AccueilLe ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 VideLe ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

l'ambiance est...
 tendue
 tendue mais supportable
 normale
 calme
 trop calme, vous êtes tous sous valium
Voir les résultats
AuteurMessage
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 21:45

Ah dans ce cas là ça change tout ^^ C'est sûr que tu as une autre vision en étant cast member et c'est tant mieux !
On est pas si mal loti alors à Disneyland Paris ^^


Dernière édition par Pluto59 le Mar 19 Fév - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 21:46

@Nicocous:

Je suis globalement d'accord, mais je pense quand même que lire les critiques des "hyper fans" qui remarquent quand un boulon n'a pas été repeint de la bonne teinte, c'est aussi pour les néophytes (dont je fais partie) de remarquer qu'effectivement le boulon en question avait une couleur en particulier.

J'exagère un peu mais pour moi avant une attraction était toujours la même expérience, je ne m'étais jamais posé la question de savoir si d'un tour à l'autre on avait plus de fumée ou de la lumière de couleur différente dans Rock'n Roller Coaster.
Maintenant j'y fais attention, et c'est vrai que quand l'expérience est moins bonne j'apprécie moins, mais ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas pour autant, juste que petit à petit on devient plus attentifs aux détails.
Des choses que forcément on ne remarque pas si on ne vient pas plusieurs fois ou si on ne se renseigne pas.

Cela dit je pense qu'effectivement si on vient pour tout critiquer ça devient malsain, mais c'est comme quand on mange d'un même plat tous les jours, même si à la base on l'adore, à la longue ça devient moins fun.

Comme tu l'as dit, c'est un peu le mal des forums de fans en général: entre experts on dissèque tout et on en devient blasés
C'est aussi pour ça que sur les différents forums où je m'inscrit, je participe plus sur des sujets "généraux" que sur ceux qui m'ont attirée au départ (oui la logique et moi on n’est pas hyper copines)

Enfin, c'est rassurant de voir qu'on est nombreux à regarder les pros se morfondre à chaque nouvelle couleur de boulons (honnêtement j'ai pas vu cette conversation, mais ça me ferait bien rire qu'elle existe)
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 21:46

Je dirais qu'on peut être fan, aimé notre parc et avoir également un regard critique...

Je suis une fan, j'aime notre parce et je connais ses qualités. Cependant, il faut bien reconnaitre que certaines choses laissent à désirer... Pour reprendre l'exemple d'Ève, l'État du mark Twain, entre autres... Alors, je pense que sur un forum, on peut dire librement ce qu'on aime, ou pas. Et en général, débat il y a quand ça ne va pas... Et c'est ce qui peut ressortir du forum ! Mais ce n'est pas que ça ! On pourrait dire, "oh oui, j'ai aimé ça, j'ai adoré ça !", mais la plupart du temps, on a envie de revenir sur ce qui nous a déplu... Car on attend la perfection quand on va à Disney !

Et pour la comparaison' avec les autres parcs, je n'ai vu "que" WDW, et oui, la différence est grande !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 21:48

.


Dernière édition par Raiscal le Dim 24 Fév - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 21:49

Je ne dit pas ça, mais tu n'auras pas la même vision qu'un simple fan. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! ^^


Dernière édition par Pluto59 le Mar 19 Fév - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 21:49

Dans un sens, je suis rassuré de ne m'être pas fait... conspuer, après avoir donné mon point de vue.

C'est vrai, les fans "hardcore" finissent toujours par focaliser sur les mauvais côtés, quel que soit le domaine (parc, film, bouquin, collection quelconque ou que sais-je d'autre).

C'est vrai que ce n'est pas très honnête de comparer avec les autres parcs Disney dans le monde. J'imagine que suite à un séjour à Disney World (chose que j'aimerais concrétiser dans les prochaines années), on revient ravis avec des étoiles dans les yeux. Alors si vous comparez avec Disneyland Paris où vous allez une fois par semaine... Ce n'est pas équitable. Il faudrait aller à Disney World une fois par semaine pour bien en constater tous les défauts, une fois l'émerveillement de la découverte passé.

