l'es pas (à moins que la mithomanie es atteint Retlaw scratch??)

jerem' a écrit:
Oui sauf que les gens consomment pas! Et là rien ne vas plus! Car serte la fréquentation est en hausse, mais elle est artificiellement en hausse, les gens rentrent sans presque rien payer... mais les coûts d'exploitation exponiellement liés aux nombre de visiteurs eux... augmentent!

Alors là, tu peut ptete nous dire où as tu entendu ce ramassi de bêtise.. Pour être moi même "au feu de l'action" (sa fais très américain comme expression non?) concernant notre cher chiffre d'affaire, je t'assure qu'on a toujours autant de consommateurs sur nos parcs


disney et la crise Epc
Revenir en haut Aller en bas
 
disney et la crise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise de liquidité pour Euro Disney ?
» [Tokyo Disney Resort] Une année record malgré la crise
» [Walt Disney World Resort] Les stigmates de la crise économique. (2010)
» Pensez vous que les prix des hotels disney vont rester si haut malgré la crise ?
» La crise de DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-