AccueilLe ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... VideLe ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

l'ambiance est...
 tendue
 tendue mais supportable
 normale
 calme
 trop calme, vous êtes tous sous valium
Voir les résultats
AuteurMessage
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 22:18

Depuis quelques semaines (voir mois...) je trouve que l'ambiance sur le forum se dégrade. C'est désormais dur de lire un topic sans que quelques membres (et souvent les mêmes, je ne citerai pas leur noms mais je pense qu'ils (et vous) se reconnaitrons) se montent dessus . Bref, j'aimerai leur demander non pas de ne plus 'engueler, ça c'est impossinle et je ne peux pas leur interdire^^, mais alors disputez vous par MP (car parfois c'est plus conter la personne qui poste que pour ce qu'elle poste:evil:). J'espere que ma noble contribution fera remarquer a certains (si j'ai l'appuie d'autres membres...) que ça ne fait plaisir a personne de voir d'autres s'engeueles, ou même de se faire engeuler parce qu'on a parlé  d'une proposition dans un topic de rumeurs Langue
voila, c'est tout, j'espere que ce sera utile Very Happy

PS: si vous voulez donner votre avis mais sans vous faire foudroyer apres, il y a un sondage anonyme!
pps: faut pas croire hein, c'est comme SM, on le critique mais on l'aime quand même^^.
Je passe quand même du bon temps sur DCp, c'est juste dommage de parfois voir des disputes (pueriles?) entre certains membres.


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Signat10


Dernière édition par Arnaod le Mer 13 Aoû 2008 - 9:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 22:27

merci beaucoup pour ce topic, ca fait plaisir de voir ceci.
je te soutiens a fond.
mais j'ai peur qu'il tourne mal aussi celui la de topic, on verra bien peut etre que pour une fois les gens seront assez intelligents pour ne pas venir detruire ton topic.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Paupol

Paupol

Masculin
Âge : 31
Messages : 552
Localisation : 91 - Instagram : paupolparis
Inscription : 26/09/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 22:55

J'ai hesiter à faire aussi un topic mais bon au moin là c'est toi qui t'attrapera les foudres des membres Razz
Enfin bon il est clair que beaucoup trop de membres ont le melon alors les loulous calmés vous !
Le probleme ici existe depuis toujours mais personne disait rien maintenant voila c'est dit le probleme c'est que plein sont mechants pour un rien ! Toujours une pitite critique mal placé et voila c'est partie mais aussi pas mal de monde aussi ma dit que ce qu'il deteste le plus c'est la petite floppée de leche c.l !
Voila ti coup de gueule Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
Invité
Invité



Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:02

Arnaod, je te soutiens aussi! C'est vrai que sur ce forum, je ne peux plus lire un sujet sans qu'il y ait une embrouille (cf: Mr.Freddy et Jollyroger sur le topic L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... ). Un forum est fait pour s'exprimer, or si on n'est pas tolérants avec les opinions des autres, à quoi sert un forum alors?

C'est donc pour cela que j'ai cliqué sur l'option "tendue"
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:08

c
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:11

Etoile Girl a écrit:
Arnaod, je te soutiens aussi! C'est vrai que sur ce forum, je ne peux plus lire un sujet sans qu'il y ait une embrouille (cf: Mr.Freddy et Jollyroger sur le topic L'A, B, C, D, E des parcs Disney. Petit comparatif des MK... ). Un forum est fait pour s'exprimer, or si on n'est pas tolérants avec les opinions des autres, à quoi sert un forum alors?

C'est donc pour cela que j'ai cliqué sur l'option "tendue"

J'ai lu les 2 ou 3 premier message cet apres midi (le topic n'allait pas plus loin), et depuis je n'y est pas remis les pied (ou les yeux). Le peu que j'ai lu ne donne pas envie d'aller plus loin... J'aime venir lire des chose que je ne connais pas, apprendre plus sur disney, pas lire les chamailleries de certains!
Je suis avec vous!


Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Paupol

Paupol

Masculin
Âge : 31
Messages : 552
Localisation : 91 - Instagram : paupolparis
Inscription : 26/09/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:11

Youhou la revolution est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:15

oula attendez, nous n'avons pas eu la vision d'assez de monde pour pouvoir juger.
j'ai malheureusement peur que dans pas longtemps on est des personnes qui viennent mettre leurs grain de sel ici.
la bonne ambiance ne durera surement pas longtemps


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:21

Oui mais si vous criez haro à la première personne qui n'est pas du même avis que vous, je veux bien croire que l'ambiance se dégrade.