Et j'ai pu me rendre compte qu'il y a du bon et du mauvais partout. J'ai vu sur un sujet de ce forum des photos de l'arbre des Robinson(s) du parc de Tokyo : magnifique, comparé à celui de Paris. J'ai vu dans un autre sujet des photos du Fantasyland de Tokyo : vraiment pas terrible. Alors il ne faudrait pas avoir tendance systématiquement relever ce qui ne va pas dans "notre" parc, et le comparer à ce qui va bien dans les autres parcs.

Voilà, pardon d'avoir ouvert ce sujet, si ça gêne certaines personnes, vous pouvez le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 21:54

anne-laure037 a écrit:
Je dirais qu'on peut être fan, aimé notre parc et avoir également un regard critique...

Je suis une fan, j'aime notre parce et je connais ses qualités. Cependant, il faut bien reconnaitre que certaines choses laissent à désirer... Pour reprendre l'exemple d'Ève, l'État du mark Twain, entre autres... Alors, je pense que sur un forum, on peut dire librement ce qu'on aime, ou pas. Et en général, débat il y a quand ça ne va pas... Et c'est ce qui peut ressortir du forum ! Mais ce n'est pas que ça ! On pourrait dire, "oh oui, j'ai aimé ça, j'ai adoré ça !", mais la plupart du temps, on a envie de revenir sur ce qui nous a déplu... Car on attend la perfection quand on va à Disney !

Et pour la comparaison' avec les autres parcs, je n'ai vu "que" WDW, et oui, la différence est grande !

+1 à tout ton message anne-laure037 Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 795199
Raiscal tu lis entre les lignes là Wink

Nicocous oui comme tu le dis nous sommes sur un forum, chacun est libre d'exprimer son avis.
Comme l'a très justement expliqué anne-laure037, la critique fait partie de la passion. Comme pour les chanteurs : il y a toujours une chanson ou quelque chose dont on est moins fan, mais ça ne nous empêche absolument pas d'adorer le chanteur en question !

OUI ce n'est pas équitable de comparer DLP à WDW, mais c'est inévitable et c'est surtout HUMAIN comme réaction !


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:11

Ah une nouvelle polémique qui fait débat!!! Razz Razz Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:13

Pourquoi les gens sont choqués qu'il y ait débat ? Nous sommes sur un forum et forcément nous n'avons pas tous les mêmes avis sur le sujet, sans pour autant s'entretuer Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2011

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:13

Nicocous a écrit:
Bonsoir, je découvre depuis peu ce forum que je trouve très plaisant. Je ne suis pas un novice des forums car j'ai beaucoup fréquenté des forums consacrés aux Bandes Dessinées. J'ai fini par les quitter car je ne supportais plus les comportements des intervenants, critiquant tout, complètement blasés, et toujours sûrs de savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Mais je me rends compte qu'il doit s'agir d'une maladie des forums en général. Vu que depuis quelques semaines je lis le forum Disney Central Plaza avec attention, en particulier la section sur Disneyland Paris (et aussi sur les autres parcs Disney) : je constate beaucoup de gens blasés, qui critiquent et qui ont l'air de ne pas trop apprécier. Quand j'ai vu que ça devenait pénible pour moi de lire des BD, j'ai ralenti le rythme, j'y suis allé doucement pour que ça redevienne un plaisir. Je me dis que les personnes qui ont un P.A. devraient faire de même car sérieusement, je ne vous connais pas, mais le premier ressenti que j'ai en vous lisant (et je ne suis peut-être pas le seul, n'oublions pas qu'un forum est accessible à tout le monde, et seule une toute petite partie des gens y interviennent réellement), c'est que certains d'entre vous sont complètement blasés.

