AccueilLand Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 VideLand Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juin 2023 - 21:19

Parle pour toi pour le coup, surtout si Star Wars fini au DLP


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 1:30

XenoYoSh a écrit:
Parle pour toi pour le coup, surtout si Star Wars fini au DLP

Star Wars au DLP, Pandora aux Studios, TLK aux oubliettes. Le programme idoine !

Disneyland Planet et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2426
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 11:06

Chacun ses avis mais c'est fou de constater ce refus catégorique d'un land Roi Lion qui offre pourtant de très belles possibilités. Ca n'existe pas donc on admet pas. De toute façon il faudra bien vous y habituer


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 1f603

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 11:46

disneylandmagic a écrit:
Chacun ses avis mais c'est fou de constater ce refus catégorique d'un land Roi Lion qui offre pourtant de très belles possibilités. Ca n'existe pas donc on admet pas. De toute façon il faudra bien vous y habituer

On verra bien pour finir, mais je suis sceptique car comme la dit @Parkatm comment justifié la présence d'humain dans l'univers du roi lion ?, OK pour une juste une attraction (je suppose un splash car bon le dark ride sera à Arendelle et vendre deux nouveautés identique coup sur coup d'un pdv marketing ce n'est certainement pas top) mais déambulé dans une savane ou techniquement il n'y a pas d'humain comme justifié un magasin/restaurant et autre ?

Pour le coup du motorbike à la Tron sur l'univers du Mando à Discoveryland ça ne me hype pas du tout, car ça ne peut que se passer dans le dessert donc du vide en termes d'espace et de visuel Sad

Les gars pour Star Wars, suffit de faire une attraction avec Dark Vador dedans et la plus aucun fan ne discutera et ca parlera à tout le monde pendant longtemps, très longtemps Langue
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 12:30

disneylandmagic a écrit:
Chacun ses avis mais c'est fou de constater ce refus catégorique d'un land Roi Lion qui offre pourtant de très belles possibilités. Ca n'existe pas donc on admet pas. De toute façon il faudra bien vous y habituer

On admet pas parce que beaucoup n'aime pas du tout le Roi Lion et son histoire gnangnan à souhait qui n'émeut personne.
Il n'y a que Timon et Pumba qui en vaillent la peine Laughing


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 12:58

Nova80 a écrit:
disneylandmagic a écrit:
Chacun ses avis mais c'est fou de constater ce refus catégorique d'un land Roi Lion qui offre pourtant de très belles possibilités. Ca n'existe pas donc on admet pas. De toute façon il faudra bien vous y habituer

On admet pas parce que beaucoup n'aime pas du tout le Roi Lion et son histoire gnangnan à souhait qui n'émeut personne.
Il n'y a que Timon et Pumba qui en vaillent la peine Laughing

J'adore le roi lion mais clairement c'est Timon et Pumba qui sont THE truc (d'ailleurs sur ma cassette "coup de vieux"), j'allais directement à l'arrivée de Pumba + Timon en mode strike ^^, après tu as Rafiki aussi qui est splendide ^^
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2426
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 13:08

Beaucoup n'aime le Roi Lion? Allez demander comment ca se fait que le spectacle de Frontierland est si populaire alors? On peut ne pas aimer mais en grande majorité le Roi Lion est tres apprécié et populaire avec une tres grande connexion émotionnelle. A part Frozen justement, pas un film d'animation Disney ne peut etre si puissant voire plus pour mériter d'avoir un land propre dans ce plan d'extension


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 1f603

ARCPort, XenoYoSh, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 380
Inscription : 04/10/2011

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 13:52

Y a vraiment que sur ce cher forum de central Plaza pour voir des gens qui pensent que le roi lion n'est pas populaire...😂

patrickmickey, Mr.Freddy, ARCPort, Dash, Fgth, Thumper, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 13:53

Peu de DA ont la popularité inter générationnelle du Roi Lion franchement. Et quand on voit Alice + BMX, voir des humains dans la savane ne me choque plus vraiment... C'est sûr que ça va être difficile de faire une storyline comme celles de Rise of the Resistance ou Flight of Passage mais bon, on verra bien.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Qui-Gon Jinn et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 14:07

Fgth a écrit:
Peu de DA ont la popularité inter générationnelle du Roi Lion franchement.  Et quand on voit Alice + BMX, voir des humains dans la savane ne me choque plus vraiment... C'est sûr que ça va être difficile de faire une storyline comme celles de Rise of the Resistance ou Flight of Passage mais bon, on verra bien.

