AccueilLand Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 VideLand Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 19:08

Oeuf0platieN a écrit:
@Parkatm : Dans le bilan de cette nouvelle ère, il ne faut à mon sens pas non plus oublier des choses comme la transformation du Fuente del Oro en Case de Coco ou la rethématisation de Pacific Wharf en San Fransokyo, qui bien que faisant figure de détails parmi tout ce que tu as cité, sont aussi des reflets de la politique actuelle de la gestion des parcs... et des visions concernant leur avenir.

Que d'argent qui aurait pu servi ailleurs, finalement dépensé pour modifier de l'existant qui se portait bien, sous l'unique prétexte d'y ajouter des licences sans grande réflexion sur la cohérence avec l'existant.

Tout à fait !
Et pour moi le problème n'est pas qu'en France (j'avais complètement oublié Pacific Wharf et pourtant je l'ai bien en travers de la gorge celui-ci).

Je suis tout de même impatient de voir l'extension Fantasy Springs de Tokyo DisneySea car ce n'est pas la même direction qui décide des projets pour les parcs japonais et ça permettra de se rendre compte si tout ça est dû au top management et aux marketeux hors Ima, ou si même quand ils ont carte blanche et le budget nécessaire, ils se plantent. J'en attends beaucoup de cette zone (et aussi de la refonte de Space Mountain car je trouve qu'au moins, cela adresse le problème Tomorrowland au lieu de foutre un coaster Tron à côté en espérant que ça fasse oublier la misère).
La dernière nouveauté en date du resort était la belle et la bête et le résultat est en demi-teinte. Ce qu'on reproche beaucoup au dark-ride c'est le côté un peu vide des scènes (cette même impression que j'ai dans le DR de Frozen).

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 22:29

Vous avez employé un mot très intéressant qui est INDÉMODABLE, en ce moment ça surfe sur le succès du moment mais ça ne semble pas pérenne qu'en sera t il dans 15 ans quand les films Marvel seront devenus ringards ? Il faudra dépenser de l'argent pour une refonte ? Au lieu de proposer de la nouveauté, encore? La vision à long terme manque énormément

HerculesHawkins et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 6:55

Je ne sais plus d’où venait l’info, mais un site Disney news disait il y a qqs jours que WDCompany considerait Le Roi Lion comme la la prochaine franchise à films /séries « comme l’a ete Star Wars »…
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 8:37

Disons qu'à force de se prendre des bides (ou du moins des deceptions) avec les films Marvel et SW, ils se cherchent... Perso j'ai hâte de voir le résultat du land et des attractions de Zootopia dont j'avais adoré le film, les personnages et l'univers.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 11:21

A savoir que la zone LK ne sera pas plus grande. En réalité on sera sur la même surface globale et sur les mêmes surfaces des bâtiments (show building attraction, boutique, resto...) afin de faciliter ce qui est administratif. Apres un ride LK sur une surface équivalente à Rise, c'est pas mal je pense. Il s'agirait d'un ride de 10 scènes, il y a de quoi faire!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 12:55

Je dirais même qu'on sous-estime un peu la capacité d'immersion de la zone Frozen, dans le sens où le pont tournant, le phare et une partie des jardins du lac seront raccordés à la zone. On ne pourra peut-être pas déambuler dans des chemins de traverse mais on aura de nombreux points de vue pour s'imprégner de la zone. Là où ce qui était prévu avec Star Wars, c'était de mettre de land en retrait du lac et donc de diminuer l'effet panoramique des lieux.

Au final, plus la rumeur sur le Roi Lion se précise, plus je suis satisfait de la tournure puisqu'on semble corriger ces défauts éventuels avec de la déambulation, et un bon point de vue sur le rocher de la fierté, du moins si tout ceci se concrétise.

En revanche pour cette rumeur de Tron version Star Wars je suis plutôt enthousiaste également. Non pas que je veux troquer Rise contre Tron, et je serais moi-même déçu qu'on ne l'ait pas. Mais il faut avouer que Disneyland Paris propose des coasters datés, alors que la concurrence elle, se dépasse à ce niveau. Alors monter à bord de motos Star Wars ça peut non seulement combler ce manque, dynamiser le fond de Discovery Land en proposant une alternative plus "familiale" à Space Mountain, et ne plus créer de vide quand celui-ci est en réhabilitation. Et commercialement parlant, ce serait un concept qui marquerait les esprits et ferait déplacer les foules.

Je pense personnellement que les rumeurs actuelles du Roi Lion et du motocoaster Star Wars vont dans le bon sens, et sont des concepts forts qui augmenteront la pérennité du Resort. Faut juste qu'ils ne mettent pas encore une fois 10 ans à les sortir.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 14:57

Ca devrait arriver plus vite que l'on pense....