A lire certains, on pourrait croire que Disneyland est en totale décrépitude. Photos à l'appui. Mais j'ai bien l'impression qu'à force de trop y aller vous ne voyez plus que les points négatifs. Difficile d'entretenir équitablement à longueur d'année des parcs de cette taille. OK, certaines attractions sont souvent en panne, OK certains détails ont disparu... Je n'y vais pas souvent, ma dernière fois c'était fin 2009, j'y retourne le mois prochain et je me dis que je vais arrêter de lire ce forum car vous allez me dégoûter. Wink Pourtant je sais que je vais passer un super séjour !

Et puis il y a aussi quelqu'un qui sait déjà que la future nouvelle attraction Ratatouille ne va pas lui plaire... C'est vraiment un copié-collé de ce qu'on trouve sur n'importe quel forum : critiquons avant de connaître. C'est assez triste je trouve.

Mais vous savez, si vous habitiez à côté de Disney World et que vous y alliez une fois par semaine, vous finiriez sûrement par y découvrir autant de défauts. Il y avait un sujet intitulé "Faut-il avoir honte de notre parc Disney" ou quelque chose comme ça. Mais pourtant, "notre" Disneyland européen possède bien des atouts. La neige en hiver, bien que pénible, peut être considérée comme un atout car elle ajoute à l'ambiance. Le château est probablement l'un des plus beaux, et on peut le visiter (car si j'ai bien compris, celui de Disney World, c'est un restaurant, on ne peut pas le visiter). Notre "Main Street" est pavée, et le rendu est bien plus beau par rapport aux parcs américains dont les "Main Street" sont goudronnées. Le Discoveryland est magnifique, particulièrement le Space Mountain qui est très beau vu de l'extérieur. Les Space Mountain des autres parcs sont blancs, c'est peut-être une question de goût que je les trouve bien moins jolis. Et puis ça commence à devenir un argument classique, mais en surface, le parc parisien est le plus grand. Tous ces "petits détails" peuvent contribuer à nous faire apprécier "notre" parc Disneyland. Après, pour qui veut chercher des défauts, on en trouve toujours.

Voilà, je dis cela sans animosité aucune, c'est simplement un point de vue "extérieur" de ce que l'on peut ressentir à la lecture de ce forum. J'espère tout de même que ça ne devient pas pénible pour vous de devoir aller au parc une fois par semaine... Je vous assure, à en lire certains, on croirait que c'est une torture ! Rolling Eyes

Alors chiche : dans un monde parallèle, il faudrait donner les clés et le budget du parc à l'un d'entre vous, pendant un an, et voir si vous vous en sortiriez mieux qu'actuellement... Vous verriez que ce n'est pas évident, qu'il faut faire des choix et l'on serait surpris du résultat. Car là où vous régleriez tout les petits problèmes que vous avez actuellement en ligne de mire, partout ailleurs, faute d'inattention, de nouveaux problèmes apparaîtraient. Gérer un tel resort, ce n'est pas chose aisée !


Bonsoir,

je n'aime pas du tout ton message et ta façon de critiquer les gens sans les connaître. J'ai un passeport Dream, j'habite sur Paris, je connais beaucoup de gens possédant un passeport qui prennent plaisir à aller sur le parc.

Il est normal aussi que lorsqu'on va souvent sur le parc, on remarque des points négatifs et il est donc logique d'en parler... Ce n'est pas parce qu'on parle de choses négatives qu'on n'oublie la multitude de choses positives qui nous font y aller et renouveler chaque année notre passeport annuel.

Si lire les forums et les critiques vont te dégouter de Disney, alors ne t'y inscrit pas et continue de penser que tout est nickel... je trouve que ton message reflète finalement ton égoisme.

Cordialement


Dernière édition par fred2310 le Mar 19 Fév - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:16

Y en fallait bien une Laughing Pour ma part, Disneyland Paris me ferra toujours rêver quoi qu'il arrive .. D'ailleurs j'y pense, je n'ai jamais vécu une seule panne à Disney .. Je doit avoir de la chance Langue
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:16

Aaaaaaah, Nicocous que dire de plus mis à part +10 000!!!!