Justement Alice + BMX posent autant de questions donc bon Sad

Perso mais bon Disney est en mode clone donc autant un ride inédit sur une license inédite dans l'un des parcs les moins populaire ca fait un calcul bizarre, après on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 14:24

disneylandmagic a écrit:
Oui en effet Star Wars est prévu du coté de Disco. Une sorte de Tron like sur the Mandalorian. Ca devrait se faire après le 3e land mais pas si longtemps après car Disney a parfaitement conscience qu'il va falloir une nouvelle grosse attraction au Parc Disneyland sans trop tarder.

Ah oui mais un Tron Coaster Starwars non merci (deja le lay out est super court) si Dlp veut frapper fort , c'est Ror avec Vador ou rien du tout . Mince quoi le DisneyLand Parc a assez attendu il mérite un ride qui mette une claque technologique ou vraiment incroyable. Space Mountain en son temps a sauvé ce Parc et a fait un énorme buzz , il devrait s'en rappeler, non .

HerculesHawkins et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 15:21

Le Roi Lion est populaire dans un certains contexte: film, merch et spectacles. Je ne pense pas qu'il y aura le même engoument pour le land Roi Lion comparé à un Galaxy Edge avec Rise of the Resistance qui nous emmène littéralement dans l'espace, touche l'imaginaire collectif car inatteignable et dans un contexte de science-fiction.

Je suis désolé mais perso une savane désertique ou même luxuriante ça ne me fait pas rêver, ça reste une savane, des arbres et du sable. PAR CONTRE en tant qu'attraction en plus dans Adventureland la, oui, pourquoi pas. Mais nous vendre un land entier autour de ça ne me fera pas acheter un billet, surtout qu'on connait ce qu'on aurait du avoir, Galaxy Edge. La zone Roi Lion aura notamment beaucoup moins de budget que Galaxy Edge donc moins ambitieuse en tout point.

Puis je trouve l'idée d'une zone Galaxy Edge à Disco INCROYABLE...si seulement on avait Rise. J'adore l'attraction Hagrid à Universal mais on sait tous très bien que Disney ne fera jamais rien au niveau d'Universal pour ce type d'attraction. On a vu le résultat avec l'attraction TRON qui dure moins longtemps que son spot publicitaire ou la zone Frozen qui a plus d'espace que l'attraction d'Epcot mais, par fainéantise, est une EXACT copie.

Si on a Rise et l'attraction moto je signe direct mais avoir uniquement une attraction moto pour un land Star Wars quand Rise existe je trouve ça extêmement décevant.

Oregon Trail, Parkatm, dolsami et Nova80 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 19:55

100% d'accord avec toi le coaster Hagrid d'Universal met KO Tron même si c'est pas le même genre de coaster on en a au moins pour son argent. De toute façon , on aura jamais Ror trop complexe à entretenir pour Dlp .

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1267
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 20:02

Alors personnellement j'aime beaucoup le Roi Lion, mais avoir un land dessus concrètement.... ça me bote pas des masses.

J'étais plus Star Wars, avatar beaucoup moins mais vue le fait que j'ai vue le film sur D+ (la voie de l'eau) j'avoue que cela me plait d'avantage.


Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 21:49

C'est bien notre veine ça. WDC est enfin prête à dépenser des sous dans notre resort et faut que ça tombe sur l'une des ères les plus pauvres en termes d'imagineering Twisted Evil Twisted Evil

Pour le Roi Lion, ça fonctionne bien en spectacle car c'est un spectacle. Traditionnellement, le 4e mur permet de tenir le public à l'écart (pas besoin de justifier la présence d'humain dans une jungle) et l'immersion se fait plutôt au travers de l'histoire qui peut se permettre d'être suffisamment longue (avec toutes les chansons qu'on adore). Qu'est-ce que cela va donner dans transposé dans un ride de quelques minutes et tout un land où l'immersion ne pourra pas compter sur ce genre de storytelling (il faudra que ce soit crédible). Franchement, je demande à voir... Mais je suis pas du tout confiant. Tu me dirais que Joe Rodhe est aux manettes, je te dirai, vas-y fais moi un land Roi Lion Twisted Evil, mais là, si on a les mêmes qui ont designé Avengers Campus... On part d'ores-et-déjà sur une erreur d'imagineering.
Sans compter qu'un splash n'a rien de formidable. On a vraiment des signaux contradictoires qui nous sont envoyés en mode : vous allez voir, dans les années à venir, beaucoup d'investissements, beaucoup de projets...
Mais quand on regarde ces projets : pas l'argent de faire quelque chose d'aussi grand et génial que Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage. Un splash sur une licence que tout le monde adore fera l'affaire.
D'ailleurs c'est la grande mode le splash chez Disney : La Princesse et la Grenouille, Moana et maintenant Le Roi Lion... 4 splash en projet.

