AccueilCrise financière: risque pour DLRP? VideCrise financière: risque pour DLRP? VideCrise financière: risque pour DLRP? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crise financière: risque pour DLRP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dracdis

Dracdis

Masculin
Âge : 35
Messages : 170
Localisation : A coté de la magie Disney
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 12:49

Bonjour!

Je voudrais savoir si à cause de la crise financière, y auraient-ils des risques pour notre resort? Surtout au niveau de la dette et de la fréquentation? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 13:16

Perso, je pense pas, étant donné que la crise concerne plutôt le milieu bancaire.. après quand on voit tous les dégâts qu'ont fait cette crise, on ne sait jamais, mais moi je pense que non, Disney n'a pas (trop) à s'inquiéter de cette crise Wink


Crise financière: risque pour DLRP? Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 42
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 14:42

a bon je pensse plutot que tous le monde doit s'en equiter (plus ou moins bien sur) car cela va avoir des consequence sur les taux de credit et la faculter( diffuclter) a avoir des credit. car les banque vont etre encore plus regardente sur les risque de financement.

en tous cas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 14:48

je ne sais pas si peux avoir de l'influence sur la fréquentation, mais cela fait quelques jours que l'action EuroDisney, ne fait que baissée et ça c'est mauvais pour les investissements à venir
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 15:55

Cette crise devrait avoir des conséquences négatives sur la société, ne seraitce qu'à cause de son fonctionnement financier actuel.

D'abord, une partie des crédits en cours sont sur des taux variables, et selon le niveau sur lesquels ils sont capés, les intérêts vont croitre.
Ensuite, du fait du plan de redressement conclu en 2004, la société est dispensé de payer une partie de ses frais de gestion et autres royalties, mais ces sommes non réglées viennent s'ajouter à la dette due à la TWDC, dette qui porte intérêts indéxés sur les taux en vigueur (qui augmentent).
Et comme EDSCA n'a pas de liquidité pour se développer, toute nouvelle attraction se fait à crédit, donc à des taux de plus en plus élévés (actuellement).
Ensuite, cette crise se cumule avec celle du pouvoir d'achat.

Or, quand on a du mal à, financer ses dépenses courantes, des doutes sur l'avenir, on réduit les dépenses inutiles, auxquelles on compte les loisirs. D'où un risque d'une baisse de la fréquentation et de visiteurs moins dépensiers.

Au moment où EDSCA donnait des signes d'une apparene bonne santé financière financière et d'un redressement, ces nouvelles pourraient entraîner la société dans une nouvelle crise.
Revenir en haut Aller en bas
Dracdis

Dracdis

Masculin
Âge : 35
Messages : 170
Localisation : A coté de la magie Disney
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 16:30

Enfin, on ne peut pas craindre une faillite de la société à son tour? C'est imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 17:14

mouais. Il y a une telle masse d'argent en jeux que le parc ne peut pas fermer comme ça.


Joyeux 6113ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Crise financière: risque pour DLRP? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 17:18

avez vous vu que le cours de l'action à chuter sous la barre des 7 euros, de plus de façon assez rapide aux vues des graphiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 17:44

Le cours en ce moment est à 6,83€ et sa chute à moins 6,69% !
Revenir en haut Aller en bas
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 17:45

oui, bon bien sur j'ai acheté un pti paquet lol, mais pour avoir une chute quand même importante, pensez vous qu'une annonce a été faite aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 19:39

Hello,

Je ne pense pas que la chute de l'action soit significative, nous savons tous que le titre Euro Disney SCA est très fragile et peu intéressant pour les investisseurs.
Depuis deux jours les grandes places boursières chutent plus vite que la gravité elle-même (hem... excusez le sarcasme) et l'action EDSCA ne fait que suivre, à son échelle le mouvement.