C'est exactement le ressenti que j'ai depuis quelques temps déjà, un forum de fan avec des enfants pourri gâter qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont...
Et pourtant je fréquente ce forum depuis près 8 ans, mais mon dieu que depuis quelques mois (années?) qu'est-ce que ça s’est dégradé! je me surprend même parfois à ne pas fréquenter le forum un certains temps, lassé de ces complaintes alors que par le passé je ne passais une journée sans consulté le forum...

Certes je ne défendrais pas corps et âme DLRP, le resort à certes ces défauts (gros?), le resort à il est vrai de nombreux effort à fournir... Mais il ne faut non plus pas autan exagéré comme on le fait sans cesse ici, je trouve qu'avec des fiances aussi mauvaises le resort s'en sort pas trop, ce pourrait être bien pire...
Personnellement je regarde derrière moi, et je me dis qu'elle avancé depuis ces 5dernières années! Des nouveautés (et de vrai) tous les ans, des réhabilitations conséquente et ininterrompu ces 2 dernières années... Certaines les années de total laissé aller à la fin des années 90 /début 2000, ou le parc a totalement vécu sur ces actif, point...
Et enfin je regarde devant moi. Et je me dis qu'elle avenir prometteur le resort, des signes de développement de tous les côtés et tout cela est très enthousiasment, avec des projets de grande envergure, certes pas aussi rapide que l'on le voudrait mais au rythme que DLRP peut se le permettre... Vraiment hâte de savoir et surtout voir ce que nous réserve l'avenir qui s'annonce riche en nouveauté!
Enfin, je terminai en disant que réellement Philippe Gas fait un travail vraiment formidable en faisant un véritable compromis entre ces obligations envers al TWDC et sa passion Disney, certainement un des meilleurs PDG qu'a connu l'entreprise, on lui est redevable de nombreuses actions sur le resort et ceux dans de nombreux domaines tels que la remise à plat des finances de la société, la politique de réhabilitation entrepris ces dernières années, la volonté de développe à nouveau le resort... mais tout cela ne se fait pas en un jour, les retombés seront visibles des mois et surtout des années plus tard... Hélas la communauté, s'en rendra compte (comme toujours) quand il sera trop tard et qu'il ne sera plus là...


Dernière édition par stap le Mar 19 Fév - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:17

Quand on voit qu'il y a des gens qui arrivent à dire que Disney Dreams! n'est pas l'un des plus beaux shows de la firme, en effet on peu se poser la question de cet air blasé...

Parce que bon, les goûts et les couleurs d'accord mais on est bien souvent loin de ce genre d'argument dans ce genre de cas...

Je suis un passionné de la première heure des activités de la firme et j'ai un esprit très critique mais à l'inverse de beaucoup ici, je sais reconnaître (sans pour autant dire que j'ai la science infuse) quand Disney fait du bon, du très bon ou même du mauvais voir du très mauvais ou encore de maladroit.

Le problème d'un forum aussi c'est qui y a toujours (et surtout dans des forums du même type que le nôtre, un gros problème d'égo mal placé quand à savoir qui aura la première info en se déplaçant le premier sur le terrain. Ca devient très vite invivable voir attristant par moment quand on y consacre la quasi entièreté de son temps libre et qu'il n'y a même pas une once de reconnaissance si ce n'est des remarques parfois à la limite de l'abjecte à cause de la jalousie entre autre.

Mais après c'est une question de caractère: soit tu trouves une nouvelle approche pour faire passer les infos et pour répondre à d'autre; certains postent moins pour se retenir de dire des choses qu'ils pourraient regretter (à tord ou à raison?), d'autres encaissent (dans un sens comme dans l'autre).