Pour SW, pareil que HerculeHawkins, un Star Wars: Rise of the Resistance dans le fond de Discoveryland même si c'est un mini land GE connecté à la sortie de Star Tours, je signe direct.
Mais alors le motorbike, wtf quoi ?!! Quel curieux choix pour un parc qui n'aura pas reçu de nouveautés depuis 20 ans.
Comme personnellement je ne crois pas à un coaster nu venant de Disney (mais si c'était le cas, ce serait extrêmement pourri) (Attention le coaster Hagrid, même si un peu thématisé sur son parcours, reste un coaster nu pour moi) ; ce sera soit un coaster dans le noir comme Tron (avec potentiellement un passage en extérieur autorisé), soit un nouveau ride system qui permettrait de masquer les rails et de donner l'impression de voler sur un starspeeder sans qu'on voit où on va. Je doute beaucoup que Disney nous donne le second, je pense que ça sera le premier. Et pour moi c'est pas très ambitieux pour une première nouvelle attraction depuis 20 ans, pas très ambitieux pour la licence, répétitif avec Space Mountain juste à côté et beaucoup trop court. En bref, c'est nul à chier.

Dans tous les cas, ça craint que maintenant qu'on ait de l'investissement, ça tombe sur cette génération d'Imaginieur qui ont pas trop l'air de piger ce qui fait la magie Disney.
Je vais tranquillement m'asseoir dans un coin et attendre le potentiel Avatar land qui ne viendra jamais aux Walt Disney Studios car lui au-moins, si c'est une copie du land de Disney's Animal Kingdom, je sais par qui il a été conçu et je sais que c'est un chef d'oeuvre.


zelko, HerculesHawkins, Oregon Trail, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 22:36

Ce qui serait inquiétant ce serait surtout de baser un ride ou la zone sur la période du Mandalorian... ils ne retiennent rien de leurs erreurs ? Certes c'est l'ère de l'univers développé par Disney, mais ils se rendent bien compte que ça ne prend pas autant que les intemporels. La Résistance et le Premier Ordre ça marche pas autant que ce qu'ils veulent, pourquoi partir sur la Nouvelle République ?? Donnez aux gens ce qu'ils connaissent, ce qui est devenu mythique, un des piliers de la pop culture : des Rebelles, l'Empire, Vador, Luke, l'Etoile Noire, Hoth, ... ou à minimum une époque qui aurait un sens et des multiples déclinaisons possibles niveau merchandising, comme la fin de la prélogie avec la chute des Jedi/la naissance de l'Empire, où ils pourraient vendre à foison des tenues de clones ou de Jedi.

Toutes les nouveautés Star Wars des 10 dernières années ont eu un succès très ponctuel (et parfois mitigé), et tous les développements sous forme de série sont aussi tôt vus, aussitôt oubliés. Tout le monde était hypé par The Book of Boba Fett, résultat ça fait pas un an que c'est fini on en entend absolument plus parler nulle part - donc baser un ride (encore pire, un land) sur The Mandalorian me semble vraiment être une décision prise sur le court terme avec des oeillères gigantesques pour le long terme. Grogu/Baby Yoda a lui tout seul ne portera pas un land entier pendant des décennies.

La même bêtise à mon sens que d'avoir transformé la ToT californienne sur le thème du Collectionneur : un hôtel hanté, c'est intemporel (encore plus un hôtel hanté figé dans le temps Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 53119 ), mais un méchant secondaire de films Marvel (et les Gardiens de la Galaxie en général), d'ici 5-10 ans, ça aura encore quelle forme d'importance pour le visiteur lambda ?