De mon point de vue la crise financière actuelle est assez imprévisible, il y a des hauts et des bas depuis pas mal de mois maintenant, je ne sais pas si EDSCA est réellement menacée, de par son secteur d'activité et sa structure financière je dirais que oui, cependant nous avons constaté son aptitude à se rapprocher de l'équilibre en période de crise, et si ça ne s'empire pas trop il est possible que les répercussions restent très minimes. Il ne s'agit que d'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 1:01

Au contraire la chute est significative ! par contre la question c'est est elle représentative du poids de la "crise" sur la valeur Eurodisney ... je pense que oui, pour trois raisons :

Le pouvoir d'achat :

Ces dernières semaines les ventes de gasoil ont chutée de près de 20% ce qui est énorme et sans précédent, et prouve bien que les Français se préparent à la recession qui s'installe. Quand on voit la réaction de nos concitoyens par rapport à une "denrée" aussi précieuse et indispensable que le carburant, on ne peut que craindre l'impacte sur les budgets loisirs (1er à être amputés en général).


La crise du crédit banquaire :

L'augmentation des taux de crédit pourrait avoir un impact sérieux sur la dette et gréver des charges déja disproportionnées.


La chute de l'immobilier :
Promenez vous dans val d'europe ... rien ne se vend plus.

EuroDisney pourrait décider dejouer la prudence comme beaucoup d'industries Françaises en gelant ses investissements et attendre d'avoir une visibilité claire sur la tounure des évènements.





[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 1:53

Pour autant, je pense que cette crise financière n'aura pas spécialement plus d'impact sur DLRP que sur n'importe qu'elle autre entreprise.

Avant d'etre mondiale, la crise est surtout américaine alors que l'activité de DLRP se fait en majorité grâce à une clientèle européenne. De plus, le coeur de métier de l'entreprise (tourisme) est relativement indépendant des sphères financières et à la limite bien plus soumis aux cours du pétrole (qui baissent fortement dernièrement).

Bref l'impact se fera moins sur l'activité que sur les investissements, où effectivement les dirigeants y regarderont peut-etre à deux fois avant de dépenser......mais n'oublions pas non plus que Disney a fini par comprendre récemment que le succès de ses parcs ne pouvait perdurer que grace à des investissements sans cesse renouvelés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 22:31

Dracdis a écrit:
Enfin, on ne peut pas craindre une faillite de la société à son tour? C'est imaginable.

Pour la énième fois, étant donné les intérêts des divers acteurs du développement du projet Euro Disney, et son statut de destination touristique internationale, une faillite est improbable. Si la crise est à l'heure actuelle mondiale, le milieu bancaire reste le plus touché.


L'année 2008 se révèle être pour l'ensemble des parcs de loisirs français un très bon cru à biens des égards. Si les ménages vont en effet moins loin et moins longtemps durant leurs vacances, ils privilègient les "journées dépaysements" , qui forment les plus beaux souvenirs de vacances familiales: la fréquentation des parcs français et particulièrement de Disneyland Resort Paris s'annonce cette année très bonne.

Sur le plus long terme, les ménages vont continuer -je l'espère- à prévoir des "journées parcs à thèmes", encouragés par les nouvautés des années à venir et des tarifs préférenciels de séjour sur le Resort.


Dernière édition par Spacy le Ven 19 Sep 2008 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 22:40

Bon, de toute façon, avec les 1 000 milliards de dollars injecté par les USA, on ne devrait plus trop trop craindre de grand bouleversement pour notre Disney.

L'année 2008 un bon cru ? pour Disney surement car avec tous les évènements, ça a amener beaucoup !

Puis quand on voit le taux de natalité en France, où l'on est champion d'Europe (pour une fois... ^^), on ne peut qu'être optimiste pour la suite.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: is Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 10:20

renan a écrit:
Bon, de toute façon, avec les 1 000 milliards de dollars injecté par les USA, on ne devrait plus trop trop craindre de grand bouleversement pour notre Disney.

L'année 2008 un bon cru ? pour Disney surement car avec tous les évènements, ça a amener beaucoup !

Puis quand on voit le taux de natalité en France, où l'on est champion d'Europe (pour une fois... ^^), on ne peut qu'être optimiste pour la suite.