Plus sérieusement, il y a de tout sur un forum, certes il y a un peu de chamaillerie entre certains membres, mais ça a toujours éxisté ici, dans des proportions légèrement moindres. Donc j'ai voté normale, les petites tensions font parties d'une communauté ,puis ça finit par disparaître aussi rapidement que c'est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:40

Chui plutot d'accord avec G-force, on est sur un forum et pas tout le monde n'est du même avis, il est donc normal qu'il y ait des tensions, surtout quand les gens ne s'expriment pas de la même manière, n'ont pas la même expérience, ne sont pas pareillement susceptible ou n'ont tout simplement pas le même age.
Bon par contre c'est vrai que, comme tu le dis si bien Arnaod, c'est parfois plus contre la personne qui poste que pour ce qu'elle poste; c'est indéniable et bien dommage.
Mais je ne crois pas que cette "méchanceté gratuite" soit propre à une réelle "dégradation" de l'ambiance du site. Y'a des périodes avec et des périodes sans. Tout dépend des gens et des différences de personnalité, de l'humeur du jour de certains, des affinités.

J'ai mis "tendu, mais supportable". Evidemment, ça l'est beaucoup moins pour les personnes concernées.


Dernière édition par Vixy le Mer 13 Aoû 2008 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:43

je ne parle pas de dégradation du site, mais juste de l'ambiance qui s'y trouvait (enfin, ça depends des topics quoi...)


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:48

Arnaod a écrit:
je ne parle pas de dégradation du site, mais juste de l'ambiance qui s'y trouvait (enfin, ça depends des topics quoi...)

Par dégradation elle entendait le confort de lecture perturbé par ces messages, je vois mal les membres taguer leur écran de PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:51

je veux juste qu'on ne croit pas que je dis du mal du forum en lui même Mad


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:55

En fait, ça dépend dans quelles sections. Certaines sont connues pour être sources régulières de prises de becs: DLRP, Castmemberland notamment. Deux sections où l'on retrouve des individus qui pensent avoir raison sur les autres. Là où il pourrait y avoir partage de savoir et discussion, il semble y avoir un désir de s'imposer et de casser les avis différents.

Allez voir dans la section Animation, ou encore Grands Classiques, il n'y a jamais de conflits... Ou plutôt non, n'allez pas là-bas, laissez ces sections en paix svp! Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... 153419
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 0:36

Arnaod a écrit:
Depuis quelques semaines (voir mois...) je trouve que l'ambiance sur le forum se dégrade. C'est désormais dur de lire un topic sans que quelques membres (et souvent les mêmes, je ne citerai pas leur noms mais je pense qu'ils (et vous) se reconnaitrons. Bref, j'aimerai leur demander non pas de ne plus 'engueler, ça c'est impossinle et je ne peux pas leur interdire^^, mais alors disputez vous par MP (car parfois c'est plus conter la personne qui poste que pour ce qu'elle poste:evil:). J'espere que ma noble contribution fera remarquer a certains (si j'ai l'appuie d'autres membres...) que ça ne fait plaisir a personne de voir d'autres s'engeueles, ou même de se faire engeuler parce qu'on a parlé d'une proposition dans un topic de rumeurs Langue
voila, c'est tout, j'espere que ce sera utile Very Happy

Tu n'as même pas fini ta phrase.

Ca me rappelle quelque chose ça....
Il y a toujours eu ces périodes de "tensions" comme il y a toujours eu des "conflits" entre membres sur des sujets à polémiques ou non. Après, je pense qu'il faut relativiser. Il faut arrêter de monter tout de suite au créneau quand quelqu'un fait une remarque ou une critique, ça ne part pas forcément d'une mauvaise intention et il faut prendre sur soi avant de répliquer.
Pour le topic dont tu parles : "les futurs développements après 2008", il faut dire que c'est systématique. Des messages reviennent en boucle toutes les 10 pages, on fait d'abord une petite mise au point pour arrêter de partir à la dérive, mais ça ne marche pas. C'est une constatation : les membres ne lisent pas les messages avant de poster (tiens ça me rappelle quelque chose ça aussi). Donc forcément, après il faut hausser le ton alors que ce nétait pas voulu au départ.
Après, qu'il y ait des conflits entre membre, je suis d'accord avec toi, il faut régler ça en MP plutôt que dans tel ou tel topic.
Quant à l'ambiance générale, je la trouve plutôt normale. Ca dépend, comme le dit Plume, des sections du forum.
De toutes les façons, c'est aux membres de faire que cela change ou non.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022