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

HerculesHawkins, Oregon Trail, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 23:31

En tout cas pour Le Roi Lion je m'amuse à prendre la température depuis qu'on en parle sur les réseaux,
à chaque fois j'amène à mentionner un possible land sur Le Roi Lion, j'ai jusqu'à maintenant eu que des réactions très positives du type "oh trop bien ça je pensais qu'ils faisaient déjà" ou "je vais me prendre la carte là bas s'ils font ça je vais plus avoir de vie" bref.

Niveau grand public, il n'y a pas de fermeture d'esprit à une zone Roi Lion de type "il y a déjà des spectacles" ou "mais il n'y a pas d'humains". Je pense juste que le concept lui même est vendeur, et montrer des CA puis plus tard des images d'une attraction avec les personnages du film, c'est un piston pour DLP.
Et ça impact toutes les générations, c'est un produit facile qui augmente les chances d'un pic de fréquentation en post ouverture du ride. Au final c'est presque horrible de miser sur un ride aquatique (attente je pense du public sur juin/septembre) EN PLUS d'une licence porteuse comme Lion King.
C'est un coup à se taper des 90 minutes d'attentes en été (mais bon on compte sur eux pour une file agréable au frais..).

Je pense que Star Wars est un peu moins large parmi l'ensemble des cibles de DLP.
Un ride à Disco me semble raisonnable (en plus de pas trop s'attirer la foudre des fans qui attendaient une zone aux studios).

Par contre, bon courage aux Imagineers pour pondre la zone s'ils partent dans un concept "d'immersion dans le monde du Roi Lion sans humains" car se passer de la moindre architecture humaines, c'est super complexe et peut vite devenir étouffant (en mode trop de roche)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Salvalia, DameJulie et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 0:00

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que je n'ai toujours pas vu The Mandalorian (et ne compte pas le regarder d'ailleurs) donc un land entier sur cette période je n'y comprendrais rien Laughing. Que je sache, à part pour baby Yoda qui était viral sur les réseaux, pas grand monde sait le Mandalorian parle de quoi, ni ne l'a regardé...Depuis le désastre qu'a été Star Wars 9 je ne m'intéresse plus à aucune production Star Wars sous l'égide de Disney Razz .

Comme tu dis  @Oeuf0platieN ça serait beaucoup plus intéressant un land sur la trilogie originale. Ces films ont marqué a jamais la pop culture et qu'on ai vu Star Wars ou non, on a tous les références. Cela permettrait également à la zone d'être intemporelle, la trilogie originale étant un pillier du cinéma de science-fiction qui ne se démodera jamais comparé aux productions Disney qui passent plus pour un cashgrab inauthentique qu'autre chose, plus les années passent.

Si on finit avec Rise version postologie je ne vais pas me plaindre non plus  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 153419 PAR CONTRE si on finit juste avec une attraction Mandalorian ce serait clairement la douche froide et les fans de Star Wars, étant déjà saoulés par les prod Disney et les mensonges de Disneyland Paris sur Rise, ne vont pas être claimants.

Je pense qu'un mini land avec uniquement Rise ou un land avec Rise ET l'attraction bike serait la meilleure solution.

zelko a écrit:
100% d'accord avec toi  le coaster  Hagrid d'Universal met KO Tron même si c'est pas le même genre de coaster on en a au moins pour son argent. De toute façon , on aura jamais Ror trop complexe à entretenir pour Dlp .

Cela m'attriste que ce soit une des possibles raisons pour l'annulation de Rise. Fin si on pense comme ça DLP n'aurait jamais construit Pirates of the Caribbean, Space Mountain, Ratatouille...Il y'a des ingénieurs EXTREMEMENT qualifiés en France qui seraient capables d'entretenir ce ride. Je pense juste qu'ils utilisent cette excuse en interne parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque de dépenser pour ce ride. C'est la même avec le plan d'extension aux Walt Disney Studios, ils mettent la faute des coupes budgétaires sur le covid pourtant les autres parcs Universal, Disney et européens n'ont pas de mal a ouvrir de nouveaux rides Laughing

Parkatm a écrit:

Pour le Roi Lion, ça fonctionne bien en spectacle car c'est un spectacle. Traditionnellement, le 4e mur permet de tenir le public à l'écart (pas besoin de justifier la présence d'humain dans une jungle) et l'immersion se fait plutôt au travers de l'histoire qui peut se permettre d'être suffisamment longue (avec toutes les chansons qu'on adore). Qu'est-ce que cela va donner dans transposé dans un ride de quelques minutes et tout un land où l'immersion ne pourra pas compter sur ce genre de storytelling (il faudra que ce soit crédible). Franchement, je demande à voir... Mais je suis pas du tout confiant. Tu me dirais que Joe Rodhe est aux manettes, je te dirai, vas-y fais moi un land Roi Lion Twisted Evil, mais là, si on a les mêmes qui ont designé Avengers Campus... On part d'ores-et-déjà sur une erreur d'imagineering.
Sans compter qu'un splash n'a rien de formidable. On a vraiment des signaux contradictoires qui nous sont envoyés en mode : vous allez voir, dans les années à venir, beaucoup d'investissements, beaucoup de projets...
Mais quand on regarde ces projets : pas l'argent de faire quelque chose d'aussi grand et génial que Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage. Un splash sur une licence que tout le monde adore fera l'affaire.
D'ailleurs c'est la grande mode le splash chez Disney : La Princesse et la Grenouille, Moana et maintenant Le Roi Lion... 4 splash en projet.

Dans tous les cas, ça craint que maintenant qu'on ait de l'investissement, ça tombe sur cette génération d'Imaginieur qui ont pas trop l'air de piger ce qui fait la magie Disney.
Je vais tranquillement m'asseoir dans un coin et attendre le potentiel Avatar land qui ne viendra jamais aux Walt Disney Studios car lui au-moins, si c'est une copie du land de Disney's Animal Kingdom, je sais par qui il a été conçu et je sais que c'est un chef d'oeuvre.

Entièrement d'accord avec toi  @Parkatm . Un splash en soi c'est pas mal mais à coté de Frozen (qui est déjà un boat ride) et pour vendre ce troisième land qui a la hype de Rise et Galaxy Edge, c'est clairement ubuesque. Surtout que, comme tu dis, le thème fonctionne mieux sur scène qu'aux mains de ceux qui ont imaginé Avengers Campus.

Honnêtement je pense qu'on peut définitivement oublier Pandora. DLP est tellement imprévisible, la majorité des projets qu'ils avaient à long terme ne se sont jamais réalisés...

Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 1:23

Oui je crois aussi. Même si on table sur une nouveauté tous les 2-3 ans à partir d'AC, ça fait 2025 pour Frozen, 2027 ou 28 pour le 3e land, 2030 pour SW au Parc Disneyland et 2033-2034 pour Pandora ? C'est-à-dire dans 10 ans, de l'eau aura coulé sous les ponts.


XenoYoSh a écrit:
En tout cas pour Le Roi Lion je m'amuse à prendre la température depuis qu'on en parle sur les réseaux,
à chaque fois j'amène à mentionner un possible land sur Le Roi Lion, j'ai jusqu'à maintenant eu que des réactions très positives du type "oh trop bien ça je pensais qu'ils faisaient déjà" ou "je vais me prendre la carte là bas s'ils font ça je vais plus avoir de vie" bref.

Niveau grand public, il n'y a pas de fermeture d'esprit à une zone Roi Lion de type "il y a déjà des spectacles" ou "mais il n'y a pas d'humains". Je pense juste que le concept lui même est vendeur, et montrer des CA puis plus tard des images d'une attraction avec les personnages du film, c'est un piston pour DLP.

Tu mets bien le doigt sur quelque chose : c'est précisément parce que les lambdas le veulent qu'il ne faut pas le faire lol!

Que les lambdas ne comprennent pas le concept d'immersion narrative qui est à l'origine des plus belles oeuvres de Walt Disney Imagineering, cela ne m'étonne guère. Mais même s'ils n'ont pas cette connaissance, je pense qu'ils peuvent le ressentir sans pouvoir mettre des mots dessus.
Il est tout à fait probable qu'une fois le produit sorti, et passé l'excitation de la nouveauté, les visiteurs lambdas se rendent compte que ce parc n'a pas la magie Disney de l'autre parc, sans trop savoir pourquoi. On aurait alors des critiques aussi vagues que "je ne sais pas, ça fait pas Disney".

La force de WDI a toujours été dans le fait d'anticiper sur des expériences que les visiteurs n'ont pas conscientisé de vouloir et non pas céder à ce qu'ils demandent (un peu à la manière de foutre bêtement le ride Zootopie à Animal Kingdom, soit disant parce que c'est des animaux).
L'imaginieur est là pour réfléchir à notre place, nous visiteurs, et c'est tant mieux. C'est comme ça qu'on se laisse emportés dans les histoires qu'ils designent pour nous.
En donnant ce que les gens attendent, Disney ne fait ni plus ni moins que de l'Universal. C'est pas mauvais non plus, je ne dis pas que c'est nul. Je dis que ce n'est pas Disney.