Mais effectivement ne te pose pas la question: c’est un fait, la maladie du fan (qui est de toute façon à différencier du "passionné") ça existe depuis la fin des temps et ça n'ira pas en s’arrangeant. En tout cas pas sur un forum de type "rapport d'informations en live". C'est comme si les journalistes de TF1 et BFM TV ne se marchaient pas sur les pieds pour faire le même reportage sur LA dernière news. Ca perdrait son charme^^


Dernière édition par magicdisney le Mar 19 Fév - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:18

EVE a écrit:
Pourquoi les gens sont choqués qu'il y ait débat ? Nous sommes sur un forum et forcément nous n'avons pas tous les mêmes avis sur le sujet, sans pour autant s'entretuer Wink


Ah ça on est bien d'accord hein Wink
Mais c'est surtout le thème du débat qui me fait rire Razz
Et c'est un sujet qui du coup n'as pas vraiment sa place dans la section Disneyland Paris je pense, mais si c'est surtout de cette section qu'on parle Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:19

EVE a écrit:
anne-laure037 a écrit:
Je dirais qu'on peut être fan, aimé notre parc et avoir également un regard critique...

Je suis une fan, j'aime notre parce et je connais ses qualités. Cependant, il faut bien reconnaitre que certaines choses laissent à désirer... Pour reprendre l'exemple d'Ève, l'État du mark Twain, entre autres... Alors, je pense que sur un forum, on peut dire librement ce qu'on aime, ou pas. Et en général, débat il y a quand ça ne va pas... Et c'est ce qui peut ressortir du forum ! Mais ce n'est pas que ça ! On pourrait dire, "oh oui, j'ai aimé ça, j'ai adoré ça !", mais la plupart du temps, on a envie de revenir sur ce qui nous a déplu... Car on attend la perfection quand on va à Disney !

Et pour la comparaison' avec les autres parcs, je n'ai vu "que" WDW, et oui, la différence est grande !

+1 à tout ton message anne-laure037 Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 795199
Raiscal tu lis entre les lignes là Wink

Nicocous oui comme tu le dis nous sommes sur un forum, chacun est libre d'exprimer son avis.
Comme l'a très justement expliqué anne-laure037, la critique fait partie de la passion. Comme pour les chanteurs : il y a toujours une chanson ou quelque chose dont on est moins fan, mais ça ne nous empêche absolument pas d'adorer le chanteur en question !

OUI ce n'est pas équitable de comparer DLP à WDW, mais c'est inévitable et c'est surtout HUMAIN comme réaction !


Si ça peut rassurer, comparer DLP à TDR n'est pas flatteur non plus pour ce qui est de l'entretien et de la propreté ! lol!
Par contre, niveau magie, je trouve que notre "Magic Kingdom" reste le meilleur malgré ça.
En tant que fan, je pense qu'on rêve tous de retrouver un DLP au meilleur de sa forme, propre et bien entretenu. On est forcément déçus quand on découvre des parcs Disney plus vieux et en meilleur état : on sait que c'est possible d'avoir un parc "nickel" et qui a plus de 20 ans, on sait que les problèmes d'argent de DLP y sont pour quelque chose et nous sommes donc un peu frustrés car on espère le meilleur pour ce resort que nous aimons tant ! Smile


Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:21

Nights a écrit:


Si ça peut rassurer, comparer DLP à TDR n'est pas flatteur non plus pour ce qui est de l'entretien et de la propreté ! lol!
Par contre, niveau magie, je trouve que notre "Magic Kingdom" reste le meilleur malgré ça.
En tant que fan, je pense qu'on rêve tous de retrouver un DLP au meilleur de sa forme, propre et bien entretenu. On est forcément déçus quand on découvre des parcs Disney plus vieux et en meilleur état : on sait que c'est possible d'avoir un parc "nickel" et qui a plus de 20 ans, on sait que les problèmes d'argent de DLP y sont pour quelque chose et nous sommes donc un peu frustrés car on espère le meilleur pour ce resort que nous aimons tant ! Smile


Je pense que tu as bien résumé le tout Smile
En tout cas je suis d'accord avec toi Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:22

RENAU a écrit:
Ah ça on est bien d'accord hein Wink
Mais c'est surtout le thème du débat qui me fait rire Razz
Et c'est un sujet qui du coup n'as pas vraiment sa place dans la section Disneyland Paris je pense, mais si c'est surtout de cette section qu'on parle Wink

Ah ça... +1 à ce que tu dis, c'est sûr^^

Nights, +1000 à ce que tu dis, tu soulève exactement les bonnes choses là Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2011

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:23

il n'y a pas de débat. si on lit bien le message initial c'est une critique générale concernant les gens qui ont un passeport et vont sur le parc.