Dernière édition par Elessar le Mer 13 Aoû 2008 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 0:57

depuis 5 ans que je suis sur les différentes versions de ce forum je n'avais jamais été traité d'énergumène, mais bon, il est vrai que certains ont du mal à accepter la contradiction et prennent vite la mouche, c'est comme ça, et ça l'a toujours été lol.

Ca donne envie de jetter l'éponge parfois et laisser tomber, mais heureusement on croise encore des gens sympas sur DCP.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 1:31

Jollyroger a écrit:
depuis 5 ans que je suis sur les différentes versions de ce forum je n'avais jamais été traité d'énergumène, mais bon, il est vrai que certains ont du mal à accepter la contradiction et prennent vite la mouche, c'est comme ça, et ça l'a toujours été lol.

Ca donne envie de jetter l'éponge parfois et laisser tomber, mais heureusement on croise encore des gens sympas sur DCP.

Jolly
Alors dans ce cas Jollyroger, si tu penses que Mr.Freddy (dans le topic dont j'ai parlé plus haut) a "du mal à accepter la contradiction", pourquoi continues-tu à répondre à ses posts?
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 1:41

arf arf arf pas de reglement de compte ici, juste un avis svp, essayer de tenir ce topic correct.
par pitié, pour une fois que je dis pas une connerie ecoutez moi,non?


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 1:42

message édité. J'espère que jollyroger fera de même, je suis le premier à en avoir marre de ces querelles


Dernière édition par Mr.Freddy le Mer 13 Aoû 2008 - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 1:47

OK OK!!! Ne continuez pas le conflit ici!!!! ON A LES MP POUR CA!!!!!!!!!!!!!!! :houla: Punaise Trashpinup avait raison (même si je n'avais pas l'intention de pourrir le topic)! ça part en sucette


Dernière édition par Etoile Girl le Mer 13 Aoû 2008 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 1:49

on a dit pas d'embrouille!!! tu continu l'embrouille ou elle a commencé stp, on s'en fou de cette histoire c'est votre probleme, c'est dingue ca.
alors mr freddy tu m'edite tout ca et le remet sur l'autre stp.
la tu critiques mais ton comportement montre a quel point tu es irrespectueux aussi, tu nous imposes ton histoire alors qu'on s'en fou completement, regle ca comme un grand en MP merci.

merci etoile

PS: je suis peut etre pas la meilleure personne pour faire ce genre de reflection je l'admet, mais on fait tous des erreurs dans la vie c'est comme ca qu'on apprend.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 2:26

On devrait créer un topic "Duel à Thunder Mesa " où l'on pourrait s'expliquer librement autant qu'on le désire, façon farwest à la Frontierland ! Laughing
Remarque ça pourrai éviter de pourrir inutilement les autres topics tout en servant d'exutoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 2:50

je sais pas si ca marcherais car desfois en fait on se demande si le but n'est pas de pourrir des topics, si on leurs donne leurs espace de fight, ca ne les amuseras plus.
ils sont essayé les faux couloir d'immeuble en cité, et ca a ete un bide lol


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 3:23

Mr.Freddy a écrit:
message édité. J'espère que jollyroger fera de même, je suis le premier à en avoir marre de ces querelles

merci beaucoup mr freddy
je devrais peut etre proposer ma candidature pour etre modo lol


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 4:33

Certes l'ambiance est tendue mais ne concerne qu'une faible partie des membres Wink

En tout cas pour les querelleurs, utlisez les MP sa évitera de poluer inutilement le forum avec vos conflits tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ?
» [Forum] Nouveau forum Big Thunder Mountain
» [Forum] disneyland-fan: mon tout nouveau forum
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.
» [Forum] disneyariel: mon forum sur la petite sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-