Pour moi une attraction originale qui ne porte pas sur une licence Disney mais qui raconte une histoire comme Big Thunder Mountain et tout son land, est 100 fois + Disney qu'un parcours de bûches avec des animatronics du Roi Lion que n'importe quel autre parc et fabricant saurait faire s'il avait la licence.
Et si Disneyland Paris est maintenant bénéficiaire après 30 ans d'exploitation sans avoir ajouté plus de 2 nouveautés, il le doit sûrement à sa conception d'origine qui était parfaite.

HerculesHawkins, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 10:15

Parkatm a écrit:
Pour moi une attraction originale qui ne porte pas sur une licence Disney mais qui raconte une histoire comme Big Thunder Mountain et tout son land, est 100 fois + Disney qu'un parcours de bûches avec des animatronics du Roi Lion que n'importe quel autre parc et fabricant saurait faire s'il avait la licence.
Et si Disneyland Paris est maintenant bénéficiaire après 30 ans d'exploitation sans avoir ajouté plus de 2 nouveautés, il le doit sûrement à sa conception d'origine qui était parfaite.

Exactement !

Disney traverse une salle période en oubliant son âme et les raisons de son succès.
Pour moi on le doit surtout à Iger et sa stratégie des licenses. Stratégie selon moi mauvaise dans laquelle il continue  à s'entêter. Les dernières attractions sans licences Disney des années 2000 sont pour la plupart des énormes cartions (Expedition Everest à HK, La ToT à Paris, Mysterious Island à Tokyo Disney Sea, Mystic Manor à HK) et resteront encore indémodables (la marque de fabrique Disney) un bon bout de temps.

A côté de ça, le bilan de Galaxy's Edge est mitigé, Avengers Campus c'est pareil et le land va hyper mal vieillir en Californie comme chez nous. Il y a eu des réussites (Pandora) mais on voit bien que cette stratégie n'est pas du tout un succès garanti alors pourquoi s'entêter à arrêter complètement les attractions originales ? C'est juste une énorme erreur, surtout sur le long terme.

Pareil pour les films avec la fameuse stratégie des remakes et suites à l'infinie qui commence aussi à s'essouffler et à lasser le public. Disney à mon avis est dans une période noire, ce qui est incroyable quand on considère le tas d'or sur lequel ils étaient assis vers 2017/2018. Mais RIEN, aucune nouvelle licence ni aucun vrai carton "original" n'est sorti de ce tas d'or depuis. L'essentiel des budgets va à des projets sans âme et sans prise de risque.

Je reste optimiste mais pour moi Iger n'est plus le PDG dont la Walt Disney Company a besoin. Il nous faut qqn de plus penché vers le côté créatif (style Michael Eisner).

ARCPort, HerculesHawkins, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 12:08

Parkatm a écrit:
C'est bien notre veine ça. WDC est enfin prête à dépenser des sous dans notre resort et faut que ça tombe sur l'une des ères les plus pauvres en termes d'imagineering Twisted Evil Twisted Evil



Land Cars à Disney California Adventure, Land Pandora à Animal Kingdom, Star Wars : Galaxy's Edge, Mystic Manor à Hong Kong Disneyland, et j'en passe. Non, je trouve qu'il y a aussi des pépites. Alors certes, je salive de voir les deux lands HP à Universal Studio de Floride. Mais Imaginerring n'est pas mort.

Par contre, si tu te bases sur Flight Flop, je te rejoins directement car les bouses, ils savent en faire aussi. Et malheureusement c'est notre Resort qui fait office de Showroom de la pauvresse d'IMA.


Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 13:43

C'est ce que j'allais dire, c'est surtout chez nous que ça rate.. c'est très souvent inachevé (flight force/Ratatouille/Crush).

C'est le seul truc qui m'inquiète avec Lion King, qu'ils aient vendu un truc woah à DLP et que ce soit un pétard mouillé (sans jeux de mots)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

zelko et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SKMTH



Messages : 42
Inscription : 01/11/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 16:53

non mais arretez votre délire de land sur le roi lion. Certes, c'est un très bon dessin animé, mais niveau "materiel", y'a absolument rien pour en faire un land! Y'a pas de chateau, pas de véhicule, pas de landmark iconique (à part peut etre le rocher/promontoir depuis lequel rafiki présente simba au peuple) et d'ailleurs...y'a rien d'iconique DU TOUT dans ce dessin animé.