Euh mais de quoi tu parles là, tu regardes un peu trop les infos ? Et quel est le rapport avec DLRP?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 10:52

Personnellement, je suis loin d'être un expert dans le domaine mais je pense que les Parcs Disney risquent peu d'être affectés par la crise financière, ou en tout cas ils le seront d'une manière qui passera inaperçue du grand public. Par contre, Disney (et tout le domaine du tourisme en général) à tout à redouter d'une crise Pétrolière qui, elle, est inéluctable. Bien que les experts ne soient pas d'accord sur une date exacte, il est inévitable que d'ici quelques dizaines d'années, une société sans pétrole devra être mise en place. Il est sans doute difficile d'imaginer ce que signifient les mots: sans pétrole, car le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui est exclusivement bâti sur ce mode: tous nos moyens de transports consomment du pétrole, et tout ce que nous voyons autour de nous a été construit avec des engins consommant du pétrole ou de l'électricité produite à 90% dans le monde par des centrales au pétrole. La plupart de nos biens de consommation en contiennent. C'est également "grâce" au pétrole que la terre peut héberger aujourd'hui plus de 6 milliards d'individus. Tôt ou tard, lorsque cette source d'énergie aura disparu, ce nombre devra revenir à 2 milliards maximum (famines, guerres, épidémies et catastrophes naturelles s'en chargeront d'ici un siècle). D'ici 2050, prendre l'avion sera devenu un luxe que seuls les plus nantis pourront se permettre, jusqu'au jour où tous les avions seront cloués au sol faute de carburant (il n'existe encore aucune alternative connue au kérosène). La liste des conséquences est interminable; il va sans nul doute que les enfants de nos enfants vivront dans un monde qui n'aura plus rien à voir avec ce que nous avons connu... et personnellement je ne pense pas que les grands complexes de loisirs comme les parcs Disney survivront à ce nouveau mode de vie.


Crise financière: risque pour DLRP? Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 13:42

de 6 milliards à 2 milliards en un siècle? En effet Paco Rabanne m'a dit la même chose quand je l'ai croisé hier soir! Incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 15:18

Ce que tu suggère xavdlp n'est qu"une hypothèse parmi tant d'autres, et certainement une des visions les plus négatives de l'avenir.

Si la tendance actuelle se confirme - qui consiste à ce que les ménages prévoient une ou plusieurs "journées
dépaysantes" les parcs de loisirs français et européens durant leurs vacances -, nous avons de beau jours devant nous.

Sur un plus long terme, ma vision est très différente de la tienne: le manque de pétrole à venir n'est pas un problème puisqu'il va pousser l'homme à s'adapter. En effet, une grande partie des êtres humains consommant quotidiennement de l'essence pour leurs voitures vont progressivement acheter de moins en moins de véhicules neufs du fait de l'augmentation du prix du baril (qui atteindra un jour les 400 dollars, c'est une certitude) pour minimiser leurs déplacements et utiliser d'autres moyens de transport (comme le train). Les constructeurs automobiles, touchés par une baisse spectaculaire des ventes, vont réagir en innovant avec de nouveaux carburants et autres technologies, qui s'entendront à l'aéronautique et aux autres domaines très dépendant directement du pétrole (le transport en particulier).
Les voitures marcheront donc toujours, mais autrement. Notre manière de nous déplacer changera elle aussi.

Tout cela pour vous amener à cette idée: si les sites accessibles seulement par la route pourraient souffrir dans plusieurs dizaine d'années, des complexes comme Disneyland Resort Paris pourront compter sur leur connexion aux réseaux ferrés (en particulier les trains à grande vitesse) avec une possibilité de voyager plus de 1000 kilomètres en 3 heures dans les années à venir ( l'AGV d'Alstom, L'ICE 3 de Siemens... et la construction de nouvelles Lignes à Grande Vitesse dans l'Europe entière) ce qui équivaut environ à distance Paris-Vienne.