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 16:27

disneylandmagic a écrit:
Ca devrait arriver plus vite que l'on pense....

Tristesse, j'attendais depuis tellement longtemps d'entendre ça et faut que ça tombe sur ces 2 projets là sur lesquels pour une fois, j'aurai bien aimé qu'ils y réfléchissent à deux fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4445
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 16:58

Nan ça va aller hein
Marre d'avoir un resort aussi indécis qu'une grand mère choisissant sa croisière.
Un ride aquatique avec des parties dark ride sur Le Roi Lion et un coaster Star Wars au fond de Discoveryland, ça me semble très bien si ça se confirme (et bon sang de la nouveauté au DLP !). Limite ça serait top d'ajouter un truc à Fantasyland (un clone du dark ride petite sirène par exemple Razz )


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 379
Inscription : 04/10/2011

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 17:05

disneylandmagic a écrit:
Ca devrait arriver plus vite que l'on pense....
Est ce que je peux te demander si tas une idée de la temporalité ?
Ou a tout le moins est ce que les 2 projets (star Wars et roi lion ) auront des chantiers qui se chevaucheront pour ouvrir a un an d'écart ?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 17:51

Alors je précise que la c'est à prendre avec des pincettes puisque ma source n'a pas les infos précises concernant le timing à part que ,pour sur, le Roi Lion est ciblé 35e au sens large. Ca dépend si il y a une annonce entre 2023 et début 2024 avec des PC qui tombent dans la foulée, temps de  validé ensuite, ca peut etre jouable pour 2027 sinon ce sera 2028 bien sur.
Concernant SW, on serait en réalité sur 2028-2029. De ce qu'on m'a dit, ca va bouger dans un premier temps au niveau du Discoveryland Theater une fois que le bâtiment Dreams sera construit et opérationnel pour les CM, soit début 2024. A ce moment la il se pourrait qu' il y ait un permis de démolir du cinema pour le projet SW qui lui pourrait par ex etre annoncé un peu plus tard lors de la d23 expo 2024 ou alentours. Pour sur ce sont deux projets au timing proches dans ce que souhaiterait Disney.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce

Qui-Gon Jinn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 19:35

XenoYoSh a écrit:
Nan ça va aller hein
Marre d'avoir un resort aussi indécis qu'une grand mère choisissant sa croisière.
Un ride aquatique avec des parties dark ride sur Le Roi Lion et un coaster Star Wars au fond de Discoveryland, ça me semble très bien si ça se confirme (et bon sang de la nouveauté au DLP !). Limite ça serait top d'ajouter un truc à Fantasyland (un clone du dark ride petite sirène par exemple Razz )

Oui sauf que la rumeur veut que mamie s’est fixé sur une croisière costa plutôt que sur une croisière Disney.
Tu as raison, ça va convenir à plein de monde qui n’ont pas trop de goût Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 20:12

disneylandmagic a écrit:
Alors je précise que la c'est à prendre avec des pincettes puisque ma source n'a pas les infos précises concernant le timing à part que ,pour sur, le Roi Lion est ciblé 35e au sens large. Ca dépend si il y a une annonce entre 2023 et début 2024 avec des PC qui tombent dans la foulée, temps de  validé ensuite, ca peut etre jouable pour 2027 sinon ce sera 2028 bien sur.
Concernant SW, on serait en réalité sur 2028-2029. De ce qu'on m'a dit, ca va bouger dans un premier temps au niveau du Discoveryland Theater une fois que le bâtiment Dreams sera construit et opérationnel pour les CM, soit début 2024. A ce moment la il se pourrait qu' il y ait un permis de démolir du cinema pour le projet SW qui lui pourrait par ex etre annoncé un peu plus tard lors de la d23 expo 2024 ou alentours. Pour sur ce sont deux projets au timing proches dans ce que souhaiterait Disney.

Au moins, c'est bien de donner tes info et d'être honnête sur ce que tu sais et ce qui est encore indéfini. Cela change de ceux qui savent mais qui ne peuvent rien dire parce que blablabla!