Si tu veux faire un land le roi lion, il te faut donc de la végétation et des animaux. Donc ce serait top dans un Animal Kingdom. Ou eventuellement si un jour ils veulent faire une sorte d'aquamundo à DLP thématisé là dessus (mais bon, vu leur expérience avec village nature, pas sûr qu'ils veuillent faire ça...). Mais certainement pas à studio.

Eveentuellement, au parc disneyland classique, au fond, dans la zone vierge proche d'indiana jones...mais encore uen fois, vous voulez faire quoi comme attraction basé là dessus? Si c'est juste pour faire une zone morte dans un coin du parc avec une boutique qui vends rien et/ou une vague zone de jeu pour enfants où personne ne va, c'est pas ça qui manque déjà! (coucou la gare de frontierland, coucou la boutique au cul de space mountain, coucou frontierland playground)

Un bon dessin animé ne fait pas forcément une bonne attraction, et encore moins un bon land

HerculesHawkins et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 18:12

NAIROLF a écrit:
Parkatm a écrit:
C'est bien notre veine ça. WDC est enfin prête à dépenser des sous dans notre resort et faut que ça tombe sur l'une des ères les plus pauvres en termes d'imagineering Twisted Evil Twisted Evil



Land Cars à Disney California Adventure, Land Pandora à Animal Kingdom, Star Wars : Galaxy's Edge, Mystic Manor à Hong Kong Disneyland, et j'en passe. Non, je trouve qu'il y a aussi des pépites. Alors certes, je salive de voir les deux lands HP à Universal Studio de Floride. Mais Imaginerring n'est pas mort.

Par contre, si tu te bases sur Flight Flop, je te rejoins directement car les bouses, ils savent en faire aussi. Et malheureusement c'est notre Resort qui fait office de Showroom de la pauvresse d'IMA.

Je parle de l'ère d'après. Certes Iger y est pour beaucoup avec sa lubie de toujours vouloir coller des licences. Tu peux d'ailleurs retirer Mystic Manor de son palmarès, je pense que les créatifs ont dû pousser dur pour avoir ça et finalement ils ont coupé la poire en deux et ont foutu du Toy Story à la place Glacier bay (quelque chose comme ça) et ont probablement sauvé Mystic Manor au passage (qui sait ?).
Mais avec Chapek, un bon nombre de bons imaginieurs anciens sont partis, certains ont pris leur retraire. Donc ce magnifique land Pandora que l'on doit à Joe Rodhe, bah le mec est plus là.
Bref, nouvelle ère, post-covid je veux dire.
Pour le moment on a eu des Avengers Campus tout pourri. Un ride à Epcot réussi mais sans grande cohérence avec le reste d'Epcot, un ride Tron au MK discutable (trop court et juste à côté de Space Mountain et qui ne résout pas le problème de tomorrowland), Frozen qui arrive, qui a l'air beau mais dont l'attraction n'a pas l'air très révolutionnaire, un concept annulé de Mary Poppins qui, heureusement, a été annulé ; une refonte de Splash Mountain pas très ambitieuse, des refontes de notre studio qui font le strict minimum et des projet pour animal kingdom qui s'apprêtent à massacrer l'essence même du parc ...
Et maintenant on nous parle d'un splash mountain le roi lion et d'un tron mandalorian... scratch
Ouais l'ère post 2020 n'a vraiment vraiment pas grand chose de oufissime dans les cartons.

NAIROLF, zelko et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 18:38

@Parkatm : Dans le bilan de cette nouvelle ère, il ne faut à mon sens pas non plus oublier des choses comme la transformation du Fuente del Oro en Case de Coco ou la rethématisation de Pacific Wharf en San Fransokyo, qui bien que faisant figure de détails parmi tout ce que tu as cité, sont aussi des reflets de la politique actuelle de la gestion des parcs... et des visions concernant leur avenir.

Que d'argent qui aurait pu servi ailleurs, finalement dépensé pour modifier de l'existant qui se portait bien, sous l'unique prétexte d'y ajouter des licences sans grande réflexion sur la cohérence avec l'existant.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

HerculesHawkins, Salvalia, Parkatm, UPCT et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-