Le seul problème résidant donc dans la capacité d'attraction de ces sites (et donc de leur offre) liée en particulier à un renouveau constant de la collection d'attrations. Chose intégrée par l'ensemble des équipes dirigeant la plupart des parcs à thèmes du monde à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 16:17

Voici une vision de l'avenir bien péssimiste ... allé Xav avoue tu as l'intégrale de Mad Max ^^

Un peu de H.S. pour remettre les choses dans l'ordre :

Je sais pas comment c'est en Belgique, mais en France l'électricité n'est majoritairement plus produite par des centrale au pétrole depuis longtemps elle est à plus de 80% Nucléaire ...

Pour ce qui est de l'automobile, les moteurs à pile à combustible et autres moteurs à hydrogène seraient près à prendre le relais en quelques années à peine pour peu qu'il y est une volonté politico-économique de les industrialiser. De nombreux prototypes fonctionnent déja, preuve qu'il n'y a aucun frein technique à la suppression du pétrole sous le capot de nos voitures.

Tout cela bien sûr sans parler des carburants "bios" qui ont toutes les propriétés physiques pour se substituer au pétrole (et notamment au kérosène) en conservant une technologie équivalente.

Concernant l'aéronautique c'est justement le faible rapport de consommation d'énergie par passager qui fait que ce mode de transport se démocratise et explose ... cette tendance n'est appararemment pas prète de s'inverser.

L'épuisement des réssources en pétrole aura certe, un très fort impact sur l'économie modiale qui s'en trouvera boulversée, mais il n'y aura pas pour autant un retour à une vie primitive, les energies de substitutions existent, le petrole sera remplacé comme l'a été le charbon en sont temps.

Après reste à voir l'impact sur l'environnement et le réchauffement planetaire qui à mon avis est plus inquietant que l'épuisement des nappes de pétrole ... mais c'est un autre débat

Fin du H.S.
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 16:19

xavdlp ta une vision du futur bien pessimiste.

Le "stock" de pétrole qu'il y a actuellement est suffisant pour une période de 30 voir même 50 ans selon certains expert.
Le pétrole va ce tarir et va donc devenir un luxe, ça c'est une certitude mais d'ici ce temps la de nombreux moyen alternatif vont être trouvé.

Pour l'automobile de nouvelle énergies vont débarquer comme les véhicules hydrogènes (les piles a combustibles) que de nombreuse marques sont en trains de développés, d'ailleurs Honda en a déjà sortie une et prévois que d'ici 5 a 7 ans une production en grande série et a prix raisonnable sera possible.
Pour l'avion idem il y a les biocarburants, mais aussi comme l'automobile les piles a combustible qui est d'ailleurs en cours de développent chez airbus.
Puis pour l'énergie électrique il y a bien sur le nucléaire mais aussi les énergies renouvelable tels que le solaire, l'éolien, marée-motrice... qui ne sont pour l'instant qu'a leurs balbutiements.
Pour tout les familles de produits qui dépende aussi du pétrole d'autres solution sont en cours de développements comme le plastique pour les tableaux de bords a base de lin par exemple...

Donc n'ayez crainte les industriels ne vont pas ce laisser faire par le manque de pétrole et voie maintenant sur le long terme, et recherche activement a des solutions alternatives.


Ensuite pour la crise sévi actuellement, il est fort a parié que si elle perdure, qu'elle aura un impact sur dlrp, que ce soit sur la fréquentation que sur les investissements car actuellement tous les secteurs industrielles sont touchés même en France plus ou moins gravement mais elles sont impactés, on peut le voir sur le marché automobile (toute marque confondus) ou la dégringolade est fulgurante et va avoir un très fort impact sur les emplois dépendants de l'automobile que ce soit constructeurs, équipementier (qui emplois bien plus que les constructeurs d'ailleurs), les concessionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:15

Crise ou pas, il est important de continuer les investissements car une attraction ne se construit pas en 3 jours . D'ici 2010, 2012 la crise sera passé et la on fait quoi ? si il n'y a pas de nouveautées sur les parcs !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:54

xavdlp a écrit:
C'est également "grâce" au pétrole que la terre peut héberger aujourd'hui plus de 6 milliards d'individus. Tôt ou tard, lorsque cette source d'énergie aura disparu, ce nombre devra revenir à 2 milliards maximum (famines, guerres, épidémies et catastrophes naturelles s'en chargeront d'ici un siècle).