Donc merci à toi d'être transparent Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 795199 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 904185


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 379
Inscription : 04/10/2011

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 20:24

Parkatm évite de faire une dépression sur les projets dont personne ici n'a vu le moindre plan 😁

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4445
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 20:26

Parkatm a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Nan ça va aller hein
Marre d'avoir un resort aussi indécis qu'une grand mère choisissant sa croisière.
Un ride aquatique avec des parties dark ride sur Le Roi Lion et un coaster Star Wars au fond de Discoveryland, ça me semble très bien si ça se confirme (et bon sang de la nouveauté au DLP !). Limite ça serait top d'ajouter un truc à Fantasyland (un clone du dark ride petite sirène par exemple Razz )

Oui sauf que la rumeur veut que mamie s’est fixé sur une croisière costa plutôt que sur une croisière Disney.
Tu as raison, ça va convenir à plein de monde qui n’ont pas trop de goût Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est plutôt CroisiEurope les vieux, et ce sont des très belles croisières ! Langue  
Mais oui, un flume et Le Roi Lion c'est pour les gens qui n'ont pas de goûts haha

Spoiler:

Ah oui, et les vieux ne font pas de croisières Disney, parce que sur ce domaine là ils ont du goûts Wink

En vrai dans ce scénario là je vois pas pourquoi vous vous plaignez. Le demi land Star Wars aurait été une catastrophe en terme d'intégration dans le parc et par rapport au lac et Arendelle (Le Roi Lion a le mérite d'être des studios d'animation Disney comme Frozen et Raiponce, et les personnages du jardin anglais).
Star Wars dans Disco c'est le moyen de se séparer de Hyperspace Mountain, d'ajouter un ride au DLP, et de compléter de coin Star Wars dans le parc avec un un ajout qui peut être super sympa.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Qui-Gon Jinn et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 20:55

Lol tu vas pas nous faire répéter les arguments ^^ On les a déjà exposés plus haut.
C'est le manque d'ambition principalement et de ride waouw.
Pour le Roi Lion, ce sera un mini-land de design tradi (et non d'immersion narrative puisque c'est incompatible avec cette licence puisque nous sommes des être humains), avec comme attraction principale : un flume ride.
Pour Star Wars, c'est un priori un motorbike coaster et pas Star Wars: Rise of the Resistance. Donc pas de ride waouw non plus. On est donc là, en 2029, 1,5 Mds d'euros plus tard + ce que va coûter SW au Parc Disneyland : et toujours pas de ride pépite d'Ima qui montre la supériorité technologique de Disney et la supériorité en terme d'immersion narrative.

Oui d'accord, ça va être un truc sympa, ça bouge enfin, y'a enfin du nouveau, c'est des licences que les gens aiment bien, c'est fun, un peu comme Web Adventure en fait. Je suppose qu'à force d'attendre, les fans se sont ramollis et sont devenus des David Good Enough en puissance.
Pour un parc comme le Parc Disneyland qui n'a pas reçu de nouveautés depuis 20 ans, je pense qu'avoir un truc de malade comme Star Wars: Rise of the Resistance n'était pas trop demander.

HerculesHawkins, Oregon Trail et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 11:02

moi je n'ai que 35e comme info. Mais je me dis que 2028 est plus faisable que 2027, encore une fois ca dépend du timing.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 11:07

disneylandmagic a écrit:
moi je n'ai que 35e comme info. Mais je me dis que 2028 est plus faisable que 2027, encore une fois ca dépend du timing.
Bah 35e c'est 2027 mais bon, avec Disney on sait jamais vu qu'on est encore au 30e anniversaire cette année. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 212
Inscription : 01/08/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 18:17

Le Roi Lion est une mauvaise idée à abandonner tout de suite. DLP a besoin de mettre un grand coup d’accélérateur dès maintenant. Le mieux serait de construire Avatar Land en 2027 au parc WDS et ensuite Rise of the Resistance au parc Disneyland en 2028. Pas besoin du Roi Lion pour relancer chaque parc avec une nouveauté exceptionnelle.

Il faudrait qu’ils mettent le turbo, un grand coup d’accélérateur pour relancer le resort une bonne fois pour toutes mais uniquement avec des attractions mastodontes qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs ! Il n’y a QUE les très grosses attractions qui attirent les foules. Si je veux aller à Universal, c’est pour Harry Potter, pas pour le ride Secret Life of Pets (qui ne suffit pas a lui seul), soyons sérieux deux minutes ! Les attractions « pas trop mal », ça ne suffit plus en 2023. Il faut frapper un grand coup sinon on frappe pour rien.