Moi personnellement, vous pouvez chercher les messages négatifs contre Disneyland, il n'y en a aucun... même si j'ai conscience de certains problèmes sur le parc, j'adore y aller, et je pense que ce sera toujours le cas dans 20 ans...

donc au lieu de mettre des gens dans des cases, il faut rester dans les généralités... il y a toujours plein de gens qui critiquent le parc disneyland, les organisations comme les hôtels, le pin trading etc .... et il faut faire avec... perso, ces gens là qui critiquent sans arrêt n'arriveront jamais à me dégouter de cet univers Smile

j'espère toutefois que le parc évoluera dans les années à venir avec des améliorations notables dans ses attractions et son organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:23

.


Dernière édition par Raiscal le Dim 24 Fév - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:24

C'est à dire que personne n'a dit ici qu'il fallait absolument être castmember pour pouvoir critiquer Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:27

fred2310 a écrit:
il n'y a pas de débat. si on lit bien le message initial c'est une critique générale concernant les gens qui ont un passeport et vont sur le parc.


Tout à fait mais du coup ça a donné lieu à un petit débat/polémique^^
Après je ne prend pas part et justement Nights a dit ce qu'il fallait je pense Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:27

Pluto59 a écrit:
Je ne dit pas ça, mais tu n'auras pas la même vision qu'un simple fan. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! ^^

Il faut quand même bien noté que dans la quasi intégralité des cas, un Cast Member est mais ETAIT un fan avant de bosser dans le parc donc de toute façon la question ne se pose pas...

Après, on a des exemples quasi toutes les semaines ici de Cast qui se la ramène en disant limite "ta g*****, moi j'y bosse, toi non" or ce qu'il ne dit pas c'est qu'il nettoie les allées du parc ou qu'il vend des objets dans les boutiques ET C'EST TOUT.
Là où je veux en venir c'est que je ne critique absolument pas ces 2 métiers pris pour exemple (j'aurais pu en prendre d'autres) mais j'illustre que dans ce genre de cas, si on les écoute, ils sont Imagineers et bossent en secret dans les coulisses DU nouveau projet de Disneyland Paris or ça n'est pas le cas (d'ailleurs dans presque tous les cas, quelqu'un qui bosse vraiment dans les coulisses d'un show ou de la construction d'une nouvelle attraction, il ne le crie pas sur les toits. Pour preuve, quand j'ai bosser sur le montage vidéo de Disney Dreams! l'an passé, je ne l'ai pas crié partout, je me suis plutôt rendu utile en faisant passer des infos que j'avais le droit de faire passer plutôt que de me le péter et ne rien dire d'autre...).

En résumé, un mec qui fait les burgers de l'Hyperion n'est pas beaucoup plus avancé qu'un fan qui va sur le parc 2 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:29

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 904185 complètement d'accord ^^


Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 <a href=Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:30

.


Dernière édition par Raiscal le Dim 24 Fév - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... - Page 9 Horlog11Mar 19 Fév - 22:33

Et alors ? Je ne dit pas qu'il faut être cast member pour pouvoir critiquer .. Tu me diras ou tu vois ça .. Rolling Eyes

Je respecte tous vos avis, mais .. ça part pas un peu en HS là ? ^^ (Même si j'ai contribué au HS, j’avoue ^^)


Dernière édition par Pluto59 le Mar 19 Fév - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ?
» [Forum] Nouveau forum Big Thunder Mountain
» [Forum] disneyland-fan: mon tout nouveau forum
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.
» [Forum] disneyariel: mon forum sur la petite sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-