J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette absurdité totale. La population mondiale est en constante augmentation et ne dépend pas du pétrole.
Il y a deux siècles, il y avait un milliard d'Hommes sur Terre, en deux siècles seulement la planète gagné plus de 5 milliards d'habitants!! Et ça malgré toutes les maladies, guerres et catastrophes naturelles. Cela grâce en grande partie au progrès de la médecine et à la surproduction et surconsommation de bouffe par certains pays.
La démographie ne fera qu'augmenter et c'est cela qui à terme appauvrira la planète et ses habitants, tout simplement parce que notre planète telle qu'elle est actuellement n'est pas prête pour accueillir dix milliards d'habitants.

Cette crise mondiale en tout cas annonce une chose: le début du commencement du déclin américain, et ça aura des conséquences dans notre vie de tous les jours dans cinquante ans si on est encore là sur le plan culturel. La Chine, elle, deviendra sûrement durant ce siècle la première puissance mondiale.


xavdlp a écrit:
D'ici 2050, prendre l'avion sera devenu un luxe que seuls les plus nantis pourront se permettre.

ça c'est certain, car même avec de nouvelles sources d'énergie, on atteindra jamais la quantité qu'il faut pour alimenter tous les avions du monde. ça deviendra un luxe je pense comme le fait ya dix ans de prendre le concorde.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 21:28

yoda a écrit:

xavdlp a écrit:
D'ici 2050, prendre l'avion sera devenu un luxe que seuls les plus nantis pourront se permettre.


ça c'est certain, car même avec de nouvelles sources d'énergie, on atteindra jamais la quantité qu'il faut pour alimenter tous les avions du monde. ça deviendra un luxe je pense comme le fait ya dix ans de prendre le concorde.

Je sais pas sur quoi vous vous basez pour affirmer des trucs pareils, mais c'est exactement l'inverse que prévoient l'ensemble des acteurs de l'aéronautique civil. Pour preuve le troisième aéroport internationnal parisien ... l'enjeu majeur du prochain demi-siècle est justement le transport de grande masse, c'est ce qui fait actuellement le succès commercial de A380 malgré la crise ... bref

zouri a écrit:
Crise ou pas, il est important de continuer les investissements car une attraction ne se construit pas en 3 jours . D'ici 2010, 2012 la crise sera passé et la on fait quoi ? si il n'y a pas de nouveautées sur les parcs !!!

lol oui voila tu as trouvé tout les industriels et les investisseurs n'ont qu'a faire comme si y'avait pas de crise, qu'est ce qu'on s'embête. Smile


Il est évident que Disney sera affecté par cette crise, je ne voit pas à quel titre il pourrait passer au travers ... la question à ce poser c'est :
que vont ils prendre comme mesures pour limiter la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 22:00

Jollyroger, je parlais de quantité de carburant. Et puis tu sais les industriels prévoient ce qu'ils veulent, ça n'est pas parole d'évangile, leur but c'est de faire du fric c'est tout, et regarde celle des banquiers où ça leur a mené avec la crise des subprimes et les conséquences encore aujourd'hui, personne ne l'avait prévue. Le transport de masse ne fonctionne que si la masse a assez d'argent, or elle en a de moins en moins, c'est donc les plus riches qui pourront se permettre de se payer des voyages.
Concernant le troisième aéroport parisien, c'est pas encore du tout fait, et ça se fera pas je pense.


S'agissant de Disney, pour limiter la casse, ya pas 36 solutions, le principe de base comme le font d'autres société ou pays, c'est de limiter les dépenses, donc on serre la visse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financière: risque pour DLRP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise de liquidité pour Euro Disney ?
» La crise de DLP
» disney et la crise
» C'est la crise aussi chez dlp ? ? ? ?
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-