Le land Avatar et un demi-land Star Wars, s’ils sont construits dans un très court laps de temps, pourraient permettre au resort de dépasser les 20 millions de visiteurs annuels. Un ride Roi Lion, même si ça serait une superbe nouveauté très appréciable, ne ferait que prendre quelques milliers de guests au parc Disneyland comme l’a fait Crush’s Coaster ou Toy Story Playland.

zelko et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 18:27

Fredd a écrit:
zelko a écrit:
rumeur de Tron Coaster like façon Starwars a Discoveryland non merci . Il y a d'autres Land à remplir (Coucou Adventurland) à Dlp que celui là déjà très bien fourni.  
Justement les zones calmes comme Adventureland et le fond de Frontierland font la différence avec les autres parcs
si c'est pour n'avoir que des attractions autant aller à Europaparc ou Astérix

Mais les zones resteront calmes, il y a déjà des terrains prévu à la base pour les nouvelles attractions annulées depuis comme IJA . Le Dlp a beaucoup de zone vide à combler tout en gardant ce côté endroit calme pour se promener.

Pour le reste je suis complètement d'accord avec certains membres, le Roi Lion aux Wds franchement non après c'est sûrement pour des raisons économiques une théma Terre des Lions ça à être quoi du végétal de type aride un Pride Rock pour l'attraction niveau décors ça va pas chercher loin .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 9:59

Honnêtement je suis pas fan du Roi Lion 🦁 surtout parce que je sens venir les incohérences de storyline et donc le défaut d’immersion mais je n’ai aucun doute que le grand public lui va adorer entendre les chansons de film dans la « première attraction qui mouille » qu’ils connaîtront.

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9593
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 14:40

Je trouve l'argument marketing pour le choix du Roi Lion particulièrement affligeant (si c'est effectivement le cas), non seulement en terme de possibilités mais également au niveau de la vision globale du parc sur le court et long terme.  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 458193

Il est compréhensible de vouloir en faire une attraction et le côté mercantile n'est pas négligeable. Mais est-ce que le spectacle Roi Lion du côté de Disneyland n'exploite pas déjà ce que le public aime le plus dans cet univers, à savoir ses musiques et ses personnages ?
Je doute aussi que Le Roi Lion ait la richesse visuelle pour porter un land (surtout dans la configuration assez pauvre du parc Studios). Oui, il y a des lieux emblématiques comme le Rocher des Lions, l'Arbre de Rafiki ou encore le cimetière des éléphants, mais n'est-ce finalement pas que de la roche et de la végétation (sans l'aspect impressionnant et surnaturel d'un land Avatar) ? Aussi l'humain n'a pas de présence dans Le Roi Lion (à la différence de Bambi par exemple), comment justifier les boutiques et restaurants (au delà du "on s'en fou" ou "on en voit dans la série Timon et Pumbaa") ? Car on peut certes utiliser certains aspects de la culture africaine, pour apporter des détails et de la couleur, mais on sortirait alors d'un land "Roi Lion".


Aussi, le nom du parc "Walt Disney Studios" garde un sens (ou plutôt en gagne un nouveau) si les différentes marques Disney sont exploités : Disney, Disney Animation, Pixar, Marvel, Lucasfilm, et même 20th Century Studios ou encore Disney Theatrical Group.

Disney Animation sera exploité avec l'axe de Lac Promenade, depuis Animation Celebration jusqu'au land Arendelle. Pixar à droite, Marvel à gauche... Même "Disney Theatrical Group" est plus ou moins exploité avec Theater District et ses spectacles. Et 20th Century pourrait l'être par la suite avec Avatar.
Ce serait un non sens de ne pas exploiter "Lucasfilm" à travers Star Wars dans ce parc...  Star Wars qui a un univers assez riche et dense pour offrir un land (ou mini-land). Avec une cible un peu plus ado/adulte tout en restant familiale. Et on parle quand même d'une saga culte qui s'est autofinancée à ses débuts grâce au merchandising, et dont les produits dérivés se vendent par millions, du jouet le plus futile aux pièces de collections.


Aussi, je trouve assez déroutant de ne pas vouloir pousser un côté un peu plus le côté "attraction nouvelle génération" dans le parc Studios (pour le démarquer de Disneyland) et de rester sur des choses finalement très classiques. Il faut des attractions "classiques" bien entendu. Mais s'il n'y a que ça, Studios n'arrivera jamais à avoir ce coté "à ne pas manquer" que possède l'autre parc (et/ou la concurrence grandissante). Ce truc vraiment en plus. Un land fourmillant de détails avec une attraction comme "Rise" aurait vraiment l'impact pour élever l'ambition générale du parc (et de gommer un peu ses lacunes). Avec le Roi Lion et un Splash, non.

Sur le long terme, le land Star Wars aurait aussi la possibilité évoluer et se redynamiser un peu au gré des sorties, avec l'exploitation de nouveaux personnages comme chez Marvel (et on a vu à quel point Mando avait eu du succès). De l'autre côté Le Roi Lion va rester assez figé.


Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Banniz12
Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Banniere-chronique-disney

guimik, HerculesHawkins, Parkatm et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 14:58

je garde espoir qu'on ait pas un Splash pour le Roi Lion mais un autre type d'attractions.

Sinon pour moi c'est bien plus logique qu'il garde l'extension Star Wars dans le 1er parc. Pas fan d'une séparation de l'univers sans aucun lien entre les 2 dans 2 parcs différents (même si ça se fait au US), je pense que les visiteurs ne comprendraient pas.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9593
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 15:30

Raiisin a écrit:
Sinon pour moi c'est bien plus logique qu'il garde l'extension Star Wars dans le 1er parc. Pas fan d'une séparation de l'univers sans aucun lien entre les 2 dans 2 parcs différents (même si ça se fait au US), je pense que les visiteurs ne comprendraient pas.

Ce qui sera déjà le cas pour les Princesses Disney et les films Pixar comme Toy Story (Worlds of Pixar dans l'un, Buzz Lightyear Laser Blast dans le Discoveryland de l'autre), mais aussi potentiellement Le Roi Lion (land dans le parc Studios, et le spectacle Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre et le restaurant Hakuna Matata à Frontierland et Adventureland), dans le cas où ça n'évoluerait pas.

La scission de licences entre deux parcs ne semble pas être un problème.


Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Banniz12
Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 967
Inscription : 19/05/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 18:14

disneylandmagic a écrit:
LK a été choisi pour 3 raisons principales (bon oui officiellement ce n'est pas encore le cas mais Disney a déjà fait son choix)

- En terme de cible. SW est en réalité plus restreint en terme de cibles à satisfaire. Non pas que SW ne fonctionne pas mais Roi Lion a un impact plus large et on retrouve la la cible purement Disney. LK a une force extrême d'attractivité

- Justement, deuxième point, ils ont préféré mettre davantage en avant les films d'animation Disney (Frozen, Raponce, LK etc) au Parc Walt Disney Studios afin de ne pas les cantonner au Parc Disneyland. Ainsi ces classiques sont repartis et ca permet de mettre la licence SW ailleurs (donc à Disco en continuité de Star Tours) et créer une sorte d'équilibre.

- Troisième point et pas des moindres: le merch. LK est une mine d'or, ca fait partie des films vendant le plus de produits dérivés y compris à DLP. On voit pas mal de visiteurs avec des peluches Simba, des oreilles des t shirts etc. Donc oui c'est évident que la vente de merch est un point décisionnaire hyper important. Vous mettez une boutique LK a la sortie d'un e ticket, c'est une machine à cash.

Le 2ème point, je suis secrètement pour depuis longtemps Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 3 1f601 à défaut d'originalité que Disney ne veut plus (Phantom Manor, etc). Mais pas forcément dans l'idée de mieux répartir, juste parce que Disney a quand même un sacré catalogue de films d'animation et de personnages avec qui il y aurait des choses à faire en terme d'attractions ou de lands. Merlin l'enchanteur, le Livre de la Jungle, Robin des Bois, Bernard et Bianca, Pocahontas, Hercule, Mulan, Atlantide et j'en passe. Tous ne fonctionneraient pas seuls mais plutôt que de faire des mini-lands, essayer d'en faire un grand qui regroupe plusieurs choses. Fantasy Springs à Tokyo va donner l'exemple.

Le Roi Lion seul, c'est particulier. 1 attraction. Oui. La formule classique serait de reprendre la trame du classique et d'en sortir les scènes iconiques.
Mais un resto ou une boutique en pleine savane ? Là pour le coup, il y aurait plus aucun doute que c'est la branche merchandising qui a eu le dernier mot pour vouloir mettre une boutique en bas du pride rock.

J'ai rien contre Star Wars cela dit. J'aime Star Tours. Et si ils veulent pas de Rise of Resistance ici à cause du merch, c'est triste...
Si tout est fait à partir de ça, même mon souhait de voir les classiques utilisés pour des attractions va vite se cantonner aux seuls qui font vendre en boutique. Donc toujours les mêmes.

Au moins, ça sera rigolo d'entendre Natacha Rafalski dire "Nos formidables imagineers ont mis au point cet endroit incroyable autour du Roi Lion, un univers aimé des petits et des grands. Je veux remercier toutes les équipes d'avoir trouvé de telles idées pour rendre possible cet imaginaire. Car à Disney, nos idées sont toujours guidé par la créativité. A présent, je laisse l'équipe merchandising vous présenter les 5000 nouveaux produits pensés pour cette zone."

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-